Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°72413756
nnwldx
Posté le 18-02-2025 à 11:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils font souvent des faux appels pour éviter d'avoir entre autre ces problemes.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 11:13:37  profilanswer

n°72415148
karaya
Posté le 18-02-2025 à 14:37:59  profilanswer

Tiens, je viens de recevoir à l'instant un mail des "Notaires de France" m'invitant à me connecter sur leur site avec mes ID+MDP car j'ai un dossier en cours de traitement chez eux.

Soi-disant évidemment...

n°72415398
chaced
Posté le 18-02-2025 à 15:06:11  profilanswer

en parlant notaire, il y a eu un vol de donnée de 70000 comptes chez cdc, mais bon du credential stuffing, ce n'est pas vraiment un hack...

https://x.com/_SaxX_/status/1890085614693064956

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72420724
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-02-2025 à 11:24:44  profilanswer

Arnaque Ebay qui passe le filtre Gmail : le mec envoie un message privé en copiant le texte d'une de tes annonces en vente :

Nouveau message de : asdfh-48 (0)

Dear Moon,

We're pleased to inform you that your item has been successfully purchased on eBay.

To complete the sale and receive your payment, we need to verify your account. This is a standard procedure that helps us protect both buyers and sellers from fraud and ensures the security of all transactions on the eBay platform.

To verify your account, please follow this link: myebay.digital/tracking/gaffesivouscliquez

Please note that until you complete the verification process, the sale of your item will be suspended, and you will not be able to receive payments.

Once verification is complete, the sale will be immediately resumed, and you will be able to receive the funds in your account.

Sincerely,
eBay
© 2025 eBay, Inc.

Plusieurs warnings clairs :
- Le message est en anglais alors que mon ebay est fr
- L'intitulé du mail est asdfh-48 sent a message donc pas Ebay
- Le lien du mail envoie vers un nom de domaine frauduleux myebay.digital

Peu de chance que ça fonctionne donc... Mais y'a toujours des gens qui font pas gaffe...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72431289
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-02-2025 à 19:53:42  profilanswer

"Pièges à boomers", ces images générées par IA visant à arnaquer les internautes âgés

https://observers.france24.com/fr/e [...] wtab-fr-fr

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72433218
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 21-02-2025 à 09:37:46  profilanswer

C’est insupportable ces pages. Ça pêche au gros dans les commentaires où on voit clairement les brouteurs aborder les crédules avec des faux profils, et il n’y a aucun moyen de les faire modérer.

n°72434281
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-02-2025 à 12:04:11  profilanswer

La plupart des boomers sont cons comme des bites , tu m'étonnes que certains aillent à la pèche au gros :o

Pas plus tard qu'avant hier je suis allé chercher un paquet à la poste , devant moi une bonne femme la soixantaine smartphone à la main qui discutait avec le type au guichet, je patientais depuis 3 minutes... [:zest:1]  
Je me rapproche un peu et tend l'oreille [:clooney10] , j'entends un message sur son smartphone "Pour consulter les messages taper 1" "Pour gnagnagna taper 2" etc. enfin bref elle était sur son répondeur , elle n'avait pas compris que pour pouvoir taper un chiffre il fallait activer le clavier [:pouahbeurk]    

---------------
Ma cinémathèque
n°72434824
Poly
Posté le 21-02-2025 à 13:20:15  profilanswer

Au moins ils ont un peu d'expérience, contrairement aux gen Z qui ont le combo d'être cons, sans expérience et d'avoir l'énergie pour s'investir dans leurs conneries.

J'en ai un qui avait commencé la réservation d'une voiture à louer,
je valide la disponibilité, il bouge pas;
quelqu'un d'autre demande la disponibilité et paie dans la foulée, ce qui annule automatiquement la demande du gosse.
Le gosse se réveille et me demande immédiatement "pk c'est annulé?";
bah parce que t'as jamais sorti ta CB, t'imaginais quoi? Pouvoir bloquer une voiture 2 semaines sans avancer le moindre sou?

Ah et ils savent pas faire de retours à la ligne non plus. Leurs messages sont des pavés illisibles.
Truffés d'encore plus de fautes de français que les vieux, malgré l'existence depuis plus de 10 ans de correcteurs ortho+gramma+conjug.

Vu qu'ils ont jamais touché à un clavier physique, je me demande ce qu'ils pensent quand ils entendent "tiret du 6" de la part de Sylvie au secrétariat. Je suppose qu'ils miment sans comprendre, d'où leur usage de "du coup" à la place des virgules.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 21-02-2025 à 13:29:58
n°72435605
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-02-2025 à 14:56:34  profilanswer

Poly a écrit :

Au moins ils ont un peu d'expérience, contrairement aux gen Z qui ont le combo d'être cons, sans expérience et d'avoir l'énergie pour s'investir dans leurs conneries.

J'en ai un qui avait commencé la réservation d'une voiture à louer,
je valide la disponibilité, il bouge pas;
quelqu'un d'autre demande la disponibilité et paie dans la foulée, ce qui annule automatiquement la demande du gosse.
Le gosse se réveille et me demande immédiatement "pk c'est annulé?";
bah parce que t'as jamais sorti ta CB, t'imaginais quoi? Pouvoir bloquer une voiture 2 semaines sans avancer le moindre sou?

Ah et ils savent pas faire de retours à la ligne non plus. Leurs messages sont des pavés illisibles.
Truffés d'encore plus de fautes de français que les vieux, malgré l'existence depuis plus de 10 ans de correcteurs ortho+gramma+conjug.

Vu qu'ils ont jamais touché à un clavier physique, je me demande ce qu'ils pensent quand ils entendent "tiret du 6" de la part de Sylvie au secrétariat. Je suppose qu'ils miment sans comprendre, d'où leur usage de "du coup" à la place des virgules.

Bien dit :!!!! a bon entendeur........

La bise.... Laurent..!!

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72435662
FRACTAL
Posté le 21-02-2025 à 15:04:54  profilanswer

J'ai beaucoup d'appels de clients potentiels concernant de l'escroquerie cb/virement/phising etc , ça concerne tous les âges en ce qui me concerne.

(Évidemment a 20 ans ils se font taper 1000 balles et plutôt dans les 100.000 a 60 ans)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 15:04:54  profilanswer

n°72436275
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-02-2025 à 16:34:03  profilanswer

Poly a écrit :

Vu qu'ils ont jamais touché à un clavier physique, je me demande ce qu'ils pensent quand ils entendent "tiret du 6" de la part de Sylvie au secrétariat.

En tous cas moi j'en pense que cette personne utilise un clavier azerty de merde là où un qwerty en US International devrait être la norme dans tous nos pays occidentaux (comme aux Pays-Bas par exemple)  :D

n°72437218
Poly
Posté le 21-02-2025 à 19:14:41  profilanswer

Un peu relou d'avoir à faire des combinaisons pour des caractères courants comme çàéèù.
Mais l'AZERTY traditionnel ne les couvre pas tous non plus. [:papa titus:4]
Et les pouvoirs publics en France sont trop dégonflés pour imposer le layout développé par l'Afnor.

n°72437450
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-02-2025 à 19:55:11  profilanswer

Poly a écrit :

Un peu relou d'avoir à faire des combinaisons pour des caractères courants comme çàéèù.
Mais l'AZERTY traditionnel ne les couvre pas tous non plus. [:papa titus:4]
Et les pouvoirs publics en France sont trop dégonflés pour imposer le layout développé par l'Afnor.

L'azerty est le seul layout qui ne permette pas de taper des chiffres directement sans faire une combinaison de touches (cad appuyer sur shift). Ça c'est réellement ultra relou, et c'est évidemment disqualifiant  [:do not want]  
Le layout azerty prétendument «amélioré» de l'Afnor ne change rien de ce point de vue (ni le Bépo), donc c'est débile également.

Message édité par SaintBol le 21-02-2025 à 19:55:46
n°72437482
Poly
Posté le 21-02-2025 à 20:03:16  profilanswer

https://i.ibb.co/hRPHpZRm/image.png?
Mais je suis plutôt d'accord.

n°72439136
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-02-2025 à 05:29:43  profilanswer

Des milliers d'esclaves de l'arnaque en ligne libérés par la force en Asie : https://youtu.be/kGwBr4zRD74

Nb : rien qu'en Birmanie, il y aurait 120k ciber-esclaves exploités par la mafia chinoise selon l'ONU. Leur spécialité est l'escroquerie sentimentale en ligne...

Message édité par CAMPEDEL le 22-02-2025 à 05:36:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)