Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La société est ele encore égalitaire?

n°1233429
marko
Posté le 26-09-2003 à 19:55:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

sujet: La société est ele encore égalitaire?


 
hu ? ? ?
 
tu t'es vu quand t'as bu ?  
 
La société n'as jamais été égalitaire...
 
oue bon c'est pour détendre l'atmosphère bourdail !  :D  
 
 :kaola:


Message édité par marko le 26-09-2003 à 20:10:05
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 19:55:34  profilanswer
 

n°1233579
mogg
Posté le 26-09-2003 à 20:31:32  profilanswer
 

TyMoR a écrit :


 
:lol:
Dans la situation que tu décris, tu as également tout un tas d'autres aides pour ces autres besoins.
Pèle-mèle : allocations familiales, allocations rentrée scolaire, aide au logement, prime pour l'emploi, tarifs préférentiels pour les transports, pas d'impôts sur le revenu, etc.
Je ne conteste pas l'existence de ces aides, mais si les gens ne sont pas capables de s'en servir de manière responsable, le problème il est là, pas ailleurs.


 
j'aimrais bien t'y voir. vivre avec le minimum, souvent moins et gerer ton argent de maniere responsable.
 
tu pares au plus préssé...
 
ton raisonnement est le raisonnement classique de qq qui n'a jamais été dans le caca...


Message édité par mogg le 26-09-2003 à 20:32:20

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1234090
gliterr
Posté le 26-09-2003 à 23:08:03  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


Le temps du capitalisme est révolu, l'argent n'est pas une lueur divine [:spamafote]


 
Enfin HfrBaXter, t'as pas besoin de monter sur tes grands chevaux, il n'y a pas bcp d'ultra libéraux ici.
 

chimere a écrit :


 
ca fait 20 minutes que j'essaye de retrouver ce graphique sur google
mais bon c est vrai que c est assez subjectif comme notion l'inegalité


 
J'ai cherché, j'ai rien trouvé non plus.


Message édité par gliterr le 26-09-2003 à 23:08:46
n°1234102
cow2
Posté le 26-09-2003 à 23:10:54  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Enfin HfrBaXter, t'as pas besoin de monter sur tes grands chevaux, il n'y a pas bcp d'ultra libéraux ici.


 
un ultra libéral est un capitaliste
 
et d ailleurs j ai du mal à savoir qui est ultra libéral sur terre en ce moment ?
un ultra libéral fait confiance totalement à la loi du marché et ne veut rien réguler. Aucun pays n est comme ca.
déjà ya l omc, organisme qui vise à réguler le marché (en infligeant des amendes)
ensuite on cite souvent les usa qui sont loin d etre utra libéraux, ya plein de protectionismes de partout chez eux.

n°1234118
gliterr
Posté le 26-09-2003 à 23:15:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
un ultra libéral est un capitaliste
 
et d ailleurs j ai du mal à savoir qui est ultra libéral sur terre en ce moment ?
un ultra libéral fait confiance totalement à la loi du marché et ne veut rien réguler. Aucun pays n est comme ca.
déjà ya l omc, organisme qui vise à réguler le marché (en infligeant des amendes)
ensuite on cite souvent les usa qui sont loin d etre utra libéraux, ya plein de protectionismes de partout chez eux.


 
Un capitaliste n'est pas forcément un ultra libéral et un capitaliste ne met pas forcément l'argent par dessus tout.
Des ultra libéraux ? Si, des grands patrons.
 
Très bien vue pour les USA ;)
Le libéralisme c'est pour les autres.

n°1234190
cow2
Posté le 26-09-2003 à 23:33:10  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Un capitaliste n'est pas forcément un ultra libéral et un capitaliste ne met pas forcément l'argent par dessus tout.
Des ultra libéraux ? Si, des grands patrons.
 


 
des grands patrons ?? j en connais aucun qui tiennent de tels positions. Personne n'y est favorable !!

n°1234391
gliterr
Posté le 27-09-2003 à 00:20:46  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
des grands patrons ?? j en connais aucun qui tiennent de tels positions. Personne n'y est favorable !!  


 
Des grands patrons de firmes internationales en pleine santé financière.
 
Effectivement après ca, il reste plus grand monde

n°1234435
TyMor
Posté le 27-09-2003 à 00:34:55  profilanswer
 

mogg a écrit :


 
j'aimrais bien t'y voir. vivre avec le minimum, souvent moins et gerer ton argent de maniere responsable.
 
tu pares au plus préssé...
 
ton raisonnement est le raisonnement classique de qq qui n'a jamais été dans le caca...


 
Pour la petite histoire, le pote en question a vécu l'année dernière et celle d'avant avec uniquement son salaire de caissier. Mais en plus il avait à charge sa mère et son père plus le loyer de l'appartement, les factures et tout le reste. Je précise qu'il n'y avait pas d'économies à coté.
Il me disait pourtant lui-même que ça allait sans problème.  
 
Alors, tu ne me feras pas croire que manger l'argent de la cantine des enfants c'est pour survivre.  
Par contre, consommer c'est déjà beaucoup plus probable. Mais ce n'est pas le but de cette aide.

n°1234453
meggido
Posté le 27-09-2003 à 00:41:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Voila, je me pose cette question depuis que nous avons un gouvernement acquis au privilègres acquis et à la non promotion sociale...
 
Est il encore possible de progresser au mérite (j'entend déja les contestations "mais bien sur qu'on peut progresser au mérite, j'ai bein réussi a avoir mon diplome de mon école privé à 6000? que papa m'a payé" )...


 
C'est un Troll? allez Arlette on t'a reconnu !  :lol:

n°1234497
mogg
Posté le 27-09-2003 à 01:03:11  profilanswer
 

TyMoR a écrit :


 
Pour la petite histoire, le pote en question a vécu l'année dernière et celle d'avant avec uniquement son salaire de caissier. Mais en plus il avait à charge sa mère et son père plus le loyer de l'appartement, les factures et tout le reste. Je précise qu'il n'y avait pas d'économies à coté.
Il me disait pourtant lui-même que ça allait sans problème.  
 
Alors, tu ne me feras pas croire que manger l'argent de la cantine des enfants c'est pour survivre.  
Par contre, consommer c'est déjà beaucoup plus probable. Mais ce n'est pas le but de cette aide.


 
bah, il travaillait ton pote, pis y avait pas d'autres gamins.  
 
c'est pas pareil que d'avoir des gamins a charge, y a pas de vetement a racheter au fur et a mesure qu'ils grandissent, pas de bouquins pour l'ecole, ils vont pas lui faire un caca nerveux pour une paire de nike etc.


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 01:03:11  profilanswer
 

n°1234506
TyMor
Posté le 27-09-2003 à 01:07:09  profilanswer
 

mogg a écrit :


 
bah, il travaillait ton pote, pis y avait pas d'autres gamins.  
 
c'est pas pareil que d'avoir des gamins a charge, y a pas de vetement a racheter au fur et a mesure qu'ils grandissent, pas de bouquins pour l'ecole, ils vont pas lui faire un caca nerveux pour une paire de nike etc.


 
D'un autre coté il avait pas les allocations familiales, lui :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Société] Etre "tendance", ca veut dire quoi ?!!l'avenir et les robots dans la société
Fermer un compte à la société générale : payant ?/!\ Urgent /!\ Paypal + Société Générale = Problème > Des idées ?
Need Conseil : Erreur de la poste? De la société denvoie?L'automobile et sa place dans la société d'aujourd'hui.
[Topic Société] Les problèmes de voisinage[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Jeux de société
Plus de sujets relatifs à : La société est ele encore égalitaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR