Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3953  3954  3955  ..  5470  5471  5472  5473  5474  5475
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°61378802
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 16:21:34  answer
 

Reprise du message précédent :
Gerloff à 25 ans, le temps qu'il se fasse les dents en WSBK, il aura 28 ans et il n'intéresse ra personne en motogp. En motogp, ils prennent des jeunes loups titrés en moto3 / moto2.  
Fin du game.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 16:21:34  profilanswer
 

n°61378853
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-11-2020 à 16:25:16  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Oui bah j'ai uniquement dit qu'il n'avait pas fait un essai suffisant pour qu'on puisse conclure quelque chose.
 
C'est Rinac9 (je crois ou un autre pseudo à numéro) qui fait des plans sur la comète en disant qu'on risque de voir Rossi être mis à la porte et remplacé par Gerloff suite à son essai de la M1 et parce qu'il a un pilote chez Ducati.
 
Je réponds uniquement à ça. Ensuite t'as moyen moins qui relance par rapport à Savadori. Alors que c'est pas le débat mais bon...
 
Et toi tu relances en disant que je dis de la merde. Et tu continues encore en disant que je joue au con...
 
Donc calme toi un peu au lieu de me chercher.
 


 
Mea culpa, j'ai tendance à éluder les cas du topic. Ou du moins, j'essaye de leur répondre de façon constructive.
 
Le problème, c'est que tu joues le "je suis au-dessus de votre niveau", mais sans le justifier dans ton apport réel au topic. Si c'est juste pour dire que ces gars là disent de la merde, on met un bot en réponse auto, te fais pas chier pour ça :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°61378871
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 16:27:06  answer
 

On pourrait le mettre en signature et on posterai une réponse vide

n°61378888
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 16:28:42  answer
 
n°61379229
nadine tai​wan
Posté le 18-11-2020 à 16:59:13  profilanswer
 

J'ai une question pour les pros de la piste:
Pourquoi à l'entame d'une bonne ligne droite les pilotes ont tendance à se déporter vers le milieu de la piste? Pour éviter de se faire aspirer? Mais j'ai même l'impression qu'ils font ça sans personne derrière...


---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°61379233
logicsyste​m360
Posté le 18-11-2020 à 16:59:45  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :

J'ai une question pour les pros de la piste:
Pourquoi à l'entame d'une bonne ligne droite les pilotes ont tendance à se déporter vers le milieu de la piste? Pour éviter de se faire aspirer? Mais j'ai même l'impression qu'ils font ça sans personne derrière...


Y a moins de dénivelé sur l'autre coté de la piste :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°61379243
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-11-2020 à 17:01:05  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :

J'ai une question pour les pros de la piste:
Pourquoi à l'entame d'une bonne ligne droite les pilotes ont tendance à se déporter vers le milieu de la piste? Pour éviter de se faire aspirer? Mais j'ai même l'impression qu'ils font ça sans personne derrière...


La file d'à côté avance toujours plus vite  [:heow]

n°61379326
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 17:10:44  answer
 

nadine taiwan a écrit :

J'ai une question pour les pros de la piste:
Pourquoi à l'entame d'une bonne ligne droite les pilotes ont tendance à se déporter vers le milieu de la piste? Pour éviter de se faire aspirer? Mais j'ai même l'impression qu'ils font ça sans personne derrière...


Quand tu es en ligne droite, le pneu est plus haut, ils prennent un peu d'angle pour une meilleure accélération :o

Spoiler :

en fait j'en sais rien, je faisais pareil naturellement

n°61379358
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-11-2020 à 17:13:10  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :

J'ai une question pour les pros de la piste:
Pourquoi à l'entame d'une bonne ligne droite les pilotes ont tendance à se déporter vers le milieu de la piste? Pour éviter de se faire aspirer? Mais j'ai même l'impression qu'ils font ça sans personne derrière...


 
Les caméras, en général, aplatissent beaucoup la réalité. En voyant de mes propres yeux le Mugello et Phillip Island, j'ai compris certaines choses :D
 


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°61379407
stun34
Posté le 18-11-2020 à 17:18:34  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Les caméras, en général, aplatissent beaucoup la réalité. En voyant de mes propres yeux le Mugello et Phillip Island, j'ai compris certaines choses :D
 


 
Le waterfall au sachsenring  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 17:18:34  profilanswer
 

n°61379424
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-11-2020 à 17:21:07  profilanswer
 

SNoof a écrit :


La file d'à côté avance toujours plus vite  [:heow]


[:xp1700]

n°61379526
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-11-2020 à 17:31:48  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :

J'ai une question pour les pros de la piste:
Pourquoi à l'entame d'une bonne ligne droite les pilotes ont tendance à se déporter vers le milieu de la piste? Pour éviter de se faire aspirer? Mais j'ai même l'impression qu'ils font ça sans personne derrière...


Une moto droite ne tourne pas, il faut un peu de temps pour lui donner de l'angle, et inversement pour la redresser. Quand tu sors d'un virage tu as encore pas mal d'angle en arrivant sur le vibreur extérieur. Le temps de redresser la moto complètement, elle s'est un peu éloigné du bord de la piste. C'est accentué par le fait que souvent le vibreur extérieur dépasse de la piste, donc le pilote qui est dessus doit revenir sur la piste avant la fin dudit vibreur. C'est assez parlant au tout début de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GFNW41isFJ4 (dernier virage de Barcelone).
Il y a aussi une histoire de démultiplication, avoir un peu d'angle permet d'augmenter la démultiplication car un tour de roue est plus long au centre du pneu que sur les bords (sauf sur les custom  [:ocube] )


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61379600
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2020 à 17:39:43  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Mea culpa, j'ai tendance à éluder les cas du topic. Ou du moins, j'essaye de leur répondre de façon constructive.
 
Le problème, c'est que tu joues le "je suis au-dessus de votre niveau", mais sans le justifier dans ton apport réel au topic. Si c'est juste pour dire que ces gars là disent de la merde, on met un bot en réponse auto, te fais pas chier pour ça :o


 
Mais je prétends pas être au dessus, je fais avec mes connaissances comme tu peux aussi le faire :o
 
 
 
Non mais [:ddr555]
 

nadine taiwan a écrit :

J'ai une question pour les pros de la piste:
Pourquoi à l'entame d'une bonne ligne droite les pilotes ont tendance à se déporter vers le milieu de la piste? Pour éviter de se faire aspirer? Mais j'ai même l'impression qu'ils font ça sans personne derrière...


 
Meilleure accélération avec de l’angle, il faut regarder la vidéo de Naska avec Folger, il explique bien et montre la différence en temps.


---------------
Moards Garage
n°61379606
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2020 à 17:40:17  profilanswer
 
n°61379633
seu
Fracass ™
Posté le 18-11-2020 à 17:42:56  profilanswer
 


 
Faudrait créer un meme "Ok Yorf"  [:multiponey6:2]

n°61379818
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-11-2020 à 18:10:14  profilanswer
 


ah ouais en fait plus que la démultiplication c'est que ça garde les suspensions un peu plus chargées et donc ça limite naturellement le wheeling (et donc l'accel car l'antiwheel agit en réduisant la puissance)


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61379932
nadine tai​wan
Posté le 18-11-2020 à 18:26:32  profilanswer
 

merci à vous pour les explications! [:obvious]  


---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°61380170
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2020 à 19:00:28  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


ah ouais en fait plus que la démultiplication c'est que ça garde les suspensions un peu plus chargées et donc ça limite naturellement le wheeling (et donc l'accel car l'antiwheel agit en réduisant la puissance)


 
C’est aussi, je pense, que c’est plus facile pour la moto de cabrer autour de l’axe de la roue arrière si elle est droite. Avec de l’angle, elle a moins de facilité a tourner autour de l’axe de la roue arrière.
 
Édit : en ce qui concerne le fait de ne pas cabrer et donc de ne pas faire intervenir l’électronique.

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 18-11-2020 à 19:01:24

---------------
Moards Garage
n°61380287
TurbOOst45
Posté le 18-11-2020 à 19:13:42  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

C’est aussi, je pense, que c’est plus facile pour la moto de cabrer autour de l’axe de la roue arrière si elle est droite. Avec de l’angle, elle a moins de facilité a tourner autour de l’axe de la roue arrière.

 

Édit : en ce qui concerne le fait de ne pas cabrer et donc de ne pas faire intervenir l’électronique.

 

Yes

 

Et d après une vidéo de Toprak (le jeune talent turc en fsbk, jvais pas écorcher son nom) au freinage c est pareil, attaquer son freinage avec un peu d angle ça limite la possibilité de faire un stoppie

n°61380295
TurbOOst45
Posté le 18-11-2020 à 19:15:12  profilanswer
 
n°61380302
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 19:16:40  answer
 

Ça la met en glisse pour mieux rentrer dans le virage aussi :o

n°61380570
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-11-2020 à 19:41:44  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

C’est aussi, je pense, que c’est plus facile pour la moto de cabrer autour de l’axe de la roue arrière si elle est droite. Avec de l’angle, elle a moins de facilité a tourner autour de l’axe de la roue arrière.
 
Édit : en ce qui concerne le fait de ne pas cabrer et donc de ne pas faire intervenir l’électronique.


 :??: je vois ce que tu veux dire mais je vois pas quel phénomène physique pourrait engendrer ça :o va falloir refaire des schémas avec des vecteurs :o
pour moi le seul truc qui change c'est que comme les suspensions sont plus comprimées la moto a un centre de gravité plus bas


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61380571
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2020 à 19:41:46  profilanswer
 

Intéressant, thx


---------------
Lu et approuvé.
n°61380597
TurbOOst45
Posté le 18-11-2020 à 19:44:23  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


 :??: je vois ce que tu veux dire mais je vois pas quel phénomène physique pourrait engendrer ça :o va falloir refaire des schémas avec des vecteurs :o
pour moi le seul truc qui change c'est que comme les suspensions sont plus comprimées la moto a un centre de gravité plus bas


 
Accélération => effet de chaine donc détente de l'amortisseur, combinée au virage donc effort sur le pneu avant => compression fourche?
 

n°61380630
logicsyste​m360
Posté le 18-11-2020 à 19:46:38  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


Une moto droite ne tourne pas, il faut un peu de temps pour lui donner de l'angle, et inversement pour la redresser. Quand tu sors d'un virage tu as encore pas mal d'angle en arrivant sur le vibreur extérieur. Le temps de redresser la moto complètement, elle s'est un peu éloigné du bord de la piste. C'est accentué par le fait que souvent le vibreur extérieur dépasse de la piste, donc le pilote qui est dessus doit revenir sur la piste avant la fin dudit vibreur. C'est assez parlant au tout début de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GFNW41isFJ4 (dernier virage de Barcelone).
Il y a aussi une histoire de démultiplication, avoir un peu d'angle permet d'augmenter la démultiplication car un tour de roue est plus long au centre du pneu que sur les bords (sauf sur les custom  [:ocube] )


 

Okocedion a écrit :


ah ouais en fait plus que la démultiplication c'est que ça garde les suspensions un peu plus chargées et donc ça limite naturellement le wheeling (et donc l'accel car l'antiwheel agit en réduisant la puissance)


:jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°61380666
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 19:49:29  answer
 

Il est courant aussi d'effleurer le frein arrière en début de ligne droite pour avoir un avant plus stable au freinage.

n°61380684
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-11-2020 à 19:51:21  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Accélération => effet de chaine donc détente de l'amortisseur, combinée au virage donc effort sur le pneu avant => compression fourche?


L'effet de chaîne tu l'as dans tous les cas, angle ou pas.
plus simplement: angle => force centrifuge => fourche et amortisseur comprimés => centre de gravité abaissé


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61380688
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2020 à 19:51:52  profilanswer
 

D'ailleurs chez Yamaha ils effleurent le frein tout au long de la ligne droite pour être encore plus stable :o


---------------
Lu et approuvé.
n°61380702
logicsyste​m360
Posté le 18-11-2020 à 19:53:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :

D'ailleurs chez Yamaha ils effleurent le frein tout au long de la ligne droite pour être encore plus stable :o


l'effet de chaine est assez scandaleux aussi :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°61380899
SuperSic
Posté le 18-11-2020 à 20:15:03  profilanswer
 

En parlant effet de chaine, y a des motos de compet' qui ont autre chose qu'une chaine pour passer le mouvement du moteur à la roue arriere ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61380964
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-11-2020 à 20:21:13  profilanswer
 

Une M1 à cardan.  :love:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61381160
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 18-11-2020 à 20:44:59  profilanswer
 

On a déjà des M1 a quart de puissance, et quart de durée de vie :o :o
 

Spoiler :

manquerait plus qu'une M1 a quart...araro :whistle: :o


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°61381193
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 20:49:53  answer
 

majuto a écrit :

On a déjà des M1 a quart de puissance, et quart de durée de vie :o :o
 

Spoiler :

manquerait plus qu'une M1 a quart...araro :whistle: :o



 [:fyver]

n°61381300
moreweed
Posté le 18-11-2020 à 21:02:10  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Accélération => effet de chaine donc détente de l'amortisseur, combinée au virage donc effort sur le pneu avant => compression fourche?
 


Ca dépend quand même de l'emplacement du point de pivot du bras (et des biellettes pour être précis) et de celui du pignon de sortie de boite  :whistle:


---------------
Comprend pas les gens
n°61381867
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2020 à 22:01:40  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


 :??: je vois ce que tu veux dire mais je vois pas quel phénomène physique pourrait engendrer ça :o va falloir refaire des schémas avec des vecteurs :o
pour moi le seul truc qui change c'est que comme les suspensions sont plus comprimées la moto a un centre de gravité plus bas


 
Bah du coup le wheeling n’irait pas dans la direction de la moto, il y aurait plus de résistance, celle de la force centrifuge en fait j’ai envie de dire.


---------------
Moards Garage
n°61381890
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2020 à 22:04:05  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ca dépend quand même de l'emplacement du point de pivot du bras (et des biellettes pour être précis) et de celui du pignon de sortie de boite  :whistle:


 
Pivot du bras oscillant, axe du PSB, taille du pignon, taille de la couronne et longueur de bras.
 
Mais pas des biellettes :o


---------------
Moards Garage
n°61381916
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-11-2020 à 22:07:59  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

En parlant effet de chaine, y a des motos de compet' qui ont autre chose qu'une chaine pour passer le mouvement du moteur à la roue arriere ?


J'ai rien qui me vient à l'esprit [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°61382004
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2020 à 22:20:01  profilanswer
 

Il y avait une chaine sur les motos d’EBR ? Il y avait un disque perimetrique à l’avant mais je ne sais pas s’ils gardaient la courroie ?


---------------
Moards Garage
n°61382307
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-11-2020 à 23:07:01  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Il y avait une chaine sur les motos d’EBR ? Il y avait un disque perimetrique à l’avant mais je ne sais pas s’ils gardaient la courroie ?


J'y ai pensé mais c'était bien des chaines :jap:
(et il parlait de "compétition", quand EBR était en WSBK ils ont vite abandonné le disque périmétrique :D )


---------------
Music is the most high!
n°61383194
Baguep1
Hairless Man
Posté le 19-11-2020 à 08:25:55  profilanswer
 

On a des nouvelles du Geco? :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°61383242
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2020 à 08:34:23  answer
 

Baguep1 a écrit :

On a des nouvelles du Geco? :o


Comme depuis toujours, papy gueule au génie incompris et se demande pourquoi la motogp ne lui a pas acheté le système.  
La moto roule pas.  
Voilà.  

Spoiler :

en fait, je ne sais pas, je ne suis plus leur aventure

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3953  3954  3955  ..  5470  5471  5472  5473  5474  5475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR