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Auteur Sujet :

[TU] Brompton, best bike ever Made in London

n°69744914
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-12-2023 à 02:36:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il aime pas les roues de brouettes

mood
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Posté le 10-12-2023 à 02:36:13  profilanswer
 

n°69745916
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-12-2023 à 12:55:51  profilanswer
 

Pas un mauvais prix en tout cas et le flame lacquer est bien cool.  
 
Tu devrais mettre l'annonce sur le Brompton Forum.

n°69746251
LeNullos
Posté le 10-12-2023 à 14:25:32  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Pas un mauvais prix en tout cas et le flame lacquer est bien cool.  
 
Tu devrais mettre l'annonce sur le Brompton Forum.


 
Déjà mis  :) ,
 
En fait ce qui m'embête :  
 
- Ne roule pas facilement plié, surtout avec son sac chargé. Que ce soit avec PB ou pas, les roulettes, ça reste des roulettes. Je préfère déplacer un pliant sur ses roues,
- Je flipe trop de le laisser dehors, pas envie de trimballer un antivol de 2kg, bref trop convoité et cela me stresse,
- L'acier c'est surement mieux, mais pour sortir par temps pluvieux je préfère un cadre alu (l'acier ça rouille).
 
JB


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°69746388
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-12-2023 à 15:02:26  profilanswer
 

LeNullos a écrit :


 
Déjà mis  :) ,
 
En fait ce qui m'embête :  
 
- Ne roule pas facilement plié, surtout avec son sac chargé. Que ce soit avec PB ou pas, les roulettes, ça reste des roulettes. Je préfère déplacer un pliant sur ses roues,
- Je flipe trop de le laisser dehors, pas envie de trimballer un antivol de 2kg, bref trop convoité et cela me stresse,
- L'acier c'est surement mieux, mais pour sortir par temps pluvieux je préfère un cadre alu (l'acier ça rouille).
 
JB

Sur la rouille, je le vis plutôt bien. Les miens prennent tellement cher, par tous les temps. Mon plus vieux date de 2013, il est toujours impeccable. Et mon Superlight (l'ancien P) présente bien des traces de rouille mais sur les vis principalement. J'en ai sur les charnières aussi mais c'est vraiment pas grand chose.  
 
Par contre, mon 2013 roule très bien avec son porte bagage. Il faut juste penser à ne pas descendre la tige de selle totalement (suffisamment pour qu'elle lock le vélo mais pas trop pour qu'elle ne gratte pas le sol). En revanche, il faut remplacer les 4 roulettes effectivement.  
 
Après, je porte plus mon Brompton que je ne le traine donc le problème est réglé de mon coté peu importe le modèle (pas de porte bagage sur mon Superlight).
 
Le plus gros défaut de ton vélo, pour moi, c'est ce dérailleur de ses morts qui chope toutes les saletés et qui est vraiment capricieux sur mes deux modèles. J'aurais sur le papier préféré un deux vitesses mais je préfère me taper le hub bien lourd qui est, lui, d'une fiabilité à toute épreuve (alors que je me contente de passer du 2- au 3- et inversement - un peu con).
 
Pour la convoitise, il faut effectivement faire avec, surtout dans le coloris que tu as choisi. J'ai un Litelok X3 sinon pour les rares fois où il est dehors. Pas le choix.


Message édité par CasablancaDR le 10-12-2023 à 15:08:33
n°69766691
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2023 à 21:48:44  profilanswer
 

Brompton 3600km.
Changement de chaine et cassette [:theartemis:2]  
Plus simple que je ne l'aurais imaginé [:super citron]  
Je n'ai pas changé le plateau, car je n'ai pas le stock.


---------------
Gitan des temps modernes
n°70692111
ypolem
Posté le 27-05-2024 à 11:49:01  profilanswer
 

Je suis déception.
Rien, aucune news sur ce fil alors que brompton vient de lancer le P 12v.
Que fait hfr ?


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°70695041
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-05-2024 à 17:44:57  profilanswer
 

Seul l'annonce du Bear Gryll m'a séduit [:michel_cymerde:7] , mais je n'ai pas craqué [:timothius:3]  
 
Brompton 6000km. Je dois ouvrir le moyeu avant.  
Comment fait-on? Je vois une sorte de cache noir après les 2 cônes. Cela se dévisse? Ou on l'extrait au tournevis?  [:super citron]


---------------
Gitan des temps modernes
n°70701845
butthead05
法比安
Posté le 28-05-2024 à 16:45:49  profilanswer
 

ypolem a écrit :

Je suis déception.
Rien, aucune news sur ce fil alors que brompton vient de lancer le P 12v.
Que fait hfr ?


Singlespeed, il n'y a que ça de vrai mon cher ;)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279526


---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°70702147
burnquist
Posté le 28-05-2024 à 17:24:33  profilanswer
 

Perso j'attends le Brompton 20".
 
Parceque le reste c'est que de la peinture les nouveautés  :sweat:

n°70931752
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-06-2024 à 10:39:04  profilanswer
 

Brompton 20 "  :heink:

mood
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Posté le 28-06-2024 à 10:39:04  profilanswer
 

n°71302356
fleuh
Posté le 10-08-2024 à 19:30:48  profilanswer
 

Salut ici.

 

De passage à Paris en septembre, j'envisage d'aller voir une épreuve des jeux paralympiques (tennis de table) à l'Arena Paris Sud.

 

Je vais évidemment y aller en B, faisant partie du club depuis quelques mois  [:julm3].

 

Ils indiquent une "Zone où les spectateurs peuvent déposer leurs fauteuils roulants et/ou poussettes, sous leur propre responsabilité, avant d'accéder à leur place".

 

Vous en pensez quoi ? Je me trimballe un U toute la journée pour accrocher le B à côté des poussettes ?

 

Photo du B comême :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/306427

n°71302488
Ant1_
The game is rigged
Posté le 10-08-2024 à 19:38:40  profilanswer
 

Y'a un parking vélo surveillé. Tu recevras les infos la veille.
C'est en haut de la côte de la porte de Versailles, à droite 300m plus loin.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°71302968
fleuh
Posté le 10-08-2024 à 20:11:37  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

Y'a un parking vélo surveillé. Tu recevras les infos la veille.
C'est en haut de la côte de la porte de Versailles, à droite 300m plus loin.

 

:jap:

 

"Surveillé" = pas besoin d'antivol ? Je mets le B dans sa housse (sac Ikea  [:la chancla:1] ) et ça suffit ou faut quand même assurer mieux ?

n°71303780
Ant1_
The game is rigged
Posté le 10-08-2024 à 21:16:35  profilanswer
 

Faut un cadenas clairement.

 

Mais je laisse pas mon B avec un cadenas dans la rue, là je vois pas le souci parce que un mec avec une meuleuse sera vite repéré et y'a des flics partout.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°71475577
burnquist
Posté le 06-09-2024 à 13:52:51  profilanswer
 

burnquist a écrit :

Perso j'attends le Brompton 20".
 
Parceque le reste c'est que de la peinture les nouveautés  :sweat:


Je m'autoquote car enfin ça arrive à grand pas  :love:  
 
On trouve l'info sur différents supports mais pas encore officiellement.
 
https://www.reddit.com/r/Brompton/c [...] ric/?tl=fr
 
https://www.bromptonforum.net/t1220 [...] e-brompton
 
Je résume pour ceux qui ne veulent pas tout lire :
 
- 20", pneus cheval bleu g one en 54-406 (c'est large  :love: )
- Alfine 8
- 3 tailles small-medium-large j'imagine que c'est le type de potence et non de cadre
- on dirait qu'il y a des oeillets porte bidon sur la fourche
- à priori du carbone (fourche ? potence ?)
- entre 14 et 15kg selon les versions (small sans GB vs large avec PB GB)
- à priori à partir de 2400£
- dispo octobre
- Folded Dim. - 730(L) × 690 (H) x 402 (W) Hinges, à priori ça fait grosso merdo du +12 à +15cm sur chaque mesure largeur/hauteur/longueur.
 
AMHA l'idéal pour du cyclotourisme.

n°71476913
Celos
Posté le 06-09-2024 à 17:17:36  profilanswer
 

2400£ ! Pas convaincu de son futur succès.

n°71541885
burnquist
Posté le 17-09-2024 à 13:48:40  profilanswer
 

https://fr.brompton.com/g-line
 
3079€
 
Il est parfait.
Ca va cartonner AMHA, il est parfait pour du cyclotourisme, et pour le parisien qui veut graveliser en micro-aventure d'un w-e en train.

n°71542642
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-09-2024 à 15:29:44  profilanswer
 

Parfait pour mon terrain de jeu [:timothius:3]


---------------
Gitan des temps modernes
n°71548492
butthead05
法比安
Posté le 18-09-2024 à 13:34:52  profilanswer
 

Une review sur Cycling weekly (mais il doit y en avoir plein d'autres)
https://www.cyclingweekly.com/revie [...] o-the-fold
Je ne le trouve pas terrible (proportions un peu bizarres entre le cadre et les roues).
Triangle arrière pas très joli non plus...
Pas convaincu personnellement  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par butthead05 le 18-09-2024 à 13:36:16

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°71548625
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-09-2024 à 13:55:35  profilanswer
 

je suis fan perso,
j'ai mon vieux bromie premier génération encore de 2007  
je pourrai passer sur cette version

n°71548670
burnquist
Posté le 18-09-2024 à 14:01:41  profilanswer
 

butthead05 a écrit :

Une review sur Cycling weekly (mais il doit y en avoir plein d'autres)
https://www.cyclingweekly.com/revie [...] o-the-fold
Je ne le trouve pas terrible (proportions un peu bizarres entre le cadre et les roues).
Triangle arrière pas très joli non plus...
Pas convaincu personnellement  :sweat:


On achète pas trop le look je trouve pour ce type de vélo. Mais pour te répondre :
 
- je trouve que le cadre dans sa forme fait très penser aux anciens Brompton qui étaient assez bossus
 
https://farm8.staticflickr.com/7258/7673830210_a8e8d3706c.jpg
 
- le triangle arrière lui fait très actuel (on aime ou pas), on retrouve pas mal ces formes de haubans sur des VTT et autres vélos afin d'intégrer l'étrier de frein sur la base. En VTT  c'est aussi vendu que les haubans courbés apportent un gain de confort (bon là je doute un peu car ça fait directement patte > tube hauban droit).

n°71550823
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-09-2024 à 18:34:30  profilanswer
 

butthead05 a écrit :

Une review sur Cycling weekly (mais il doit y en avoir plein d'autres)
https://www.cyclingweekly.com/revie [...] o-the-fold
Je ne le trouve pas terrible (proportions un peu bizarres entre le cadre et les roues).
Triangle arrière pas très joli non plus...
Pas convaincu personnellement  :sweat:

J'adore le triangle arrière au contraire qui est très proche de celui de mon... vélo de gravel justement.  
 
Sur la bouille, pour moi c'est totale réussite mais c'est affaire de goût.  
 
Seul problème : il perd ses qualités urbaines que j'aime tant. Difficile à caser sous une table de resto et il va prendre beaucoup plus de place partout, moins rigolo et moins agile en ville surtout départ arrêté, lourd à bout de bras quand il va falloir monter les escaliers par rapport à mon titane qui tourne autour des 10kg malgré son moyeu arrière.  
 
C'est un super vélo de voyage et d'exploration, je trouve. Mais honnêtement, entre mon gravel et mon futur cargo, j'ai pas l'usage d'un gros Brompton à coté du "petit" qui continue d'être mon irremplaçable daily.  
 
Un jour peut être.


Message édité par CasablancaDR le 18-09-2024 à 18:36:41
n°71557299
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-09-2024 à 19:19:33  profilanswer
 

Moi, il me fait très envie...Le besoin ne manque pas. 140km/semaine avec mon Brompton sur des routes inondées et des routes en latérite, par saison des pluies ou presque sèche (ce qui est pire car la latérite est alors du sable).  
 
Quasi 1 crevaison / mois malgré des marathon plus. 1 pneu par an à changer.  
 
Mais en fait, je crains que le bitume, qui est très agressif ici (pas lissé) viennent trop facilement à bout des pneus crantés.
Bref je me tâte.  
 
Et la taille... à monter dans les escaliers.... [:poogz:5]  
 
 
Mais ce green forest [:timothius:3]


---------------
Gitan des temps modernes
n°71557899
burnquist
Posté le 19-09-2024 à 21:04:04  profilanswer
 

bobor a écrit :

Mais en fait, je crains que le bitume, qui est très agressif ici (pas lissé) viennent trop facilement à . ..


Ils le vendent avec 2 modèles de pneus mais c'est du etrto 406 tu peux y mettre ce que tu veux, dont les schwalble big Apple bien résistants, j'ai ça en 20" sur mon longtail et ça roule bien.

n°71782377
Celos
Posté le 28-10-2024 à 20:47:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quand je déplie mon brompton , desolidarisatiln de la roue avant avec l’arrière, j’ai énormément de mal, comme si quelque chose bloquait.
 
J’ai l’impression que de la rouille est apparue sur le gond, qui tourne, rendant hyper difficile l’ouverture du brompton.
 
Est ce déjà arrivé à certains ? Et comment l’avez-vous retiré ?

n°71782705
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-10-2024 à 21:26:41  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour à tous,
 
Quand je déplie mon brompton , desolidarisatiln de la roue avant avec l’arrière, j’ai énormément de mal, comme si quelque chose bloquait.
 
J’ai l’impression que de la rouille est apparue sur le gond, qui tourne, rendant hyper difficile l’ouverture du brompton.
 
Est ce déjà arrivé à certains ? Et comment l’avez-vous retiré ?


 
J'ai mis un peu d'huile de chaine sur le gond.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71782784
Celos
Posté le 28-10-2024 à 21:31:14  profilanswer
 

Et ça enlève la rouille qui bloque ?

n°71796562
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 31-10-2024 à 09:17:09  profilanswer
 

Celos a écrit :

Et ça enlève la rouille qui bloque ?

Sur les charnières c’est normal que la rouille finisse par s’installer légèrement. Tu peux rien y faire et ça fait partie de la vie du vélo.  
 
Ton truc est archi classique, faut déposer une goutte d’huile de temps en temps sur les charnières. Au niveau de l’interstice sur le gond comme le dit Joker. Tu fais plusieurs pliages / dépliages et au petit matin t’es comme neuf. Ça fait partie des petits trucs d’entretiens du Brompton. Et ça t’arrivera aussi sur le porte bagage qui parfois fini par ne plus vouloir libérer le sac.


Message édité par CasablancaDR le 31-10-2024 à 09:21:04
n°71811721
Celos
Posté le 03-11-2024 à 09:21:32  profilanswer
 

J’ai mis un coup de WD40 et ça a l’air d’avoir régler le soucis. Merci pour vos conseils.

n°71815149
cj27
I like China.
Posté le 03-11-2024 à 17:54:33  profilanswer
 

Le gros + que je trouve sur le G Line, ce sont les freins à disques. :D  
 
Fini les freins qui couinent…
 
Si chez Brompton, ça pouvait les inspirer à les généraliser sur une grande partie de la gamme. :D  
 

n°71822384
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 04-11-2024 à 20:37:28  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Le gros + que je trouve sur le G Line, ce sont les freins à disques. :D  
 
Fini les freins qui couinent…
 
Si chez Brompton, ça pouvait les inspirer à les généraliser sur une grande partie de la gamme. :D  
 

Pour avoir du disque hydro sur d'autres de mes vélos, j'avoue que j'aime vraiment la simplicité du patin qui est - je trouve - beaucoup plus silencieux (toujours un plaisir quand c'est mouillé avec du disque et bonjour les grincements). Remplacer un patin c'est fastoche, l'usure est convenable, l'entretien facile. On voile pas un disque, je préfère changer deux patins qu'une paire de plaquettes, pas besoin de se faire chier à faire des purges, pas besoin d'aligner un disque (c'est pas toujours évident).  
 
Par contre il fait quand même envie ce G Line, ne serait-ce que pour ses gros ballons compatibles tubeless. Et puis la bouille générale du vélo - franche réussite je trouve - a donné un petit coup de vieux à nos 18" pouces. Reste à voir si c'est aussi rigolo à rouler en ville. J'ai repris mon S6 acier / titane dans sa toujours très belle finition raw lacquer  :love: après 2500 km d'affilés sur un gravel plutôt vif : le plaisir est immédiat tellement le vélo démarre bien et se faufile partout. Et autant le mien fait 10 kilos, autant partir sur un G line à 13/14 kg fait un tout petit peu moins envie...
 
On peut se douter d'ailleurs qu'un G Line mi acier / mi titane finira bien par arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 04-11-2024 à 20:46:56
n°71824520
Trotamundo​s
Posté le 05-11-2024 à 08:34:15  profilanswer
 

[:cetrio:1]

CasablancaDR a écrit :

Pour avoir du disque hydro sur d'autres de mes vélos, j'avoue que j'aime vraiment la simplicité du patin qui est - je trouve - beaucoup plus silencieux (toujours un plaisir quand c'est mouillé avec du disque et bonjour les grincements). Remplacer un patin c'est fastoche, l'usure est convenable, l'entretien facile. On voile pas un disque, je préfère changer deux patins qu'une paire de plaquettes, pas besoin de se faire chier à faire des purges, pas besoin d'aligner un disque (c'est pas toujours évident).


C'est vrai que la simplicité du patin c'est cool mais :
- je trouve pas que ça soit plus facile à bien régler qu'un frein à disque ;
- c'est littéralement dégueulasse dès qu'il pleut 3 gouttes.
Et les purges d'un frein à disque hydraulique peuvent être espacées de plusieurs années en usage vélotaf.

n°71824688
g-catch
Posté le 05-11-2024 à 09:11:01  profilanswer
 

Je préfere 100 fois changer des plaquettes à des patins !
A chaque fois je galère à retirer les patins de son support, obligé d'utiliser des pinces tellement c'est dur à le faire coulisser.
J'ai jamais voilé un disque non plus.

n°71840119
Celos
Posté le 06-11-2024 à 20:14:45  profilanswer
 

en parlant de patins, faut que je change les miens.
 
Vous fournissez où en pièces détachées pour Brompton ? J'en profiterais bien pour changer les charnières aussi.

n°71865260
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-11-2024 à 13:39:55  profilanswer
 

En regardant le G-line, je constate que Brompton s'oriente dorénavant vers les pédales détachables plutôt que pliantes.  
Je ne suis pas trop fan de ce système. Savez-vous pourquoi Brompton tend à abandonner les pédales plaintes? Je ne vois pas l'avantage que ça procure. [:super citron]


---------------
Gitan des temps modernes
n°71873973
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 12-11-2024 à 20:59:22  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


C'est vrai que la simplicité du patin c'est cool mais :
- je trouve pas que ça soit plus facile à bien régler qu'un frein à disque ;
- c'est littéralement dégueulasse dès qu'il pleut 3 gouttes.
Et les purges d'un frein à disque hydraulique peuvent être espacées de plusieurs années en usage vélotaf.

Les purges, en tout cas pour moi, c'était deux fois l'année dernière et faut d'ailleurs vraiment que je sois autonome là dessus pour le gravel (mon Brompton a fait 10 000 l'année dernière par exemple, mon gravel en 6000 c'est déjà deux purges).  
 
Pour les patins, c'est vrai que g-catch a pas tord : parfois pas évident de les sortir.  
 
Et sinon c'est vrai aussi que c'est vite dégueu sous la pluie.  

bobor a écrit :

En regardant le G-line, je constate que Brompton s'oriente dorénavant vers les pédales détachables plutôt que pliantes.  
Je ne suis pas trop fan de ce système. Savez-vous pourquoi Brompton tend à abandonner les pédales plaintes? Je ne vois pas l'avantage que ça procure. [:super citron]

Je peux parler pour moi : ça fait bien longtemps que j'ai dégagé les pédales Brompton et la pliante avec du coup. Elles sont lourdes et surtout bien molles.  
 
Je suis en easy superior avec une paire de MKS Compact : c'est pas tellement cher (120 balles de mémoire pour la paire), MKS oblige c'est vraiment ultra quali, c'est joli, léger et assez compact + ça se détache super facilement. J'avoue d'ailleurs ne plus les détacher souvent sauf quand je mets le vélo dans un coffre de voiture (elles me dérangent pas tant que ça quand je porte le vélo).
 
Au passage, jamais trop aimé le transport du Brompton dans un coffre avec la pédale pliante qui a tendance parfois à venir toucher le cadre et le rayer (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut commencer par déplier la pédale avant même de déplier le vélo). Je prévoyais toujours une couverture du coup. Petit bonus qui compte aussi : le vélo plié est plus compact sans sa pédale qu'avec sa pédale pliante repliée.


Message édité par CasablancaDR le 12-11-2024 à 21:10:27
n°71937528
cj27
I like China.
Posté le 23-11-2024 à 13:37:14  profilanswer
 

Je crois que je vais craquer pour le nouveau suv modèle de la marque. :D

 

Par contre, j'ai déjà un pliant D4 et j'ai constaté une fragilité au niveau du loquet et du jeu dans le guidon.
En effet, je suis tombé plusieurs fois alors que je pensais avoir bien verrouillé le bouzin.:D :O

 

Donc, le pliage/dépliable est-il fiable sur le long terme et/ou l'obligation d'aller chez le vélociste pour un contrôle ?

 

n°71938602
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-11-2024 à 17:59:20  profilanswer
 

Il est fiable. Je plie/déplie plusieurs fois par jour.
 
En revanche, la charnière s'élargit au fur et à mesure. Il y a normalement un jeu entre le cadre et la charnière, qui disparait avec le temps. Ne voulant pas le changer tous les 6 mois, je roule sans jeu de très longs mois. [:timothius:3]


---------------
Gitan des temps modernes
n°71946046
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-11-2024 à 12:38:51  profilanswer
 

+1.  
 
Deux B à ma maison, le plus vieux date de 2013, jamais eu de problèmes de charnière.  
 
Si ce n'est que ça s'entretient : faut la huiler de temps à autre quand elle devient plus dure.  
 
Et comme tous vélos, le Brompton se révise régulièrement.


Message édité par CasablancaDR le 25-11-2024 à 20:39:48
n°71948850
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-11-2024 à 20:43:53  profilanswer
 

Bon, j'ai eu l'occasion d'essayer le G Line.    
 
Spoiler : très très chouette vélo, rien à dire. Le look est, amha, ravageur. Les gros pneus lui vont comme un gant.    
 
- La conduite du vélo m'a surpris au premier tour de roues. Le vélo est plus lourd, indéniablement plus long et plus stable mais évidemment moins vif. Sur les longues lignes droites c'est assez agréable.  
- Incomparablement plus confortable. Et le vélo n'était pas monté tubeless, ce que je ferais sans hésiter si j'en avais un. Donc y'a moyen de faire encore mieux.
- Beaucoup plus lourd que ma version titane. Et vraiment plus gros. A tel point que j'ai balbutié mon dépliage tant le vélo m'a paru encombrant.
- Ravi de voir qu'on peut passer 8 vitesses sans jongler avec deux shifters. Par contre évidemment le moyeu 8v est lourd.
- C'était un taille S donné pour 1.68 max (je fais 1.70 avec 0.80 d'entre jambes). La position m'a semblé dans mes goûts. Sortie de selle au max comme sur mon Brompton, j'étais bien. La potence plus haute du M me conviendrait moins par contre (j'aime pas trop les positions relevées). Après c'est au goût de chacun.      
 
Franchement, j'ai très envie d'en avoir un.  :whistle:  
 
Par contre pas en Brompton principal : il est vraiment plus lourd à bout de bras et beaucoup plus encombrant plié. En retirant garde boues et porte bagage, on se rapproche du poids d'un C line. Mais on est toujours loin d'un P line. A 3000 balles la version classique, une version acier / titane du G Line sera pas donnée.


Message édité par CasablancaDR le 26-11-2024 à 09:23:37
n°71950162
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-11-2024 à 07:21:18  profilanswer
 

Il me fait aussi super envie, mais pareil, pas en vélo principal.
La largeur du guidon n'est pas gênante?
 
Ce qui me freine (avec le prix), c'est la difficulté à le mettre dans uen soute d'avion [:super citron]


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