Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Vous voulez protéger la forêt tropicale

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°29850095
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 10:28:19  profilanswer

Vous voulez protéger la forêt tropicale... maintenant c'est possible depuis votre ordinateur !
Venez faire quelques clics sur www.sierranevada.envol-vert.org, poursuivez les bonnes intentions de la semaine du développement durable et pour les accro au shopping dépensez sans compter, c'est bon pour la forêt !!!!
De quoi vous investir d'une façon originale, simple et moderne pour la protection des forêts tropicales.

« La Sierra Nevada, joyau naturel menacé»
La Sierra Nevada est le second site au monde en nombre d’espèces menacées recensées dont le Tapir, animal emblématique de la région. Exploitée massivement dès le XVIIème siècle, pour le coca, la création d’infrastructures et aujourd’hui une utilisation massive des terres à usage de l’élevage, la situation de la Sierra Nevada est critique, il ne reste aujourd’hui que 15% de forêt originel.
C’est pourquoi Envol Vert, en partenariat avec la Fondation Nativa, s’engage à protéger la forêt primaire grâce à un travail de surveillance et de suivi scientifique accompagné par les populations indigènes des  lieux, à former  les populations paysannes locales à la protection de leur environnement, et à replanter un arbre favorable à la sécurité alimentaire et à la biodiversité.  

Merci à la Fondation HUMUS, fondation privée qui a pour objet la protection de la biodiversité

Message cité 2 fois
Message édité par rootshell le 12-04-2012 à 10:28:56
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 10:28:19  profilanswer

n°29850144
fatah
Posté le 12-04-2012 à 10:32:45  profilanswer

Et si on veut plutôt la détruire :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29850173
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 12-04-2012 à 10:35:09  profilanswer

fatah a écrit :

Et si on veut plutôt la détruire :o

consomme tout ce que tu peut, ça devrait suffire a faire ta part :o

n°29850452
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 10:53:40  profilanswer

De la manière ou les gens con somme ont y va droit...

Message édité par rootshell le 12-04-2012 à 10:53:48
n°29850521
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 10:59:42  profilanswer

L'idée de ce site à l'air plutôt bien il donne l'impression de s'investir plus dans l'action même si c'est derrière un écran, par exemple aider les chercheurs avec une connexion adsl, je cite:

Connexion internet
La connexion internet est essentielle pour le transfert des données scientifiques et les recherches de données bibliographiques existantes, comme pour un confort de travail quotidien.

Une des stations scientifiques recevant un signal téléphonique, le souhait est de pouvoir mettre à moindre coût une connexion internet. La seconde connexion sera installée dans les bureaux de la fondation Nativa dans la fer me de Santa Barbara à Rio Ancho.

Besoin total : 2 – (24€ prix mensuel de la connexion)

Message édité par rootshell le 12-04-2012 à 10:59:49
n°29851047
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 11:33:27  profilanswer

En résumé

Quoi ?

Protéger la forêt primaire de la Sierra Nevada et son importante biodiversité.
Développer la connaissance scientifique des animaux emblématiques et endémiques de la réserve (et spécialement du tapir).
Augmenter la présence  d’arbres de Guaimaro dans la Sierra Nevada, afin de combiner reforestation et retour de la biodiversité.
Intégrer les populations  locales et les communautés indigènes dans les processus de protection.
Contribuer à la sécurité alimentaire des populations en réintégrant le Guaimaro dans leur culture et leurs habitudes gastronomiques.
Faire bénéficier la  population locale et les communautés indigènes d’emplois, grâce à la réserve et aux actions de sensibilisation.

Comment ?

Amélioration de la station biologique et achat de matériel de suivi scientifique et de monitoring

Poursuite du suivi du Tapirus terrestris et réalisation du suivi sur d’autres espèces emblématiques.
Emploi stable de jeunes indigènes pour la surveillance de la zone.
Établissement de pépinières, plantations sur les rives et dans les fermes des bénéficiaires, entretien des arbres.
Formation des femmes à l’usage des graines de Noyer Maya et des hommes aux techniques d’agroforesterie.
Sensibilisation des populations locales et des enfants.
Les actions sont mises en œuvre localement à travers notre partenaire la Fondation Nativa.

Ou ?

http://www.sierranevada.envol-vert [...] 24x564.png

Nous avons besoin du soutiens de toutes les bonnes âmes pour ce projet, merci d'avance pour notre chère bonne Terre et tous ces habitants.

n°29851194
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 11:46:40  answer

C'est pas parfaitement rempli de saloperies en tout genre, la forêt tropicale ?

n°29851244
fatah
Posté le 12-04-2012 à 11:50:35  profilanswer

rootshell a écrit :

En résumé

Quoi ?

Protéger la forêt primaire de la Sierra Nevada et son importante biodiversité.
Développer la connaissance scientifique des animaux emblématiques et endémiques de la réserve (et spécialement du tapir).
Augmenter la présence  d’arbres de Guaimaro dans la Sierra Nevada, afin de combiner reforestation et retour de la biodiversité.
Intégrer les populations  locales et les communautés indigènes dans les processus de protection.
Contribuer à la sécurité alimentaire des populations en réintégrant le Guaimaro dans leur culture et leurs habitudes gastronomiques.
Faire bénéficier la  population locale et les communautés indigènes d’emplois, grâce à la réserve et aux actions de sensibilisation.

Comment ?

Amélioration de la station biologique et achat de matériel de suivi scientifique et de monitoring

Poursuite du suivi du Tapirus terrestris et réalisation du suivi sur d’autres espèces emblématiques.
Emploi stable de jeunes indigènes pour la surveillance de la zone.
Établissement de pépinières, plantations sur les rives et dans les fermes des bénéficiaires, entretien des arbres.
Formation des femmes à l’usage des graines de Noyer Maya et des hommes aux techniques d’agroforesterie.
Sensibilisation des populations locales et des enfants.

Les actions sont mises en œuvre localement à travers notre partenaire la Fondation Nativa.

Ou ?

http://www.sierranevada.envol-vert [...] 24x564.png

Nous avons besoin du soutiens de toutes les bonnes âmes pour ce projet, merci d'avance pour notre chère bonne Terre et tous ces habitants.

Vous leur avez demandé leur avis au moins ? Nan parce que là je voudrais pas dire mais ça fait un peu paternaliste et colonial :o
Ça se trouve, ils ont juste envie de se bourrer la gueule ces gens là :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29851313
viniw
geek repenti
Posté le 12-04-2012 à 11:55:11  profilanswer

rootshell a écrit :

Vous voulez protéger la forêt tropicale... maintenant c'est possible depuis votre ordinateur !
Venez faire quelques clics sur www.sierranevada.envol-vert.org, poursuivez les bonnes intentions de la semaine du développement durable et pour les accro au shopping dépensez sans compter, c'est bon pour la forêt !!!!
De quoi vous investir d'une façon originale, simple et moderne pour la protection des forêts tropicales.

« La Sierra Nevada, joyau naturel menacé»
La Sierra Nevada est le second site au monde en nombre d’espèces menacées recensées dont le Tapir, animal emblématique de la région. Exploitée massivement dès le XVIIème siècle, pour le coca, la création d’infrastructures et aujourd’hui une utilisation massive des terres à usage de l’élevage, la situation de la Sierra Nevada est critique, il ne reste aujourd’hui que 15% de forêt originel.
C’est pourquoi Envol Vert, en partenariat avec la Fondation Nativa, s’engage à protéger la forêt primaire grâce à un travail de surveillance et de suivi scientifique accompagné par les populations indigènes des  lieux, à former  les populations paysannes locales à la protection de leur environnement, et à replanter un arbre favorable à la sécurité alimentaire et à la biodiversité.  

Merci à la Fondation HUMUS, fondation privée qui a pour objet la protection de la biodiversité

[:mapix]
je vais trouver mes cure-dents en ébène ? [:timoonn:5]

Message édité par viniw le 12-04-2012 à 11:57:13
n°29851514
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 12:11:00  profilanswer

Pourtant elle nous donne de l'oxygène, alors même s'il y à des "créatures" en sous bois, je pense qu'il est plus qu'important de protéger ce qui nous permet (encore) de respirer.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 12:11:00  profilanswer

n°29851520
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-04-2012 à 12:11:37  profilanswer

rootshell a écrit :

Vous voulez protéger la forêt tropicale...

non qu'elle aille se faire enculer  [:sirguda:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29851531
Abnormal T​ermination
Posté le 12-04-2012 à 12:12:17  profilanswer

rootshell a écrit :

Pourtant elle nous donne de l'oxygène, alors même s'il y à des "créatures" en sous bois, je pense qu'il est plus qu'important de protéger ce qui nous permet (encore) de respirer.

Bizarre, Google Maps en mode Satellite m'affiche 10 fois plus d'arbres en France qu'en Amazonie... [:transparency]

n°29851671
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 12:24:14  profilanswer

Abnormal Termination a écrit :

Bizarre, Google Maps en mode Satellite m'affiche 10 fois plus d'arbres en France qu'en Amazonie... [:transparency]

En effet c'est vraiment bizarre.

n°29851681
Abnormal T​ermination
Posté le 12-04-2012 à 12:24:45  profilanswer

rootshell a écrit :

En effet c'est vraiment bizarre.

Donc on a de l'oxygène. [:dawa]

n°29851690
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 12:25:27  profilanswer

totoz a écrit :

non qu'elle aille se faire enculer  [:sirguda:1]

Et quand il n'y aura plus d'oxygène c'est la Terre qui nous dira la même chose.

n°29851739
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 12:30:38  profilanswer

Abnormal Termination a écrit :

Donc on a de l'oxygène. [:dawa]

Superficie de la France : 675 417 km²
Superficie de la forêt Amazonienne :5,5 millions de km²

Huuum je pense qu'il doit y avoir une petite, mais alors une toute petite erreur de calcul.

n°29851757
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 12:32:15  profilanswer

rootshell a écrit :

Superficie de la France : 675 417 km²
Superficie de la forêt Amazonienne :5,5 millions de km²

Huuum je pense qu'il doit y avoir une petite, mais alors une toute petite erreur de calcul.

547 030 sans comptabiliser l'outre-mer

n°29851868
viniw
geek repenti
Posté le 12-04-2012 à 12:43:17  profilanswer

n°29851892
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 12:46:20  profilanswer

fatah a écrit :

Vous leur avez demandé leur avis au moins ? Nan parce que là je voudrais pas dire mais ça fait un peu paternaliste et colonial :o
Ça se trouve, ils ont juste envie de se bourrer la gueule ces gens là :o

Ta réponse mérite d'y prêter attention.

En effet cela peut-être vue comme du paternalisme ou pire colonial.

Nous en sommes dans la recherche de solution immédiate. Si tu as mieux à proposer fait nous en part, nos actions sont pures mais les avis des uns et des autres sont pour nous très important, générer des solutions viables pour ces peuples et l'avenir de cette forêt est cruciales...

Les forêts, jouent un rôle primordial dans la préservation des équilibres sociaux et écologiques.

Près de 1,6 milliard de personnes en dépendent pour leur subsistance, elles produisent des biens dont certains ont une valeur marchande comme le bois, des produits pharmaceutiques et bien d’autres encore.

Elles rendent des services essentiels : régulent le climat, les pluies, évitent les effets dévastateurs des tsunamis sur les côtes, procurent de l’eau potable, constituent un véritable stock de carbone… Et maintiennent les sols fragiles de régions qui subissent de fortes pluies.

Près de 80 pour cent des individus des pays en développement dépendent des remèdes de la médecine traditionnelle dont la moitié d’entre elles sont issues de plantes trouvées principalement dans les forêts tropicales.

Trois quarts de l’eau douce accessible provient des bassins versants des forêts ; les forêts purifient l’eau potable du deux tiers des grandes villes des pays en développement.

Enfin elles sont encore plus vivantes qu’un musée avec  de fortes valeurs culturelles et même patrimoniale.

Les forêts, réserve de vie

Les forêts couvrent environ 31%  de la surface de la Terre, soit près de 4 milliards d’hectares, et contiennent plus du deux tiers des espèces vivantes terrestres. Les forêts tropicales notamment qui ne constituent que 6% des terres émergées, contiennent plus de la moitié de la biodiversité terrestre. L’Amérique Latine à elle seule abrite  40% des espèces animales et végétales de la planète et le bassin amazonien 25 % de ces espèces terrestres.

La biodiversité forestière est la base de plus de 5 000 produits commerciaux, de l’huile aromatique distillée à partir de feuilles, aux remèdes à base d’herbe, en passant par les aliments et les vêtements.

La forêts, pierre d’angle des populations locales

La forêt est essentielle à la subsistance de l’Homme. Le bois est la principale source d’énergie pour la cuisson et le chauffage pour environ 2,6 milliards de personnes. La Banque Mondiale estime que les forêts contribuent directement à la subsistance de prés de 90% des personnes vivant dans l’extrême pauvreté.

De nombreux produits forestiers non ligneux (cacao sauvage, miel, résines, noix, fruits, fleurs, graines, champignons, viande, baies sauvages) sont essentiels pour l’apport en nourriture, en médicaments et en matériaux de construction pour les populations indigènes.

Les forêts disparaissent notamment parce que leur valeur est sous estimée et que notre économie de marché ne parvient pas à reconnaître les services écosystémiques fournis par les forêts intactes. Afin de mettre fin à leur destruction, il faut connaître et comprendre l’intégralité des services qu’elles nous rendent.

n°29851934
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 12:51:32  answer

Si la forêt tropicale était si parfaitement indispensable à l'écosysteme, on ne la foutrait pas volontairement en l'air.

CQFD. Qu'elle crêve.

n°29851997
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 12:58:35  profilanswer

Si les crétins qui nous gouvernent avez un tant soit peu d’humanisme, ils feraient ce qu'il faut pour la sauver, mais comme les intérêts à court terme sont faire le maximum de fric et répondre a la con-sommation massive, bien sûr qu'ils vont tout faire pour qu'il n'y en ai plus. Nos générations futur vont ne plus avoir de possibilité de survivre car ils n'auront plus l'oxygène nécessaire. De plus des centaines de milliers d’espèces animales qui ont beaucoup plus de droits que nous vont disparaître pour engraisser encore plus les riches de cette planète.

n°29852018
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 13:00:43  answer

C'est l'argent qui fait tourner le monde, et pas tes espèces animales qui servent à rien :o Et l'argent, il est dans la forêt tropicale :o  

"Quand l'homme aura sauvé tout les arbres de la forêt, alors il devra essayer de payer son loyer avec des feuilles d'Eucalyptus" -- Albert Enstein

n°29852030
viniw
geek repenti
Posté le 12-04-2012 à 13:01:58  profilanswer

pour construire en durable on nous dit d'abandonner le béton, et de construire en bois, mais d'un autre coté on nous dit qu'il ne faut plus qu'on construise en bois pour sauver la forêt.
Franchement les écolos  
[:oh shi-]

n°29852079
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 13:06:53  profilanswer

Pour cela il y a les forêts dédiés à cela, qui sont géré de manière durable :

http://www.randomania.fr/wp-content/uploads/2007/12/foret_geree_durablement.jpg

Rien ne sert d'être un monstre assassin des espèces qui ont plus de droits que nous d'être sur la planète,

n°29852111
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 13:09:30  answer

rootshell a écrit :

Rien ne sert d'être un monstre assassin des espèces qui ont plus de droits que nous d'être sur la planète,

L'univers et l'évolution ont clairement décidé qu'on avait le droit de les buter. La preuve, on le fait :o

n°29852113
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 13:09:44  profilanswer

Réponse un peu plus bas, notre cher Einstein ne connaissait pas encore le principe des forêts gérées.

n°29852130
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 13:11:14  answer

[:s@ms:2]

n°29852132
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 13:11:42  profilanswer

Positivons, cette remarque a le mérite de faire vivre le topic  :bounce:

n°29852181
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 13:18:29  profilanswer

L'idée reprends le principe que l'assassin doit se supprimer... j'approuve presque  :)

n°29852210
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 13:21:39  answer

rootshell a écrit :

L'idée reprends le principe que l'assassin doit se supprimer... j'approuve presque  :)

Bon ben tu sais par qui commencer :o

n°29852291
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 13:30:25  profilanswer

rootshell a écrit :

Positivons, cette remarque a le mérite de faire vivre le topic  :bounce:

Pour connaitre les actions en vidéo je vous suggère cela :

http://www.youtube.com/embed/3O794Gl-paE

Message édité par rootshell le 12-04-2012 à 13:30:58
n°29852308
fatah
Posté le 12-04-2012 à 13:32:40  profilanswer

Franchement, te voile pas la face, la forêt est condamnée.

---------------
n°29852384
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 13:40:32  profilanswer

fatah a écrit :

Franchement, te voile pas la face, la forêt est condamnée.

Merci de ton formidable soutiens!  :bounce:  

Nous avons de bonnes raisons de croire que nous pouvons faire quelques choses, les situations s'inversent, et nous comptons faire ce qu'il faut pour arriver aux buts qui nous été définis.

n°29852426
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 13:43:47  answer

rootshell a écrit :

Merci de ton formidable soutiens!  :bounce:  

Nous avons de bonnes raisons de croire que nous pouvons faire quelques choses, les situations s'inversent, et nous comptons faire ce qu'il faut pour arriver aux buts qui nous été définis.

en gros vous n'êtes que de simples exécutants quoi :o

n°29852454
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 13:46:16  profilanswer

:whistle: Petite erreur de tournure de phrase, je ne l'entendais pas comme cela.

L'association sans but lucratif à des réunions ou les actions sont définis.

Moi même propose certaines choses, vote pour d'autres etc.

L'action est commune.

n°29852471
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 13:47:18  answer

Sauver la forêt amazonienne dans son fauteuil, c'est beau :o  

Y'a pas une application iPhone ? :o

n°29852507
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 13:50:35  profilanswer

:love: Excellente question, eh bin si des développeurs bénévoles se portent volontaires je suis tout ouïe.

n°29852556
rootshell
Posté le 12-04-2012 à 13:53:56  profilanswer

Une petite vidéo qui peut nous laisser rêveur..

http://www.youtube.com/embed/9jNdo9P7sC8

n°29852668
Trudok
Posté le 12-04-2012 à 14:03:36  profilanswer

rootshell a écrit :

des espèces qui ont plus de droits que nous d'être sur la planète,

Je sais pas si ça doit faire rigoler ou flipper comme remarque  :o

n°29852733
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 14:09:29  answer

Si les singes avaient le droit de conduire des voitures et de polluer, ils le feraient :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Voulez vous raquer pour les nénés refaits ?Se protéger et se défendre dans la rue.
proteger cadavre dans l'espace[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Mort du forumeur Redneck Wannabe, si vous voulez laisser un petit mot…Coupable.....Que pensez vous de la bavure verbale de Sarkosy ?
Droits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être proImportant feux de forêt Marseille
9 000 milliards de dollars dans la forêt[Urgence d'agir] Sauvegardons la forêt equatoriale
Plus de sujets relatifs à : Vous voulez protéger la forêt tropicale

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR