Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°71714209
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-10-2024 à 17:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as raison d'avoir peur les cales c'est le meilleur moyen de se chibrer :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 17:59:17  profilanswer

n°71714322
Twiddy
Posté le 16-10-2024 à 18:19:41  profilanswer

Si je monte une paire de pneus route ex GP5000 en 32 sur mon gravel, ça vaut le coup de les monter en tubeless ?

n°71714346
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-10-2024 à 18:23:26  profilanswer

pas convaincu de l'utilité perso, en dessous de 34 je vois plus d'emmerdement qu'autre chose sur du pneu route

n°71715033
airgee
Posté le 16-10-2024 à 20:35:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pas convaincu de l'utilité perso, en dessous de 34 je vois plus d'emmerdement qu'autre chose sur du pneu route

+1, à deux détails près :o

n°71716088
Gnomovtt
Posté le 17-10-2024 à 00:09:31  profilanswer

Corran Horn a écrit :

franchement, le tubeless, c'est bien quelque soit la taille :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71719586
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-10-2024 à 14:59:05  profilanswer

airgee a écrit :

+1, à deux détails près :o

J'étais tellement team chambre à air mais j'ai tellement fait volte face. Monumental le retournement de veste.  :D  

Avec les roues et les pneus modernes, c'est vraiment devenu fastoche de monter un tubeless (à la pompe à pied + la seringue qui va bien pour pas s'emmerder). Et derrière le gain en confort est vraiment fabuleux et je pèse mes mots. Il m'arrive de rouler à 1,3 bars sans me sentir collé au bitume et en prenant énormément de plaisir sur les terrains plus cassants (je pèse 58 kilos pour l'info). EDIT : je précise aussi que je roule en 700x45.  

Rigolo : j'ai crevé sur mon premier passage en tubeless. Le liquide (du Hutchinson sur ce premier essai) a pas totalement réussi à colmater le trou mais m'a permis de faire les 25 bornes pour rentrer. Il a suffit d'une rustine dans le pneu, on reclaque à la pompe et un petit coup de seringue avec du Stans Original. RAS depuis si ce n'est le confort total.  

Par contre, j'ose pas encore passer à la mèche (peur de défoncer le pneu à l'insertion). J'aurais bien voulu toper un Dynaplug mais impossible à trouver en stock quand je cherchais cet été.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-10-2024 à 15:02:08
n°71719634
Gnomovtt
Posté le 17-10-2024 à 15:04:25  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

J'étais tellement team chambre à air mais j'ai tellement fait volte face. Monumental le retournement de veste.  :D

Avec les roues et les pneus modernes, c'est vraiment devenu fastoche de monter un tubeless (à la pompe à pied + la seringue qui va bien pour pas s'emmerder). Et derrière le gain en confort est vraiment fabuleux et je pèse mes mots. Il m'arrive de rouler à 1,3 bars sans me sentir collé au bitume et en prenant énormément de plaisir sur les terrains plus cassants (je pèse 58 kilos pour l'info). EDIT : je précise aussi que je roule en 700x45.

Rigolo : j'ai crevé sur mon premier passage en tubeless. Le liquide (du Hutchinson sur ce premier essai) a pas totalement réussi à colmater le trou mais m'a permis de faire les 25 bornes pour rentrer. Il a suffit d'une rustine dans le pneu, on reclaque à la pompe et un petit coup de seringue avec du Stans Original. RAS depuis si ce n'est le confort total.

Par contre, j'ose pas encore passer à la mèche (peur de défoncer le pneu à l'insertion). J'aurais bien voulu toper un Dynaplug mais impossible à trouver en stock quand je cherchais cet été.

ils sont revenus en stock :jap:
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] gJMpfD_BwE
Je confirme que ca marche très bien :jap:

Tu as mis quoi comme rustine de pneu?

Et oui, le tubeless c'est quand même chouette :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 17-10-2024 à 15:04:50

---------------
Mon 500px & flick R

n°71719659
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-10-2024 à 15:07:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ils sont revenus en stock :jap:
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] gJMpfD_BwE
Je confirme que ca marche très bien :jap:

Tu as mis quoi comme rustine de pneu?

Et oui, le tubeless c'est quand même chouette :jap:

Ah bah merci pour l'info je prends.  

Pour les rustines, j'ai mis des Velox.  :jap:  

n°71719921
dioute
Posté le 17-10-2024 à 15:42:05  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

franchement ca se pose bien les meches, j'avais peur moi aussi avant de poser ma 1ere tout seul dimanche dernier :)  
pour peu qu'on ai les bon outils évidement. personnement j'ai pris le kit chez muc-off avec les meches noires qui semblent mieux que les meches rouges d'autres marques (selon un pote VVTiste)
https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] fEQAvD_BwE

n°71719951
Gnomovtt
Posté le 17-10-2024 à 15:45:20  profilanswer

dioute a écrit :

franchement ca se pose bien les meches, j'avais peur moi aussi avant de poser ma 1ere tout seul dimanche dernier :)
pour peu qu'on ai les bon outils évidement. personnement j'ai pris le kit chez muc-off avec les meches noires qui semblent mieux que les meches rouges d'autres marques (selon un pote VVTiste)
https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] fEQAvD_BwE

Essaye dynaplug, je conchiera les autres :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 15:45:20  profilanswer

n°71719962
Shaad
Posté le 17-10-2024 à 15:46:23  profilanswer

Quelle différence ça fait concrètement ?  :)  

n°71720119
dioute
Posté le 17-10-2024 à 16:05:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Essaye dynaplug, je conchiera les autres :D

je connaissais, ca a l'air stylé :)  
(mais bien reuch quand meme :o )

n°71720260
Gnomovtt
Posté le 17-10-2024 à 16:20:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle différence ça fait concrètement ? :)

Ça marche :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71720365
Shaad
Posté le 17-10-2024 à 16:31:33  profilanswer

Ayant un vélo gravel mais pas un esprit 100% gravel du tout, j'envisage de mettre mon biclou sur home-trainer plutôt que d'aller me peler le c.. sous la flotte gelée ou rouler sur la neige cette hiver. Oui, bouhhhh je sais ! Jetez moi des tomates !  :o
J'ai un VTT désossé ultra-entrée de gamme qui traine dans le garage et que j'envisageais de dédier à un usage HT direct drive mais c'est un dérailleur 8 vitesses, pas l'impression qu'on trouve des HT pour des cassettes ultra-entrée de gamme.

Après réflexion je pense partir sur un système simple et peu onéreux qui me permette d'utiliser mon gravel et de passer très rapidement de la configuration Home-Trainer à route. Donc un bon vieux HT à l'ancienne type TACX FLOW SMART qu'on trouve à prix ridicule en occase. Si jamais j'y prends goût, j'upgraderai peut-être dans un an.

Dans cette idée je dois trouver la bonne référence pour remplacer l'axe traversant de mon vélo qui est le Nakamura AllRoad 250 (roues Mavic Ksyrium 30). A l'arrière il s'agit d'un axe traversant 142 x 12mm a priori. Mais là où je coince c'est qu'il existe plusieurs modèles à choisir suivant le filetage... exemple sur la page d'accessoires Garmin :  

https://www.garmin.com/fr-FR/p/690906/pn/T1707#overview

• T1707 Axe de moyeu home trainer E-Thru M12x1 avec filetage métrique à pas fin. Convient aux moyeux avec fixation d'axe flottant 142 x 12 mm : divers types DT Swiss et Shimano.
  • T1708 Axe de moyeu home trainer E-Thru M12x1.75 avec cartouche à filetage standard. Convient aux moyeux avec fixation d'axe flottant Maxle 135 x 12, 142 x 12, 150 x 12 mm et Trek ABP 142 x 12.
  • T1709 Adaptateur E-Thru X-12 (>142 mm). Convient aux moyeux avec axe flottant 142 x 12 mm.
  • T1710 Axe de moyeu home trainer E-Thru M12x1,5 avec filetage à pas moyen. Convient aux moyeux avec fixation d'axe flottant 142 x 12, y compris les modèles Shimano SM-AX65, SM-AX75, SM-AX76 et SM-AX78.
  • T1711 Axe de moyeu home trainer E-Thru M12x1 avec filetage métrique à pas fin. Convient aux moyeux avec fixation d'axe flottant 142 x 12 mm : axe flottant DT Swiss RWS (conique et plat), système Syntace X-12 (Specialized) et divers types Shimano.

Je sais qu'il y a de fins limiers ici... quelqu'un aurait-il la bonne référence en tête ou une idée de comment trouver cette référence sans avoir à demander au SAV Intersport qui me répond à chaque fois d'aller demander en magasin...
Si je démonte mon axe traversant, est-ce que je peux identifier selon vous si c'est un filetage métrique fin, moyen, ultra-fin, standard,...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-10-2024 à 16:33:30
n°71720379
Shaad
Posté le 17-10-2024 à 16:33:10  profilanswer

Ah oui c'est important comme différence c'est sûr.  :o  

Je n'ai jamais utilisé de mèche encore sur gravel. Ca fonctionne si mal que ça sur des pneus de 35-40mm ?
Sur pneu VTT en tout cas c'est facile à utiliser et relativement fiable (peu d'échecs).

n°71720928
dioute
Posté le 17-10-2024 à 17:34:49  profilanswer

Les mèches classiques ça fonctionne aussi, la preuve j’ai réussit à en poser une en étant noob  :o

n°71721254
Gnomovtt
Posté le 17-10-2024 à 18:24:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Ayant un vélo gravel mais pas un esprit 100% gravel du tout, j'envisage de mettre mon biclou sur home-trainer plutôt que d'aller me peler le c.. sous la flotte gelée ou rouler sur la neige cette hiver. Oui, bouhhhh je sais ! Jetez moi des tomates !  :o
J'ai un VTT désossé ultra-entrée de gamme qui traine dans le garage et que j'envisageais de dédier à un usage HT direct drive mais c'est un dérailleur 8 vitesses, pas l'impression qu'on trouve des HT pour des cassettes ultra-entrée de gamme.

Après réflexion je pense partir sur un système simple et peu onéreux qui me permette d'utiliser mon gravel et de passer très rapidement de la configuration Home-Trainer à route. Donc un bon vieux HT à l'ancienne type TACX FLOW SMART qu'on trouve à prix ridicule en occase. Si jamais j'y prends goût, j'upgraderai peut-être dans un an.

Dans cette idée je dois trouver la bonne référence pour remplacer l'axe traversant de mon vélo qui est le Nakamura AllRoad 250 (roues Mavic Ksyrium 30). A l'arrière il s'agit d'un axe traversant 142 x 12mm a priori. Mais là où je coince c'est qu'il existe plusieurs modèles à choisir suivant le filetage... exemple sur la page d'accessoires Garmin :  

https://www.garmin.com/fr-FR/p/690906/pn/T1707#overview

• T1707 Axe de moyeu home trainer E-Thru M12x1 avec filetage métrique à pas fin. Convient aux moyeux avec fixation d'axe flottant 142 x 12 mm : divers types DT Swiss et Shimano.
  • T1708 Axe de moyeu home trainer E-Thru M12x1.75 avec cartouche à filetage standard. Convient aux moyeux avec fixation d'axe flottant Maxle 135 x 12, 142 x 12, 150 x 12 mm et Trek ABP 142 x 12.
  • T1709 Adaptateur E-Thru X-12 (>142 mm). Convient aux moyeux avec axe flottant 142 x 12 mm.
  • T1710 Axe de moyeu home trainer E-Thru M12x1,5 avec filetage à pas moyen. Convient aux moyeux avec fixation d'axe flottant 142 x 12, y compris les modèles Shimano SM-AX65, SM-AX75, SM-AX76 et SM-AX78.
  • T1711 Axe de moyeu home trainer E-Thru M12x1 avec filetage métrique à pas fin. Convient aux moyeux avec fixation d'axe flottant 142 x 12 mm : axe flottant DT Swiss RWS (conique et plat), système Syntace X-12 (Specialized) et divers types Shimano.

Je sais qu'il y a de fins limiers ici... quelqu'un aurait-il la bonne référence en tête ou une idée de comment trouver cette référence sans avoir à demander au SAV Intersport qui me répond à chaque fois d'aller demander en magasin...
Si je démonte mon axe traversant, est-ce que je peux identifier selon vous si c'est un filetage métrique fin, moyen, ultra-fin, standard,...  :pt1cable:

Alors, j'ai fait comme toi a l'hiver 2021.
J'ai pris un Tacx Skyliner T2590.
Du coup, j'ai acheté un pneu pour HT a mettre sur une roue que j'avais.
J'ai fait quelques sessions, galèrant entre la config du HT, savoir si c'est la bonne puissance ou pas etc etc.
J'ai tout revendu au printemps et j'ai pris un Kickr core :D

En fait, suer en interieur ca m'allait bien (niveau temps dispo, c'est juste top)
Seulement, le système à l'ancienne, c'est pas extra pour faire les "jeux" en ligne ou essayer d'avoir les vraies puissances ou excercices pour n00b
Ca va bien si tu es un bon qui maitrise bien les exercices et qui a pas besoin du coté ludique.

Et entre l'axe et le pneu, ca rajout 100€ à ton tacx, autant partir sur un truc plus adapter
https://eu.zwift.com/fr/collections [...] 9281426683
Et niveau bruit ca n'a rien à voir avec le truc à l'ancienne :jap:
Et au pire, ca se revendra mieux que l'autre système :jap:
Et pas besoin d'axe spécifique.

Sinon pour savoir ce qu'il te faut comme axe, regarde sur ton actuelle parfois le pas de vis est écrit ainsi que la longueur :jap:

Shaad a écrit :

Ah oui c'est important comme différence c'est sûr.  :o  

Je n'ai jamais utilisé de mèche encore sur gravel. Ca fonctionne si mal que ça sur des pneus de 35-40mm ?
Sur pneu VTT en tout cas c'est facile à utiliser et relativement fiable (peu d'échecs).

disons que les meches, j'ai pas trop réussi sur le terrain, le trou est souvent trop petit, ca implique donc de l'agrandir, je suis moyen chaud en général.
Là avec dynaplug, tu vises enfonces et go.

dioute a écrit :

Les mèches classiques ça fonctionne aussi, la preuve j’ai réussit à en poser une en étant noob  :o

En VTT j'avais réussi aussi, mais la chance du débutant je pense.

En gravel, une de nos promière sortie avec mon pote, hop, il creve.
Il sort ca https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] DYQAvD_BwE
Et paf ca rebouche et go.
J'ai acheté direct le même, trop content.
J'ai eu 3 crevaisons qui n'ont pas rebouché avec le préventif, a aucun moment ca n'a marché avec le notube.

Et l'autre jour, j'avais le dynaplug, et je creve.
Ca rebouche pas mais j'arrive à rouler 5km. J'essaye de laisser le trou en bas pour que le préventif rebouche, mais non.
Je m'arrette, car j'avais plus trop de pression.
Je sors le dynaplug, j'enfonce, ca devient étanche.
Je regonfle et fini mon trajet.

En général, les petites crevaison se rebouche avec le préventif.
Mais sur un petit trou dans la bande de roulement, c'est pas dit que ca saute pas, du coup, je voulais un truc simple et qui marche.
:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71726857
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-10-2024 à 17:08:04  profilanswer

Suite des histoires de vibration au freinage de mon Bergamont Grandurance 8. Je suis passé chez le magasin de vélo local, j'y vais très rarement mais plutôt une impression de compétence.

Il a regardé, a bien écouté mes descriptions du souci, d'après lui c'est tout à fait normal, et lié au disque de frein et plus spécifiquement à leurs rivets. Il dit qu'il l'a déjà vu plusieurs fois avec ce genre de disque. (du très classique, Shim RT-64-S)

Alors pour valider ça il y a bien sûr l'option de changer le disque, je serai fixé rapidement si ça vient de là ou pas! [:filter:3]
Sauf qu'en y repensant, il y a des rivets sur à peu près tous les disques... je ne vois pas bien ce que ça va changer!...

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 18-10-2024 à 18:25:02

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71738812
Shaad
Posté le 21-10-2024 à 11:15:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Alors, j'ai fait comme toi a l'hiver 2021.
J'ai pris un Tacx Skyliner T2590.
Du coup, j'ai acheté un pneu pour HT a mettre sur une roue que j'avais.
J'ai fait quelques sessions, galèrant entre la config du HT, savoir si c'est la bonne puissance ou pas etc etc.
J'ai tout revendu au printemps et j'ai pris un Kickr core :D

En fait, suer en interieur ca m'allait bien (niveau temps dispo, c'est juste top)
Seulement, le système à l'ancienne, c'est pas extra pour faire les "jeux" en ligne ou essayer d'avoir les vraies puissances ou excercices pour n00b
Ca va bien si tu es un bon qui maitrise bien les exercices et qui a pas besoin du coté ludique.

Et entre l'axe et le pneu, ca rajout 100€ à ton tacx, autant partir sur un truc plus adapter
https://eu.zwift.com/fr/collections [...] 9281426683
Et niveau bruit ca n'a rien à voir avec le truc à l'ancienne :jap:
Et au pire, ca se revendra mieux que l'autre système :jap:
Et pas besoin d'axe spécifique.

Sinon pour savoir ce qu'il te faut comme axe, regarde sur ton actuelle parfois le pas de vis est écrit ainsi que la longueur :jap:

Après réflexion et l'usage que je prévois d'en faire, je vais craquer !  :D  

Un nouveau concurrent vient chambouler un peu l'ordre établi, le JetBlack Victory : https://jetblackcycling.eu/en/produ [...] t-trainer/
C'est de l'excellent moyen de gamme qui enterre ses concurrents directs en rapport caractéristiques/prix (rien que la connectivité Wifi possible qui règle les problèmes de stabilité ou de limitation du nombre de slots bluetooth).
Les pre-reviews sont excellentes. Ca devrait tirer un peu les prix du marché à la baisse :

Seul souci : il est annoncé pour une mise sur le marché en décembre, au mieux.

J'ai trouvé un Zwift Hub One pas trop cher sur LeBonCoin, avec Zwift Cog. J'ai déjà une cassette en rab puisque j'avais changé la 11/32 d'origine de mon gravel par une 11/36. Je vais prendre ça.

Je n'envisage pas de vraiment passer mon temps sur Zwift ou équivalent mais je testerai quand-même d'autant plus avec le Zwift Cog et les vitesses virtuelles, et il n'est pas impossible que je me prenne au jeu.  :D

Message édité par Shaad le 21-10-2024 à 14:06:38
n°71748363
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-10-2024 à 21:23:22  profilanswer

Bon, voyant la "mauvaise" saison arriver et surtout l'évènement du coin ce dimanche, je me motive à vouloir swapper ma paire de Roval/Pathfinder pro par mes DT Swiss G540/Rhombus en 42mm. Mes récentes sorties humides m'ont fait comprendre que les Pathfinder atteignaient leurs limites saisonnières :gratgrat: .

La paire avec Rhombus n'a encore jamais servi et les roues étaient simplement assemblées avec des CAA pour le moment. Je voudrais faire un montage tubeless et comme c'est mon premier, j'ai évidemment des interrogations :o .  

Voilà comment ça se présente (vignettes cliquables ;) ) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323223 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323224

J'voulais voir s'il fallait que je mette de la bande fond de jante mais j'ai l'impression que ça n'est pas nécessaire sur cette jante ou je me trompe ? :??:  

Comme le vélo est vendu "tubeless ready" par Spé, j'ai aussi eu deux valves Presta à obus démontables:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323225 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323226

Ca peut faire l'affaire ou bien je serai plus tranquille à commander une paire de valves coniques du type Muc-off ou autre ? :o  

En particulier, je me demande si ça se présente correctement avec l'espace qu'il y a entre la base de la valve et la sortie de jante:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323227 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323228

En bref:  

• Fond de jante à acheter/appliquer ?  
  • Autres valves (coniques ?) à acheter ?
  • (Bonus) Le bouclard avait mis des CAA pour du 700x28-38 alors que mes pneus sont en 42 mm, ça peut marcher quand même ou bien il a juste été flemmard/négligent ? :o  

Merci d'avance :jap: .  

n°71748581
Twiddy
Posté le 22-10-2024 à 21:38:20  profilanswer

T'as un écrou avec un joint sur tes valves ?

n°71749598
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-10-2024 à 23:01:16  profilanswer

Geddons a écrit :

Bon, voyant la "mauvaise" saison arriver et surtout l'évènement du coin ce dimanche, je me motive à vouloir swapper ma paire de Roval/Pathfinder pro par mes DT Swiss G540/Rhombus en 42mm. Mes récentes sorties humides m'ont fait comprendre que les Pathfinder atteignaient leurs limites saisonnières :gratgrat: .

La paire avec Rhombus n'a encore jamais servi et les roues étaient simplement assemblées avec des CAA pour le moment. Je voudrais faire un montage tubeless et comme c'est mon premier, j'ai évidemment des interrogations :o .

Voilà comment ça se présente (vignettes cliquables ;) ) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323223 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323224

J'voulais voir s'il fallait que je mette de la bande fond de jante mais j'ai l'impression que ça n'est pas nécessaire sur cette jante ou je me trompe ? :??:

Comme le vélo est vendu "tubeless ready" par Spé, j'ai aussi eu deux valves Presta à obus démontables:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323225 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323226

Ca peut faire l'affaire ou bien je serai plus tranquille à commander une paire de valves coniques du type Muc-off ou autre ? :o

En particulier, je me demande si ça se présente correctement avec l'espace qu'il y a entre la base de la valve et la sortie de jante:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323227 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323228

En bref:

• Fond de jante à acheter/appliquer ?
  • Autres valves (coniques ?) à acheter ?
  • (Bonus) Le bouclard avait mis des CAA pour du 700x28-38 alors que mes pneus sont en 42 mm, ça peut marcher quand même ou bien il a juste été flemmard/négligent ? :o

Merci d'avance :jap: .

Ça ira bien tel quel, si effectivement tu as le contre écrou avec joint.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71750457
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-10-2024 à 08:58:06  profilanswer

Sur les trois paires de valves TL que j'ai acheté, j'ai jamais eu le joint sur l'écrou. Elles perdent peut être un peu en pression, mais ça n'a pas l'air problématique... Coup de chance ?

n°71750604
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-10-2024 à 09:26:29  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Sur les trois paires de valves TL que j'ai acheté, j'ai jamais eu le joint sur l'écrou. Elles perdent peut être un peu en pression, mais ça n'a pas l'air problématique... Coup de chance ?

Pour moi ça peut jouer pour bien coller la valve sur la jante sans rayer le dessus de la jante.
L'air partira par les rayons si il arrive dans la jante.

---------------
n°71750746
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-10-2024 à 09:46:52  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pour moi ça peut jouer pour bien coller la valve sur la jante sans rayer le dessus de la jante.
L'air partira par les rayons si il arrive dans la jante.

Ouais ça j'y ai pensé en mettant les premieres valves, en effet ça laisse une petite trace sur la jante.
Mais bon, ca donne un peu de cachet au vélo :o

n°71750935
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-10-2024 à 10:17:49  profilanswer

Twiddy a écrit :

T'as un écrou avec un joint sur tes valves ?

Jokeur a écrit :

Ça ira bien tel quel, si effectivement tu as le contre écrou avec joint.

imfrommarklor a écrit :

Merci pour vos retours :jap:.  

J'ai bien un contre-écrou que j'ai enlevé pour enlever la CAA mais je n'ai effectivement pas remarqué de joint particulier dessus. Faudrait que je regarde sur ma paire Roval/Pathfinder déjà en tubeless.  
Je suis en déplacement jusque jeudi soir donc je ne vais pas pouvoir regarder d'ici là.  

A défaut, est-ce que les écrous avec joints peuvent s'acheter facilement séparément ? Je pourrais en acheter une paire d'office et être tranquille :o .

n°71751181
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-10-2024 à 10:51:24  profilanswer

C'est un écrou + un joint, pas un écrou spécial !
Avec un peu de chance si t'as une boite de joint de plomberie avec du assez petit ça doit se trouver. Sinon c'est le genre de bricole qu'on doit pouvoir te filer si tu as un magasin de vélo auquel tu vas régulièrement, ou sur aliexpress j'imagine.

n°71751252
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-10-2024 à 11:01:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Jamais vu une valve tubeless livrée sans son joint torique dont l’usage est exclusivement celui d’assurer l’étanchéité.

Après si ça marche sans dans ton cas tant mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 23-10-2024 à 11:02:45
n°71751267
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-10-2024 à 11:04:34  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Jamais vu une valve tubeless livrée sans son joint torique dont l’usage est exclusivement celui d’assurer l’étanchéité.

ça dépend, j'avais des valves sans joint au niveau du contre écrou mais ça finissait toujours par faire des fuites. maintenant je fais bien gaffe à ce qu'il y en ait, je prends des muc-off même si c'est hors de prix, jamais eu de soucis d'étanchéité

n°71751319
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-10-2024 à 11:12:06  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Les Hunt livrées avec les roues, des Neatt sur alltricks, et une paire sur aliexpress.

n°71751327
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-10-2024 à 11:13:33  profilanswer

Ah. Vous m’apprenez un truc. Je ferai gaffe à ça la prochaine fois que j’en commande.  

n°71751343
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-10-2024 à 11:16:35  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Ah. Vous m’apprenez un truc. Je ferai gaffe à ça la prochaine fois que j’en commande.  

Pareil, j'y faisais pas gaffe, mais au fond ça me chagrine un peu.

Voilà les Neatt en question  

https://product-cdn-frz.alltricks.com/large/764/516764/1516764/2901108

n°71751373
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-10-2024 à 11:20:37  profilanswer

Sauf si je ne comprends pas votre propos, je ne vois pas comment le joint torique situé à l'extérieur de la jante pourrait faire l'étanchéité qui doit se faire à l'intérieur.
J'utilise depuis plus de 15 ans des Stan's notube et des dt swiss sans joint, et je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre, elles ont toutes un écrou nécessaire pour bien plaquer la base de la valve à l'intérieur de la jante / sur le scotch pour assurer l'étanchéité.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71751411
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 11:27:33  profilanswer

Le joint extérieur ne sert pas a l'étanchéité, mais a éviter les vibrations entre le cercle et la valve. L'étanchéité est exclusivement assurée par le cône en caoutchouc côté intérieur.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71751474
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-10-2024 à 11:37:11  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Pareil, j'y faisais pas gaffe, mais au fond ça me chagrine un peu.

Voilà les Neatt en question  

https://product-cdn-frz.alltricks.c [...] 64/2901108

J'ai exactement cette gueule de contre-écrou sur ma roue (en couleur argentée) :jap:.

n°71751821
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-10-2024 à 12:35:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le joint extérieur ne sert pas a l'étanchéité, mais a éviter les vibrations entre le cercle et la valve. L'étanchéité est exclusivement assurée par le cône en caoutchouc côté intérieur.

Voilà, parce que l'air finirait toujours par sortir au niveau des rayons.
Le joint n'est qu'une sorte de frein filet.

---------------
n°71752456
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-10-2024 à 14:15:52  profilanswer

J'ai une honte bricolage à raconter :o   [:patrice brueghel:3]  

Je viens de me rendre compte au bout de 600km que j'avais absolument pas la bonne technique pour l'expandeur de tube de fourche :o
C'est ma première fourche 100% carbone, avant j'avais des étoiles dans les pivots alu.

Je serrais le capot de fouche, qui comprimait l'expandeur, qui accrochait la fourche, comprimait un peu les roulements, et je serrai la potence.  [:patrice brueghel:3]  
J'avais toujours du jeu.

J'ai re re re regardé des vidéos de prépa et j'ai vu celle de GCN où ils annoncent qu'il faut pré-serrer pour que ça frotte un peu : https://youtu.be/_R9XwPMw2WA?si=CVT [...] cbS2&t=173
Et ensuite il sert au couple (comment ça au couple, me dis-je)
Et ensuite il met le capot (comment compresser sans mettre le capot, me dis-je)

Bref, j'ai retiré le capot, regardé le marquage sur l'expandeur, vu le 'max 10N.m', et enfin découvert l'empreinte BTR autour du trou de l'expandeur  [:stockholm]  
Tout va bien, j'ai a priori rien cassé.
J'ai préparé l'expandeur, installé dans le pivot, serré au couple.
Mis les entretoises, le capot, serré un peu, supprimé le jeu, serré la potence au couple.

[:oeuf_en_gelee:2]

---------------
n°71752471
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-10-2024 à 14:18:02  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Dans ce cas faut rerayonner toute la roue en mettant un petit joint (qui ne doit pas être trop écrasé), à chaque tete de rayon.
Parce que dans une roue double paroi, quand l'air est dans la chambre creuse, il sortira par toutes les tetes bien avant la valve. :o

---------------
Roule Raoul !
n°71752474
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-10-2024 à 14:18:40  profilanswer

Moralité, l'expandeur alourdi le vélo pour rien :o

Edit : Ca me fait penser que j'ai recoupé 1cm sur le pivot de la fourche, j'ai tout remis en serrant à peine parce que j'avais pas la clé dynamo sous la main. Je me suis dit "je le ferai demain"... Merci pour le rappel, c'etait ce week end et j'avais bien zappé.

Message édité par imfrommarklor le 23-10-2024 à 14:21:38
n°71752628
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 14:43:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Dans ce cas faut rerayonner toute la roue en mettant un petit joint (qui ne doit pas être trop écrasé), à chaque tete de rayon.
Parce que dans une roue double paroi, quand l'air est dans la chambre creuse, il sortira par toutes les tetes bien avant la valve. :o

Oui si t'es masochiste, jante non percée  [:jeje84:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71752664
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-10-2024 à 14:49:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

oui c'est bcp plus logique :D

bah le joint des muc-off doit être de meilleure qualité que celui des nonames que j'ai pu avoir alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)