Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Tour de France 2003

n°898552
barnabe
Posté le 28-07-2003 à 12:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a de tels enjeux que L'UCI est obligé de faire avec.
Il a fallu que la justice s'occupe de l'affaire Festina pour que l'UCI s'occupe "un peu" du problème du dopage.
C'est un secret de polichinelle et c'est cela qui est le plus génant: du coup tout le monde soupçonne tous les coureurs cyclistes d'être dopés.  

Il faut dire que je trouve pas mal de trucs troublants:
Le medecin préparateur de Armstrong est poursuivi dans son pays pour des histoires de dopage (Italie)
Ullrich se fait toper pour dopage, il récolte quelques mois de suspension et participe tranquilou au tour de France 2003 (ça a couté la carrière de Ben Johnson)
Les morts subites de sportifs de haut niveau.
Cela ne constitue aucunement des preuves de la bienveillance de l'UCI ou du dopage des coureurs cyclistes, mais c'est dérangeant.

Message édité par barnabe le 28-07-2003 à 12:46:57
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 12:41:00  profilanswer

n°898608
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 28-07-2003 à 12:53:06  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

De toute façon, en ce qui concerne les controles anti-dopages, on ne peut pas trouver ce que l'on ne cherche pas ...  :sarcastic:  

Il est clair que, étant donné les performances de ce tour 2003, étant donné les moyennes obtenues lors des contre la montre, individuels ou par équipe, il doit y avoir une nouvelle substance qui traine dans le peloton...

Par contre, tout le peloton ne peut pas s'acheter ces nouveaux produits, qui sont bien souvent réservés à l'élite puisque très chers ...

Ca me fait bien marré que certains ici croient encore au père noel en pensant que le dopage n'existe plus dans le cyclisme ...  :lol:  

Tous les grands du vélo se sont dopés, avec diférentes substances ... Il y a quelques années, c'était l'EPO qui faisait les beaux jours du peloton, pendant au moins une bonne dizaine d'années, jusqu'à ce que ce l'EPO soit détécté dans les controles anti-dopages... et l'affaire Festina ...  :jap:  

Pour faire réfléchir tous ceux qui sont encore sceptiques sur l'utilisation de produits dopants dans le cyclisme, je leur poserai la question suivante :
" comment expliquez vous que la majorité des coureurs ont un taux d'ématocrite de 50 au départ du tour de france, et que ce taux ne varrie pas tout au long du parcours, malgrès tous les efforts consentis et les faibles périodes de récupération  ???  :??: "

La réponse est la suivante : Dopage ...
Ou en tout cas : produits permettant d'augmenter les performances et de faciliter la récupération... puisque tant que tel ou tel produit n'est pas dépisté, il ne peut pas etre trouvé lors des controles anti-dopages, et donc le coureur est certifié comme n'étant pas dopé ( sous-entendu non dopé avec des produits présents sur la liste des produits interdits par l'UCI !! ).

Maintenant, cela ne veut pas dire non plus que tous sont dopés !!  :non:  
Mais il est malheureusement très difficile de faire le tri, et de connaitre le vrai du faux !!!
C'est bien dommage...  :sweat:  

Qui a dit que le dopage n'existait pas dans le cyclisme?  :heink:  y en a de partout (enfin la ou ca peut etre utile evidemment) mais faudrait pas abuser en utilisant cette argument a tout bout de champ! Armstrong gagne...A H IL S'EST DOPË!!!!! ...... PETACHI gagne 4 etape...AH il s'est dopé!!! (quoique la je partage lavis du dopage :D ) mais bon si a chaque fois qu'un gars gagne on laccuse de se doper...  

en tout cas petachi a bien joué...il a gagné ses etapes, puis juste avant les alpes il abandonne! il a reussi son tour l'enflure!

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°898696
Kt-Redfox
Posté le 28-07-2003 à 13:07:46  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

Qui a dit que le dopage n'existait pas dans le cyclisme?  :heink:  y en a de partout (enfin la ou ca peut etre utile evidemment) mais faudrait pas abuser en utilisant cette argument a tout bout de champ! Armstrong gagne...A H IL S'EST DOPË!!!!! ...... PETACHI gagne 4 etape...AH il s'est dopé!!! (quoique la je partage lavis du dopage :D ) mais bon si a chaque fois qu'un gars gagne on laccuse de se doper...  

en tout cas petachi a bien joué...il a gagné ses etapes, puis juste avant les alpes il abandonne! il a reussi son tour l'enflure!

ouais, il empoche le magot sans trop se faire chier et hop, a la première montée, abandon, puis direction l'aéroport pour les Baléares & co  [:ddr555]

n°898715
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2003 à 13:10:28  profilanswer

une aberration tout simplement  [:spamafote]

n°898768
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-07-2003 à 13:15:30  profilanswer

KT-RedFOX a écrit :

ouais, il empoche le magot sans trop se faire chier et hop, a la première montée, abandon, puis direction l'aéroport pour les Baléares & co  [:ddr555]  

p'tet que l'organisation du tour fera comme avec chippolini i.e  

t'as des combines de ce genre = tu sors et tu reviens pas stp :sol:

n°898883
chapi
Downgradé
Posté le 28-07-2003 à 13:31:47  profilanswer

Barnabe a écrit :

Il y a de tels enjeux que L'UCI est obligé de faire avec.
Il a fallu que la justice s'occupe de l'affaire Festina pour que l'UCI s'occupe "un peu" du problème du dopage.
C'est un secret de polichinelle et c'est cela qui est le plus génant: du coup tout le monde soupçonne tous les coureurs cyclistes d'être dopés.  

Il faut dire que je trouve pas mal de trucs troublants:
Le medecin préparateur de Armstrong est poursuivi dans son pays pour des histoires de dopage (Italie)
Ullrich se fait toper pour dopage, il récolte quelques mois de suspension et participe tranquilou au tour de France 2003 (ça a couté la carrière de Ben Johnson)
Les morts subites de sportifs de haut niveau.
Cela ne constitue aucunement des preuves de la bienveillance de l'UCI ou du dopage des coureurs cyclistes, mais c'est dérangeant.

Je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble que ulrich a été controlé positif à un produit "de loisirs" c'est à dire canabis ou exta... il me semble..

C'est aut'chose que les steroïdes anabolisant de B. johnson

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°899229
Maitre Obi​wan
Posté le 28-07-2003 à 14:11:20  profilanswer

KT-RedFOX a écrit :

ce qui ma le plus etonné c'est que mon voisin apres la deuxieme victoire de pettachi, mavait dit quil allait encore gagné une ou deux etape et que des quil arriverait dans les alpes il abandonnerait car il etait charger comme un chacal! En abandonnant il evitait des test d'anti dopage... ben il s'est pas trompé!

Pettachi! vilain va! tu as battu Zabel a cause de tes yaourts chargés au steroid! grrr!! jespere que l'an prochain Zabel reprendra son maillot vert  :o

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°899382
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 28-07-2003 à 14:25:26  profilanswer

pcp909 a écrit :

y'a un medecin qui disait, dans libe je crois, qu'il ne s'expliquait pas de maniere rationnelle la difference de niveau d'amstrong en le 1er clm et luz ardiden.......

bullshit, dans le 1er CLM Armstrong ne s'est pas assez hydraté => désydratation, ce qui n'a rien d'étonnant vu la canicule à ce moment là

n°899384
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-07-2003 à 14:25:31  profilanswer

En regardant le tour de France je me suis demandé un truc que vous n'avez pas l'air d'avoir remarqué : ils seraient pas dopés des fois ?

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°899406
Kt-Redfox
Posté le 28-07-2003 à 14:28:24  profilanswer

chtigarix a écrit :

En regardant le tour de France je me suis demandé un truc que vous n'avez pas l'air d'avoir remarqué : ils seraient pas dopés des fois ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 14:28:24  profilanswer

n°899623
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-07-2003 à 14:53:40  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ah ?  Il n'y avait pas de preuves sur le dopage de Festina, il y a qq années ? [:rofl] C'était une hallucination collective ?  [:rofl] [:rofl]

Il est gonflé le mec :lol:

je parle de maintenant  :heink:  
machin truc se dope, bidule truc se dope ça fait pas avancer le shmilibilick tout ça...
La majorité des spectateurs s'en foutent royalement, ils veulent du spectacle et qu'on foute la paix aux coureurs

n°899674
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2003 à 14:58:39  profilanswer

kanoncs a écrit :

machin truc se dope, bidule truc se dope ça fait pas avancer le shmilibilick tout ça...
La majorité des spectateurs s'en foutent royalement, ils veulent du spectacle et qu'on foute la paix aux coureurs  

il viens bien de la le problème

si le tour faisait seulement 1000 km ca interesserais moins les gens, donc du coup ils font un tour de 4000Km ou les coureurs sont obligés de se dopper pour pouvoir terminer le tour (et le terminer frais de préference)

n°899704
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 15:02:26  profilanswer

kanoncs a écrit :

Si tu parles de maintenant pourquoi tu fais réfèrence à la fois où les affaires de dopages Festina ont dévalorisé le tour ?

n°899737
Maitre Obi​wan
Posté le 28-07-2003 à 15:05:49  profilanswer

Vyse a écrit :

il viens bien de la le problème

si le tour faisait seulement 1000 km ca interesserais moins les gens, donc du coup ils font un tour de 4000Km ou les coureurs sont obligés de se dopper pour pouvoir terminer le tour (et le terminer frais de préference)

c'est hallucinant le nombre de mauvaise langue  :ouch:  

je crois que vous sous estimez bcp les cyclistes, evidemment quel cycliste ne sait pas dopé... surement aucun...ah si un! Simoni  :whistle: il a pas compris le truc  :lol:  

Puis un point important : Les organisateurs du tour ne veulent pas de dopage, donc ils dessinent un TDF possible sans se doper! c'est plutot logique non?! sinon ce serait con (quoiquils le sont menfin...) Une personne ne voulant pas du dopage dessine un tour ou lon doti prendre des dopant pour le faire... euh chercher l'erreur :D

donc je soutiens quon peut faire le tdf sans dopant! oui mossieur! dans le groupetto avec simoni c'est possible  :o

---------------
n°899747
Maitre Obi​wan
Posté le 28-07-2003 à 15:06:54  profilanswer

chtigarix a écrit :

hum non pas du tout, j'ai suivi le tour avec Simoni donc je me suis pas posé la question  :D

---------------
n°899748
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-07-2003 à 15:06:55  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Si tu parles de maintenant pourquoi tu fais réfèrence à la fois où les affaires de dopages Festina ont dévalorisé le tour ?

je faisais référence au moment après l'histoire de dopage de festina, où les perquisitions se faisaient dans les chambres de coureurs, dans les camionnettes, partout.
Tout le monde en avait marre y compris les spectateurs, les taux d'audience ont fortement chuté, les coureurs ont même refusé de rouler et ont demander de leur foutre la paix, chose finalement acceptée par la direction. Chercher des preuves oui mais discrètement, sans éclipser le spectacle principal c'est à dire la course.

n°899756
dje33
Posté le 28-07-2003 à 15:08:00  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

je crois que vous sous estimez bcp les cyclistes, evidemment quel cycliste ne sait pas dopé... surement aucun...ah si un! Simoni  :whistle: il a pas compris le truc  :lol:  

Puis un point important : Les organisateurs du tour ne veulent pas de dopage, donc ils dessinent un TDF possible sans se doper! c'est plutot logique non?! sinon ce serait con (quoiquils le sont menfin...) Une personne ne voulant pas du dopage dessine un tour ou lon doti prendre des dopant pour le faire... euh chercher l'erreur :D

donc je soutiens quon peut faire le tdf sans dopant! oui mossieur! dans le groupetto avec simoni c'est possible  :o  

tu es tres naif
quand il y a 6 col dans la journée c'est une etape sans dopage  :o

n°899767
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 15:09:38  profilanswer

kanoncs a écrit :

je faisais référence au moment après l'histoire de dopage de festina, où les perquisitions se faisaient dans les chambres de coureurs, dans les camionnettes, partout.
Tout le monde en avait marre y compris les spectateurs, les taux d'audience ont fortement chuté, les coureurs ont même refusé de rouler et ont demander de leur foutre la paix, chose finalement acceptée par la direction. Chercher des preuves oui mais discrètement, sans éclipser le spectacle principal c'est à dire la course.

Ouais, peu importe que les sportifs se détruisent la santé mais surtout "donnez nous notre sport télévisuel quotidien"  :sarcastic:

n°899782
Maitre Obi​wan
Posté le 28-07-2003 à 15:11:13  profilanswer

Derniere remarque : Jen vois plein qui disent que les plus grand champion sont Merckx, indurain etc... (c'est vrai je soutiens) mais qui disent que Armstrong ne fais pas partie de ces champions car il se dope surement.... (pour moi c'est un champion comme les autres! moins que les autre mais un champion qd meme)  

Excusez moi mais vous croyez peut etre que Indurain, Merckx, Hinault etc....... vous croyez peut etre que eux etaient sain et pure a 100% ??????! surement pas, c'est pareil que Armstrong alors je vois pas pkoi vous rejetez Lance! peut etre parce qu'il est ricain......  :sarcastic:  en tout cas c'est bien dommage

---------------
n°899786
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-07-2003 à 15:11:45  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ouais, peu importe que les sportifs se détruisent la santé mais surtout "donnez nous notre sport télévisuel quotidien"  :sarcastic:  

non relis mon post

n°899837
Maitre Obi​wan
Posté le 28-07-2003 à 15:17:58  profilanswer

dje33 a écrit :

tu es tres naif
quand il y a 6 col dans la journée c'est une etape sans dopage  :o  

genre je suis naif alors que tu na rien compris a mon message  :sarcastic:  

je sais pas mais si tu relisais un peu tu pourrais alors remarqué que mon dernier message etait sur un ton ironique prouvant la connerie des organisateurs! mais bon y en a qui ont plus de mal que dautre a comprendre!

avec ma petite blagounette sur simoni, jesperais pourtant me faire comprendre que les autre du groupe se dopent surement , peut etre meme simoni, mais dun coté on sen fout un peu nous non?! on se contente de regarder le tour et on demande a avoir du beau spectacle et de belles echapés! non?! si ils se dopaient pas on aurait un tdf avec 15 kmh de moyenne et les etapes dureraient 9 heure! c'est ca que tu veux? surement pas alors faut pas se plaindre, les cyclistes, quils se dopent ou pas en chie enormement toute la journée, les dopant taident peut etre mais l'effort physique reste intense...bon evidement si tu reste actif pas comme simoni! (attention je precise --> blagounette a deux balle!)

---------------
n°899853
Maitre Obi​wan
Posté le 28-07-2003 à 15:19:57  profilanswer

kanoncs a écrit :

c'est malheureux a dire mais si le tdf devient barbant et que personne ne vient le regarder, il mourra! et les cyclistes ne bénéficieront plus du tdf pour se remplir les poches!  :(  

menfin, chacun son probleme!  :o

---------------
n°900564
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-07-2003 à 16:51:38  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

Derniere remarque : Jen vois plein qui disent que les plus grand champion sont Merckx, indurain etc... (c'est vrai je soutiens) mais qui disent que Armstrong ne fais pas partie de ces champions car il se dope surement.... (pour moi c'est un champion comme les autres! moins que les autre mais un champion qd meme)  

Excusez moi mais vous croyez peut etre que Indurain, Merckx, Hinault etc....... vous croyez peut etre que eux etaient sain et pure a 100% ??????! surement pas, c'est pareil que Armstrong alors je vois pas pkoi vous rejetez Lance! peut etre parce qu'il est ricain......  :sarcastic:  en tout cas c'est bien dommage

c'est parce qu'il est moins couillu surtout  :o

---------------
Retraité de discussions
n°900597
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-07-2003 à 16:58:42  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

bullshit, dans le 1er CLM Armstrong ne s'est pas assez hydraté => désydratation, ce qui n'a rien d'étonnant vu la canicule à ce moment là

clair. Armstrong est très fort, c'est tout[:spamafote] et il se débrouille mieux quand il ne fait pas trop chaud (ce que je comprend tout à fait)

n°900602
Maitre Obi​wan
Posté le 28-07-2003 à 16:59:15  profilanswer

chtigarix a écrit :

c'est parce qu'il est moins couillu surtout  :o  

spa sa faute si il a une boule en moins  :o

---------------
n°900608
karoli
Posté le 28-07-2003 à 17:00:05  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

:heink: m'ouais...
monsieur le super fort en tactique/intelligence de course qui oublie de boire ?

n°900627
barnabe
Posté le 28-07-2003 à 17:03:18  profilanswer

Il parait que les gens ayant subi de lourds traitements contre le cancer supportent assez mal la chaleur.

n°900628
Maitre Obi​wan
Posté le 28-07-2003 à 17:03:24  profilanswer

karoli a écrit :

ta rien compris  :o ct une tactique de sa part! il a fait croire a tout le monde quil etait diminué physiquement pour qu'ils aient espoir pis non en fait  :whistle: Sacré Bluffeur ce Armstrong!  :D

---------------
n°900666
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-07-2003 à 17:10:21  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

+1
On peut ne pas aimer Armstrong, mais on peut pas nier que c'est un grand champion !
Pour ma part, je suis convaincu qu'ils sont tous dopés, alors on peut ne pas le prendre en compte pour comparer un coureur à un autre !

n°900679
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-07-2003 à 17:13:17  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

Faire un TDF possible sans dopage, ca le supprimerait pas pour autant ! Comme si le TDF était la seule course cycliste de l'année... Le dopage, c'est quelque chose de régulier et les coureurs se dopent pour toutes les courses, même les classiques d'une jour (faisables sans produits dopants, mais pas gagnables face aux autres coureurs dopés).
Donc tu mets un TDF plus facile, ça attire moins d'audience et les coureurs se dopent surement pas moins !

n°900920
dje33
Posté le 28-07-2003 à 18:03:59  profilanswer

Acheum a écrit :

Faire un TDF possible sans dopage, ca le supprimerait pas pour autant ! Comme si le TDF était la seule course cycliste de l'année... Le dopage, c'est quelque chose de régulier et les coureurs se dopent pour toutes les courses, même les classiques d'une jour (faisables sans produits dopants, mais pas gagnables face aux autres coureurs dopés).
Donc tu mets un TDF plus facile, ça attire moins d'audience et les coureurs se dopent surement pas moins !

quand tu voix les etapes de montagne ou tout se joue sur le dernier col tu te dis qu'au lieu de mettre 2 cols super dur il y a autant a mettre juste un col dur.

n°900956
tssstare
Posté le 28-07-2003 à 18:10:51  profilanswer

entre se doper en s'entrainant (et en utilisant un médicament) et se doper en s'entrainant en montagne à 4000 m d'altitude...y a pas beaucoup de différences.

Message édité par tssstare le 28-07-2003 à 18:11:26
n°900985
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2003 à 18:17:40  profilanswer

tu voulais surement dire :

entre se doper a une altitude normale et en s'entrainant et s'entrainer a haute altitude c'est pareil non?

n°900994
tssstare
Posté le 28-07-2003 à 18:19:10  profilanswer

Vyse a écrit :

tu voulais surement dire :

entre se doper a une altitude normale et en s'entrainant et s'entrainer a haute altitude c'est pareil non?

oui je voulais dire ça ,je me suis mal exprimé en effet :jap:

n°901003
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-07-2003 à 18:21:50  profilanswer

Tssstare a écrit :

entre se doper en s'entrainant (et en utilisant un médicament) et se doper en s'entrainant en montagne à 4000 m d'altitude...y a pas beaucoup de différences.

Ouai 4000m [:king diamond]

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°901011
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-07-2003 à 18:23:20  profilanswer

Concernant le dopage, il y'a plusieurs possibilités
-Tout le monde se dope de la meme facon. Dans ce cas tout le monde est logé à la meme enseigne. Le dopage est donc inutile et cela n'apporte rien au spectacle de gagner 3km/h de moyenne sur une etape. Et les coureurs mettent leur santé en danger pour rien.
-Personne ne se dope. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil  :jap:  
-Certains se dopent alors que d'autres restent clean, ou alors certains ont acces a des produits dopants plus performants que d'autres. Dans ce cas la competition sportive est biaisée, j'appelle ca de la triche. Mais bon ca n'a pas l'air de gener tout le monde sur ce topic  [:spamafote]

n°901012
dje33
Posté le 28-07-2003 à 18:23:27  profilanswer

Tssstare a écrit :

d'un coter tu utilise des medicaments qui peuvent avoir des effets secondaire
de l'autre tu utiliser seulement une proprieté naturel de ton corps

n°901031
barnabe
Posté le 28-07-2003 à 18:28:34  profilanswer

Je crois que les auto-transfusions sanguines sont assimilées à du dopage et interdites, mais je n'en suis pas sur...

n°901034
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2003 à 18:28:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Concernant le dopage, il y'a plusieurs possibilités
-Tout le monde se dope de la meme facon. Dans ce cas tout le monde est logé à la meme enseigne. Le dopage est donc inutile et cela n'apporte rien au spectacle de gagner 3km/h de moyenne sur une etape. Et les coureurs mettent leur santé en danger pour rien.
-Personne ne se dope. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil  :jap:  
-Certains se dopent alors que d'autres restent clean, ou alors certains ont acces a des produits dopants plus performants que d'autres. Dans ce cas la competition sportive est biaisée, j'appelle ca de la triche. Mais bon ca n'a pas l'air de gener tout le monde sur ce topic  [:spamafote]  

Je pense que la solution la proche de la réalité (enfin, ça n'est que mon avis) est la première. Et il n'est pas inutile comme tu dis, car il permet de se mettre au niveau de tout le monde. Mais inutile quand même, dans le sens où si personne ne le faisait, ca reviendrait au même du point de vue des résultats. Mais bon, la c'est pas gagné pour tout arrêter du jour au lendemain [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 28-07-2003 à 18:31:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°901178
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 28-07-2003 à 19:14:06  profilanswer

dje33 a écrit :

quand tu voix les etapes de montagne ou tout se joue sur le dernier col tu te dis qu'au lieu de mettre 2 cols super dur il y a autant a mettre juste un col dur.

faux, la fatigue de la montée des cols avant doit enormement jouer aussi dans la derniere ascension.

n°901243
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-07-2003 à 19:27:45  profilanswer

karoli a écrit :

[:xp1700]

Pour en revenir au dopage, les organisateurs ont qu'à faire des étapes de 50/100 km, avec pour les étapes de montagne : 1 seule montée à l'arrivé (genre juste l'alpe d'huez apres 50 km de course) => y'aurait autant de spectacle puisque tout se joue dans les fins d'étapes (idem pour la première semaine avec les sprints...), d'ailleurs france 2 prend l'antenne que sur le dernier 1/3 de la course, alors pourquoi rouler 150 km avant ??  

En 96 quand riis a gagné 1 étape raccourci à 50 km à cause du temps, il a quand même fait de gros écart sur 1 seule montée.

Voilà ma proposition pour le tour 2004  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :

Sujets relatifs
paintball en belgique ou dans l'est de la france ???[Bac Maths 2003] :heink:
Meilleurs supporters de France[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
--== Fête du cinéma 2003 ==--[moto] burns day 2003
[Rugby] Défaite humiliante de la France en Argentine"Les couteuses colonies de la France"
[jackass-like] "le segway c mal !!! " - G.W Bush 12/06/2003avez vs essayé d'autres operateur que france telecom? 9telecom etc.
Plus de sujets relatifs à : Tour de France 2003

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR