Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°32897784
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2013 à 16:48:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens ca a l'air de se confirmer, grosse baisse de prix sur les diablo supercorsa sc "ancienne gen" avec la sortie des nouveaux cette année, on devrait donc pouvoir les toucher au prix des dragon supercorsa pro sc... cool!

 

edit : par ex ici, 250€ le train en 120/190 soit une centaine d'euros de moins que l'an dernier!
http://www.pkracingparts.com/1655- [...] iques.html


Message édité par gamer-fou le 08-01-2013 à 16:50:02

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 16:48:25  profilanswer
 

n°32897792
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2013 à 16:49:04  profilanswer
 

tiens ça y est tu roules en superstock? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32897814
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2013 à 16:50:31  profilanswer
 

oups :o


---------------
Music is the most high!
n°32897878
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-01-2013 à 16:54:56  profilanswer
 

C'est cool pour ceux qui sont en 160 !

n°32897888
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-01-2013 à 16:55:15  profilanswer
 

Mais mauvais topic :o

n°32897897
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2013 à 16:55:49  profilanswer
 

j'ai aussi posté sur le bon mais j'assume mon gourage :o


---------------
Music is the most high!
n°32898971
Baguep1
Hairless Man
Posté le 08-01-2013 à 18:17:41  profilanswer
 

http://www.gp-inside.com/3624/08-j [...] eur-accord
 
Rossi et Bridgestone, rien de nouveau, ca continue


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32899103
seu
Fracass ™
Posté le 08-01-2013 à 18:33:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


je pense que c'est l'idée d'ezpeleta oui, faire monter en perf les CRT et les "production racer" genre la RCV "crt" ou les crt sur base de moteur yam M1, puis rapatrier les top pilotes du sbk en motogp pour regarnir la grille.


 
Donc le SBK serait l'anti-chambre du MotoGp? Et plus une retraite dorée ou un championnat à part?

n°32899577
Nikla14
Posté le 08-01-2013 à 19:17:02  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Bah quand tu vois que les Superbikes sont plus puissantes que les CRT et ressemblent plus à des protos que les CRT ...  
 
Pourquoi pas voir les SBK actuelles en MotoGP.  
Baz :love:


 
En gros ce qu'avait DePuniet et Espargaro en 2012 [:spamafoote]

n°32899683
Baguep1
Hairless Man
Posté le 08-01-2013 à 19:25:54  profilanswer
 

Il me semble que les CRT de PE Aspar sont même un peu moins puissantes que les RSV4 de Superbike non ? [:klemton]


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 19:25:54  profilanswer
 

n°32900253
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-01-2013 à 20:23:43  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

http://www.gp-inside.com/3624/08-j [...] eur-accord
 
Rossi et Bridgestone, rien de nouveau, ca continue


Il n'avait pas eu un totu autre discours suite à l'accident de Marco ? Il me semblait qu'il disait avoir peur avec les bridg.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°32900345
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2013 à 20:32:58  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Il me semble que les CRT de PE Aspar sont même un peu moins puissantes que les RSV4 de Superbike non ? [:klemton]


visiblement au moins 20cv de moins


---------------
Music is the most high!
n°32900352
Nikla14
Posté le 08-01-2013 à 20:33:50  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Il me semble que les CRT de PE Aspar sont même un peu moins puissantes que les RSV4 de Superbike non ? [:klemton]


 
 [:sid sidious:1]

n°32900373
Nikla14
Posté le 08-01-2013 à 20:36:02  profilanswer
 

syr01 a écrit :


Il n'avait pas eu un totu autre discours suite à l'accident de Marco ? Il me semblait qu'il disait avoir peur avec les bridg.


 
Les bridges de 2011 étaient une vraie merde niveau mise en température et feeling...tout le monde l'a dit. En 2012 bridge a bien rectifié le tir.
Après ce labla c'est de la politique...

n°32900408
Nikla14
Posté le 08-01-2013 à 20:39:45  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


visiblement au moins 20cv de moins


 
Dixit Randy :o  
Edwards lui a dit qu'il avait bien le moteur BMW SBK d'usine avec un meilleur vilebrequin...
...mais lui n'avait pas le chassis de la S1000RR.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 08-01-2013 à 20:41:26
n°32900444
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2013 à 20:43:06  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Dixit Randy :o  
Edwards lui a dit qu'il avait bien le moteur BMW SBK d'usine avec un meilleur vilebrequin...
...mais lui n'avait pas le chassis de la S1000RR.


ben tu m'expliquera comment ils peuvent sortir la même puissance avec d'un coté 12 moteurs / an et de l'autre un nombre illimité de moteur (souvent plusieurs par weekend)  [:spamafote]


---------------
Music is the most high!
n°32900710
alex2k5
Posté le 08-01-2013 à 21:04:20  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ben tu m'expliquera comment ils peuvent sortir la même puissance avec d'un coté 12 moteurs / an et de l'autre un nombre illimité de moteur (souvent plusieurs par weekend)  [:spamafote]


 
 
Non mais cherche pas, Nikla c'est l'ingénieur que tout le paddock s'arrache, tu peux pas lutter :)

n°32903791
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-01-2013 à 08:39:56  profilanswer
 

Tiens, je savais pas que Loris Baz avait une commande au pouce pour le frein arrière.
Sa ZX10R a deux durites qui partent sur l'étrier arrière et il l'a confirmé sur Facebook, il utilise les deux :)

 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/63659_10200280951896131_1414286891_n.jpg


Message édité par Baguep1 le 09-01-2013 à 09:55:58

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32903824
duckxks
Posté le 09-01-2013 à 08:49:06  profilanswer
 

pour les virages à gauche?  
 
Parce que pédale de frein inverse ça doit pas être pratique :o

n°32904302
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-01-2013 à 09:56:10  profilanswer
 

Lapin :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32904331
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-01-2013 à 09:58:39  profilanswer
 

en rapport au selecteur inversé :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32904363
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-01-2013 à 10:01:35  profilanswer
 

Je vois pas le rapport entre le frein au pouce et le fait que la pédale soit inversé. A moins que ca soit une blague... [:klemton]
 
Apparemment, il utiliserait le pouce droit pour le frein arrière dans les virages à droite, et  la pédale pour les virages à gauche.


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32904462
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-01-2013 à 10:10:09  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Je vois pas le rapport entre le frein au pouce et le fait que la pédale soit inversé. A moins que ca soit une blague... [:klemton]
 
Apparemment, il utiliserait le pouce droit pour le frein arrière dans les virages à droite, et  la pédale pour les virages à gauche.


 [:orly2]

n°32904502
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-01-2013 à 10:12:57  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Je vois pas le rapport entre le frein au pouce et le fait que la pédale soit inversé. A moins que ca soit une blague... [:klemton]
 
Apparemment, il utiliserait le pouce droit pour le frein arrière dans les virages à droite, et  la pédale pour les virages à gauche.


 non mais c'est duckxks, il confond encore sa gauche et sa droite :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32905088
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 09-01-2013 à 10:57:07  profilanswer
 

Et personne n'a jamais demandé l'accélérateur au pouce et freins type vélo ? :o


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°32905095
duckxks
Posté le 09-01-2013 à 10:57:55  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 non mais c'est duckxks, il confond encore sa gauche et sa droite :o


merde je voulais dire les virages à droite effectivement  [:prozac]

n°32910818
Nikla14
Posté le 09-01-2013 à 17:50:47  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ben tu m'expliquera comment ils peuvent sortir la même puissance avec d'un coté 12 moteurs / an et de l'autre un nombre illimité de moteur (souvent plusieurs par weekend)  [:spamafote]


 
J'ai pas dis qu'il avait autant de puissance j'ai juste dis qu'il avait le moteur usine Aprilia.Après la puissance tu la choisis via une cles USB :o   Alors moins de chevaux peut etre.mais 20cv en moins non...
Après je connais pas le reglement SBK  concernant le nombres de moteurs mais ils peuvent tres bien etre en mode "serrage" pour la superpole et en prendre un frais pour la course.
Donc oui je le redis,le team Aspar avait une Aprilia usine:meme moteur meme chassis. C'était juste pour dire que si on veux voir des CRT plus performantes il faut passer par un vrais chassis taillé pour les pneux bridgestones.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 09-01-2013 à 18:06:33
n°32910975
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-01-2013 à 18:04:19  profilanswer
 

Le cadre n'est pas 100% identique à la sbk

 

http://www.bcsportbikes.com/forum/ [...] -ART-bikes

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 09-01-2013 à 18:08:33
n°32910986
Nikla14
Posté le 09-01-2013 à 18:05:02  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :


 
 
Non mais cherche pas, Nikla c'est l'ingénieur que tout le paddock s'arrache, tu peux pas lutter :)


 
 [:la_fonte_a_gege] Alors toi il faudra que tu m'expliques comment Randy s'est qualifié en moyenne à deux secondes des prototypes usines, qui auraient donc selon toi 60cv minimum de plus que la bécane de Randy,le tout piloté par des pilotes comme Pedrosa Stoner ou Lorenzo... :sarcastic:  
 
Au passage on a vu y'a pas très longtemps le résultat de test commmun entre la Ducati de Hayden et l'aprilia SBK sur un meme circuit dans les meme conditions...et c'est bizarre parce que la différence de temps entre les deux était supérieur que celle de Randy VS Hayden/Rossi en qualif cette saison.
 
Mais bon si ça peut te faire plaisir: Randy roulait sur une brèle de 200cv.

n°32911012
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2013 à 18:08:34  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

 

J'ai pas dis qu'il avait autant de puissance j'ai juste dis qu'il avait le moteur usine Aprilia.Après la puissance tu la choisis via une cles USB :o   Alors moins de chevaux peut etre.mais 20cv en moins non...
Après je connais pas le reglement SBK  concernant le nombres de moteurs mais ils peuvent tres bien etre en mode "serrage" pour la superpole et en prendre un frais pour la course.
Donc oui je le redis,le team Aspar avait une Aprilia usine:meme moteur meme chassis. C'était juste pour dire que si on veux voir des CRT plus performantes il faut passer par un vrais chassis taillé pour les pneux bridgestones.


20cv à ce niveau là c'est moins de 10% d'écart, entre un moteur qui doit tenir plus d'un weekend et un moteur qui a pas besoin de tenir plus d'une séance ca me semble vraiment pas délirant.

 

c'est l'inverse qui va se produire, bridge fera des pneus pour les crt en 2013

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 09-01-2013 à 18:09:11

---------------
Music is the most high!
n°32911359
Nikla14
Posté le 09-01-2013 à 18:47:44  profilanswer
 

macareu a écrit :

Le cadre n'est pas 100% identique à la sbk
 
http://www.bcsportbikes.com/forum/ [...] -ART-bikes


 
 
On voit clairement qui c'est qui le fabrique...fallait bien qu'il le modifie un peu pour qu'il soit compatible avec le réglement, sinon Carmelo Ezpeleta il aurait pas trop aimé. Si en plus au passage ils peuvent l'alléger un peu comparé à la version SBK,qui elle doit etre est esthétiquement proche de la version route:seule contrainte du réglement SBK,alors autant le faire.
Faudrait surtout connaitre la géomtrie pour vraiment dire si ils sont différent ou pas.Mais ce qu'il s'est dit,en France comme en Espagne, c'est que le cadre de l'ART est bien une replique du cadre SBK aprilia,fabriqué par aprilia. Enfin ça devrait bouger l'année prochaine avec l'appuis de l'usine avec un nouveau cadre/bras oscillant.

n°32911451
Nikla14
Posté le 09-01-2013 à 18:58:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


20cv à ce niveau là c'est moins de 10% d'écart, entre un moteur qui doit tenir plus d'un weekend et un moteur qui a pas besoin de tenir plus d'une séance ca me semble vraiment pas délirant.
 
c'est l'inverse qui va se produire, bridge fera des pneus pour les crt en 2013


 
 
Je connais pas trop le SBK à ce niveau là mais je doute très franchement qu'ils utilisent un moteur par séance :sweat:  
Encore plus quand on sait que ces moteurs n'ont plus rien à voir avec un moteur de serie ci ce n'est le vilebrequin et deux trois truc en plus.
Moi je me base plutot sur les temps.20cv c'est déjà énorme...alors 60cv vs des motogp [:o_non]  
Enfin je m'arrete là car j'ai pas trop envie qu'on me ressorte que la Ducati de Checa fait 200cv  [:d_omi]

n°32911883
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2013 à 19:43:42  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

 


Je connais pas trop le SBK à ce niveau là mais je doute très franchement qu'ils utilisent un moteur par séance :sweat:
Encore plus quand on sait que ces moteurs n'ont plus rien à voir avec un moteur de serie ci ce n'est le vilebrequin et deux trois truc en plus.
Moi je me base plutot sur les temps.20cv c'est déjà énorme...alors 60cv vs des motogp [:o_non]
Enfin je m'arrete là car j'ai pas trop envie qu'on me ressorte que la Ducati de Checa fait 200cv  [:d_omi]


et en se basant sur les temps, ca te choque pas trop que des moto2 tournent dans les chronos de certaines CRT avec seulement 130cv du coup?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-01-2013 à 19:43:53

---------------
Music is the most high!
n°32911963
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2013 à 19:51:27  profilanswer
 

ah et aprilia a officieusement passé 39 moteurs en 2012 (14 weekend de course soit quasi 3 par weekend) sur la moto de biaggi, contre une limite à 12 moteurs pour 18 weekend de course (tous utilisés par espargaro, seulement 11 par randy) sur les CRT

 

si avec ca tu trouves pas tes 10% de puissance...

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 09-01-2013 à 19:55:23

---------------
Music is the most high!
n°32912000
alex2k5
Posté le 09-01-2013 à 19:57:04  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
 
Je connais pas trop le SBK à ce niveau là mais je doute très franchement qu'ils utilisent un moteur par séance :sweat:  
Encore plus quand on sait que ces moteurs n'ont plus rien à voir avec un moteur de serie ci ce n'est le vilebrequin et deux trois truc en plus.
Moi je me base plutot sur les temps.20cv c'est déjà énorme...alors 60cv vs des motogp [:o_non]  
Enfin je m'arrete là car j'ai pas trop envie qu'on me ressorte que la Ducati de Checa fait 200cv  [:d_omi]


 
Tiens regarde à PI :  
 
Stoner 1.29.6
P.Espargaro 1.33.7
 
Une GP c'est 240 chevaux, une Crt c'est 140 environ.

n°32912008
alex2k5
Posté le 09-01-2013 à 19:58:15  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ah et aprilia a officieusement passé 39 moteurs en 2012 (14 weekend de course soit quasi 3 par weekend) sur la moto de biaggi, contre une limite à 12 moteurs pour 18 weekend de course (tous utilisés par espargaro, seulement 11 par randy) sur les CRT
 
si avec ca tu trouves pas tes 10% de puissance...


 
 
Et surtout que l'apprillia n'a rien de stock, c'est un proto leur bécane.
 
On verra les temps quand se sera full stock le SBK, c'est pour ça que Randy me disait que celle de SBK fait 35ch de plus.

n°32912020
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2013 à 19:59:46  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :


 
 
Et surtout que l'apprillia n'a rien de stock, c'est un proto leur bécane.
 
On verra les temps quand se sera full stock le SBK, c'est pour ça que Randy me disait que celle de SBK fait 35ch de plus.


on peut déjà regarder les chronos du stk1000 dans ce cas, ca donnera une idée... les pilotes sont pas trop des manches, suffit de voir comment loris baz s'en sort en superbike après son début de saison en stk :)


---------------
Music is the most high!
n°32912032
alex2k5
Posté le 09-01-2013 à 20:01:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


on peut déjà regarder les chronos du stk1000 dans ce cas, ca donnera une idée... les pilotes sont pas trop des manches, suffit de voir comment loris baz s'en sort en superbike après son début de saison en stk :)


 
C'est sur, mais là le chrono de ref sur l'aprilla pris par Nikla c'est guinto, en stock se sont des jeunes qui "débutent", se sera plus représentatif avec les pilotes wsbk.

n°32912050
seu
Fracass ™
Posté le 09-01-2013 à 20:03:38  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

 

Tiens regarde à PI :

 

Stoner 1.29.6
P.Espargaro 1.33.7

 

Une GP c'est 240 chevaux, une Crt c'est 140 environ.

 

Une moto2 plutôt non?  :D

 

Ca roule Alex? quoi de neuf dans l'inter-saison? :o

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 09-01-2013 à 20:04:27
n°32912298
Nikla14
Posté le 09-01-2013 à 20:28:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


et en se basant sur les temps, ca te choque pas trop que des moto2 tournent dans les chronos de certaines CRT avec seulement 130cv du coup?


 
Bas c'est sur quand prenant les plus mauvaises CRT qui ont donc un moteur de serie qui délivre 180cv en étant généreux,le tout dans un cadre certainement pas trop au point pour les spécificités de la catégorie le tout piloté par des pilotes certes doués mais loin,très loin derrière le niveau d'un Marquez,Espargaro ou Zarco. Qui eux pilotes donc une moto2 qui pèse 20kg de moins qu'une CRT à sec donc pas loin de 30kg de moins tout pleins fait et surment plus 50kg en prenant le pack pilote+moto. Le tout encadré par un team professionnelle pour leur donner du matos réglé aux petits oignons....alors NON,ça ne me choque pas,LOIN de là :jap:  
 
Enfin c'est quand meme rigolo,car cette année on a eu l'affaire Marquez qui donc avec le meme moteur que le reste du padock mais juste avec un bypass sur le shifter vous a fait jaser toute la saison car soi disant il mettait une branlée à tout le monde en accélération et vitesse de pointe.Bon en regardant les vitesses de pointe de près y'en a qui tomberait de haut.Meme si effectivement il mettait bien entre 10 et 20km/h dans la vue à beaucoup de pilotes....sauf que ceux là  roulaient entre 4 et 6 secondes moins vite que lui au tour :o  
 
Bref tout ça pour dire que là on a Randy qui rend 2s au tour et entre 10 et 20km/h en vitesse de pointe face aux meilleurs protos avec 60cv (!!!) mais non...c'est normale ça se tient :sarcastic:

n°32912362
Nikla14
Posté le 09-01-2013 à 20:32:14  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :


 
Tiens regarde à PI :  
 
Stoner 1.29.6
P.Espargaro 1.33.7
 
Une GP c'est 240 chevaux, une Crt c'est 140 environ.


 
Et ça ce tient tout à fait...Philip Island des longues courbes où il faut préserver la vitesse de passage,pas de grosse accéleration...une moto qui pèse 20kg de moins...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  5471  5472  5473  5474  5475  5476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR