Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki

n°6308833
cocoboom
try again
Posté le 14-08-2005 à 16:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :

moi j'ai entendu 12 000 m [:mlc].  

Sans rire, c'est plutôt 2 000m; vu que le Tibet/Népal (plaines ou cols?) est à 4-5000m

apres verification, ce szerait entre 1600 et 3000m, j ai exagere, mais ca reste elevé par rapport aux 26m de paris, et donc ce que j ai avancé reste valable

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 16:52:24  profilanswer

n°6308837
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 16:53:06  answer

cocoboom a écrit :

les noirs sont d un naturel plus musclé, je l invente pas, y a qu a regardé, meme chez les non sportif, les noirs ont une silhouette musclée naturelle, donc si il s en servent pour le sport ca peut faire mal, de plus ils ont une bonne cambrure qui pour le sprint sert pour mieux pousser sur les jambes, vous avez vu le derriere de williams sur 100m ou celui de gatlin

trop drole  

darwin

n°6308842
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-08-2005 à 16:54:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin non.
regarde le ratio de blanc et de noir en france, ou aux US, puis regarde l'equipe de france du 100m et 200m  :lol:  
si on avait pas le antilles et la martinique je te garanti qu'on serai dans la merde niveau 100m
arron elle vient pas de finlande a la base  :whistle:  
faut etre serieux, suivant ton ethnie d'origine t'as plus de chances de briller dans tel sport que dans tel autre, c'est con mais c'est comme ca :/

dans les DOM-TOM si tu veux bien réussir t'as pas 36 façons soit tu viens en métropole pour les études vu que là bas c'est pas l'extase ce qu'il y a soit tu fais du sport (bon c'est un raccourci facile mais viable)  
parce que les débouchés sur l'ile t'en a forcément moins qu'en métropole

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°6308846
Floleb7
Posté le 14-08-2005 à 16:55:20  profilanswer

cocoboom a écrit :

apres verification, ce szerait entre 1600 et 3000m, j ai exagere, mais ca reste elevé par rapport aux 26m de paris, et donc ce que j ai avancé reste valable

alors pourquoi il n'y a pas de bon coureur de fond et demi-fond en amérique du sud vu que t'as des pays avec des villes en altitude ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°6308851
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 16:56:46  profilanswer

Floleb7 a écrit :

dans les DOM-TOM si tu veux bien réussir t'as pas 36 façons soit tu viens en métropole pour les études vu que là bas c'est pas l'extase ce qu'il y a soit tu fais du sport (bon c'est un raccourci facile mais viable)  

c'est pas une question de debouchés, niveau statistique oui y'a bcp plus de chances de s'en sortir grace au sport dans les dot tom qu'en metropole mais ca suffit pas a exepliquer que tous les grands athletes du 100m et 200m actuels soit pas blancs...

---------------
El predicator du topic foot
n°6308853
cocoboom
try again
Posté le 14-08-2005 à 16:56:53  profilanswer

Floleb7 a écrit :

:lol: les dom tom s en sortent tres bien sans le sport, c ets pas une region de misere, si vraiment tu te fai chier tu vien en metropole.

je vois pas comment le fait qu il y ai des predisposition naturel peut t echapper, ca a ete dit et redi, prouvé, et ca saute aux yeux! faut vraiment etre borné

---------------
n°6308855
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 16:57:09  profilanswer

Floleb7 a écrit :

alors pourquoi il n'y a pas de bon coureur de fond et demi-fond en amérique du sud vu que t'as des pays avec des villes en altitude ?

et vanderlei de lima c'est un turco grec?  :whistle:

---------------
n°6308857
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-08-2005 à 16:57:24  profilanswer

C'est pas le cas des sportifs nigérians quand ils alignaient des morphotypes de sprinteurs musculeux et aucun athlètes de fond.
L'Afrique de l'Est des hauts plateaux moins industrialisée et beaucoup plus rurale est une fabrique de coureurs de fond comme pour le Maghreb.
Les épreuves qui necessitent des infrastructures couteuses et spécifiques sont trustés par l'Europe du Nord ou occidentale: Natation, lancers etc.
Enfin bref, pour avoir un vivier d'athlète spécifique il faut un environnement, une volonté ou une tradition sportive spécifique.
Des prodiges du sprints venant de Suède, Belgique ou Chine ou de n'importe quel pays peu interessé par cette discipline viendront toujours ajouter une pointe d'exotisme de temps en temps.
C'est pas avec des gens d'une société qui prennent leur bagnole pour faire 500m qu'on fabrique des sprinteurs ou des coureurs de fond.

n°6308859
Winnuke
Posté le 14-08-2005 à 16:57:25  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire qui a gagné le marathon cette aprem? J'ai du partir quand Paula Radcliff etait coude a coude avec je sais plus qui. Les commentateurs disaient qu'une des 2 allait craquer etc...

n°6308861
philibear
Posté le 14-08-2005 à 16:57:37  profilanswer

Floleb7 a écrit :

ben oui mais alors pourquoi les dom/tom pour le sprint et les de souche maghrebine pour les + longues distances ?

Message édité par philibear le 14-08-2005 à 16:58:36
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 16:57:37  profilanswer

n°6308865
ehben
Posté le 14-08-2005 à 16:58:03  profilanswer

Winnuke a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire qui a gagné le marathon cette aprem? J'ai du partir quand Paula Radcliff etait coude a coude avec je sais plus qui. Les commentateurs disaient qu'une des 2 allait craquer etc...

Paula ;)

n°6308873
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-08-2005 à 16:59:40  profilanswer

il simplifie au max mais le fond est vrai :o
il existe des morphotypes diff. en fonction des origines (les extrèmes: tribus "grandes" car morphotype mieux adapté en savanne africaine vs. petits agiles en Papouasie nouvelle guinée mieux adapté pour la forêt vierge ...). Pour la course de fond par ex, certaines contrées notamment au Kenya on conduit à certain morphotype (grd espaces en altitude) mieux vaut être svelt et endurant (longues distances + altitude)

n°6308877
Winnuke
Posté le 14-08-2005 à 17:00:29  profilanswer

Merci :)
ca a du les calmer les mecs de france 3... Eux qui disaient qu'elle faisait n'importe quoi, que jamais personne n'avait gagné en faisant toute la course devant et tout et tout  :lol:

n°6308880
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-08-2005 à 17:02:01  profilanswer

philibear a écrit :

ben oui mais alors pourquoi les dom/tom pour le sprint et les de souche maghrebine pour les + longues distances ?

au départ je sais pas, mais une fois qu'il y a eu un champion dans la discipline, les jeunes soit des Antilles soit "issus de l'immigration" se reconnaissent dans ce champion et il y en a plus qui s'entraînent, plus motivés, plus de détection etc

n°6308882
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-08-2005 à 17:02:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

pareil pour le cycle universitaire US, il est souvent montré en exemple mais y'a eu des ratés (surtout sur le foot US et le basket)

n°6308883
hourman
Elémentaire.
Posté le 14-08-2005 à 17:02:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas une question de debouchés, niveau statistique oui y'a bcp plus de chances de s'en sortir grace au sport dans les dot tom qu'en metropole mais ca suffit pas a exepliquer que tous les grands athletes du 100m et 200m actuels soit pas blancs...

Il a parfaitement raison.
ça marche par modèle.
Les black américains qui font du sport, rêvent de sommet comme l'ont atteint Jordan, Lewis et autres. Ils se dirigent naturellement vers le Track and Field ou le basket.
En France, les petits blacks auront tendance à aller lorgner le foot (Tigana, Janvion, Trésor --> Thuram, Henry et cie), le tennis (Noah --> Monfils), ou l'athlé (Bambuc --> Pérec, Evange-Epée), notes le parallèle et le mode de suivi de génération en génération. :jap:

n°6308884
cocoboom
try again
Posté le 14-08-2005 à 17:03:03  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

au départ je sais pas, mais une fois qu'il y a eu un champion dans la discipline, les jeunes soit des Antilles soit "issus de l'immigration" se reconnaissent dans ce champion et il y en a plus qui s'entraînent, plus motivés, plus de détection etc

au depart moi je sais! y avait de predispositions genetique! et par la suite ok c est entré dans la culture

---------------
n°6308885
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 17:03:06  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

ca joue mais pas au point de ne voir plus que des noirs au plus haut niveau mondial du sprint :/

---------------
n°6308887
Floleb7
Posté le 14-08-2005 à 17:03:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et vanderlei de lima c'est un turco grec?  :whistle:

on m'a répondu quand j'ai cité les cubains en hauteur qu'un seul cas ne faisait pas tout donc ça s'applique pour toi :o

Message édité par Floleb7 le 14-08-2005 à 17:03:36

---------------
n°6308888
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-08-2005 à 17:03:32  profilanswer

cocoboom a écrit :

les noirs sont d un naturel plus musclé, je l invente pas, y a qu a regardé, meme chez les non sportif, les noirs ont une silhouette musclée naturelle, donc si il s en servent pour le sport ca peut faire mal, de plus ils ont une bonne cambrure qui pour le sprint sert pour mieux pousser sur les jambes, vous avez vu le derriere de williams sur 100m ou celui de gatlin

T'as raison, vas en somalie et vas ensuite en Finlande tu vas voir la différence de carrure.
Rien de naturel alors qu'on trouve n'importe type de morphologies dans n'importe quelle grande population et en abondance. On en revient aux théories raciales alors qu'il y a une infinité d'autres facteurs culturels et environnementaux qui favorisent certains morphotypes sur une génération.

n°6308893
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-08-2005 à 17:04:15  profilanswer

hourman a écrit :

ça marche par modèle.
Les black américains qui font du sport, rêvent de sommet comme l'ont atteint Jordan, Lewis et autres. Ils se dirigent naturellement vers le Track and Field ou le basket.
En France, les petits blacks auront tendance à aller lorgner le foot (Tigana, Janvion, Trésor --> Thuram, Henry et cie), le tennis (Noah --> Monfils), ou l'athlé (Bambuc --> Pérec, Evange-Epée), notes le parallèle et le mode de suivi de génération en génération. :jap:

la détection / motivation n'explique pas tout
faut arrêter de nier la prédisposition de certains morphotypes pour certaines activités physiques (même si comme toujours il existe des cas particuliers).

n°6308896
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 17:04:42  answer

freewind a écrit :

il simplifie au max mais le fond est vrai :o
il existe des morphotypes diff. en fonction des origines (les extrèmes: tribus "grandes" car morphotype mieux adapté en savanne africaine vs. petits agiles en Papouasie nouvelle guinée mieux adapté pour la forêt vierge ...). Pour la course de fond par ex, certaines contrées notamment au Kenya on conduit à certain morphotype (grd espaces en altitude) mieux vaut être svelt et endurant (longues distances + altitude)

je ne vais pas faire de commentaire hs  

mais on est limite quand on dit ça non ?

enfin je ne déveloperai que sur l'entraienment la diététique la médecine etc......

je crois plus en l'Homme et son cerveau qu'a ça race ou a sa condition social

tu est noir et costau tu cours ou tu es blanc et balaise tu nages, quelle connerie

bon je me tais, mais pensé ça, c'est limite, n'oublier pas qui a récupéré les travaux de darwin  

:hello:  

n°6308897
Floleb7
Posté le 14-08-2005 à 17:04:49  profilanswer

philibear a écrit :

parce qu'il y a un historique dans ces disciplines et que ça peut aussi correspondre à la mentalité peut être  
ya tellement de facteur qui peuvent expliquer ça qu'on peut pas dire que c'est juste les prédispositions génétiques qui font tout

---------------
n°6308900
cocoboom
try again
Posté le 14-08-2005 à 17:05:37  profilanswer

hourman a écrit :

le tennis (Noah --> Monfils)

qui sait qui marche au grosse exception! montfils ne joue peut etre pas au tennis parce qu il s identifie a noah, n importe quoi! il peut tre bien s identifier a n importe qu el autrre joueur qu il aime par le style ou la personnalité, un boris becker ou mc enroe

---------------
n°6308901
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-08-2005 à 17:05:39  profilanswer

farewell a écrit :

T'as raison, vas en somalie et vas ensuite en Finlande tu vas voir la différence de carrure.
Rien de naturel alors qu'on trouve n'importe type de morphologies dans n'importe quelle grande population et en abondance. On en revient aux théories raciales alors qu'il y a une infinité d'autres facteurs culturels et environnementaux qui favorisent certains morphotypes sur une génération.

[:mlc2]  
stop là!!! nawak de chez nawak  :o

n°6308903
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 17:06:24  profilanswer

hourman a écrit :

ça marche par modèle.

bin non c'est n'importe quoi, ca s'expliquerai niveau statistiques si le ration noir/blanc etait un peu plus elevé dans le sport que dans la pop mais rien de plus.
en france tu dois avoir quoi 7% de noirs, qq chose du style, voir moins, regarde les francais en sprint, y'a pas un seul blanc, c'est simple clair et net le constat. y'a aps photo  :lol:  
pareil au niveau du fond et demi fond, la c'est les morphotype nord africains qui dominent la discipline en france.
pour le tennis ca n'a rien a voir, les qualités d'un athlete sont bcp moins particulieres que pour le fond, ou le saut en hauteur, c'est pour ca qu'on voit des reprensantant de toute la planete au plus haut niveau ;)

---------------
n°6308907
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-08-2005 à 17:06:51  profilanswer

freewind a écrit :

[:mlc2]  
stop là!!! nawak de chez nawak  :o

"...sur une génération..."  :lol:

n°6308911
cocoboom
try again
Posté le 14-08-2005 à 17:07:19  profilanswer

farewell a écrit :

peut importe ce qui favorise certains morphotype, on en revient au fait que certains morphotype domine dans une population pour telle ou telle raison

---------------
n°6308915
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-08-2005 à 17:07:43  profilanswer

farewell a écrit :

il existe des 10aines de morphotypes diff. chez les noirs  :o  
comme chez les blancs (maghreb = race blanche au passage hein) ou les asiats...

n°6308917
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 14-08-2005 à 17:07:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

le beau cliché  [:mlc]

Désolé, mais le cliché c'est plutôt "s'ils sont meilleurs, c'est juste parce qu'ils s'entrainent plus que les Européens".

n°6308920
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 17:08:45  answer

farewell a écrit :

+1

n°6308921
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 17:09:01  answer

ça derappe

n°6308924
Floleb7
Posté le 14-08-2005 à 17:09:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin non c'est n'importe quoi, ca s'expliquerai niveau statistiques si le ration noir/blanc etait un peu plus elevé dans le sport que dans la pop mais rien de plus.
en france tu dois avoir quoi 7% de noirs, qq chose du style, voir moins, regarde les francais en sprint, y'a pas un seul blanc, c'est simple clair et net le constat. y'a aps photo  :lol:  
pareil au niveau du fond et demi fond, la c'est les morphotype nord africains qui dominent la discipline en france.
pour le tennis ca n'a rien a voir, les qualités d'un athlete sont bcp moins particulieres que pour le fond, ou le saut en hauteur, c'est pour ca qu'on voit des reprensantant de toute la planete au plus haut niveau ;)

tu te base sur quoi pour dire ça ?  

---------------
n°6308927
cocoboom
try again
Posté le 14-08-2005 à 17:10:01  profilanswer

freewind a écrit :

il existe des 10aines de morphotypes diff. chez les noirs  :o  
comme chez les blancs (maghreb = race blanche au passage hein) ou les asiats...

biensur que y a different morphotype dans chak population, mais avouer que y a une dominance, d une maniere general, les asiat sont petit, les slaves sont grand, les nordiques sont blond, au sud ils sont brun, ca fait tres cliché mais c ets ca, on ne peut pas le remarquer, c ets dans un souci de politiquement correct que vou vou refusez a dire que les population ont des caracteristiques differentes

---------------
n°6308929
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-08-2005 à 17:10:12  profilanswer

cocoboom a écrit :

peut importe ce qui favorise certains morphotype, on en revient au fait que certains morphotype domine dans une population pour telle ou telle raison

avant tout fonction des carac de l'env de vie
le reste n'a pas d'effet visible actuellement (1000-2000 ans d'histoire "récente" c'est que dalle.

n°6308933
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 17:10:31  profilanswer

Floleb7 a écrit :

tu te base sur quoi pour dire ça ?

les stats de ce genre sont interdites en france, mais y'a pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir que seule une minorité de francais sont noirs, sinon on en verrai plus dans les rues.
c'est facile de faire la difference entre un noir et un blanc hein, l'un est noir et l'autre et blanc [:joce]

---------------
n°6308936
Floleb7
Posté le 14-08-2005 à 17:11:20  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Désolé, mais le cliché c'est plutôt "s'ils sont meilleurs, c'est juste parce qu'ils s'entrainent plus que les Européens".

ben les européens qui vont s'entrainer là bas pour 1 mois par exemple ils tiennent pas le rythme et sont soit dégoutés et arrêtent soit ils en chient comme pas possible et sont incapables de faire autre chose que dormir et s'entrainer

---------------
n°6308938
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 17:11:47  profilanswer

cocoboom a écrit :

biensur que y a different morphotype dans chak population, mais avouer que y a une dominance, d une maniere general, les asiat sont petit, les slaves sont grand, les nordiques sont blond, au sud ils sont brun, ca fait tres cliché mais c ets ca, on ne peut pas le remarquer, c ets dans un souci de politiquement correct que vou vou refusez a dire que les population ont des caracteristiques differentes

c'est bien ca, la theorie de darwin dit que seuls les plus adaptés ont survecu, ca s'applique tout a fait au sport, sauf qu'au lieu de survivre ils sautent plus haut ou courent plus vite ;)

---------------
n°6308945
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-08-2005 à 17:12:43  profilanswer

cocoboom a écrit :

si tu lisais ce que je dis depuis tout à l'heure tu verrais que je suis le premier a condamner l'attitude qui consiste a dire qu'il n'existe pas de diff. entre un somalien et un norvégien
tout ces morphotypes se sont formés aucours de 100aine de miliers d'années, c'est pas en 1000 ou 2000 ans (en réalité 200 ans de contacts réguliers entre populations) que ça va changer :o

n°6308946
Floleb7
Posté le 14-08-2005 à 17:12:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les stats de ce genre sont interdites en france, mais y'a pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir que seule une minorité de francais sont noirs, sinon on en verrai plus dans les rues.
c'est facile de faire la difference entre un noir et un blanc hein, l'un est noir et l'autre et blanc [:joce]

donc en gros tu balance un chiffre qui n'est pas fiable en te basant juste sur ton impression ?

---------------
n°6308947
hourman
Elémentaire.
Posté le 14-08-2005 à 17:13:01  profilanswer

cocoboom a écrit :

qui sait qui marche au grosse exception! montfils ne joue peut etre pas au tennis parce qu il s identifie a noah, n importe quoi! il peut tre bien s identifier a n importe qu el autrre joueur qu il aime par le style ou la personnalité, un boris becker ou mc enroe

euh, je me suis trompé, le modèle de Monfils, c'est Arthur Ashe.
le premier black connu ds le circuit pro de tennis. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujets sur les plus belles femmes du mondeRap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...
débat sur affaire de pédophilie en avril 2005Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Les femmes les plus belles du monde[Topic Unique] Le terrorisme dans le monde
Connaitre la distance entre deux villes dans le mondeFestival d'Avignon 2005 - Jan Fabre
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4le vainqueur de la prochaine coupe du monde de football
Plus de sujets relatifs à : [Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR