Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  1047  1048  1049
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°71892682
TZDZ
Posté le 15-11-2024 à 19:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème n'est pas juste le gouvernent mais je système dans son ensemble. Du président au petit cheffeton de province...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 19:01:27  profilanswer

n°71894070
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-11-2024 à 22:57:16  profilanswer

Oui c'est le problème de l'encouragement à ne pas rapporter les incidents négatifs.

n°71897133
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2024 à 17:53:13  profilanswer

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Citation :

Chine : une attaque au couteau dans une école fait huit morts et 17 blessés
Dans l’est de la Chine, une attaque au couteau dans une école a fait samedi huit morts et 17 blessés, ont indiqué les autorités, en précisant que l’auteur avait été arrêté.

https://www.lesoir.be/636402/articl [...] 17-blesses

---------------

n°71897603
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-11-2024 à 19:38:05  profilanswer

Olivie a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Citation :

Chine : une attaque au couteau dans une école fait huit morts et 17 blessés
Dans l’est de la Chine, une attaque au couteau dans une école a fait samedi huit morts et 17 blessés, ont indiqué les autorités, en précisant que l’auteur avait été arrêté.

https://www.lesoir.be/636402/articl [...] 17-blesses

Thoughts and prayers  [:presidentdonald]  

[:zog79:6]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71898132
liveandpla​y
Posté le 16-11-2024 à 21:23:36  profilanswer

Citation :

Le président-élu américain Donald Trump a annoncé mercredi avoir choisi le sénateur républicain de Floride, Marco Rubio, comme secrétaire d'État. Perçu autrefois comme l'étoile montante des Républicains modérés, ce fils d'immigrés cubains de 53 ans, désormais en phase avec Donald Trump est partisan d'un ligne dure envers Pékin.  

Il est notamment connu pour ses positions diplomatiques fermes face à la Chine : il défend la souveraineté de Taïwan, s'est efforcé de restreindre les opérations commerciales avec Pékin et a fait campagne afin que soit puni l'État chinois pour ses actions à Hong Kong et contre la minorité ouïghoure.

Au Sénat, il a notamment appelé à armer Taïwan, en passant par des livraisons directes d'équipements militaires américains plutôt que par la vente d'armes.

Et à la suite d'une interview de Donald Trump, laissant penser que l'île devait payer les États-Unis pour sa défense, il a insisté sur le fait qu'un nouveau gouvernement du milliardaire soutiendrait Taipei face à Pékin.

https://www.france24.com/fr/am%C3%A [...] atino-cuba

A voir comment ça se concrétise. Si ça permet de défendre Taiwan face à l'agressivité de la Chine, why not.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71971978
armageddin​don
Posté le 29-11-2024 à 16:01:03  profilanswer

Arcane Season 2 Censorship in China (Comparison) Without LGBT
https://i.ytimg.com/vi/bU15Tk3UZwc/mqdefault.jpg

Ce pays de tarés. [:thibw:1]

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°71972022
le canard ​nouveau
coin
Posté le 29-11-2024 à 16:07:41  profilanswer

"C'est raciste ce que tu dis parce que tu dis quelque chose qui est contre la Chine donc à l'encontre des chinois" :o

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71972564
maouuu
Posté le 29-11-2024 à 17:46:03  profilanswer

La en l’occurrence c'est directement contre les chinois. :o

Puis c'est pas de leur faute si les producteurs sont a chier :o

n°71972577
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-11-2024 à 17:47:39  profilanswer

Est-ce que c'est identique en république de Chine ? :o

Message édité par dje33 le 29-11-2024 à 17:47:52
n°71972982
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2024 à 19:22:15  profilanswer

ça fait bien chier, d'autant qu'il y a avait des signes qui allaient dans le bon sens à ce niveau, la Chine n'avait pas censuré les sections controversées de la cérémonie d'ouverture des JO par exemple :(

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 19:22:15  profilanswer

n°71974038
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2024 à 02:42:14  profilanswer

Disons que le régime a quelques décennies de retard dans le domaine des moeurs. A mon avis ça ne tiendra pas "longtemps", car ce n'est pas religieux, juste réac de base, donc moins contraignant (en gros, dès que les vieux à la tête du pays seront morts, ça évoluera).

n°71974198
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-11-2024 à 08:23:32  profilanswer

Merci pour ce rire.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71974714
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2024 à 11:15:01  profilanswer

Nan mais t'as raison, le pays et ses mœurs n'ont pas du tout évolué depuis quelques décennies, et ils resteront éternellement bloqués aux années 50. Après tout ce ne sont que des Chinois, hein [:hephaestos]

n°71974918
TZDZ
Posté le 30-11-2024 à 11:56:23  profilanswer

Hfr fer de lance du wokistan (en Chine).
 [:lardoncru:2]

n°71975324
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-11-2024 à 13:20:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Disons que le régime a quelques décennies de retard dans le domaine des moeurs. A mon avis ça ne tiendra pas "longtemps", car ce n'est pas religieux, juste réac de base, donc moins contraignant (en gros, dès que les vieux à la tête du pays seront morts, ça évoluera).

Oui après c'est pareil dans pas mal d'autres pays. La Hongrie, c'est plus développé (argent, infra, santé) en zones rurales mais la mentalité diffère peu.
Tu vas à Budapest, tu trouves tout, des LGBT, des socialites, des étrangers, des grosses soirées avec alcool, drogue, promiscuité, de l'argent

Tu vas en rase-campagne, tu trouves l'équivalent hongrois des babushka, en mode tradwife et "faut marier ma fille". Hors de question de tolérer les gays et les lesbiennes, par contre, tu leur dis "je suis français, dans le top 10% des salaires, votre fille me plaît", moyennant la bonne rétribution, tu repars avec elle (sans avoir besoin de lui offrir une maison non plus)

EDIT: j'ai pris un exemple connu mais ça doit sûrement être ça dans pleins d'autres pays d'Europe de l'Est et ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par le canard nouveau le 30-11-2024 à 13:21:39

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71975511
Ryu-
Posté le 30-11-2024 à 13:59:51  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Oui après c'est pareil dans pas mal d'autres pays. La Hongrie, c'est plus développé (argent, infra, santé) en zones rurales mais la mentalité diffère peu.
Tu vas à Budapest, tu trouves tout, des LGBT, des socialites, des étrangers, des grosses soirées avec alcool, drogue, promiscuité, de l'argent

Tu vas en rase-campagne, tu trouves l'équivalent hongrois des babushka, en mode tradwife et "faut marier ma fille". Hors de question de tolérer les gays et les lesbiennes, par contre, tu leur dis "je suis français, dans le top 10% des salaires, votre fille me plaît", moyennant la bonne rétribution, tu repars avec elle (sans avoir besoin de lui offrir une maison non plus)

EDIT: j'ai pris un exemple connu mais ça doit sûrement être ça dans pleins d'autres pays d'Europe de l'Est et ailleurs

C'est supair génial ça :pt1cable: , y'a un rapport avec la Chine ?

---------------
Feed-back
n°71975525
TZDZ
Posté le 30-11-2024 à 14:03:10  profilanswer

Nan mais en France on se fait tabasser parce que gay, on a une recrudescence significative des guet-apens, si le sujet vous intéresse y'a à faire chez nous.

Là y'a un sujet de vieux hommes politiques qui veulent masquer de façon débile ce qui ne leur va pas (dans la lignée de la censure sur tout et n'importe quoi, quand t'as un marteau...).

Je n'ai pas fait une étude exhaustive sur le sujet. Mais les chinois gays avec qui j'ai parlé ne s'épanouissent pas vraiment mieux en France que là-bas.

Mais la vidéo est vraiment affligeante je suis bien d'accord.

n°71975772
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-11-2024 à 15:04:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est supair génial ça :pt1cable: , y'a un rapport avec la Chine ?

A part ce qui est échangé plus haut, la mentalité rurale faire marier sa fille, la dot, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 30-11-2024 à 15:04:12

---------------
n°71975802
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-11-2024 à 15:07:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nan mais en France on se fait tabasser parce que gay, on a une recrudescence significative des guet-apens, si le sujet vous intéresse y'a à faire chez nous.

Là y'a un sujet de vieux hommes politiques qui veulent masquer de façon débile ce qui ne leur va pas (dans la lignée de la censure sur tout et n'importe quoi, quand t'as un marteau...).

Je n'ai pas fait une étude exhaustive sur le sujet. Mais les chinois gays avec qui j'ai parlé ne s'épanouissent pas vraiment mieux en France que là-bas.

Mais la vidéo est vraiment affligeante je suis bien d'accord.

Tu tapes "trap LGBT {le pays}" tu trouveras des accords à peu près partout. Ca sera jamais 100% toléré selon le pays. Même dans les plus progressistes.
La connerie des gens et le faire que ça soit censuré au niveau étatique, c'est différent.

---------------
n°71975817
Ryu-
Posté le 30-11-2024 à 15:09:38  profilanswer

A part ce qui est échangé plus haut, la mentalité rurale faire marier sa fille, la dot, etc.

Ah bon y'a des dot en Chine ?

---------------
Feed-back
n°71975845
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-11-2024 à 15:13:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ah bon y'a des dot en Chine ?

https://www.google.com/search?q=china+dowry

Tiens, t'as des dizaines de liens, des articles wiki sourcés, bonjour les œillères de platine, toi...  

Même Arté a fait des reportages là-dessus  
(gender imbalance, comment les mecs de campagne n'arrivent pas à trouver, la dot et les exigences des meufs parce qu'il y a des dizaines d'hommes célibataires en plus par rapport aux femmes, lié à la One Child Policy, etc.)

---------------
n°71975861
Ryu-
Posté le 30-11-2024 à 15:15:00  profilanswer

https://www.google.com/search?q=china+dowry

Tiens, t'as des dizaines de liens, des articles wiki sourcés, bonjour les œillères de platine, toi...

Même Arté a fait des reportages là-dessus
(gender imbalance, comment les mecs de campagne n'arrivent pas à trouver, la dot et les exigences des meufs parce qu'il y a des dizaines d'hommes célibataires en plus par rapport aux femmes, lié à la One Child Policy, etc.)

T'es bien informé  :lol:
J'ai rien payé pour ma femme  :O

---------------
Feed-back
n°71975865
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-11-2024 à 15:15:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'es bien informé  :lol:

Grand bien te fasse, c'est pas parce que ça existe que c'est la règle et nécessaire dans 100% des cas, hein

Tiens, même CGTN en parle, donc bon : https://news.cgtn.com/news/3d416a4e [...] 7773459643

Message édité par le canard nouveau le 30-11-2024 à 15:17:21

---------------
n°71976079
armageddin​don
Posté le 30-11-2024 à 15:44:36  profilanswer

Pendant ce temps là sur Terre 1, la Hongrie a aussi une loi anti LGBT comme la Russie.

Hongrie : pourquoi Orban est-il si populaire ? | Tracks East | ARTE
https://i.ytimg.com/vi/4Iq3w2JBgYY/mqdefault.jpg  

Très intéressant le cas de Megafon, une agence au financement "opaque". [:audessusclesoleil:4] https://www.la-croix.com/sur-intern [...] e-20240602 (TLTR : On sait tous d'où vient le pognon. [:audessusclesoleil:4] )

Et ça donne ça en permanence : https://youtu.be/4Iq3w2JBgYY?t=474

El famoso "ça va, on peut faire des soirées dans des endroits discrets". C'est de moins en moins le cas, témoignage d'une bookeuse, donc au premier rang de ce qu'il se passe a Budapest : https://youtu.be/4Iq3w2JBgYY?t=1248

Ça marche pas votre "ça évoluera tout seul". On peut constater en Hongrie qu'ils RÉGRESSENT.

Comme pour les SDF déportés, ce pays est de la merde. Point.

Message édité par armageddindon le 30-11-2024 à 15:47:13

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°71976105
Maalak
Posté le 30-11-2024 à 15:51:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

[:arantheus:1]

Si c'est gratuit, c'est toi le produit. :o

n°71976352
TZDZ
Posté le 30-11-2024 à 16:58:46  profilanswer

Tu tapes "trap LGBT {le pays}" tu trouveras des accords à peu près partout. Ca sera jamais 100% toléré selon le pays. Même dans les plus progressistes.
La connerie des gens et le faire que ça soit censuré au niveau étatique, c'est différent.

C'est pourtant corrélé à l'actualité politique. L'augmentation de l'influence de l'extrême droite fait que le combat est loin d'être gagné ici aussi. On a des parlementaires transphobes, qui côtoient des homophobes.

Perso ça m'énerve, c'est un vrai sujet mais y'a que quand c'est en Chine que ça en intéresse certains, pour finir avec une fine analyse "pays de taré" et le cinquantième message débile de provoc sur le racisme.

n°71976552
Maalak
Posté le 30-11-2024 à 17:51:24  profilanswer

Ah mais clairement, ce n'est pas juste la Chine sur ce genre de problématique, mais bien à peu près tout le monde.
Peut-être davantage le monde non-occidental que le reste du monde, du moins est-ce mon impression, mais globalement c'est bien tout le monde qui est concerné, je suis d'accord.

n°71976557
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-11-2024 à 17:52:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est pourtant corrélé à l'actualité politique. L'augmentation de l'influence de l'extrême droite fait que le combat est loin d'être gagné ici aussi. On a des parlementaires transphobes, qui côtoient des homophobes.

Perso ça m'énerve, c'est un vrai sujet mais y'a que quand c'est en Chine que ça en intéresse certains, pour finir avec une fine analyse "pays de taré" et le cinquantième message débile de provoc sur le racisme.

Ya aussi des progrès en Chine, comme je l'ai déjà dit, la non censure de la cérémonie d'ouverture des JO (un truc un peu plus impactant qu'une série animé netflix) était un signal opposé

Mais avec les problèmes de natalité en Chine, j'ai peur que l'ouverture soit largement ralentie par une volonté de promouvoir un modèle familial plus fermé.

n°71976955
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-11-2024 à 19:12:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'as peut-être omis de lire le nom du topic, non?  

C'est quoi la prochaine étape, obliger les membres à aller partager sur le sujet sur tous les autres topics de pays? [:manust]

---------------
n°71976982
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-11-2024 à 19:17:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya aussi des progrès en Chine, comme je l'ai déjà dit, la non censure de la cérémonie d'ouverture des JO (un truc un peu plus impactant qu'une série animé netflix) était un signal opposé
Mais avec les problèmes de natalité en Chine, j'ai peur que l'ouverture soit largement ralentie par une volonté de promouvoir un modèle familial plus fermé.

Il y aurait des actions bien plus rapides et efficaces, certaines plus coercitives certes (e.g. coût et la dispo des contraceptifs, etc.) mais moins coûteuses niveau soft power et réputation qu'aller "taper" sur les personnes LGBT.

Je vois mal en quoi un couple gay ou un couple lesbien va subitement se dire "allons faire un enfant" après ça.  
Ca serait une politique qui aura un impact que très long terme sur les petits enfants ou à naître, donc avec considérations reproductives que dans plusieurs décennies, quand le souci sera encore plus ancré dans la société chinoise que là

---------------
n°71977173
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-11-2024 à 19:47:21  profilanswer

Il y aurait des actions bien plus rapides et efficaces, certaines plus coercitives certes (e.g. coût et la dispo des contraceptifs, etc.) mais moins coûteuses niveau soft power et réputation qu'aller "taper" sur les personnes LGBT.

Je vois mal en quoi un couple gay ou un couple lesbien va subitement se dire "allons faire un enfant" après ça.  
Ca serait une politique qui aura un impact que très long terme sur les petits enfants ou à naître, donc avec considérations reproductives que dans plusieurs décennies, quand le souci sera encore plus ancré dans la société chinoise que là

Sauf que les gens qui prennent ces décisions ont plusieurs trains de retard, ils ne vont pas raisonner pragmatiquement sur ces sujets. Ils vont plutôt chercher à reprodruire ce qu'ils pensent pouvoir marcher.

n°71978484
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2024 à 00:36:16  profilanswer

La logique est à mon avis plus de décourager les couples gays de se former pour améliorer les "productivité" des couples hétéros. Sauf qu'à mon avis le problème réside plutôt dans la place de la femme dans la société, et que toutes les mesures à la con de ce style n'y changeront rien. Si le modèle français n'a pas trop mal fonctionné pendant longtemps, c'est parce que l'Etat prenait en charge les enfants pendant une bonne partie du temps, ce qui permettait aux femmes de poursuivre leur vie professionnelle. Ce n'est par exemple pas le cas chez les Allemands, les Japonais ou les Chinois. Et chez nous diverses considérations font battre de l'aile ce modèle (prix des loyers, disponibilités des crèches, etc.).

n°71990044
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-12-2024 à 01:13:00  profilanswer

Trump qui menace les pays BRICS de 100% de taxe d'import s'ils veulent eliminer le $ comme monnaie d'echange, ca va etre violent   [:4lkaline4:1]

---------------
I have a bad feeling about this
n°71990092
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-12-2024 à 02:52:49  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Trump qui menace les pays BRICS de 100% de taxe d'import s'ils veulent eliminer le $ comme monnaie d'echange, ca va etre violent   [:4lkaline4:1]

Les BRICS ne croient pas non plus que les US vont laisser échapper leur position de domination sans sourciller :/

n°71990580
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 03-12-2024 à 09:16:03  profilanswer

A partir du 30 novembre 2024 à 0h au 31 décembre 2025, les français sont exemptés de visa pour 30 jours.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71991973
le canard ​nouveau
coin
Posté le 03-12-2024 à 12:22:15  profilanswer

Les sites chinois, c'est toujours une merveille de UI/UX + un peak design :o

---------------
n°71992438
TZDZ
Posté le 03-12-2024 à 13:40:48  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

A partir du 30 novembre 2024 à 0h au 31 décembre 2025, les français sont exemptés de visa pour 30 jours.

Excellente nouvelle ça !
Quinze jours c'était limite.

n°71994625
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-12-2024 à 19:06:41  profilanswer

Les sites chinois, c'est toujours une merveille de UI/UX + un peak design :o

J'ai rien compris.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71994766
moilol1228
Posté le 03-12-2024 à 19:29:51  profilanswer

Teto a écrit :

J'ai rien compris.

IL faut bien que certains trouvent quelques chose à critiquer.   :o  

en fait 20 jour m'aurait suffit, mais 30 jours c'est une bonne chose, 15 jours on a toujours impression d'avoir  comme une épée de Damoclès sur la tête.  

n°71994992
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-12-2024 à 20:15:26  profilanswer

Nouvelle escalade dans la trade wars pour les chips, les US ont lancé le truc avec l'ajout de 140 boites à l'entity list, la Chine a répondu en interdisant l'exportation de certains métaux rares (qui étaient sous export license jusque là)

Les deux pays justifient ça par la sécurité nationale

https://abcnews.go.com/US/wireStory [...] -116399596

n°71995095
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2024 à 20:29:40  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Trump qui menace les pays BRICS de 100% de taxe d'import s'ils veulent eliminer le $ comme monnaie d'echange, ca va etre violent

Au moins avec Trump les Ricains ne font même plus semblant. Soumettez-vous ou crevez.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  1047  1048  1049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR