Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Savez vous ce qui vous rendrait heureux ?

n°1852204
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 14-01-2004 à 21:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là tout de suite ce qui me rendrait heureux, c'est qu'une bierre bien fraiche(genre apportée par une superbe serveuse) me tombe dans les mains sans que j'ai à bouger mes fesses. :D

---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 21:21:41  profilanswer

n°1852244
chrisbzh
black hawk down
Posté le 14-01-2004 à 21:26:41  profilanswer

glossypaper a écrit :

Là tout de suite ce qui me rendrait heureu, c'est qu'un Taf (genre serveur, manutentionnaire ou autre m'en fou) me tombe dans les bras sans que j'ai à bouger mes fesses. :D

C17 a écrit :

Là tout de suite ce qui me rendrait heureux, c'est qu'une bierre bien fraiche(genre apportée par une superbe serveuse) me tombe dans les mains sans que j'ai à bouger mes fesses. :D

pareil mais surtout la ptite solenn  :(

n°1852278
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 14-01-2004 à 21:31:17  profilanswer

beyonder a écrit :

Etes vous capable de remonter la chaine suffisamment loin ?

Pour moi, ce serait de comprendre tous et tout.
Mais il ne suffit pas de savoir cela, il faut encore creuser davantage.  
Pourquoi désirer tout comprendre? Réponse: pour pouvoir etre le "père" des créatures .
Et me direz vous , pourquoi vouloir etre le père des créatures ?

Pour etre a la pointe bien sur, etre le porte parole, le représentant.
Et ceci pour pouvoir m'adresser a la vie personnifiée (certains diront Dieu), et lui demander des comptes.

Voila, ça c'est de l'ambition!  
Le contraire de la superficialité , hein les gars!?
Qui dit mieux ?

moi je dis que t'es completment sifoné ouais !!  [:suomi]  
[:globalfield]  

deja si tu veux approcher dieu va falloir aprendre à etre humble parceque qu'on n'a que la superficialité avec l'arrogance

en fait , c un troll ??? [:figti]

n°1852353
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-01-2004 à 21:44:38  profilanswer

beyonder a écrit :

Etes vous capable de remonter la chaine suffisamment loin ?

Pour moi, ce serait de comprendre tous et tout.
Mais il ne suffit pas de savoir cela, il faut encore creuser davantage.  
Pourquoi désirer tout comprendre? Réponse: pour pouvoir etre le "père" des créatures .
Et me direz vous , pourquoi vouloir etre le père des créatures ?

Pour etre a la pointe bien sur, etre le porte parole, le représentant.
Et ceci pour pouvoir m'adresser a la vie personnifiée (certains diront Dieu), et lui demander des comptes.

Voila, ça c'est de l'ambition!  
Le contraire de la superficialité , hein les gars!?
Qui dit mieux ?

Si tu comprends tout, tu n'as plus aucune surprise, et plus rien à découvrir.
Moi ça ne me rendrait pas heureux, je me tire une balle direct :sweat:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1852581
KaspOu
Posté le 14-01-2004 à 22:17:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Si tu comprends tout, tu n'as plus aucune surprise, et plus rien à découvrir.
Moi ça ne me rendrait pas heureux, je me tire une balle direct :sweat:

Ptet ke c ck'il a fé dieu, k'il a créé l'homme, et après il se fésé tro chier il sé tiré une balle kan l'homme a créé la poudre à canon :)

n°1855841
WildGoose
Bidonnant
Posté le 15-01-2004 à 13:09:41  profilanswer

KaspOu a écrit :

Ptet ke c ck'il a fé dieu, k'il a créé l'homme, et après il se fésé tro chier il sé tiré une balle kan l'homme a créé la poudre à canon :)

oué!
il a dit "a ba quand meme" et paf, pasteque.

n°18990228
bananaday
Posté le 28-06-2009 à 23:08:52  profilanswer

c'est une question que je me pose là maintenant, et je ne trouve pas vraiment de réponse quand je remonte par exemple le fil de l'argent (et pourquoi faire > pouvoir posseder ce que je veux > pourquoi faire ?> avoir l'impression d'avoir le pouvoir ..etc). Mais j'y réfléchis et par la présente je remonte ce sujet pour connaitre votre point de vue

n°18990287
tiki77
Posté le 28-06-2009 à 23:14:46  profilanswer

une admission dans l'école que je veux
et une jolie petite amie (marre d'être celib)

n°18990454
bananaday
Posté le 28-06-2009 à 23:29:58  profilanswer

tiki77 a écrit :

une admission dans l'école que je veux
et une jolie petite amie (marre d'être celib)

ouais mais par exemple, ton école c'est pas une finalité "en soi", d'ici 3 ans tu l'aura quitté ton école, tu vois, et la fille, c'est parceque tu veux combler ton manque de sexe c'est tout

n°18992001
The Mauler
Posté le 29-06-2009 à 08:49:47  profilanswer

Voilà une question qui n'est pas si bête :)

La question à se poser est qu'est ce que le bonheur finalement ? (Encore de la philo :D) Prenons un bien matériel (argent, super-PC-de-la-mort-qui-tue, voiture...), qu'est ce qui fait que posséder ce bien nous rend heureux ? Déjà rien que dans cet exemple, on a plusieurs problèmes qui se posent :
- pourquoi posséder une chose nous procure du bonheur ?
- des personnes n'en ont rien à faire des grosses voitures/des ordinateurs/... Pour elles, ces choses ne sont source d'aucun bonheur

Si on pousse cette réflexion un peu plus loin, on se rend compte qu'on est esclave de ces comportements. J'ai parlé dans un autre topic de normes imposées par la société, la réussite à un examen en est une belle. Beaucoup de ces normes semblent être construites sur notre instinct : reproduction, survie d'où le fait d'être heureux d'avoir une belle petite amie, de réussir une épreuve qui nous donnera accès à un moyen de survie (un boulot quoi).

On remarque donc qu'il existe des causes du bonheur qui semblent être universelles et d'autres qui varient suivant les individus.

Partant de cette observation, je pense qu'on pourrait fabriquer son propre bonheur an agissant non pas sur la réussite d'un objectif mais sur l'objectif lui-même. Exemple :
Je n'aime pas faire des randonnées en forêt mais je connais des gens qui en font et ils en sont super content. Alors, je me pose la question suivante : "Si j'aimais faire des randonnées en forêt, je pourrais être heureux comme eux". Si je pouvais modifier mes objectifs, je pourrais donc aussi être heureux.

A l'inverse, la plupart des gens ne pense en général pas à cette solution :  
Je voudrais m'acheter une plus grosse voiture mais je n'ai pas assez d'argent, il faut que je trouve de l'argent etc... Ici, les gens ne modifient pas leur objectif mais agissent sur la manière d'y accéder.

Au final, je n'en ai rien à faire de ce qui me rendrait heureux, tout ce que je veux c'est être heureux justement ! Qu'importe la manière d'y arriver (tout en ne rendant pas des gens malheureux bien sur :)).

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 08:49:47  profilanswer

n°18994144
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 12:44:07  answer

Ce qui rendrait heureux la plupart des gens, c'est d'être capable de se lever en se disant que c'est une putain de belle journée, que les filles sont belles dehors, qu'on va bien se marrer avec les collegues au bureau, qu'il va surement y avoir plein de trucs nouveaux LOLs sur Internet, qu'en rentrant on va passer une soirée géniale devant un mégafilm/mégajeu , a boire un coup avec des potes, a épanouir sa créativité.

Ce qui rendrait heureux la plupart des gens c'est de sortir les doigts du cul et d'arrêter de se plaindre dans ce qu'ils n'ont pas, au lieu de profiter de ce qu'ils ont, et de travailler pour avoir ce qu'ils veulent.

Tas de cons !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un enfant doit il vivre avec ses 2 parents pour etre heureux ?le savez-vous : taux 0% à N-2 supprimé merci Rafarin
Heureux d'être parmis vous !Heureux d'être parmis vous !
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Faut il s'abstenir de penser pour etre heureux ?
[philo]Faut il s'abstenir de penser pour etre heureux ? HELPDemain paris est aux pietons , voila vous savez!
Savez vous vraiment lire ?[ NEXTIRAONE ] savez-vous pourquoi alcatel a ete rebaptisé ?
Plus de sujets relatifs à : Savez vous ce qui vous rendrait heureux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR