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Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°28191228
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 26-10-2011 à 13:26:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut être dans un état de mort apparente (coma avec glasgow = 3), ce n'est pas pour autant que ça ne nécessite pas une réanimation et que ce n'est pas récupérable.
Sur la vidéo, il n'y a personne qui évalue quoi que ce soit, qui fait les gestes qu'il faut. Polytraumatisé (avec un trauma rachidien cervical évident dans ce cas) = respect axe tête-cou-tronc. Vu comment il a été levé et déplacé, un déplacement de fracture cervicale haute a pu l'achever mais ça on ne le saura jamais...
Sans lui manquer de respect, le père de Marco n'a pas les compétences pour évaluer si son fils était mort ou pas au moment de la vidéo.
Ce n'était déjà peut-être plus récupérable mais on ne peut l'affirmer qu'au terme d'une réanimation bien conduite.

 

Et je suis sûr que ça aurait été pareil avec quelqu'un de moins blessé. Là, on a l'impression que le seul but de l'opération est de le cacher du public.
Sauf s'il était décapité, il nécessitait une prise en charge médicale digne de ce nom. Un point, c'est tout.

 

Si je développe, ce n'est pas pour polémiquer mais pour donner mon avis éclairé. Mais s'il y a polémique et qu'elle permet de faire progresser la sécurité des pilotes, alors elle sera utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Mdkart le 26-10-2011 à 13:27:30
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 13:26:03  profilanswer
 

n°28191317
corto
Posté le 26-10-2011 à 13:35:31  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

C'est triste ce qui est arrivé à Simoncelli....alors arrétez dans rajouter et de polémiquer,ce n'est ni le moment ni la façon de le faire.
 


 
C'est pas une "polémique" c'est une constatation. Qu'il soit probablement déjà mort ne change rien, la Dorna à des progrès à faire dans ce domaine.
 
et si on compare avec les pro de la F1 ça fait pitier en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 26-10-2011 à 13:38:40

---------------
le sabre japonais--  
n°28193028
Nikla14
Posté le 26-10-2011 à 15:42:01  profilanswer
 

Mais je suis bien d'accord...il n'a pas été pris en charge correctement. Mais il y a un temps pour tout. C'était pareil voir pire pour Tomisawa ou Katoh...sans meme prendre la peine d'arréter la course alors que leur corps gisaient au milieu de la piste.
Ils auraient attendu les personnes compétantes avant de le toucher ça aurait aussi fait parler.
Rien n'aurait pu changer le cours des choses:il est mort sur le coup.

n°28193361
loic_1715
Posté le 26-10-2011 à 16:05:00  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Mais je suis bien d'accord...il n'a pas été pris en charge correctement. Mais il y a un temps pour tout. C'était pareil voir pire pour Tomisawa ou Katoh...sans meme prendre la peine d'arréter la course alors que leur corps gisaient au milieu de la piste.
Ils auraient attendu les personnes compétantes avant de le toucher ça aurait aussi fait parler.
Rien n'aurait pu changer le cours des choses:il est mort sur le coup.


[:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par loic_1715 le 26-10-2011 à 16:05:12

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°28193420
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 26-10-2011 à 16:09:53  profilanswer
 

Mais c'est quoi exactement les espèces de bouées jaunes que l'on voit sur les images ? C'est censé être des protections ?


---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°28193426
Rober_le_P​erver
Posté le 26-10-2011 à 16:10:29  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

Mais c'est quoi exactement les espèces de bouées jaunes que l'on voit sur les images ? C'est censé être des protections ?


oui  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28193524
thepilot64
Posté le 26-10-2011 à 16:17:17  profilanswer
 

Des gens vont au GP de valence ?

n°28193740
alex2k5
Posté le 26-10-2011 à 16:32:25  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Des gens vont au GP de valence ?


 
Oui j'y serais.
 
RTVE a fait un super hommage, je sais pas si c'est passé par ici : http://www.rtve.es/alacarta/videos [...] 9610609564
 

n°28193871
thepilot64
Posté le 26-10-2011 à 16:43:35  profilanswer
 

J'hésite a y aller d'ailleur. Les circonstances, pour moi sont pas des plus idéales. (reprise des cours le lundi matin 8h). Je suis de Pau ...

n°28194060
alex2k5
Posté le 26-10-2011 à 16:57:56  profilanswer
 

Et moi j'y travaille, pas le choix et je ne veux pas rater ça, tout le paddock uni ça va être un moment très très fort.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 16:57:56  profilanswer
 

n°28194292
Nikla14
Posté le 26-10-2011 à 17:16:45  profilanswer
 


 
Quand tu as une moto de 150kg avec un pilote de 70kg dessus le tout lancé à plus de 160km/h et qui te percute de plein fouet dans les lombaires et dans la nuque ya pas besoin d'etre voyant pour faire un pronostic.
En tout cas c'est sur que le GP de valence sera inoubliable pour ce qui participeront à cette communion.

n°28194412
loic_1715
Posté le 26-10-2011 à 17:25:27  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


Quand tu as une moto de 150kg avec un pilote de 70kg dessus le tout lancé à plus de 160km/h et qui te percute de plein fouet dans les lombaires et dans la nuque ya pas besoin d'etre voyant pour faire un pronostic.
En tout cas c'est sur que le GP de valence sera inoubliable pour ce qui participeront à cette communion.


Non, juste médecin et d'avoir accès au corps. Ça éviterait de dire des conneries.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°28197297
morb
Posté le 26-10-2011 à 21:47:53  profilanswer
 

corto a écrit :


 
C'est pas une "polémique" c'est une constatation. Qu'il soit probablement déjà mort ne change rien, la Dorna à des progrès à faire dans ce domaine.
 
et si on compare avec les pro de la F1 ça fait pitier en effet.


 
alors là :D
les commissaires sont surement les mêmes, dans les pays du tier monde nous sommes à la même enseigne  
 
en F1, pour tester les transpondeurs, le SC et les voitures médicales se tirent la bourre !
1 ça permet de tester le matos
2 les pilotes peuvent mieux apprécier le circuits pour intervenir
 
et oui j'ai parlé de pilotes et pas de chauffeurs ! ça aussi ça compte pour intervenir plus vite

n°28198720
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-10-2011 à 22:57:53  profilanswer
 

nonox a écrit :

rien ne changera tant que les organisateur de GP, considérons qu'il est normale pour eux de faire venir des commissaires de piste bénévoles, non rémunérés.


Euh ... En F1 non plus les commissaires ne sont pas rémunérés ... Et puis c'est pas les commissaires qui posent problème, tant que leur rôle consiste SEULEMENT à signaler un danger, dégager les motos/voitures, etc ... et qu'il y a à coté des équipes compétentes pour prendre en charge les blessés, désincarcérer les pilotes si nécessaire, etc, etc ...  
 
Et puis le problème vient bien de la Dorna et de la FIM, qui ont tous les moyens à leur disposition pour faire appliquer des règles aussi strictes que la Formule Un ... à qui on peut reprocher bcp de choses mais sûrement pas la manière dont est gérée la sécurité des pilotes (exemple parmi tant d'autres, lorsque j'ai été voir le GP de Belgique en 2004, une séance d'essais a été purement et simplement annulée parce que le temps était trop mauvais pour permettre à un hélicoptère médical de décoller)  
 

Nikla14 a écrit :

C'est triste ce qui est arrivé à Simoncelli....alors arrétez dans rajouter et de polémiquer,ce n'est ni le moment ni la façon de le faire.
Son père qui a assisté à la scène est exemplaire de dignité:
 

Citation :

Ce dernier s’est ensuite exprimé à propos de la manière dont les secouristes ont transporté le corps de Marco  dans l’ambulance. En effet, sur une vidéo amateur on peut voir que les brancardiers ont fait tomber le pilote pendant son transport.
 
“J’étais sur les lieux mais Marco était déjà mort. J’étais à dix mètres de la scène mais rien n’aurait pu changer cette situation, il était mort. Je les ai aidé, j’ai pris le brancard pour le mettre dans l’ambulance avec les secouristes et je lui ai dit ‘Ciao Marco’  mais il était déjà parti.”
 
“Rien ne pouvait être fait… Ces gens ont fait de leur mieux  donc il est inutile de polémiquer, Marco est mort sur le coup…” a-t-il ajouté".


 
Une pensée pour lui,sa famille,son père et tout ses proches.
Ciao Marco


C'est idiot comme réaction :/
 
C'est pas parce que l'accident est récent qu'on a rien le droit d'en dire [:mouais]  

Mdkart a écrit :

On peut être dans un état de mort apparente (coma avec glasgow = 3), ce n'est pas pour autant que ça ne nécessite pas une réanimation et que ce n'est pas récupérable.
Sur la vidéo, il n'y a personne qui évalue quoi que ce soit, qui fait les gestes qu'il faut. Polytraumatisé (avec un trauma rachidien cervical évident dans ce cas) = respect axe tête-cou-tronc. Vu comment il a été levé et déplacé, un déplacement de fracture cervicale haute a pu l'achever mais ça on ne le saura jamais...
Sans lui manquer de respect, le père de Marco n'a pas les compétences pour évaluer si son fils était mort ou pas au moment de la vidéo.
Ce n'était déjà peut-être plus récupérable mais on ne peut l'affirmer qu'au terme d'une réanimation bien conduite.
 
Et je suis sûr que ça aurait été pareil avec quelqu'un de moins blessé. Là, on a l'impression que le seul but de l'opération est de le cacher du public.
Sauf s'il était décapité, il nécessitait une prise en charge médicale digne de ce nom. Un point, c'est tout.
 
Si je développe, ce n'est pas pour polémiquer mais pour donner mon avis éclairé. Mais s'il y a polémique et qu'elle permet de faire progresser la sécurité des pilotes, alors elle sera utile.


:jap:  
 
Comparez ce qu'on a vu dimanche avec la prise en charge de l'accident de Senna :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=31pBrqpBT1U
 
Pendant les premiers instants, personne ne touche à la voiture ... mais sa position est immédiatement sécurisée ... 1 minute après l'accident, la voiture médicale est là, avec à l'intérieur le médecin en chef de la Formule Un ... Au bout de 2 minutes, il a 3 membres de l'équipe médicale autour de lui, qui agissent vite mais sans précipitation, et toujours sans le sortir de la voiture .. Il est sorti seulement après, allongé à coté de la voiture (et pas trimbalé à 2 kilomètres) ... 5 minutes après l'accident, un hélicoptère a atterri sur la piste, à 100m de la voiture ... Et pendant ce temps les soins d'urgence continuent pendant le temps nécessaire ... Jusqu'à ce qu'on le transporte dans l'hélicoptère, bizarrement sans courir ...  
 
(et pourtant il était dans un très sale état, un élément de suspension était rentré par sa visière ... Il était assez évident pour le médecin qui l'a pris en charge que s'il n'était pas encore mort, l'issue ne faisait aucun doute)
 
...... et c'était en 1994
 
A comparer avec les premiers instants après l'accident de Kato : http://www.youtube.com/watch?v=ZoR [...] re=related
.... ou les images de l'après-crash de Tomizawa (que j'ai du mal a retrouver) et de Simoncelli (dont on se souvient tous)  
 
Y a pas une LEGERE différence ?  
 
Merde, j'essaie de chercher à quelle époque de la F1 ça peut correspondre, et les seules images qui me rappellent ce genre d'amateurisme datent de la fin des années 70 ... et après, ils ont qd meme compris qu'il fallait pas balancer les commissaires n'importe comment et qu'il fallait faire intervenir des professionnels sur les accidents graves ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°28198759
morb
Posté le 26-10-2011 à 23:02:58  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


(exemple parmi tant d'autres, lorsque j'ai été voir le GP de Belgique en 2004, une séance d'essais a été purement et simplement annulée parce que le temps était trop mauvais pour permettre à un hélicoptère médical de décoller)  
 


 
un an plus tard j'étais là bas pour les 1000km
 
j’étais à Malmedy au panneaux 200 avant Rivage .... le brouillard était tellement épais que je ne voyais pas le panneau 100, je te laisse compter :o
 
pourtant ça a tourner, F3 Britanique, GT historique et ... les 1000km, ça dépend des organisateurs  [:airforceone]

n°28198828
ca m'gaaav​e
Posté le 26-10-2011 à 23:09:26  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


C'est idiot comme réaction :/
 
C'est pas parce que l'accident est récent qu'on a rien le droit d'en dire [:mouais]  


"idiot" ?
Le mec vient de perdre son fils, il était juste à côté et toi tu te permets de dire que c'est idiot?  [:vinnchent]

n°28198836
khariboo
Posté le 26-10-2011 à 23:10:36  profilanswer
 

La réaction est idiote, pas forcément le gars ! :jap:

n°28198867
ca m'gaaav​e
Posté le 26-10-2011 à 23:13:05  profilanswer
 

J'ai bien compris ça, mais dire qu'un mec qui a pas envie de polémiquer à chaud, de perdre de l'énergie à chercher tel ou tel responsable parce qu'il est anéanti d'avoir perdu son gosse et qu'un mec trouve sa réaction idiote, non là je vois pas, non  :pfff:

n°28198904
tibtib3
Posté le 26-10-2011 à 23:17:37  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :


Si le cerveau était mort après 20 min de massage cardiaque + bouche à bouche, les médecins ne continueraient pas.
Tu trolles ou t'es complétement idiot ?


 
1) quand tu es médecin tu fais tout pour le secourir ! entre le choc et la réhanimation il y a eu quelque temps sans que le cerveau soit irrigué et puis les miracles il y en a  
2)Un pilote prefere mourir sur sa moto/auto que de vieillesse en étant tétraplégique
 
Si les médecins l'avait "sauvé" ? Colonne cassée et vue le choc il n'aurait jamais pu remarcher un jours
 
Alors avant de traiter les autres d'idiot replonge dans les bouquins avec science et vie junior


---------------
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n°28198934
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2011 à 23:21:30  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Quand tu as une moto de 150kg avec un pilote de 70kg dessus le tout lancé à plus de 160km/h et qui te percute de plein fouet dans les lombaires et dans la nuque ya pas besoin d'etre voyant pour faire un pronostic.
En tout cas c'est sur que le GP de valence sera inoubliable pour ce qui participeront à cette communion.


 
Bah non, pas forcément


---------------
Moards Garage
n°28198940
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2011 à 23:22:29  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :


 
1) quand tu es médecin tu fais tout pour le secourir ! entre le choc et la réhanimation il y a eu quelque temps sans que le cerveau soit irrigué et puis les miracles il y en a  
2)Un pilote prefere mourir sur sa moto/auto que de vieillesse en étant tétraplégique
 
Si les médecins l'avait "sauvé" ? Colonne cassée et vue le choc il n'aurait jamais pu remarcher un jours
 
Alors avant de traiter les autres d'idiot replonge dans les bouquins avec science et vie junior


 
Il y a une promo sur les boules de cristal ? :o


---------------
Moards Garage
n°28198942
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2011 à 23:22:35  profilanswer
 

J'en veux une :o


---------------
Moards Garage
n°28198946
ca m'gaaav​e
Posté le 26-10-2011 à 23:23:35  profilanswer
 
n°28198954
khariboo
Posté le 26-10-2011 à 23:24:37  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :


 
2)Un pilote prefere mourir sur sa moto/auto que de vieillesse en étant tétraplégique
 
Si les médecins l'avait "sauvé" ? Colonne cassée et vue le choc il n'aurait jamais pu remarcher un jours
 
Alors avant de traiter les autres d'idiot replonge dans les bouquins avec science et vie junior


 
Tu n'avais pas précisé tétraplégique ! :o Donc ta phrase était stupide sans ce mot là ;) Discussion close ! :)  
 
 

n°28198964
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2011 à 23:25:25  profilanswer
 


 
Merci Madeleine :o


---------------
Moards Garage
n°28199009
revio
Posté le 26-10-2011 à 23:29:23  profilanswer
 

morb a écrit :


 
alors là :D
les commissaires sont surement les mêmes, dans les pays du tier monde nous sommes à la même enseigne  
 
en F1, pour tester les transpondeurs, le SC et les voitures médicales se tirent la bourre !
1 ça permet de tester le matos
2 les pilotes peuvent mieux apprécier le circuits pour intervenir
 
et oui j'ai parlé de pilotes et pas de chauffeurs ! ça aussi ça compte pour intervenir plus vite


 
Je ne sais pas comment ca se passe en Moto GP, mais en F1 le jeudi des weekends de GP, il y a souvent des entraînements pour les commissaires. Comme ici à Singapour:
 
http://f1.imgci.com/PICTURES/CMS/11800/11811.jpg

n°28199011
ca m'gaaav​e
Posté le 26-10-2011 à 23:29:35  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Merci Madeleine :o


je t'en prie Marie Madelon :o

n°28199015
morb
Posté le 26-10-2011 à 23:29:56  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :


 
1) quand tu es médecin tu fais tout pour le secourir ! entre le choc et la réhanimation il y a eu quelque temps sans que le cerveau soit irrigué et puis les miracles il y en a  
2)Un pilote prefere mourir sur sa moto/auto que de vieillesse en étant tétraplégique
 
Si les médecins l'avait "sauvé" ? Colonne cassée et vue le choc il n'aurait jamais pu remarcher un jours
 
Alors avant de traiter les autres d'idiot replonge dans les bouquins avec science et vie junior


 
là, c'est pure spéculation :D
 
Luc Alphand avait fait des pirouettes dans le désert, colonne cassée toussa et finalement il remarche, le corps est une machine bien compliquée :)
 
après c'est pas le même choc que Sic, mais bon, il faut positiver

n°28199031
morb
Posté le 26-10-2011 à 23:31:41  profilanswer
 

revio a écrit :


 
Je ne sais pas comment ca se passe en Moto GP, mais en F1 le jeudi des weekends de GP, il y a souvent des entraînements pour les commissaires. Comme ici à Singapour:
 
http://f1.imgci.com/PICTURES/CMS/11800/11811.jpg


 
regarde bien la chasuble :D
 
d'ailleurs c'est assez stricte en F1, chacun à son job

n°28199154
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-10-2011 à 23:49:05  profilanswer
 

D'ailleurs en F1 les commissaires ont pour ordre de ne pas toucher le pilote, si ce dernier n'arrive pas à sortir de sa monoplace si je ne me trompe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 26-10-2011 à 23:49:27

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°28199155
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2011 à 23:49:37  profilanswer
 

En faisant  [:haha] ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 26-10-2011 à 23:49:47

---------------
Moards Garage
n°28199190
khariboo
Posté le 26-10-2011 à 23:57:10  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

En faisant  [:haha] ? :o


 
 :D  

n°28199330
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-10-2011 à 00:29:15  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


"idiot" ?
Le mec vient de perdre son fils, il était juste à côté et toi tu te permets de dire que c'est idiot?  [:vinnchent]


 :heink:

 

Je parle de la réaction du posteur, pas du père :heink:

 

(la réaction du père on peut pas trop la juger, même si dire "c'est pas la peine de polémiquer, y avait rien à faire", c'est passer complètement à coté du fond du problème - et le fait que le père de Simoncelli le dise n'ajoute pas plus de poids à cette position)

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 27-10-2011 à 00:32:41

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°28199375
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 27-10-2011 à 00:44:36  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

D'ailleurs en F1 les commissaires ont pour ordre de ne pas toucher le pilote, si ce dernier n'arrive pas à sortir de sa monoplace si je ne me trompe pas.


 
Et même si il y arrive... Je me rappelle du GP du Brésil 2003 où Alonso était sorti très fort en fin de course. Il était sorti de sa voiture et s'était adossé au muret, complètement KO. Aucun commissaire ne l'avait touché. Ils avaient sécurisé la zone et attendu les médecins...
 
Comme le dit Juju_zero, on a l'impression que les GP moto ont 40 ans de retard sur la F1 en matière de gestion des blessés...

n°28199533
Nikla14
Posté le 27-10-2011 à 01:29:05  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 :heink:  
 
Je parle de la réaction du posteur, pas du père :heink:
 
(la réaction du père on peut pas trop la juger, même si dire "c'est pas la peine de polémiquer, y avait rien à faire", c'est passer complètement à coté du fond du problème - et le fait que le père de Simoncelli le dise n'ajoute pas plus de poids à cette position)


 
 
Sauf que je réagis exactement comme le père....donc bon.
Le problème c'est que c'est pas le moment. Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui ce dit sur la prise en charge mais en moto c'est toujours pareil...on a tellement conscience du danger que dès qu'il y a un grave accident on fait l'autruche.
Alors oui là ça fait le buzz on dit tout et n'importe quoi sur le déroulement de cette tragédie... mais dans un mois ce sera fini. On ne sera meme pas quand sera mis en place la commission et sa conclusion fera moins de bruit que le pet d'une mouche. Et on repartira comme en 40. Ya un sacré paquet d'antécédents en Grand Prix et pourtant rien ne bouge,rien n'évolue....exemple de Tomisawa où personne n'a osé dire que le gazon artificiel à cet endroit c'est criminel.  
J'espère juste que la perte d'un pilote comme Marco avec son carrisme et sa crinière au vent fera bouger les choses et qu'il y aura un avant et un après...mais j'y crois pas.

n°28199911
ca m'gaaav​e
Posté le 27-10-2011 à 06:04:48  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 :heink:

 

Je parle de la réaction du posteur, pas du père :heink:

 

(la réaction du père on peut pas trop la juger, même si dire "c'est pas la peine de polémiquer, y avait rien à faire", c'est passer complètement à coté du fond du problème - et le fait que le père de Simoncelli le dise n'ajoute pas plus de poids à cette position)


j'avais mal compris :)

n°28200057
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2011 à 08:24:59  profilanswer
 

Oué enfin là c'est beaucoup de blabla pour rien depuis votre fauteuil, vous ne savez pas quelles sont les consignes à la base, qui était sur place exactement comme personnel, quelles étaient les consignes au talkie-walkie au moment de l'évacuation etc.
 
Comparer avec d'autres accidents c'est comparer des situations différentes, je vois pas bien l'utilité...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28201962
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 27-10-2011 à 11:53:59  profilanswer
 

Ne pas toucher un blessé si tu n'es pas médecin, c'est un peu quand même la base que ce soit dans un GP ou dans la vie de tous les jours.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°28202018
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2011 à 11:58:12  profilanswer
 

Comme dit plus haut, le premier truc à faire, c'est Protéger.
Donc évacuation si risque de motos qui arrivent (le drapeau rouge n'immobilise pas spontanément les pilotes).
Ensuite vous ne savez pas si y avait un médecin ou pas dans le lot.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28202264
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2011 à 12:18:03  profilanswer
 

Gas a raison! Si il y a un médecin dans le lot ils ont parfaitement le droit de le transporter comme un sac a merde et de le faire tomber par terre :o

n°28202348
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2011 à 12:27:35  profilanswer
 

Tu déformes mes propos et ça m'agace :o


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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