|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Collision entre deux voitures - dommages différents ? |
![]() Publicité | Posté le 24-09-2013 à 15:59:38 ![]() ![]() |
shadaxx | Oui : le véhicule qui va le plus vite aura le moins de dommages. |
PistolSt4R Psiko | Le fait qu'un des deux soit arreté ne change pas grand chose à mon avis. Après tout, suivant le référentiel dans lequel on se place, l'un ou l'autre peuvent être arretés par rapport à l'autre, ou même les deux peuvent être en mouvement et se rapprochant.
Message cité 2 fois Message édité par PistolSt4R le 24-09-2013 à 16:47:59 |
crabe_savant Savant, vraiment ? | Mais en fait vos réponses se rejoignent. Est-ce que c'est possible de justifier mathématiquement ? Message édité par crabe_savant le 24-09-2013 à 16:46:15 |
PistolSt4R Psiko | Bah dans mes deux exemples, en inversant les véhicules et leur vitesse respective, je ne pense pas que le résultat soit si différents, à part le point d'impact. Mon AX aurait eu plus de dégats que la 207, et la focus se serait écrasée contre le 4x4. Après la résistance des matériaux, c'est assez compiqué ! Message édité par PistolSt4R le 24-09-2013 à 17:35:27 |
tonx2vg | Il y a eu un mythbuster sur le sujet:
Message édité par tonx2vg le 28-09-2013 à 23:22:18 |
tonx2vg | Quand tu dis "Mais au niveau des dégâts, je suis plus."
Message cité 1 fois Message édité par tonx2vg le 01-10-2013 à 20:47:09 |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
crabe_savant Savant, vraiment ? |
|
![]() Publicité | Posté le 02-10-2013 à 21:03:18 ![]() ![]() |
tonx2vg | Cest pour ça que les voitures sont déformables tout en préservant la partie habitacle. Enfin ça dépend de la vitesse au moment du choc.
|
crabe_savant Savant, vraiment ? | Ok, donc on augmente l'absorption d'énergie par la voiture pour réduire la part qui part dans la décélération, ce qui donne une décélération plus faible ? |
tonx2vg | Oui et on réduit encore la décélération des passagers grace à la ceinture et à l'airbag.
|
philippe06 |
Personnellement je connais 2 cas où l'inverse s'est produit, c'est la voiture "percutante" à l'arrière qui a pris cher. Les voitures percutées étaient respectivement une golf et une vieille seat ibiza. Les percutantes étaient dans un cas une toyota yaris et dans l'autre ... je n'ai pas réussi à identifier le véhicule tellement il était "pliée". Message édité par philippe06 le 05-10-2013 à 09:13:08 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
crabe_savant Savant, vraiment ? | Tu vas quand même devoir dissiper ton énergie cinétique supplémentaire quand tu es lourd, et ça passe par ta propre déformation non ? |
philippe06 | Un lien intéressant: http://www.iihs.org/externaldata/s [...] sr4404.pdf
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
crabe_savant Savant, vraiment ? | Merci pour le doc, très intéressant ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Récupération dommages & intérêts | Jantes de voitures et normes européennes |
Origine des voitures japonaise, votre avis sur la question ! | Conseils achat lecteur écrans dvd voitures? |
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés | Gros risques pour renault avec ses voitures low-cost |
dégâts des eaux expertise des dommages | Cherche idées voitures 20- 30 000€ |
Plus de sujets relatifs à : Collision entre deux voitures - dommages différents ? |