Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9871  9872  9873  9874  9875  9876
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°71906314
Sybela
Posté le 18-11-2024 à 12:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

PR à 34'32 hier, je suis un peu déçu car je pensais valoir entre 34'10 et 34'20 et j'espérais même sub 34' dans un grand jour, mais on en est loin.  

18" gagnées en 4 ans et demi, il est super ce sport :o

yipi a écrit :

54’´ de plus sur le même parcours, l’ingratitude du 10km a parlé !! :lol:

Comme quoi faut pas banaliser les chronos faits, que ça ne PR pas à toutes les courses qu’elles soient cochées comme objectif ou pas et que tout le monde vieillit un jour :D

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 12:30:41  profilanswer

n°71906547
coyote28
Posté le 18-11-2024 à 13:16:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tu peux, c'est clairement très nul.  :o

Tu as fait combien hier ?  :lol:

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71906602
Duv37
Posté le 18-11-2024 à 13:27:25  profilanswer

Klm a écrit :

J’en ai marre d’avoir l’air nul à chaque fois que j’annonce un PR quand tu cours en même temps :o

Et moi c'est le cas à chaque fois que Chou, maxouw, Astroya, yipi postent ici  :o  
On est toujours le nul de quelqu'un dans ce sport. Le plus important c'est de se faire plaisir et de progresser.  

didin19 a écrit :

Record d'Europe du 10km en 27'04" pour le français Etienne Daguinos hier à Lille.  

J'avais vu il y a quelques semaines son enchainement semi/10km. Il est monstrueux  :o  
Je connais deux coureurs au boulot qui sont sub 30' sur 10km, c'est déjà impressionnant mais là c'est un extra terrestre.  

Bravo à tous les coureurs de ce week-end et plus particulièrement à xbala, Klm et Chou pour vos PR  [:moonblood]  

CR Semi-marathon de Boulogne Billancourt 2024

Contexte :
C'est mon 4ième semi-marathon depuis que j'ai commencé la course à pied en compétition. J'en avais deux à mon actif en mode performance (Paris x2) et le troisième était inséré dans une semaine d'entrainement, comme SL (Abidjan).  
J'avais eu une belle progression entre 2023 et 2024. J'étais passé de 1H26'23" à 1H19'31". En milieu d'année je m'étais dit que j'allais ralentir le rythme du sport... et j'ai rajouté une 5ième séance à mes semaines  [:prozac]  

Oui, oui, la course à pied et la performance, c'est un jeu dangereux, un engrenage sans fin  [:nicooo66:2]  

Du coup, j'ai cherché une épreuve réputée roulante, pour venir installer mon PR sur la distance. Mon choix c'est porté sur Boulogne Billancourt. Même si visiblement ce n'était pas le meilleur choix... J'y reviendrai plus tard.

J-2 :
Première épreuve épique, la récupération du dossard. Je quitte le boulot à 16H30 le Vendredi, je me dis que normalement ça se tente pour aller chercher le dossard.  
Le sac 45L est prêt pour le week-end, j'arrive à +- 17H50 Gare du Nord. Ligne 4 RAS, ligne 9 perturbée à cause d'un malaise voyageur. Je vois les minutes défiler... Pour faire 5 stations on met 20 minutes  [:atropos]  
Je sors du métro, il est 18H50, le gymnase est sensé fermé à 19H00. J'avais choisi avec soin ma voiture, je suis le plus prêt de la sortie. Je monte les escaliers 4 à 4 et me voilà à l'air libre. Un couple se met à courir en arrivant dehors, j'écoute mon intuition, ça doit être des coureurs à la bourre comme moi.  

Bingo, ils se dirigent dans le même sens que les panneaux ! Il y avait 700m selon Maps à faire, je comptais les faire en marchant mais vu que ça court devant et derrière moi, je fais comme tout le monde. Me voilà donc à courir, en tenue de randonnée, avec un sac bien chargé, le rouleau de massage sur le côté. On ne m'avait pas dit que ça commençait le Vendredi soir l'épreuve.

J'arrive pile poil à temps. Le temps de récupérer le dossard et de sortir du gymnase, l'entrée était fermée  [:bibliophage:1]  

Jour J :
Avec un départ à 10H, je me lève à 7H. Petit déjeuner, double expresso corsé, pain confiture, banane et direction la pause technique.  

Niveau tenue, je n'inaugure rien de nouveau : split short et débardeur rose Nike, manchons Kiprun, Vaporfly, Sammie porte dossard et une flasque de potion magique.  
D'ailleurs je me suis foiré sur cette là. D'habitude je dose le sucre avec la flasque sur la balance mais pas cette fois, j'avais un sachet avec bec verseur... 60g, bon il faut rajouter un peu. 80g, allez encore une lichette pour arriver aux 100g. 130g, fuck ! Ayant eu la bonne idée d'avoir déjà mis de l'eau à l'intérieur, la marche inverse n'était pas possible  [:apges:5]  

Bref, 8H30 départ vers Boulogne Billancourt. Il fait un peu frais quand même en split short  [:bakk12]  
On arrive vers 9H15. J'ai tombé le KWay et le cour de cou dans le métro, du coup je suis déjà en tenue. Je laisse ma copine et je pars m'échauffer. Un petit kilomètre de footing, des gammes et je prends direction du SAS.  

Les rues sont pas si larges que ça et ça bouchonne beaucoup au niveau des toilettes et des consignes. Je voulais me placer en début de SAS, malheureusement il est déjà rempli à moitié...  

Départ des handisports, ça avance un peu. * PAN * Départ des élites, on avance petit à petit. Coup de frein avant le passage de l'arche avant de réaccélérer après  [:bluelou:4]  

Je suis pas hyper bien placé par rapport à mon objectif de chrono, du coup je n'hésite pas à doubler, passer dans les trous de souris pour trouver un rythme. Et ça fonctionne ! Le 1er kilomètre bip en 3'39", je suis serein, l'effort est maitrisé. Quel contraste avec les 20km de Paris où j'étais au bout de ma vie avec une dizaine de secondes de retard.  

Je me sens bien, je passe de petits groupes en petits groupes dès que je vois que ça va trop lentement par rapport à mon allure cible. C'est très efficace comme technique pour ne pas se cramer mais je laisse filer quelques secondes, 3'41", 3'41". On prend un tunnel, un groupe avec des débardeurs d'un club passent. Mon "groupe" est un poil trop lent, le club lui est trop rapide. Je décide de quand même faire l'effort et d'aller les chercher.

Du 4ième au 8ième c'est ultra roulant, je carbure bien entre 3'36" et 3'39" de moyenne. A ce moment je me dis que le PR ça va être easy !  
L'arrivée dans le bois de Boulogne va marquer l'inversion de tendance. On commence par le faux plat descendant qui va jusqu'à la fontaine, bien connue des amateurs de vélos (et que l'on prends dans l'autre sens du coup)... Je sais aussi que ça va descendre derrière, il faut juste faire effort. Enfin le premier effort. Dans le faux-plat descendant on tape un virage serré pour reprendre un faux plat montant  

Dans le bois les virages serrés s'enchainent, les faux plats aussi avec une grosse épingle. Roulant vous avez dit ?  [:leasalami:9]  

J'ai qu'une seule envie, sortir du bois pour revenir sur de la partie roulante. On est quelques coureurs plus ou moins sur le même rythme mais on est pas assez pour former un peloton.  
Le pied droit commence à méchamment chauffer sous le talon. Ce ne sont donc pas les chaussettes en cause mais bien les Vaporfly. Je m'installe sur un faux rythme plus confortable à tenir mais où j'alterne les bons kilomètres et les mauvais, exactement comme pendant les 20km de Paris.  

C'est un point que je vais devoir améliorer, cette inconstance sur la durée et cette écoute du corps trop prononcée.

Retour dans la ville, c'est l'autopilote qui prends le relais, je bloque sur le chrono et je compte surtout sur les secondes que j'aurai pu grapiller en début d'épreuve. Au 20ème retour de la forme, je sais qu'il n'y a plus qu'un kilo à tenir. Je reprends un rythme convenable. J'essaye de tirer un mec qui est avec moi mais qui va me lâcher dans les derniers 500m. De mon côté j'y vais fort, je passe de 3'39" à 3'00" sur les 500 derniers mètres.  

Je coupe la montre, je regarde : 1H17'52". Temps officiel : 1H17'55", 539ème/10857.
https://www.strava.com/activities/12919916938/overview

Médaille, petit ravito et direction burger/bière.

Bilan :
Je suis satisfait de ma course. J'avais des très bonnes sensations en début de course et j'ai beaucoup mieux profité de la course que les 20km de Paris.  
Satisfait aussi de ma progression, c'est mon 3ème semi et mon 3ème PR. 8'28" de progression entre 2023 et 2024 sur la distance, c'est incroyable. Merci coach pour le travail qui porte ses fruits !  

En revanche je suis beaucoup moins satisfait du parcours. Le tracé de cette année n'est pas aussi roulant que le parcours 2023. Oui il n'y a pas de grosses côtes mais les virages et l'épingle ce n'est pas fou.
Niveau organisation, je n'ai de remarques. Je n'ai eu besoin ni des consignes, ni des toilettes. L'ambiance était au rendez vous et c'était cool ! Il y avait beaucoup de publics pour nous encourager et avec le parcours en mode A/R, il y avait aussi beaucoup de musique.  
Grosse densité chez les coureurs et gros niveau également, ça roulait beaucoup mieux que les épreuves Parisienne.

https://i.ibb.co/S3JTGz3/059909-Zu-Sb0n.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Duv37 le 18-11-2024 à 16:08:48
n°71906794
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 18-11-2024 à 13:51:32  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tu as fait combien hier ? :lol:

Déjà qu'on m'a reproché d'aller trop vite  :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°71906869
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-11-2024 à 14:03:18  profilanswer

Duv37 a écrit :

Bravo :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71906980
coyote28
Posté le 18-11-2024 à 14:20:19  profilanswer

Bravo Duv !!!

---------------
n°71907129
Astroya
Posté le 18-11-2024 à 14:39:34  profilanswer

Duv37 a écrit :

Et moi c'est le cas à chaque fois que Chou, maxouw, Astroya, yipi postent ici  :o  
On est toujours le nul de quelqu'un dans ce sport. Le plus important c'est de se faire plaisir et de progresser.  

Tu as fait mieux que moi à BB :D J'ai fait 01:18:30 :)  
D'accord sur le parcours un peu moins roulant que les années précédentes, par contre la densité est vraiment incroyable, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'équivalent en France (même en comptant le semi de Paris).
Bravo à toi et à tous les coureurs du week-end.  

Chou c'est pas mal quand même, de toute manière faut plus s'attendre à gagner 30" à chaque 10k à partir d'un moment :o
Tu as suivi une prépa spécifique ?

ps : Duv ton lien strava ne marche pas :o

Message édité par Astroya le 18-11-2024 à 14:45:04
n°71907303
Ze_Fly
Posté le 18-11-2024 à 15:03:57  profilanswer

Duv37 a écrit :

https://i.ibb.co/S3JTGz3/059909-Zu-Sb0n.jpg

Bravo! [:implosion du tibia]

---------------
n°71907733
yipi
Posté le 18-11-2024 à 16:11:20  profilanswer

Le débardeur rose a encore frappé ! Quelle progression !

n°71909193
xbala
Posté le 18-11-2024 à 20:50:32  profilanswer

Beau CR duv

Bien d'accord sur le côté roulant : y'a deux ans y'avait infiniment moins d'épingles, la partie dans le Bois a fini par être chiante plus que sympa pour ma part cette année du coup  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 20:50:32  profilanswer

n°71909297
mystiko
Posté le 18-11-2024 à 21:14:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

PR à 34'32 hier, je suis un peu déçu car je pensais valoir entre 34'10 et 34'20 et j'espérais même sub 34' dans un grand jour, mais on en est loin.

18" gagnées en 4 ans et demi, il est super ce sport :o

Je t'ai aperçu au loin à l'arrivée mais t'étais entrain de discutailler donc j'ai pas osé [:eric le-looser]
Félicitations pour le chrono quand même :o

De mon côté je me suis endormi dans un mauvais groupe entre le km3 et 7, un peu en dessous de l'objectif mais j'ai pas osé sortir pour faire cavalier seul ...
J'ai accéléré sur les 2 derniers km (meilleur km de la course : le dernier [:cmshadow] ) pour finir en 37'09. PR battu mais j'espérais secrètement faire moins de 37.
Objectif 36'30 pour 2025 :o

Message édité par mystiko le 18-11-2024 à 21:14:59
n°71909757
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-11-2024 à 21:59:15  profilanswer

https://i.imgur.com/pjb7TqMh.png

https://www.dhnet.be/sports/omnispo [...] 7V7HQ5YMA/

Citation :

L'organisation a indiqué que, en plus d'une récolte de fonds, elle ferait un don de 3 euros pour chaque coureur qui franchira la ligne d'arrivée le dimanche 1er décembre.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71909881
gmund
Posté le 18-11-2024 à 22:14:26  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je sais pas si je suis plus impressionné par le chrono ou par le peu de temps de repos entre ton 10 et ton semi :o

n°71909951
M300A
Posté le 18-11-2024 à 22:22:25  profilanswer

:hello:

C'est normal d'avoir les chevilles éclatées après une sortie trail ? J'imagine que oui... Il y a des choses à faire pour aider ou ça viendra juste à force de courir dans les cailloux

---------------
:wq
n°71910055
gmund
Posté le 18-11-2024 à 22:34:59  profilanswer

M300A a écrit :

:hello:

Il y a des choses à faire pour aider

Arrêter le trail

n°71910298
xbala
Posté le 18-11-2024 à 23:04:37  profilanswer

#CR semi de Boulogne-Billancourt 2024
Alerte pavé de circonstance  [:jujulient]

Contexte
Je cours depuis fin 2019. Pas trop de blessures au début, mais après ma première course, le semi de Boulbi en 2022, j'ai enchaîné les merdes :
- un genou qui couine fort une semaine après le semi de boulbi et une grosse séance 10k de trop
- puis élongation un mois plus tard à l'autre genou au ski
- et après quelques mois de reprise, une aponévrose plantaire - blessé en testant des pompes avant de partir en vacs pour pas me blesser avec  [:on_a_les_droits:6]
- soigné très rapidement par la kiné dès que je me suis décidé à la voir (5 mois plus tard, j'ai eu l'ordonnance par mon généraliste, le médecin du sport était en mode osef arrêtez de courir), mais retour de tensions au pied 2 mois après la reprise de la qualité

Bref un an et demi pas super fun niveau course. Quand j'ai voulu compenser le manque de sport en nageant plus je me suis fait un début de tendinite à l'épaule...
Le fait de voir une kiné a quand même vraiment changé la donné, et à partir de début 2024 j'ai été super régulier en course à pied. A défaut de faire beaucoup de qualité ou énormément de course, j'ai jamais fait de semaine allégée jusqu'à l'été. L'ajout du vélo de route à partir du printemps a permis de remettre des sorties un peu plus longues (notamment autour des 1h30-2h) voire un peu de qualité à moindre frais pour les articulations. Et surtout, du volume : je suis arrivé à 5 séances de course et une à deux de vélo par semaine.

Bref cet été je vois que j'ai mon plus gros volume jamais sur l'année en cours, y compris en course à pied, et je me dis que merde, avec la kiné pour tenir le pied sous contrôle je peux bien reprendre un dossard. Je choisis de refaire le semi de Boulbi parce que c'est pratique prêt de chez moi, et que j'avais bien aimé la distance (jamais essayé autre chose remarquez).

Prépa
La prépa se passe en voyant régulièrement la kiné pour prévenir les tensions au pied : de ce point de vue là ça marchera très bien, j'avais moins de tensions à la fin de la prépa qu'au début.
Je commence la prépa avec un gros déficit de sorties longues courues (le vélo c'est pas non plus magique pour préparer les articulations) et quand même pas beaucoup de qualité depuis pas mal de mois : 97% de Z1-Z2 du 1er janvier à fin août  :o
https://i.ibb.co/sJc3fbX/repartition2.png
Bref je me contenterai du minimum sur les SL (1h40 au max), et ferai quelques séances spé à partir de début septembre :
3x10'
4x7'
4x8'
6x6'
2x15'
3x3k
5k-4k-3k

Ces séances finissent de fait par être aussi des sorties longues (pas le 2x15' parce que justement j'avais pas le temps de faire plus ce jour-là).

Les premières semaines je faisais aussi une séance de qualité gentillette à vélo genre 5x5'30 SL1+ (5'30 c'est mon tour de Longchamp avec 1' de récup dans la descente). Ensuite je vire ça pour me focaliser sur la course et parce qu'à Paris fait plus très chaud ni très beau.

Bref au début de la prépa je me dis partons sur 4'15 comme base d'allure, puis pendant la prépa je me dis c'est mort. Je fais une semaine allégée puis le 3x3k avec carbones se passe pas super bien, puis miracle le 5k-4k-3k sans carbones passe "tranquillement".
Petit alerte moins de deux semaines avant la course avec un entrejambe très irrité par une bête sortie vélo en EF après réglage (foireux) de la position sur la bête. Ouf ça partira finalement bien. Je voulais faire un 2x5k 10 jours avant la course mais du coup je le mets de côté.

Avant-course
Cette fois consigne pour avoir mon tél après la course pour retrouver pote et copine, et m'éviter la clé dans le short (elle m'avait fait mal sur 2 séances spé). Pis avoir le coupe-vent pour après la course c'est cool pour pas crever de froid. Bon je suis pas assez malin pour prendre un jogging en plus faut pas exagérer :o
Je vais en courant là-bas donc, ça me fera le gros de l'échauffement. Le passage aux consignes est lent mais je m'en fous : à 9h25 c'est fait et je n'ai rien à faire jusqu'à 10h à part pisser et courir 10 min de plus. Soit dit en passant y'avait un bel espace pour ça après les consignes (la suite de l'avenue), pratique. Après ça 20 dans le sas à essayer de profiter de la chaleur des autres. Débardeur, gants, short D4 et 2x250mL avec 40-45g d'ISO+ par flasque, je suis relativement léger finalement.

Course
Rien de fou à dire, Duv a déjà bien raconté. Le début est cataclysmique avec des voitures garées sur les bords de la course dans le 1er km. Je passe plusieurs fois par le trottoir pour juste pouvoir continuer d'aller tout droit. Globalement j'arrive pas à courir comme je veux et c'est frustrant, à la première borne j'ai 30s de retard.

Beaucoup plus de monde qu'il y a deux ans côté spectateurs : plus de coureurs et moins de pluie, ça a dû jouer.

Parcours dans le bois pas super roulant, depuis Longchamp ils ont choisi la piste cyclable de mort la plus pentue après un virage serré (enfin c'est pas l'alpe d'huez hein) mais surtout y'aura tout le temps des épingles et des virages de merde. Comme un débile je me retrouve plusieurs fois coincé à l'intérieur à devoir laisser passer un mec puis relancer : vers le 13e ou 14e kilo ça commence à piquer.

Bref je me coltine 30s de retard sur mes temps de passage depuis la 1ere borne kilométrique, et ça monte à 45s dans le bois : pas ravi. Dès que je sais que ça ne sera que du plat ou de la descente (le 15e en gros) je mets l'accélérateur : à partir du 16e tout est sous les 4'02 (vs 4'15+ de moyenne avant) d'après Strava. Ce qui est sûr c'est que je reprends très vite des secondes, mes 45s de retard sont évaporées dès la sortie du bois je crois. Assez net négatif split comme y'a deux ans finalement, au moins je remonterai des gens sur la fin de course.

Bref ça pique ça relance ça pique ça sourit pour les photographes ça pique. Ma copine fait 200m avec moi puis j'essaie d'accélérer quand je vois la ligne d'arrivée. Un peu bloqué par une meuf qui a la même idée que moi ou alors j'ai pas la force, en tout cas je ne suis plus assez lucide pour regarder la montre et je fais juste du mieux que je peux. Dommage pour les deux secondes de trop mais ça change pas ma vie. Je commençais à avoir doucement envie de vomir sur la fin de la course.

Pas besoin de m'asseoir pour reprendre mes esprits cette année, je bois et je mange pendant un bon quart d'heure quand même.

Bilan
1:29:01 : Je partais sur 1h30 donc je suis content. C'est 5 min plus rapide que mon temps y'a deux ans en 1:33:58 et ça me va bien. Ça serait cool si l'orga trouvait le moyen de réduire les épingles et virages secs (retour du gros morceau sur l'anneau de Longchamp ?), et le monde sur le premier kilo.

De mon côté je vais regarder pour faire un petit 10k au printemps : foulées de Vincennes ou de Meudon peut-être. Un petit sub 40 pourrait être sympa même si j'aime pas trop les prépas 10k.
Sinon je vais pouvoir arrêter de culpabiliser quand je fais un footing sous les 6' au kilo. J'ai le droit à quelques secondes au kilo tout en restant dans les 4 km/h plus lent que mon allure semi  :o

Le Strava : https://www.strava.com/activities/12920753514

Message édité par xbala le 18-11-2024 à 23:14:00
n°71910354
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-11-2024 à 23:15:53  profilanswer

belle course, bien joué!
Par contre pour ton idée de 10k, tu peux oublier Meudon. C’est pas roulant du tout, c’est un mix de chemin et bitume, ça monte… pas l’idéal!

---------------
Feedback  -
n°71910503
xbala
Posté le 19-11-2024 à 00:01:57  profilanswer

Ah oui bien vu c'est ce que je craignais. Ptet le 5k des foulées meudonnaises alors ?
Bravo pour ton pr sinon  :)

n°71910867
Klm
Posté le 19-11-2024 à 07:51:48  profilanswer

Le 5k suit la trace du 10, pas roulant non plus :/

---------------
Feedback  -
n°71910905
coyote28
Posté le 19-11-2024 à 08:03:47  profilanswer

xbala a écrit :

Ah oui bien vu c'est ce que je craignais. Ptet le 5k des foulées meudonnaises alors ?
Bravo pour ton pr sinon  :)

Viens à Malakoff, bon c'est en février, il y a une bonne côte à faire deux fois, mais dans l'ensemble c'est roulant et y'a un très bonne densité.

---------------
n°71910963
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-11-2024 à 08:22:42  profilanswer

Quelqu'un a un tuyau pour un lieu tranquille où garer sa voiture pour le marathon de La Rochelle? Je passe la nuit dans un F1 au sud de la Rochelle, si il y a 2-3 bornes à faire pour rejoindre le départ max ce serait bien :o
:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71911024
Ze_Fly
Posté le 19-11-2024 à 08:39:35  profilanswer

coyote28 a écrit :

Viens à Malakoff, bon c'est en février, il y a une bonne côte à faire deux fois, mais dans l'ensemble c'est roulant et y'a un très bonne densité.

Mais ouai très cool Malakoff

---------------
n°71911257
guizmotito
Posté le 19-11-2024 à 09:29:56  profilanswer

guizmotito a écrit :

Passage semestriel sur le topic.
Petite reprise au printemps, et finalement on m'a branche fin juin sur un objectif de marathon relais Toulouse Metropole dans dix jours.

Lente montee en forme (forcement, en repartant de tres loin), lente perte de poids, pourtant aide par un ete et un automne pas trop chaud, mais penalise par un arret de 2 semaines fin septembre (une bien belle angine avec plusieurs nuits blanches, meme un derive d'opium n'a pas aide a apaiser la douleur, j'ai mis deux semaines a rattrapper le manque de sommeil). J'ai 40 ans quoi, il faut 6 mois pour atteindre un niveau que j'atteignais en 2 mois avant.
Malgre tout, les sensations sont la, pas en terme d'allures evidemment (je devrais pouvoir viser 42mn sur mon relais de 10km la semaine prochaine, j'aurais aime 41mn mais bon, c'est deja correct), mais en terme de plaisir.

J'ai une course caritative (telethon 3 semaines apres, le rendez-vous de la COGIP un peu, j'espere pouvoir monter un peu en puissance a cette occasion.
Globalement, j'envisage de continuer ssur une prepa generale studieuse cet hiver pour m'aligner a Blagnac debut mars, plutot sur 10 que sur semi.
On verra pour la suite, mais si Toulouse Metropole me p;lait, pourquoi pas viser le semi en 2025.

Enfin bref, pas trop presse et pas trop ambitieux (je ne parle plus de RP), mais envie de me preparer correctement et de voir ou ca me mene.
Je vais voir pour me faire des plans dignes de ce nom en reprenant des infos a droite a gauche, ou faire carrement le contraire et me laisser porter par l'appli Kiprun Pacer.

Au niveau pompes, mes Peregrine arrivent en fin de vie (presque 700kms, avec une acceleration de l'usure ces dernieres semaines) et mes Puma Speed 500 ne sont pas loin non plus (700kms aussi), ca me fera mal au coeur quand je vais les mettre au rebut.
J'ai achete des Kiprun MT3 cet ete en remplacement des Peregrine et de mes pompes montagne, mais plus pour la rando montagne que pour courir. Et sinon bah les Saucony Ride 15, sensations correctes finalement, meme si je suis pas fan de ces grosses stack en mousse (et je ne pense pas qu'elles auront une duree de vie de dingue non plus)

Marathon Toulouse relais 9eme par equipe (sur 530, mais pas une grosse densite), et 43mn09 sur mon relais.  
Semi-deception sur mon chrono, mais relative quand meme, ca reste un 10K couru avec la forme du moment, sans se trouer tant que ca non plus, j'ai fait ce que j'ai pu. Premier 5 (enfin, surtout 2) trop rapide, et les 3 derniers a 4mn/30 de moyenne ca pique, c'est ce qui ruine mon objectif de 42.  
Mes entrainements bases sur les zones de FC ont pas ete ideaux a mon avis, car avec l'age et le fait que je n avais rien reevalue depuis 2017, possible que mon allure visee de 4mn12/km etait plutot une allure 30mn qu'une allure 10K, c'est peut etre ca qui m'a mis dedans.  

Parcours moyen mais je m'en doutais, avec mon premier relayeur qui me passe le relais en 10-15eme position (marathon individuel compris), donc j'ai fait 2 bornes absolument seul avant de me faire rattrapper par des types qui visaient 2h35. Autant dire qu'avec mon allure a 4mn12/km, c'est comme si je courais seul, et 150 personnes m'ont double sur mon 10k.
Sur les courses de ce jour la, je n'ai pas vu de CR ici, mais on trouve des infos sur le net, organisation defaillante globalement (malgre les prix qui ont fait *2), je pense meme qu'on aurait pu avoir un drame.
Le parcours du marathon qui rejoint le semi pour les 15 derniers bornes, avec des allures differentes (1mn d'ecart au kilo), des ravitos manquants ou sans rien a boire et bouffer pour le gros du peloton (sauf a attendre devant les stands) et des bouchons a l'arrivee (genre 20mn pour avoir un verre d'eau, 50mn pour sortir de la zone d'arrivee, qq malaises mais pas de secours). Je n'ai pas experimente tout ca personellement car on est arrives en 2h52, et avec les 1h32 du semi, donc dans les 700 ou 1000 arrivants sur les 17000 inscrits.

J'ai bien reenchaine au niveau entrainements depuis, et le retour du frais/froid me fait passer un petit cap, au niveau EF et allure marathon surtout. Pas de vraie progression a attendre pour ma course caritative de la semaine pro, je vise une allure de 4mn15/km (7.5km sur chemin pas tres roulant).  
Et sinon, ben maintenant que j'ai une reference de temps recente sur une course, je vais me baser sur les allures Daniels pour caler mon entrainement : 3 seances par semaine (peux pas plus), 2 en EF (avec 1 test Maffetone mensuel) et 1 sortie d'1h15 avec 20-30mn de seuil (il me donne 4mn26/km actuellement) ou 40-45mn allure marathon (4mn43/km selon Daniels, tres eleve je trouve, mais pour une seance d'entrainement, ca fait bosser) selon les semaines, les sensations, etc... Et en fevrier un peu de seances 10K en prevision de Blagnac.

Message édité par guizmotito le 19-11-2024 à 09:31:55
n°71911310
Klm
Posté le 19-11-2024 à 09:38:14  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je sais pas si ça peut rentrer dans les plans du coach, mais je referai bien

---------------
Feedback  -
n°71911383
Ze_Fly
Posté le 19-11-2024 à 09:49:57  profilanswer

J'hésite à tenter le 5km cette année pour changer.

---------------
n°71911412
coyote28
Posté le 19-11-2024 à 09:54:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'hésite à tenter le 5km cette année pour changer.

La côte en vitesse 5k elle doit piquer fort !!!

---------------
n°71911485
Ze_Fly
Posté le 19-11-2024 à 10:05:42  profilanswer

coyote28 a écrit :

La côte en vitesse 5k elle doit piquer fort !!!

Mais on la fait qu'une fois!  :D

---------------
n°71911636
Klm
Posté le 19-11-2024 à 10:27:55  profilanswer

Garde la poussette pour challenger un minimum le truc quand meme  [:gidoin]

---------------
Feedback  -
n°71912645
lilidurhon​e
Posté le 19-11-2024 à 13:10:03  profilanswer

Bon je reviens aux nouvelles vis à vis de ma cheville c'est opération prévue mais pas pour l'instant
Demain j'attaque la rééducation
Pas d'objection pour la lut et et les 5km d'Annecy  :jap:

n°71912741
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-11-2024 à 13:26:01  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Pas mal, belle trouvaille. [:implosion du tibia]

Ça taille comment ?
Savoir si je prends en 40 (ma taille habituelle) ou 40,5  :O
Le site est fiable ?  [:barracus:3]

Bravo pour vos PR, je vois que j'ai beaucoup de retard dans mes lectures de CR  [:kaymi:1]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°71912798
xbala
Posté le 19-11-2024 à 13:37:08  profilanswer

Klm a écrit :

Le 5k suit la trace du 10, pas roulant non plus :/

coyote28 a écrit :

Ah ouais bien vu les gars, je vais regarder ça  :jap:

n°71912949
coyote28
Posté le 19-11-2024 à 13:58:32  profilanswer

xbala a écrit :

Ah ouais bien vu les gars, je vais regarder ça  :jap:

Bon le tshirt manches longues est pas très joli mais très pratique ...

et on peut même passer sous les 37mn Yipi  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par coyote28 le 19-11-2024 à 13:58:56

---------------
n°71912971
Neuf 2i
Posté le 19-11-2024 à 14:01:04  profilanswer

Narm a écrit :

Ça taille comment ?
Savoir si je prends en 40 (ma taille habituelle) ou 40,5  :O
Le site est fiable ?  [:barracus:3]

Bravo pour vos PR, je vois que j'ai beaucoup de retard dans mes lectures de CR  [:kaymi:1]

Je fais du 44.5 chez Nike et Hoka et du 44 chez Puma.
La seule commande que j'ai fait sur ce site, je l'ai recu. De là a dire que c'est fiable, je sais pas :o

n°71914075
Ze_Fly
Posté le 19-11-2024 à 16:16:00  profilanswer

coyote28 a écrit :

Bon le tshirt manches longues est pas très joli mais très pratique ...

Par cette saison carrément :D

coyote28 a écrit :

et on peut même passer sous les 37mn Yipi  ;)

[:manneke2]

---------------
n°71914147
Klm
Posté le 19-11-2024 à 16:23:59  profilanswer

J’ai cru comprendre qu’il fallait pas le chauffer la…

---------------
Feedback  -
n°71914235
Ze_Fly
Posté le 19-11-2024 à 16:35:16  profilanswer

Klm a écrit :

[:rofl]

---------------
n°71914604
SenorPollo
Posté le 19-11-2024 à 17:28:32  profilanswer

Klm a écrit :

[:ddr555]

Bravo à tout le monde pour vos PR, ça progresse de fou [:implosion du tibia]

n°71914837
didin19
Posté le 19-11-2024 à 18:09:30  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon je reviens aux nouvelles vis à vis de ma cheville c'est opération prévue mais pas pour l'instant  
Demain j'attaque la rééducation  
Pas d'objection pour la lut et et les 5km d'Annecy  :jap:

sacrée entorse !

n°71914945
Nattura
Posté le 19-11-2024 à 18:30:57  profilanswer

Le niveau du topic  [:colonel olrik:9]  

Bravo à toutes et merci pour les CR.

n°71915082
lilidurhon​e
Posté le 19-11-2024 à 18:58:13  profilanswer

didin19 a écrit :

sacrée entorse !

Dès qu'il y a deux ligaments atteints c'est plus la même chose  :O

n°71915164
bikounou
Posté le 19-11-2024 à 19:13:03  profilanswer

Syzygie a écrit :

Quelqu'un a un tuyau pour un lieu tranquille où garer sa voiture pour le marathon de La Rochelle? Je passe la nuit dans un F1 au sud de la Rochelle, si il y a 2-3 bornes à faire pour rejoindre le départ max ce serait bien :o
:jap:

Dans la zone universitaire y'a pas moyen ? Entre les minimes et la ville en bois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9871  9872  9873  9874  9875  9876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR