|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Votre vision du monde en 2050 ? |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | Salut, Étant très sensible aux problèmes de l'environnement depuis toujours,surtout depuis que l'on sait avec certitude que le climat est vraiment en train de perdre les pédales,je pense,sans vouloir jouer les vieux gourous,le monde est vraiment au bord du gouffre et je voulais simplement savoir comment vous voyez le monde en 2050 ? Pour ma part,ma vision est assez pessimiste,car malgré le fait que le problème de notre planète (d'un point de vue écologique) commence à entrer dans les moeurs,je pense que les politiques feront effectivement quelques efforts pour satisfaire l'opinion publique et pour abaisser le phénomène d'effet de serre,mais ces efforts seront à coup sur une succession de mesurettes sans réels effets positifs pour le climat alors qu'ils faudrait des réformes totales et drastiques pour esperer éviter le pire d'ici quelques dizaines d'années ! De plus je ne suis pas certain du tous que tous les pays du monde arriveront à se mettre d'accord pour modifier concrètement leurs activités industrielles de manière à éviter les castrophes qui se dessinent devant nous. Déjà pour les Américains,avec des gens comme Bush,c'est mal parti,il a toujours fait le contraire de ce qu'il fallait le pauvre garçon,bref les USA sont les pires pollueurs,peut être faudrait il espérer la victoire de Gore pour faire bouger tout cela et qu'ainsi avec la France ils montrent enfin le bon exemple pour ne plus nuire à l'environnement,mais en admettant que nous arrivions à faire des efforts conséquents,je pense que pleins d'autres pays ne pourront ou ne voudrons suivre cette ligne de conduite ,je pense à la Chine par exemple qui est en train de s'aligner avec les USA en ce qui concerne la pollution,et pensez vous vraiment qu'ils mettent un terme à leur industrie naissante et polluante alors qu'ils sont en plein essor économique ? Le seule solution serait un accord global qui viserait à sanctionner durement les pays ne respectant une sorte de pacte écologique comme le dirait Nicolas Hulot,changer les habitudes des gens ,dans le monde entier,pour cela il faudrait imposer des lois relativement strictes et surtout des technologies nouvelles non polluantes,ce qui implique une refonte totale de l'économie et de l'industrie de la planète. Il me semble qu'en Février ,il va y avoir à Paris un Conférence sur la question climatique,mais bon,y a peu de chance comme d'habitude que cela fasse réellement bouger les choses . Pour en revenir à l'économie,le glissement vers cette nouvelle industrie et cette nouvelle économie dotn le parlait serait forcement fait d'une manière très progressive,mais le problème ce que moins on va vite,moins on a de chance pour éviter les grands bouleversements annoncés (Voir les 2 liens plus bas). Sans compter la menace terroriste qui un jour sera probablement de type nucléaire,les virus qui vont se propager à cause du dérèglement climatique,sans compter les problème politique comme la gestion des retraites qui est très loin être parfaite etc etc ...Je pense que notre avenir est clairement morose et que si ca se trouve,le pire de l"historie de l'humanité n'est peut être pas derrière nous,mais devant nous ! Et si l'humanité s'éteignait d'ici à quelques centaines d'années,et si la terre au bout de quelques milliards d'années retrouvait par elle même son équilibre écologique (la nature reprend toujours ses droits).L'humanité est surement bien plus éphémere qu'on ne le pense .
PS : si ce topic ne provoque pas un débat,ou des réactions diverses,c'est qu'on peut considerer qu'on est deja TRES MAL PARTI !!! Cela montrerait à quel point les gens ne se montrent pas concernés ! Message cité 2 fois Message édité par yoyo tchikita le 16-12-2006 à 18:48:22 |
Publicité | Posté le 14-12-2006 à 20:09:02 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2006 à 20:19:09
|
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | Humm je vois que votre avenir ne vous interesse pas ,ce qui confirme tout ce que j'ai dis ! |
inclassable | ma vision du monde en 2050 ?
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | Le truc c'est qu'il faudrait etre plus sérieux et developper vos points de vue ! |
nikost Woof ? | Impossible de savoir ce qu'il se passera en 2050.
|
Publicité | Posté le 15-12-2006 à 19:19:16 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Il y aura quelques bases sur la Lune, des hôtels spatiaux autour de la Terre. Il y aura des gros changements climatiques et ensuite je ne sais pas vraiment... --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
jimmythebrave | Lisez Jérome Leroy. Vous aurez une vision surement très proche de ce à quoi ressemblera le monde en 2050. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
jimmythebrave | Tiens celui-là je l'ai pas lu.
|
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | Intéréssant mais bon ...je sais pas si ceux sont les virus le danger numéro 1 du futur ! |
jimmythebrave | Là n'est pas la question.
|
Mona Soyoc Acrobate ridé | En 2050 je serais canné depuis un bail. De là à dire que je m'en tamponne les coquillards avec une patte d'alligator femelle, il n'y a qu'un pas, que je franchis. |
Wilfried2828 |
|
akila Salut ô Salut! |
|
Pierre_ermite | Soit l'europe devient islamique ( ), sauf si la Turquie ne rentre pas dans l'EU.
Message cité 2 fois Message édité par Pierre_ermite le 16-12-2006 à 17:35:00 |
cedd |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2006 à 17:48:09
|
angryboy | En 2050, en vrac : Message cité 1 fois Message édité par angryboy le 16-12-2006 à 17:54:45 |
darthnet kylee & Renkaii | en 2050 je me voit entrain d'envoyer ou d'uploader a mon meilleur pote qui habite a 4500km de chez moi ma video de vacance de 8.5 Go filmer avec ma camera HD en moins de 5 mn Message cité 2 fois Message édité par darthnet le 16-12-2006 à 17:59:54 |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | AngryBoy,la futurologie s'est souvent trompée dans le passé,si ont les avait écouté,on sera deja en train de conduire des voitures volantes à faire nos Bruce Willis ,c'est une science plus qu'inexacte ! Message cité 1 fois Message édité par yoyo tchikita le 16-12-2006 à 18:18:40 |
cedd |
|
boober Compromis, chose due | je serais probablement mort
|
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 16-12-2006 à 18:22:32 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | Tu auras dans les 70 ans Zed,à cette époque,tu pourrais etre encore largement en forme (meme si tu es deja quand meme pas mal abimé),en admettant que les catastrophes qui se dessinent devant nous ne soient pas aussi grave que prévu ! Message cité 1 fois Message édité par yoyo tchikita le 16-12-2006 à 18:26:30 |
darthnet kylee & Renkaii |
Message cité 1 fois Message édité par darthnet le 16-12-2006 à 18:29:21 |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR |
T'inquietes pas va ,il y aura pleins d'autres virus qui prendront la releve du sida ,on a peut etre encore rien vu ! Quand au chomage,il est temps de créeren force des emplois qui puissent justement contriuer à grandement améliorer notre rapport avec l''environnement ! Les emplois liés au service à la personne et à l'environnement devraient prendre de plus en plus d'essor dans le futur ! Message édité par yoyo tchikita le 16-12-2006 à 18:33:37 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2006 à 18:32:38 En 2050 on sera combien, 15 milliards?? On n'aura plus rien à bouffer, même dans les poubelles. Par contre il y aura des tres riches bourrés aux as, la classe moyenne, réduite en effectifs, sera constituée des serviteurs direct des la classe riche, pouir opprimer les pauv' (police, fonctionnaires etc). les prolos seron misérables auront juste de quoi bouffer et un acces internet..pour les plus veinard, les moins chanceux feront les poubelles (s'il y a encore quelque chose dedans mais je doute.) et crèveront dans la rue....
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2006 à 18:36:31 |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | LA SURPOPULATION : Article trés intéréssant ! MAJ : Un autre : Message édité par yoyo tchikita le 16-12-2006 à 18:37:21 |
boober Compromis, chose due |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |