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Auteur Sujet :

[topic unique] Hôtesses de l'air

n°5452544
rogr
Posté le 02-05-2005 à 15:38:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kotontij a écrit :

J'adore ce topic
En plus c'est tellement bien écrit, un vrai plaisir :)  
 
Pas encore de témoignage de PNC ?


 [:icon11]  
 
le problème c'est que à peine l'avion atterri elles repartent dedans enfin ça dépend mais bref le temps leur manque... :'(

mood
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Posté le 02-05-2005 à 15:38:50  profilanswer
 

n°5452547
rogr
Posté le 02-05-2005 à 15:39:16  profilanswer
 

javinian a écrit :

Info: les hotesses de compagnie francaise doivent avoir le CSS en poche, ce qui inclut entre autres la capacité de nager 50m en moins de 2 minutes (critère éliminatoire au diplome s'il n'est pas satisfait).


génial :love:  [:prosterne]

n°5452555
rogr
Posté le 02-05-2005 à 15:39:59  profilanswer
 

Macromorph a écrit :

Voilou le défenseur de la veuve et de l'orphelin. J'essaye de comprendre ce topic c'est mon droit non et ainsi comprendre qui peut justement en avoir à fouttre, comme tu dis, d'un tel topic. C'est comme si je lancais un topic sur les flageolets ou les tabourets.


tu n'as pas bien compris je sais pas quoi, mais as-tu saisi le sens de "TT" ?

n°5452556
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-05-2005 à 15:40:06  profilanswer
 

rogr a écrit :

[:icon11]  
 
le problème c'est que à peine l'avion atterri elles repartent dedans enfin ça dépend mais bref le temps leur manque... :'(


 
C'est tout à fait ca pour les moyens courrier, on peut enchainer 6 à 8 vols d'affilés selon la durée, epuisant...
Alors qu'en long courrier, c'est un vol et un à deux jours d'escale avant le retour.

n°5452569
sebfun
Posté le 02-05-2005 à 15:41:44  profilanswer
 

moi j'aimerais savoir si c'est vrai que des stewards font quequette dans l'avion avec des hotesses :o [:alphat]


Message édité par sebfun le 02-05-2005 à 15:42:20
n°5452575
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-05-2005 à 15:42:07  profilanswer
 

sebfun a écrit :

moi j'aimerais savoir si des stewards font quequette dans l'avion avec des hotesses :o


 
LU :D :whistle:

n°5452576
le penseur​ fou
Posté le 02-05-2005 à 15:42:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non il n'arrive pas a saisir l'engouement pour les hotesses et demande des explications c'est ausi simple que ca.
perso je comprends pas non plus pkoi vous etes a fond sur les hotesses...


Tu as le droit de préférer les stewarts  :jap:  

n°5452582
rogr
Posté le 02-05-2005 à 15:42:53  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

C'est le contraire, la plupart des gens rangent les PNC comme des vulgaires femme de ménage de l'espace. Alors que le plus critique du boulot entre , avant et apres le vol et surtout ne doit pas se remarquer durant le vol.
Enfin les responsabilités sont plus nombreuses qu'on ne le croit.


sans blague ? [:ddr555]
 

Citation :

le plus critique du boulot entre , avant et apres le vol et surtout ne doit pas se remarquer durant le vol.
Enfin les responsabilités sont plus nombreuses qu'on ne le croit.


raconte un peu en quoi consiste ce boulot de préparation du vol, c'est très intéressant  :o

n°5452585
platy75
Posté le 02-05-2005 à 15:43:14  profilanswer
 


 
Magnifique :love: la premiere mannequin ressemble a eva green  :love:  :love:  
 
par contre la chapka c'est ridicule  :lol:

n°5452632
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-05-2005 à 15:48:37  profilanswer
 

rogr a écrit :

sans blague ? [:ddr555]
 

Citation :

le plus critique du boulot entre , avant et apres le vol et surtout ne doit pas se remarquer durant le vol.
Enfin les responsabilités sont plus nombreuses qu'on ne le croit.


raconte un peu en quoi consiste ce boulot de préparation du vol, c'est très intéressant  :o


 
Verification des sécurités des vols, inspection de la cabine, du comptage, des communications, verifications des porte, et surtout du sang froid dans des moments pas évident, tel que lors d'agression,de violence, de situation critique, diplomatie, patience, et pas seulement vis à vis des pax mais aussi du personel à bord (chef de cabine, PNT ...)  
J'en oublies bon nombre, j'ai fait ca en // de mes études.
 
Ex: qd tu entends un message du PNT "PNC assis attaché". Deux secondes après tu vois défiler les PNC pour s'attacher au fond, 15 secondes après ta petite lumiere qui clignote te disant de t'attacher et le chef cabine annoncant un passage dans une zone de turbulence, et apres c'est Orangina (secouez moi, secouez moi)...  
 
Generalement tu peux mesurer la violence des turbulences que tu vas avoir en mesurant à quelle vitesse vont les PNC pour s'attacher :D  

mood
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Posté le 02-05-2005 à 15:48:37  profilanswer
 

n°5452641
rogr
Posté le 02-05-2005 à 15:49:12  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Exact mais ya pas que ca , aussi faire grimper un mannquin gros sac ds un bateau :o  
Je l'ai passé :D c t fun, aussi traversé une cabine sous masque a oxygene avec simulation de feu cabine , fumée...


 [:rogr]  
si je comprends bien les hôtesses de l'air sont des sortes de personnes dotées de capacités et de pouvoirs bien au-dessus de la moyenne voire carrément hors du commun ou même au-delà de toute catégorie traditionnellement reconnue par la faculté des sciences, elles bravent le feu ou la noyade je n'imaginais pas que cela pouvait aller jusque là c'est admirable, ceci dit depuis hier j'aurais pu me douter qu'il fallait s'attendre aux plus éminentes merveilles en ce qui concerne les hôtesses de l'air [:prosterne]

n°5452659
rogr
Posté le 02-05-2005 à 15:51:42  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

C'est tout à fait ca pour les moyens courrier, on peut enchainer 6 à 8 vols d'affilés selon la durée, epuisant...
Alors qu'en long courrier, c'est un vol et un à deux jours d'escale avant le retour.


 :sweat:  
et les vols genre 1500 km d'un pays à l'autre peuvent s'enchainer avec un vol interne genre Paris-Nice ? Ou cela reste d'une même catégorie à l'intérieur d'une même journée ? Les hôtesses sont spécialisées pour tel type de distance ou alors varient ? Quid des vacances ou jours de repos ?

n°5452661
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-05-2005 à 15:51:44  profilanswer
 

Les PNC sont pas des sur-humains hein :heink:  
 
C'est leur boulot avant tout autre chose de garantir votre sécurité en toute situation.  
C'est pour ça qu'on leur apprend ce genre de procédure (par une formation CSS en france), savoir grouper des pax sur un bateau lors d'un amerissage, se ballader sans panique dans une cabine enfumée, sortir les pax en un temps record...


Message édité par VydoLL le 02-05-2005 à 15:59:06
n°5452686
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-05-2005 à 15:54:54  profilanswer
 

Macromorph a écrit :

Voilou le défenseur de la veuve et de l'orphelin. J'essaye de comprendre ce topic c'est mon droit non et ainsi comprendre qui peut justement en avoir à fouttre, comme tu dis, d'un tel topic. C'est comme si je lancais un topic sur les flageolets ou les tabourets.

c'est ton droit de pas comprendre en effet, c'est aussi ton droit de demander a comprendre, mais tes posts tenaient plus de l'aggressivité 'vous etes des gsnalf' qu'autre chose.
ensuite poster qd tu t'en fou alors qu'apperement il y a des gens que ca interesse/fait marrer ben je vois pas l'interet =]
pour finir si tu veux lancer un topic sur les flageolets je t'en pris c'est pas moi qui irai te le pourrir, par contre desole mais je prefere un topic sur les hotesses qu'un topic sur les tabourets =] :hello:  


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5452710
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-05-2005 à 15:56:12  profilanswer
 

rogr a écrit :

:sweat:  
et les vols genre 1500 km d'un pays à l'autre peuvent s'enchainer avec un vol interne genre Paris-Nice ? Ou cela reste d'une même catégorie à l'intérieur d'une même journée ? Les hôtesses sont spécialisées pour tel type de distance ou alors varient ? Quid des vacances ou jours de repos ?


 
 
Non, tu es affecté pendant en moyenne 6 à 8 mois (enfin c'était comme ça dans ma compagnie et à l'époque où j'y travaillais) à une catégorie d'escale:  
Long courrier (durée de vol supérieur à 5h) et moyen courrier.  
 
C'est evidemment ingérable si tu te retrouves à faire un vol de 15h un jour de repos et enchaine sur 6 vol de 1h10. Les vols sont assez éprouvant physiquement à force d'etre enchainé. la conditions physique compte donc ;)
 
C'est à partir de ton type de vol (long ou moyen courrier) qu'est défini ton planning, jours, vacances, etc etc.
Tu ne peux enchainer deux vol LC dans la meme semaine, ni enchainer 3 MC dans la meme semaine, il faut des repos imératif, et compensé pour fait du déplacement...  
Mais la vie en temps de LC est bien plus sympa qu'en MC.
 
Je demanderai confirmation, car rien de sur d'ici à se que cela ait changé. C'est regie par des normes nationale de la DGAC et Internationale IATA.


Message édité par VydoLL le 02-05-2005 à 15:58:09
n°5452735
Macromorph
Tu l'as vu ?
Posté le 02-05-2005 à 15:59:01  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c'est ton droit de pas comprendre en effet, c'est aussi ton droit de demander a comprendre, mais tes posts tenaient plus de l'aggressivité 'vous etes des gsnalf' qu'autre chose.
ensuite poster qd tu t'en fou alors qu'apperement il y a des gens que ca interesse/fait marrer ben je vois pas l'interet =]
pour finir si tu veux lancer un topic sur les flageolets je t'en pris c'est pas moi qui irai te le pourrir, par contre desole mais je prefere un topic sur les hotesses qu'un topic sur les tabourets =] :hello:


 
1 - Détrompes toi ce topic me fait bien marrer bien que j'essaie toujours de comprendre.
 
2 - C'est quoi un gsnalf ???
 
3 - Le topic sur les tabourets tu peux t'assoir dessus  [:tinostar]

n°5452745
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-05-2005 à 16:00:38  profilanswer
 

Mais plusun quoi :o
aux uns comme aux autres :o

n°5452799
rogr
Posté le 02-05-2005 à 16:04:34  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Non, tu es affecté pendant en moyenne 6 à 8 mois (enfin c'était comme ça dans ma compagnie et à l'époque où j'y travaillais) à une catégorie d'escale:  
Long courrier (durée de vol supérieur à 5h) et moyen courrier.  
 
C'est evidemment ingérable si tu te retrouves à faire un vol de 15h un jour de repos et enchaine sur 6 vol de 1h10. Les vols sont assez éprouvant physiquement à force d'etre enchainé. la conditions physique compte donc ;)
 
C'est à partir de ton type de vol (long ou moyen courrier) qu'est défini ton planning, jours, vacances, etc etc.
Tu ne peux enchainer deux vol LC dans la meme semaine, ni enchainer 3 MC dans la meme semaine, il faut des repos imératif, et compensé pour fait du déplacement...  
Mais la vie en temps de LC est bien plus sympa qu'en MC.
 
Je demanderai confirmation, car rien de sur d'ici à se que cela ait changé. C'est regie par des normes nationale de la DGAC et Internationale IATA.


merci pour ces précieux détails :jap:  
encore une question : dans l'hypothèse d'un vol de 2H (considéré comme MC ?), l'hôtesse n'enchainera que des vols de 2H dans sa journée ou bien elle pourra en avoir de 1H ou 3H ? Et sinon si elle venait d'Espagne par exemple elle pourra repartir pour l'Italie ou pour je ne sais où, ou alors elle va rester sur la même ligne ? [:fight]

n°5452839
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-05-2005 à 16:08:37  profilanswer
 

rogr a écrit :

merci pour ces précieux détails :jap:  
encore une question : dans l'hypothèse d'un vol de 2H (considéré comme MC ?), l'hôtesse n'enchainera que des vols de 2H dans sa journée ou bien elle pourra en avoir de 1H ou 3H ? Et sinon si elle venait d'Espagne par exemple elle pourra repartir pour l'Italie ou pour je ne sais où, ou alors elle va rester sur la même ligne ? [:fight]


 
Tu peux te taper des vols de 1h et ensuite suivre sur un vol de 4H sans probleme, ca reste du MC.
 
Seulement après la durée du vol, c'est la fréquence des vols qui varie. A noter que tes heures tournent seulement lorsque l'avion quitte le sol, si tu te tappes 4h de retard et l'avion cloué au sol, ben c'est DTC.
Tu as la notion de réserve, un peu comme les astreinte, tu ne voles pas mais tu peux etre amener à etre appellé pour remplacer un PNC sur le pied levé.
 
Un PNC ne travaillant jamais en équipe, l'équipe de vol avec qui tu bosses n'est jamais la même. Pendant mes deux années d'exercice j'ai croisé que deux fois des PNC avec qui j'avais déjà volé (hormis chef cabine / PNT). Donc ton planning est individuel, forte mobilité donc...


Message édité par VydoLL le 02-05-2005 à 16:09:40
n°5452960
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-05-2005 à 16:18:12  profilanswer
 

Tiens, une question qu'elle est intéressante
 
Sur les vols longs-courriers, est que le PNC a des formations spéciales, et si oui lesquelles ?
J'imagine qu'il y a une formation médicale de base (cf malaises, accouchements - même si les femmes enceintes à X mois sont interdites d'avion), et probablement des notions de psycho/management pour gérer les situations conflictuelles ou calmer un emmerdeur ?
 
Dans le genre exotique, est-ce qu'il y a des formations "désarmer un terroriste", "gérer un crash" ou autre ?
 
Edit> question annexe : est-ce que les hôtesses savent piloter un 747, comme dans les flims ?


Message édité par kotontij le 02-05-2005 à 16:19:10
n°5453024
rogr
Posté le 02-05-2005 à 16:22:35  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Un PNC ne travaillant jamais en équipe, l'équipe de vol avec qui tu bosses n'est jamais la même. Pendant mes deux années d'exercice j'ai croisé que deux fois des PNC avec qui j'avais déjà volé (hormis chef cabine / PNT). Donc ton planning est individuel, forte mobilité donc...


oui c'est assez effarant quand on y pense... penses-tu que ceci ne découle que d'impératifs d'organisation ? ou alors pourrait-il y avoir là-dessous l'idée de ne pas laisser les équipages trop se connaître, pour que chaque PNC reste le plus disponible possible pour les passagers ? C'est à dire que les hôtesses, ne connaissant pas le reste de l'équipage, finalement fraternisent aussi bien avec les passagers qu'avec cet équipage qu'elles ne connaisent pas non plus et qu'elles ne reverront pas : ça tombe bien c'est leur boulot d'être gentil avec le client de la compagnie... [:spamafote]


Message édité par rogr le 02-05-2005 à 16:23:41
n°5453049
rogr
Posté le 02-05-2005 à 16:24:12  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c'est ton droit de pas comprendre en effet, c'est aussi ton droit de demander a comprendre, mais tes posts tenaient plus de l'aggressivité 'vous etes des gsnalf' qu'autre chose.
ensuite poster qd tu t'en fou alors qu'apperement il y a des gens que ca interesse/fait marrer ben je vois pas l'interet =]
pour finir si tu veux lancer un topic sur les flageolets je t'en pris c'est pas moi qui irai te le pourrir, par contre desole mais je prefere un topic sur les hotesses qu'un topic sur les tabourets =] :hello:


 [:ddr555]

n°5453052
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-05-2005 à 16:24:22  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Tiens, une question qu'elle est intéressante
 
Sur les vols longs-courriers, est que le PNC a des formations spéciales, et si oui lesquelles ?
J'imagine qu'il y a une formation médicale de base (cf malaises, accouchements - même si les femmes enceintes à X mois sont interdites d'avion), et probablement des notions de psycho/management pour gérer les situations conflictuelles ou calmer un emmerdeur ?
 
Dans le genre exotique, est-ce qu'il y a des formations "désarmer un terroriste", "gérer un crash" ou autre ?
 
Edit> question annexe : est-ce que les hôtesses savent piloter un 747, comme dans les flims ?


 
Pas de distinction de formation en terme de sécurité entre un vol LC et MC.  
 
Oui, Dans le cadre du CSS on t'apprend à diagnostiquer des maladies, on t'apprends les accouchements, on t'apprend assez peu de management / psycho mais il y a des notions.  
On t'apprend surtout à répondre à des cas habituels, tel que les emmerdeurs ou les situation conflictuelles, qui sont souvent les mêmes.
 
Dans le cadre du CSS on nous expose aussi des methodes pour le comportement à adopter dans le cadre d'acte terroriste (methode plus soft qu'a la steven seagal) ou de gérer un crash.
 
La seule distinction en formation entre un PNC LM et PNC MC est la qualification avion. Les avions sont souvent différent selon le type de vol et leur durée.
 
Au même titre que les PNT , les PNC suivent une formation pour connaitre la cabine de l'avion par coeur.  
Mais on t'apprends pas à piloter ca non :D
 
 
 

n°5453094
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-05-2005 à 16:27:37  profilanswer
 

rogr a écrit :

oui c'est assez effarant quand on y pense... penses-tu que ceci ne découle que d'impératifs d'organisation ? ou alors pourrait-il y avoir là-dessous l'idée de ne pas laisser les équipages trop se connaître, pour que chaque PNC reste le plus disponible possible pour les passagers ? C'est à dire que les hôtesses, ne connaissant pas le reste de l'équipage, finalement fraternisent aussi bien avec les passagers qu'avec cet équipage qu'elles ne connaisent pas non plus et qu'elles ne reverront pas : ça tombe bien c'est leur boulot d'être gentil avec le client de la compagnie... [:spamafote]


 
Les raisons sont comme tu le cites diverses et variées.
 
- Raison de neutralité en effet.
- Raison d'ouverture sur la compagnie (voir plus de monde...)
- Raison de sécurité ( mise en confiance réduit avec des collègues que tu ne connais pas, donc obligation de responsabilité sans délégation)
- Raison de coût , de disponibilité et de mobilité (les besoins et la demande évoluant très vite, c'est plus facile de gérer un cas que de gérer tout l'équipage d'un 747)


Message édité par VydoLL le 02-05-2005 à 16:28:17
n°5453102
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-05-2005 à 16:28:01  profilanswer
 

Macromorph a écrit :

1 - Détrompes toi ce topic me fait bien marrer bien que j'essaie toujours de comprendre.
 
2 - C'est quoi un gsnalf ???
 
3 - Le topic sur les tabourets tu peux t'assoir dessus [:tinostar]


qu'attend tu de ce topic sur les hotesses alors.....  :D  
 
en tout cas moi jme souviendrai longtemps d'une hotesse teutonne sur la luft qui claquait des grands smyle et te remplissait ton verre de sky jusqu'a ce que tu sois tellement bourré que tu t'evanouisse pour les 10h de voyage restant (excellent moyen pour elle de se debarasser des lourds qui doivent etre legion ceci dit...)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5453109
rogr
Posté le 02-05-2005 à 16:29:00  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Les raisons sont comme tu le cites diverses et variées.
 
- Raison de neutralité en effet.
- Raison d'ouverture sur la compagnie (voir plus de monde...)
- Raison de sécurité ( mise en confiance réduit avec des collègues que tu ne connais pas, donc obligation de responsabilité sans délégation)
- Raison de coût , de disponibilité et de mobilité (les besoins et la demande évoluant très vite, c'est plus facile de gérer un cas que de gérer tout l'équipage d'un 747)


OK :jap:


Message édité par rogr le 02-05-2005 à 16:29:58
n°5453142
rogr
Posté le 02-05-2005 à 16:31:30  profilanswer
 

autre question : une hôtesse de l'air enceinte peut naviguer jusqu'à quel mois ?

n°5453187
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-05-2005 à 16:35:04  profilanswer
 

rogr a écrit :

autre question : une hôtesse de l'air enceinte peut naviguer jusqu'à quel mois ?


 
Je sais pas (plus) :D
 

n°5453292
rogr
Posté le 02-05-2005 à 16:45:50  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Les PNC sont pas des sur-humains hein :heink:


les stewarts non mais les hôtesses oui [:prosterne]  
 

Spoiler :

[:djmb]

n°5453314
Macromorph
Tu l'as vu ?
Posté le 02-05-2005 à 16:47:49  profilanswer
 

:ouch: Rogr si t'as pas la collection des Natacha tu me déçois :D

n°5453391
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 02-05-2005 à 16:54:16  profilanswer
 

J'ai jamais compris ça l'histoire du fantasme sur les hotesses de l'air, à chaque fois que j'ai pris l'avion c'était des vieilles décrépies ou bien même des mecs :o
 
Alors celui sur les infirmières je vous en parle même pas ! En règle génèrale, une infirmière moins on la voit mieux on se porte non?

n°5453415
Macromorph
Tu l'as vu ?
Posté le 02-05-2005 à 16:55:42  profilanswer
 

mais qui parle de fantasme ? :D

n°5453439
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 02-05-2005 à 16:57:14  profilanswer
 

Nan rien c'est moi qui doit avoir l'esprit mal placé  :whistle:

n°5454683
rogr
Posté le 02-05-2005 à 19:19:35  profilanswer
 

Macromorph a écrit :

:ouch: Rogr si t'as pas la collection des Natacha tu me déçois :D


ah oui c'était dans Spirou ça [:icon3]  
 
http://perso.wanadoo.fr/tout.spirou/Dossiers/Interferences/interference2.jpg
 
faire une bd que sur une hôtesse de l'air c'est assez crétin quand on y pense...

n°5454773
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 02-05-2005 à 19:31:11  profilanswer
 

rogr a écrit :

ah oui c'était dans Spirou ça [:icon3]  
 
http://perso.wanadoo.fr/tout.spiro [...] rence2.jpg
 
faire une bd que sur une hôtesse de l'air c'est assez crétin quand on y pense...


 
 
Et c'est un mec qui fait un topic sur elle qui dit ça :D

n°5455317
javinian
30 years of fail
Posté le 02-05-2005 à 20:31:47  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Une compagnie aérienne, qui emploierait des Raymonde Bidochon en robe à fleur, ça marcherait pas moi j'dis :o  
Même en low cost :o


 
 Détrompe toi, pour avoir bossé au terminal E et C arès éffondrement du E: les hotesses Delta Airlines, c'est madame tout le monde et à tout âge.  [:mr couleur]

n°5455334
javinian
30 years of fail
Posté le 02-05-2005 à 20:32:45  profilanswer
 

rogr a écrit :

[:icon11]  
 
le problème c'est que à peine l'avion atterri elles repartent dedans enfin ça dépend mais bref le temps leur manque... :'(


 
Ouai comme si c' était sur le point d'exploser :D

n°5455371
javinian
30 years of fail
Posté le 02-05-2005 à 20:36:16  profilanswer
 

rogr a écrit :

:sweat:  
et les vols genre 1500 km d'un pays à l'autre peuvent s'enchainer avec un vol interne genre Paris-Nice ? Ou cela reste d'une même catégorie à l'intérieur d'une même journée ? Les hôtesses sont spécialisées pour tel type de distance ou alors varient ? Quid des vacances ou jours de repos ?


 
Un PNC est habilité que ds 3 types d'aircrafts maximum à la fois.  
 
Après, enchainer un long courrier et un paris nice, ça peut arriver, pour rentrer chez soi. :D

n°5455447
rogr
Posté le 02-05-2005 à 20:42:50  profilanswer
 

javinian a écrit :

Un PNC est habilité que ds 3 types d'aircrafts maximum à la fois.  
 
Après, enchainer un long courrier et un paris nice, ça peut arriver, pour rentrer chez soi. :D


mais donc y'a aucune sorte de suivi sur une destination particulière, ville ou pays, si j'ai bien compris ?

n°5455479
rogr
Posté le 02-05-2005 à 20:44:53  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Et c'est un mec qui fait un topic sur elle qui dit ça :D


 [:clubic]

n°5456568
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-05-2005 à 22:31:37  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

J'ai jamais compris ça l'histoire du fantasme sur les hotesses de l'air, à chaque fois que j'ai pris l'avion c'était des vieilles décrépies ou bien même des mecs :o
 
Alors celui sur les infirmières je vous en parle même pas ! En règle génèrale, une infirmière moins on la voit mieux on se porte non?


 
La différence entre l'hotesse et l'infirmière :
 
- l'infirmière est nue sous sa blouse, et complètement nympho malgré son air sage
 
- l'hotesse de l'air est nue sous son uniforme, et complètement nympho malgré son air sage
 
 :D  

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