Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sommes nous fait vraiment pour vivre "Tous" ensemble ?

n°14591791
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 18:31:14  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
1- certes, mais elle l'est bien plus maintenant qu'elle ne l'était à la veille de la WWII par exemple. Le jacobinisme avait fait son oeuvre et les cultures régionales étaient bien affaiblis, et de toute manières plus proches que ne le sont les cultures qui sont arrivées après.
Alors que maintenant, des cultures d'origine étrangères extremmement différentes sont présentes, notamment chez les Français d'origine maghrébine. De ce fait la multiculturalité est bien plus visible aujourd'hui qu'elle pouvait l'être il y a 60 ans.  
 
2- rigole mais si on arrêtait de parquer les immigrés dans les banlieux, s'il y avait une vraie mixité sociale et ethnique, s'il y avait moins de racisme chez certains, dans 100 ans les petits enfants des immigrés maghrébins actuels je pense pas qu'ils leur resterait grand chose de maghrébin justement, hormis leur nom de famille (assimilation mécanique progressive toussa). Ils seront devenus "Français de souche", comme le sont aujourd'hui les arrières petits enfants des immigrés italiens et polonais de la fin du 19e. Sans compter le métissage.  
 
Dans ce cas là, la vision en l'an 2108 de Mohammed et Marcel affalé au bistrot du coin en train de siroter un ricard et vomissant sur les vilains immigrés [nom de la population immigré de cette époque] qui viennent selon eux et TF1 foutre le boxon en France et en se disant qu'ils voteront pour l'arrière petit fils de Le Pen, ça n'aurait rien d'utopique  :D  :D  
 
En revanche c'est sur que si on continue dans la voie actuelle de repli sur soi et de communautarisme, là en effettu peux rire [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2008 à 18:35:06
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 18:31:14  profilanswer
 

n°14591836
Utah_
100% Utah !
Posté le 13-04-2008 à 18:33:30  profilanswer
 


C'est beau faire des phrases, mais dans la réalité ça ne marche pas pour tous le monde et si c'est le cas, beaucoup font semblant pour éviter le conflit.
 
On peut très bien s'enrichir au milieu de personne de même origine puisqu'on aura pas la même vision des choses.
 
La soupe médiatique avec la france multi-culturelle c'est bon pour faire de l'audimat et encore..
 
 


---------------
ICI = >                 [VDS] PX 200AVU => CAUSE MUTISME SAV PLEXTOR DEPUIS LE 16/01/08
n°14591839
Hodor
Posté le 13-04-2008 à 18:34:00  profilanswer
 


 
Tu admettras que les points de frictions entre les différentes cultures viennent en générale de choses comme celle ci et non de problème de fond, vraiment dommage.

n°14591869
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-04-2008 à 18:36:18  profilanswer
 

Utah_ a écrit :


C'est beau faire des phrases, mais dans la réalité ça ne marche pas pour tous le monde et si c'est le cas, beaucoup font semblant pour éviter le conflit.
 
On peut très bien s'enrichir au milieu de personne de même origine puisqu'on aura pas la même vision des choses.
 
La soupe médiatique avec la france multi-culturelle c'est bon pour faire de l'audimat et encore..
 
 

Bah chuis désolée, on doit avoir les mêmes "origines", mais je ne me sens aucun point commun avec toi et ta fermeture d'esprit :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14591879
papillonne​tte
Posté le 13-04-2008 à 18:37:19  profilanswer
 

Utah_ a écrit :


 
 
On peut très bien s'enrichir au milieu de personne de même origine puisqu'on aura pas la même vision des choses.
 


Qu'appelles-tu même origine ? Quel points communs ont les marseillais, par exemple, avec les Ch'tis ?
Il m'arrive fréquemment d'avoir la même vision des choses avec des immigrés assimilés et absolument pas avec des français, dits pure souche. Et inversement bien sûr. Notre "vision des choses" n'a pas forcément de rapport avec nos origines ethniques.

n°14591883
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 18:37:49  answer
 

ah oui, j'avais oublié que pour toi, la guadeloupe, c'est pas la france [:bertie wooster]
 
pourquoi quand je parle de musulmans tu parles de maghrebins ? [:jean-guitou]
parce que ne pas boire d'alcool, c'est une "constante" religieuse (ici de l'islam), hein, pas maghrebine
(mais sinon entièrement d'accord sur la première partie du post)
 
et (donc) puis pourquoi parler de communautarisme/repli sur soi quand il s'agit de religion ?


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2008 à 18:38:34
n°14591902
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 18:39:42  answer
 

Utah_ a écrit :


.
 
La soupe médiatique avec la france multi-culturelle c'est bon pour faire de l'audimat et encore..
 
 


même remarque que pour adama37, prend un livre d'histoire de 4è

n°14591908
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 18:40:20  answer
 

Utah_ a écrit :


C'est beau faire des phrases, mais dans la réalité ça ne marche pas pour tous le monde et si c'est le cas, beaucoup font semblant pour éviter le conflit.
 
On peut très bien s'enrichir au milieu de personne de même origine puisqu'on aura pas la même vision des choses.
 
La soupe médiatique avec la france multi-culturelle c'est bon pour faire de l'audimat et encore..
 
 


 
Mais qu'est ce qui te gênes vraiment dans le fond ? c'est juste une différence culturelle ?

n°14591912
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 18:40:57  answer
 

Hodor a écrit :


 
Tu admettras que les points de frictions entre les différentes cultures viennent en générale de choses comme celle ci et non de problème de fond, vraiment dommage.


donc abandonnons nos religions (différentes du christianisme) pour pouvoir venir vivre en france ? :heink:

n°14591924
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 18:41:40  answer
 

lorelei a écrit :

Bah chuis désolée, on doit avoir les mêmes "origines", mais je ne me sens aucun point commun avec toi et ta fermeture d'esprit :/


+1
pas mieux

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 18:41:40  profilanswer
 

n°14591930
Utah_
100% Utah !
Posté le 13-04-2008 à 18:42:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bah chuis désolée, on doit avoir les mêmes "origines", mais je ne me sens aucun point commun avec toi et ta fermeture d'esprit :/


 
Bah chacun voit midi à sa porte, par exemple je loge provisoirement dans un immeuble avec des gens de toutes origines et je compte les jours avant le départ !
 
Là ou j'habite c'est le paradis à côté, pas besoin de parler on se comprend..


---------------
ICI = >                 [VDS] PX 200AVU => CAUSE MUTISME SAV PLEXTOR DEPUIS LE 16/01/08
n°14591955
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-04-2008 à 18:44:46  profilanswer
 

Utah_ a écrit :


 
Bah chacun voit midi à sa porte, par exemple je loge provisoirement dans un immeuble avec des gens de toutes origines et je compte les jours avant le départ !
 
Là ou j'habite c'est le paradis à côté, pas besoin de parler on se comprend..


 
Je suis désolé, je voulais laisser ce topic ouvert pour démontrer à quel point tes idées sont fausses et nauséeuses mais là tu dépasses les bornes, bref adieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
venir vivre a montpelliervraiment besoin de votre aide svp
Trier la bible (j'ai un ensemble de fichiers à ordonner)10 ans de GSM, et vraiment plus heureux ?
Faisons du cinéma ensemble!Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone ensemble dans un film
Une époque à laquelle vous auriez bien aimé vivre?Marseille vivre a deux
Vous faites vivre ce forum, exigez votre dû!Vivre à conflans sainte honorine
Plus de sujets relatifs à : Sommes nous fait vraiment pour vivre "Tous" ensemble ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR