|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 29/03/2024 |
---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 23-08-2024 à 12:19:33 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
RadjoN Ex Renard1984 | ça dépend où surtout --------------- On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester. |
Htan | --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
mikamika |
|
Htan | Tellement une chance de pouvoir assister à ce championnat chaque année. --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Grumms Aimé de tous | C'était la rentrée du club hier, et des inscriptions. L'entraînement "élite", y avait trop de monde et toujours au moins 3 personnes sur le carreau. Sur 1h d'exercice, ça fait trop, donc je n'irai plus. Ensuite, au jeu libre, y avait au début 32 personnes pour 8 tables. Super, ça va devenir injouable... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 | entrainement de reprise hier aussi, j'etais surpris qu'il reste des tables de libre (3/4 sur une quinzaine). --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 16:53:25 |
hondavtec77 |
--------------- Ping Pong SHOW ! |
Htan | Le revers de la médaille des frérots ^^ --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Bonjour tout le monde --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
mikamika | sader couture facile pour la colle Message édité par mikamika le 05-09-2024 à 19:17:02 |
Grumms Aimé de tous | Quand tu parles du Z1, tu parles du Bluestorm Z1 ? Si oui, en fait il n'y a quasi aucun équivalent chinois aux plaques Tensor. Un des rares c'est le DHS Goldarc 8, mais c'est 35€ mini donc c'est pas ce que je recommanderais en premier. Par contre, y a des trucs équivalents aux plaques Européennes non tensor, et le meilleur rapport Q/P ce sont les Palio AK47. C'est 11€ max et y a différentes duretés (entre 38 et 46º) en fonction des goûts. Y a aussi le Yinhe Moon 12 qui est excellentissime, un poil plus cher, 15€ et dispo uniquement en bleu, donc utilisable qu'une seule fois par raquette (bien qu'en loisir, personne te fera chier si t'as une raquette bleue des 2 côtés). Ensuite, y a la catégorie purement chinoise des plaques collantes, et là, la différence de feeling avec le Bluestorm sera énorme, mais ces plaques permettent un bien plus grand contrôle. Et là le choix est immense et ça commence avec des trucs quali dès 4€ (Rxton 1). Il faudra faire attention au bois que tu prends, faudra prendre un truc très contrôle de préférence, ça a plus d'influence qu'on ne le pense sur la raquette. Si tu veux une truc proche de ce que t'as essayé, je mettrais un Moon 12 en revers, et en coup droit, ça dépend si tu veux we la plaque collante ou pas. Si tu veux pas, AK47 Red, et si tu veux, Yinhe Big Dipper 38º. En bois, un Sanwei TR 3 ou tout autre truc noté All-round. Ça te fera une raquette top pour 40€, soit moins cher qu'un Z1. Pour la colle, tu peux prendre ce que tu veux. J'utilise la Sueke nº2. Elle est un poil chère (parce qu'il y a des frais de port obligatoire, sinon elle est pas chère) mais je peux coller 20 raquettes avec 1 seul pot. Mais sinon tu peux prendre la colle DHS, ou la Révolution 3. Si tu veux faire des tests de plaques pour voir tes préférences, sans y laisser trop d'argent, regarde du côté des marques Loki, Yinhe, 729/Friendship et Palio. Tu peux prendre un Rxton 1 ou même 3 Pro pour tester le collant très dur, tu peux commander un Aurora Max ou un AK47 pour tester le non collant, un Big Dipper pour tester collant + pré boosté, etc... On peut passer en mp si tu veux des détails sur tout ce que j'ai testé depuis Avril (et y a un paquet de truc, y a compris du picot et du soft). Message édité par Grumms le 06-09-2024 à 08:43:08 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Merci pour cette graaande réponse bien détaillée! --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Grumms Aimé de tous | Des presque 20 en D1? Ils doivent se faire chier, normalement ils devraient jouer en Nationale 3. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Grumms Aimé de tous |
energiez |
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
kaboom85 |
Message édité par kaboom85 le 07-09-2024 à 17:05:11 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Mais c'est quoi ce match de dingue de Simon Gauzy ? --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
fleuh |
Ah mais c'est clair que je m'en fous, je suis au-dessus de ça. C'est quoi la dérive ? Ça veut dire que j'avais perdu encore plus que ce qu'il y avait marqué mais pour protéger mon mental ils y vont en deux fois ? |
Grumms Aimé de tous | Le système de classement fait que, certaines années, le nombre total de points gagnés par les joueurs n'est pas nul, y a une sorte d'inflation des classements. Afin d'annuler cette inflation, on inflige un malus à tous les joueurs. Ça permet qu'un classement X ait la même signification au fil des ans, en terme de pyramide des classements. Ça peut aussi aller dans l'autre sens je crois, avec une dérive positive. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
energiez |
energiez | On peut imaginer que la majorité des pongistes font des contres, et donc perdent plus de points qu'il n'en gagne !
Grumms Aimé de tous |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
|
Grumms Aimé de tous |
Trezoster | Non, ça n'éviterait pas la dérive. |
kaboom85 |
Grumms Aimé de tous | Reprise du championnat par équipe samedi prochain. Tout le monde a son équipe ? Y en a pour qui ça va être une première dans le grand bain ? Perso, je rate les 2 premières journées, mes voyages ont été réservés bien avant la sortie du calendrier Je vais pouvoir continuer mes tests de plaques. Le setup pour le coup droit est tout trouvé, maintenant j'essaie de savoir vers quoi mon compromis en revers doit aller : la réactivité des plaques tensor ou le contrôle des plaques chinoises. Les 2 ont des arguments pour moi, et aussi des défauts. Je vais tester un tensor mais avec une grosse dureté (d'hab je suis sur 38/43º), on va voir si ça m'apporte le meilleur des 2 mondes. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
patouille73 Le ptit prince du rail | Qui aurait pensé que le ping soit un jour au devant de la scène
|
kaboom85 |
Publicité | Posté le |