Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  1811  1812  1813
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°71817906
Gnomovtt
Posté le 04-11-2024 à 08:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

De retour de suisse où ils ont plutôt bien assimilé le "partage de la route" :love:

Je reviens d'Italie et j'ai été agréablement surpris également.

Les voitures roulent vite en centre ville et ne laissent pas trop la priorité aux piétons. Mais dans l'ensemble vélo, bus, tram, voiture et camion partagent le même espace dans la rue et ça s'énerve pas plus qu'en France, je dirais même moins :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 08:24:29  profilanswer

n°71817972
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 08:49:05  profilanswer

Le truc plaisant dans les grandes villes d'italie, c'est que les zones à trafic limités sont déjà bien démocratisées. Et ça fait des centres plutôt plaisant mine de rien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71818330
Gnomovtt
Posté le 04-11-2024 à 10:09:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le truc plaisant dans les grandes villes d'italie, c'est que les zones à trafic limités sont déjà bien démocratisées. Et ça fait des centres plutôt plaisant mine de rien.

:jap:

Après, ca roulait très vite sortie du centre, plus de 50 par endroit, ca fait bizarre :D

Mais j'ai été surpris de retrouver ce qu'il y a en suisse, que le tram partage son espace.
On est pas sur "Dieu le tram" comme en france :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71818632
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-11-2024 à 10:56:04  profilanswer

Disons qu'un tram pris dans les bouchons avec des horaires imprévisibles, y'a pas une super valeur ajoutée par rapport à des bus

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71818655
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 11:00:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Disons qu'un tram pris dans les bouchons avec des horaires imprévisibles, y'a pas une super valeur ajoutée par rapport à des bus

C'est jamais le cas en suisse.

Tu peux partager l'espace avec le tram sans pour autant le bloquer.

Il faut juste une bonne conception du truc et un respect intangible des règles de circulation.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71818695
Gnomovtt
Posté le 04-11-2024 à 11:06:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

oui et?

Jay Kay a écrit :

C'est jamais le cas en suisse.

Tu peux partager l'espace avec le tram sans pour autant le bloquer.

Il faut juste une bonne conception du truc et un respect intangible des règles de circulation.

:jap:

Quand tu regardes, en france la mise en place d'un tram ca s'accompagne de mise en place de plus de feux.
Ces feux sont régies par le passage du tram, et il déclenche les feux à son arrivée.
Du coup, ca te génère des bouchons plus marqué que s'il n'était pas là :/

Pour moi, mettre le tram à part c'est génèrer plus de souci qu'en résoudre :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71820116
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-11-2024 à 14:26:17  profilanswer

Mouais, si la présence de rails de tramway garanti l'absence de voitures, je préfère. Sinon t'as les nuisances tram + circulation combinées. En tant que piéton ou riverain. C'est la double peine. :/

Que ça génère plus de bouchons c'est l'idéal, ça force les gens à se rabattre sur le moyen de transport efficace en ville, qui n'est pas la voiture. :jap:
D'ailleurs je suis pour qu'on foute une bonne partie des routes actuelles en sens unique avec récupération de la moitié de la chaussée pour en faire des pistes cyclables ou des trottoirs.

Notamment à côté de chez moi entre un fossé et un bout de montagne y'a une portion de route d'un kilomètre sans réelle alternative hors VTT. Je prends quasi tout le temps le côté VTT même en vélo pliant tellement certains automobilistes sont stupides. J'ai pris la route en vélo cette semaine, très désagréable, frôlé par un débile sans personne en face et bruit de freinage derrière très proche de ma roue quand la chaussée devient trop étroite, j'ai tourné à gauche et j'ai très bien vu la personne sur son téléphone portable lorsqu'elle est passée.

Bref, ça a été bloqué trois semaines pour travaux, fallait faire un petit détour en bagnole, moins de 5 minutes, je l'ai prise en bagnole, bah on devrait condamner cette route en permanence dans un sens et y foutre un double sens cyclable. Itinéraire rapide et sécurisé pour les cyclistes, détour très peu pénalisant pour les voitures dans un sens.

Message édité par milfeuilles le 04-11-2024 à 15:51:16
n°71820184
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 14:35:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

D'ailleurs je suis pour qu'on foute une bonne partie des routes actuelles en sens unique avec récupération de la moitié de la chaussé pour en faire des pistes cyclables ou des trottoirs.

+1 c'est LA solution rapide et économique pour rendre la France cyclable.

Message édité par Jay Kay le 04-11-2024 à 14:36:05

---------------
n°71857944
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-11-2024 à 17:52:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je reviens d'Italie et j'ai été agréablement surpris également.

Les voitures roulent vite en centre ville et ne laissent pas trop la priorité aux piétons. Mais dans l'ensemble vélo, bus, tram, voiture et camion partagent le même espace dans la rue et ça s'énerve pas plus qu'en France, je dirais même moins :/

C'est très variable selon les endroits, c'est comme comparer Grenoble et Marseille :D
J'y ai fait pas mal de kms (montagne, campagne, ville), c'est plus ou moins identique à chez nous :jap:
Leur conduite "Vespa" est particulière   [:omar cheifrai] mais une fois qu'on est habitué on s'en accommode :D (le kif ça doit être de se faire tracter par un Ape  [:cliowilliams:8]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71877077
milfeuille​s
Posté le 13-11-2024 à 11:54:09  profilanswer

Pourquoi est-il difficile de rejoindre les stations de ski en train?
Ah bah oui, vraiment très bonne question, on se le demande bien... :sarcastic:  

Spoiler: y'a pas de trains et y'a pas de lignes, faut finir en bus.
Incroyable révélation. :ouch:  

Ah, et c'est la faute de la SNCF. Uniquement. 80 ans de politique pro-voiture n'ont rien à voir là-dedans. Cette mascarade. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 11:54:09  profilanswer

n°71877141
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 12:03:01  profilanswer

C'est nawak cet article. Ultra facile d'aller au ski en train, y'a des tgv directs qui font toutes les stations. C'est d'ailleurs ultra marrant de voir les doubles tgv énormes dans de si petites gares.

Puis 20/30 minutes de car, avec les horaires calés sur les trains, et t'y es.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71877183
milfeuille​s
Posté le 13-11-2024 à 12:08:19  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est nawak cet article. Ultra facile d'aller au ski en train, y'a des tgv directs qui font toutes les stations. C'est d'ailleurs ultra marrant de voir les doubles tgv énormes dans de si petites gares.

Puis 20/30 minutes de car, avec les horaires calés sur les trains, et t'y es.

Tellement facile que 89% des gens y vont en voiture.
10 stations sur 158 avec des gares.

Tes impressions contre la réalité. Dur. :/

n°71877190
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 12:09:51  profilanswer

Osef des micros stations de merde dans des massifs où y'a pas de neige.

Toutes les grandes stations des alpes sont accessibles en train. Après si tu veux aller skier sur du cailloux dans le jura, ouai faut y'aller en bagnole.

Mais bon, qui fait ça.

---------------
n°71877202
milfeuille​s
Posté le 13-11-2024 à 12:11:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes les grandes stations des alpes sont accessibles en train. Après si tu veux aller skier sur du cailloux dans le jura, ouai faut y'aller en bagnole.

Mais bon, qui fait ça.

[:vave:3]

n°71878028
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-11-2024 à 14:28:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais bon, qui fait ça.

Gare de Courchevel ?
Gare de la Plagne ?
Gare de Tignes ?
Gare de Serre Chevalier ?
Gare de Megeve ?
Gare de la Clusaz ?

Il y a plus d'aérodrome que de gare pour la plupart des "grandes" stations...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71878047
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2024 à 14:30:25  profilanswer

Vous êtes sérieux avec vos gares à 1500m d'altitude ou c'est du troll ? [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71878083
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 14:34:22  profilanswer

ixemul a écrit :

Gare de Courchevel ?
Gare de la Plagne ?
Gare de Tignes ?
Gare de Serre Chevalier ?
Gare de Megeve ?
Gare de la Clusaz ?

Il y a plus d'aérodrome que de gare pour la plupart des "grandes" stations...

Les 3 vallées, c'est la gare de Moutiers. Comme pour la Plagne d'ailleurs.

Les autres je connais pas de tête, et flemme de chercher, il m'a suffit de lire les 3 premières lignes pour voir que tu disais de la merde.

---------------
n°71878088
milfeuille​s
Posté le 13-11-2024 à 14:35:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous êtes sérieux avec vos gares à 1500m d'altitude ou c'est du troll ? [:cond:4]

Chamonix ?

n°71878101
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2024 à 14:36:25  profilanswer

Serre Chevalier ça doit être Briançon, Megève c'est Sallanches voire Albertville (je crois qu'il y a une liaison en hiver), La Clusaz j'imagine Annecy ?

---------------
n°71878120
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 14:38:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Serre Chevalier ça doit être Briançon, Megève c'est Sallanches voire Albertville (je crois qu'il y a une liaison en hiver), La Clusaz j'imagine Annecy ?

J'ai vérifié du coup, p'tain t'es bon.

---------------
n°71878135
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2024 à 14:40:16  profilanswer

Oui ça doit plus ou moins être la gare la plus haute de France (1000m). Tu noteras que le train qui y accède n'est pas franchement un TGV, les bus doivent être plus rapides :D

Et Cham c'est une ville avant d'être une station de ski. D'ailleurs c'est pas vraiment une station de ski, le domaine est éclaté un peu partout et les pistes ne descendent quasiment pas jusqu'à la ville.

---------------
n°71878146
milfeuille​s
Posté le 13-11-2024 à 14:41:51  profilanswer

C'est bon, y'a pas de soucis, on peut donc facilement y aller en train. Mais 89% des gens y vont en voiture.

Le topic de la mauvaise foi, le retour. :sol:

n°71878155
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 14:43:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est bon, y'a pas de soucis, on peut donc facilement y aller en train. Mais 89% des gens y vont en voiture.

Le topic de la mauvaise foi, le retour. :sol:

Bah les français sont des vroomeurs qui aiment faire vroom fort avec la mazoutiere, rien de nouveau.

Et après ils font chier tout le monde en mettant 1h minutes pour foutre les chaines en bloquant la seule route qui va à la station.

Parce que c'est des vroomers.

Message édité par Theomede le 13-11-2024 à 14:43:51

---------------
n°71878166
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2024 à 14:44:16  profilanswer

Je dirais que le principal obstacle c'est que les affaires de ski ça prend de la place, surtout si tu as ton propre matériel :o

---------------
n°71878179
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 14:45:42  profilanswer

Franchement ça passe izi dans le tgv, y'a même des sacs exprès pour y foutre ski+bottes+fringues.

---------------
n°71878192
helmuth
Posté le 13-11-2024 à 14:47:16  profilanswer

T’as une gare à Les Houches aussi, une gare à chamonix en plein centre ville et techniquement t’as un autre train qui va à la mer de glace (1913m) et un téléphérique qui va à l’aiguillle du midi (3842m), donc tu peux monter en ski à l’aiguille, descendre à la mer de glace et rentrer en train dans la journée  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/13/snapshot_16807ffa72c4792163231.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/13/snapshot_282475249f006acf1801f190f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/13/snapshot_16226500734068886a71fd7e9c.jpg

Après ça se mérite parce que pour regagner le train y’a 430 marches à grimper avec les skis, les bâtons, le sac à dos et surtout en chaussures de ski après t’être tapé les 4 heures de descente à pied et en ski sur 20km sur de la piste noire avec des crevasses partout, c’est sportif  :o Gros niveau de ski et guide de haute montagne fortement recommandé  :o

Message édité par helmuth le 13-11-2024 à 15:05:42
n°71878311
helmuth
Posté le 13-11-2024 à 15:01:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui ça doit plus ou moins être la gare la plus haute de France (1000m). Tu noteras que le train qui y accède n'est pas franchement un TGV, les bus doivent être plus rapides :D

Et Cham c'est une ville avant d'être une station de ski. D'ailleurs c'est pas vraiment une station de ski, le domaine est éclaté un peu partout et les pistes ne descendent quasiment pas jusqu'à la ville.

Le Brévent y descend quand  y’a de la neige en bas ce qui est rare, en plus c’est une noire  :o

Sinon t’as les Planards  :D  :whistle:

Le gros problème de chamonix c’est que tout le domaine est hyper technique et difficile.

Heureusement y’a les houches  :o

Message édité par helmuth le 13-11-2024 à 15:04:54
n°71878474
Manisque
Posté le 13-11-2024 à 15:20:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pourquoi est-il difficile de rejoindre les stations de ski en train?
Ah bah oui, vraiment très bonne question, on se le demande bien... :sarcastic:  

Spoiler: y'a pas de trains et y'a pas de lignes, faut finir en bus.
Incroyable révélation. :ouch:  

Ah, et c'est la faute de la SNCF. Uniquement. 80 ans de politique pro-voiture n'ont rien à voir là-dedans. Cette mascarade. :pfff:

Toutes les grandes stations de ski des Alpes que je connais qui sont desservies directement par des trains longues-distances sont en Autriche [:cosmoschtroumpf] :

• Sankt Anton am Arlberg
  • Kitzbühel
  • Brixental
  • Bad Gastein

Les gares sont au niveau des villages, à 800~1'500m, directement vers les téléphériques qui mènent aux pistes.

Ensuite, on en trouve un paquet accessibles avec une correspondance en train régional, avec parfois des lignes de trains plus sinueuses, comparables à Chamonix, mais avec un peu plus de 3 trains par jour, et des trains capables de rouler à >60km/h.

C'est le cas des rares stations de ski Allemandes (Garmisch, Spitzingsee), d'une bonne moitié des stations de ski Autrichiennes (Zillertal, Montafon...), et de quasi toutes les stations de ski Suisses (Zermatt, Arosa, Davos, Sankt Moritz, Verbier).

Et les stations de ski de pd2povr font comme en France, sauf que les horaires des cars réguliers sont synchronisés avec ceux des trains et rendent les correspondances réalistes pour skier à la journée et avec un ticket de bus tout simple. Pas besoin de s'embêter avec une agence qui affrète un car pour charger des passagers comme du bétail.

Mais le ski est un sport de riches et de pollueurs, alors saimal de sponsoriser de la pollution avec l'argent public destiné aux grèves SNCF :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71878574
mineur68
Posté le 13-11-2024 à 15:31:04  profilanswer

Manisque a écrit :

Mais le ski est un sport de riches et de pollueurs, alors saimal de sponsoriser de la pollution avec l'argent public destiné aux grèves SNCF :o.

Vu les tarifs des TGV desservant les Alpes l'hiver et des navettes à BSM par exemple, ça doit pas être sponsorisé du tout avec de l'argent public (sauf la rénovation de la ligne de la Tarentaise, qui date des JO d'Albertville il y a plus de trente ans).

Ça ne représente peut-être que 11% de la fréquentation, mais en l'état je ne suis pas sûr que l'infrastructure ferroviaire pourrait en accueillir plus.

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71878602
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 15:34:20  profilanswer

mineur68 a écrit :

Vu les tarifs des TGV desservant les Alpes l'hiver et des navettes à BSM par exemple, ça doit pas être sponsorisé du tout avec de l'argent public (sauf la rénovation de la ligne de la Tarentaise, qui date des JO d'Albertville il y a plus de trente ans).

Ça ne représente peut-être que 11% de la fréquentation, mais en l'état je ne suis pas sûr que l'infrastructure ferroviaire pourrait en accueillir plus.

On manque de trains j'crois.

---------------
n°71878620
jln2
Posté le 13-11-2024 à 15:37:41  profilanswer

j'comprends pas le projet d'aller en voiture au ski.
Déjà que les gens sont coincés en voiture sur la N118 au moindre flocon de neige ...

Message édité par jln2 le 13-11-2024 à 15:37:51
n°71878626
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 15:38:34  profilanswer

Faire chier les locaux. Seule explication rationnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-11-2024 à 15:38:52

---------------
n°71878774
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-11-2024 à 15:57:53  profilanswer

J'ai même un train direct d'Amsterdam pour Bourg Saint Maurice. Ensuite facile d'aller à Val Tho, Val d'Isère, Courch etc

n°71878831
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 16:05:35  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'ai même un train direct d'Amsterdam pour Bourg Saint Maurice. Ensuite facile d'aller à Val Tho, Val d'Isère, Courch etc

Oui mais tu pourrais faire 12h de bagnole avec ton gros VROUM VROUM à la place.

---------------
n°71879042
Manisque
Posté le 13-11-2024 à 16:32:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Faire chier les locaux. Seule explication rationnelle.

Est-ce que ça compte quand on est soi-même un local ?
https://monorailc.at/hfr/23/11/flocons.jpg
https://monorailc.at/data/galleries/2019_blondmobile2/resized/2112_allgaeu.jpg
https://monorailc.at/hfr/24/11/schweiz.jpg
[:madruhr watfelir:4]

aurichalque a écrit :

Voilà le souci : le train arrive loin des stations de ski, et avec des correspondances dégueu [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71879090
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 16:38:44  profilanswer

Manisque a écrit :

Voilà le souci : le train arrive loin des stations de ski, et avec des correspondances dégueu [:michel_cymerde:7].

12h45 en bagnole amsterdam - valtho. Sans compter les pauses.

7h55 de train, direct jusqu'à Moutiers, puis ~1h de car en comptant l'attente.

La question elle est vite répondue.

---------------
n°71879234
Manisque
Posté le 13-11-2024 à 16:56:41  profilanswer

Theomede a écrit :

12h45 en bagnole amsterdam - valtho. Sans compter les pauses.

7h55 de train, direct jusqu'à Moutiers, puis ~1h de car en comptant l'attente.

La question elle est vite répondue.

Je parle de trajets où le train arrive *dans* la station de ski :
Amsterdam - Kitzbühel en 10h
Amsterdam - Sankt Anton en 11:50, avec potentiellement une correspondance en TGV [:tinostar]

Message édité par Manisque le 13-11-2024 à 16:57:03

---------------
n°71879297
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 17:02:11  profilanswer

Une station c'est à 2km d'altitude. Évidemment que y'a pas de train. Et ?

---------------
n°71879356
milfeuille​s
Posté le 13-11-2024 à 17:11:12  profilanswer

P'tain la dernière j'aimerais pas y rouler en bagnole. :sweat:  
A vélo avec ses fidèles pneus cloutés, aucun problème. [:lara fabian:6] :love:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 13-11-2024 à 17:12:30
n°71879383
Manisque
Posté le 13-11-2024 à 17:14:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Une station, c'est à 2km d'altitude. Évidemment que y'a pas de train. Et ?

J'avais oublié l'amas de préjugés de Monsieur Mède qui défend le tout-béton associé au tout TGV, et évidemment au tout-POGNON.

Chamonikse (à bien prononcer comme Monsieur Mède :o) est à 1'000m d'altitude. C'est une des plus anciennes station de ski et de sports d'hiver de France et des Alpes. À l'époque, ils avaient bien pensé aux transports en commun et pas encore coulé trop de béton :o.

---------------
n°71879396
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2024 à 17:15:53  profilanswer

Ouai c'est bien mais on est en 2024. Kestu veux foutre à 1000m, y'a pas de neige une fois sur deux.

Mais VROUM

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  1811  1812  1813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)