Ceci dit HK c'est pas la vraie Chine, c'est plutot un mélange...
Oui, je suis allé fouiller ton FTP
Au niveau des tendances, c'est clair que Shangai et Hong-Kong ça ne représente pas la vraie Chine... Si quelqu'un pouvait me parler de ce qu'on trouve plutôt à l'intérieur des terres
Au niveau des tendances, c'est clair que Shangai et Hong-Kong ça ne représente pas la vraie Chine... Si quelqu'un pouvait me parler de ce qu'on trouve plutôt à l'intérieur des terres
Shanghai c'est chinois pour de bon Par contre à vivre ca doit pas être facile Jamais vu une ville aussi fatiguante
Shanghai c'est chinois pour de bon Par contre à vivre ca doit pas être facile Jamais vu une ville aussi fatiguante
Comment ça ?
Romf
Posté le 27-03-2005 à 23:02:51
Ceci dit pour quelqu'un qui est jamais allé en Chine, Beijing est peut être le mieux pour commencer. Il y a tellement à voir Par contre j'ai pas de photos (j'avais pas de numérique à l'époque )
Je pense que je vais apprendre le chinois dès l'année prochaine, et aller là-bas étudier avec les partenariats de ma future (j'espère ) école d'ingénieur
j'apprends le chinois et j'espere que j'aurai mon stage a shanghai cet été
Gigantesque, pollué, ultra urbanisé, en plein été c'est étouffant Et le métro pas assez développé (il faut beaucoup marcher ).
Ceci dit je pense qu'il faut beaucoup de temps pour appréhender cette ville.
Romf
Posté le 27-03-2005 à 23:05:17
Par contre autour de Shanghai y'a pas mal de trucs accessibles en train, suzhou, hangzhou....
Gigantesque, pollué, ultra urbanisé, en plein été c'est étouffant Et le métro pas assez développé (il faut beaucoup marcher ).
Ceci dit je pense qu'il faut beaucoup de temps pour appréhender cette ville.
T'y es allé dans quel contexte ?
Les étrangers sont bien vus ?
T'y es allé dans quel contexte ?
Les étrangers sont bien vus ?
tourisme.
Pas de problème sinon. En fait à Beijing on avait trouvé que dans l'ensemble ils étaient vraiment pas chalereux/souriants, mais la à Shanghai/HK ce n'était vraiment pas le cas... Je sais pas si c'est la région ou le temps écoulé entre les 2 voyages....
Pas de problème sinon. En fait à Beijing on avait trouvé que dans l'ensemble ils étaient vraiment pas chalereux/souriants, mais la à Shanghai/HK ce n'était vraiment pas le cas... Je sais pas si c'est la région ou le temps écoulé entre les 2 voyages....
Dommage
J'imagine que ça doit faire tout drôle de changer de culture comme ça