Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Lors du week-end du téléthon, allez vous faire une promesse de don ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

téléthon 2004 allez vous donner?

n°4318761
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-12-2004 à 13:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

hido45 a écrit :

Ils ont réussi à soigner des "enfants-bulles" il me semble.

Ca c'est un mauvais exemple, malheureusement  :(  

L'enfant a contracte une leucemie par la suite  :(

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 13:54:34  profilanswer

n°4318766
cow2
Posté le 02-12-2004 à 13:54:55  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et donc, j'en conclue que tu donnes pour chaque cause ? (Téléthon + sidaction + ARC + tout le reste) ?

les bébéphoques  [:aloy]

Message édité par cow2 le 02-12-2004 à 13:55:29
n°4319454
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-12-2004 à 15:15:24  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et donc, j'en conclue que tu donnes pour chaque cause ? (Téléthon + sidaction + ARC + tout le reste) ?

mon cher, je donne pour le téléthon, sidaction et un virement à greenpeace tous les mois.
bien sûr c'est pas énorme, je suis qu'étudiant désargenté [:tilleul]

-15€/an téléthon
-5€/mois greenpeace
-10€/an sidaction

Message édité par zcoold le 02-12-2004 à 15:17:38

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4320391
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 02-12-2004 à 17:19:20  profilanswer

zcoold a écrit :

mon cher, je donne pour le téléthon, sidaction et un virement à greenpeace tous les mois.
bien sûr c'est pas énorme, je suis qu'étudiant désargenté [:tilleul]

-15€/an téléthon
-5€/mois greenpeace
-10€/an sidaction

C'est déjà ça, bravo pour ce que tu fais en étant étudiant, je ferai pareil plus tard  :)   :jap:

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4320670
sebfun
Posté le 02-12-2004 à 18:00:29  profilanswer

Langamer a écrit :

Faut donner car ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand.
A 40ans on peut encore apprendre qu'on est atteint du maladie génétique hein ;)
Et puis ça sert aussi pour toutes les maladies ces dons  [:langamer]  
Donnez c'est important il y a en qui ont besoin de cet argent ;)

:)

c'est trés gentil ce que tu dit :)  
mais je vois dans ton profil que tu est né en 90 donc ta 14ans  
quand tu seras plus chez papa maman  
on verras si tu donneras ... ;)  

-ne penses tu pas que c'est plutot a l'état de donner de la tune au lieu de depenser leur tune (ou plutot la notre) dans des trucs completement inutile  

-autre choses , en 20ans de dons, y'a t'il vraiment eu des progret concret la dessus  

-l'argent vas t'il vraiment uniquement pour les maladies ?? cela reste a prouver  

;)

n°4320691
RykM
Posté le 02-12-2004 à 18:04:21  profilanswer

sebfun a écrit :

:)

c'est trés gentil ce que tu dit :)  
mais je vois dans ton profil que tu est né en 90 donc ta 14ans  
quand tu seras plus chez papa maman  
on verras si tu donneras ... ;)  

-ne penses tu pas que c'est plutot a l'état de donner de la tune au lieu de depenser leur tune (ou plutot la notre) dans des trucs completement inutile  

-autre choses , en 20ans de dons, y'a t'il vraiment eu des progret concret la dessus

-l'argent vas t'il vraiment uniquement pour les maladies ?? cela reste a prouver  

;)

Tu veux vraiment que j'm'enerve, c'est ca ?  :fou:  

Lis les posts plus haut STP  :jap:  

Argumentation classique pour se donner bonne conscience  :ange:

n°4320692
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-12-2004 à 18:05:06  profilanswer

zcoold a écrit :

ils vont te dire que c'est pas vrai, ou pas assez :sarcastic:

En meme temps apres presque 20 ans de Téléthon et des dizaines voire des centaines de millions d'euros de récoltés, je dirais que le bilan est maigre. Je sais qu'il y a une part des dons qui vont a l'aide aux malades de la myopathie mais la encore je pense qu'ils sont loin d'avoir tous acces aux memes soins.

Et si tu te donnes la peine d'aller sur le site du téléthon, c'est toujours les memes phrases "on va faire ceci", "on va essayer cela", "essai prevu a l'horizon 20XX". Mais bizarrement tres peu de "on a fait ceci", "on a essayé cela", "on a effectué telle ou telle experience en XXXX" ; pourtant ca serait interessant de savoir meme si les essais ont echoué.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4320701
RykM
Posté le 02-12-2004 à 18:06:51  profilanswer

agent_mulder a écrit :

En meme temps apres presque 20 ans de Téléthon et des dizaines voire des centaines de millions d'euros de récoltés, je dirais que le bilan est maigre. Je sais qu'il y a une part des dons qui vont a l'aide aux malades de la myopathie mais la encore je pense qu'ils sont loin d'avoir tous acces aux memes soins.

Et si tu te donnes la peine d'aller sur le site du téléthon, c'est toujours les memes phrases "on va faire ceci", "on va essayer cela", "essai prevu a l'horizon 20XX". Mais bizarrement tres peu de "on a fait ceci", "on a essayé cela", "on a effectué telle ou telle experience en XXXX" ; pourtant ca serait interessant de savoir meme si les essais ont echoué.

Parce que c'est de la vulgarisation, si tu veux connaitre les reelles avancees, tu n'as qu'a lire les journaux scientifiques. :fou:  

n°4320721
sebfun
Posté le 02-12-2004 à 18:09:16  profilanswer

RykM a écrit :

Parce que c'est de la vulgarisation, si tu veux connaitre les reelles avancees, tu n'as qu'a lire les journaux scientifiques. :fou:

bon, OK

admettons qu'il avance un peu en recherche grace a sa

mais , pourquoi ne prenne t'il pas sur les impots taxe etc , en grsos pourquoi sa serai pas plutot a chirac de payer sa  

on a deja 36000 choses a payers

n°4320744
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 02-12-2004 à 18:13:40  profilanswer

Je reprends mon lien sur la vivisection des labradors :

www.proanima.asso.fr/proactionses17.html

(si on n'y arrive pas directement, entrer dans le site et taper les mots clés)

Tester sur des chiens et autres animaux, qui n'ont évidemment pas le même métabolisme (lol avec le VIH sur chimpanzé) ne peut qu'induire en erreur et donner de faux espoirs (nbx exemples sur le cancer). Il vaudrait mieux utiliser des cultures cellulaires humaines, ce que l'on sait faire, non ?

Evidemment que je n'ai pas inventé mes arguments ; je les ai résumés de papiers de Benveniste et de Richard Lewontin (Harward), lus il y a quelques temps ; et beaucoup d'autres chercheurs pensent certainement pareil (Testart ?).

Je comprends que lire que ses objectifs de recherche soient voués à l'impasse puisse froisser certains qui misent tout sur la biologie cellulaire et s'y grisent. La modestie, c'est d'admettre qu'il y a des impondérables, des interactions, des complexités qui nous dépassent. Et quand on croit avoir solutionné un obstacle, un autre apparait, et qui plus est, les résultats ne peuvent pas être généralisés (cas des leucémies après TG).  

Objectivement, aucune réussite reproductible à présenter depuis toutes les années où le téléthon arrose la recherche. L'amélioration des conditions de vie des malades, OK, mais rien à voir avec le milliard d'euros investis dans cette affaire.

Effectivement, je fais des sous-entendus à la fin de mon post concernant l'augmentation (?) de l'incidence des maladies monogénétiques...

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 18:13:40  profilanswer

n°4320745
RykM
Posté le 02-12-2004 à 18:14:28  profilanswer

sebfun a écrit :

bon, OK

admettons qu'il avance un peu en recherche grace a sa

mais , pourquoi ne prenne t'il pas sur les impots taxe etc , en grsos pourquoi sa serai pas plutot a chirac de payer sa  

on a deja 36000 choses a payers

En quoi est-ce derangeant qu'une action citoyenne reagisse plus vite que l'Etat ? :p

n°4320758
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-12-2004 à 18:17:00  profilanswer

RykM a écrit :

Autant pour moi, c'est vraiment tres tres tres vulgarisé :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4320776
RykM
Posté le 02-12-2004 à 18:22:45  profilanswer

soleil vert a écrit :

Je reprends mon lien sur la vivisection des labradors :

www.proanima.asso.fr/proactionses17.html

(si on n'y arrive pas directement, entrer dans le site et taper les mots clés)

Tester sur des chiens et autres animaux, qui n'ont évidemment pas le même métabolisme (lol avec le VIH sur chimpanzé) ne peut qu'induire en erreur et donner de faux espoirs (nbx exemples sur le cancer). Il vaudrait mieux utiliser des cultures cellulaires humaines, ce que l'on sait faire, non ?

:pfff: c'est evidemment interdit d'injecter le VIH a des humains  :pfff:  Reflechis avant d'avancer tes arguments, STP :D  

soleil vert a écrit :

Je comprends que lire que ses objectifs de recherche soient voués à l'impasse puisse froisser certains qui misent tout sur la biologie cellulaire et s'y grisent.

:lol:  :lol:  

soleil vert a écrit :

La modestie, c'est d'admettre qu'il y a des impondérables, des interactions, des complexités qui nous dépassent. Et quand on croit avoir solutionné un obstacle, un autre apparait, et qui plus est, les résultats ne peuvent pas être généralisés (cas des leucémies après TG).  

On a jamais dit que la science etait chose facile. [:airforceone]  

De la a tout rejecter d'un revers de main, je pense qu'on peut trouver un juste milieu. [:figti]  

soleil vert a écrit :

Objectivement, aucune réussite reproductible à présenter depuis toutes les années où le téléthon arrose la recherche. L'amélioration des conditions de vie des malades, OK, mais rien à voir avec le milliard d'euros investis dans cette affaire.

Voir mon post plus haut.

De plus, l'AFM a decide, et c'est tout a son honneur, de faire la part belle a la recherche fondamentale  :p  

soleil vert a écrit :

Effectivement, je fais des sous-entendus à la fin de mon post concernant l'augmentation (?) de l'incidence des maladies monogénétiques...

Et ?...

n°4320793
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-12-2004 à 18:25:01  profilanswer

Process Steps a écrit :

Le pire peut-être dans le Telethon, c'est la télé monopolisée par un plateau qui n'intéresse personne (avec des animateurs ratés en général comme Sophie Davant ou Gerard Holtz), un WE de tele publique financée PAR LA REDEVANCE PUBLIQUE :o gâchée, pas de Ardisson le samedi soir :mad: on se fout de notre gueule, et après on veut qu'on donne ???? faut pas déconner.... sans parler de ces putains d'animations de beaufs qui se déroulent dans nos villes :mad:

Même si je n'aime pas ardisson, il est vrai que 36h de gros plans sur les myopathes et de décrochages locaux avec des reportages passionnants, sans compter le suspence insoutenable du compteur à dons qui monte qui monte garce aux appels éplorés de Gérard Holz & S Davant ce sont des grands moments de télévision  :D  

n°4320860
jigawa
Posté le 02-12-2004 à 18:34:30  profilanswer

j'aimerai bien connaitre les couts de fonctionnement d'une telle emission. C'est publié quelque part ?

Message édité par jigawa le 02-12-2004 à 18:34:40
n°4320875
darren
bing blang blaow
Posté le 02-12-2004 à 18:36:22  profilanswer

Non, cette année je ne donnerai pas au Téléthon.

En revanche je donne un peu pour la lutte contre le cancer.

n°4321055
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 02-12-2004 à 19:03:41  profilanswer

Ce topic dévie momentanément sur l'expérimentation animale, et le fond scientifique, même si je trouve que les autres arguments des internautes contre le téléthon sont intéressants.

Quand j'écris "lol avec les chimpanzé pour le VIH, je veux dire que le chimpanzé est un très mauvais outil concernant la recherche contre le VIH, puisqu'il recèle parfois naturellement le VIScpz, d'où semble originaire le VIH-1.

Ce qui n'a pas empêché Sciences et Avenir(n° 605) en juillet 1997 de claironner :
"Vaccin anti-SIDA : bons résultats chez les chimpanzés"

Tout ceci pour ramener toujours l'aspect modestie en avant avant d'ameuter les chalands. La thérapie génique est du même accabit.

Avant d'exposer mon point de vue, j'aimerais trouver sur quoi m'appuyer, c'est-à-dire avoir confirmation de l'augmentation de l'incidence des maladies génétiques (non liée aux diagnostics anciens erronés).

Où trouver ces données ?

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4321110
RykM
Posté le 02-12-2004 à 19:12:52  profilanswer

soleil vert a écrit :

Ce topic dévie momentanément sur l'expérimentation animale, et le fond scientifique, même si je trouve que les autres arguments des internautes contre le téléthon sont intéressants.

Quand j'écris "lol avec les chimpanzé pour le VIH, je veux dire que le chimpanzé est un très mauvais outil concernant la recherche contre le VIH, puisqu'il recèle parfois naturellement le VIScpz, d'où semble originaire le VIH-1.

Certes, mais pour experimenter sur un organisme entier, on a pas trouve plus proche de l'homme, donc bon  :ange:  

soleil vert a écrit :

Ce qui n'a pas empêché Sciences et Avenir(n° 605) en juillet 1997 de claironner :
"Vaccin anti-SIDA : bons résultats chez les chimpanzés"

Ce journal est de la vulgarisation a tres haute dose  [:airforceone] , je te conseille de jeter ton abonnement et de passer a Nature, Science voire meme EMBO report

soleil vert a écrit :

Tout ceci pour ramener toujours l'aspect modestie en avant avant d'ameuter les chalands.

Ce journal n'a pas d'autre pretention que ca  [:airforceone]  
Si tu veux de l'information scientifique, passes a autre chose. [:airforceone]  

soleil vert a écrit :

La thérapie génique est du même accabit.

1. Completement faux, mais c'est a toi de faire ta biblio pour t'en convaincre, c'est pas mon boulot  :whistle:  
2. Remarque perso => tu as tendance a faire beaucoup d'amalgames je trouve  :p  

soleil vert a écrit :

Avant d'exposer mon point de vue, j'aimerais trouver sur quoi m'appuyer, c'est-à-dire avoir confirmation de l'augmentation de l'incidence des maladies génétiques (non liée aux diagnostics anciens erronés).

Où trouver ces données ?

ici , bon courage  ;)

n°4321171
Le Marxist​e
Posté le 02-12-2004 à 19:23:40  profilanswer

Je crois que les résultats de ce sondage sont honteux pour la communauté. Même si cela a le mérite de la franchise...

n°4321184
darren
bing blang blaow
Posté le 02-12-2004 à 19:26:11  profilanswer

Pourquoi honteux?

Il est honteux de ne pas donner pour le Téléthon, maintenant?

n°4321190
Le Marxist​e
Posté le 02-12-2004 à 19:27:49  profilanswer

Oui, c'est honteux. La norme social veut que le don soit valorisé et l'égoïsme dévalorisé.

n°4321203
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-12-2004 à 19:29:55  profilanswer

Le Marxiste a écrit :

Oui, c'est honteux. La norme social veut que le don soit valorisé et l'égoïsme dévalorisé.

sans moi  :o

---------------
" !!  "  
n°4321204
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 02-12-2004 à 19:30:09  profilanswer

Le Marxiste a écrit :

Ce qui est honteux, c'est que l'Etat se décharge de sa responsabilité et laisse ce genre de processus s'installer

"norme sociale" [:ula]

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4321205
darren
bing blang blaow
Posté le 02-12-2004 à 19:30:38  profilanswer

Le Marxiste a écrit :

Mais personne n'a dit qu'il ne fallait pas donner, ou n'a dénigré ceux qui donnaient.

Dans ton raisonnement binaire, tu penses que tu pourrais inclure les paramètres "pas assez d'argent pour donner", "donne à une autre association", "estime qu'il préfère gâter sa famille", etc...

Tu m'as l'air d'un bon moraliste, mais es tu toi même irréprochable?

J'accepte volontier un scan de ta promesse de don, d'un minimum de 100 euros (car en dessous, j'estime que c'est "honteux" ).

J'attends ...

n°4321450
maxouille1​13
Posté le 02-12-2004 à 20:14:24  profilanswer

sinon il faut quand même rendre hommage aux gens qui se dévouent tout un week-end et luttent à leur manière pour le téléthon (c'est ironique  :whistle: ). La preuve en vidéo

http://www.lagadoue.com/modules.ph [...] tit&lid=28

Edit : ce n'est pas évident au début mais la vidéo concerne bien le téléthon

Message édité par maxouille113 le 02-12-2004 à 20:18:30
n°4321480
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 20:19:19  profilanswer

maxouille113 a écrit :

sinon il faut quand même rendre hommage aux gens qui se dévouent tout un week-end et luttent à leur manière pour le téléthon

ça oui :)

n°4321487
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-12-2004 à 20:20:45  profilanswer

Nan plus je suis fauché :p

Système D Inside ^^°

Message édité par Wendigo le 02-12-2004 à 20:21:05

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°4321490
darren
bing blang blaow
Posté le 02-12-2004 à 20:21:04  profilanswer

Mais c'est honteux :o

n°4321528
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-12-2004 à 20:28:15  profilanswer

6.3 %
     13 votes
1.  Oui, comme chaque année

2.4 %
       5 votes
2.  oui cette année j'y pense

4.8 %
     10 votes
3.  non pas cette année

82.7 %
 172 votes
4.  non comme chaque année

3.8 %
      8 votes
5.  NSP

les nerdz sont radins? sans coeur? ou tout simplement fauche?

n°4321545
maxouille1​13
Posté le 02-12-2004 à 20:31:49  profilanswer

ou les nerdz seraient-ils lucides??

n°4321856
thala
Posté le 02-12-2004 à 21:14:38  profilanswer

j'ai répondu non,
mais étant étudiant..
plus tard je sais pas trop,
mais entre donner pour les maladies rares qui ne touchent qu'une poignée de gens et donner pour le sida qui fait des millions de morts
par an,le choix est vite fait pour moi. :bounce:  

Peut être est-ce con comme argument,dans la mesure ou financer la recherche sur des maladies qui touchent aujourd'hui une minorité pourra être utile si ces maladies viennent a toucher une majorité..
mais y'a peut être des priorités la non?  :o

n°4322267
RykM
Posté le 02-12-2004 à 22:14:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excuse-moi, j'avais cru comprendre que tu étais chercheur ?  :??:

Oui, expatrie  :jap:  

Ici aux UK, je bosse dans un institut ou pas le moindre pound vient du gouvernement. [:airforceone]  

Quand l'Etat rame dans le semoule, faut bien trouver une autre solution, non ?

De plus, sans etre mauvaise langue, la gestion decentralisee fonctionne tres bien ici. Tu peux monter ta thematique et ton equipe en qq mois.

En France, euh comment dire. [:airforceone]  

n°4322282
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 02-12-2004 à 22:17:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:wam]  

Pas LE Benvéniste, tout de même ?

Si.

---------------
n°4322294
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-12-2004 à 22:20:18  profilanswer

Je peux promettre que je ne donnerai rien.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4322295
RykM
Posté le 02-12-2004 à 22:20:27  profilanswer

Ben, ta credibilite en prend un coup  :jap:

n°4322306
Le Marxist​e
Posté le 02-12-2004 à 22:22:13  profilanswer

Le non don entraine la culpabilité. Si personne ne donne, alors le non don sera accepté. Mais, plus la part importante de donnateurs augmente, plus la culpabilité augmente. Ce jeux étant largement faussé par le paradoxe médiatique. On montre une France qui donne, alors que c'est une infime minorité. Mais de l'autre, l'image du don étant télévisuelle, les non donateurs se créent des processus de légitimation intérieur et inconscient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audi A3 2004Qu'allez-vous demander pour Noël ?
euro millions 26 novembre 2004Quelqu'un a un chiot labrador à donner ?
Qui voyez-vous Ballon d'Or 2004 ?Club Med Gym : allez les filles on se bouge
qui à des places pour OM PSG 10/11/20046 places om psg 10:11:2004
Qui peut me donner un coup de main pour mon comentaire de français??[ Vendée Globe 2004/2005 ] C'est parti pour 3 mois de course !
Plus de sujets relatifs à : téléthon 2004 allez vous donner?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)