arthoung | Parlons ici d'un réseau social naissant, basé sur l'absence de publicités et l'invitation de ses amis (pas d'inscription spontanée)
Le Monde
Citation :
Paul Budnitz, créateur d'Ello : « la publicité, c'est le diable »
Le fondateur du nouveau réseau social « anti-Facebook » cherche à construire un site « où les discussions entre les gens ne sont pas considérées à des fins mercantiles ».
Témoignage de Paul Budnitz, le créateur du site:
Citation :
Une plateforme où les interactions et les relations entre les gens ne sont pas considérées, ni conçues, à des fins mercantiles. Dans leurs grands bureaux à San Francisco, les équipes de Facebook ne pensent qu'à récolter de l'argent à travers les actions des utilisateurs (leurs discussions, leurs publications, etc.). Je ne suis pas d'accord avec ça, et peut-être qu'Ello peut changer le monde en s'opposant à cette logique.
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Plus de précisions sur le site:
"Nous avons créé un réseau social où la vie privée est respectée, les données ne sont pas revendues, et où les communications entre les personnes ne sont pas conditionnées pour produire de l'argent. C'est un engagement fondamental, sur lequel se construisent actuellement notre communauté et notre entreprise. Nous aurons d'autres moyens de gagner de l'argent, tout en gardant Ello complètement gratuit. Lorsque sa version complète sera en ligne, il sera possible, pour chaque utilisateur, d'ajouter des fonctionnalités en payant un peu.
Ce sera comme sur l'AppStore : un membre d'Ello pourra dépenser quelques dollars pour ajouter une application Ello. Certaines seront drôles, d'autres plus sérieuses. Mais personne ne sera obligé d'acheter quoique ce soit."
Objectif 100.000 membres "Si nous arrivons à rassembler 100 000 utilisateurs réguliers d'Ello, nous aurons rempli cet objectif"
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Un avis controversé, celui de l'Express
Citation :
Ello est aussi vraiment loin d'être un produit fini. La preuve: seulement 3 des 34 fonctionnalités annoncées sur le site sont d'ores et déjà actives. Pire encore, il est bourré de bugs et s'actualise lentement. Si bien qu'après quelques tests, on cherche encore ce que le réseau pourrait bien apporter de plus que ses prédécesseurs. Les réseaux alternatifs existants comme Diaspora ou Path se situent clairement au-dessus, tant dans le concept que sur le plan du produit. Bref, Ello doit surtout sa notoriété à quelques utilisateurs déçus de Facebook, plus qu'à ses propres qualités.
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http://lexpansion.lexpress.fr/high [...] 03175.html
sur Twitter hashtag #elloinvite
France 24
http://www.france24.com/fr/2014093 [...] -internet/
L'origine du succès:
Citation :
Toutefois, pour populariser rapidement ce message utopiste, Ello a bénéficié d’un coup de pouce, plus ou moins volontaire, de la communauté des drag queens. Leur combat, également très médiatisé, contre l’obligation d’utiliser sa véritable identité sur Facebook, a servi la cause d’Ello.
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Les lacunes:
Citation :
Ello ne propose pas de fonctions innovantes par rapport à Facebook. Pour l’instant, il manque même des réglages importants, comme la possibilité de bloquer des contenus jugés inopportuns.
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Risque financier:
Citation :
L’avenir financier d’un réseau social qui promet la gratuité, pas de pub et une expérience similaire à celle de Facebook peut sembler incertain. Pourtant, Ello devra rendre des comptes : le site a levé 435 000 dollars auprès de "capitalistes-risqueurs qui vont inévitablement vouloir un retour sur investissement”
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Qu'en pensez-vous?
La facturation des options à la place de l'investissement publicitaire vous séduit?
Message édité par arthoung le 01-10-2014 à 18:28:36
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