Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta

n°6109127
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 19:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

balthazarz a écrit :

Recommande ton ame a dieu le jour ou tu croises mon chemin

+1 pour une fois  

Torturé un animal pour le plaisir la  :fou:  

a la rigueur torturer une personne humaine passe encore , mais un animal [:mur]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 19:04:48  profilanswer

n°6109134
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-07-2005 à 19:05:59  profilanswer

la_lootre a écrit :

+1 pour une fois  

[:tibo2002]
Il y a vraiment des gens pas nets sur ce forum...

Message édité par Kalipok le 16-07-2005 à 19:06:31
n°6109149
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 19:10:17  profilanswer

Kalipok a écrit :

[:tibo2002]
Il y a vraiment des gens pas nets sur ce forum...

Un animal n'y peut rien , il subbit c'est de la torture gratuite  

Un etre humain si il est torturé a soit fait qq'ch soit sait qq'ch sur un sujet X ....  

Enorme nuance entre les 2.

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6109158
hourman
Elémentaire.
Posté le 16-07-2005 à 19:12:19  profilanswer

la_lootre a écrit :

+1 pour une fois  

la_lootre a écrit :

Un animal n'y peut rien , il subbit c'est de la torture gratuite  

Un etre humain si il est torturé a soit fait qq'ch soit sait qq'ch sur un sujet X ....  

Enorme nuance entre les 2.

[:kzimir] c'est pas possible!

tu te rends compte de ce que tu dis? :heink:

n°6109160
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-07-2005 à 19:12:29  profilanswer

Nan mais il est sérieux en plus  [:chacal_one333]

n°6109172
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 19:15:55  profilanswer

hourman a écrit :

[:kzimir] c'est pas possible!

tu te rends compte de ce que tu dis? :heink:

c'est ma faute si j'aime pas les "hommes" ? ;)

---------------
n°6109344
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 20:06:17  profilanswer

la_lootre a écrit :

normal ce sont des personnes de la vie de tous les jours [:spamafote]

Nan ce sont des stéréotypes grossiers, exagérés, chacun dans son genre.
C'est très psychologique, çà rassure les gens, ils ont l'impression que la vie c'est aussi comme çà, que chacun a son rôle, bien défini et bien reconnaissable.
Cà leur donne des repères, c'est comme les films avec des méchants et des gentils, on est du coté des gentils supair.
C'est totalement ridicule.
Le renseignement c'est pas james bond
La police c'est pas navarro
Les homos c'est pas macdoom ou magloire

C'est du phantasme, c'est pour çà que çà plait à certains et qu'ils font de l'audience, du cliché, de la carte postale.
Ce truc est autant réaliste que la visite d'un pays sous développé en restant au club med pour ne faire que des excursions choisies.

Tu fais l'émission avec des gens normaux et équilibrés soit 90% de la population et tu fais zéro d'audience, parce qu'il ne se passerait rien.
Ils sont filmés presque 24/24 et malgré çà, TF1 n'arrive a produire que qques heures d'émission, forcément il faut extraire la substantifique merde de giga octets de vidéo, ya intérêt à sortir le presse purée et le banc de montage.

Alors on prend qques cas sociaux, ont leur met la pression, on les empêche de trop réfléchir en les occupant avec des défis à la con et on agite une liasse de billets devant eux, la voilà ton aventure de survie et ta tranche de vraie vie.

Regarde un reportage sur les tribus d'amazonie, isolées sans contact avec le monde extérieur ou presque, si tu veux vraiment apprendre qque chose, eux au moins ils chassent vraiment pour manger, leur culture est réelle, leurs connaissance de survie, médicinales transmisent de générations en générations, oralement, sont un trésor.
Là tu auras une vraie société une vraie culture.

---------------

n°6109371
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 20:09:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est très psychologique, çà rassure les gens, ils ont l'impression que la vie c'est aussi comme çà, que chacun a son rôle, bien défini et bien reconnaissable.
Cà leur donne des repères, c'est comme les films avec des méchants et des gentils, on est du coté des gentils supair.

C'est du phantasme, c'est pour çà que çà plait à certains et qu'ils font de l'audience, du cliché, de la carte postale.
Ce truc est autant réaliste que la visite d'un pays sous développé en restant au club med pour ne faire que des excursions choisies.

Tu fais l'émission avec des gens normaux et équilibrés soit 90% de la population et tu fais zéro d'audience, parce qu'il ne se passerait rien.
Ils sont filmés presque 24/24 et malgré çà, TF1 n'arrive a produire que qques heures d'émission, forcément il faut extraire la substantifique merde de giga octets de vidéo, ya intérêt à sortir le presse purée et le banc de montage.

Alors on prend qques cas sociaux, ont leur met la pression, on les empêche de trop réfléchir en les occupant avec des défis à la con et on agite une liasse de billets devant eux, la voilà ton aventure de survie et ta tranche de vraie vie.

Regarde un reportage sur les tribus d'amazonie, isolées sans contact avec le monde extérieur ou presque, si tu veux vraiment apprendre qque chose, eux au moins ils chassent vraiment pour manger, leur culture est réelle, leurs connaissance de survie, médicinales transmisent de générations en générations, oralement, sont un trésor.

Faudrait vraiment arreter de vivre dans le mondes des bisounours ....

Le monde de dehors ( c'est ce qui ce passe a coté du pc , hein !! ) est surpeuplé par des stéréotypes plus lourdingue les un que les autres .... Les Djeunz essayent d'etre plus con qu'une pierre en ce substituant a de pseudo racille , etc ... etc ....  

C'est exactement des exemples mm de personne qui nous cotoyent tous les jours , mais bon c'est tellement mieux de ce croire a l'abri et entouré par des ours roses  [:violon]  

---------------
n°6109388
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 20:12:23  profilanswer

la_lootre a écrit :

Faudrait vraiment arreter de vivre dans le mondes des bisounours ....

Le monde de dehors ( c'est ce qui ce passe a coté du pc , hein !! ) est surpeuplé par des stéréotypes plus lourdingue les un que les autres .... Les Djeunz essayent d'etre plus con qu'une pierre en ce substituant a de pseudo racille , etc ... etc ....  

C'est exactement des exemples mm de personne qui nous cotoyent tous les jours , mais bon c'est tellement mieux de ce croire a l'abri et entouré par des ours roses  [:violon]

T'as de la merde dans la tête mon pauvre, j'y peut rien.
Jette ta télé par la fenêtre.

---------------

n°6109399
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 20:14:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'as de la merde dans la tête mon pauvre, j'y peut rien.
Jette ta télé par la fenêtre.

:lol:  

bah dsl , mais ce sont les gens que je cotois tous les jours [:spamafote]  ( et j'en vois passer des crétins :lol: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 20:14:11  profilanswer

n°6109421
Scrypt
Posté le 16-07-2005 à 20:20:10  profilanswer

en même temps ce genre d'émission c'est juste pour se bidonner, je pense pas qu'on puisse en tirer quoique ce soit d'intéressant  [:gaxx]

n°6109446
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 20:24:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

en même temps ce genre d'émission c'est juste pour se bidonner, je pense pas qu'on puisse en tirer quoique ce soit d'intéressant  [:gaxx]

Oui mais bon y'a tjours des "bien penssants" qui prennent ce genre d'émission au 1er degré .....

---------------
n°6109492
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-07-2005 à 20:30:29  profilanswer

la_lootre a écrit :

Oui mais bon y'a tjours des "bien penssants" qui prennent ce genre d'émission au 1er degré .....

Nan mais je rappelle que l'objet du topic, c'est la maltraitance gratuite des zentils p'tits animaux hein, c'est pas suffisament 1er degré pour toi ?  [:spamafote]

n°6109512
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 20:32:57  profilanswer

Kalipok a écrit :

Nan mais je rappelle que l'objet du topic, c'est la maltraitance gratuite des zentils p'tits animaux hein, c'est pas suffisament 1er degré pour toi ?  [:spamafote]

Faudrait dire au Lion que la maltraitance des gazelles spacool , et qu'ils devraient bouffer bio :o

---------------
n°6109531
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 20:36:25  profilanswer

la_lootre a écrit :

Faudrait dire au Lion que la maltraitance des gazelles spacool , et qu'ils devraient bouffer bio :o

C'est intelligent, çà résume le niveau et l'altitude de ton raisonnement.

---------------

n°6109540
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-07-2005 à 20:37:28  profilanswer

la_lootre a écrit :

+1 pour une fois  

la_lootre a écrit :

[:figti]

n°6109548
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 20:38:44  profilanswer

y'a une difference entre tuer gratuitement et ce nourrir [:spamafote]

---------------
n°6109560
Scrypt
Posté le 16-07-2005 à 20:40:40  profilanswer

ouais enfin le débat tourne en rond. De toute façon ils ont buté une espèce protégée ==> ils assument. Au prochain Koh Lanta faudra qu'ils pensent à importer des pigeons  [:joce]

Message édité par Scrypt le 16-07-2005 à 20:40:52
n°6109567
raouf
Posté le 16-07-2005 à 20:42:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

^

Tu te trompes grossièrement. La plupart des participants (à l'exception de Sakhone peut-être, et encore) sont des gens parfaitement normaux, comme toi et moi. Tu as l'impression que ce sont des cas sociaux parce qu'ils sont observés 24h/24, mis dans des conditions difficiles et poussés dans leurs retranchements, mais ils sont tout à fait représentatifs des gens que tu peux croiser tous les jours. Mets-toi 2 secondes à la place de ces candidats : tu réagirais comme eux. C'est d'ailleurs un reproche qu'on peut faire à l'émission : on aimerait voir des gens plus exceptionnels, plus forts mentalement, plus forts physiquement, à l'image de Raphael l'année dernière ou Nicolas il y a 3 ans, mais on n'a que des français normaux.
Ce que tu dis n'est justement pas valable pour koh lanta, seule émission de téléréalité où on ne voit pas que des jeunes fashion vicitims rêvant de devenir stars du show biz.

Message édité par raouf le 16-07-2005 à 20:44:01
n°6109570
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-07-2005 à 20:42:42  profilanswer

la_lootre a écrit :

y'a une difference entre tuer gratuitement et ce nourrir [:spamafote]

Bon... Comme l'a constaté loki, tu n'es manifestement pas outillé pour la réflexion...  [:stellayr]

n°6109582
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 20:44:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

ouais enfin le débat tourne en rond. De toute façon ils ont buté une espèce protégée ==> ils assument. Au prochain Koh Lanta faudra qu'ils pensent à importer des pigeons  [:joce]

:lol:  

dans le prochain il y aura un supermarché a coté , histoire que les personnes qui sont outrés vis a vis de qq'un qui a tué un piaf menacé ( mais qui boufent du poulet / porc / veau , etc ..... ) ne puissent pas refaire le monde  [:boidleau]

Message édité par la_lootre le 16-07-2005 à 20:45:26

---------------
n°6109587
raouf
Posté le 16-07-2005 à 20:45:44  profilanswer

Citation :

ça aussi c'est énorme  :lol: : tu y crois encore à la pureté de tribus hors du monde moderne ? :sarcastic: tu es d'une naîveté mon pauvre.

n°6109658
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 20:59:34  profilanswer

raouf a écrit :

Citation :

ça aussi c'est énorme  :lol: : tu y crois encore à la pureté de tribus hors du monde moderne ? :sarcastic: tu es d'une naîveté mon pauvre.

C'est toujours agréable de se faire interpeller par des ignares :

Citation :

PREMIER CONTACT AVEC LES KORUBOS

La communauté indienne des Korubos vit dans une région isolée et encore inexplorée du Brésil. Ils ne sont jamais entrés en contact avec d'autres hommes. Ce documentaire propose de suivre une équipe partie à la rencontre de cette tribu, menacée d'extinction.

Des employés de la Funai (Fondation Nationale des Indiens) se sont rendus dans la vaste vallée de Javari pour participer à une nouvelle expédition. L'objectif de cette mission est de repérer l'emplacement de la tribu des Korubos et tenter de les rencontrer. Sydney Possuelo a déjà tenté d'approcher ces indiens, mais la dernière fois, sept de ses hommes ont été massacrés. Après quatre mois de recherche dans la jungle, les " explorateurs " découvrent enfin la piste menant au village caché. Pour ne pas les brusquer, Sydney établit un camp et attend qu'ils veuillent bien se manifester. Des cadeaux sont même suspendus aux branches des arbres pour montrer leurs bonnes intentions. Au bout de cinq jours, le chef de la tribu apparaît… Le plus dur reste à faire.

et aussi

http://www.arte-tv.com/fr/connaiss [...] 71222.html

Voilà en plus de faire la preuve de ton ignorance tu es ridicule.

A choisir je préfère être parfois naïf.

---------------

n°6109701
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-07-2005 à 21:06:44  profilanswer

En fait c'était quoi le problème de départ, qu'un des bidochons sur l'île a loupé son coup de machette sur un poulet rose fluo et ca a fait jazzer les écolos?

C'est mignon je trouve :D

n°6109711
SonnyRed
Posté le 16-07-2005 à 21:08:55  profilanswer

le problème du départ est expliqué dans le premier post, suffit de lire

n°6109715
Scrypt
Posté le 16-07-2005 à 21:10:05  profilanswer

inti a écrit :

En fait c'était quoi le problème de départ, qu'un des bidochons sur l'île a loupé son coup de machette sur un poulet rose fluo et ca a fait jazzer les écolos?

C'est mignon je trouve :D

non non, pas loupé, c'est qu'il serait même bon à ce jeu là le bougre  [:ddr555]

n°6109732
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 16-07-2005 à 21:13:17  profilanswer

la_lootre a écrit :

tu sais quand on manque de rie nc'est tjours facil de faire sa pucelle effarouchée et dire " non mais non mon bon messieur jamais je ne toucherais cette chauve souris car fois d'hector conte de moncu je prefere me restreindre dussais-je crever de faim "  [:violon]  

En realité passé 3/4 jour sans manger, tu sautes sur tout ce qui bouge  [:rhetorie du chaos]

Mais ils ne passent justement pas 3/4 jours à rien manger!
On dirait qu'ils en deviennent fou de pas avoir mangé leur 4 heures!
Et c'est clair et net que je dirais : "non monsieur, je ne toucherais pas cette chauve-souris..." et pourtant je ne suis pas une "pucelle effarouchée" (j'en ai même pas l'air)
C'est là qu'on voit les gens qui ont un certain respect et un minimum de sensibilité.
Quand on voit Ushuaia et qu'aprés on voit Koh Lanta, on comprend pourquoi la planéte se dégrade aussi vite.

n°6109742
raouf
Posté le 16-07-2005 à 21:15:28  profilanswer

>lokile : des tribus comme ça, il n'en existe quasiment plus, la plupart du temps elles vivent de l'aide de l'état et font du folklore pour les touristes. Une fois les touristes partis, les mecs retournent boire une bière et mater la télé dans leur bicoque  :D  
Mais peut-être en existe-t-il encore quelques unes, pourquoi pas, mais comme dit l'article que tu cites, elles sont en voie de disparition. Quand bien même elles existeraient, leurs traditions risquent tout au mieux de nous ramener au moyen âge.
Ce qui me gêne dans ton discours c'est que tu cumules les clichés : les gentils sauvages qui sont bons par nature et tellement meilleurs que TF1 la mauvaise qui ne peut avoir que des intentions maléfiques, des analyses sur la téléréalité hyper convenues pas du tout adaptées au contexte très particulier de koh lanta...tu te prétends esprit libre, mais tes analyses sont bien peu libres et sont surtout un amoncellement de clichés éculés...

n°6109754
raouf
Posté le 16-07-2005 à 21:17:33  profilanswer

enko06 a écrit :

Et c'est clair et net que je dirais : "non monsieur, je ne toucherais pas cette chauve-souris..." et pourtant je ne suis pas une "pucelle effarouchée" (j'en ai même pas l'air)
C'est là qu'on voit les gens qui ont un certain respect et un minimum de sensibilité.
Quand on voit Ushuaia et qu'aprés on voit Koh Lanta, on comprend pourquoi la planéte se dégrade aussi vite.

Caroline, c'est toi ?  :D

n°6109756
hourman
Elémentaire.
Posté le 16-07-2005 à 21:18:01  profilanswer

enko06 a écrit :

je pense que le problème n°1 pour les aventuriers de KL, c'est la tourista.
J'ai bien rigolé quand j'ai vu le plongeur ramené un bénitier. :lol:  
Il ne savait pas trop ce qu'il ramenait à ces petits camarades qui n'ont surement pas fait le lien.
On va voir les vieux surtout, fondre à vu d'oeil, bien que la plupart, ont pas mal en réserve.

n°6109769
Jujus_vc
Le joyeux marchand
Posté le 16-07-2005 à 21:21:09  profilanswer

la_lootre a écrit :

c'est ma faute si j'aime pas les "hommes" ? ;)

Ok Bah tire toi une balle dans le ciboulot, a moins que tu sache vivre en ermite, mais cela je craint fort que ne soit fort possible (Quelle phrase...) [:androids974]

n°6109823
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 21:30:05  profilanswer

raouf a écrit :

>lokile : des tribus comme ça, il n'en existe quasiment plus, la plupart du temps elles vivent de l'aide de l'état et font du folklore pour les touristes. Une fois les touristes partis, les mecs retournent boire une bière et mater la télé dans leur bicoque  :D  
Mais peut-être en existe-t-il encore quelques unes, pourquoi pas, mais comme dit l'article que tu cites, elles sont en voie de disparition. Quand bien même elles existeraient, leurs traditions risquent tout au mieux de nous ramener au moyen âge.
Ce qui me gêne dans ton discours c'est que tu cumules les clichés : les gentils sauvages qui sont bons par nature et tellement meilleurs que TF1 la mauvaise qui ne peut avoir que des intentions maléfiques, des analyses sur la téléréalité hyper convenues pas du tout adaptées au contexte très particulier de koh lanta...tu te prétends esprit libre, mais tes analyses sont bien peu libres et sont surtout un amoncellement de clichés éculés...

C'est marrant comment les gens de mauvaise foi changent leurs versions et prêtent aux autres des choses qu'ils n'ont pas dites.

Donc recentrons, kolanta c'est du flan contrairement à ce que tu sembles penser.
Il est inadmissible de tuer des espèces sauvages pour faire de l'audience.

Je ne cumule aucun cliché et je n'ai jamais dit "les gentils sauvages qui sont bons par nature et tellement meilleurs que TF1 la mauvaise qui ne peut avoir que des intentions maléfiques, des analyses sur la téléréalité hyper convenues pas du tout adaptées au contexte très particulier de koh lanta.".

Quand a dire que TF1 et la RTV en général c'est de la merde, il ne s'agit pas d'un cliché, mais d'un fait.
Maintenant tu aimes la merde, bah moi çà ne me dérange pas, tu es libre.

Je te faisais juste remarquer que au vu de ta grande ignorance tu ferais mieux de te tourner vers de vrais reportages.
Quand à juger de la "supérioté" du mode de vie de ces tribus, c'est un jugement difficile voire inaproprié.
Tout ce qu'on peut dire c'est que depuis des milliers d'années ils vivent ainsi en parfait équilibre avec leur milieu. Revenir en arrière, impossible, c'est évident, mais s'inspirer ne serait ce qu'un tout petit peu du respect qu'il portent à leur environnement çà ne nous ferais pas de mal.

Quand à leur disparition oui elle semble inéluctable, pour la même raison que qques connards font du blé avec des émissions de RTV, d'autres déboisent les forêts ou expulsent des tribus.

Que vaut un puffin pour TF1, que vaut un indien d'amazonie pour une compagnie pétrolière, rien.

---------------

n°6109847
raouf
Posté le 16-07-2005 à 21:32:58  profilanswer

J'en ai marre de parler de ça mais avant de quitter le forum, je voulais juste te dire que le canard enchaîné n'est pas à gauche  :D

n°6109937
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 21:53:15  answer

Agent_Mulder a écrit :

Je suis d'accord c'est inacceptable qu'ils tuent des animaux.
Mieux vaut qu'ils s'entretuent comme ca y'aura vraiment du spectacle :love:

+1 on lache un flingue sur l'ile et le dernier en vie gagne  :jap:  

on va voir si c'est pas des tafiols , la c'est beaucoup moins facile que de zigouiller 3 pauvres bestio pour un jeux televisé

n°6109947
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 21:55:02  answer

Kalipok a écrit :

Nan mais il est sérieux en plus  [:chacal_one333]

bein on s'en fout si il torture l'autre par ce que c'est le jeux , du moment que l'autre à accepter de jouer c'est dans son c*l

mais la bestiole n'a rien demandé , elle , elle s'en fout de passer à ko machin chose en se mangeant des coups de pelles

n°6110058
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 22:16:26  profilanswer

raouf a écrit :

J'en ai marre de parler de ça mais avant de quitter le forum, je voulais juste te dire que le canard enchaîné n'est pas à gauche  :D

Je ne vois pas où tu veux en venir?

Sinon pour ce soir, n'oublie pas, LOST, c'est une fiction  :D

---------------

n°6110290
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 23:15:50  profilanswer

Jujus_vc a écrit :

Ok Bah tire toi une balle dans le ciboulot, a moins que tu sache vivre en ermite, mais cela je craint fort que ne soit fort possible (Quelle phrase...) [:androids974]

t'en fais pas j'ai en aucun cas besoin des autres ;)

---------------
n°6110307
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2005 à 23:19:19  profilanswer

Tu cultives/élèves donc ta nourriture, et tu tisses tes vêtements, et tu as fabriqué toi-même un ensemble d'ordinateurs pour venir poster ici  :o

n°6110321
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 23:22:40  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu cultives/élèves donc ta nourriture, et tu tisses tes vêtements, et tu as fabriqué toi-même un ensemble d'ordinateurs pour venir poster ici  :o

j'arnaque les autres pour avoir ce que je veux :o

---------------
n°6110330
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 23:24:03  profilanswer

la_lootre a écrit :

j'arnaque les autres pour avoir ce que je veux :o

Bah remarque, déjà si t'arrives a trouver plus bête que toi c'est déjà un exploit que je salue à sa juste valeur  :jap:  

---------------

n°6110343
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 23:26:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah remarque, déjà si t'arrives a trouver plus bête que toi c'est déjà un exploit que je salue à sa juste valeur  :jap:

on arrive tjours a trouvé des personnes faibles qui arrivent a croire tout ce qu'on leurs dit, c'est justement grace a ces dit personnes que l'on peut arriver loin sans ce faire chier  [:violon]  

Y'a quand mm de pov cons sur terre  [:rhetorie du chaos]  

J'aurais du faire Gourou tiens  [:rofl2]  [:tang]

Message édité par la_lootre le 16-07-2005 à 23:28:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
urgent : acheter un scooter[Pétition] Souffrance des animaux
defense des animauxQu'aimez-vous acheter en VPC pour vos animaux ?
je cherche des bruitages d'animaux en mp3KOH LANTA 5 une nouvelle édition
Appindisite Urgent j'ai mal !!!!~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Plus de sujets relatifs à : [urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR