Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°2514560
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2004 à 14:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah c est clair ils peuvent surment deja pas accelerer a fond en 1,2,3..

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 14:34:28  profilanswer
 

n°2514561
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-04-2004 à 14:34:29  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Que quand tu regardes la course F1, les pubs te reveillent, aux Gp moto, c'est la pub qui fait chier  [:thektulu]  


 
surtout que sur eurosport il y a que des pubs pour les SV1000S / gixaire 1000 / gixaire750.
 
et les cax nolan


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2514569
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2004 à 14:35:27  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
surtout que sur eurosport il y a que des pubs pour les SV1000S / gixaire 1000 / gixaire750.
 
et les cax nolan


 
bah vu les bouses que c est! faut bien de la pub pour les vendres :D

n°2514572
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-04-2004 à 14:35:35  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Aucune limite non.
J'ai lu par contre que les ingenieurs Honda disaient limité le V5 en puissance parceque de toute facon ca serait inexploitable au dessus (dans l'etat actuel de la technologie)


 
oki il me semblait  :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2514588
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:37:07  profilanswer
 

doum a écrit :

Oué, mais faut rajouter le pilote :D, en F1 le pilote est compris dans les 600 kilos.
 
En gros ca fait 240ch pour 240kg...rapport 1:1


 
Ca depend, vu qu'il y en a qui pesent 40 kg [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514597
nostalgic
1993
Posté le 19-04-2004 à 14:37:38  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Que quand tu regardes la course F1, les pubs te reveillent, aux Gp moto, c'est la pub qui fait chier  [:thektulu]  


 
1H30, c'est de toutes façons bien trop long. Même à l'époque où cela m'intéressait, je trouvais très difficile de suivre une course du début à la fin.
 
Sinon je trouve aussi les commentateurs d'eurosport très bons.  
En F1, laffite commence à radoter un peu. Pourquoi s'emmerder à un prendre  
"un nom". Monneret n'a jamais fait un top 10 en gp et pourtant il est compétent et intéressant.

n°2514600
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-04-2004 à 14:38:02  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
Ca depend, vu qu'il y en a qui pesent 40 kg [:mouais]


 
42 exactement, mais c'est en 250, elles sont moins puissantes celle la  :)


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2514603
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2004 à 14:38:10  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
Ca depend, vu qu'il y en a qui pesent 40 kg [:mouais]


 
en 250 :o, 40kg en gp c est pas tenable!

n°2514610
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:38:26  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

c'est quoi le ratio poids/puissance d'une becane ??
 
200ch pour 180 kg ??
 
les F1 c'est entre 0.7 et 0.8 nan (800ch pour 600kg) ??


 
900-950ch pour 600kg grosso modo [:aloy]
 
mais sans les lests ils seraient a qqch comme 400-450 kg [:le kneu]
 
(et la voiture serait encore parfaitement conduisible, a l'inverse de la moto)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514623
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-04-2004 à 14:39:23  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
en 250 :o, 40kg en gp c est pas tenable!


 
kler, ca doit tirer sur les bras  :ouch:  
 
deja le cbr , quand je monte 1-2-3 dans les tours, pinaise ca tracte cette bete.
 
alors avec 2 fois plus de ch  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 14:39:23  profilanswer
 

n°2514625
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-04-2004 à 14:39:33  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
Ca depend, vu qu'il y en a qui pesent 40 kg [:mouais]


 
McCoy (ortho) faisait plus de 50kg (58?) et c'etait un des plus leger il me semble.

n°2514632
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-04-2004 à 14:40:02  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
900-950ch pour 600kg grosso modo [:aloy]
 
mais sans les lests ils seraient a qqch comme 400-450 kg [:le kneu]
 
(et la voiture serait encore parfaitement conduisible, a l'inverse de la moto)


 
pinaise plus de 900ch, ca a augmente grave  :ouch:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2514634
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-04-2004 à 14:40:14  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
900-950ch pour 600kg grosso modo [:aloy]
 
mais sans les lests ils seraient a qqch comme 400-450 kg [:le kneu]
 
(et la voiture serait encore parfaitement conduisible, a l'inverse de la moto)


 
En fait ce qui limite la vitesse des F1 c'est l'aero completement a chier.

n°2514640
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 14:40:43  answer
 

nostalgic a écrit :


 
1H30, c'est de toutes façons bien trop long. Même à l'époque où cela m'intéressait, je trouvais très difficile de suivre une course du début à la fin.
 
Sinon je trouve aussi les commentateurs d'eurosport très bons.  
En F1, laffite commence à radoter un peu. Pourquoi s'emmerder à un prendre  
"un nom". Monneret n'a jamais fait un top 10 en gp et pourtant il est compétent et intéressant.


 
Moi je trouve ca juste assez  ;)
 
La F1 je regardais mais maintenant c'est tellement chiant... Par contre le moto GP  :love:

n°2514642
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-04-2004 à 14:40:49  profilanswer
 

doum a écrit :


 
McCoy (ortho) faisait plus de 50kg (58?) et c'etait un des plus leger il me semble.


 
58 dont une bonne 10aine c'est du metal .
 
faut voir le nb de fois qu'il c'est gauffre  :D


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2514648
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:41:14  profilanswer
 

doum a écrit :

Oui c'est sur c'est pas comparable. Juste pour dire qu'en puissance brute ca se rapproche.
 
Ca serait sympa si le motoGP tournait sur Monza effectivement (c'est le circuit le plus rapide il me semble depuis qu'Hockenheim a eté bousillé :fou:  :fou: )


 
le Salzburgring aussi est tres rapide .. mais visiblement ils ont abandonné les 2 depuis lgtps [:spamafote]
 
dans l'ensemble je trouve que les circuits sur lesquels ils tournent sont plutot chouettes, mais ils manquent qd meme un peu de caractere ... [:meganne]
 
(a part Assen par exemple, qui est un peu comme Spa, non ? )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514653
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:42:02  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

en 250 :o, 40kg en gp c est pas tenable!


 
Porqué ? :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514656
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-04-2004 à 14:42:15  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
pinaise plus de 900ch, ca a augmente grave  :ouch:  


 
En gros on pourrait tirer relativement facilement 300ch des 1000 de motoGP, peut etre meme plus sans perdre en fiabilité. Mais les couts seraient alors disproportionné. Y'a pas les budgets de F1.
 
Et de toute facon ca serait pas trop pilotable

n°2514661
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 14:42:40  answer
 

Juju_Zero a écrit :


 
le Salzburgring aussi est tres rapide .. mais visiblement ils ont abandonné les 2 depuis lgtps [:spamafote]
 
dans l'ensemble je trouve que les circuits sur lesquels ils tournent sont plutot chouettes, mais ils manquent qd meme un peu de caractere ... [:meganne]
 
(a part Assen par exemple, qui est un peu comme Spa, non ? )


 
S'ils avaient laches Spa, c'est les pilotes F1 qui auraient rales aussi... C'est le circuit prefere (avec Montreal) de beaucoup de pilotes si je me souviens.

n°2514666
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:43:16  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

pinaise plus de 900ch, ca a augmente grave  :ouch:


En effet [:joce]

doum a écrit :

En fait ce qui limite la vitesse des F1 c'est l'aero completement a chier.


Mais c'est aussi ce qui fait que malgré des vitesses pures un peu moindres, elles sont capables d'exploser une moto GP sur les temps au tour ... [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514667
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 14:43:20  answer
 

doum a écrit :


 
En gros on pourrait tirer relativement facilement 300ch des 1000 de motoGP, peut etre meme plus sans perdre en fiabilité. Mais les couts seraient alors disproportionné. Y'a pas les budgets de F1.
 
Et de toute facon ca serait pas trop pilotable


 
Les pneus tiendraient surement pas (pour le moment) non plus  ;)

n°2514671
nostalgic
1993
Posté le 19-04-2004 à 14:43:53  profilanswer
 

Les plus beaux circuits ont disparu en moto:
spa (qu'il est beau), hockenheim (le vrai), laguna seca (les montagnes russes), salzburg, suzuka :sweat:
 
Il reste philips island.


Message édité par nostalgic le 19-04-2004 à 14:45:04
n°2514674
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:44:10  profilanswer
 

doum a écrit :

En gros on pourrait tirer relativement facilement 300ch des 1000 de motoGP, peut etre meme plus sans perdre en fiabilité. Mais les couts seraient alors disproportionné. Y'a pas les budgets de F1.
 
Et de toute facon ca serait pas trop pilotable


 
C'est ca toute la difficulté ...  
 
Alors qu'une F1 de 1500ch serait encore pilotable .. [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514681
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:45:11  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

S'ils avaient laches Spa, c'est les pilotes F1 qui auraient rales aussi... C'est le circuit prefere (avec Montreal) de beaucoup de pilotes si je me souviens.


 
Tu parles, ils abandonneront Spa un jour ou l'autre [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514687
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2004 à 14:45:50  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
Porqué ? :d  


 
 parce que c est PAS une voiture :D, faut des bras pour tenir le guidon, et 40kg c ets clairement insuffisant, d ailleurs si tu a regarde la courses des 250 ils etaient pas sur qu il tiendrai le rythme vu son faible poids,car il fatigue vite


Message édité par La_Nouille le 19-04-2004 à 14:48:43
n°2514695
nostalgic
1993
Posté le 19-04-2004 à 14:47:56  profilanswer
 

Si le réglement les limitait moins, les F1 seraient des engins démentiellement rapides. Mais c'est inenvisageable car cela deviendrait hyper dangereux.

n°2514696
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-04-2004 à 14:47:57  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
Mais c'est aussi ce qui fait que malgré des vitesses pures un peu moindres, elles sont capables d'exploser une moto GP sur les temps au tour ... [:joce]  


 
Bien sur, mais elles iraient pas moins vite en virage si elles etaient carrénés :D
 

Ktulu a écrit :


 
Les pneus tiendraient surement pas (pour le moment) non plus  ;)


 
Exact
 

Juju_Zero a écrit :


 
C'est ca toute la difficulté ...  
 
Alors qu'une F1 de 1500ch serait encore pilotable .. [:meganne]


 
surtout avec 3 tonnes d'electroniques :o

n°2514701
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:48:08  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Les plus beaux circuits ont disparu en moto:
spa (qu'il est beau), hockenheim (le vrai), laguna seca (les montagnes russes), salzburg, suzuka :sweat:
 
Il reste philips island.


 
Oui, il a l'air pas mal Philip Island ....  
 
Je savais pas qu'ils avaient aussi couru sur Laguna Seca ... :??:  
 
Et Suzuka ... Disparu a cause de l'accident de l'année derniere ?
 
Tiens, ca c'etait du programme [:joce]
 
http://www.racingcircuits.net/_ser [...] /1974.html


Message édité par Juju_Zero le 19-04-2004 à 14:48:39

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514712
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:49:28  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

parce que c est PAS une voiture :D, faut des bras pour tenir le guidon, et 40kg c ets clairement insuffisant, d ailleurs si tu a regarde la courses des 250 ils etaient pas sur qu il tiendrai le rythme vu son faible poids,car il fatigue vite


 
C'est a dire qu'il faut pousser sur le guidon pour eviter que la moto ne se cabre quand on accelere trop fort, c'est ca ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514721
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2004 à 14:50:37  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
C'est a dire qu'il faut pousser sur le guidon pour eviter que la moto ne se cabre quand on accelere trop fort, c'est ca ?  


 
euh vi mais faut surtout s accrocher au guidon pour pas s envoler :D

n°2514734
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Les pneus tiendraient surement pas (pour le moment) non plus  ;)


 
Mais y a quoi a faire pour avoir des motos de 300ch, mettons ?  
 
Le facteur limitant, c'est la moto en elle meme, ou alors ils ont deja atteint la limite physique des pilotes ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514735
nostalgic
1993
Posté le 19-04-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

Jusqu'au milieu des années 90, ils allaient encore à laguna seca.
Oui, plus de suzuka suite à l'accident de kato. Peut-être qu'il reviendra...
En gros, plus les années passent, plus les circuits sont lents et moins il y a de grandes courbes rapides et de reliefs.

n°2514744
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:52:48  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

euh vi mais faut surtout s accrocher au guidon pour pas s envoler :D


 
A vrai dire je sais pas comment ca se passe, n'ayant jamais tenu une moto [:joce]
 
Mais en gros meme qd le pilote ne semble pas bouger (donc en dehors des virages) il faut qd meme qu'il exerce un effort pour tenir (sur) la moto ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514757
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 14:54:17  answer
 

Juju_Zero a écrit :


 
C'est a dire qu'il faut pousser sur le guidon pour eviter que la moto ne se cabre quand on accelere trop fort, c'est ca ?  


 
En fait la moto, quand tu freines de l'avant, la moto se redresse, alors que toi tu es justement en train de freiner a cause d'un tournant! Donc tu dois lutter contre ce redressement et continuer a faire ta trajectoire - c'est vraiment crevant. J'ai fait 20min a Zolder en R6 et j'etais creve apres 10min - lessive au bout de 15!  [:thektulu]

n°2514758
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:54:18  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Jusqu'au milieu des années 90, ils allaient encore à laguna seca.
Oui, plus de suzuka suite à l'accident de kato. Peut-être qu'il reviendra...
En gros, plus les années passent, plus les circuits sont lents et moins il y a de grandes courbes rapides et de reliefs.


 
Scomme ca dans toutes les disciplines :/  
 
Au moins ils n'ont pas l'air de bourrer les circuits de chicanes pour le moment, c'est deja ca ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514763
nostalgic
1993
Posté le 19-04-2004 à 14:54:32  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
Mais y a quoi a faire pour avoir des motos de 300ch, mettons ?  
 
Le facteur limitant, c'est la moto en elle meme, ou alors ils ont deja atteint la limite physique des pilotes ?  


 
300 ch ce serait sans doute possible avec un V6, ou un 4cyl à pistons ovales. Mais comme ils ne sont pas à la recherche de la puissance pure, plutôt d'une puissance domestiquée.

n°2514774
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 14:55:51  answer
 

Juju_Zero a écrit :


 
Mais y a quoi a faire pour avoir des motos de 300ch, mettons ?  
 
Le facteur limitant, c'est la moto en elle meme, ou alors ils ont deja atteint la limite physique des pilotes ?  


 
Y'a des motos de 300ch ou plus (des motos avec Turbo par exemple).
 
Mais vu que tu dois freiner, la moto a beaucoup moins de surface en contact avec le bithume - donc tu dois freiner avant.

n°2514782
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:56:47  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

En fait la moto, quand tu freines de l'avant, la moto se redresse, alors que toi tu es justement en train de freiner a cause d'un tournant! Donc tu dois lutter contre ce redressement et continuer a faire ta trajectoire - c'est vraiment crevant. J'ai fait 20min a Zolder en R6 et j'etais creve apres 10min - lessive au bout de 15!  [:thektulu]


 
En gros a coté l'auto c'est vraiment une partie de plaisir, quoi .. [:meganne]
 
(meme s'il parait que les F1 actuelles sont qd meme crevantes a piloter, se prendre jusqu'a 4g de deceleration et en lateral, euh .. :o )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514787
nostalgic
1993
Posté le 19-04-2004 à 14:57:07  profilanswer
 


 
Le problème,c'est que y'avait pas eurosport à l'époque :D

n°2514801
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2004 à 14:58:11  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

300 ch ce serait sans doute possible avec un V6, ou un 4cyl à pistons ovales. Mais comme ils ne sont pas à la recherche de la puissance pure, plutôt d'une puissance domestiquée.


 
OK :jap:  
 
ca a l'air bien compliqué tout ca :o :d
 
Enfin, ce qui est compliqué c'est que la limite de ce que peut supporter le pilote est plus rapidement atteinte qu'en auto quoi ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2514809
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 14:58:45  answer
 

Juju_Zero a écrit :


 
En gros a coté l'auto c'est vraiment une partie de plaisir, quoi .. [:meganne]
 
(meme s'il parait que les F1 actuelles sont qd meme crevantes a piloter, se prendre jusqu'a 4g de deceleration et en lateral, euh .. :o )


 
Je crois que les deux se vallent, mais en moto, c'est toi qui bouge la moto, pas la mecanique, donc tu encaisses (en auto) et tu dois forcer (moto). Sans compter le fait de dehancher et d'etre mobile sur la moto.
 
A mon avis la F1 encaisse plus, mais la moto doit forcer beaucoup plus  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR