Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Votre rapport à la triche

n°5051420
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2005 à 18:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
si quelqu'un sait s'en sortir en trichant, c'est qu'il a le niveau ..

j'ai toujours trouvé recto la triche style " fait voir ton plan , t'en penses quoi du III "

Message édité par Magicpanda le 12-03-2005 à 19:04:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 18:59:32  profilanswer

n°5051439
drhibbert
Posté le 12-03-2005 à 19:01:54  profilanswer

tricher > bonnes notes > tu passes > t'as un diplome > tu trouves du taf

En enlevant les intermédiaires superflus :
 tu gruges > t'as un salaire

edit : la gruge c'est bien [:klem3i1]

Message édité par drhibbert le 12-03-2005 à 19:02:36
n°5051456
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2005 à 19:03:53  profilanswer

drhibbert a écrit :

tricher > bonnes notes > tu passes > t'as un diplome > tu trouves du taf

En enlevant les intermédiaires superflus :
 tu gruges > t'as un salaire

edit : la gruge c'est bien [:klem3i1]

wrong ca marche po comme ca

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5051542
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-03-2005 à 19:19:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

[:dipapa] la triche cai mal :o ou pas ?

dans une discussion sur un autre forum, j'ai été heurté par un post.

morceaux choisis:

Citation :

En tant que personne qui a foiré ses partiels et qui de surccroit (heureusement !) ne triche pas, je soutiens quand même les personnes qui trichent. [...]
On demande à des profs de surnoter, on engage des surveillants qui ne servent à rien, et en plus,dans plusieurs matières, on nous demande de faire du par coeur ou de recracher les partiels des années précédentes(osez me contredire !). Pourquoi se priver ?

[...]

Pour finir, je voulais aussi dire qu'à mes yeux un mec qui triche et recopie son cours au partiel est plus honorable que le mec qui a appris par coeur son cours et qui recrache son savoir encyclopédique comme un vieux dico sans chercher plus loin.

et vous, comment vous placez vous face à ce genre de comportement ?
j'ai trouvé ca débile et la triche systématique me gonfle au plus haut point.

avoir la même note qu'un mec qui a triché, sachant en plus que c'est une vraie merde me file de l'urticaire.

Franchement, qui n'a pas triché ?

Celui qui le fait systématiquement finira par se prendre le boomerang dans la tronche un moment ou un autre.

Maintenant, celui qui pompe de temps en temps pour sauver les meubles n'est pas franchement à blamer. Le stress, la fatigue, la perte de motivation... Euh, c'est des trucs pas très humain ça.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°5051551
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 19:21:15  profilanswer

Magicpanda>si :o et encore après, c'est meme pas sûr qu'on te vire.

c'est ce que je ne comprends pas :/

Message édité par Zaib3k le 12-03-2005 à 19:21:39

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5051558
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 19:22:50  profilanswer

le stress, la fatigue ou la perte de motivations ne sont pas vraiment des excuses selon moi. pourquoi pas la pluie, la couleur des feuilles ou le CAC40 ?

---------------
n°5051598
Monsieur R
Posté le 12-03-2005 à 19:31:41  profilanswer

J'ai une certaine expérience de la triche à l'école, mais attention j'étais plutôt du genre à tricher en solo, je détestais aller "mendier" des réponses aux personnes autour de moi, cette technique est d'ailleurs très mal perçue par les camarades et n'apporte que peu de résultats.

Moi j'était plus un adepte des "aides mémoires" durant les interros :D Et puis mine de rien on assimile trés bien les choses en se faisant des "bidoches", car cette technique oblige à ne recopier que le strict nécessaire sous peine de se retrouver avec un roman entier (donc trop dur à consulter en interro)

Voilà pour ma petite expérience, et comme conclusion je dirais : "qu'importe la méthode tant que le résultat est là"

Message édité par Monsieur R le 12-03-2005 à 19:54:04
n°5051790
nofret
The things you own ....
Posté le 12-03-2005 à 19:59:31  profilanswer

Je connaissais une fille à la fac qui trichait à tous ses examens avec les cours sur les genoux, jamais j'aurais eu le cran ni l'envie d'ailleurs de le faire.Je pense qu'elle connaissait quand même l'essentiel du cours pour pouvoir tricher car comment sinon comprendre les questions posées à l'examen et pouvoir trouver les réponses dans ses cours.En tout cas, elle ne s'est jamais fait prendre et a eu sa maîtrise en trichant depuis le DEUG.Je ne sais pas après si elle a pu se débrouiller, si elle a vraiment acquis des connaissances, sinon à quoi bon passer des examens ??Peut on être apte au travail sans réelles connaissances ? Ca voudarit dire que les études ne servent à rien, ou en tout cas que les connaissances ne servent à rien

Message édité par nofret le 12-03-2005 à 19:59:53
n°5051833
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2005 à 20:05:00  profilanswer

nofret a écrit :

Je connaissais une fille à la fac qui trichait à tous ses examens avec les cours sur les genoux, jamais j'aurais eu le cran ni l'envie d'ailleurs de le faire.Je pense qu'elle connaissait quand même l'essentiel du cours pour pouvoir tricher car comment sinon comprendre les questions posées à l'examen et pouvoir trouver les réponses dans ses cours.En tout cas, elle ne s'est jamais fait prendre et a eu sa maîtrise en trichant depuis le DEUG.Je ne sais pas après si elle a pu se débrouiller, si elle a vraiment acquis des connaissances, sinon à quoi bon passer des examens ??Peut on être apte au travail sans réelles connaissances ? Ca voudarit dire que les études ne servent à rien, ou en tout cas que les connaissances ne servent à rien

en amphi ca peut peut être se faire, mais par exemple nos examens se passent dans une grande salle avec tables espacées, et sacs posés au fond de la salle (ou tout autour, mais pas près des élèves); garder ne serait ce qu'une feuille n'est pas possible, car pas de trousse non plus il me semble  :o

n°5051837
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-03-2005 à 20:05:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le stress, la fatigue ou la perte de motivations ne sont pas vraiment des excuses selon moi. pourquoi pas la pluie, la couleur des feuilles ou le CAC40 ?

Si. Ne vois pas les choses du bord de ta fenêtre.

Tu as démarré ce topic à charge sans trop te poser de questions sur ce qui peut amener à la triche.

C'est comme un sport:
- Tu as ceux qui "trichent" uniquement pour être meilleur que les autres, et gagner.

- Et ceux qui "trichent" pour rester au niveau et ne pas laisser s'envoler ce qui est souvent tout dans leur vie.

Dans les deux cas, c'est détestable. Mais il existe une différence qui rend le premier intolérable, et le second compréhensible.

En aucun cas, je ne fais l'apologie de la triche. Mais, pour certains, c'est souvent les conséquences d'une détresse. Celui qui s'en fout, il se casse. Celui qui voudrait réussir et qui est en échec préfère s'accrocher aux branches en trichant.

Si tu es dans une prépa/DUT et toutes ces joyeusetés qui imposent un rythme de travail délirant, tu peux comprendre que tout le monde n'est pas major de promo parce qu'embrigadé depuis tout jeune dans un cycle de réussite nécessaire...

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 20:05:51  profilanswer

n°5051848
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 20:08:11  profilanswer

strobo a écrit :

Si. Ne vois pas les choses du bord de ta fenêtre.

Tu as démarré ce topic à charge sans trop te poser de questions sur ce qui peut amener à la triche.

C'est comme un sport:
- Tu as ceux qui "trichent" uniquement pour être meilleur que les autres, et gagner.

- Et ceux qui "trichent" pour rester au niveau et ne pas laisser s'envoler ce qui est souvent tout dans leur vie.

Dans les deux cas, c'est détestable. Mais il existe une différence qui rend le premier intolérable, et le second compréhensible.

En aucun cas, je ne fais l'apologie de la triche. Mais, pour certains, c'est souvent les conséquences d'une détresse. Celui qui s'en fout, il se casse. Celui qui voudrait réussir et qui est en échec préfère s'accrocher aux branches en trichant.

Si tu es dans une prépa/DUT et toutes ces joyeusetés qui imposent un rythme de travail délirant, tu peux comprendre que tout le monde n'est pas major de promo parce qu'embrigadé depuis tout jeune dans un cycle de réussite nécessaire...

je comprends ton point de vue, mais le miens est assez différent. le 1er cas me semble moins pire que le 2eme.

---------------
n°5052558
DanesBond
Posté le 12-03-2005 à 21:38:35  profilanswer

Tricher ou pas c'est pareil
Faut voir sur le terrain après

n°5052678
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2005 à 21:54:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je comprends ton point de vue, mais le miens est assez différent. le 1er cas me semble moins pire que le 2eme.

Ah ouais ? Tu trouves que tricher pour la gloire est moins pire que tricher pour sauver les meubles (ce qui ne peut pas vraiment durer très longtemps) :??:

n°5052852
stratororo
Posté le 12-03-2005 à 22:09:46  profilanswer

Moi j'en connait un paquet à la fac qui trichent mais abuser. Le truc on doit etre 5 à 10 pourcent d'etudiant qui touchent en info, 40 qui se debrouillent et le reste de tricheur.

Un prof nous a dit toute facons en entreprise on vous donnera un bouquin de tel ou tel language et que meme si on a pas etudier ,c'est demerde toi dans deux semaines je veux l'appli. Nous à meme dit ce qu'on apprend ca servira à rien pour plutard.

n°5052906
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2005 à 22:16:40  profilanswer

C'est clair que quand on commence à bosser, on se rend compte qu'il y a un fossé entre ce qu'on apprend à l'école et ce qu'on fait au boulot...

Pour info, je suis en école d'ingé en info indus en alternance et je bosse dans une entreprise où je fais du développement. Je sais donc de quoi je parle :o Et c'est globalement la même chose pour ceux de ma promo...

---------------
Moards Garage
n°5053169
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 22:42:58  profilanswer

Tiens, d'ailleurs c'est le moment de passer un coup de gueule contre les tricheurs : trichez si ça vous amuse mais par pitié ne faites pas les gros lourds de merde :fou: en interrompant vos camarades toutes les deux minutes pour obtenir une réponse !

n°5053209
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 22:46:28  profilanswer

Moi quand on me demandait quelquechose, je répondais : "Pardon, tu veux quoi ?" assez fort, personne recommence.
Après s'il peut regarder ma feuille ca me dérange pas

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5053247
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2005 à 22:50:24  profilanswer

Au collège je me rappelle avoir sorti quelques "tais-toi prénom_du_gros_lourd" bien fort :D

Message édité par DDT le 12-03-2005 à 22:50:38
n°5053478
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 12-03-2005 à 23:09:11  profilanswer

moi je suis pour le travail en équipe :)  
et puis Vive le Bluetooth :d

http://www.farrokhi.net/blog/archives/bluetooth.jpg

Message édité par texas le 12-03-2005 à 23:10:09
n°5053602
matrix666
Posté le 12-03-2005 à 23:19:36  profilanswer

texas a écrit :

moi je suis pour le travail en équipe :)  
et puis Vive le Bluetooth :d

http://www.farrokhi.net/blog/archives/bluetooth.jpg

tu prends en photo ta copie et tu l'envoies par bloutouf à ton pote?

n°5054025
tri-x
Posté le 13-03-2005 à 00:13:50  profilanswer

J'ai beaucoup triché au bahut en 1ere et en term, c'était uniquement de la triche perso (petite antisèche). J'ai expérimenté toutes les méthodes possible et je ne me suis jamais fait avoir, je n'ai jamais été menacé. Quelques montés d'adrenaline mais rien de plus :)
Parcontre tout ce qui étais dissert, ds, dm je le faisais moi meme, je supportais pas de repomper sur quelqu'un d'autre ...
Tout le monde a cru que j'allais me gauffrer au bac (j'ai fait un combo j'ai pratiquement pas révisé) et finalement j'ai eu mon bac sans grosse difficulté.
Après le bac j'ai arreté de tricher puisque je faisais enfin quelquechose qui m'interessait et me motivait :)

n°5058311
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-03-2005 à 20:28:15  profilanswer

1) c'est dégueulasse ! je suis sûr qu'elles auraient triché elles aussi si elles avaient eu accès au sujet
2) encore plus dégueulasse !   :pfff:  

n°5058413
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 20:44:14  answer

Tout dépend des matières sur lesquelles on triche selon moi. [:spamafote]

Dans mes programmes de candidature, j'avais des cours à rallonge avec des pages qui n'intéresseraient jamais un économiste, pourquoi les bloquer par coeur si elles ne servent à rien... :o  :whistle:  

Et à côté de ça, il y a des cours où je ne pourrais pas tricher, moralement, j'aurais l'impression de ne pas être assez compétent pour le métier que je veux exercer. :)  

Ou je rejoins printf, c'est quand t'as un trou du cul qui triche et qui t'embarque dans sa combine en te forcant à laisser certaines pages sous ses yeux et tu peux même pas travailler à ton aise... :fou:

n°5058434
Zaib3k
Posté le 13-03-2005 à 20:46:26  profilanswer

Ca vous est déjà arrivé de donner une info incorrecte volontairement à une qq1 qui mendiait une réponse ? :D

---------------
n°5058449
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 20:47:58  answer

Zaib3k a écrit :

Ca vous est déjà arrivé de donner une info incorrecte volontairement à une qq1 qui mendiait une réponse ? :D

T'écris toute une réponse, tu le/la laisses la recopier, tu reprends ta feuille et tu changes les chiffres...

Ca m'est arrivé oui. :D

n°5058466
Zaib3k
Posté le 13-03-2005 à 20:49:38  profilanswer

ca m'est arrivé de donner des infos bidons, mais tellement bidons que le manant ne me croit pas [:sinking]

---------------
n°5058476
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 20:50:45  answer

Tout dépend des circonstances...

Comment tu réagirais si tu ramassais un zéro pointé parce que tes réponses correspondent mystérieusement avec celle d'une autre personne, que t'as buché ton cours et qu'il/elle s'est royalement tourné les pouces...

Ou il se dénonce lui-même, ou je le fais pour lui...

n°5058486
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 20:51:36  answer

Zaib3k a écrit :

ca m'est arrivé de donner des infos bidons, mais tellement bidons que le manant ne me croit pas [:sinking]

Ah les tricheurs méfiants, c'est les pires... :D  ;)  

n°5058496
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 20:52:49  answer

Zaib3k a écrit :

non

n°5060393
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-03-2005 à 06:53:20  profilanswer

Ouais  :fou:  
Ca me fait penser à un truc d'ailleurs, même si c'est pas de la triche: les trous du c*l qui oublient leur caltos et qui te la demande toutes les 5 mn...
Du coup: déconcentrage, le même a toujours la caltos quand tu as besoin de faire un calcul, quand tu la lui reprend il dit "attend j'en ai pour 2 mn là", et le prof qui te regarde comme ça  :heink: comme si tu trichais  :pfff:

n°5777734
ben ben
Posté le 07-06-2005 à 00:52:11  profilanswer

Je viens sur ce forum, car j’ai fait une énorme bêtise le jour de mon bac oral d anglais.
Je suis actuellement en terminal Stt ACC.
Au début de l’épreuve j’ai sorti une antisèche que j’ai mise en dessous de ma feuille de préparation, et la professseur m’ a tout de suite vue.
Elle a donc appelée le proviseur et m’ ont changé de salle avec un autre examinateur.
A ce qui parait mon dossier va être envoyé au rectorat,et la commission d’appel l’analysera.
Je sais que les conséquences peuvent aller du simple blâme à l’interdiction de passer d’examen pendant 5 ans.
Savez-vous comment va se derouler la procédure ? Est-ce que je vais être convoquer au tribunal ?
Vais-je avoir le résultat de mes épreuves en même temps que mes camarades le 4 juillet.
Si vous avez été vous-même dans un cas similaire où si vous connaissiez un ami,… faites moi signe.
Ca serait très gentil de votre part.
Merci et j’espere avoir de vos nouvelles très bientôt.

n°5777744
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 07-06-2005 à 00:54:37  profilanswer

je comprend pas trop....à quoi ça sert de faire une antiseche en anglais, tu met quoi dessus?.

et puis t'es pas un peu bête? tu lui sors l'antiseche sous le nez?

n°5777774
VANEXTIA
Posté le 07-06-2005 à 01:00:08  profilanswer

je sais pas du tout en tout cas prépares déjà le terrain avec tes parents :/ les porfs qui t'ont changé de salle ne t'ont rien dit?

n°5777827
sancheveux
Posté le 07-06-2005 à 01:07:29  profilanswer

ben ben a écrit :

Je viens sur ce forum, car j’ai fait une énorme bêtise le jour de mon bac oral d anglais.
Je suis actuellement en terminal Stt ACC.
Au début de l’épreuve j’ai sorti une antisèche que j’ai mise en dessous de ma feuille de préparation, et la professseur m’ a tout de suite vue.
Elle a donc appelée le proviseur et m’ ont changé de salle avec un autre examinateur.
A ce qui parait mon dossier va être envoyé au rectorat,et la commission d’appel l’analysera.
Je sais que les conséquences peuvent aller du simple blâme à l’interdiction de passer d’examen pendant 5 ans.
Savez-vous comment va se derouler la procédure ? Est-ce que je vais être convoquer au tribunal ?
Vais-je avoir le résultat de mes épreuves en même temps que mes camarades le 4 juillet.
Si vous avez été vous-même dans un cas similaire où si vous connaissiez un ami,… faites moi signe.
Ca serait très gentil de votre part.
Merci et j’espere avoir de vos nouvelles très bientôt.

Wah le coup de flip que tu as du avoir quand elle t'a chopé,"monsieur qu'est ce que c'est que cette fiche!!!!".
Moi je me serai fais dessus,j'aurai simuler une syncope avec amnésie partielle du genre hein quoi ,moi, non je me souviens pas,ah bon  [:a_bon] j'ai fais ça.
Plus sèrieusement tu as pu finir l'épreuve?tu as prévenu tes parents que éventuellement ,il se pourrai que....en tou cas bon courage,car s'il y asanction je crois que c'est une interdiction pour 5ans pour passer le bac le permis et autre concours de la fonction publique.

n°5777845
VANEXTIA
Posté le 07-06-2005 à 01:10:47  profilanswer

peut être pas qu'il sera sanctionné pendant 5 ans, vu qu'ils t'ont chopé au tout début de l'épreuve tu n'as pas techniquement eu le temps d'utiliser ton anti-sèche donc peut être seront-ils plus cléments....

n°5777860
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 01:12:30  answer

au minimum, je dirais une annulation de toutes les épreuves passées cette année...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleur rapport Accelaration/Prix[RECH] Tous documents en rapport avec FAI et téléchargements
rapport accidentologie moto MAIDS : tolorfen VS michel merlinRapport de poids entre graisse et muscle à volume égal?
Renseignement RapportLe rapport Thélot. A quoi sert-il ? Xième réforme de l'EN...
Selon le New York Times, Bush aurait triche lors du 1er debatRapport sur les sociétés civiles de répartition des droits
Plus de sujets relatifs à : Votre rapport à la triche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR