Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

Devons nous les interdire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

/Topic serieux \ Faut-il interdire les partis "racistes" ?

n°593902
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-06-2003 à 12:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

feisar3 a écrit :

Attention:en Allemange se sont les partis nazis ki sont interdits,tout comme en Espagne les partis franquistes et en Italie,les partis "Mussolinien"

C'est pour ça que:

en Allemagne il y a un parti Mussolinien
en Espagne un parti Nazi
et e Itali un parti Franquiste

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 12:07:11  profilanswer

n°593968
Le Zebre
Posté le 02-06-2003 à 12:21:09  profilanswer

Oui il faut les interdire.
Ce n'est pas nier la démocratie que de les interdire mais sauver la démocratie.

Quoi de plus idiot d'accepter au sein même de la démocratie des idées dont le but est de la détruire? Ces partis fascistes sont à la démocratie ce qu'une tumeur est à un corps humain: mortel.

n°593984
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-06-2003 à 12:25:39  profilanswer

hmm dans un sens, on aimerait bien les faire taire, mais on serait pire qu'eux si on le faisait...  [:nono_le_terribl] (ce qui m'amène à remarquer que les communiste du forum sont les premiers à être favorable à une interdiction :D pourquoi ça ne m'étonne pas ?)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°593985
klendatul
Padawan en greve
Posté le 02-06-2003 à 12:25:54  profilanswer

De toute façon si ces partis existent c'est qu'ils sont la preuve d'un mal de notre société

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°594006
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-06-2003 à 12:29:45  profilanswer

Interdire ces partis, c'est considérer que seuls certains savent juger de ce qui est bon et ce qui est mauvais, mais surtout que la majorité de la population en est incapable ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°594011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2003 à 12:30:28  profilanswer

Les partis "ouvertement racistes ou xénophobes" sont interdits en France. Sondagealacon donc.
Dès que qqu prononce un discours avec des propos racistes ou écrits des propos xénophobes, il/elle est condamné.

Dernier exemple en date : le livre de BB qui fait l'objet d'une procédure judiciaire et qui sera condamné.

n°594026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2003 à 12:34:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

Interdire ces partis, c'est considérer que seuls certains savent juger de ce qui est bon et ce qui est mauvais, mais surtout que la majorité de la population en est incapable ...

Ce n'est pas comme cela qu'on peut raisonner. Dans une démocratie sérieuse, il existe des gardes-fous, des barrières.
Ainsi en France par exemple, il y a le conseil constitutionnel qui veille. Le racisme est interdit, et restera interdit. Tout parti qui se proclamerait "raciste" serait interdit immédiatement.

Et oui, une démocratie ne peut pas accepter des idées qui remettent en cause sa propre existence et ses fondements, en particulier concernant les droits de l'homme. Pour se protèger, elle est donc oblogée d'être anti-démocratique pour certaines choses.

C'est la même question que : Doit-on tolérer l'intolérance ? La réponse est non.

n°594075
apophys
soumettez-vous à ma volonté
Posté le 02-06-2003 à 12:47:19  profilanswer

c'est lepen qui est dans ça voiture et il voit un arabe qui traverse la rue juste devant lui. il l'écrase, sort de sa voiture pour vérifier qu'il est bien mort, et prend le porte feuille dans la poche de l'arabe. et là, saint pierre lui dit : non, jean marie, on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beur.
désolé [:tnz]

n°594085
Fendnts
Posté le 02-06-2003 à 12:52:32  profilanswer

Deltafox a écrit :

Et ça n'a fait réagir personne lorsque Dieudonné à ouvertement avoué son racisme ?
non, c'est normal après tout...il a juste été condamné à payer 1? de dommages  :pfff:  

en france, le racisme n'est condamné que quand il est dirigé vers des "minorités" par des majorités. la "bien-pensance" n'aime pas qu'on souligne que des juifs se fassent lapider en primaire par des arabes, des arabes par des noirs, inversement, etc...

seul le blanc est raciste, c'est bien connu...

---------------
n°594142
Osama
Posté le 02-06-2003 à 13:06:56  profilanswer

Si un blanc prononce le mot "nègre" il se retrouve dans une salle de justice
Si un noir prononce le mot "nègre" il fait un clip de rap sur MCM

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 13:06:56  profilanswer

n°594146
Deltafox
Posté le 02-06-2003 à 13:08:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il aime pas les noirs  [:wam]  

Non les blancs, pour toi être raciste c'est ne pas aimer les noirs ? Ne pas aimer les blancs c'est quoi alors ?

n°594148
Fendnts
Posté le 02-06-2003 à 13:09:00  profilanswer

le pire c'est que cette bien-pensance donne du grain supplémentaire à moudre aux extrémistes. si on condamnait le racisme partout où il est au lieu de ne le dénoncer que dans un seul sens, ils ne feraient sûrement plus 20%...

---------------
n°594174
jm@rc
chien enragé...
Posté le 02-06-2003 à 13:16:29  profilanswer

comme certains ont du le dire :

si tu interdit un parti, quel qu'il soit, alors tu n'es plus en démocratie :/

---------------
Porsche 951 - Club944
n°594180
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 13:18:07  profilanswer

Mon avis sur la question : bien idiot celui qui proclame son parti comme étant raciste ou xénophobe dans la mesure où il existe DEJA des lois contre ça.

Donc non, parce que c'est en gros déjà le cas.

Sinon ce que j'aime avec ce genre de topic c'est qu'ils sont un peu comme la fumée dans les trous de taupes : ça permet de faire des tirs groupés de TT :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°594195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2003 à 13:21:17  profilanswer

Deltafox a écrit :

Non les blancs, pour toi être raciste c'est ne pas aimer les noirs ? Ne pas aimer les blancs c'est quoi alors ?

Le racisme anti-blac est condamné aussi sévèrement que le racisme anti-noir. C'est juste "ton impression" qui te fait penser qu'on est plus conciliant avec les gens de couleur. Il y a bcp moins d'exemples de condamnation avec des noirs, mais c'est normal en fait, car le racisme tel qu'on l'entend est relativement faible chez nous, les gens de couleur dans leur immense majorité cherchent plutôt à se faire accepter et à s'intêgrer.

Par contre, à l'étranger et chez eux, il est exact qu'un racisme anti-blanc, mais aussi anti-ethnie etc... existe, comme dans tous les pays et toutes les nations.

Message édité par Hermes le Messager le 02-06-2003 à 13:21:59
n°594208
Deltafox
Posté le 02-06-2003 à 13:24:39  profilanswer

fendnts a écrit :

le pire c'est que cette bien-pensance donne du grain supplémentaire à moudre aux extrémistes. si on condamnait le racisme partout où il est au lieu de ne le dénoncer que dans un seul sens, ils ne feraient sûrement plus 20%...

Exactement, mais il faudrait aussi une évolution des mentalités. Je veux dire qu'il faudrait que tout le monde se rende compte que le raciste n'est pas unilatéral et réservé aux minorités, mais existe aussi dans l'autre sens pour que tout le monde soit mis sur un pied d'égalité face à l'intolérance et devant la justice.

n°594330
BMenez
Posté le 02-06-2003 à 13:48:34  profilanswer

Deltafox a écrit :

Et ça n'a fait réagir personne lorsque Dieudonné à ouvertement avoué son racisme ?
non, c'est normal après tout...il a juste été condamné à payer 1? de dommages  :pfff:  

Source ?

Car je pense que nous sommes tous raciste quelque part dans ce cas...

Message édité par BMenez le 02-06-2003 à 13:52:33
n°594341
Pyrus
Posté le 02-06-2003 à 13:50:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce n'est pas comme cela qu'on peut raisonner. Dans une démocratie sérieuse, il existe des gardes-fous, des barrières.
Ainsi en France par exemple, il y a le conseil constitutionnel qui veille. Le racisme est interdit, et restera interdit. Tout parti qui se proclamerait "raciste" serait interdit immédiatement.

Et oui, une démocratie ne peut pas accepter des idées qui remettent en cause sa propre existence et ses fondements, en particulier concernant les droits de l'homme. Pour se protèger, elle est donc oblogée d'être anti-démocratique pour certaines choses.

C'est la même question que : Doit-on tolérer l'intolérance ? La réponse est non.

Tout à fait. Il y a des lois posées et nul n'est censé l'ignorer.
Les partis racistes ne se le proclament pas directement sous peine de se faire interdire (et avec raison) et tant qu'ils ne font pas de gaffe, on ne peut pas les interdire.
On ne peut pas empêcher un con d'être con sauf s'il met en danger les autres par ses actes.

---------------
n°594478
Deltafox
Posté le 02-06-2003 à 14:09:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le racisme anti-blac est condamné aussi sévèrement que le racisme anti-noir. C'est juste "ton impression" qui te fait penser qu'on est plus conciliant avec les gens de couleur. Il y a bcp moins d'exemples de condamnation avec des noirs, mais c'est normal en fait, car le racisme tel qu'on l'entend est relativement faible chez nous, les gens de couleur dans leur immense majorité cherchent plutôt à se faire accepter et à s'intêgrer.

Par contre, à l'étranger et chez eux, il est exact qu'un racisme anti-blanc, mais aussi anti-ethnie etc... existe, comme dans tous les pays et toutes les nations.

Il est peut-être faible, mais en tout cas quand il se montre, c'est commercial et ça marche bien :

Dernier couplet de "flirt avec le meutre" du ministère amer

Citation :

quelle chance d'habiter la France/dommage mon petit que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays/où 24 heures par jour et 7 jours par semaine/j'ai envie de dégainer/sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e./faces de craie/bien placés/qui veulent m'empêcher d'en placer une/mais reprise de poulet/dans les tribunes/car le peuple sait/que je ne m'attaque qu'aux hommes armés/tu n'as pas tort, c'est la théorie du Prédator/t'as peur alors tu veux m'expluser/me retirer ma carte d'identité/avec laquelle je me suis plusieurs lois torché/fait chier/je braconne/surtout pas à Babylone/j'additionne/ça donne/tous les jours que Dieu fait/qu'est ce que je fais?/maintenant tu sais/je flirte avec le meurtre.

:sarcastic:  

n°594484
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 14:10:25  profilanswer

Deltafox a écrit :

Il est peut-être faible, mais en tout cas quand il se montre, c'est commercial et ça marche bien :

Citation :

quelle chance d'habiter la France/dommage mon petit que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays/où 24 heures par jour et 7 jours par semaine/j'ai envie de dégainer/sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e./faces de craie/bien placés/qui veulent m'empêcher d'en placer une/mais reprise de poulet/dans les tribunes/car le peuple sait/que je ne m'attaque qu'aux hommes armés/tu n'as pas tort, c'est la théorie du Prédator/t'as peur alors tu veux m'expluser/me retirer ma carte d'identité/avec laquelle je me suis plusieurs lois torché/fait chier/je braconne/surtout pas à Babylone/j'additionne/ça donne/tous les jours que Dieu fait/qu'est ce que je fais?/maintenant tu sais/je flirte avec le meurtre.

Smarrant c'est toujours ctexemple là qui est sorti.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°594487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2003 à 14:11:11  profilanswer

Deltafox a écrit :

Citation :

Si qqu porte plainte contre ces paroles, ils seront condamnés sans aucun doute. Si tu as un problème avec ça, porte plainte, tu passeras à la télé en plus.  [:totozzz]

n°594570
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 14:23:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut dire qu'il est gratiné  [:xp1700]  
C'est des rappeurs, hein, pas des Prix Nobel  :lol:  

Ben franchement j'ai écopé sur qlq forums où ça causait politique et j'ai écumé qlq tomiks ici bien garni et je ne me rapelle pas un autre exemple.

A se poser des questions sur l'auditoire du ministère amer  [:sweet purple]

---------------
n°594571
Deltafox
Posté le 02-06-2003 à 14:23:39  profilanswer

BMenez a écrit :

Source ?

Car je pense que nous sommes tous raciste quelque part dans ce cas...

Alors quelques petites citations, mais bon, je vois pas pourquoi prouver mes dires, si tu utilises google tu verras que j'invente pas :
"Éliminons le racisme, tuons un Blanc chaque jour".  

"La France est pour moi un concept qui ne signifie rien. Ma patrie, c?est l?Afrique." (alors qu'il voulait se présenter en avril 2002  :sarcastic:  )

Et en fait il a été condamné à payer 30000Frs d'amende pour avoir dit que les blancs étaient racistes et esclavagistes .

n°594576
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 14:24:28  profilanswer

Deltafox a écrit :

Alors quelques petites citations, mais bon, je vois pas pourquoi prouver mes dires, si tu utilises google tu verras que j'invente pas :

"La France est pour moi un concept qui ne signifie rien. Ma patrie, c?est l?Afrique." (alors qu'il voulait se présenter en avril 2002  :sarcastic:  )

Et en fait il a été condamné à payer 30000Frs d'amende pour avoir dit que les blancs étaient racistes et esclavagistes .

Est ce que 30000Frs c'est différent de 1? ?

---------------
n°594589
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 14:26:34  profilanswer

Deltafox a écrit :

J'aime bien (ironie) le site d'où tu tires tes infos :
http://www.socialocommunisme-verite.org/dieudonne.php

---------------
n°594591
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 14:27:03  profilanswer

Klendatul a écrit :

petit malin !  

C'est un parti appelant à la haine et à la xénophobie.
Ca va comme definition ?

Et comment tu reconnais un parti qui appelle à la haine et à la xénophobie ?  

C'est écrit dans leur projet : nous appelons à la haine et à la xénophobie ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°594594
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 14:27:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

J'aime bien Dieudonné, il est très second degré  :lol:  

Ouais enfin bon à ce niveau là faut vraiment voir si c'était de l'humour ou pas, et même si c'était de l'humour c'est limite.

---------------
n°594599
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 14:28:03  profilanswer

leFab a écrit :

Et comment tu reconnais un parti qui appelle à la haine et à la xénophobie ?  

C'est écrit dans leur projet : nous appelons à la haine et à la xénophobie ?

"Bonjour, nous avons besoin de profs dans nos écoles de campagnes, d'une économie florissante, et d'une bonne dose de haine et de xénophobie"

(/mode drôle mais pas trop off)

---------------
n°594614
morgoth1
Posté le 02-06-2003 à 14:29:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de l'humour noir  [:tilleulv]  

Vei, je pense aussi et pour avoir maints spectacles du bonhomme je connais son style d'humour, mais bon...je trouve ça limite limite  :o

---------------
n°594644
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 14:33:26  profilanswer

tain c est a gerbé ce qu'il dit dieudonné  :ouch:  
j'pensais pas ca de lui  

bizarrement le MRAP n'interviens pas  :sarcastic:

---------------
Genre !
n°594655
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 14:34:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vei, je pense aussi et pour avoir maints spectacles du bonhomme je connais son style d'humour, mais bon...je trouve ça limite limite  :o  

carrement limite !

---------------
Genre !
n°594667
Deltafox
Posté le 02-06-2003 à 14:35:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Smarrant c'est toujours ctexemple là qui est sorti.

Si tu en veux d'autres en voilà, de Sniper :

Citation :

Quelle liberté d'expression dans c'pays facho
Où on exile ceux qu'en savent trop et assassine les marginaux
Richard le Grand, jugé pour viol, a purgé 2 ans
Mohamed Diamoté, jugé pour viol, a purgé 10 ans
Acte méprisant, regardes un peu, ça devient dangereux
La différence en nous et eux c'est 8 ans

Maintenant écris l'inverse et essaie de vendre ton disque, ou mieux d'échapper à l'amende.

Celui là est encore plus significatif

Citation :

La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

n°594701
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 14:40:12  profilanswer

diodonné  

Citation :

Ce n'est pas mon rôle, en tant qu'artiste, de légitimer la violence, mais franchement, ça fait plaisir de voir Le Pen se prendre des baffes de la part de groupes antiracistes antillais... Les Noirs ont assez souffert comme ça. Ils ont été battus, violés, humiliés, spoliés: ça suffit ! Les responsables du Front national ne cessent d'insulter régulièrement une communauté que je représente: la communauté afro-antillaise. Ils sont à contre-courant de l'évolution de la société, en prônant le repli communautaire: chacun chez soi, les autres dehors !

c bien mon gars
la haine attire la haine  

---------------
Genre !
n°594724
Pyrus
Posté le 02-06-2003 à 14:42:11  profilanswer

Deltafox a écrit :

Si tu en veux d'autres en voilà, de Sniper :

Citation :

Quelle liberté d'expression dans c'pays facho
Où on exile ceux qu'en savent trop et assassine les marginaux
Richard le Grand, jugé pour viol, a purgé 2 ans
Mohamed Diamoté, jugé pour viol, a purgé 10 ans
Acte méprisant, regardes un peu, ça devient dangereux
La différence en nous et eux c'est 8 ans

Maintenant écris l'inverse et essaie de vendre ton disque, ou mieux d'échapper à l'amende.

Celui là est encore plus significatif

Citation :

La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

C'est plutôt anarchiste/libertaire à tendance destructrice que raciste anti blanc ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gagner de l'argent avec ce site,c sérieux ou c une arnaque ?[Topic Serieux] Que choisisseriez vous comme nom pour un shop&netcafe
[topic sérieux] Une année à l'étranger...[topic serieux!] si il vous restait 1 jour a vivre, vous feriez koi?
[TOPIC SERIEUX] Le premier amour peut il etre le bon ?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
pas encore partis[topic sérieux] Vacances aux States
Y'a vraiment kdes modos benets ici serieuxTopic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste???
Plus de sujets relatifs à : /Topic serieux \ Faut-il interdire les partis "racistes" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR