Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

.

n°4010204
show
Posté le 21-10-2004 à 15:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le PCF n'a plus rien de communiste. Regarde plutôt du coté de la LCR et de LO

laguillier et besancenot
tout ce que j'aime :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 15:48:52  profilanswer

n°4010234
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2004 à 15:51:46  profilanswer

Là question est pas là. Le PCF n'a plus rien de communiste dans ces propositions. La LCR et LO oui par contre.

Mais moi aussi il me plaisent pas trop et j'aimerais (avec un S [:aloy] :D) bien avoir un autre parti coco [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 21-10-2004 à 15:52:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4010251
GregTtr
Posté le 21-10-2004 à 15:54:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tout le monde n'est pas de ton avis, d'ou l'interêt de la question.

Marrant comme certains pensent que les questions ne sont pas interessantes parce qu'ils ont déja leur propre réponse.

C'est pas interessant tout simplemetn parce qu'il a la reponse, LUI.
Il est chretien et communiste (et je n'ai pas besoin d'avoir lu le topic pour imaginer que le pb de certains vient de l'anticlericalisme du marxisme, qui n'implique en rien un anti-clericalisme du communisme).

La question n'a pas d'interet pas parce que J'ai une reponse, mais parce que tu regardes autour de toi, et tu trouves en france un million de chretiens communistes, donc le mystere de savoir si c'est possible, bof.

Ca n'emepche pas qu'il y ait de shcoses interessantes a dire sur le sujet lui-meme. Mais la question elle-meme est absurde.

n°4010420
show
Posté le 21-10-2004 à 16:18:44  profilanswer

moi je trouve que le communisme est d'un autre temps

j'ai une boite et je vends des services... je gagne un peu d'argent en bossant comme un malade et sans aucune garantie (j'ai pas les avantages liés au chomage d'un salarié par exemple... mon affaire se casse la gueule c'est pas "direction l'anpe" avec des indemnites; c'est "demerde toi" ), je paye des impots des charges etc... et une fois sur mon compte perso je consomme comme un malade

c'est pas une bonne idée de la vie ça? tu rends un service, tu touches des sous, tu dépenses tes sous, tu votes pour ceux qui sauront bien utiliser les sous que tu as donné à l'état afin que les plus demunis en profitent mais tu evites de favoriser des suceurs qui voudraient que tu paies encore plus d'impôts alors que les pourcentages sont deja enormes... pour moi c'est ca un capitalisme intelligent

je ne vois rien qui puisse être meilleur dans l'etat actuel des choses... d'ailleurs heureusement que je ne suis pas seul a penser comme ça car sinon nous n'avancerions pas beaucoup

la vie est dure; l'homme n'en est pas arrivé la ou il en est maintenant en claquant des doigts

je connais enormement d'entrepreneurs qui bossent 12h/j, qui generent pas mal de ca moyennant de gros risques et de gros efforts et qui se contentent d'un minable smic pour lancer leur affaire; sachant que les communistes considerent les patrons comme des privilegies, je suis pas pret de voter communiste un jour...

le coup de liguer les masses salariales contre les detenteurs de capitaux c'est vraiment trop debile et je pèse mes mots

d'ailleurs a l'heure actuelle c'est 7500euros pour monter une sarl... pourquoi les communistes ne se lancent ils pas dans la creation d'entreprise pour developper une conscience sociale dans le milieu privé :lol: c'est sur que c'est plus facile de se complaire dans le rôle de victime pour manipuler les masses...

ca me fait rire tout ça; par contre si ce discours indigeste seduisait plus de gens ca m'inquieterait sérieusement...

n°4010534
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 16:31:00  profilanswer

Tu trouves le système bon parce que t'es du bon coté de la barrière ;)

Tu serais aussi heureux de vivre dans un tel système si tu touchais le RMI ?

Ce que l'on peut faire de mieux ?
Par exemple : en plus du droit à l'éducation et à la santé (ce que l'on a), ajouter le droit au logement et à l'alimentation.

Les inégalités sont énormes. Même en restant dans un système capitaliste, on peut les réduire.  

Actuellement, on va vers une déshumanisation de plus en plus forte du capitalisme avec le libéralisme ambiant. Il faut inverser la tendance.

Mais bon, c'est pas le topic pour parler de ça ;)

Quant à ta première remarque "le communisme est d'un autre temps", la réponse est simple : tant qu'il y aura de (fortes) inégalités, le communisme restera d'actualité.

---------------
n°4010551
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 16:33:13  answer

Amusant de voir comment le sujet dévie (le Christ était-il coco, le coco peut-il être démocrate, le capitalisme est-il une religion compatible avec le clergé communiste démocratique  etc.).
A partir d'une question pourtant toute bête... :D

n°4010579
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 16:37:56  profilanswer

Ca dérive toujours :D

Pour les discussions sur le communisme directement, je rappelle qu'il y a un topic dédié (voir mon lien plus haut) :)

Le point important est tout de même, pour en revenir au sujet,  de savoir de quel communisme on parle. Visiblement, il y a ambiguité vu certains posts. 2 cas:
- le communisme autoritaire : le stalinisme, celui qu'on a connu, celui qui a mal tourné
- le communisme démocratique : le "vrai", le théorique

Le premier est clairement anti-clérical comme on l'a dit. Pour le second, il n'y a priori pas de raison qu'il le soit.

Maintenant, individuellement, peut-on croire dans les hommes (le communiste) et en Dieu (le croyant) en même temps ?
Je ne vois pas pourquoi on répondrait non à cette question ;)

Message édité par Ernestor le 21-10-2004 à 16:41:06

---------------
n°4010821
Quesque
Posté le 21-10-2004 à 17:10:53  profilanswer

[citation=4006735,80,21]  
No offense, mais cons de chrétiens et cons de coco surtout :)  
B
[/citation]

Je peux comprendre et discuter les faits et méfaits du communisme, par contre tu devrais comme tant d'autres, avoir un peu de respect pour "les coco". J'en connais qui se sont battus, d'autres qui sont morts pour que tu puisses écrire tes insanités. Ils étaient communistes, simplement, et n'ont jamais attendu de médaille pour ça ... par contre, que des allumés viennent maintenant les insulter. Est-ce que tu craches sur les monuments aux morts ou sur les stèles qu'on trouve le long des routes ? Il y a des coco sur les listes !
C'est juste pour que dans la forme, au moins, on ne confonde pas les genres ... Bush n'est pas le peuple Américain, Sharon n'est pas Israël, Saddam n'est pas l'Irak etc ...

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4010880
ikap
Posté le 21-10-2004 à 17:19:10  profilanswer

thildar a écrit :

idéologieàlakon  

Ce que dit la Bible n'est pas fait pour plaire à la société

n°4010991
show
Posté le 21-10-2004 à 17:29:36  profilanswer

Citation :

Tu trouves le système bon parce que t'es du bon coté de la barrière  

Tu serais aussi heureux de vivre dans un tel système si tu touchais le RMI ?  

Ce que l'on peut faire de mieux ?  
Par exemple : en plus du droit à l'éducation et à la santé (ce que l'on a), ajouter le droit au logement et à l'alimentation.  

Les inégalités sont énormes. Même en restant dans un système capitaliste, on peut les réduire.  

Actuellement, on va vers une déshumanisation de plus en plus forte du capitalisme avec le libéralisme ambiant. Il faut inverser la tendance.  

Mais bon, c'est pas le topic pour parler de ça  

Quant à ta première remarque "le communisme est d'un autre temps", la réponse est simple : tant qu'il y aura de (fortes) inégalités, le communisme restera d'actualité.

relis mon message
j'y parle de "smic"; c'est le minimum en France et en tant qu'indépendant rien ne me l'assure; je ne suis pas salarié

encore plus dingue; sans même avoir touché 1 seul centime je dois payer ursaff and co :lol:
c'est pas formidable?
comble de tout en cas d'echec je serais au rmi... :lol:

tu es sur que je suis du bon côté de la barrière?

moi je ne vois pas de barrière ou d'injustice; je trouve normal que le talent et le travail soient recompenses financierement; en aucun cas le fait de recompenser des gens qui font les efforts necessaires au brassage de CA ne doivent être remis en question car c'est ce brassage qui permet aux rmistes de vivre; le systeme est ouvert... la politique permet de gerer le social, l'economie etc; pas besoin de "tapper dans le rouge" pour regler les problemes

voila; autrement je ne critique pas les communistes: chacun pense ce qu'il veut; d'ailleurs j'ai des amis qui sont communistes... certains s'engagent dans des assos etc et je sais que leur seul objectif est le bien commun! c'est assez louable et même si je pense que leurs idées sont mauvaises, ils ont le merite de les assumer (ils s'investissent en donnant des soupes plutot qu'en chantant l'internationale pour celebrer l'arrachage de plants d'ogm lol)

en revanche j'en connais d'autres qui rêvent de revolution et de patrons brûlés; ils se fichent completement de tout! ils veulent l'anarchie mais parlent de paix et d'egalité pour seduire les masses et se donner bonne conscience

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 17:29:36  profilanswer

n°4011178
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 17:46:29  profilanswer

show a écrit :

relis mon message
j'y parle de "smic"; c'est le minimum en France et en tant qu'indépendant rien ne me l'assure; je ne suis pas salarié

encore plus dingue; sans même avoir touché 1 seul centime je dois payer ursaff and co :lol:
c'est pas formidable?
comble de tout en cas d'echec je serais au rmi... :lol:

tu es sur que je suis du bon côté de la barrière?

Pour l'instant tu n'es pas au RMI et visiblement tu es content de ta situation donc bon ;)

Citation :

moi je ne vois pas de barrière ou d'injustice; je trouve normal que le talent et le travail soient recompenses financierement; en aucun cas le fait de recompenser des gens qui font les efforts necessaires au brassage de CA ne doivent être remis en question car c'est ce brassage qui permet aux rmistes de vivre; le systeme est ouvert... la politique permet de gerer le social, l'economie etc; pas besoin de "tapper dans le rouge" pour regler les problemes

Je suis d'accord sauf qu'il y a 3 ou 4 millions de chomeurs en France. Pourtant il y a évidement pas 3 ou 4 millions de feignasses. Donc eux ils restent sur le carreau sans rien demander.

C'est pour cela que je trouve pas la situation actuelle aussi bonne que toi.  

Sans oublier les gentils africains qu'on laisse crever de maladies pas assez rentables à soigner et autres joyeusetés du genre.

Citation :

voila; autrement je ne critique pas les communistes: chacun pense ce qu'il veut; d'ailleurs j'ai des amis qui sont communistes... certains s'engagent dans des assos etc et je sais que leur seul objectif est le bien commun! c'est assez louable et même si je pense que leurs idées sont mauvaises, ils ont le merite de les assumer (ils s'investissent en donnant des soupes plutot qu'en chantant l'internationale pour celebrer l'arrachage de plants d'ogm lol)

en revanche j'en connais d'autres qui rêvent de revolution et de patrons brûlés; ils se fichent completement de tout! ils veulent l'anarchie mais parlent de paix et d'egalité pour seduire les masses et se donner bonne conscience

Il y a des extrémistes partout [:spamafote]

A part cela, l'anarchisme est une doctrine intéressante aussi, assez proche du communisme d'ailleurs, mais je comprend que ça ne te plaise pas :whistle:

---------------
n°4011206
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 21-10-2004 à 17:49:06  profilanswer

vrossi1 a écrit :

personnellement je suis musulman et je me sens très proche du communisme et des mouvements d'extrême gauche en général

le prophète n'était pas communiste mais l'époque et les mentalités étaient bien différentes d'aujourd'hui

Salut Vrossi1 :) c'est marrant je l'aurai parié que t'étais d'extreme gauche..lol :D
A+

n°4011277
ikap
Posté le 21-10-2004 à 18:01:13  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Le problème de la Bible c'est que l'on trouve tout et n'importe quoi : c'est le cas de l'homosexualité par exemple avec l'histoire de David et Jonathan et le verset interdisant le fait de coucher avec quelqu'un du même sexe , la peine de mort interdit par les 10 commandements avec tout pleins de réserves à côté , enfin bref , ça se contredit quelques fois de partout.

Relis l'histoire de David et Jonathan, ils étaient amis très proches mais strictement rien ne parle d'homosexualité entre eux. De quelles réserves tu parles? On entend souvent que la Bible se contredit mais dans chaque topic l'exemple est toujours complètement à côté de la plaque...

n°4011339
Quesque
Posté le 21-10-2004 à 18:14:23  profilanswer

[citation=4010991,120,27]... autrement je ne critique pas les communistes: chacun pense ce qu'il veut; d'ailleurs j'ai des amis qui sont communistes...[/citation]

Ça me rappelle le "je ne suis pas raciste, d'ailleurs j'ai un ami arabe ..." :D  

Maintenant pour ta situation, c'est vrai qu'elle peut ne pas être enviable ... mais tu as choisi d'être patron, et même tu es un de ces créateurs d'emploi devant lesquels les salariés devraient se prosterner tous les soirs. Sauf que tu as créé un emploi, le tien ... et combien d'autres ?
Et puis si ta situation est si pesante je te propose de redevenir salarié parce qu'un salarié quand il a des problèmes il se met en arrêt de travail, et quand ça va très mal, il se retrouve à toucher des ASSEDICS, ce qui, j'en conviens avec toi est plus enviable, au départ que le RMI ou le RMA ... Sacrés salariés, y'  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4011408
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 18:27:00  answer

ikap a écrit :

Sauf que la finalité de la vrai foi chrétienne c'est le salut de ton âme, pas de faire évoluer une société qui est de toute façon voué à une destruction totale et certaine.

thildar a écrit :

idéologieàlakon  

ikap a écrit :

Ce que dit la Bible n'est pas fait pour plaire à la société

ça n'empeche pas que c'est quand même sur le principe uneidéologieàlakon

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2004 à 18:29:40
n°4011418
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 18:28:37  profilanswer

Quesque a écrit :

Je peux comprendre et discuter les faits et méfaits du communisme, par contre tu devrais comme tant d'autres, avoir un peu de respect pour "les coco". J'en connais qui se sont battus, d'autres qui sont morts pour que tu puisses écrire tes insanités. Ils étaient communistes, simplement, et n'ont jamais attendu de médaille pour ça ... par contre, que des allumés viennent maintenant les insulter. Est-ce que tu craches sur les monuments aux morts ou sur les stèles qu'on trouve le long des routes ? Il y a des coco sur les listes !
C'est juste pour que dans la forme, au moins, on ne confonde pas les genres ... Bush n'est pas le peuple Américain, Sharon n'est pas Israël, Saddam n'est pas l'Irak etc ...

Bien sûr, les cocos ont été des saints immaculés (...de sang), pendant la guerre  [:marsububu]

ce n'est pas ce genre de faits d'armes qui force mon respect.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4011861
rasthor
Posté le 21-10-2004 à 19:22:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non je crois que l'Eglise veut montrer que on ne jette pas les vieux quand ils ne sont plus "rentables". Je pense aussi que ce message a d'autant plus de force qu'il est porté par un malade (une ancienne figure de la Bible du reste, le Serviteur Souffrant).

Non, je ne crois pas. Jean-Paul a tout simplement ce que l'on appelle la foi. Et un pape n'a pas le droit d'abdiquer de son vivant. Donc il veut aller jusqu'au bout de ses forces.

n°4011876
justelebla​nc
Posté le 21-10-2004 à 19:25:09  profilanswer

moi je dirais : peut-on être croyant et communiste ? -> oui

Message édité par justeleblanc le 21-10-2004 à 19:25:19
n°4011885
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 19:26:31  answer

Rasthor a écrit :

Non, je ne crois pas. Jean-Paul a tout simplement ce que l'on appelle la foi. Et un pape n'a pas le droit d'abdiquer de son vivant. Donc il veut aller jusqu'au bout de ses forces.

Impie ! tu brûleras en enfer.

n°4011896
rasthor
Posté le 21-10-2004 à 19:28:19  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Impie ! tu brûleras en enfer.

[:grilled]

n°4011923
dragonash
japan & capitalism
Posté le 21-10-2004 à 19:32:52  profilanswer

Le communisme est antireligieux...

n°4011930
justelebla​nc
Posté le 21-10-2004 à 19:33:43  profilanswer

dragonash a écrit :

d'où ma remarque [:aloy]

n°4011937
gouleyance
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 21-10-2004 à 19:34:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

d'où ma remarque [:aloy]

re:

Roland Mousnier historien académicien bien connu des étudiants disait que l'église catholique voyait au XIXème siècle en la doctrine commnuniste un revert au néoindustrialisme naissant, une sorte de déni au matérialisme par le matérialisme étatique... en fait la pubilicisation des richesses reviendrait en quelque sorte à un model chrétien... se qui n'a évidement pas été le cas après 1917

n°4011949
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 19:36:26  answer

dragonash a écrit :

Ah ?

n°4011958
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 19:37:12  profilanswer

Citation :

La religion est l'opium du peuple.

Karl Marx.

---------------
n°4011959
dragonash
japan & capitalism
Posté le 21-10-2004 à 19:37:44  profilanswer

Relis le bien "Le manifeste du parti communiste" (je n'ai pas les citations en tete)

n°4011960
gouleyance
Posté le 21-10-2004 à 19:37:47  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Citation :

La religion est l'opium du peuple.

Karl Marx.

marx n'a pas dit que des choses inteligentes :D

n°4011968
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 19:38:26  profilanswer

dragonash a écrit :

Non.

Enfin, je vois pas d'incompatibilités à la base. Et je suis pas le seul.

Lis le topic entier et tu verras pas mal de contre-exemples à ce que tu dis :)

Evidement, ça dépend de ce que t'appelles communisme ;)

---------------
n°4011976
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-10-2004 à 19:39:05  profilanswer

Filter a écrit :

effectivement. mais faut bien dire que sur ce coup là c'était très vrai   :D

---------------
n°4011979
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 19:39:19  profilanswer

Filter a écrit :

Et surtout, le marxisme n'est pas le communisme ;)

C'est fort limitatif de réduire le communisme au marxisme.

Message édité par Ernestor le 21-10-2004 à 19:39:47

---------------
n°4011980
dragonash
japan & capitalism
Posté le 21-10-2004 à 19:39:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Enfin, je vois pas d'incompatibilités à la base. Et je suis pas le seul.

Lis le topic entier et tu verras pas mal de contre-exemples à ce que tu dis :)

Evidement, ça dépend de ce que t'appelles communisme ;)

Le communisme pour moi c'est la théorie fondée par Marx et il précise bien que la religion "corrompt" le peuple.

n°4011984
justelebla​nc
Posté le 21-10-2004 à 19:39:47  profilanswer

Filter a écrit :

re:

Roland Mousnier historien académicien bien connu des étudiants disait que l'église catholique voyait au XIXème siècle en la doctrine commnuniste un revert au néoindustrialisme naissant, une sorte de déni au matérialisme par le matérialisme étatique... en fait la pubilicisation des richesses reviendrait en quelque sorte à un model chrétien... se qui n'a évidement pas été le cas après 1917

et les communistes disaient quoi de l'Eglise ? :d

n°4011990
gouleyance
Posté le 21-10-2004 à 19:41:13  profilanswer

dragonash a écrit :

Le communisme pour moi c'est la théorie fondée par Marx et il précise bien que la religion "corrompt" le peuple.

qu'est ce qui n'est pas du domaine religieux?

n°4011993
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 19:41:39  answer

Filter a écrit :

Il serait assez intéressant de citer la phrase dans son contexte. ;)

(C'est peut-être une des choses les plus sensées qu'il ait dites !)

Citation :

« La détresse religieuse est, pour une part, l'expression de la détresse réelle et, pour une autre, la protestation contre la détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit de conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple. »

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2004 à 19:45:30
n°4011998
rasthor
Posté le 21-10-2004 à 19:42:13  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Rien. Ils les brûlaient.  :o

n°4012003
gouleyance
Posté le 21-10-2004 à 19:43:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça je l'ignore, à mon avis c'est à partir de cette date que la religion en tant que pouvoir "temporel" est étatiquement morte puisque reniée par les doctrines politiques dirigeantes et naissantes (en se qui concerne le communisme)

Message édité par gouleyance le 21-10-2004 à 19:45:33
n°4012368
gouleyance
Posté le 21-10-2004 à 20:25:55  profilanswer

on continue?

n°4012378
dje33
Posté le 21-10-2004 à 20:27:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rien. Ils les brûlaient.  :o

et ils avient raison  :o

n°4012420
gouleyance
Posté le 21-10-2004 à 20:34:27  profilanswer

dje33 a écrit :

et ils avient raison  :o

on argumente, on argumente!!!

n°4012422
justelebla​nc
Posté le 21-10-2004 à 20:34:57  profilanswer

Filter a écrit :

on argumente, on argumente!!!

non dans ce cas on rajoute du bois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)