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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70656397
blood_sam
rien
Posté le 21-05-2024 à 16:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu ma nouvelle cassette XT, j'ai réussi à la changer [:cytrouille]
Maintenant c'est le pneu monté en tubeless qui veut plus claquer, alors que j'ai jamais eu de souci jusqu'ici [:prozac] J'abandonne ce système, quand ça se dégonfle pas c'est confort, mais j'ai eu des déconvenues au début qui m'ont bien saoulé (forcément les pneus étaient pas compatibles :o et les valves usées) et dès que ça commence à merder c'est infernal (j'ai enlevé de la pression l'autre jour en terrain vaseux et depuis ça merde :/). Et si le pneu se décolle t'es globalement niqué.
Je vais tester les chambres en TPU ultra légères :o (Ridenow sur Aliexpress, pas cher, pas grand chose à perdre).

 

Ca parle de mal de dos, perso c'est les poignets qui souffrent à bloc, même sur des petites distances, j'ai essayé de modifier les inclinaisons des commandes, longueur de cintre... rien à faire. Bien envie de tenter l'étude posturale aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par blood_sam le 21-05-2024 à 17:04:50
mood
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Posté le 21-05-2024 à 16:59:45  profilanswer
 

n°70656405
turtounet
Posté le 21-05-2024 à 17:01:08  profilanswer
 

:heink:

n°70656426
mykado
Posté le 21-05-2024 à 17:05:40  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Ca parle de mal de dos, perso c'est les poignets qui souffrent à bloc, même sur des petites distances, j'ai essayé de modifier les inclinaisons des commandes, longueur de cintre... rien à faire. Bien envie de tenter l'étude posturale aussi.


 
Un mec expliquait sur Youtube, que les douleurs aux poignets pouvaient etre lié a une mauvaise inclinaison de selle, peut etre trop penché vers l'avant. Ce qui "pousse" le corps vers l'avant et donc sur les mains.
Le but étant de réussir a repartir le poids du corps correctement entre la selle et le cintre sans avoir tout le poids d'un coté ou de l'autre.
La hauteur de selle peut aussi jouer, trop bas ou trop haut ca va forcement compenser ailleurs.

n°70656434
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-05-2024 à 17:06:32  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C'est quoi le billet d'entrée à prévoir (environ) pour des roues carbone en 29" svp?


 
 
sur RCZ, à l'époque, j'ai payé ma paire 800€ :o de RACEFACE NEXT R (31) au lieu de 1900€. J'en suis très très content.
 
https://www.raceface.com/products/n [...] 8698825810
 
https://www.youtube.com/watch?v=n4jJJDV7gz0
 
et bien-sûr : https://www.glisse-alpine.fr/roues- [...] e-modeles/


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°70656480
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-05-2024 à 17:12:23  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Non, mais ca se tente du coup


Pour les douleurs en bas du dos (en plus de ta morphologie et de ta musculature) c'est le combo avance-recul de selle / inclinaison de selle qui influe.
Pour faire simple, plus tu as du recul de selle, plus tu devras l'incliner vers l'avant pour éviter le mal au dos.
Si la douleur n'est qu'en bas du dos, une hypothèse est que ton avance de selle est bonne (car pas de douleurs dans les jambes/genoux) mais que ton inclinaison est "mauvaise".
Bref, teste d'incliner ta selle vers l'avant pour commencer

n°70656499
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-05-2024 à 17:14:38  profilanswer
 

mykado a écrit :


 
Un mec expliquait sur Youtube, que les douleurs aux poignets pouvaient etre lié a une mauvaise inclinaison de selle, peut etre trop penché vers l'avant. Ce qui "pousse" le corps vers l'avant et donc sur les mains.
Le but étant de réussir a repartir le poids du corps correctement entre la selle et le cintre sans avoir tout le poids d'un coté ou de l'autre.
La hauteur de selle peut aussi jouer, trop bas ou trop haut ca va forcement compenser ailleurs.


Jarod a solutionné ce souci en changeant l'inclinaison de son cintre, je suppose que ça va ensemble [:canaille]

n°70656543
blood_sam
rien
Posté le 21-05-2024 à 17:18:17  profilanswer
 

mykado a écrit :


 
Un mec expliquait sur Youtube, que les douleurs aux poignets pouvaient etre lié a une mauvaise inclinaison de selle, peut etre trop penché vers l'avant. Ce qui "pousse" le corps vers l'avant et donc sur les mains.
Le but étant de réussir a repartir le poids du corps correctement entre la selle et le cintre sans avoir tout le poids d'un coté ou de l'autre.
La hauteur de selle peut aussi jouer, trop bas ou trop haut ca va forcement compenser ailleurs.


C'est possible oui. Après les bras sont pas forcément dans une position naturelle (l'inclinaison du poignet par rapport au coude). Mais de toute façon depuis quelques mois j'ai facilement mal aux poignets ou aux doigts même sans faire de vélo, je suis foutu :lol:

n°70656712
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2024 à 17:42:22  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

J'ai reçu ma nouvelle cassette XT, j'ai réussi à la changer [:cytrouille]
Maintenant c'est le pneu monté en tubeless qui veut plus claquer, alors que j'ai jamais eu de souci jusqu'ici [:prozac] J'abandonne ce système, quand ça se dégonfle pas c'est confort, mais j'ai eu des déconvenues au début qui m'ont bien saoulé (forcément les pneus étaient pas compatibles :o et les valves usées) et dès que ça commence à merder c'est infernal (j'ai enlevé de la pression l'autre jour en terrain vaseux et depuis ça merde :/). Et si le pneu se décolle t'es globalement niqué.
Je vais tester les chambres en TPU ultra légères :o (Ridenow sur Aliexpress, pas cher, pas grand chose à perdre).
 
Ca parle de mal de dos, perso c'est les poignets qui souffrent à bloc, même sur des petites distances, j'ai essayé de modifier les inclinaisons des commandes, longueur de cintre... rien à faire. Bien envie de tenter l'étude posturale aussi.


Le montage TL est beaucoup plus touchy qu'un montage avec chambre c'est sûr, mais si toutes les étapes sont bien réalisées, et que les jantes sont de bonne facture, ça ne pose plus de souci une fois en place.

n°70656736
mykado
Posté le 21-05-2024 à 17:45:40  profilanswer
 

Mini-CR / New bike :
 
Ca faisait pas mal de temps que je réfléchissais a me prendre un second vélo, entre hésitation sur un SR de XC ou enduririgide, en passant par des idées de gravel... Je finissais par me perdre, et laisser tomber, pour y réfléchir de nouveaux quelques mois plus tard.
 
Pour remettre dans le contexte, je roule sur un Propain Tyee, donc plutôt un enduro qui pédale bien, je vis en Région Parisienne et je bouge beaucoup dans les Vosges et les Alpes.
Bref, a l'origine je ne voulais qu'un seul vélo qui puisse tout faire, manque de budget et d'espace de stockage.
 
Les deux points ayant un peu évolué, je me suis donc relancé il y a 2 mois dans une recherche d'un second bike pour rouler sur les singles d'Idf, plutot un SR, et pas trop cher quitte a upgrader.
Plusieurs vélos rentrait dans la liste,  
- Le Rose Bonero plébiscité par Jarod
- L'AM100, bon RQP
- Canyon Stoic
 
Au final le prix du Decath a moins de 1000€ avait commencé a me décidé, j'attendais juste mon bonus pour me lancer.
 
Je remercie encore la personne qui a parler ici d'une vente PSS de vélo Kona, en citant un SR typé randonné  :jap:  :love:  
Car a ce moment j'ai suivi le lien par curiosité pour voir le Kona Honzo, même équipement et meme géo que le D4, a moins de 700€  :pt1cable:  
 
Dispo dans ma taille, Aller banco, la commande est partie très très vite :D
 
Cela fait maintenant une dizaine de sorties faites avec et vraiment tres fun et sain a rouler  :love:  
Rien a redire sur la config, full shimano, freins MT400 (levier 2 doigts pas dingue mais ca freine bien), tds en 200mm, la Recon a air fonctionne pas trop mal. Au final pas sur d'upgrade grand chose a court terme !
Forcement SR typé trail vs l'enduro, je claque pas mal de PR en montée et single roulant  :sol:  
 
Photo de la bete :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277892
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277893
Bref le SR c'est cool :o:D
 
Quant au Tyee, lui il a roulé le mois dernier dans les Vosges (photo au stade de VTT de Remiremont), et fin avril du coté de Bézier (ouai je sais j'étais pas loin de la KI mais genre 1 semaine trop tot  :sweat: )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277903

Message cité 3 fois
Message édité par mykado le 21-05-2024 à 17:47:33
n°70656831
blood_sam
rien
Posté le 21-05-2024 à 18:00:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le montage TL est beaucoup plus touchy qu'un montage avec chambre c'est sûr, mais si toutes les étapes sont bien réalisées, et que les jantes sont de bonne facture, ça ne pose plus de souci une fois en place.


Jamais eu de souci pour monter, j'ai toujours fait au compresseur ça se faisait parfaitement mais aujourd'hui impossible et pas envie de me prendre la tête. C'est con parce que c'est agréable à rouler et j'apprécie le gain de poids. Mais toujours un peu l'appréhension de récupérer le vélo à plat et avec le pneu décollé.
Au début j'ai eu des soucis de fuites en périphérie du pneu mais les pneus n'étaient pas compatibles après vérif :o et de valves pas étanches (un peu rincées) ; j'ai mis des neuves depuis mais j'ai l'impression qu'il faut pas trop toucher à la valve sinon y'a fuite lente et ça colmate pas forcément. Après c'est un vélo qui a 10 ans maintenant, le profil des jantes est peut-être pas parfait non plus et je roule pas beaucoup faute de temps et de motivation donc pas terrible non plus...

 

Specialized Stumpjumper Comp Carbon HT acheté d'occasion et qui a l'air d'avoir un peu de vécu et un entretien moisi d'où mes nombreuses emmerdes avec :
- pédalier avec un plateau ovale et un plateau rond donc ça merdait, le dérailleur AV en a fait les frais :o
- freins Formula C1 moisis, au feeling nul à chier mais ça c'est d'origine et impossible à purger parfaitement, heureusement j'avais une paire en rab car ça a tendance à fuir au niveau de la poignée et après c'est mort
- monté en tubeless mais c'était bon à tout changer au final
- la fourche avait un racleur HS, j'ai fait l'entretien intégral mais j'ai du redémonter car après j'avais un racleur qui sautait
- plus récemment la chaîne en 3 morceaux après 10 km de rando et ensuite la chaîne neuve qui saute
- le pneu AV qui a décollé après avoir tapé dans une ornière, oups :o

 

Par contre il est super léger et je suis très à l'aise dessus pour grimper aux arbres donc j'aimerai bien qu'il roule [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 21-05-2024 à 18:15:05
mood
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Posté le 21-05-2024 à 18:00:59  profilanswer
 

n°70656954
PPPEP
Posté le 21-05-2024 à 18:23:19  profilanswer
 

Saint cucufa represent

n°70657170
enikka
Posté le 21-05-2024 à 19:11:01  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Jamais eu de souci pour monter, j'ai toujours fait au compresseur ça se faisait parfaitement mais aujourd'hui impossible et pas envie de me prendre la tête. C'est con parce que c'est agréable à rouler et j'apprécie le gain de poids. Mais toujours un peu l'appréhension de récupérer le vélo à plat et avec le pneu décollé.
Au début j'ai eu des soucis de fuites en périphérie du pneu mais les pneus n'étaient pas compatibles après vérif :o et de valves pas étanches (un peu rincées) ; j'ai mis des neuves depuis mais j'ai l'impression qu'il faut pas trop toucher à la valve sinon y'a fuite lente et ça colmate pas forcément. Après c'est un vélo qui a 10 ans maintenant, le profil des jantes est peut-être pas parfait non plus et je roule pas beaucoup faute de temps et de motivation donc pas terrible non plus...  


un montage tubeless c’est les bons pneus, des valves corrects (joints pas secs), un fond de jante bien posé, du préventif qui a pas 3ans et des jantes pas complètement éclatées. Si ton vélo à 10piges il y a moyen que 2 ou 3 de ces paramètres n’y soient plus...
 
le gain de poids, amha c’est un mythe.
mais rouler plus bas sans pincer, et passer à mach 12 dans les ronces :love:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70657341
blood_sam
rien
Posté le 21-05-2024 à 19:40:18  profilanswer
 

Bah ca faisait un moment que les pneus étaient montés, pas de perte de pression, j'avais revu tout le bouzin l'année dernière, valves récentes,  jantes nettoyées, pneu AR neuf et AV ok. J'ai remis un peu de préventif avant de rouler y'a 15j et puis enlevé un peu de pression sur les deux et c'est parti en couille, valves de merde peut-être.
 
A côté j'ai mon pote avec son vélo à peine entretenu en 10 ans, jamais crevé, la chaîne est morte, il roule sans matos mais jamais de casse.
 
Gain de poids bah une chambre ca fait mini 230g, par rapport à 1 ou 2 seringues de préventif, 15g de dépôt au bout d'un an et 10g de valve. Et c'est sur un élément dynamique et c'est plus rentable que de changer pour des roues en carbone :D

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 21-05-2024 à 19:41:49
n°70657398
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-05-2024 à 19:51:41  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

sur RCZ, à l'époque, j'ai payé ma paire 800€ :o de RACEFACE NEXT R (31) au lieu de 1900€. J'en suis très très content.

RCZ + à l'époque + 800€ = pas ce que je cherche. :D
J'ai tenté Elitewheels, nouveau sponsor de GCN d'ailleurs (ça s'est fait entre-temps).


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70657433
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-05-2024 à 19:58:36  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Gain de poids bah une chambre ca fait mini 230g, par rapport à 1 ou 2 seringues de préventif, 15g de dépôt au bout d'un an et 10g de valve. Et c'est sur un élément dynamique et c'est plus rentable que de changer pour des roues en carbone :D

Tu dois gagner 150 à 200g par roue, c'est pas tout à fait le gain de roues carbone mais c'est plus que ce que je pensais. De là à dire que ça se sent, je sais pas...


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70657644
everybodie
Posté le 21-05-2024 à 20:35:07  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Bah ca faisait un moment que les pneus étaient montés, pas de perte de pression, j'avais revu tout le bouzin l'année dernière, valves récentes,  jantes nettoyées, pneu AR neuf et AV ok. J'ai remis un peu de préventif avant de rouler y'a 15j et puis enlevé un peu de pression sur les deux et c'est parti en couille, valves de merde peut-être.
 
A côté j'ai mon pote avec son vélo à peine entretenu en 10 ans, jamais crevé, la chaîne est morte, il roule sans matos mais jamais de casse.
 
Gain de poids bah une chambre ca fait mini 230g, par rapport à 1 ou 2 seringues de préventif, 15g de dépôt au bout d'un an et 10g de valve. Et c'est sur un élément dynamique et c'est plus rentable que de changer pour des roues en carbone :D


 
Le gain c'est surtout la baisse de pression possible plus que le poids.
A rouler à 1.5 bar en chambre le risque de pincement est assez élevé.
 

Mountain Dew a écrit :

RCZ + à l'époque + 800€ = pas ce que je cherche. :D
J'ai tenté Elitewheels, nouveau sponsor de GCN d'ailleurs (ça s'est fait entre-temps).


 
Intéressé par ton retour quand tu les auras reçu ;) Tu as commandé sur Ali ou en direct du coup ?
 
J'ai aussi vu qu'ils avaient un montage à base de leur moyeu "ratchet" et le nouvelle jantes "Gnar trail".

n°70658259
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-05-2024 à 21:53:04  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Intéressé par ton retour quand tu les auras reçu ;) Tu as commandé sur Ali ou en direct du coup ?
 
J'ai aussi vu qu'ils avaient un montage à base de leur moyeu "ratchet" et le nouvelle jantes "Gnar trail".

Premières jantes en carbone donc je n'aurai pas de point de comparaison mais pas de souci je ferai un retour. :jap:
Commandées en direct, les avis avaient l'air parfois mitigés sur les jantes sur Ali, et t'as des codes promo de 15% partout sur le site en direct.
 
D'après ce que j'ai vu leur gamme est composée de 3 modèles, la Pro33 orientée XC, la Pro36 XC/Trail (ce que j'ai pris) et la Gnar Trail pour l'Enduro.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70658289
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-05-2024 à 22:00:42  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Belle reprise, bonne progression  [:loweak]
En effet tu me semble mûr pour reprendre un musculaire, féloches :jap: tu verra dans les portages c'est plus sympa quand même :d


 
Merci  :hello:  ça fais bien plaisir avec les merdes que je traine!
Le vélo est une thérapie au sens littéral, que ce soit physique ou psy, un coup de pas bien, un coup de moral dans les chaussettes, 1h30 dans les bois et RAZ des compteurs.
 
En novembre dernier quand j'ai eu le vtt, je devais rouler en trail/boost pour faire 30km de faux plat  :sweat:  
Maintenant je me sers du poids vs assistance pour des séances de fractionnés force/récup  :o  
Lundi dernier, ponction de sang d'un demi litre, vendredi, je faisais pété 60 PR sur Strava sur une sortie route de +100 bornes (plus de 500 battus depuis 6 mois  :pt1cable: )
En fait, c'est presque un miracle tellement c'était inespéré.
 
Mon souhait est d'enfin stabiliser ma situation pro ce qui conditionnera beaucoup de choses (déménagement etc.) car mon futur n'est que celui de mon préavis de 3 mois.
Je rêve de pouvoir planifier un vrai programme d'entrainement pour pouvoir m'aligner l'année prochaine au départ d'une marathon [:moonblood13:6]  
Refaire une Forestière, UN GR voir une MBRace 100  [:acachou:9]  
 

Proov a écrit :


GO Fourstroke plz [:jean-pierre defrog:3]  


 
Belle machine mais ultra radicale !
Ce serait aujourd'hui, je verrai bien un Sparck, 120 de débat, un cadre reconnu, de bonnes roues, le combo qui va bien freins Shimano + transmission Sram, dans les 10kg  [:cerveau delight]  
Et un cratère dans le compte en banque  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 21-05-2024 à 22:05:23

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70659214
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-05-2024 à 23:37:23  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

J'ai reçu ma nouvelle cassette XT, j'ai réussi à la changer [:cytrouille]
Maintenant c'est le pneu monté en tubeless qui veut plus claquer, alors que j'ai jamais eu de souci jusqu'ici [:prozac] J'abandonne ce système, quand ça se dégonfle pas c'est confort, mais j'ai eu des déconvenues au début qui m'ont bien saoulé (forcément les pneus étaient pas compatibles :o et les valves usées) et dès que ça commence à merder c'est infernal (j'ai enlevé de la pression l'autre jour en terrain vaseux et depuis ça merde :/). Et si le pneu se décolle t'es globalement niqué.
Je vais tester les chambres en TPU ultra légères :o (Ridenow sur Aliexpress, pas cher, pas grand chose à perdre).

 

Ca parle de mal de dos, perso c'est les poignets qui souffrent à bloc, même sur des petites distances, j'ai essayé de modifier les inclinaisons des commandes, longueur de cintre... rien à faire. Bien envie de tenter l'étude posturale aussi.


Pour les poignets j'ai replacé le cintre droit par un cintre avec du Rise et du Backsweep.
Ça plus le fait que j'ai les leviers règlés pile poil comme il faut pour ne jamais rouler avec les poignets cassés : plus de douleur.
Avec le guidon droit d'origine c'était une horreur.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70659934
kikapu
Posté le 22-05-2024 à 09:12:25  profilanswer
 

mykado a écrit :

Mini-CR / New bike :
 
 Kona Honzo
 
Quant au Tyee, lui il a roulé le mois dernier dans les Vosges (photo au stade de VTT de Remiremont), et fin avril du coté de Bézier (ouai je sais j'étais pas loin de la KI mais genre 1 semaine trop tot  :sweat: )


 
Belle bête! Sont souvent sympas, les vélos canadiens.
 
Ça dit quoi, le stade de Remiremont? J'avais entendu parler de son ouverture, pas eu le temps d'y poser les crampons.

n°70660078
sakuraba
Posté le 22-05-2024 à 09:37:19  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

J'ai reçu ma nouvelle cassette XT, j'ai réussi à la changer [:cytrouille]
Maintenant c'est le pneu monté en tubeless qui veut plus claquer, alors que j'ai jamais eu de souci jusqu'ici [:prozac] J'abandonne ce système, quand ça se dégonfle pas c'est confort, mais j'ai eu des déconvenues au début qui m'ont bien saoulé (forcément les pneus étaient pas compatibles :o et les valves usées) et dès que ça commence à merder c'est infernal (j'ai enlevé de la pression l'autre jour en terrain vaseux et depuis ça merde :/). Et si le pneu se décolle t'es globalement niqué.
Je vais tester les chambres en TPU ultra légères :o (Ridenow sur Aliexpress, pas cher, pas grand chose à perdre).
 
Ca parle de mal de dos, perso c'est les poignets qui souffrent à bloc, même sur des petites distances, j'ai essayé de modifier les inclinaisons des commandes, longueur de cintre... rien à faire. Bien envie de tenter l'étude posturale aussi.


moi j ai fait plusieurs et la meilleure rapport/qualité prix c est Paris bike company : https://parisbikeco.com/fr/bike-fit-fr/ mais c'est toujours blindé. ( c'était 50e de l heure à l'époque )
 
sinon aussi celle d alltricks coignières avec Julien ( "offert" avec l'achat du vélo )
 


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°70660105
Proov
Art & Science
Posté le 22-05-2024 à 09:41:23  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Belle machine mais ultra radicale !
Ce serait aujourd'hui, je verrai bien un Sparck, 120 de débat, un cadre reconnu, de bonnes roues, le combo qui va bien freins Shimano + transmission Sram, dans les 10kg  [:cerveau delight]  
Et un cratère dans le compte en banque  :lol:


 
J'étais en train de comparer les deux à gamme équivalente (4500€), je viens de capter en relisant ton msg, que tu parles de 10 kg... tu prends quelle version pour arriver à ce poids ? :D

n°70660140
sakuraba
Posté le 22-05-2024 à 09:46:00  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Belle machine mais ultra radicale !
Ce serait aujourd'hui, je verrai bien un Sparck, 120 de débat, un cadre reconnu, de bonnes roues, le combo qui va bien freins Shimano + transmission Sram, dans les 10kg  [:cerveau delight]  
Et un cratère dans le compte en banque  :lol:


 
celui de tourtournet belge une fois [:rom1_667]  
 
suis aussi en spark 130/120
pike ultimate charger 3
FOx Nudę  
Freins 4 pistons XT
Roues XRC1200  
SRAM GX AXS , pedalier carbon, cassette XX1  
Suis a 12Kg ( porte bidon, pedales XTR, tige syncros télé ane mort, Aspen 2.4, ) car j ai à la base un scott spark 940 avec bras oscillant alu.
 
possible de descendre à 10,5 kg je pense avec SID ultimate ou Ohlins 34, pneus en TPI 170 One70, tige de selle fixe et paire de roue 1200grs  


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°70660148
sakuraba
Posté le 22-05-2024 à 09:46:50  profilanswer
 

mykado a écrit :

Mini-CR / New bike :
 
Ca faisait pas mal de temps que je réfléchissais a me prendre un second vélo, entre hésitation sur un SR de XC ou enduririgide, en passant par des idées de gravel... Je finissais par me perdre, et laisser tomber, pour y réfléchir de nouveaux quelques mois plus tard.
 
Pour remettre dans le contexte, je roule sur un Propain Tyee, donc plutôt un enduro qui pédale bien, je vis en Région Parisienne et je bouge beaucoup dans les Vosges et les Alpes.
Bref, a l'origine je ne voulais qu'un seul vélo qui puisse tout faire, manque de budget et d'espace de stockage.
 
Les deux points ayant un peu évolué, je me suis donc relancé il y a 2 mois dans une recherche d'un second bike pour rouler sur les singles d'Idf, plutot un SR, et pas trop cher quitte a upgrader.
Plusieurs vélos rentrait dans la liste,  
- Le Rose Bonero plébiscité par Jarod
- L'AM100, bon RQP
- Canyon Stoic
 
Au final le prix du Decath a moins de 1000€ avait commencé a me décidé, j'attendais juste mon bonus pour me lancer.
 
Je remercie encore la personne qui a parler ici d'une vente PSS de vélo Kona, en citant un SR typé randonné  :jap:  :love:  
Car a ce moment j'ai suivi le lien par curiosité pour voir le Kona Honzo, même équipement et meme géo que le D4, a moins de 700€  :pt1cable:  
 
Dispo dans ma taille, Aller banco, la commande est partie très très vite :D
 
Cela fait maintenant une dizaine de sorties faites avec et vraiment tres fun et sain a rouler  :love:  
Rien a redire sur la config, full shimano, freins MT400 (levier 2 doigts pas dingue mais ca freine bien), tds en 200mm, la Recon a air fonctionne pas trop mal. Au final pas sur d'upgrade grand chose a court terme !
Forcement SR typé trail vs l'enduro, je claque pas mal de PR en montée et single roulant  :sol:  
 
Photo de la bete :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277892
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277893
Bref le SR c'est cool :o:D
 
Quant au Tyee, lui il a roulé le mois dernier dans les Vosges (photo au stade de VTT de Remiremont), et fin avril du coté de Bézier (ouai je sais j'étais pas loin de la KI mais genre 1 semaine trop tot  :sweat: )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277903


on attend de le voir a fontainebleau, mais j aurais mis des pneus moins cramponnés  :sarcastic:


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n°70660159
everybodie
Posté le 22-05-2024 à 09:48:48  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
J'étais en train de comparer les deux à gamme équivalente (4500€), je viens de capter en relisant ton msg, que tu parles de 10 kg... tu prends quelle version pour arriver à ce poids ? :D


 
 
Celui-ci de Spark est à <8kg : https://www.youtube.com/watch?v=BB-RUd1gzkY  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 22-05-2024 à 09:50:00
n°70660163
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2024 à 09:49:19  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

 

celui de tourtournet belge une fois [:rom1_667]

 

suis aussi en spark 130/120
pike ultimate charger 3
FOx Nudę
Freins 4 pistons XT
Roues XRC1200
SRAM GX AXS , pedalier carbon, cassette XX1
Suis a 12Kg ( porte bidon, pedales XTR, tige syncros télé ane mort, Aspen 2.4, ) car j ai à la base un scott spark 940 avec bras oscillant alu.

 

possible de descendre à 10,5 kg je pense avec SID ultimate ou Ohlins 34, pneus en TPI 170 One70, tige de selle fixe et paire de roue 1200grs


Mon pote roule avec ça dans les Vosges, il passe partout et fort avec, c'est impressionnant.


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n°70660169
sakuraba
Posté le 22-05-2024 à 09:50:15  profilanswer
 


c est l ancien et c est un prix Luxembourgeois ou suisse là


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n°70660180
sakuraba
Posté le 22-05-2024 à 09:51:46  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Mon pote roule avec ça dans les Vosges, il passe partout et fort avec, c'est impressionnant.


je trouve l arrière ( amorto ) plutôt tape cul quand même. Mais c'est la meilleure machine que j 'ai eut pour l'instant.


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n°70660191
everybodie
Posté le 22-05-2024 à 09:53:44  profilanswer
 

En effet, il a fait le nouveau plus dans les 8.8kg : https://www.pinkbike.com/news/dange [...] oject.html  :pt1cable:

n°70660213
turtounet
Posté le 22-05-2024 à 09:56:14  profilanswer
 

Je suis à 10,5kg pour le Spark et pareil pour le ZFS-5 (malgré le Flight Attendant), en taille L, vélo prêt à rouler.

n°70660374
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2024 à 10:19:30  profilanswer
 

Je parlais du spark 900 en fait, je crois qu'il y a une version plus xc et celle-ci plus trail.


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n°70660377
sakuraba
Posté le 22-05-2024 à 10:19:57  profilanswer
 

everybodie a écrit :

En effet, il a fait le nouveau plus dans les 8.8kg : https://www.pinkbike.com/news/dange [...] oject.html  :pt1cable:


 
 :sol:  
 

turtounet a écrit :

Je suis à 10,5kg pour le Spark et pareil pour le ZFS-5 (malgré le Flight Attendant), en taille L, vélo prêt à rouler.


 
le Cervelo est super léger quand meme  :jap:


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n°70660412
Proov
Art & Science
Posté le 22-05-2024 à 10:26:04  profilanswer
 

mykado a écrit :

Mini-CR / New bike :
 
Ca faisait pas mal de temps que je réfléchissais a me prendre un second vélo, entre hésitation sur un SR de XC ou enduririgide, en passant par des idées de gravel... Je finissais par me perdre, et laisser tomber, pour y réfléchir de nouveaux quelques mois plus tard.
 
Pour remettre dans le contexte, je roule sur un Propain Tyee, donc plutôt un enduro qui pédale bien, je vis en Région Parisienne et je bouge beaucoup dans les Vosges et les Alpes.
Bref, a l'origine je ne voulais qu'un seul vélo qui puisse tout faire, manque de budget et d'espace de stockage.
 
Les deux points ayant un peu évolué, je me suis donc relancé il y a 2 mois dans une recherche d'un second bike pour rouler sur les singles d'Idf, plutot un SR, et pas trop cher quitte a upgrader.
Plusieurs vélos rentrait dans la liste,  
- Le Rose Bonero plébiscité par Jarod
- L'AM100, bon RQP
- Canyon Stoic
 
Au final le prix du Decath a moins de 1000€ avait commencé a me décidé, j'attendais juste mon bonus pour me lancer.
 
Je remercie encore la personne qui a parler ici d'une vente PSS de vélo Kona, en citant un SR typé randonné  :jap:  :love:  
Car a ce moment j'ai suivi le lien par curiosité pour voir le Kona Honzo, même équipement et meme géo que le D4, a moins de 700€  :pt1cable:  
 
Dispo dans ma taille, Aller banco, la commande est partie très très vite :D
 
Cela fait maintenant une dizaine de sorties faites avec et vraiment tres fun et sain a rouler  :love:  
Rien a redire sur la config, full shimano, freins MT400 (levier 2 doigts pas dingue mais ca freine bien), tds en 200mm, la Recon a air fonctionne pas trop mal. Au final pas sur d'upgrade grand chose a court terme !
Forcement SR typé trail vs l'enduro, je claque pas mal de PR en montée et single roulant  :sol:  
 
Photo de la bete :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277892
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277893
Bref le SR c'est cool :o:D
 
Quant au Tyee, lui il a roulé le mois dernier dans les Vosges (photo au stade de VTT de Remiremont), et fin avril du coté de Bézier (ouai je sais j'étais pas loin de la KI mais genre 1 semaine trop tot  :sweat: )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277903


 
Tiens, c'est marrant on parlait avec Pétou durant la Ki, je me demandais si y'avait des Propain sur le topic, me semblait que non. J'ai eu tort apparement  :D J'avais vu des bons retours sur la cinématique PRO10. Apparemment ça pédale bien aussi  [:neuf]  
 
T'en es content ?  
 
Jolie ce Kona en tout cas [:bien]
 
Moi pour l'instant le SR ne me manque pas du tout, le SCOR pédale super bien en montée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 22-05-2024 à 11:28:30
n°70660942
xav69
Posté le 22-05-2024 à 11:25:52  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Premières jantes en carbone donc je n'aurai pas de point de comparaison mais pas de souci je ferai un retour. :jap:
Commandées en direct, les avis avaient l'air parfois mitigés sur les jantes sur Ali, et t'as des codes promo de 15% partout sur le site en direct.
 
D'après ce que j'ai vu leur gamme est composée de 3 modèles, la Pro33 orientée XC, la Pro36 XC/Trail (ce que j'ai pris) et la Gnar Trail pour l'Enduro.


 
 
 
Et si quelqu'un peut nous expliquer pourquoi il y'a 2 gammes apparemment, une sur Ali et l'autre sur le site élite wheels ? Différence de qualité ?

n°70661227
everybodie
Posté le 22-05-2024 à 11:59:36  profilanswer
 

Sur Ali les rayons sont des Pillar 1423. Sur leur site web ce sont des CX-Ray. Cela explique déjà quasiment 90€ de différence entre les 2 montages.
Sur leur site web, tu peux retirer 15% par défaut avec les codes promos dispo partout.
 
Ensuite sur Ali, les frais de port sont à ajouter alors qu'inclus sur leur site web. Et plus de choix de configuration sur leur site.
 
Après il peut rester les gros code promo sur Ali qui rendent l'achat plus intéressant.


Message édité par everybodie le 22-05-2024 à 12:00:19
n°70661801
xav69
Posté le 22-05-2024 à 13:40:24  profilanswer
 


 
Et ben en voilà une réponse claire et précise
 
Merci bien

n°70661835
Pentier
Posté le 22-05-2024 à 13:45:58  profilanswer
 

pour ceux que ça intéresse, CR de J3 de la kichocolatine posté sur le topic idoine :o
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70661809

n°70663259
mykado
Posté le 22-05-2024 à 16:51:22  profilanswer
 

kikapu a écrit :


 
Belle bête! Sont souvent sympas, les vélos canadiens.
 
Ça dit quoi, le stade de Remiremont? J'avais entendu parler de son ouverture, pas eu le temps d'y poser les crampons.


C’est plutôt cool !
J’ai fais que la boucle XC noire faute de temps.
 
En théorie c’est pas officiellement ouvert, mais on a croisé Rémy Absalon avec un groupe de jeune et nous a dit qu’on pouvait y aller sans problème

n°70663349
mykado
Posté le 22-05-2024 à 17:04:02  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
Tiens, c'est marrant on parlait avec Pétou durant la Ki, je me demandais si y'avait des Propain sur le topic, me semblait que non. J'ai eu tort apparement  :D J'avais vu des bons retours sur la cinématique PRO10. Apparemment ça pédale bien aussi  [:neuf]  
 
T'en es content ?  
 
Jolie ce Kona en tout cas [:bien]
 
Moi pour l'instant le SR ne me manque pas du tout, le SCOR pédale super bien en montée :D


 
Possible que je sois le seul en Propain ici oui  :)  
 
J’en suis vraiment content oui ! Il pédale très très bien je trouve malgré le montage ressort et pneu en carcasse DD.
 
C’est pas le plus radical des enduros, et ça me va bien, il est fun sur single facile comme un AM, et permet de bien pousser en bikepark !
 
Il permet de faire des grosses journées montagnes sans problème.
J’ai pas beaucoup de point de comparaison, mais un pote a le Spectral 29 de l’an dernier et mon Tyee pédale un peu mieux en ayant plus de débattement.
 
Le nouveau modèle du Tyee corrige les petits defaults de conception comme le passage de gaine sous le BDP.
Mais au final je n’ai jamais eu de problème avec ça (je touche du bois  :whistle: )
 
Très sympa le Scor, il fait parti de mes préférés dans les enduro fun.
J’avais un strive avant et c’est trop typé race pour moi  :pt1cable:

n°70665984
blood_sam
rien
Posté le 23-05-2024 à 07:48:24  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Pour les poignets j'ai replacé le cintre droit par un cintre avec du Rise et du Backsweep.
Ça plus le fait que j'ai les leviers règlés pile poil comme il faut pour ne jamais rouler avec les poignets cassés : plus de douleur.
Avec le guidon droit d'origine c'était une horreur.


Je vais regarder de ce côté :jap:

sakuraba a écrit :


moi j ai fait plusieurs et la meilleure rapport/qualité prix c est Paris bike company : https://parisbikeco.com/fr/bike-fit-fr/ mais c'est toujours blindé. ( c'était 50e de l heure à l'époque )
 
sinon aussi celle d alltricks coignières avec Julien ( "offert" avec l'achat du vélo )
 


Ils sont à 80 de l'heure si j'en crois le site maintenant :o et n'ont pas l'air de faire les VTT. Et je suis pas en région parisienne, mais j'ai vu une boutique pas trop qui avait l'air de le proposer, faudra que je me renseigne un peu plus.

n°70667129
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-05-2024 à 11:27:55  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Est-il possible de trop serrer un boîtier de pédalier?
Au remontage, le couple conseillé est 40-50 Nm mais vu le type d'empreinte, impossible de le faire à la clé dynamo.


Je réagis sur un "vieux" message, mais ayant été confronté à la même problématique j'ai commandé et reçu ça d'AliExpress récemment.
Payé 6$47 le 02/05/2024 en cumulant quelques petites promotions, en version avec empreinte carrée et sans le filetage optionnel. L'empreinte carrée est en 3/8", donc avec l'adaptateur 3/8"-1/2" que j'avais déjà ça me permet d'utiliser ma clé dynamométrique 1/2". Pas de soucis avec les boîtiers de pédalier BB-MT501 et SM-BB52. Pas pu testé les autres dimensions faute de variété dans mes boîtiers de pédalier [:ocolor]

 

https://ae01.alicdn.com/kf/S4e2fa07c57c6416eaed0118415c7da28i.jpg_640x640.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 23-05-2024 à 11:32:56

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