Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

soi-même peut-on ??

n°5310354
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-04-2005 à 11:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

orazur a écrit :

j'ai employé le mot "connard" pour que ce soit plus clair..
mais si tu te haïs tu admets donc que tu n'es pas l'idéal qui pourrait convenir a la personne que tu aimes et que tu idéalises

narcissique, donc carence affective, son premier reflexe seras de se rendre agreable aux autre, desesperement agreable peut etre pour combler son manque...  

l'humain n'est pas une calculette, il n'est pas rationnel.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 11:14:52  profilanswer

n°5312959
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-04-2005 à 19:12:18  profilanswer

plutô difficile com question d'autant + ke certaines personnes arrivent à totalemen cacher leur manque d'estime d'elles mêmes... Perso ya des momen ou jme déteste ms j'arriv à pas le faire paraitre et dc jpense pas ke ça empeche les gens de m'aimer (sans vouloir me jeter des roses bien sûr, disons apprécier plutôt qu'aimer)... par contre pr ma part, ennemie de moi-mem puis-je aimer les otr ? je ne sais pas vraimen, car aimer les autres veut pt etre dire aimer l'image kil ns renvoie, l'idéal kon se fai d'eux et ki ns servira ainsi à ns refléter ns mem (ouh là ça dvien compliqué, g mem du mal à me suivre)... enfin bref jpense qd mem oui kon puiss aimer les autres mem si on ne s'm pas... car ces autres sont ptete les personnes ki font justemen kon s'm un peu + qd ça va pas

n°5313286
le penseur​ fou
Posté le 16-04-2005 à 19:59:10  profilanswer

Prozac a écrit :

3eme possibilité, penseur : c'est l'opinion que tu as d'eux qui t'influence.
Leur opinion n'est pas interessante parce qu'ils ne me connaissent pas

L'opinion que j'ai de moi n'est pas forcement en adéquation avec ce que je montre au monde. Je ne vois pas comment l'opinion que tu as de toi les influence.  Pour prendre l'idée à l'envers (l'opinion que les autres ont d'eux meme m'inflluence-t-elle ?), je dirais qu'on fait plus attention aux gens qui ne s'aiment pas alors que j'ai du mal avec les gens qui s'aiment (funs et bigarrés, frais et bien formés).

Ne pas s'aimer , ça revient a ne pas avoir d'estime pour soi , or celui ou celle qui n'a pas d'estime pour lui(elle) meme vis mal sa relation aux autres .
En fait , c'est en presence d'autrui qu'il y a malaise car l'estime ça marche en rapport/reference a l'autre .
On peut s'accommoder de n'etre pas celui ou celle qu'on voudrait etre  mais en presence de l'autre "ça fait desordre" , c'est bancal, manque de naturel .
L'opinion que tu as de toi influence directement et immédiatement l'opinion que les autres ont de toi : action-reaction . Un gars qui ne peut pas cacher sa timidité n'est pas traité de la meme façon qu'un gars qui "se la pète" ou un gars qui serait tres agressif .
Prend 2 physiques identiques , l'un a un air doux l'autre plutot mechant (les acteurs savent faire ça) , tu verras que leurs influences sur les autres sont tres differentes .

Tient , ça me fait penser a robert de niro dans "taxi driver"  :)

Message édité par le penseur fou le 16-04-2005 à 20:01:21
n°5313575
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-04-2005 à 20:42:19  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Ne pas s'aimer , ça revient a ne pas avoir d'estime pour soi , or celui ou celle qui n'a pas d'estime pour lui(elle) meme vis mal sa relation aux autres .
En fait , c'est en presence d'autrui qu'il y a malaise car l'estime ça marche en rapport/reference a l'autre .

Ben non. On peut très bien ne pas être à la hauteur de ses propres exigences mais ne pas avoir de problèmes avec l'échelle de valeur des autres. Si je voie que des personnes ont besoin de moi, je ferai ce que j'estime devoir faire, alors que ce sera peut être beaucoup plus que ce que l'autre attend de moi.

N'avez vous jamais remonté le moral à quelqu'un alors que vous aviez vous même envie de vous jeter par la fenêtre ? La relation avec l'autre se passe bien avant même que l'autre ai retrouvé la pêche : dès qu'il verra les efforts fais pour trouver les mots qui réconfortent. Mais la mission accomplie n'est pas le signe du repos. Il y aura un débriefing pour ressasser tout ce qui aurait pû être fait mieux, les erreurs que l'on aurait pû éviter (et que l'autre n'a d'ailleurs peut être pas perçues !), les signes que l'on a pas vus et qui auraient permis de s'y prendre plus tôt et plus efficacement...

Ce n'est pas forcement de la culpabilité (qui effectivement mettrait un malaise en place, puisque l'autre serait en droit de m'en vouloir) mais ça peut être de  la colère, de ne pas s'être montré totalement à la hauteur, même si le problème a été résolu. Chaque occasion d'aider ou d'aimer les autres devient une occasion de se challenger et de se montrer digne de ses propres critères.  

D'ailleurs, il n'est pas nécessaire qu'il y ait une personne pour se mettre en colère. Si je n'arrive pas à passer ce col en vélo, si je n'arrive pas à résoudre un problème technique, si j'ai encore fait trop d'erreurs au piano, des petits trucs sans conséquence.

Je ne dis pas que tout le monde fonctionne comme ça, hein. Mais des personnes (pas beaucoup) que je connais bien sont comme ça. Un peu chiantes par moment mais  :love:

n°5313949
le penseur​ fou
Posté le 16-04-2005 à 21:46:13  profilanswer

C'est souvent plus facile d'aider/consoler les autres que de s'aider soi-meme .
Moi je pense que pour les personnes qui ne s'aiment pas , l'important n'est pas l'opinion que les autres ont de toi ou meme l'opinion que tu as des autres mais uniquement l'opinionde soi-meme  :pt1cable:  
Exemple ,une personne comme ça  peut etre complexée vis a vis des autres meme si elle sait qu'elle est plus capable qu'eux . Un complexe vis a vis du bien etre peut etre .

n°5313984
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-04-2005 à 21:52:52  profilanswer

le penseur fou a écrit :

C'est souvent plus facile d'aider/consoler les autres que de s'aider soi-meme .
Moi je pense que pour les personnes qui ne s'aiment pas , l'important n'est pas l'opinion que les autres ont de toi ou meme l'opinion que tu as des autres mais uniquement l'opinionde soi-meme  :pt1cable:  

100% d'accord avec ça :jap:

le penseur fou a écrit :

Exemple ,une personne comme ça  peut etre complexée vis a vis des autres meme si elle sait qu'elle est plus capable qu'eux . Un complexe vis a vis du bien etre peut etre .

OK. Mais ce complexe est il une barrière empêchant d'aimer les autres ?

Moi je dis simplement : non

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5316443
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 17-04-2005 à 13:46:46  profilanswer

ben y'en à plein qui s'aiment pas du tout et qui se suicident mais ca les empéchait pas d'être amoureux ou d'aimer les autres;
en plus si tu t'aimes pas t'es bien obligé de te tourner vers l'autre sinon tu dois te sentir trop seul...

regarde Cobain quand il disait"I hate myself and I want to die",c'est pas pour autant qu'il aimait pas les gens ou qu'il était incapable d'aimer.

A mon avis ça existe beaucoup plus des gens qui s'aiment trop eux même et qui n'aiment pas du tout les autres et qui trouvent cela tout à fait normal...

n°5319552
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2005 à 22:36:39  profilanswer

Je ne sais pas quoi penser des personnes qui passent au suicide. D'un côté, je les comprends. De l'autre, j'ai le sentiment que, même si ces idées ne me paraissent pas étranges, un "passage à l'acte" ne peut se faire que dans des moments où les autres ne comptent plus, des moments de totale solitude où les conséquences n'ont plus la moindre importance. Même si elles font atrocement souffrir des personnes proches, pour ne pas dire chères ou aimées.

Donc un peu en contradiction avec ce que dit Leoleon. A moins que cela soit un moment de pure folie, où aucune raison, aucune pensée, ne peut être du moindre secours. Je m'interroge et pose la question au passage

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5325131
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 16:51:32  answer

Le moment du passage à l'acte doit ressembler au moment où la mort t'emporte, donc surement un moment différent de ceux qu'on connait en étant en vie et sain d'esprit, un peu comme les moments Nutella. Folie ou lucidité, un autre niveau de conscience où il n'existe pas de conséquences, nique :o

n°5325857
crapulette
une fille sent bon...toujours!
Posté le 18-04-2005 à 17:53:37  profilanswer

Message à penseur fou :
"aide toi ....Etc"
je le savais, c'était juste une petite note d'humour....spa grave..... :(

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 17:53:37  profilanswer

n°5327091
le penseur​ fou
Posté le 18-04-2005 à 20:10:20  profilanswer

crapulette a écrit :

Message à penseur fou :
"aide toi ....Etc"
je le savais, c'était juste une petite note d'humour....spa grave..... :(

Il m'a semblé qu'il n'était pas inutile de rappeler cette belle maxime .

n°5327240
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 20:26:44  answer

Rencontres France / Bresil au 0836654422 (seulement 1,5 € par appel puis 0,70 € / minute)

"Connais toi toi même ...Etc" tiens.

n°5327682
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-04-2005 à 21:03:30  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport, là.  

Autre chose à rajouter, Mixor ?

---------------
n°5327985
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 21:23:42  answer

Bah si y'a pas de rapport, bof, non, à vous.

n°5397562
diane5
Posté le 26-04-2005 à 02:30:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et si tu avais ete seul toute ta vie, crois tu que tu existerait ? (au sens cartesien)

alors là!tres fort mec! :jap:  
cette question la c'est du maousse costaud,si,si la tu m'en bouche un coin..j'aurrais pas cru possible de lire une seule question sensée sur ce forum :jap: respect
lisez bien tous!
SI VOUS ETES SEUL TOUTE LA VIE,CROYEZ VOUS QUE VOUS EXISTERIEZ?

n°5403340
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-04-2005 à 20:19:27  profilanswer

Définition de "exister" ? Le bouquin qui est à côté de moi ? Le mec qu'on a oublié dans un fossé en tchéchénie ? Georges Washington ? La jolie fille qui m'a dit "bonsoir" tout à l'heure ? La petite pouffe qui est passée 2 minutes à la starac' ? Une grand mère dans une maison dans une ville que je ne connais pas ? Toi ?

Définition de "seul" ? Robinson Crusoë sur son île avant vendredi ? Le Pen dans une Gay Pride ? Gandhi chez Marc Olivier Vogiel ? Un autiste ? Toi, peut être ?

Cette question est une mèche qui peut etre connectée à autant de pétards, bombes ou flaques d'eau que l'on veut. Toutes n'ont pas le même interêt.

---------------
n°5403437
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 26-04-2005 à 20:27:37  profilanswer

-je ne m'aime pas particulièrement ("oh doux euphémisme qui...etc...", en gros pas du tout) mais je m'aime bien quand j'ai fais une "bonne action" ou un truc sympa pour d'autres...ok vous aller parler d'auto-satisfaction mais pas du tout...enfin bref! ca peut se faire à mon avis

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aimer une femme de 42 ans à 25 ans ?Comment apprendre a aimer le café ???
[feignant] Comment faire pour aimer le sport :??:Aimer une fille différente
Est-il possible d'aimer une personne toute une vie sachant ...Sarko est il l'énnemi des libertés individuelles ?
Les petites choses qui vous font aimer la vie ?Les Musiques qui font aimer Noel !
[sncf.com] nous allons vous faire aimer l'an 2000l'art d'aimer (edition 2002)
Plus de sujets relatifs à : soi-même peut-on ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR