Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta

n°6105601
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 01:18:49  answer

Reprise du message précédent :

SonnyRed a écrit :

bon alors ok pour la chaine alimentaire mais faut bien avouer que tuer un lezard pour manger un bout de viande de la taille d'un demi grain de riz c'est stupide ... et sinon zigouiller des puffins pour les manger me gene pas du tout par contre si c'est effectivement une espèce protégée c'est plus ennuyeux mais je crois pas que le bref passage de koh lanta mettra en peril la survie de l'espèce ...
le seul truc qui peut me gener c'est pas le fait de voir des candidats tuer pour se nourrir, mais le total irrespect de la vie animale qu'ont certains ...

:jap:  :jap:  :jap:  

Merci beaucoup pour ton message.

Survie des candidats, survie de l'espèce... aujourd'hui, c'est surtout de la survie de cette émission dont il va être question. Actuellement, un réseau très actif s'est créé et tout est mis en oeuvre pour que ces quelques images leur coûtent très cher. :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 01:18:49  profilanswer

n°6105656
space droi​d
Posté le 16-07-2005 à 01:27:15  profilanswer

:lol: qu'est ce qu'ils vont en avoir a foutre  
il y avait eu des animaux mort durant la ferme ca n'a pas empeché la ferme 2 de se derouler  
puis va falloir aussi attaquer joel robuchon car ds une de ses emissions il cuisait un homard dis donc  :ouch:   :sarcastic:  

n°6105657
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 16-07-2005 à 01:27:18  profilanswer

salut!

bon, apparement, il s'agit bien d'especes protégées...
bref, beau sens des responsabilitées...du moment qu'ils ont leur audimat (pour vendre ducerveau disponible aux publicitaires dixit un dirigeant de tf1)...

http://www.futura-sciences.com/new [...] s_6740.php

c'est quand même abusé la...

n°6105659
SonnyRed
Posté le 16-07-2005 à 01:27:32  profilanswer

tu veux faire payer TF1 pour avoir passé des images d'un jeune commercial pas induqué qui commet un acte de barbarie attroce sur un lezard?

Message édité par SonnyRed le 16-07-2005 à 01:35:03
n°6105676
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 01:29:48  profilanswer

Franchement je ne vois pas ce que le massacre de quelques bestioles par une bande d'abrutis apporte comme intérêt.
Je suis  ni végétarien ni activiste écolo, mais c'est ridicule.
Mais bon vu le niveau du truc déjà...

---------------

n°6105706
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 01:33:12  profilanswer

http://www.futura-sciences.com//img/puffins.jpg

Citation :

Un "Puffinus pacificus" espèce protégée, nichant sur le sol, donc très fragile. De nombreux oiseaux ont été abattus et mangés lors des 40 jours de tournage..

C'est affligeant de connerie quand même.
Quel bel exemple.
Quelle nécessité impérieuse pour l'audience  :sarcastic:

---------------

n°6105805
vino_loche​t
In Vino Veritas
Posté le 16-07-2005 à 01:44:50  profilanswer

Questions:
-que penses-tu des mangeurs d'huitres qui les avalent crues et vivantes...la différence c'est que ces animaux ne peuvent pas crier ni bouger, juste subir. C'est un sort tout aussi cruel et des millions de personnes le font.
-As-tu déjà fait cuire des moules (pas de mauvais jeux de mots svp), les cuire vivantes dans l'eau bouillante, ouh que c'est agréable, miam ! si ça ce n'est pas cruel...
-Qui n'a jamais regarder un poisson s'asphyxier à l'air libre ? c'est comme noyer un animal...est-ce cruel pour toi ?
-Tu as déjà mangé du homard ? tu sais comment ça se cuit ? plongé vivant dans l'eau bouillante...je n'imagine pas ta réaction si ils avaient plongé des puffins vivants dans l'eau bouillante...
-Dans KL4 (je crois que c'est la saison4) as-tu réagit au massacre des crabes qu'ils ramassaient par douzaine ?
-tu as deja regardé très chasse ou très pêche ? ne regarde jamais, des hordes d'hommes tueurs qui massacrent des animaux avec des meutes de chiens, faut faire une pétition !

Mes questions se rapportent aux espèces sous-marines car c'est encore plus odieux car celles-ci ne peuvent se défendre...

Donc, ta pseudo participation à la non diffusion des images montrant de la cruauté envers les animaux me fait absolument mourir de rire. Encore un qui se prend pour un sauveur du monde pour 3 oiseaux maltraités, mais ouvres les yeux, sors de chez toi, voyages, va dans des pays pauvres, tu en auras des sujets sur la cruauté envers les animaux, mais stp arrête cette mascarade ridicule, c'est affligeant de voir ça !

As-tu réagi quand on montrait des images des camps de concentration ? c'est autrement plus horrible et cruel, mais ça passe régulièrement, comme le fait de tuer des oiseaux, c'est quelquechose qui fait partie de la vie.

J'attends tes commentaire monsieur le sauveur des animaux :)

Message édité par vino_lochet le 16-07-2005 à 01:49:54
n°6105886
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 16-07-2005 à 02:00:27  profilanswer

vino_lochet a écrit :

Questions:
-que penses-tu des mangeurs d'huitres qui les avalent crues et vivantes...la différence c'est que ces animaux ne peuvent pas crier ni bouger, juste subir. C'est un sort tout aussi cruel et des millions de personnes le font.
-As-tu déjà fait cuire des moules (pas de mauvais jeux de mots svp), les cuire vivantes dans l'eau bouillante, ouh que c'est agréable, miam ! si ça ce n'est pas cruel...
-Qui n'a jamais regarder un poisson s'asphyxier à l'air libre ? c'est comme noyer un animal...est-ce cruel pour toi ?
-Tu as déjà mangé du homard ? tu sais comment ça se cuit ? plongé vivant dans l'eau bouillante...je n'imagine pas ta réaction si ils avaient plongé des puffins vivants dans l'eau bouillante...
-Dans KL4 (je crois que c'est la saison4) as-tu réagit au massacre des crabes qu'ils ramassaient par douzaine ?
-tu as deja regardé très chasse ou très pêche ? ne regarde jamais, des hordes d'hommes tueurs qui massacrent des animaux avec des meutes de chiens, faut faire une pétition !

Mes questions se rapportent aux espèces sous-marines car c'est encore plus odieux car celles-ci ne peuvent se défendre...

Donc, ta pseudo participation à la non diffusion des images montrant de la cruauté envers les animaux me fait absolument mourir de rire. Encore un qui se prend pour un sauveur du monde pour 3 oiseaux maltraités, mais ouvres les yeux, sors de chez toi, voyages, va dans des pays pauvres, tu en auras des sujets sur la cruauté envers les animaux, mais stp arrête cette mascarade ridicule, c'est affligeant de voir ça !

As-tu réagi quand on montrait des images des camps de concentration ? c'est autrement plus horrible et cruel, mais ça passe régulièrement, comme le fait de tuer des oiseaux, c'est quelquechose qui fait partie de la vie.

Oh la la ! L'autre il veut juste faire une pétition pour alerter sur le fait que TF1 se fout complètement de saccager des écosystèmes et tuer des oiseaux d'une espèce menacée pour vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola, il a pas rouvert les camps de concentration !!!
Dis, t'es le petit fils à Le Lay ?

n°6105899
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 02:02:12  answer

Merci à tous ceux qui viennent de se joindre au débat. Merci pour ce lien très instructif et cette photo.

TF1 n'en aura peut-être "rien à foutre". Malheureusement. Je sais aussi que tout ça risque de leur faire un gros coup de publicité. Mais moi je n'ai pas rien à foutre et je compte pas laisser passer ça. C'est pas en en ayant rien à foutre et en se disant qu'on peut rien y changer qu'on fera avancer les choses. Il faut sensibiliser les gens.

@ vino_lochet >> Bienvenue :lol:

Enfin on mentionne les camps de concentration ! 3 pages et on avait pas encore évoqué les Nazis, je commençais à m'inquiéter. Merci.

"Tuer les oiseaux [...] fait partie de la vie" : non pas d'accord.

Perso, je n'ai jamais prétendu être le "sauveur du monde" ou "des animaux", c'est toi qui m'affuble de ce titre ridicule et inadapté et ensuite tu me le reproches ?

Tu es plein de paradoxes. Heureusement que le monde ne t'a pas attendu pour évoluer. Il y a de la cruauté partout, on ne sait pas par quel bout commencer, donc on ne fait rien, c'est ça ? Ils ont tué des animaux dans Koh Lanta mais il ne faut rien dire sous prétexte qu'on mange des moules et surtout sous prétexte qu'il y a eu 39-45. Quelle argumentation brillante !

Ta démonstration est d'autant plus pertinente que tu ne t'éloignes pas du tout du sujet en citant les "huitres", "moules", "homard", "crabes", "pays du tiers monde" et autre "camps de concentration".

Excuse moi si je t'ai heurté en parlant d'oiseaux alors que tant de Juifs ont été massacrés, comme je suis maladroit.

n°6105912
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 02:03:43  profilanswer

vino_lochet a écrit :

Questions:

C'est totalement ridicule de saccager et de tuer des animaux protégés pour une émission de télé.

Après la cruauté c'est un autre problème.
Je ne pense pas que les participants soient cruels ou aient voulu faire souffrir les animaux, c'est bien subjectif tout çà et bon que les piafs soient mis en pièces par un prédateur ou par un kolantais çà change pas grand chose pour eux au final.

Mais j'ai de sérieux doutes sur les capacités émotionnelles des huitres des moules ou des crustacés :sarcastic:  
J'ai déjà mangé pas mal d'huitres et je n'ai entendu aucun cri déchirant de douleur.

Par contre çà reste un acte totalement gratuit, absolument pas indispensable pour "l'intérêt" de l'émission et définitivement un mauvais exemple à diffuser à une heure de grande écoute.
TF1 tenait là l'occasion tout en présentant sont jeu à la con de faire au moins passer un message de respect de l'environnement.
Oui on fait de la real TV, oui on gagne du blé, mais on laisse l'endroit comme il était et on ne trouble pas la vie des espèces vivantes, je ne vois pas ce qu'il y a de si dur à comprendre là dedans.
Mais non les cake font n'importe quoi.

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 02:03:43  profilanswer

n°6105948
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-07-2005 à 02:11:40  profilanswer

euh tu parles de quelles images en fait ? je suis curieux de voir une vidéo ou même des photos de l'émission dans lesquelles on voit un participant en train de décapiter un oiseau hein :heink: j'ai regardé chaque émission depuis le début et j'ai jamais vu de telles images. On les voit seulement en train de manger certes, mais jamais en train de décapiter un oiseau à la machette :sarcastic:

---------------
- mon feed-back
n°6105987
SonnyRed
Posté le 16-07-2005 à 02:23:07  profilanswer

pour les passionés y a le même sujet là-bas : http://kohlanta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=368

n°6106274
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 03:22:46  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050715/202/4i589.html

Koh-Lanta: colère en Nouvelle-Calédonie après la capture d'oiseaux protégés

Photo
agrandir la photo

NOUMEA (AFP) - Des associations de protection de la nature ont vivement protesté vendredi après la diffusion du troisième épisode de l'émission Koh-Lanta, tournée en Nouvelle-Calédonie, au cours de laquelle des candidats ont tué des oiseaux d'une espèce protégée.
"Les aventuriers de Koh-Lanta saccagent le patrimoine naturel calédonien", ont affirmé dans un communiqué quatre associations, dont la Société calédonienne d'ornithologie et l'antenne locale du WWF (Fonds mondial pour la nature).
Dans l'émission de télé-réalité diffusée la semaine dernière, qui a pour cadre l'île des Pins (sud de la Calédonie), l'équipe des "Juniors" a tué et mangé plusieurs Puffins fouquets, "une espèce sensible et intégralement protégée" dans l'archipel.

"La Nouvelle-Calédonie accueille un gros tiers (environ 500.000 couples) de la population mondiale de Puffins fouquets. Ces oiseaux sont vulnérables du fait de la réduction de leur habitat pour la nidification (...) et de nombreuses menaces à terre et en mer", ont indiqué les associations.

Elles ont également jugé "déplorable que les producteurs aient laissé massacrer des oiseaux marins natifs, en pleine période de nidification", soulignant que "deux délibérations provinciales protégent à la fois les oiseaux et leurs terriers".

Les associations "avec le soutien d'autres structures locales et nationales" ont l'intention de déposer une plainte contre "les auteurs des délits, les participants (à l'émission), la société de production et la chaîne TF1". La Ligue de protection des oiseaux (LPO) et le WWF confirment dans un communiqué commun publié à Paris leur intention d'engager une action en justice contre TF1 et les producteurs de l'émission.

A TF1, on expliquait vendredi que la société de production Adventure Line Production, producteur de Koh Lanta, "avait pris ses précautions en posant la question aux gendarmes présents à l'île des Pins, aux autorités représentant les tribus canaques qui exercent le pouvoir sur place. Il leur avait été dit que la chasse du puffin du Pacifique, animal extrêmement présent sur l'île, n'était pas interdite".

"Par ailleurs, la société de production avait interrogé la société calédonienne d'ornithologie qui lui avait indiqué qu'elle souhaitait protéger le puffin uniquement dans la province nord et pas sud", a ajouté la chaîne.

"Compte tenu de l'émotion soulevée, et, sans s'interroger sur le fait de savoir si oui ou non le puffin est protégé, TF1 a demandé au producteur de gommer tout ce qui peut ressembler à une scène de chasse d'un animal protégé pour les épisodes à venir", a ajouté la chaîne.

Message édité par mini-mousaille le 16-07-2005 à 03:23:20
n°6106311
darren
bing blang blaow
Posté le 16-07-2005 à 03:49:26  profilanswer

Si c'est réellement une éspèce protégée, c'est quand même moyen de la part de TF1.

n°6106320
space droi​d
Posté le 16-07-2005 à 03:54:11  profilanswer

darren a écrit :

Si c'est réellement une éspèce protégée, c'est quand même moyen de la part de TF1.

ca depend si ils ont eu les autorisations ou pas et aussi si le domaine sur lequel ils sont est un domaine protégé ou pas  
parceque 1.5 millions de puffins on est loin de l'espece en voie de disparition donc ce serait pas etonnant que tf1 ai eu une autorisation

n°6106514
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-07-2005 à 06:11:50  profilanswer

c'est quoi ce topic de merde?
[:house deluxe]  

bordel certains ont des priorités qui me dépassent   [:doriangray]

n°6106522
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 06:23:08  profilanswer

c quoi ce post de merde ? :??:

n°6106523
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 16-07-2005 à 06:25:07  profilanswer

Je crois que le problème vient du fait qu'ils sont sur une ile, un écosystème extrèmement fragile. Alors si ils se mettent à zigouiller à tour de bras des espèces protégées ( le genre de bestiole t'enlève les plumes il reste 3,4g de viande par bète) ca peux poser problème.

D'autre par c'est de la télé réalité, c'est du bidonné, ils n'ont pas vraiment besoin de tuer ces bètes si ce n'est pour faire du spectacle.
 Ne vous inquiétez pas, si ils n'ont pas assez à manger, la prod leur donnera pépitos et nuttela bien avant qu'ils ne se barrent du jeu affamés ou qu'ils ne passent leurs journées sans bouger à dormir.  :)

Message édité par Dr Bolkestein le 16-07-2005 à 06:25:53
n°6106527
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 06:29:07  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Je crois que le problème vient du fait qu'ils sont sur une ile, un écosystème extrèmement fragile. Alors si ils se mettent à zigouiller à tour de bras des espèces protégées ( le genre de bestiole t'enlève les plumes il reste 3,4g de viande par bète) ca peux poser problème.

D'autre par c'est de la télé réalité, c'est du bidonné, ils n'ont pas vraiment besoin de tuer ces bètes si ce n'est pour faire du spectacle.
 Ne vous inquiétez pas, si ils n'ont pas assez à manger, la prod leur donnera pépitos et nuttela bien avant qu'ils ne se barrent du jeu affamés ou qu'ils ne passent leurs journées sans bouger à dormir.  :)

Bah + 10000 quoi !! sachant qu a meme pas 100 metres de la doit y avoir plein de paquets de chips dans une malle pour la prod. alors tuer des animaux, en + des animaux superbes et exotiques pour une fiction, ça fait chier quoi :/

d'ailleurs, c'est interdit la maltraitance des animaux sur un tournage.

Message édité par mini-mousaille le 16-07-2005 à 06:29:49
n°6106528
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 06:30:11  answer

Bon alors, y vont finir en taule ou pas, les condidats ? :bounce: :bounce:

n°6106537
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-07-2005 à 06:53:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c quoi ce post de merde ? :??:

c'est quoi cet avatar de merde?  [:doriangray]

n°6106730
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2005 à 10:41:54  profilanswer

Il serait bon de souligner qu'un seul chat peut exterminer une espèce insulaire, ça s'est vu pas très loin, en Nouvelle-Zélande.

De même, la disparition d'une espèce ne se produit pas dès lors qu'il ne reste plus qu'un seul individu : il existe un cap (en terme de nombres d'individus) qui, une fois franchi, ne permet pas à la population de l'espèce de remonter la barre. Et ce cap peut être 10, 100, 1000 ou un million de têtes.

Espèces de puffins nichant en Nouvelle-Calédonie
Puffin du Pacifique (Puffinus pacificus)
Pétrel de Gould (Pterodroma leucoptera brevipes)

Maintenant, il s'agit de savoir quelle espèce à été croquée  :)

Message édité par Eddy_ le 16-07-2005 à 10:54:53
n°6106958
vino_loche​t
In Vino Veritas
Posté le 16-07-2005 à 11:57:12  profilanswer

Merci  ;)  

Je t'en prie, c'est un plaisir  :o  

Ok, ne fait pas partie de ta vie, dans ton fauteuil à regarder la télé, à prendre le métro et à aller bosser. Je te comprends, mais saches que tuer des animaux reste un acte courant, espèces protégées ou pas.

Je suis désolé pour ça mais il était tard hier, mais j'avoue que ton combat me fait bien rire. Je pense qu'il y a des choses beaucoup plus graves que ce fait isolé qui n'est en rien une menace pour cet écosystème. Mais si ça peut te soulager, t'aider à te sentir mieux, vas-y bats toi, ta cause est juste.

Retire l'argument de la guerre, c'était idiot de ma part je le reconnais  :jap:  
Mais j'attends que me dises ou sont les paradoxes dans les questions que je t'ai posées.
Pour moi ça revient au même, un oiseau ou une huitre, ça reste une vie qu'il faut respecter, après tout, qui es-tu pour juger quel animal a plus de valeur qu'un autre ?

Et bien, le sujet parle de la cruauté qu'ont des Français exilés sur une île envers des oiseaux montrés dans une émission c'est ça ? et qu'ils n'ont pas besoin de les tuer pour manger c'est ça ?
Et bien excuse-moi, ils n'ont pas besoin d'aller pêcher non plus, mais ça, ça ne te pose pas de problèmes, pourtant c'est du même ordre.

Pas de soucis, tu m'as heurté car tu défends une cause qui n'est sans commune mesure avec ce que l'on peut voir, c'est une goutte d'eau, c'est juste que c'est médiatique et que tu en profites car tout le monde l'a vu, si tu te sens mieux, vas-y continue, mais fais aussi interdire très chasse et très pêche alors. Les chasseurs et pêcheurs n'ont pas besoin de tuer des animaux pour vivre, pourtant ils ne s'en privent pas  :whistle:  

Ton combat est juste, je suis sur le fond d'accord avec toi, mais les proportions que ça prend sont ridicules par rapport à la réalité des faits.

n°6106970
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 12:00:34  profilanswer

freewind a écrit :

c'est quoi ce topic de merde?
[:house deluxe]  

bordel certains ont des priorités qui me dépassent   [:doriangray]

Mais c'est pas une question de priorités.

On ne va pas dans un site naturel en saccageant à tout va.
On ne zigouille pas des espèces naturelles sans nécessité, pour le fun et l'ambience d'un show de real tv.

De plus on diffuse çà en heure de grande écoute, quel bel exemple.

C'est totalement stupide de la part de la production.
Cà n'est pas utile pour l'audience et çà peut attirer la colère de nombreuses personnes.

T'as vraiment une réaction de beauf primaire.

---------------

n°6107063
raouf
Posté le 16-07-2005 à 12:18:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais c'est pas une question de priorités.

On ne va pas dans un site naturel en saccageant à tout va.
On ne zigouille pas des espèces naturelles sans nécessité, pour le fun et l'ambience d'un show de real tv.

De plus on diffuse çà en heure de grande écoute, quel bel exemple.

C'est totalement stupide de la part de la production.
Cà n'est pas utile pour l'audience et çà peut attirer la colère de nombreuses personnes.

T'as vraiment une réaction de beauf primaire.

Insupportable de bêtise ce topic !
Ils chassent pour bouffer, il n'y a rien de plus naturel et sain que ça bordel...

n°6107087
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 12:22:19  profilanswer

raouf a écrit :

Ils chassent pour bouffer, il n'y a rien de plus naturel et sain que ça bordel...

:lol:  un fils de chasseur.

---------------

n°6107091
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 12:22:44  profilanswer

raouf a écrit :

si c une nécessité, ok...mais qd il y a de la bouffe chez la production a qq mettre d'eux, faut pas déconner!

dois-je rappeler que c un tournage, une oeuvre de fiction
 ??!

dans un film d'aventure, par exemple, l'aventurier chasse pour du faux! bah là, ça aurait du être pareil!

Message édité par mini-mousaille le 16-07-2005 à 12:23:08
n°6107097
Alexandre ​le Grand
Posté le 16-07-2005 à 12:23:49  profilanswer

Sauf que pour bouffer, il n'est pas nécessaire de s'attaquer à une espèce protégée au risque de perturber tout un écosystème. D'autant plus que ce n'est qu'une émission de télé-réalité. Ce n'est certes pas la faute des candidats, qui ne pouvaient pas savoir, mais la production avait le devoir de s'informer et d'informer. Il est trop tard pour faire machine arrière, mais les chaînes de tv devraient maintenant en tirer des leçons pour le futur.

n°6107118
dilopens
Journalisme total
Posté le 16-07-2005 à 12:29:03  profilanswer

pfouah c'est encore ouvert ce topic larmoyant sur 50 poulets butés en 40 jours pour nourrir 5 cloportes qui perturbent un éco-système de 50 000 individus... et la marmotte  [:rofl]

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°6107159
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 16-07-2005 à 12:43:22  profilanswer

dilopens a écrit :

pfouah c'est encore ouvert ce topic larmoyant sur 50 poulets butés en 40 jours pour nourrir 5 cloportes qui perturbent un éco-système de 50 000 individus... et la marmotte  [:rofl]

Ca te fait chier, hein ?  :lol:

n°6107162
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 12:43:46  profilanswer

Kolenta : la lie des émissions de merde made in TF1   :sarcastic:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6107180
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 12:46:55  profilanswer

J'ai mieux : on laisse la loi de la nature s'appliquer jusqu'au bout, on interdit tout accès extérieur à l'ile et on laisse ceux qui y sont déja.  
Et puis on revient faire un reportage 5 ans après   [:joce]

---------------
n°6107186
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-07-2005 à 12:48:31  profilanswer

Y aura quelques morts de faim, d'autres par meutre, et des petits baybays [:etoile_filante]

n°6107192
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 12:49:38  profilanswer

la buvette a écrit :

Y aura quelques morts de faim, d'autres par meutre, et des petits baybays [:etoile_filante]

la population humaine aura diminué, je prends les paris  [:volta]

---------------
n°6107205
Scrypt
Posté le 16-07-2005 à 12:53:28  profilanswer

Si c'est une espèce protégée, évidemment va falloir assumer ...
Si ce n'est, ou n'avait pas été le cas, rien à foutre, on bouffe presque tous de la viande au quotidien  [:gaxx]

n°6107227
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 12:58:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

Si c'est une espèce protégée, évidemment va falloir assumer ...
Si ce n'est, ou n'avait pas été le cas, rien à foutre, on bouffe presque tous de la viande au quotidien  [:gaxx]

Supposons que l'espèce n'est pas protégée (pure hypothèse).

Ca s'apparente malgré tout à du gaspillage de nouriture (les animaux  ne sont pas tués proprement, le but affiché est de faire du spectacle pour un public de beaufs etc...).
Pour cette seule raison, c'est déja inacceptable.

---------------
n°6107294
Scrypt
Posté le 16-07-2005 à 13:18:23  profilanswer

Mouais, je le conçois pas de cette façon. C'est effectivement du gaspillage si ils tuent pour ensuite ne pas les bouffer, mais sinon? Après tout ils n'ont guère le choix. Et puis, si ces "aventuriers" étaient restés chez eux, ils auraient aussi certainement bouffé de la viande, effet de balance tout ça  [:joce]  
La notion de "tuer proprement" n'est pas non plus applicable à une bonne partie de l'industrie alimentaire ou les animaux ne meurent pas sans souffrances. Devons-nous pour autant arrêter de manger de la viande?

Moi la seule chose qui me "choque", ça reste le fait que ça puisse être une espèce protégée et que la direction de l'émission ne s'en soit pas souciée.

Message édité par Scrypt le 16-07-2005 à 13:20:31
n°6107305
raouf
Posté le 16-07-2005 à 13:20:31  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Ca s'apparente malgré tout à du gaspillage de nouriture (les animaux  ne sont pas tués proprement, le but affiché est de faire du spectacle pour un public de beaufs etc...).

Franchement, sérieusement, tu y crois à ton "tuer proprement" ? qu'est-ce que ça veut dire ? tu t'imagines que dans les abatoirs les animaux ne souffrent pas ? tu ne te rends pas compte qu'on tue des animaux tous les jours dans la vie ? Que les services de dératisation ne tuent pas des souris et des rats quotidiennement dans nos villes où tu t'imagines que tout est rose pour les animaux ? tu crois que pêcher un poisson c'est différent ? tu crois qu'il n'y a pas de chasseurs ?  
C'est vraiment incroyable d'être neuneu à ce point, il faut réagir [:xx_xx]

Message édité par raouf le 16-07-2005 à 13:25:36
n°6107321
darren
bing blang blaow
Posté le 16-07-2005 à 13:23:22  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Que de niaiserie ...

n°6107331
Scrypt
Posté le 16-07-2005 à 13:25:43  profilanswer

je vais finir par croire que je répond avec modération  [:joce]

n°6107343
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 13:28:45  profilanswer

raouf a écrit :

Franchement, sérieusement, tu y crois à ton "tuer proprement" ? qu'est-ce que ça veut dire ? tu t'imagines que dans les abatoirs les animaux ne souffrent pas ? tu ne te rends pas compte qu'on tue des animaux tous les jours dans la vie ? Que les services de dératisation ne tuent pas des souris et des rats quotidiennement dans nos villes ou tu t'imagines que tout est rose pour les animaux ? tu crois que pêcher un poisson c'est différent ? tu crois qu'il n'y a pas de chasseurs ?  
C'est vraiment incroyable d'être neuneu à ce point, il faut réagir [:xx_xx]

Tuer des rats, cafards et autres nuisibles qui pullulent --> nécessité sanitaire.
Abbatoir --> nécessité alimentaire.

Tuer des animaux sauvages pour une émission télé de merde --> complètement stupide gratuit et inutile.

Mais çà ne m'étonne pas, on va récupérer sur ce topic la plupart des spectateurs assidus de cette merde télévisuelle, on va pas leur demander de trop réfléchir sur ce genre de sujets.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
urgent : acheter un scooter[Pétition] Souffrance des animaux
defense des animauxQu'aimez-vous acheter en VPC pour vos animaux ?
je cherche des bruitages d'animaux en mp3KOH LANTA 5 une nouvelle édition
Appindisite Urgent j'ai mal !!!!~~ BlindTest ~~ (Quizz n°35 : Soluces / BT-208 : Inscription)
Plus de sujets relatifs à : [urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)