Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic ITALIA

n°24873401
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 11-12-2010 à 14:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au cours la semaine prochaine on va faire une sorte de repas de nowell, je suis sensé amener un truc salé à bouffer, j'avais pensé à des sortes de quiches (il y a déjà quelqu'un qui doit ramener des pizzas), vous auriez des idées de recettes typiquement italiennes pour ce genre de bouffe?  

Sinon je me rabattrais sur une bonne vieille recette de ouiche lorraine avec de la mozzarella fondue par dessus [:greg2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 14:56:16  profilanswer

n°24882385
isadora
Posté le 12-12-2010 à 10:34:13  profilanswer

Un peu la même question, je veux faire un repas de Noël italien (calabrais)... quelqu'un aurait des idées, des infos ?

n°24908439
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-12-2010 à 21:43:03  profilanswer

Quelqu'un a des idées pour un réveillon du nouvel an pas cher à Venise ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°25577221
isadora
Posté le 19-02-2011 à 10:51:22  profilanswer

Tu as trouvé ?
Je dirais Telecom Italia (Alice), Fastweb ou Tiscali...

Sinon, vu sur le site de France 24 à propos de la manif des italiennes contre Berlusconi dimanche dernier :

http://observers.france24.com/fr/files/imagecache/observers_520_220/article_images/Teaser_0.jpg

Message édité par isadora le 19-02-2011 à 10:52:51
n°25587746
isadora
Posté le 20-02-2011 à 19:14:10  profilanswer

tu as pris quoi ?

n°25604735
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-02-2011 à 09:41:38  profilanswer

J'essaye de commander une truc sur un site italien, et dans les champs à remplir il y a un onglet "Cap" je vois pas à quoi ça correspond ...
Quelqu'un saurait m'aider ?  [:ludo2604]

---------------
n°25605172
isadora
Posté le 22-02-2011 à 10:29:27  profilanswer

envoie le lien, peut-être que je pourrais t'aider

n°25605215
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-02-2011 à 10:33:50  profilanswer

Bah c'était un formulaire de commande tout con, il y avait juste un champ à remplir avec ça, et en fait après petite recherche c'est tout simplement le code postal  Codice di Avviamento Postale [:cerveau boidleau]

---------------
n°25605265
isadora
Posté le 22-02-2011 à 10:38:11  profilanswer

[:stefro]

n°25605367
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-02-2011 à 10:47:03  profilanswer

J'avais cherché une traduction sur reverso mais c'est un peu pourri ce site en fait, je suis allé voir sur WordReference c'est bien + complet ...

Bon sinon il y a des hfriens qui vivent en Italie ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 10:47:03  profilanswer

n°25605583
isadora
Posté le 22-02-2011 à 11:05:31  profilanswer

google trad peut faire l'affaire si tu as quelques bases, aussi.

n°25607498
Mervinside
Posté le 22-02-2011 à 13:54:20  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'avais cherché une traduction sur reverso mais c'est un peu pourri ce site en fait, je suis allé voir sur WordReference c'est bien + complet ...

Bon sinon il y a des hfriens qui vivent en Italie ?

A partir de Samedi je vis à Florence pour 3 mois, la vie est dure :o

n°25609248
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-02-2011 à 15:48:32  profilanswer

Mervinside a écrit :

A partir de Samedi je vis à Florence pour 3 mois, la vie est dure :o

C'est une ville qui me fait super envie :D

Ça m'intéresserait d'avoir des témoignages genre coût de la vie/logement là-bas, facilité ou non pour trouver du boulot pour des français et autres détails ...

Tu vas y faire quoi? boulot? études? ou juste tourisme prolongé?  

---------------
n°25639349
Mervinside
Posté le 25-02-2011 à 01:22:48  profilanswer

J'y vais pour les études. Pour le logement j'ai eu un piston, mais c'est super cher genre comme Paris. Imho si tu bosses dans le tourisme/restauration t'auras pas de mal à trouver du taf

n°25641010
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 25-02-2011 à 10:58:18  profilanswer

Mervinside a écrit :

J'y vais pour les études. Pour le logement j'ai eu un piston, mais c'est super cher genre comme Paris.

mouarf :/ en même temps fallait s'y attendre ...  
Tu sais si ça fonctionne comme Paris avec banlieue pour les pauvres (:o) et desservie facilement par bus/métros ?

Mervinside a écrit :

Imho si tu bosses dans le tourisme/restauration t'auras pas de mal à trouver du taf

pas du tout [:chacal_one333] enfin en cas de besoin on doit bien pouvoir trouver du boulot comme serveur quelque part :o

edit : en tout cas quand tu y seras je veux bien des détails supplémentaires  [:alizean]

Message édité par Moonzoid le 25-02-2011 à 11:21:59

---------------
n°25657894
Mervinside
Posté le 27-02-2011 à 11:26:17  profilanswer

Bordel quel pays de merde la France :ouch:
Ici les gens dans le batiments bossent tous les jours même le dimanche, des fois la nuit aussi.
Le coup de la vie est BEAUCOUP moins cher qu'en France sauf l'essence qui est un peu plus cher. Par exemple, une Citroën C4 à 13 500€, le nouveau Kangoo style de Citroen à 11 000€.
Plus gros choc, le supermarché :
Pour 75 cents en France t'as une baguette, ici tu as un pain artisanal de 500g. Ok il est moins bon.
Kilo d'orange à 1,60, kilo de tomate à 1,50, bouteilles d'alcool fort 30% moins cher, Internet illimité en clé 3G à 20€ (2 fois moins cher qu'en France). L'immobilier en ville est super cher, pas regardé en banlieue, mais la banlieue est bien desservie par les TEC (abonnement à 35€/mois ou 310/an).

n°25657973
isadora
Posté le 27-02-2011 à 11:43:17  profilanswer

c'est sûr que le coût de la vie est différent (surtout pour la bouffe, oui).
après au niveau du boulot, ça peut être difficile de trouver (surtout bien payé)... dans le bâtiment, beaucoup de travail au noir, quand même, et une couverture sociale aléatoire.
ça dépend aussi beaucoup de la région.

n°25662967
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 27-02-2011 à 21:36:54  profilanswer

Mervinside a écrit :

Bordel quel pays de merde la France :ouch:
Ici les gens dans le batiments bossent tous les jours même le dimanche, des fois la nuit aussi.
Le coup de la vie est BEAUCOUP moins cher qu'en France sauf l'essence qui est un peu plus cher. Par exemple, une Citroën C4 à 13 500€, le nouveau Kangoo style de Citroen à 11 000€.
Plus gros choc, le supermarché :
Pour 75 cents en France t'as une baguette, ici tu as un pain artisanal de 500g. Ok il est moins bon.
Kilo d'orange à 1,60, kilo de tomate à 1,50, bouteilles d'alcool fort 30% moins cher, Internet illimité en clé 3G à 20€ (2 fois moins cher qu'en France). L'immobilier en ville est super cher, pas regardé en banlieue, mais la banlieue est bien desservie par les TEC (abonnement à 35€/mois ou 310/an).

c'est toi la merde...
tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu balances des jugements après avoir découvert un pays au bout de 30min  :sarcastic:  

j'en connais qui ont la double nationalité, qui sont bien diplomés et ne trouvent aucun taf... que des petits boulots mal payés...
si l'Italie c'était l'eldorado, ca se saurait

s'ils pouvaient venir taffer en France, ils le feraient avec plaisir...

n°25663246
Mervinside
Posté le 27-02-2011 à 21:55:39  profilanswer

lupienblanc a écrit :

c'est toi la merde...
tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu balances des jugements après avoir découvert un pays au bout de 30min  :sarcastic:  

j'en connais qui ont la double nationalité, qui sont bien diplomés et ne trouvent aucun taf... que des petits boulots mal payés...
si l'Italie c'était l'eldorado, ca se saurait

s'ils pouvaient venir taffer en France, ils le feraient avec plaisir...

Je ne me suis pas penché plus que ça sur l'emploi vu que je m'en fout un peu puisque je suis là pour les études. Apparemment il y a énormément de turn-over.

n°25687714
bb charlie
Posté le 02-03-2011 à 01:50:11  profilanswer

Ciao à tous,

je vais sans doute retourner à Rome, ville de mon coeur, le temps de 2-3 jours. La dernière fois que j'y suis allé (6 jours), j'ai eu la change de passer par locappart.com, où j'ai trouvé un appartement à louer au jour : pour 72€ par jour, j'ai eu un petit appart super avec cuisine et tout, rue San agatha dei goti (à 5 min à pied du forum !), super bien, super calme... Bref, un truc surréaliste.

Ce site semble ne plus exister (quel DOMMAGE bordel !), et je suis désespéré en voyant le prix des hotels. Certains d'entre vous auraient-ils des bons plans pour se loger, pour deux (pas de dortoirs et d'auberges de jeunesses), à un bon prix, dans le centre car j'aime me balader la nuit sans avoir à faire 30 min de métro...

Voilà voilà... merci d'avance !

n°25690332
isadora
Posté le 02-03-2011 à 12:11:53  profilanswer

bb charlie a écrit :

Ciao à tous,

je vais sans doute retourner à Rome, ville de mon coeur, le temps de 2-3 jours. La dernière fois que j'y suis allé (6 jours), j'ai eu la change de passer par locappart.com, où j'ai trouvé un appartement à louer au jour : pour 72€ par jour, j'ai eu un petit appart super avec cuisine et tout, rue San agatha dei goti (à 5 min à pied du forum !), super bien, super calme... Bref, un truc surréaliste.

Ce site semble ne plus exister (quel DOMMAGE bordel !), et je suis désespéré en voyant le prix des hotels. Certains d'entre vous auraient-ils des bons plans pour se loger, pour deux (pas de dortoirs et d'auberges de jeunesses), à un bon prix, dans le centre car j'aime me balader la nuit sans avoir à faire 30 min de métro...

Voilà voilà... merci d'avance !

il y a quelques années, j'avais passé quelques jours dans une pension près de Termini, je peux essayer de retrouver les coordonnées si tu veux ?

n°25768888
de_klomp
꧁꧂
Posté le 09-03-2011 à 18:32:47  profilanswer

Ayant passé plusieurs années à Florence, si une quelconque info vous turlupine, je suis près à vous orienter sur les tenants et aboutissants de la vie dans cette ville... Peut-être que mon post restera lettre morte, mais bon... D'ailleurs j'y retourne d'ici peu y ayant beaucoup de ma famille ... A vous de voir... Campo di Marte était mon quartier... Faites vivre ce topoc...  

A+

PS: Non je ne suis pas un multi!!!

---------------
  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
n°25770125
Mervinside
Posté le 09-03-2011 à 20:44:22  profilanswer

Je suis du côté de Porta al Prato, de l'autre côté quoi. En tout cas, je connaissais en tant que touriste, à vivre c'est très agréable.

n°25770256
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 09-03-2011 à 20:55:40  profilanswer

de_klomp a écrit :

Ayant passé plusieurs années à Florence, si une quelconque info vous turlupine, je suis près à vous orienter sur les tenants et aboutissants de la vie dans cette ville...

Moi pour l'instant je me posais juste des questions sur des choses purement pratiques (genre coût du logement, boulot et trucs comme ça) auxquelles bressan08 avait déjà un peu répondu, si tu veux faire un petit résumé de ton expérience de la vie là-bas ça m'intéresse :D

J'irais peut-être pour un mois ou deux dans un premier temps mais j'attends de savoir un peu mieux parler italien pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 09-03-2011 à 20:56:50

---------------
n°25770601
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 09-03-2011 à 21:33:04  profilanswer

on part dans 2 jours pour une croisière en méditerrannée avec plusieurs escales en Italie...
départ de Savone, puis Rome, Palerme et Cagliari (qui remplace Tunis comme escale [:tinostar])

Rome on connait déjà, mais si certains ont des bons plans ou des "immanquables" dans ces villes, qu'ils n'hésitent pas ;)

n°25773326
ranatan75
Posté le 10-03-2011 à 09:01:52  profilanswer

cagliari je connais pas mais apparement c'est tres beau...pour palerme il faut pas rater le marché de ballaro' et ne pas avoir peur de tout essayer à niveau bouffe..

n°25784519
de_klomp
꧁꧂
Posté le 11-03-2011 à 07:20:45  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi pour l'instant je me posais juste des questions sur des choses purement pratiques (genre coût du logement, boulot et trucs comme ça) auxquelles bressan08 avait déjà un peu répondu, si tu veux faire un petit résumé de ton expérience de la vie là-bas ça m'intéresse :D

J'irais peut-être pour un mois ou deux dans un premier temps mais j'attends de savoir un peu mieux parler italien pour ça :o

Pour ce qui est du logement, attends toi à des prix prohibitifs!  (25-30 € le m²/ au moins 600€ pour un studio) Perso j'avais la chance de vivre chez ma feue grand mère... Pour le boulot c'est un peu la débrouillardise si je puis me permettre cette expression... Ne jamais considerer l'aspect extérieur des immeubles car la municipalité de Florence a du mal à rénover ceux-ci. Après cela dépend du quartier où tu compte habiter...  
Pour mon experience perso, j'étais étudiant en medecine (d'où mes aller retour entre Via Antonio Fogazzaro et Carreggi)  et je puis dire que tu trouveras certainement un job (même si je ne connais pas ta filière....)  en trainant vers le centre (Piazza della signoria, piazza della Reppubblica) ou alors dans la banlieue  (Pistoia, Prato, Sesto Fiorentino, Bagno a Ripoli ecc...). Pour trouver un logement, dirige toi vers le bord nord de l'Arno (le fleuve qui coupe le ville en deux au cas où tu ne le saurais pas...). Dans tous les cas, soyons honnête, il est très difficile de trouver un job (comme en France finalement...) dans cette ville et encore plus un logement sans en payer le prix fort! Vers Fiesole peut-être... Désolé de ne pouvoir être d'une plus grande utilité... Buona fortuna...  :hello:  Je peux toujours demander à ma famille habitant là-bas si tu le désire....

---------------
  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
n°25784528
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 11-03-2011 à 07:28:50  profilanswer

de_klomp a écrit :

Désolé de ne pouvoir être d'une plus grande utilité... Buona fortuna...  :hello:  Je peux toujours demander à ma famille habitant là-bas si tu le désire....

Dans un premier temps mon idée c'est surtout d'aller faire un peu de tourisme prolongé là-bas puis éventuellement de trouver un boulot sur place après si je veux prolonger l'expérience, comme tu peux le voir c'est un projet encore plutôt flou pour l'instant :o
On a besoin de démarches particulières en tant que français pour bosser là bas ?

Merci pour ton résumé !

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 11-03-2011 à 07:32:20

---------------
n°25788182
de_klomp
꧁꧂
Posté le 11-03-2011 à 13:49:15  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Dans un premier temps mon idée c'est surtout d'aller faire un peu de tourisme prolongé là-bas puis éventuellement de trouver un boulot sur place après si je veux prolonger l'expérience, comme tu peux le voir c'est un projet encore plutôt flou pour l'instant :o
On a besoin de démarches particulières en tant que français pour bosser là bas ?

Merci pour ton résumé !

Pour ce qui est du tourisme, donne toi en à coeur joie!! Tout le centre ville est classé patrimoine mondial de l'humanité... Concernant un job, va d'abord à la Questura (équivalent de la Préfecture en France, croisement Via Zara et Via Duce d'Aosta... Longue file d'attente en perspective... Quoique.. C'est selon si tu fais parti de l'UE ou non...), puis au centre des impôts!! Et ouaip!!! Il te faut une carte magnétique (du moins à mon époque...) du Ministero delle Finanze italien... Ca ressemble à une carte Vitale pour exemple.... Autre chose... Ne plaisante pas avec les flics (carabinieri) italiens!!! J'ai du vécu à ce niveau là!!  :fou:  Autre chose, le Centro per l'impiego (Pôle emploi local) se situe Via Cavour, 19.

Enfin, je te conseille pour tout renseignement d'aller au consulat de France: Piazza Ognissanti, 2.  

Dans tous les cas, attends toi à des emmerdements administratifs... Sauf s'il s'agit que de tourisme...

Voilà... J'espère t'avoir aider...  

Encore une fois, je parle de choses qui datent de pas loin de dix ans... Mais sinon MP car j'ai de la famille là bas...

---------------
  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
n°25788855
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 11-03-2011 à 14:44:55  profilanswer

Si je fais ça de toute façon c'est pas avant un an ou deux, le temps que j'ai un niveau linguistique un peu + poussé, j'ai le temps de me renseigner  ...

merci à toi [:alizean]

---------------
n°25853670
PentiumIV
Posté le 16-03-2011 à 17:31:27  profilanswer

Demain sera l'anniversaire du "risorgimento"

un beau pays , des gens sympa , un president du conseil de merde !

:D

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°25859251
Mervinside
Posté le 16-03-2011 à 23:22:24  profilanswer

PentiumIV a écrit :

Demain sera l'anniversaire du "risorgimento"

un beau pays , des gens sympa , un president du conseil de merde !

:D

Je suis en plus dans une des capitales de la jeune République, beaucoup d'anims en ville, c'est beau :love:

n°25859450
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 16-03-2011 à 23:35:59  profilanswer

Fais-nous donc quelques photos si tu peux :D

---------------
n°25861088
isadora
Posté le 17-03-2011 à 02:30:53  profilanswer

d'après mes cousins sur place, ça claque, oui !
j'ai hâte de voir des photos aussi.

n°25864200
Mervinside
Posté le 17-03-2011 à 11:35:09  profilanswer

J'ai pas pris de photale, vous aviez qu'à venir :o

n°25871543
isadora
Posté le 17-03-2011 à 20:38:05  profilanswer

[:sisicaivrai]

n°25873219
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 17-03-2011 à 22:24:44  profilanswer

non conosco insulti in italio ma yé n'en pense pas moins  [:fegafobobos:2]

---------------
n°25873291
isadora
Posté le 17-03-2011 à 22:31:44  profilanswer

j'aime bien "bastardo verdo", mais c'est pas gentil du tout :o

n°25879454
Mervinside
Posté le 18-03-2011 à 13:37:28  profilanswer

Vaffanculo oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
italiaArnaque : souscription abusive Télécom Italia
Plus de sujets relatifs à : Topic ITALIA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR