pour sûr, mais si je lui disais que je l'entends quand elle urine, ça la ferait p'têt réfléchir ? Je crois qu'en fait son appart a besoin d'une grande rénovation, il doit avoir la même gueule qu'à sa construction. Vieux sol plastique en dalles rigides, réservoir 12 litres façon trombe, vide-ordures pas graissé depuis la première élection de Mitterrand, etc etc... quand je suis arrivé dans le mien, l'électricité venait d'être rénovée -j'ai du causer un peu pour qu'ils finissent le boulot dans le salon, rien n'était aux normes actuelle- et les huisseries en bois remplacées par des fenêtres en PVC à double vitrage, et en quelques mois, via le cabinet de gestion à qui je file 540€ de loyer par mois pour 50m² (à Tours) la salle de bains a été entièrement refaite ainsi que les WC. De mon côté j'ai viré tout le vieux papier-peint de 15 ans pour de la toile de verre. Ca fait bien plus propre, mais pour l'isolation phonique, à part casser les cloisons et les remplacer par du prégipan, il n'y a rien à faire.
Et cette brave dame, je lui ai déjà demandé fort gentiment de bien vouloir ne pas tirer la chasse à 3h du mat.
Là, comme on est le 1er mai elle est chez elle, et depuis une bonne heure j'entends au dessus de ma tête des coups sourds, un peu comme si elle jouait aux boules.