Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Roland Garros, vous allez suivre...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic] Roland Garros 2006 : c'est parti!

n°8649832
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 19:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayuget a écrit :

Moi ce qui me fait peur, c'est de bouffer du Nadal pendant 10 ans a RG.  

"Et oui Nelson, Rafael Nadal vient de gagner son 563e match d'affilée sur terre battue à l'age de 38 ans, quel exploit".

Honnêtement je ne pense pas, en tout cas et sans diminuer son mérite parce que joli parcours malgré tout qu'on l'apprécie ou pas, cette année il n'a pas gagné RG dans les grandes largeurs ; quitte à se répèter PHM par exemple l'a sérieusement mis en difficulté, on l'a vu agacé, désorienté, finalement il a réussi à s'imposer et la différence s'est jouée pour bcp sur le mental je pense, mental qu'il me semble avoir en béton armé, il est capable de remonter les sets sans se laisser démonter de par son physique hors du commun mais aussi la confiance qu'il a en lui. On le sent dans son regard.  
Pour Fed c'est étonnant mais a contrario il a vraiment eu l'air de manquer sérieusement de confiance ou alors de le prendre trop à la légère car sinon comment expliquer autant de fautes directes et non provoquées de la part d'un si grand champion ? Il a torché nadal dans le 1er set et a ensuite enchaîné les fautes, nadal ne gagnait pas fed perdait ses points tout seul. Sur la fin ça s'est équilibré et on a eu droit à une vraie remontée de Nadal et un gros coup d'accélération de son jeu, pour Fed c'était déjà un peu too late. Bizarre ce match en demi-teinte quoi. On sent que des trucs se sont passés dans les têtes. En fait Fed à moins de hargne il aurait du le pousser à la faute en l'attaquant sur tous les coups là il jouait plus en retrait et les points gagnants se faisait justement au filet.
Fed l'a dit il sera au rendez-vous et il gagnera ! :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 11-06-2006 à 19:32:53

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 19:27:38  profilanswer

n°8649863
nicoloooo
viva italia
Posté le 11-06-2006 à 19:31:51  profilanswer

En tous cas ca fait plaisir de voir autant de gens qui aime le jeu de Federer et deteste celui de Nadal... Car a croire les journalistes de France 2 ce serait le contraire...

n°8649864
rogr
Posté le 11-06-2006 à 19:31:51  profilanswer

Ayuget a écrit :

Dans son jeu, il y a plusieurs points:

- L'immense travail de démolition mentale qu'il met en place. Il donne l'impression de vouloir bouffer son adversaire, il sert les poings après chaque échange, hurle "Vamos". C'est malin parceque l'adversaire commence à douter. Surtout que maintenant il a accumulé 60 victoires de suite sur Terre, tu pars quasiment directement avec un petit complexe. Et même si tu ne l'as pas au début (PHM), ca ressurgit dans les moments importants. C'est là ou il fait la différence Nadal.

- Son physique immense, une très grande volonté.

- Un lift immense qui prends toute sa dimension sur terre. Et le fait d'être gaucher n'arrange pas les choses. Les balles de Nadal ont un poids incroyable dans la raquette ce qui les rends extrêmement difficile a jouer. Parceque fondamentalement, le revers de Fed n'est pas si mauvais. Ca reste son point faible, mais il reste bon. Ce qui l'a fait déjouer, c'est ce fameux poids énorme. La balle est très difficilement contrôlable. Et quand on sait qu'a la moindre opportunité tu te prends une baigne derrière, c'est très compliqué.

en fait avec ce genre de cirque, le gars bouffe réellement le cerveau de l'autre : c'est à dire que le gars agressif, ou même méchant, va effectivement bouffer l'autre, prendre l'emprise sur le gars en face (aux échecs le phénomène est plus ou moins cerné ils appellent ça "l'instinct du tueur", y'a qu'à voir la gueule de Kasparov "le tigre de Bakou" - en plus là ils sont assis à 1m face à face y'a pas intérêt à plaisanter). Fedo on sent que c'est un mec gentil, mais avec un mec comme Nadal en face il ne réagit pas ne se révolte pas : aucune chance, il finit par se faire  bouffer, il perd l'influx "l'ascendant", ses mouvements se trouvent comme encombrés ou empruntés, il vendange 36 occas, bref [:kapukapu]

n°8649874
Headspace
Posté le 11-06-2006 à 19:32:53  profilanswer

rogr a écrit :

en fait avec ce genre de cirque, le gars bouffe réellement le cerveau de l'autre : c'est à dire que le gars agressif, ou même méchant, va effectivement bouffer l'autre, prendre l'emprise sur le gars en face (aux échecs le phénomène est plus ou moins cerné ils appellent ça "l'instinct du tueur", y'a qu'à voir la gueule de Kasparov "le tigre de Bakou" - en plus là ils sont assis à 1m face à face y'a pas intérêt à plaisanter). Fedo on sent que c'est un mec gentil, mais avec un mec comme Nadal en face il ne réagit pas ne se révolte pas : aucune chance, il finit par se faire  bouffer, il perd l'influx "l'ascendant", ses mouvements se trouvent comme encombrés ou empruntés, il vendange 36 occas, bref [:kapukapu]

Très bien dit.

n°8649877
C0rent1n
Posté le 11-06-2006 à 19:33:38  profilanswer

Nadal et son pantacourt.
Federer avec sa son sale nez, ça se tient.

n°8649878
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 11-06-2006 à 19:33:48  profilanswer

qui c qui avait pronostiqué une victoire de l'Invincible Nadal en 4 sets ? :sol:

il a  DETRUIT federer comme je l'avais prevu :sol:

:dtc: les pro federer  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par cvpr le 11-06-2006 à 19:33:59
n°8649888
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 19:34:45  profilanswer

rogr a écrit :

Clair qu'il a manqué de hargne face à ce roquet. [:di_canio]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8649897
rogr
Posté le 11-06-2006 à 19:35:46  profilanswer

Meganne a écrit :

quitte à se répèter PHM par exemple l'a sérieusement mis en difficulté, on l'a vu agacé, désorienté, finalement il a réussi à s'imposer et la différence s'est jouée pour bcp sur le mental je pense, mental qu'il me semble avoir en béton armé

j'ai pas vu le match mais je crois que le public a énormément, réellement aidé PHM : les grigris de Nadal se sont trouvés entravés [:spamafote]

n°8649911
rogr
Posté le 11-06-2006 à 19:37:31  profilanswer

Meganne a écrit :

Clair qu'il a manqué de hargne face à ce roquet. [:di_canio]

toi par contre tu pourrais être un peu plus gentille merde [:dakans]

n°8649920
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 11-06-2006 à 19:38:05  profilanswer

nicoloooo a écrit :

En tous cas ca fait plaisir de voir autant de gens qui aime le jeu de Federer et deteste celui de Nadal... Car a croire les journalistes de France 2 ce serait le contraire...

Federer joue au tennis, Nadal rattrape les balles et court dans tous les sens.
L'un est un sportif, l'autre un personnage assimilable à un labrador :o

C'était affligeant de voir Nadal faire toujours les mêmes services ... Sur et hors du terrain, il ne m'a pas l'air très futfut, au contraire de Federer. Dommage qu'il ait loupé tant, tant de revers :(

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 19:38:05  profilanswer

n°8649921
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 19:38:08  profilanswer

rogr a écrit :

j'ai pas vu le match mais je crois que le public a énormément, réellement aidé PHM : les grigris de Nadal se sont trouvés entravés [:spamafote]

ouais ça l'a galvanisé ça se sentait. l'autre était tout vener. Cela dit le niveau de jeu de PHM était de toute façon bien à la hauteur et c'est aussi ce qui a motivé le public à le soutenir à fond et pas juste parce qu'il était Français. Benneteau a été moins soutenu "on" y croyait moins vu son jeu.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8649922
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-06-2006 à 19:38:10  profilanswer

cvpr a écrit :

qui c qui avait pronostiqué une victoire de l'Invincible Nadal en 4 sets ? :sol:

T'as prédit ça uniquement par esprit de contradiction, t'en savait pas plus que tout le monde ici.

n°8649924
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2006 à 19:38:12  profilanswer

cvpr a écrit :

C'était super risqué en même temps de dire que Nadal allait gagner.

C'est vraiment une réaction de con que t'as là.  

n°8649927
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 19:38:40  profilanswer

rogr a écrit :

toi par contre tu pourrais être un peu plus gentille merde [:dakans]

Ch'peux pas j'ai la haine là. [:raoul_volfoni]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8649931
cvpr
Posté le 11-06-2006 à 19:39:35  profilanswer

rageux , les pro federer, et frustrés, aussi :D

ils en viennent meme a utiliser des insultes [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par cvpr le 11-06-2006 à 19:40:03
n°8649939
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 11-06-2006 à 19:40:54  profilanswer

cvpr a écrit :

Un troll poilu ?  :whistle:

n°8649949
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2006 à 19:42:51  profilanswer

cvpr a écrit :

Frustré c'est sûr.

Mais venir troller comme un gosse

Citation :

Ahahaha j'vous ai niqués, dans votre cul les pro Federer blablabla

C'est sûr que c'est super intelligent. Vendredi c'était avant-hier.

n°8649974
morpheus67
Posté le 11-06-2006 à 19:47:03  profilanswer

Ayuget a écrit :

Frustré c'est sûr.

Mais venir troller comme un gosse

Citation :

Ahahaha j'vous ai niqués, dans votre cul les pro Federer blablabla

C'est sûr que c'est super intelligent. Vendredi c'était avant-hier.

faut pas chercher, c'est botman, on le changera jamais :o

n°8649985
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-06-2006 à 19:49:48  profilanswer

Ayuget a écrit :

Ce n'est que partie remise finalement. Contrairement à un Sampras, Federer a le jeu pour gagner RG.  

Mais faut qu'il arrête ce complexe qu'il a l'air de développer. J'espère que la première victoire face a Nadal sur Terre (si y'en a une), sera un déclic pour lui.

Moi ce qui me fait peur, c'est de bouffer du Nadal pendant 10 ans a RG.  

"Et oui Nelson, Rafael Nadal vient de gagner son 563e match d'affilée sur terre battue à l'age de 38 ans, quel exploit".

Au contraire. Nadal dans quelques années il est cuit (comme tous les frappeurs) vu la vitesse à laquelle il va se démonter l'épaule. Regarde Ferrero par exemple....

n°8650002
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 11-06-2006 à 19:52:03  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°8650024
interix
Posté le 11-06-2006 à 19:55:26  profilanswer

C'est clair que Nadal avec le jeu qu'il a , il ne pourra pas être épargné par les soucis physiques.Souvenez vous de ce qui est arrivé à Sergi Bruguera ou plus récemment à Gustavo Kuerten, (des joueurs qui ont dominé outrageusement la terre battue) : des pépins physique à répétition. :o

n°8650035
rogr
Posté le 11-06-2006 à 19:57:31  profilanswer

Meganne a écrit :

Ch'peux pas j'ai la haine là. [:raoul_volfoni]

son entraineur à Fedo on dirait Saint Bernard, mais faut pas être trop chrétien pour gagner des duels sportifs surtout avec Nadal en face, faut qu'il change d'entraîneur Fedo [:-lilith-]

n°8650041
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 19:58:10  answer

Meganne a écrit :

Honnêtement je ne pense pas, en tout cas et sans diminuer son mérite parce que joli parcours malgré tout qu'on l'apprécie ou pas, cette année il n'a pas gagné RG dans les grandes largeurs ; quitte à se répèter PHM par exemple l'a sérieusement mis en difficulté, on l'a vu agacé, désorienté, finalement il a réussi à s'imposer et la différence s'est jouée pour bcp sur le mental je pense, mental qu'il me semble avoir en béton armé, il est capable de remonter les sets sans se laisser démonter de par son physique hors du commun mais aussi la confiance qu'il a en lui. On le sent dans son regard.  
Pour Fed c'est étonnant mais a contrario il a vraiment eu l'air de manquer sérieusement de confiance ou alors de le prendre trop à la légère car sinon comment expliquer autant de fautes directes et non provoquées de la part d'un si grand champion ? Il a torché nadal dans le 1er set et a ensuite enchaîné les fautes, nadal ne gagnait pas fed perdait ses points tout seul. Sur la fin ça s'est équilibré et on a eu droit à une vraie remontée de Nadal et un gros coup d'accélération de son jeu, pour Fed c'était déjà un peu too late. Bizarre ce match en demi-teinte quoi. On sent que des trucs se sont passés dans les têtes. En fait Fed à moins de hargne il aurait du le pousser à la faute en l'attaquant sur tous les coups là il jouait plus en retrait et les points gagnants se faisait justement au filet.
Fed l'a dit il sera au rendez-vous et il gagnera ! :sol:

Pareil, je pense que ça s'est joué au mental. L'excellent début de Federer l'a peut-être desservi par la suite, ça l'a peut-être fait prendre le match trop à la légère, et une fois qu'il a pris des grains de sable dans sa mécanique (fautes directes à gogo) ça lui a fait mal. Sur la fin, il est revenu, sur quelques coups de génie (d'ailleurs... le ratio un coup de génie, suivi de deux-trois fautes directes, c'était un peu triste à voir :/), mais c'était trop tard.

Mais bon, il a (encore) prouvé qu'il a le jeu pour battre Nadal et gagner à Roland (contrairement à un Sampras), et, il l'a dit, il reviendra.

n°8650094
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-06-2006 à 20:08:47  profilanswer

zurman a écrit :

Au contraire. Nadal dans quelques années il est cuit (comme tous les frappeurs) vu la vitesse à laquelle il va se démonter l'épaule. Regarde Ferrero par exemple....

il est passé ou ferrero?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8650100
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 20:09:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il est passé ou ferrero?

dans une soirée de l'ambassadeur. [:shay]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8650108
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 20:10:19  profilanswer

[:japnoel]  
A se demander s'il n'aurait pas mieux valu que le 1er set soit plus disputé et gagné à l'arrache.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8650128
cvpr
Posté le 11-06-2006 à 20:13:27  profilanswer

Federer n'est pas du genre a prendre les matchs a la legere, et il n'a certainement pas commis cette erreur grossiere.

Une de ses innombrables qualités est justement l'humilité et le respect de l'adversaire hein, il avait assez d'XP pour savoir que nadal pouvait revenir.

je ne crois pas une seconde a l'hypothese selon laquelle il aurait pris le match a la legere apres le gain facile du 1er set.

Nadal a changé de tactique et pilonné le revers de Rodger, qui sur terre battue est legerement moins efficace que son coup droit ... c'est surtout cela qui a changé le cours du match :o

Message cité 2 fois
Message édité par cvpr le 11-06-2006 à 20:15:49
n°8650138
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 20:15:07  answer

Meganne a écrit :

[:japnoel]  
A se demander s'il n'aurait pas mieux valu que le 1er set soit plus disputé et gagné à l'arrache.

C'est clairement la dimension de "combat" qui a manqué pour Federer, s'il se voit capable de contenir Nadal dans un temps fort de ce dernier, ça lui donne carrément autre chose côté mental. En ne se plantant pas dans le tie-break, là "ça aurait pu", mais je pense que c'était déjà trop tard.

cvpr a écrit :

Federer n'est pas du genre a prendre les matchs a la legere, et il n'a certainement pas commis cette erreur grossiere.

Une de ses innombrables qualités est justement l'humilité et le respect de l'adversaire hein, il avait assez d'XP pour savoir que nadal pouvait revenir.

je ne crois pas une seconde a l'hypothese selon laquelle il aurait pris le match a la legere apres le gain facile du 1er set.

Qu'il se prépare sérieusement, qu'il ne méprise jamais un adversaire, qu'il sache que Nadal peut revenir à tout instant, je ne remets pas ça en question. Mais c'est du domaine du conscient.

Le problème, c'est l'inconscient. Quand tu mets 6-1 à un adversaire pour lequel on t'avait promis l'enfer, et sans avoir trop forcé, ça a de gros risques de faire gamberger. Et après, une fois que le mental commence à s'effriter, tu peux être très fort habituellement dans la tête, mais quand même avoir du mal à revenir dans le match.

Je dirais du coup que la grande force de Nadal, sur ce match, c'est d'être revenu dans le match pour ne plus se refaire distancer. Pas forcément facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 20:18:24
n°8650148
Ferero Roc​her
Posté le 11-06-2006 à 20:17:04  profilanswer

Meganne a écrit :

dans une soirée de l'ambassadeur. [:shay]

C'est le best ferrero  :o  the king, dommage qu'il ai eu des blessures  :sweat:  ca gache une carriere :/

n°8650158
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 20:18:35  profilanswer

oui je partage la même analyse.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8650176
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 20:23:17  profilanswer

cvpr a écrit :

Nadal a changé de tactique et pilonné le revers de Rodger, qui sur terre battue est legerement moins efficace que son coup droit ... c'est surtout cela qui a changé le cours du match :o

Sur la fin[:aloy]

les trois quarts des fautes du 2è voire une partie du 3è set furent directes sans être pilonné par quoi que ce soit nadal n'étant pas encore au meilleur de son jeu loin de là.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8650239
interix
Posté le 11-06-2006 à 20:34:03  profilanswer

Son heure viendra à federer ,il suffit pour lui de se montrer patient. :sol:

n°8650243
cvpr
Posté le 11-06-2006 à 20:34:28  profilanswer

Meganne a écrit :

Sur la fin[:aloy]

Non, va faire un tour chez afflelou [:crosscrusher]

n°8650257
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-06-2006 à 20:37:04  profilanswer

cvpr a écrit :

Non, va faire un tour chez afflelou [:crosscrusher]

Achète-toi un vrai sens critique plein tarif et je penserais à prendre des lunettes en solde chez le sponsor officiel de mon chanteur préféré Optic2000 [:shay]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8650400
gnom
Posté le 11-06-2006 à 20:54:39  profilanswer

Moi j'dis que Nadal aurait pas du gagner, ni arriver en finale car les deux aces qu'il l'ont fait gagner contre le Croate en demi finale étaient dehors ! Hawk-Eye®© à l'appui. (et qu'on me dise pas que c'est pas précis comme truc, ça a une précision à 5 mm près...)

Mais ça, tout le monde s'en fout ! :pt1cable:

n°8650441
vieux slip
petites bourses
Posté le 11-06-2006 à 20:59:05  profilanswer

nurimc21 a écrit :

il a fait moins bien que Gasquet  :whistle:

Bien que supporter de Federrer (plus beau jeu du circuit, plus polyvalent, a l'air vraiment sympa), nadal est vraiment balèze (sur le plan mental, sûrement le plus fort en plus).
En plus, faut être objectif, c'est loin d'être une brêle quand même sur les autres surfaces. Il m'avait semblé qu'il avait dit l'année dernière que son rêve c'était non pas de remporter Roland mais Wimbledon...

bilan 2005:
http://www.lequipe.fr/Tennis/Tenni [...] _2005.html
bilan 2006:
http://www.lequipe.fr/Tennis/Tenni [...] _2006.html

(et faut pas oublier qu'il a été blessé assez durement)
(et qu'il n'a que 20 ans...)  :sweat:  

Mais bon cela dit, c'est pas pour autant que j'apprécie son jeu et son attitude même si ça a l'air efficace, mais son mental, sa détermination c'est quand même assez admirable je trouve

n°8650474
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 21:02:41  answer

vieux slip a écrit :

Bien que supporter de Federrer (plus beau jeu du circuit, plus polyvalent, a l'air vraiment sympa), nadal est vraiment balèze (sur le plan mental, sûrement le plus fort en plus).
En plus, faut être objectif, c'est loin d'être une brêle quand même sur les autres surfaces. Il m'avait semblé qu'il avait dit l'année dernière que son rêve c'était non pas de remporter Roland mais Wimbledon...

Gagner Roland c'est juste de la logique... [:spamafote] mais gagner Wimbledon, effectivement ça pourrait bien rester un rêve. :whistle:

n°8650750
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2006 à 21:32:32  profilanswer

Faut que Roger tire des enseignements de ce match et reparte. Je pense qu'il va pas trop s'attarder là dessus et lancer de belle manière sa saison sur herbe ou il est un cran au dessus de tout le monde.

Wimbledon étant son tournoi préféré, il va tout faire pour le gagner.

n°8651404
anchois
Posté le 11-06-2006 à 22:30:00  profilanswer

Ayuget a écrit :

Faut que Roger tire des enseignements de ce match et reparte. Je pense qu'il va pas trop s'attarder là dessus et lancer de belle manière sa saison sur herbe ou il est un cran au dessus de tout le monde.

Wimbledon étant son tournoi préféré, il va tout faire pour le gagner.

Le gros problème de Roger aujourd'hui, ça aura été son revers :/
Incalculable le nombre de fautes directes en revers, et pourtant elles étaient pas forcément provoquées. Ce qui m'a semblé depuis les tribunes (j'observais le match depuis le côté), c'est qu'il prenait souvent la balle trop tôt ... parce qu'il se plaçait vachement bien et vite :/
Après, au lieu de frapper la balle, il la "portait", et ça explique son grand nombre de fautes directes en coup droit.

Et c'est vraiment dommage qu'il ait pas su stopper ses fautes directes pendant le tie-break, parce qu'un 5e set, ça aurait chaud chaud chaud dans le public. A la fin, on se levait sur tous les points quasiment :love:

Mais il faut reconnaître les qualités et la hargne de Nadal qui lache vraiment, mais vraiment rien :o

n°8651540
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2006 à 22:36:35  profilanswer

anchois a écrit :

Le gros problème de Roger aujourd'hui, ça aura été son revers :/
Incalculable le nombre de fautes directes en revers, et pourtant elles étaient pas forcément provoquées. Ce qui m'a semblé depuis les tribunes (j'observais le match depuis le côté), c'est qu'il prenait souvent la balle trop tôt ... parce qu'il se plaçait vachement bien et vite :/
Après, au lieu de frapper la balle, il la "portait", et ça explique son grand nombre de fautes directes en coup droit.

Et c'est vraiment dommage qu'il ait pas su stopper ses fautes directes pendant le tie-break, parce qu'un 5e set, ça aurait chaud chaud chaud dans le public. A la fin, on se levait sur tous les points quasiment :love:

Mais il faut reconnaître les qualités et la hargne de Nadal qui lache vraiment, mais vraiment rien :o

Ouais voila :jap:

Son revers l'a tué, Nadal l'a bien remarqué et l'a pilonné. Sur le site de l'équipe il analyse pas mal son match et reconnaît être passé à coté.  
C'est vrai que c'était dommage dans le tie-break j'espérais vraiment un 5e set il pouvait le faire, mais il a fait trop de fautes.

Ce qui rends Nadal invincible, c'est vraiment sa constance et le nombre très très faibles de fautes directes qu'il fait. T'es obligé d'aller chercher chaque point...

n°8651590
cvpr
Posté le 11-06-2006 à 22:41:09  profilanswer

""Regardez le classement, la différence de points est énorme, non? Il est le numéro un parce qu'il joue bien sur toutes les surfaces ", a résumé le Majorcain après sa victoire 1-6, 6-1, 6-4, 7-6.

"Je l'admire. C'est un joueur très complet. Je n'ai jamais vu un joueur comme lui, même si je n'ai que 20 ans. Je ne peux pas dire que je suis meilleur que lui, parce que ce n'est pas vrai".

Ce qui est vrai, c'est qu'il règne sans partage sur l'ocre, ayant remporté sur la surface sa centième victoire, la 60e consécutive. Mais cela ne suffira pas à faire de lui mieux qu'un numéro 2 derrière sa victime du jour.

"Pour ce qui est de devenir numéro 1 mondial, je pense que cela dépend plus du numéro un actuel que de moi. Je suis encore plus loin de lui au classement cette année que l'an dernier. Mais je ne me mets pas de pression".

Si Nadal se trouve toujours sur le chemin de Federer sur terre battue, et l'a privé cette année d'une occasion peut-être unique de réussir une forme de grand chelem, l'Espagnol retourne l'argument.

"Si Federer n'existait pas, je serais numéro 1! Mais voilà, nous vivons une époque où le numéro un est le joueur le plus régulier de l'histoire du tennis. Il faut en tenir compte ", explique-t-il.

"Je crois qu'il peut rester au sommet de son art pendant deux ans. Il joue le meilleur tennis de sa vie. Il ne jouera pas comme ça toute sa vie. C'est vrai pour moi aussi, mais je suis plus jeune. Je peux m'améliorer, travailler et peut-être que s'il décline un peu, je pourrais atteindre le niveau pour être numéro un. "

Impressionnant par sa régularité sur terre battue, l'Espagnol note également que Federer n'a rien à lui envier, qui a enlevé l'an dernier 24 titres consécutifs.

"Je suis très régulier et j'estime que l'on ne doit pas faire des fautes. Mais regardez Federer. Il joue huit tournois, il atteint huit finales. Il est beaucoup plus régulier que moi ", dit-il.

"

Tres fair play, l'ami nadal :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Roland Garros 2006 le Vainqueur ?Superman Returns (12 Juillet 2006)
Eurovision 2006, commentaires de Claudi Siar et Michel DruckerQuel candidat PS en 2007? [Edition Mai 2006]
FESTIVAL HXC / TOUPIE FEST 2006/FatSociety-Disturb-Stillrise-.....X8 en panne depuis le 07 janvier 2006
[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018Numerologie et evenements le 6 Juin 2006
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Roland Garros 2006 : c'est parti!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR