|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les kits électriques BionX à monter sur son vélo... |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Bonjour bonjour... ****************************************************************************************** Par kaillou38 ; le topic VTT
Alors ce topic est fait pour vous, ou vous êtes faits pour ce topic, au choix ! Depuis quelques années, vous avez peut-être remarqué quelques professeurs Tournesols sur la route, à bord de drôles de vélos,... Vous l'aurez compris, je veux parler de vélos électriques, parfois appelés aussi "vélos à assistance électrique (VAE)". La plupart de ces vélos ont un look très urbains vous me direz... ça convient à beaucoup de gens, pour beaucoup d'applications, et c'est Mais il existe des kits à monter sur son propre vélo. Parmi les marques reconnues citons les deux principales que sont : - BionX ( http://www.bionx.ca/fr/ ) (prononcez "Bionne ixse" ) Ce topic est consacré aux différents kits de chez BionX (mais les débordements sont autorisés) , le concepteur et fabricant canadien.
Leur slogan : "BionX est beaucoup plus qu'un vélo électrique, c'est un système intelligent de gestion d'énergie; VOTRE ÉNERGIE."
- une console de commande
... Les différents systèmes : Il existe 4 différents systèmes fabriqué par le leader canadien du marché des kits électriques pour vélos : Voici les caractéristiques des différent kits : Ce qui suit provient directement du site Internet de BionX : * Grandeurs de roue disponibles: 700c, 26", 24", 20", 18" (Birdy). Les modèles : MODÈLE P-250 MODÈLE PL-250 MODÈLE PL-250 Léger MODÈLE PL-350
Moteur 250W * Puissance : 250 W nominal et 450 W pointe. Moteur 350W * Puissance : 350 W nominal et 700 W pointe. Caractéristiques générales : * Matériel du boîtier externe : Aluminium , disque de freinage adaptable.
Installation
Recharge Chargeur de batterie NiMH (1,8 Amp/h): permet de recharger la batterie en environ 3 heures, qu’elle soit complètement déchargée ou non. Chargeur de batterie Li-manganèse (2 Amp/h): permet de recharger la batterie en environ 4 heures, qu’elle soit complètement déchargée ou non. Il est aussi possible de récupérer l'énergie et de recharger la batterie durant la descente d’une pente ou lors du freinage.
La console de commande : * Assistance : Contrôle les 4 niveaux d’apport d’énergie. Génération : Contrôle les 4 niveaux génératifs. Comprend un affichage multifonction qui vous donne : Comprend un indicateur très précis de la charge de la batterie. Grâce à celui-ci vous pouvez gérer l’énergie de votre batterie et vous assurer de ne pas en manquer. À l'aide d'un code de programmation, il est également possible d'obtenir la distance restante qu'il vous sera possible de parcourir avec votre charge actuelle de batterie si vous continuez de pédaler au même rythme, avec le même niveau d'assistance et dans les mêmes conditions (vent, côte, poids). Comprend un système d’alarme avec un NIP à 4 chiffres. Lorsque le système d’alarme est activé, 2 tours de roue suffisent à le déclancher. Dès ce moment, le moteur se met en mode génératif maximal et l’alarme retentit. La vitesse maximale de l'assistance du moteur est ajustée selon les pays où le système est vendu: Le levier d'accélération : Inclus uniquement dans
___________________________________________________________________________________________________________________ P-250 : CHF 1890.- / ce qui représente environ 1'236 € / prix US : $1195 Je ne trouve pas les prix officiels en euro...
Message édité par Swiss_Knight le 13-02-2012 à 03:18:38 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le 03-08-2009 à 22:35:52 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | rés --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | rés --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
mikamika |
_synapse_ | Très bonne idée, et superbe vélo |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
Publicité | Posté le 04-08-2009 à 13:45:02 |
_synapse_ | Enlève juste BionX dans le titre et çà sera parfait |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Au fait, je suis allé faire un tour sur le net. BionX distribue ses kits seuls en France ? Si oui, dans quel réseau ?
|
boobaka | Salut,
--------------- www.google.fr |
tomsoft | drap' |
330tdx2 Deal with it mofo | Dommage que les kits soient aussi chères --------------- Rien. |
330tdx2 Deal with it mofo | C'est clair qu'à ce prix tu as plutôt intérêt à bien le sécuriser. --------------- Rien. |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | drapal j'en équiperais bien mon vélotaf, ça m'éviterais d'acheter un scooter. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | En France on aurait droit à des subventions pour ce genre de chose ? --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 10:29:07 dans le meme genre, y a VELECTRIS et MOTTRIX aussi avec des prix plus abordables |
LToPiQ[PPC] Boolay de formation | Hello,
Message édité par LToPiQ[PPC] le 07-06-2010 à 10:53:01 --------------- L'actualité du green |
opt nop | Intéressant ce topic --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
teiris Delenda Carthago | Le site est tout moche et les kits n'ont pas de joli coque en plastique, mais les prix sont trois fois moindre ici.
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Je me demande aussi le poids du vélo x) --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
gitigfake sugar and spice | Bonjour à tous --------------- Merci pour vos réponses ... |
opt nop | bon ben ya pas foule pour te répondre --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
SATKO2003 | [quotemsg=19395066,14,103641]Salut,
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
si vous trouvez un trésor vous faites quoi? ( topic sérieux) | topic du savoir vivre |
[Topic Halakhon] Des images et des bulles. | RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez) |
[Topik Unique] Les orgues, instruments de musique multiforme.../.. | Le topic des chansons qu'on connait pas |
[Topic Unique] Handpresso : un espresso n'importe où, n'importe quand | [Série] Warehouse 13 Nouvelle série SyFy |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les kits électriques BionX à monter sur son vélo... |