Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

Le meilleur pour debuter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?

n°1312139
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2003 à 00:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Patinettes = simple à utiliser pour 2-3 jours. Après, tu atteints vite les limites de l'intérêt du truc.

Y a aussi des gens qui prennent ça tout le temps :D 'y a pas davantage de limites avec des petits ski qu'avec des grands (excepté la vitesse bien sur, mais ça dépend avec qui on skie). :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 00:22:46  profilanswer

n°1312140
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2003 à 00:23:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bah, pour le ski, une fois que tu maitrises le chasse-neige et que tu n'as pas peur du ridicule ( :D ), tu peux suivre sans être trop boulet.
En février dernier à Avoriaz, on est allé avec un pote (+ 4 copines + moi) qui ne savait pas vraiment skier. Il savait faire du chasse-neige et c'est un vrai casse cou. Ben, au bout de 2 jours, il arrivait à nous suivre et n'était plus trop boulet, même si le style laissait clairement à désirer.  :D  

Je plussoie grave. :D

n°1312143
tranxen_20​0
Posté le 11-10-2003 à 00:24:33  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Attention quand mm...

Au niveau des patinettes tu ne dechausses pas quand tu tombes, donc si tu fais une mauvaise chute t es bon pour une rupture du LCA (personnellement, jrecuperer d une rupture ligamentaire au niveau du genou c 8 mois mini, avec velo quotidien, et operation chirurgicale a la clé)

J ai fait plus de 5 ans de ski pendant hiver et fevrier, et du surf avec un copain qui voulait me montrer.

Ben c question de gouts et de couleurs, moi j aime pas. J ai laissé tomber 2 jours plus tard...

je prefere de loin le ski :)

Non, mais contrairement au ski, tu n'as pas besoin de déchausser en cas de chute, les patinettes étant à peine plus grandes que tes pieds.

n°1312150
tranxen_20​0
Posté le 11-10-2003 à 00:28:32  profilanswer

parappa a écrit :

Y a aussi des gens qui prennent ça tout le temps :D 'y a pas davantage de limites avec des petits ski qu'avec des grands (excepté la vitesse bien sur, mais ça dépend avec qui on skie). :D

Ben voilà.  :D  
Si, c'est marrant, mais t'as quand même pas les mêmes sensations qu'avec des "vrais" skis, sensation perso.
Je suis sur des skis depuis l'âge de 5 ou 6 ans et j'y vais tous les hivers depuis, donc j'ai forcément un niveau de ski correct, donc il m'en faut plus pour me faire plaisir.
Et c'est surement pour cela que j'ai jamais pu me mettre au snowboard.  :o

n°1312152
Prophet_ch
Posté le 11-10-2003 à 00:28:54  profilanswer

joker41 a écrit :

...bigfoot

Ah ok, merci !  :jap:  

Comme ça je ne me serais pas "pas couché" pour rien. :D  

Autrement y a les snowblades qui sont vachement (vous dites ça en France en fait ? :whistle: ) sympas. C'est plus maniable que les bigfoot et on s'marre vraiment avec ces trucs. Y a presque pas besoin d'apprentissage en plus.  ;)

Message édité par Prophet_ch le 11-10-2003 à 00:30:12
n°1312163
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2003 à 00:31:56  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben voilà.  :D  
Si, c'est marrant, mais t'as quand même pas les mêmes sensations qu'avec des "vrais" skis, sensation perso.
Je suis sur des skis depuis l'âge de 5 ou 6 ans et j'y vais tous les hivers depuis, donc j'ai forcément un niveau de ski correct, donc il m'en faut plus pour me faire plaisir.
Et c'est surement pour cela que j'ai jamais pu me mettre au snowboard.  :o  

Voilà la grosse différence, effectivement. :D
Moi j'aime pas la vitesse, que ce soit en voiture ou à ski (je dois être un cas unique :D). Perso, les patinettes, ça me convient bien. Je passe partout, ce qui me permet de suivre les gens comme toi (ie skieurs de longue date) - même si j'arrive un peu plus tard. :D

n°1312166
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2003 à 00:32:22  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ah ok, merci !  :jap:  

Comme ça je ne me serais pas "pas couché" pour rien. :D  

Autrement y a les snowblades qui sont vachement (vous dites ça en France en fait ? :whistle: ) sympas. C'est plus maniable que les bigfoot et on s'marre vraiment avec ces trucs. Y a presque pas besoin d'apprentissage en plus.  ;)

Des Snowblade c'est ce que j'appelle des patinettes, moi. :D

n°1312195
tranxen_20​0
Posté le 11-10-2003 à 00:40:15  profilanswer

parappa a écrit :

Voilà la grosse différence, effectivement. :D
Moi j'aime pas la vitesse, que ce soit en voiture ou à ski (je dois être un cas unique :D). Perso, les patinettes, ça me convient bien. Je passe partout, ce qui me permet de suivre les gens comme toi (ie skieurs de longue date) - même si j'arrive un peu plus tard. :D

De toutes façons, le sli, même à plusieur, c'est un sport très individuel. Le tout, c'est de se retrouver en bas.  :D  
Ceci dit, je suis beaucoup moins fan de vitesse qu'avant. L'âge, sans doute. [:mlc]  :sweat:  
Et c'est égalemet clair que la super-noire de Morzine (le genre de piste tellement inclinée qu'à l'arrêt, si tu tends le bras, tu touches le sol [:mlc] ), je ne vais pas la faire le 1er jour.
Mais bon, une fois que les sensations sont revenues : à l'attaaaaque !!!  :D

n°1312204
Prophet_ch
Posté le 11-10-2003 à 00:44:21  profilanswer

parappa a écrit :

Des Snowblade c'est ce que j'appelle des patinettes, moi. :D

Ben c'est pas pareil que les bigfoot en tout cas.  :D  

Les snowblades c'est pointu et ca n'a pas une forme de pied. Ca glisse bcp mieux surtout.

Enfin votre terme de "patinette" est assez ambigüe. Pour certains c'est des bigfoot et d'autres des snowblades. :pt1cable:

n°1312224
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-10-2003 à 00:51:02  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non, mais contrairement au ski, tu n'as pas besoin de déchausser en cas de chute, les patinettes étant à peine plus grandes que tes pieds.

Bien possible, j en ai jamais fait. Mais c l impression que ca me donnait  ;)  

Bon qq points que j aimerai rajouter:
- se mefier des integristes (notamment des surfeurs). Quand ils te disent qu ils peuvent aller la ou ils veulent, avec du "fun" en plus, j ai eu un souvenir memorable. A val thorens, il y a une piste qui porte bien son nom: les bosses (elle est noire, forcement, et ressemble bcp a une piste de ski acrobatique)

On a donc décidé de descendre la piste. Mon copain en fait depuis 4 ans du surf. Ben au premier virage il a arreté, et a fini le reste de la piste sur les bords en derapant. Le surf est p-e tres fun dans de la poudreuse, mais les impressions (la tete proche du sol dans les virages, etc...) sont trompeuses.

Et pis vu que j aime bien faire la trombe de temps en temps, les patinettes me plaisent moins. Surtt que je vois pas du tout si on pourrait passer des figures avec.

Bon pour ceux qui me lisent et qui me connaisse :D , je tiens a signaler que je me suis pété le genou non sur les bosses, mais sur la snow park, apres mega croutage sur un helicoptere  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 00:51:02  profilanswer

n°1312883
Loizo
Posté le 11-10-2003 à 11:00:54  profilanswer

Merci pour tout vos conseils c vraiment cool :jap:

Alors normallement la grosse majorité auront un bon niveau je pense. Mais pour certain ils n'ont rien fait depuis qq année donc ils vont devoir se remettre dans le bain.
J'ai un pote par exemple qui n'a pas surfé depuis 5 ans et qui m'a dit que si je me mettais au surf on se mettrai ensemble et il m'aiderai au debut (c pour ca que le surf me tente aussi...).
Mais j'ai aussi qq potes qui ne savent pas skier + ceux que je ne connais pas vraiment qui viendront et avec qui je vais pouvoir lier connaissance.
De toute facon c clair que je vais pas suivre les confirmés, pour moi ca sera piste verte et bleue lol. Je me souviens d'une des seules fois ou j'ai fais du ski, je m'etais gourré en allant sur une rouge j'ai cru que j'allais y passer lol :D Au bout de 100 metres je me suis jeté sur le coté et j'ai reussis a choper un remonte pente :p

Enfin bref ici aussi vous n'etes pas vraiment d'accord :/ Le truc c que ca me fait flipper un peu de me blesser ou quoi quand je lis certaine de vos experience (le copain de ma soeur s'est blessé l'année derniere alors que c un skieur confirmé... ca peut arriver a tlm quoi :/ ) enfin bon merci pour vos conseils je vais y reflechir :p
Le surf me tente bien...

n°1313057
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 11-10-2003 à 11:42:06  profilanswer

Pourquoi y a pas le skwal dans ton sondage ?
C'est bieng le skwal !

n°1313147
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-10-2003 à 12:02:48  profilanswer

Allez, j'ai voté surf. Au bout de 2/3 jours t'enchaine les virages, à la fin de la semaines t'aura surement gouté aux joies de la poudreuse. J'ai eu le parcours classique du skieur depuis tout petit ds les collo et les classes de neiges et je suis pas autant à l'aise dans la poudreuse. Maintenant, comme il a été dit, grace aux nouveaux skis pê, y'a toujours de fous furieux qui progressent aussi vite au ski. J'ai jamais essayé les snowblade mais ça a trop un côté fainéant pour moi, "g pas envie de m'embêter" :)

n°1315515
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-10-2003 à 22:17:33  profilanswer

ricco a écrit :

Allez, j'ai voté surf. Au bout de 2/3 jours t'enchaine les virages, à la fin de la semaines t'aura surement gouté aux joies de la poudreuse. J'ai eu le parcours classique du skieur depuis tout petit ds les collo et les classes de neiges et je suis pas autant à l'aise dans la poudreuse. Maintenant, comme il a été dit, grace aux nouveaux skis pê, y'a toujours de fous furieux qui progressent aussi vite au ski. J'ai jamais essayé les snowblade mais ça a trop un côté fainéant pour moi, "g pas envie de m'embêter" :)

C est vrai, les skis paraboliques sont bcp plus tolerants aux fautes de quart que les skis classiques.

Mais ca se fabrique plus les skis classiques... Quand j etais allé au decathlon, pour changer ma paire, je m en rappelle, j etais parti sur l habitude taille + 20 cm... Quand je pense que je voyais que des skis qui font a peine ma taille, je comprenais pas :D

Sinon, pour repondre a un autre post, bien sur, il y a tjrs du danger. Ski ou surf. En ski, la qualité des chaussures et des fixations font que maintenant ce sont les genoux qui trinquent et plus les chevilles.

Mais en surf aussi, tu peux te tuer facilement les articulations, ce n est nullement un sport ss risques.

n°1315688
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-10-2003 à 22:52:51  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Mais en surf aussi, tu peux te tuer facilement les articulations, ce n est nullement un sport ss risques.

Ah, c'est sur que maintenant, grace au surf je peut faire craquer le genou et le poignet gauche  :D

n°1316008
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-10-2003 à 23:59:45  profilanswer

ricco a écrit :

Ah, c'est sur que maintenant, grace au surf je peut faire craquer le genou et le poignet gauche  :D  

[:meganne]

La tete aussi, ma mere a eu plusieurs traumas dans son service apres mauvaise chute au surf, car on chute differemment par rapport aux skis :D

Edit: c t juste pour preciser que le surf n est pas safe, quoi que dise certaines personnes...

Message édité par Gf4x3443 le 12-10-2003 à 00:00:53
n°1323533
Loizo
Posté le 13-10-2003 à 13:19:00  profilanswer

lol tres rassurant tout ca :D
Bon en tout cas pour le moment je penche plus vers le surf... Si ca se passe mal j'irai faire de la luge :o

n°1325472
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-10-2003 à 18:33:11  profilanswer

loizo a écrit :

lol tres rassurant tout ca :D
Bon en tout cas pour le moment je penche plus vers le surf... Si ca se passe mal j'irai faire de la luge :o

C encore pire que le surf ou le ski coté securité, si tu fais des pointes de vitesse la luge, tu es sur d y passer, sans toucher les 20 000 FF.

n°1325927
Loizo
Posté le 13-10-2003 à 19:57:43  profilanswer

lol nan mais c juste histoire de descendre des ptits trucs avec des potes. Juste pour le fun quoi on va pas descendre des pistes noires en luges :D
Ca sera ptet une aprem ou deux comme ca pour le delire.

n°1411260
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-10-2003 à 00:53:13  profilanswer

ya de la konfuzion ici :D

Le carving ca rulez :love:

http://www.telemarkdown.com/products/pics/KARHU%20DESO%20TT_image1.gif  http://www.ski-injury.com/l_r_n.2.jpg

les big foot j aime pas :(   http://www.sportunterricht.de/ski/bigfoot10.gif

les snowblade pas essayé mais bon .....

http://www.skunkboy.net/snowblades/

le surf : trop dur sur le koor therme, a moin de rester 3 semaines au sports d hivers.... :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-10-2003 à 01:16:13

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1411359
d750
Posté le 30-10-2003 à 01:17:29  profilanswer

parappa a écrit :

euh pas vraiment. Les patinettes c est vraiment ce qu il y a de plus simple, mais deja t oublie le hors pistes, et meme sur piste noir ou rouge, c est pas terrible, tu controle pas aussi bien ta descente qu avec des skis.

le snow je connais pas, pour un debutant je dirais que c est plus simple a apprendre que le ski, mais ca doit dependre des personnes

n°1411365
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-10-2003 à 01:18:55  profilanswer

d750 a écrit :

euh pas vraiment. Les patinettes c est vraiment ce qu il y a de plus simple, mais deja t oublie le hors pistes, et meme sur piste noir ou rouge, c est pas terrible, tu controle pas aussi bien ta descente qu avec des skis.

surtoo t avance pas, c lent.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-10-2003 à 01:19:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1411428
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-10-2003 à 01:52:23  profilanswer

j'ai fait du ski depuis tt petit, ya 3 ans j'ai commencé le snowboard, depuis je fais que ça

la poudreuse fraiche du matin juste à 1 m du bord de a piste (en hors piste donc) c'es trop bon.... :love:

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°1411443
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-10-2003 à 02:02:23  profilanswer

Perso je faisais du ski et pas tres bien, du genre les genoux tres ecarte, les skis pas parallele, les epaules dos a la pente etc...J'avais bo essayer le fameux "flexion/extension" mais pas moyen de garder mes genoux colle entre eux: je skiais comme une merde.

Je decide de tester les snowblades: c'est super fun, on fait se qu'on veut, on se surprend a sauter comme un con mais haut et surtout on se prend pas la tete avec les remonter mecaniques car on a les mains libre :o ... Apres quelques heures, j'arrivais enfin a serrer les genoux, a avoir une jolie position(flexion/extension blabla). Ca allait bien jusqu'a que j'approche les limittes des SnowBlades. En effet du a leur petite taille, on a l'impression qu'arrive a une certaine vitesse on perd de l'adherence, ca pivote/secoue de partout surtout en ligne droite :(  Du coup on est oblige de jouer, sur les Kar(ortho?) des patins et de taper des super virages qui vont vous dechirer les cuisses :D Et la c'est TOP!

Bon on va essayer d'arreter le 3515my life. Par la suite j'ai pris des "paraboliques", mais j'avais envie de retrouver les sensations de "petit ski" du coup j'ai loue des skis qui m'arrivaient sous le menton, voir les epaules: le pied j'ai retrouve la stabilite et la vitesse du ski, et surtout les virages de tarer des Snowblades.

En gros, les snowblades m'ont appris a skier en moin de deux :o Par contre il faut avoir les bases du ski (hors de question de faire du chasse-neige en snowblade...) A essayer de toute urgence... Contredisez moi si vous le voulez :)

Message édité par Lynk le 30-10-2003 à 02:04:55
n°1411504
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-10-2003 à 03:13:20  profilanswer

tu as jamais testé le snowboard je suppose ? j'ai jamais essayé les patinettes (et autres trucs tt petits) mais je pense qu'un bon virage de fou, en snowboard, à fond dans la poudreuse, ça doit valoir un "virage de tarer des Snowblades"

:D

---------------
n°1411508
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-10-2003 à 03:15:43  profilanswer

Ptibeur a écrit :

tu as jamais testé le snowboard je suppose ? j'ai jamais essayé les patinettes (et autres trucs tt petits) mais je pense qu'un bon virage de fou, en snowboard, à fond dans la poudreuse, ça doit valoir un "virage de tarer des Snowblades"

:D

Surement j'ai pas fait de comparaison, et puis de toute facon se sont des sensations differentes  :)  

Ah oui un point important je pense, meme si j'ai jamais essaye le SnowBoard, ce dernier passe tres facilement ds la poudreuse(d'ailleurs je crois que ca a ete un peu concu pr ca) alors qud ski il faut avoir un certain niveau pr bien passer :)

n°1411519
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-10-2003 à 03:31:15  profilanswer

wai, c meme trop agréable d'aller sur 30cm de poudreuse fraiche, suffit de pencher légèrement en arrière (histoire de pas se planter en avant comme un javelot :D) et c'est parti ! on a l'impression de flotter dans les nuages !  

le snowboard c'est fait effectivement pour les endroits bien garnis en neige fraiche, c'est vraiment casse-gueule sur des plaques de verglas etc..., le ski par contre c'est plus stable quand il y a moins de neige.

---------------
n°1413192
parappa
taliblanc
Posté le 30-10-2003 à 13:26:59  profilanswer

d750 a écrit :

Ben... "Parle pour toi". :d

Perso des skis c'est trop grand et je sais pas quoi en foutre, dans les bosses ça fait chier, dans la poudre on les perd, bref je trouve ça naze. Les patinettes c'est maniable, dans les bosses c'est fun et tu peux faire n'importe quoi avec. Pour la vitesse c'est pas bon du tout, mais j'aime pas aller vite (les virages dont jesaisplusqui parle plus haut m'amusent beauuuucoup plus). Donc ça me convient. Donc ça peut convenir à d'autres gens. Donc y faut tout esssayer pour savoir. :)

Message édité par parappa le 30-10-2003 à 13:27:31

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1413263
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-10-2003 à 13:33:40  profilanswer

Lynk a écrit :

Par la suite j'ai pris des "paraboliques", mais j'avais envie de retrouver les sensations de "petit ski" du coup j'ai loue des skis qui m'arrivaient sous le menton, voir les epaules: le pied j'ai retrouve la stabilite et la vitesse du ski, et surtout les virages de tarer des Snowblades.

on en revient au carving !  

en france je sais pas mais en suisse tu troove meme plus de ski traditionel a looer ya kes des carving :)

---------------
n°1413279
d750
Posté le 30-10-2003 à 13:35:03  profilanswer

en france c est pareil

n°1413308
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-10-2003 à 13:38:36  profilanswer

d750 a écrit :

en france c est pareil

a ben c kool  ;)  

perso j ai fait du ski pdt longtps mais depuis des annees ca me fezait chier  :sleep:   j avais bien essayé le snow mais bon marre d etre a plas ventre.

ca fezait pluzieurs années ke je fezait plus rien dukoop j ai looé ca et la g redekoovert le ski :love:

je konnais meme des snowborders passionnés ki se sont remit aus ski avek le karving :)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-10-2003 à 13:39:08

---------------
n°1413398
fubu7
Posté le 30-10-2003 à 13:49:38  profilanswer

si les gens savent faire du roller, les patinettes ça en découle et donc c'est plus abordable que le ski.
mais après les patinettes c'est clair que c'est le surf le plus facile, ça s'apprend en 4 h pour commencer à s'amuser, alors que le ski il faut bien 2jours  :sweat:

n°1413531
Shaad
Posté le 30-10-2003 à 14:03:37  profilanswer

Pas tout lu, mais mon avis perso :

* Patinettes : le plus simple a maitriser, notamment si tu as deja quelques petites notions de glisse (Roller..). Même si t'es vraiment débutant, après 2 jours, tu commences deja à maîtriser... Après je te dis pas que pour suivre tes potes bons à ski, tu vas galérer ..  :D  

* Ski :plus difficile a maitriser a cause de leur longueur... mais quand tu maîtrises, c'est le top...

* Surf : différent, d'après ce que j'ai pu observer, ça dépend des personnes... un complet débutant peut très bien se débrouiller a la fin de la 1ere comme ca peut prendre 15 jours !!

Pour ma petite histoire perso, je fait du ski depuis plus de 20 ans (commencé à 2 ans !  :D ). J'ai essayé les patinettes y'a 4 ans et depuis je ne les ai plus lachées !! :pt1cable: C'est clair qu'en vitesse de point je galère pour suivre mes potes à ski.. mais c'est justement ce qui est chouette tu dois te dépasser !! et niveau fun, c'est extra : les 360 passent tout seuls même sur des toutes petites bosses

Message édité par Shaad le 30-10-2003 à 14:04:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1413553
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-10-2003 à 14:05:18  profilanswer

putin mais le ski ca existe plus now c du carving et c tres different !!

---------------
n°1413674
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-10-2003 à 14:19:17  profilanswer

A mon avis pour prendre de bonnes attitudes, équilibre  + habitude d'évoluer sur la neige et en expérimenter différents types le mieux c'est de commencer par le ski avec kkues cours histoire de chopper les bons réflexes ensuite si tu es amateur de sensations fortes l'étape snowboard est de bon [:aloy].
y a rien qui provoque autant de sensations :love:  
En revanche attention car contrairement aux idées reçues c'est très physique il faut notamment apprendre à bien gérer son poids sur la planche , ça a l'air facile à la tv mais  :non: nope. c'est très fatiguant.
De toute façon pour quelque discipline que ce soit bien se faire conseiller pour acheter la planche qui vous va et pas la dernière à la mode top free-riders.
Y a des planches de snow pour débutants tout à fait correctes.
Sinon tu peux vite te dégoûter à vie.

Message édité par Meganne le 30-10-2003 à 14:20:00

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1413742
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-10-2003 à 14:27:37  profilanswer

maig en snow j arrive toojoor pas a vizualized  :lol:  :lol:

---------------
n°1413789
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-10-2003 à 14:32:59  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

maig en snow j arrive toojoor pas a vizualized  :lol:  :lol:  

je te rassure je ne te visualise pas non plus :o  

je fais du ski depuis l'âge de 7ans.
et du snow depuis 89 et des brouettes donc camembert.. :na:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1413837
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-10-2003 à 14:37:12  profilanswer

Bizarre moi le snow je trouve ca bcp moins fatigant que le ski. Il suffit de se pencher et rulez ca tourne tout seul! Bon evidemment ca devient plus physique quand on trace ou en terrain difficile  :jap:  

Sinon pas facile de conseiller une discipline pour debuter. A mon avis il est plus facile de debuter le snow, au bout de quelques jours on arrive vraiment a s'eclater et à se faire plaisir meme si la technique est plus qu'aproximmative. Alors qu'en ski, a petit niveau c'est pas evident d'avoir de bonnes sensations, difficile de s'eclater en faisant du chasse neige par exemple. Il faut plus de pratique pour se gaver en ski il me semble...

n°1413890
pikouz
accro
Posté le 30-10-2003 à 14:43:25  profilanswer

loizo a écrit :

On organise un sejour au Ski avec mon IUT et je voulais savoir a votre avis quelle etait le mieux pour debuter sachant que j'ai deja du skier 1 ou 2 fois dans ma vie (pdt une journée) mais jamais depassé les pistes bleus (faite pour moitié sur le cul lol :D), donc en gros je sais rien faire.

Si on a 0 connnaissance c dur de commencer par le surf ?
Les patinettes parait que c facile mais ne pas avoir de baton ca me fait un peu peur...

Voila j'aimerai vos avis ;) Merci :hello:  

Tu as deja skié une ou deux fois, cété avec des skis "olskool" ? si oui, je te conseillerais de prendre des skis "newskool" (parabolique, ou carving).
Les patinettes, c'est trop lent et brouillon, je trouve.
Le snow, si les pistes sont gelées, c'est penible. J'admet que je débutais en snow, mais cette aspect m'a gavé, alors que je suis plutot perseverant.

Un facteur important, l'effet "meute". Si tout le monde prend des snows, si il y a des debutants dans ta bande, ça peut le faire. Je trouve que c'est stimulant de faire le truc à plusieurs, tous sur les memes engins.

Pour l'histoire des batons, ça ne m'a posé aucun probleme lors de mon passage sur des patinettes. Je trouve que les batons sont indispensables uniquement pour godiller. Skier sans batons, cé meme genial perso, de temps en temps.

n°1413933
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-10-2003 à 14:46:46  profilanswer

Meganne a écrit :

je te rassure je ne te visualise pas non plus :o  

je fais du ski depuis l'âge de 7ans.
et du snow depuis 89 et des brouettes donc camembert.. :na:  

mais moi j en fait pas !  

moi depuis lage de 5 ans  :na:  

je sais pas je te voit plus en balasko chasse neige ds les bronzai  :D

---------------
n°1413946
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-10-2003 à 14:47:34  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais moi j en fait pas !  

moi depuis lage de 5 ans  :na:  

je sais pas je te voit plus en balasko chasse neige ds les bronzai  :D

:heink:  :pfff: merci pour la comparaison.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SKI : Rossignol Bandit vs Atomic SX7SKI - Choisir une paire ? Fixations ? Technologie ?
Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?Debuter la batterie ?
[topic unique] Surf WCT...photos insideje trouve que le journal TV est vraiment beaucoup mieux l'été!
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueQuel bon livre pour debuter.....
Les disques se vendent mieux quand ils sont moins chers 
Plus de sujets relatifs à : Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)