Salut,
Voilà je vais essayer de vous expliquer mon sujet en étant le plus clair et concis possible.
Actuellement je fais un stage de fin d'étude dans une entreprise de com.
On m'a chargé de refaire le site web de c'est association à but non lucratif : www.placesaucentre.com (oui c'est pô très design tout ça :-p).
Le nouveau site disposera, entre autre, d'une boutique. Cette boutique vendra exclusivement des ouvres littéraires, des peintures, etc. En gros des uvres artistiques. Leurs auteurs sont 100% d'accord pour vendre leurs oeuvres sur le site. Donc aucun problème là dessus.
Mais cela me turlupine tout de même, en effet si je suis une asso à but non lucratif puis-je vendre on-line des ouvres ?
Cependant je ne sais pas où iront les recettes de ces ventes. A l'asso, aux artistes, ou aux 2 ? Je vais me renseigner au plus vite sur ce point.
Ce nest pas fini, le nouveau site proposera aux entreprises, institutions, associations de la région Centre de leur fournir une plaquette (un mini site web) à ladresse www.placesaucentre.com/societe histoire quils aient une présence sur le web (et oui cest la mode, si tu nas pas ta présence sur le web tu nexiste pas).
Cette fois-ci les fonds iront dans les popoches de lasso.
Alors la question principale est : est-ce bien légal tout cela ?
PS : j'ai toujours pas les status de l'asso mais je vous tient au courant.
Voilà jattends vos commentaires, si jai écrit des énormités veuillez men excuser ^^.
Merci par avance.