Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta

n°6175538
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-07-2005 à 20:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

A quoi çà sert de financer des campagnes de protection, à apprndre aux locaux à ramener les animaux blessés aux assoc, pour voir des touristes massacrés le travail.

Ben ouai c'est comme l'éducation française qui enseigne le Français de la maternelle au supérieur, à quoi ça sert si c'est pour voir des forumeurs de 27ans massacrer le travail.

poulet de grain a écrit :

le plus grave d'entre vous : Ktulu
Apres avoir mange ca, t'as puffin!

bravo , sais tu au moins ce qu'est un ktulu?? :bounce:  
je ne pense pas car il uarait honte de toi ...

Ah :heink: ben au contraire je trouve que c'est le meilleur post du topic :heink: au moins il se prend pas au sérieux comme tous les autres intervenants dont tu fais partie.

avec d'un côté les défenseurs de piafs qui critiquent en masse la chaine la plus contestée du pays et de l'autre les extrèmistes de koh lanta qui ne voyent aucune objection à ce que les candidats se bouffent mutuellement pour leur 4heures, merci bien.

Sur ce je vous embête pas plus, continuez votre masturbation de l'esprit ça a l'air de vous plaire :hello:

Message édité par Zipo le 25-07-2005 à 20:06:24

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 20:05:07  profilanswer

n°6175559
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-07-2005 à 20:08:20  profilanswer

Zipo a écrit :

Ben ouai c'est comme l'éducation française qui enseigne le Français de la maternelle au supérieur, à quoi ça sert si c'est pour voir des forumeurs de 27ans massacrer le travail.

Ah :heink: ben au contraire je trouve que c'est le meilleur post du topic :heink: au moins il se prend pas au sérieux comme tous les autres intervenants dont tu fais partie.

avec d'un côté les défenseurs de piafs qui critiquent en masse la chaine la plus contestée du pays et de l'autre les extrèmistes de koh lanta qui ne voyent aucune objection à ce que les candidats se bouffent mutuellement pour leur 4heures, merci bien.

Sur ce je vous embête pas plus, continuez votre masturbation de l'esprit ça a l'air de vous plaire :hello:

me chercherais-tu? [:atari]  

n°6175574
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-07-2005 à 20:10:22  profilanswer

hourman a écrit :

me chercherais-tu? [:atari]

j'avoue que j'ai pas pu résister à l'appel de ton massacrés [:atari]

---------------
- mon feed-back
n°6176731
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 25-07-2005 à 22:47:43  profilanswer

Zipo a écrit :

S'il suffisait de renvoyer les contradicteurs dos à dos pour avoir l'air mesuré et intelligent, ce serait bien pratique, hein ?

n°6188014
Le3d
Posté le 27-07-2005 à 11:57:59  profilanswer

nash151 a écrit :

Je viens de manger, j'ai puffin!!

:lol:  :D  

Elle était pourtant facile, mais j'y ai même pas pensé.

n°6188041
Le3d
Posté le 27-07-2005 à 12:01:45  profilanswer

Au fait, on parle de TF1 mais ce n'est pas la chaine mais la boite de production de l'émission, Adventure Line Production qui a quelque chose à faire ici.
D'autant que TF1 est fortement impliqué dans les mesures écologiques.

Message édité par Le3d le 27-07-2005 à 12:03:09
n°6192255
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 19:06:21  answer

Bonjour et merci à tous pour vos messages.

Pour ceux qui souhaiteraient savoir où en est officiellement cette affaire :
http://web.ornitho.free.fr/KHO%20L [...] UDIMAT.htm

n°6192275
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 19:08:21  answer

Citation :

1 - TF1 c'est engagé à ne plus diffuser la moindre image d'animal protégé en train d'être attrapé, tué ou mangé, toutes les séquences seront coupées car l'émission est déjà tournée depuis Avril, le mal est donc déjà fait.

2 - Tf1 s'engage à participer à une campagne d'affichage sur l'île des Pins, en Nouvelle Calédonie, pour sensibiliser les visiteurs sur la faune sauvage. Une courbette bien ridicule quand on réfléchi à ce que leur rapporte l'émission et ce que va leur coûter quelques panneaux.

TF1 à brandit Ushuaia comme référence environnementale de la chaîne à tous ceux qui ont osé les critiquer, ET ALORS ? Bref... Faites ce que je dis, ne faites SURTOUT PAS ce que je fais !

Cette chaîne aime se donner bonne conscience,  

pendant ce temps...les bénéfices rentrent..

3 - La LPO et d'autres associations de protection de la nature et des animaux réfléchissent toujours aux modalités d'une action en justice. Soutenons-les.

n°6192278
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-07-2005 à 19:08:31  profilanswer

Citation :

Tf1 s'engage à participer à une campagne d'affichage sur l'île des Pins, en Nouvelle Calédonie, pour sensibiliser les visiteurs sur la faune sauvage. Une courbette bien ridicule quand on réfléchi à ce que leur rapporte l'émission et ce que va leur coûter quelques panneaux.

Super ils vont foutre des panneaux partout, c'est malin :sarcastic:  
L'île est bien belle comme elle est et je ne suis pas convaincu que les autres visiteurs saccagent tout...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6192340
lokilefour​be
Posté le 27-07-2005 à 19:13:02  profilanswer

:lol:  

Je vois déjà les panneaux :

"Respectez l'environnement, jetez votre cannette de coca cola dans une poubelle."

"Les tampons chmol sont 100% biodégradables, alors protégez vous et protégez l'environnement"

etc..

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 19:13:02  profilanswer

n°6192348
Scrypt
Posté le 27-07-2005 à 19:13:54  profilanswer

une campagne d'affichage avec un petit avertissement et une grosse pub. Malin chez TF1  :D

n°6192665
newbie_arg​ent
Posté le 27-07-2005 à 20:01:51  profilanswer

pourquoi pas attaquer TF1 , si les especes sont protegées pas de probleme, mais ces associations vont attaquer aussi Mohamed et ca c'est inadmissible.

n°6193853
Le3d
Posté le 27-07-2005 à 22:12:29  profilanswer

Citation :

1- Qui de TF1 ou de On Air Production décide du lieu de tournage des éditions de Koh Lanta ?

TF1- Les lieux de tournage sont arrêtés en commun entre ADVENTURE LINE : PRODUCTIONS (ALP)., la société de production auprès de qui TF1 achète le programme, et la chaîne sur la base des repérages effectués par ALP.

2- Selon quels critères choisissez-vous les îles où sont débarqués les candidats ?

TF1- Les critères sont les suivants :  
- Exotisme et dépaysement
- Beauté du site
- Eloignement de toute zone d'habitation
- Sécurité sanitaire
- Absence de risque géopolitique
- Compatibilité avec la nécessité d'avoir de bonnes conditions de travail pour l'équipe de production

3- Avez-vous des contraintes de tournage imposées par les pays où Koh Lanta sont tournées ? Pouvez-vous nous donner un exemple ?

TF1- Dans chaque lieu de tournage, ALP travaille avec les autorités locales et la population pour bien évidemment respecter lois et règlements en vigueur comme les coutumes et les traditions.
Cela a été particulièrement le cas en Nouvelle Calédonie où ALP s'est informée aussi bien du droit en vigueur comme de la coutume ancestrale kanak de l'Ile des Pins.

4- Aviez-vous fait toutes les recherches nécessaires pour connaître le statut de protection des espèces animales qui seraient susceptibles d'être tuées par les candidats ? Notamment en Nouvelle-Calédonie, si riche en espèces uniques au monde ?

TF1- Comme l'a indiqué le directeur de production d'ALP à l'AFP (dépêche du 21 juillet à 5h 35), la société de production avait spécifiquement interrogé les autorités de la Province Sud de Nouvelle Calédonie compétentes sur les espèces protégées. La Direction des Ressources Naturelles de la Province Sud a uniquement mis en garde ALP pour 4 espèces : le "bulime" (un escargot) et trois variétés de lézards.
A aucun moment (préproduction, production et tournage de l'émission) une quelconque autorité n'a informé ALP que le " Puffin Fouquet " pourrait être un animal protégé.

5- Les lois françaises de protection de la nature s'appliquent-elles en Nouvelle-Calédonie ?

TF1- Les lois françaises transposées en droit calédonien, et notamment les engagements internationaux de la France en termes de protection de la nature, s'appliquent en Nouvelle Calédonie. Les autorités locales calédoniennes ont également la possibilité de prendre des mesures de protection spécifiques.
Ainsi, un animal non protégé en métropole peut l'être spécifiquement en Nouvelle Calédonie et inversement.

6- Où en sont les poursuites engagées par les associations de protection de la nature à l'encontre de TF1 ?

TF1- TF1 a répondu aux différentes associations qui l'avaient saisie en rappelant les différents éléments mentionnés ci-dessus pour manifester sa bonne foi dans cette affaire.

7- Avez-vous été surpris de la réactions des associations de protection de la nature concernant l'abattage des oiseaux marins par les candidats ?

TF1- TF1 connaît la sensibilité de tous ses téléspectateurs à l'égard de la protection de la nature lorsqu'ils estiment que celle-ci peut être en danger.

8- Quelles seront ou ont été les conséquences de ces actions sur la suite du tournage ? Les émissions avaient-elles toutes été déjà filmées avant diffusion?

TF1- Le tournage s'est achevé en Nouvelle Calédonie début avril. Toutes les émissions sont donc déjà tournées. Néanmoins, TF1 a demandé à ALP de supprimer, pour toutes les émissions non encore diffusées, tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une scène de chasse d'un animal protégé. Les téléspectateurs ne verront plus les candidats de " KOH LANTA " chasser ou consommer ce qui apparaîtrait comme des animaux protégés.

9- Les candidats recoivent-ils des consignes de "bonne conduite" vis à vis de la faune et de la flore de l'île ? Et notamment au niveau des souffrances éventuelles infligées aux animaux, quels qu'il soient, devant être mangés ?

TF1- Les candidats sont parfaitement informés avant le démarrage de l'émission de leurs droits et devoirs. Sur les îles de tournage figuraient en bonne position une fiche plastique indiquant clairement les espèces (faune et flore) protégées et /ou dangereuses.

10- Des sanctions envers un candidat pour 'mauvais traitements infligés à des animaux" sont-elles prévues ?

TF1- Il n'y a pas de sanction spécifique mais tous les téléspectateurs ont pu constater à quel point un candidat avait pu être banni par l'animateur pour avoir menacé une chèvre de mauvais traitement.

11- Ne pensez-vous pas que TF1 risque de transmettre des messages contradictoires entre les émissions Ushuaïa et Koh Lanta ?  

TF1- Il n'y a pas de contradictions.  
" USHUAÏA " est une émission d'émerveillement face à la richesse de notre planète qui doit aboutir à la nécessaire prise de conscience de son caractère précaire.
" KOH LANTA " est un jeu d'aventures qui permet à des candidats livrés à des conditions de survie de découvrir leurs limites dans un environnement sauvage qui doit être perçu comme un écrin à préserver. Cet écrin permet néanmoins de faire ressortir la vérité des comportements. Le retour à la nature permet ainsi de découvrir les principes de la vie en société, parmi lesquels la protection de l'environnement.

12- Quel est réellement le statut des Puffins du Pacifique (fouquet) : est-ce une espèce chassable ?

TF1- Aujourd'hui, ce n'est pas le terme du débat puisqu'il a été décidé de gommer toute scène de chasse dans les futurs épisodes. L'espèce, bien qu'extrêmement nombreuse en Nouvelle Calédonie (500.000 couples) paraît protégée au regard des textes.

13- A-t-on une idée du nombre d'oiseaux abattus pendant les émissions ?

TF1- Probablement, selon nos informations, moins d'une vingtaine.

14- Quel(s) geste(s) TF1 serait-elle éventuellement prête à faire en faveur de la protection de la nature en Nouvelle-Calédonie ?

TF1- TF1 va cofinancer avec ALP des panneaux d'information sur l'Ile des Pins à destination des touristes, rappelant et les différents animaux protégés sur l'Ile.

15- Désirez-vous faire passer un message à nos visiteurs ?

TF1- La question de la protection de la nature est essentielle et au cœur de nos préoccupations.
- " USHUAÏA " est la seule émission de sensibilisation sur ce sujet, toutes chaînes confondues, à être diffusée en première partie de soirée.
- TF1 a lancé avec succès cette année la chaîne " USHUAÏA NATURE " qui diffuse 24H/24H des programmes de sensibilisation sur la beauté de la nature.
- TF1 est partenaire de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme.
- TF1 est le partenaire média exclusif de l'opération " Le Défi pour la Terre ", relayée chaque semaine dans les bulletins météo de la chaîne, en partenariat avec l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie.
- Dans le cadre des spéciales " QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS ", les associations de protection de la nature sont présentes au même titre que les organisations caritatives. Ainsi, le WWF a pu bénéficier d'une exposition de son action à une heure de forte audience et d'un chèque conséquent.

n°6195534
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 28-07-2005 à 04:20:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais c'est filmé en gros plan aux heures de grande écoute :D

Quand je vois ma mère qui a les larmes aux yeux quand elle voit un hérisson mort au bord d'un chemin, je me dis qu'une certaine partie de la population peut etre choqué au point de créer une petition online en raison des scenes de Koh Lanta ;)

mais il faut dire qqc
le peuple aime ca et en redemande puisque l'audimat est en hausse

n°6195536
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 28-07-2005 à 04:21:18  profilanswer

ouhmouhm
ca c'est un exellent hamburger !! :D

n°6200991
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 28-07-2005 à 19:41:56  profilanswer

pinprick a écrit :

mais il faut dire qqc
le peuple aime ca et en redemande puisque l'audimat est en hausse

Je n'ai pas de sources sur la hausse de l'audimat, mais une chose est sûre : l'audimat ne reflète que les goûts des gens audimatés. Quant à savoir si ces gens-ci sont parfaitement représentatifs de la population française, c'est une autre histoire.

n°6215736
Le3d
Posté le 30-07-2005 à 18:48:09  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Quant à savoir si ces gens-ci sont parfaitement représentatifs de la population française, c'est une autre histoire.

Non, non, ils ne le sont pas. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
urgent : acheter un scooter[Pétition] Souffrance des animaux
defense des animauxQu'aimez-vous acheter en VPC pour vos animaux ?
je cherche des bruitages d'animaux en mp3KOH LANTA 5 une nouvelle édition
Appindisite Urgent j'ai mal !!!!~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Plus de sujets relatifs à : [urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR