Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°41076628
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 10:03:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'a pas beaucoup plus de bornes entre paris et le mans qu'entre melbourne et PI :o


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 10:03:37  profilanswer
 

n°41076892
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 17-02-2015 à 10:22:06  profilanswer
 
n°41077173
Rinac9
Posté le 17-02-2015 à 10:40:51  profilanswer
 

L'année commence bien pour les français en GP.  
 
Qui étaient les commentateurs lors de la finale à Philip Island en 2000 pour le titre de OJ? Parce que niveau je m'emporte comme les anglais, c'était pas mal (faut dire que je gueulais aussi dans la maison à 4H du mat (la tronche des parents... :ange:


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°41077194
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 10:42:53  profilanswer
 

cette année de toute facon ca sera tissier à toutes les sauces, j'en pleure d'avance.
 
ou plutot je regarderai sur BT Sport :o


---------------
Music is the most high!
n°41077423
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 10:55:33  profilanswer
 

Essais de PI jour 2 : http://www.sport-bikes.fr/sbk---te [...] 10129.html
 
encore des résultats relativement inattendus et pas mal de pilotes à l'infirmerie :/


---------------
Music is the most high!
n°41077549
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-02-2015 à 11:02:25  profilanswer
 

Ah mais c'est vrai qu'en SSP ya Mahias ! Je vais regarder du coup :o

n°41077623
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2015 à 11:07:26  profilanswer
 

Ils se déroulent où les essais SSP ?


---------------
Moards Garage
n°41077650
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2015 à 11:09:22  profilanswer
 

Phillip Island également :jap:


---------------
Moards Garage
n°41077663
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 11:10:20  profilanswer
 

ouep, même si je crois pas qu'il y ait de course SSP par contre [:transparency]
edit : ah si, nawak moi en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-02-2015 à 11:11:00

---------------
Music is the most high!
n°41077672
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-02-2015 à 11:11:03  profilanswer
 

Jordi Torres en SBK ? C'est pas la maison de retraite normalement ? :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 11:11:03  profilanswer
 

n°41077689
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 11:12:08  profilanswer
 

pareil pour Gino Rea en SSP, alors que son team est officiellement inscrit en Moto 2 et que Kalex attend qu'ils viennent chercher la moto [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°41077720
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2015 à 11:13:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ouep, même si je crois pas qu'il y ait de course SSP par contre [:transparency]
edit : ah si, nawak moi en ce moment.


 
C'est plus ce que c'était le Gamer Fou :o
 
Bordel Mahias quand même, déjà dans le top 5 :D


---------------
Moards Garage
n°41077735
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 11:14:25  profilanswer
 

sur une moto privée qu'il découvre et un circuit qu'il découvre :D


---------------
Music is the most high!
n°41077759
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 11:16:41  profilanswer
 

Développement de la GECO (source pit-lane.biz) :

Citation :


Le GECO6, équipé d'un dispositif anti-squat réglable a effectué son premier test de dégrossissage sur le circuit du Gd Roussillon. Température 14° à 10h.
 
Le but était de se débarrasser du problème de "pompage" de la suspension arrière qui avait perturbé la mise au point de la phase accélération de notre moto laboratoire l'an passé.
Notre nouveau pilote de développement était Alexandre Perrault dont le métier est de tester les pneus.
 
La moto est sortie très basse de l'avant car le nouveau "Té" de fourche usiné par le Lycée Jean Moulin de Béziers permettait un ensemble plus compact et rigide, mais qui induisait un réglage d'assiette de l'amortisseur différent.
Il était intéressant de tester la moto dans son réglage d'ammortisseur de l'année passée.
Alexandre est rentré au bout de trois tours se plaignant d'une moto qui avait tendance à "croiser" et ne voulait pas tenir sa ligne.
Ayant constaté que l'amortisseur venait en butée au freinage, je demande à JB Labruyère de relever l'avant de 20mm par pré-compression du ressort.
Deuxième run, Alexandre constate une amélioration, mais la moto "engage toujours", nous relevons l'avant de 20mm de plus.
L'amélioration est nette, mais Alexandre trouve que l'arrière de la moto est trop haut.
Nous continuons donc à relever l'avant (10mm) mais cette fois-çi, nous baissons l'arrière par le tirant de réglage rapide (rotules pas à gauche/ pas à droite).
Cette fois çi, Alexandre nous dit (je le cite) "que le GECO6 est devenu extrèmement vif pour une 1000 (presque trop), que les changements de cap dans les "S" sont très faciles, que les roues semblent toujours alignées avec une faculté de "tourner court" et un angle inhabituel pour une telle machine."
 
Le GECO6 n'a plus du tout les mouvements de suspension (pompages) que nous constations visuellement à l'accélération l'an passé, mouvements qui bloquaient le développement de la motricité. L'anti-squat est très performant (l'arrière ne s'écrase plus du tout à l'accélération), il se peut qu'à l'avenir nous soyons poussé à le régler moins efficace. A noter que sur le GECO, tous les réglages sont indépendants les uns des autres et n'induisent donc pas les COMPROMIS habituels, (à l'exception bien sûr, de la répartition des masses).
Dans les derniers tours, ne constatant pas de limites apparente au grip, Alexandre s'est mis à attaquer au maximum et sur un freinage encore plus appuyé sur l'angle maxi, il a finit par trouve la limite et perdu l'avant sans gros dommages. (À noter qu'il ne se pouvait pas se servir du frein arrière à ce moment là pour équilibrer le freinage sur les 2 roues).
 
Bilan positif, nous pouvons dire qu'après seulement 1500km, le "déverminage" du GECO est pratiquement terminé et que la phase développement chronométrique va pouvoir commencer dans une semaine en Espagne.
Ce développement, de nos jours, consiste en priorité à se rapprocher autant que faire se peut de 100% de transfert de charge sur la roue arrière pendant la phase "MOTRICITÉ".


---------------
Music is the most high!
n°41077832
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2015 à 11:21:14  profilanswer
 

et à côté d'une 1000 classique ça raconte quoi? car là c'est assez abstrait comme feeling, moi aussi j'ai l'impression d'avoir aucune limite de grip avec le sv quand c'est chaud :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41077972
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 11:28:31  profilanswer
 

Citation :


Cette fois çi, Alexandre nous dit (je le cite) "que le GECO6 est devenu extrèmement vif pour une 1000 (presque trop), que les changements de cap dans les "S" sont très faciles, que les roues semblent toujours alignées avec une faculté de "tourner court" et un angle inhabituel pour une telle machine."

 

note aussi que la différence avec toi, c'est que lui teste et développe des pneus toute la journée :o


Message édité par gamer-fou le 17-02-2015 à 11:29:02

---------------
Music is the most high!
n°41078107
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2015 à 11:34:40  profilanswer
 

et ben j'lui file mon sv et il verra que c'est bidon la geco [:redrofl1]
 
bon ya plus qu'à la foutre en ssp :fou:
 
ah ben non, pas le droit  [:frag_facile]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41078163
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 11:37:05  profilanswer
 

ben non c'est un pur proto, en gros ce chassis peut rouler en endurance/moto2/motogp.
 
ils ont eu un coup de pouce de yamaha, donc ca sera endurance; en plus y'a l'avantage d'avoir énormément de tours et des pneus libres, donc ca permet de tester le concept jusqu'au bout!


---------------
Music is the most high!
n°41078198
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2015 à 11:39:06  profilanswer
 

motogp carrément :o
 
pour l'endurance je croyais que c'était de la série!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41078232
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 11:41:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

motogp carrément :o
 
pour l'endurance je croyais que c'était de la série!


t'as trois cat. en endurance :
EWC (dérivée de la série, facon superbike)
SST (superstock, moto quasi d'origine)
Open (proto libre, t'as aussi bien des motos de série tapées jusqu'à l'os qui ne rentrent pas dans les deux autres cat que des vrais protos comme la Metiss)


---------------
Music is the most high!
n°41078791
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2015 à 12:21:06  profilanswer
 

:jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41078836
Rinac9
Posté le 17-02-2015 à 12:25:45  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


t'as trois cat. en endurance :
EWC (dérivée de la série, facon superbike)
SST (superstock, moto quasi d'origine)
Open (proto libre, t'as aussi bien des motos de série tapées jusqu'à l'os qui ne rentrent pas dans les deux autres cat que des vrais protos comme la Metiss)


 
 
L'open est franchement sympa, tu vois des motos vraiment refaite, avec des moteurs réalésé, des trucs cools. D'ailleurs, si la Metiss, ou le GECO recevait un vrai financement, elle pourrait venir titiller la victoire au général.


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°41078849
Baguep1
Hairless Man
Posté le 17-02-2015 à 12:26:55  profilanswer
 

C'est intéressant l'histoire du Geco là,  
Ca veut dire qu'ils progressent quand même, si le déverminage est terminé et qu'ils vont commencer à lancer les tours chronos sur des pistes sur lesquelles il y a d'autres chronos référence, c'est vachement bien !


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°41078911
bulfire
Posté le 17-02-2015 à 12:33:39  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

C'est intéressant l'histoire du Geco là,  
Ca veut dire qu'ils progressent quand même, si le déverminage est terminé et qu'ils vont commencer à lancer les tours chronos sur des pistes sur lesquelles il y a d'autres chronos référence, c'est vachement bien !


Honnêtement je ne m'emballerai pas là dessus.
Petit circuit, petite série de tour. Les motos habituelles pompent un peu pour éviter de massacrer le pneu arrière. Là ils n'ont pas fait d'essai d'endurance apparemment.
Franchement pour mettre au point un concept aussi différent il faudrait passer je pense facilement 2 à 3 semaines d'essai sur un circuit normal pour avoir un max de plage de setting parcouru. Là ils en sont à bouger de 2 cm l'équilibre de la moto c'est énorme  :pt1cable: . Pour moi ils n'ont pas vraiment compris la sensibilité de la moto aux réglages et comment elle fonctionne ou réagis à chacun des réglages.
De la même manière envoyer le mec claquer un temps sur une moto même pas dégrossi de caisse, je ne trouve pas ça optimum du tout. La phase de mise au point elle doit se faire étape par étape et là j'ai l'impression qu'ils ont fait le gros début et ils ont sauté directement à la fin.

n°41078933
Baguep1
Hairless Man
Posté le 17-02-2015 à 12:36:57  profilanswer
 

C'est intéressant quand même :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°41078957
Aubade
Posté le 17-02-2015 à 12:39:42  profilanswer
 

Même s'il s'avère que ce n'est pas la révolution promise, ça reste intéressant de voir rouler des choses différentes. Et s'ils grillent les étapes c'est peut être aussi pour que ça donne l'impression d'avancer pour ne pas perdre certains partenaires

n°41079161
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2015 à 12:58:15  profilanswer
 

C'est clair que 20mm par 20mm, c'est un peu choquant [:joce]


---------------
Moards Garage
n°41079174
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2015 à 12:59:23  profilanswer
 

en attendant ils ont un résultat, c'est le but non?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41079183
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 13:00:30  profilanswer
 

non mais vous comprenez rien, c'est parce que tout a été calculé avant :jap:


---------------
Music is the most high!
n°41079191
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2015 à 13:01:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

en attendant ils ont un résultat, c'est le but non?


 
Quel résultat ? :o


---------------
Moards Garage
n°41079198
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2015 à 13:02:24  profilanswer
 

Ils ont gagné les 24h ? Je suis pas au courant :o


---------------
Moards Garage
n°41079199
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2015 à 13:02:40  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Quel résultat ? :o


 
un bon feeling de la part d'un essayeur invertébré :o
 


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41079204
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2015 à 13:03:02  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Ils ont gagné les 24h ? Je suis pas au courant :o


 
95% des motos engagées non plus, à ce titre là :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41079218
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2015 à 13:04:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
un bon feeling de la part d'un essayeur invertébré :o
 


 
Le pauvre :o


---------------
Moards Garage
n°41079229
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2015 à 13:05:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
95% des motos engagées non plus, à ce titre là :D


 
Un peu plus avec les catégories :o


---------------
Moards Garage
n°41080072
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 14:12:21  profilanswer
 

ah tiens ca teste aussi à Valence pour les moto2 et 3.
 
pas grand chose ce matin, conditions difficiles.


---------------
Music is the most high!
n°41080083
Baguep1
Hairless Man
Posté le 17-02-2015 à 14:13:14  profilanswer
 

Ces mauvaises langues au sujet du Geco.
Moi j'y crois à donf.  
 
Ils ont des ingénieurs jeunes et motivés, une communication efficace, et les meilleurs pilotes essayeurs.
 
Vous comprenez rien :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°41080964
Rinac9
Posté le 17-02-2015 à 15:01:36  profilanswer
 

Le GECO manque clairement de moyen. Et si le projet est bon, le surpoids engendré pourrait vraiment les freiner. Pour pouvoir avoir une vrai moto de course, il faudrait qu'ils puissent utiliser massivement le carbone, et faire un moteur porteur pour limiter au maximum les masses. Mais la, c'est l'explosion des coûts!


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°41080978
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2015 à 15:02:28  profilanswer
 

bof.
les motos d'endurance sont assez lourdes, je suis pas du tout persuadé que ca soit le premier problème...
d'ailleurs on ne sait même pas combien elle pèse la GECO, si?


Message édité par gamer-fou le 17-02-2015 à 15:02:48

---------------
Music is the most high!
n°41081339
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-02-2015 à 15:21:45  profilanswer
 

Le problème c'est que ca fait 2 ans qu'on en parle pour pas grand chose, alors ils sont pas pressés par des impératifs commerciaux, et si ils arrivent à révolutionner la suspension moto alors ils n'en auront plus rien à foutre d'avoir mis 1 ou 10 ans à le faire, mais quand meme, on dirait qu'ils la font rouler que tous les 6 mois leur meule :lol:

n°41082510
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2015 à 16:29:05  profilanswer
 

ça dépend, pépé, il tape dans la caisse ou pas ? :o
déjà qu'ils ont pas les moyens... :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR