Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3683  3684  3685  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°60438325
Athost
aka Grostoast
Posté le 09-08-2020 à 22:32:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :

J'ai du mal à savoir mais est ce que vous pensez que Pol aurait pu entendre la moto de Zarco ?

 

Il devait savoir/se douter qu'il était là. Il a juste décidé de l'ignorer et que c'était à lui de le laisser passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Athost le 09-08-2020 à 22:32:21
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 22:32:06  profilanswer
 

n°60438338
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2020 à 22:33:53  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 

Citation :

The rider must stay within the lines defining the Long Lap route, infractions may result in the penalty being repeated, or other penalty applied as decided by the FIM MotoGP Stewards.


 
Randy Mamola mis à part, personne n'éprouvant l'irrépressible envie de courir à côté de sa moto en course, on imagine que ce qui est pris en compte, ce sont les roues de la moto.


Pour le coup je suis d'accord avec Pol sur l'interprétation du réglement : ca dit clairement et explicitement que le pilote doit rester à l'intérieur des lignes qui délimitent la traj du long lap  [:spamafote]  
Mais bon le réglement dit aussi que si c'est pas respecté, ca peut résulter dans une nouvelle pénalité. Pas que c'est une obligation :o
 
M'enfin comme de toute facon la pénalité est injustifiée de base, Pol peut continuer à chialer, tout le monde s'en fout :o

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 09-08-2020 à 22:34:37

---------------
Music is the most high!
n°60438344
logicsyste​m360
Posté le 09-08-2020 à 22:34:24  profilanswer
 

Athost a écrit :


 
Il devait savoir/se douter qu'il était là. Il a juste décidé de l'ignorer et que c'était à lui de le laisser passer.


Je prends ce cas, mais je parle de manière générale :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°60438346
moreweed
Posté le 09-08-2020 à 22:34:59  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Pour le coup je suis d'accord avec Pol sur l'interprétation du réglement : ca dit clairement et explicitement que le pilote doit rester à l'intérieur des lignes qui délimitent la traj du long lap  [:spamafote]  
Mais bon le réglement dit aussi que si c'est pas respecté, ca peut résulter dans une nouvelle pénalité. Pas que c'est une obligation :o
 
M'enfin comme de toute facon la pénalité est injustifiée de base, Pol peut continuer à chialer, tout le monde s'en fout :o


Tu as vu la largeur du couloir et l'angle du virage?  
 
Même en étant contre la ligne du fond, tu as le casque en dehors de la ligne  :pt1cable:


---------------
Comprend pas les gens
n°60438353
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2020 à 22:35:24  profilanswer
 


Zarco a bien dit qu'il avait entendu la moto de Rins et s'est mis à défendre sa place :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60438355
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2020 à 22:35:35  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu as vu la largeur du couloir et l'angle du virage?  
 
Même en étant contre la ligne du fond, tu as le casque en dehors de la ligne  :pt1cable:


pas si tu le prends moins vite (et donc moins penché)  [:spamafote]


---------------
Music is the most high!
n°60438363
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2020 à 22:36:30  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu as vu la largeur du couloir et l'angle du virage?  
 
Même en étant contre la ligne du fond, tu as le casque en dehors de la ligne  :pt1cable:


 
Sauf si tu le fais à vitesse de moto école :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60438364
PPPEP
Posté le 09-08-2020 à 22:36:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Pour le coup je suis d'accord avec Pol sur l'interprétation du réglement : ca dit clairement et explicitement que le pilote doit rester à l'intérieur des lignes qui délimitent la traj du long lap  [:spamafote]
Mais bon le réglement dit aussi que si c'est pas respecté, ca peut résulter dans une nouvelle pénalité. Pas que c'est une obligation :o

 

M'enfin comme de toute facon la pénalité est injustifiée de base, Pol peut continuer à chialer, tout le monde s'en fout :o

 

La règle des limites de circuit (aboutissant à l'annulation d'un tour chrono en qualif typiquement), utilise le mot "pilote" aussi?

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 09-08-2020 à 22:37:23
n°60438365
moreweed
Posté le 09-08-2020 à 22:37:12  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


pas si tu le prends moins vite (et donc moins penché)  [:spamafote]


Autant alors leur indiquer une vitesse de passage, règlement flou et inadapté, zarco en a profité.


---------------
Comprend pas les gens
n°60438367
Athost
aka Grostoast
Posté le 09-08-2020 à 22:37:37  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Je prends ce cas, mais je parle de manière générale :jap:


 
Vu le bruit que les motos gp font y'a fort à parier que ça s'entend. Mais laissons ça aux experts :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 22:37:37  profilanswer
 

n°60438376
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-08-2020 à 22:38:17  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

https://www.paddock-gp.com/motogp-b [...] rectement/

 

Il faut un souriard calispargaro parce que là, il en a gros.
Se faire souffler la première victoire par le noob de l'équipe, ça fout le seum quand on se battait pour la place de l'employé du mois.


Je pense qu'il est en colère pour ça : se faire ridiculiser par un noob et donc c'est Zarco qui prend tellement il l'a mauvaise


---------------
RIP  YOKO        
n°60438389
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2020 à 22:40:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

La règle des limites de circuit (aboutissant à l'annulation d'un tour chrono en qualif typiquement), utilise le mot "pilote" aussi?


Exactement.
Donc ça prouve bien que c'est la moto qui compte

 


---------------
Lu et approuvé.
n°60438396
logicsyste​m360
Posté le 09-08-2020 à 22:41:25  profilanswer
 

Athost a écrit :


 
Vu le bruit que les motos gp font y'a fort à parier que ça s'entend. Mais laissons ça aux experts :o


Oué retourne faire l'expert sur les chutes à basse vitesse :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°60438450
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2020 à 22:50:35  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
La règle des limites de circuit (aboutissant à l'annulation d'un tour chrono en qualif typiquement), utilise le mot "pilote" aussi?


Y'a pas de règle sur ce sujet à proprement parler dans le réglement, il y a juste un point générique qui dit que le pilote (effectivement) doit rester "dans les limites de la piste".
Par contre il y a un protocole annexe qui précise ce point dans le cadre des sorties derrière le vibreur : https://www.motogp.com/en/news/2019 [...] col/310039

Citation :

Exceeding track limits means a rider has both tyres outside the track at the same time.


moreweed a écrit :


Autant alors leur indiquer une vitesse de passage, règlement flou et inadapté, zarco en a profité.


Pour moi c'est pas flou, tel que c'est écrit c'est bien au pilote de ne pas sortir des lignes. Point. Et je vois pas en quoi c'est inadapté, à lui de se démerder comme il veut/peut pour ne pas en sortir  [:spamafote]  

La Monne a écrit :


Exactement.
Donc ça prouve bien que c'est la moto qui compte
 


Bah non du coup :o


---------------
Music is the most high!
n°60438454
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-08-2020 à 22:51:02  profilanswer
 

Zarco a bien dit qu'il entendait Rins derrière lui à la fin. Donc bon EsP devait bien entendre la ducati.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°60438467
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-08-2020 à 22:52:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Pour le coup je suis d'accord avec Pol sur l'interprétation du réglement : ca dit clairement et explicitement que le pilote doit rester à l'intérieur des lignes qui délimitent la traj du long lap  [:spamafote]  
Mais bon le réglement dit aussi que si c'est pas respecté, ca peut résulter dans une nouvelle pénalité. Pas que c'est une obligation :o
 
M'enfin comme de toute facon la pénalité est injustifiée de base, Pol peut continuer à chialer, tout le monde s'en fout :o


 
Ok, j'avoue que Zarco avait sa couille gauche au-delà de la ligne blanche, ce qui constitue une honteuse entorse (au règlement, pas à la couille fort heureusement).  [:kordellio]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60438469
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-08-2020 à 22:52:42  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Zarco a bien dit qu'il entendait Rins derrière lui à la fin. Donc bon EsP devait bien entendre la ducati.


Et on peut imaginer que ESP a été panneauté "+0.5 Zarco' 10 secondes avant...

 

(j'ai pas l'écart exact :o)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°60438470
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-08-2020 à 22:52:57  profilanswer
 


gamer-fou a écrit :


Pour moi c'est pas flou, tel que c'est écrit c'est bien au pilote de ne pas sortir des lignes. Point. Et je vois pas en quoi c'est inadapté, à lui de se démerder comme il veut/peut pour ne pas en sortir  [:spamafote]  


Nimporte quoi. Tu fais quoi tu le fais courtir à côté de la moto pour qu'il soit entre les lignes ? Ca a toujours été la roue la référence.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°60438484
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2020 à 22:54:37  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

 

Ok, j'avoue que Zarco avait sa couille gauche au-delà de la ligne blanche, ce qui constitue une honteuse entorse (au règlement, pas à la couille fort heureusement).  [:kordellio]


C'est pas un concours de stouquette hein, je dis juste que pour moi Pol à raison quand il dit que Zarco n'a pas respecté le règlement. Tu peux ne pas être d'accord et proposer des arguments, ou sinon accepter que c'est bien le cas et que in fine osef puisque y'avait pas faute au départ et que Pol passe encore plus pour une grosse pleureuse :D

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-08-2020 à 22:55:51

---------------
Music is the most high!
n°60438488
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2020 à 22:54:54  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Nimporte quoi. Tu fais quoi tu le fais courtir à côté de la moto pour qu'il soit entre les lignes ? Ca a toujours été la roue la référence.


D'accord.
C'est écrit où?


---------------
Music is the most high!
n°60438492
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 09-08-2020 à 22:55:11  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

https://www.paddock-gp.com/motogp-b [...] rectement/
 
Il faut un souriard calispargaro parce que là, il en a gros.  
Se faire souffler la première victoire par le noob de l'équipe, ça fout le seum quand on se battait pour la place de l'employé du mois.


 
https://reho.st/self/2826ca74e70b3ffa03882299d697f8fbbfe20001.jpg
 
En cours de validation : https://reho.st/self/2b060b07aca2215253467a3ed784c1a3f8dcba65.jpg
 
 


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°60438497
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 09-08-2020 à 22:55:34  profilanswer
 


 
On voit bien que Zarco n'est pas sur la trajectoire comme on veut nous le faire comprendre quand même la
 
 [:raph0ux]


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60438501
logicsyste​m360
Posté le 09-08-2020 à 22:56:06  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Pour moi c'est pas flou, tel que c'est écrit c'est bien au pilote de ne pas sortir des lignes. Point. Et je vois pas en quoi c'est inadapté, à lui de se démerder comme il veut/peut pour ne pas en sortir  [:spamafote]  

Quand ils sortent de la piste à la fin du vibreur, ils prennent en compte la roue ou le pilote ? :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°60438505
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 09-08-2020 à 22:56:28  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Nimporte quoi. Tu fais quoi tu le fais courir à côté de la moto pour qu'il soit entre les lignes ? Ca a toujours été la roue la référence.


Si en plus de courir à côté il doit faire la roue c'est chaud [:chrisbk]


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°60438509
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2020 à 22:57:21  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Quand ils sortent de la piste à la fin du vibreur, ils prennent en compte la roue ou le pilote ? :o


Les deux roues, c'est précisé dans le protocole lié au dépassement de vibreur, j'ai cité le passage et mis le lien  [:hephaestos]


---------------
Music is the most high!
n°60438520
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-08-2020 à 22:58:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Y'a pas de règle sur ce sujet à proprement parler dans le réglement, il y a juste un point générique qui dit que le pilote (effectivement) doit rester "dans les limites de la piste".
Par contre il y a un protocole annexe qui précise ce point dans le cadre des sorties derrière le vibreur : https://www.motogp.com/en/news/2019 [...] col/310039

Citation :

Exceeding track limits means a rider has both tyres outside the track at the same time.



 
gamer-fou a écrit :


Pour moi c'est pas flou, tel que c'est écrit c'est bien au pilote de ne pas sortir des lignes. Point. Et je vois pas en quoi c'est inadapté, à lui de se démerder comme il veut/peut pour ne pas en sortir [:spamafote]

 
gamer-fou a écrit :


Bah non du coup :o


Gamer-fou est fou :o


---------------
RIP  YOKO        
n°60438527
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 09-08-2020 à 22:58:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Les deux roues, c'est précisé dans le protocole lié au dépassement de vibreur, j'ai cité le passage et mis le lien  [:hephaestos]


 
Exceeding track limits means a rider has both tyres outside the track at the same time.
 
Mais un "rider" ça a des "tyres" du coup ? [:transparency]  


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°60438529
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 09-08-2020 à 22:59:03  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Zarco a bien dit qu'il entendait Rins derrière lui à la fin. Donc bon EsP devait bien entendre la ducati.


Et Randy dit souvent quand un pilote remonte sur un autre qu'il doit commencer à l'entendre, il doit aussi savoir de quoi il parle.


---------------
Championnat GT Sport
n°60438545
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-08-2020 à 23:01:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


C'est pas un concours de stouquette hein, je dis juste que pour moi Pol à raison quand il dit que Zarco n'a pas respecté le règlement. Tu peux ne pas être d'accord et proposer des arguments, ou sinon accepter que c'est bien le cas et que in fine osef puisque y'avait pas faute au départ et que Pol passe pour une grosse pleureuse :D


 
Il n'y a qu'un seul argument a retenir et qui invalide l'interprétation de Popol (et la tienne) : Zarco n'a pas été pénalisé d'un second long lap comme le prévoit le règlement en cas de non respect de la pénalité infligée.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60438548
logicsyste​m360
Posté le 09-08-2020 à 23:01:44  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Et Randy dit souvent quand un pilote remonte sur un autre qu'il doit commencer à l'entendre, il doit aussi savoir de quoi il parle.


C'est sur que sous les parasols des commissaires, c'est plus facile que sur la moto :jap:
 
C'est bon yorf, je déconne :o


Message édité par logicsystem360 le 09-08-2020 à 23:01:59

---------------
Ma chaine Youtube
n°60438551
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-08-2020 à 23:01:55  profilanswer
 


 
Parfait.  [:casper87]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60438558
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2020 à 23:03:20  profilanswer
 

Mastoy a écrit :


 
Exceeding track limits means a rider has both tyres outside the track at the same time.
 
Mais un "rider" ça a des "tyres" du coup ? [:transparency]  


Dans l'esprit de la FIM, on dirait bien  [:ojap]


---------------
Music is the most high!
n°60438559
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2020 à 23:03:45  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Il n'y a qu'un seul argument a retenir et qui invalide l'interprétation de Popol (et la tienne) : Zarco n'a pas été pénalisé d'un second long lap comme le prévoit le règlement en cas de non respect de la pénalité infligée.  [:cosmoschtroumpf]


Heureusement que j'ai insisté sur le "peut", qui n'est donc pas une obligation :o


---------------
Music is the most high!
n°60438600
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2020 à 23:10:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Dans l'esprit de la FIM, on dirait bien [:ojap]


Bah oui.
Ça me semble évident que quand ils disent «le pilote doit rester derrière la ligne blanche», on parle de sa moto.
D'une part parce que c'est logique, et d'autre part parce que si on parlait de l'homme ça serait excessivement difficile à juger

 

D'ailleurs le règlement moto gp sur l'arrivée des courses :

Citation :

1.24.3
The results will be based on the order in which the riders cross the line  
and the number of laps completed.


Là aussi c'est le mot pilote qui est utilisé, alors qu'on juge bien selon la moto


---------------
Lu et approuvé.
n°60438654
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 09-08-2020 à 23:18:15  profilanswer
 

Si le pilote devait rester derrière la ligne ils mettraient un mur à contourner pour le long lap :o


---------------
Championnat GT Sport
n°60438666
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2020 à 23:20:03  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bah oui.
Ça me semble évident que quand ils disent «le pilote doit rester derrière la ligne blanche», on parle de sa moto.
D'une part parce que c'est logique, et d'autre part parce que si on parlait de l'homme ça serait excessivement difficile à juger

 

D'ailleurs le règlement moto gp sur l'arrivée des courses :

Citation :

1.24.3
The results will be based on the order in which the riders cross the line
and the number of laps completed.


Là aussi c'est le mot pilote qui est utilisé, alors qu'on juge bien selon la moto


Point valide, mais la précision en dessous remet du doute en précisant que c'est "la roue avant" en cas d'incertitude :D

Citation :

In case of a photo-finish between two, or more, riders, the decision shall be
taken in favour of the competitor whose front wheel leading edge crosses
the plane of the finish line first.
In case the rider is not in contact with the machine, the finish time is
determined by the first part of the rider or machine to cross the finish line,
whichever arrives last.

 

Bref, on va surement avoir une précision au réglement pour un prochain GP :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-08-2020 à 23:21:39

---------------
Music is the most high!
n°60438675
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 23:22:08  answer
 

Je propose qu'on fasse des murs en parpaing pour les couloirs long lap. Ils peuvent demander à Oliveira et sa brouette pour les monter en début de week end :o

n°60438676
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2020 à 23:22:25  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Point valide, mais la précision en dessous remet du doute en précisant que c'est "la roue avant" en cas d'incertitude :D

Citation :

In case of a photo-finish between two, or more, riders, the decision shall be
taken in favour of the competitor whose front wheel leading edge crosses
the plane of the finish line first.
In case the rider is not in contact with the machine, the finish time is
determined by the first part of the rider or machine to cross the finish line,
whichever arrives last.

 

Bref, on va surement avoir une précision au réglement pour un prochain GP :o


Ça c'est parce que Biaggi avait voulu passer la roue arrière en premier :o
https://youtu.be/_ysdguQwNoU

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 09-08-2020 à 23:23:30

---------------
Lu et approuvé.
n°60438713
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2020 à 23:28:05  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ça c'est parce que Biaggi avait voulu passer la roue arrière en premier :o
https://youtu.be/_ysdguQwNoU


Y'a eu quelques tentatives cocasses :D
https://www.youtube.com/watch?v=m_bIaupAeSE
https://www.facebook.com/watch/?v=10156957509425769

 

edit : c'est suite à la seconde que le réglement a évolué pour mentionner ce point


Message édité par gamer-fou le 09-08-2020 à 23:31:04

---------------
Music is the most high!
n°60438715
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-08-2020 à 23:28:15  profilanswer
 


 
 
https://pbs.twimg.com/media/Ee_mqCBWoAgsYfr?format=jpg&name=small


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60438760
Aubade
Posté le 09-08-2020 à 23:37:07  profilanswer
 

Prendre en compte les pneus a le mérite de mettre tout le monde à égalité.
Sinon les petits pilotes peuvent plus pencher que les grands pour respecter le couloir avec leur corps  [:moonboots:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3683  3684  3685  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR