Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

salaire moyen en france ???

n°1405752
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Toujours garder à l'esprit que les dépenses sont à la hauteur des gains, et souvent sans s'en apercevoir: logement, voiture, santé, etc... pour une vie "un poil" plus confortable, on dépense souvent beaucoup plus... et ce qu'on croyait être l'extase, quand on l'a... on remonte un cran son seuil de l'extase  :D

Pas pour tout le monde.
Moi mon budget a augmente depuis que mes revenus ont ete multiplies par 5, mais mes depenses restent tres en-deca de mes revenus, je n'ai pas l'utilite du reste.

Bien sur, j'aurais des envies si j'etais plein de fric, mais l'extase pour moi n'est pas dans le materiel, mais dans le fait de pouvoir se passer de travailler en vivant bien.
Donc pour moi, je sais que 4 millions d'euros serait un bon seuil.
Bien sur, je voudrais plus si je les avais, mais il y aurait une rupture de pente: en dessous, ce n'est jamais assez, au dessus, plus c'est mieux, mais pas revolutionnaire.

Passer de 1Meuros a 4 Meuros, ca me fait arreter de travailler. Passer de 4 a 16, ca ne fait aucun changement qualitatif, juste quantitatif.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 10:02:20  profilanswer

n°1405762
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2003 à 10:04:23  profilanswer

y a 4 ans, il était de 10 000 Francs; maintenant je ne sais pas! ça a pas du énormément évolué étant donné que l'inflation a dut le faire augmenter et la crise actuelle énormément freiné...

n°1405789
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:08:49  profilanswer

ibwe a écrit :

Falait peut etre faire la bonne ecole, celle ou on prends que 200/300 etudiants par an  :whistle:  

458 :whistle:

n°1405807
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:11:23  profilanswer

Kalipok a écrit :

On a pas ça en sortant d'une grande école... Faut bosser qqs années avant...
Si il a bien fait l'école à laquelle je pense, il faut absolument que je fasse une enquête : jusqu'à maintenant, tous les types que j'ai croisés qui en sont sortis sont absolument imbuvables (6 personnes, ça fait pas lourd, mais bon ils étaient tous les 6 semblables [:mlc])

Ah, ok, au debut, a cause des avions, je pensais que ca parlait d'une ecole d'ing'.
Mais en fait c'est clairement une ecole de commerce: imbuvable + pretentieux + mauvais dans le fond, ca donne clairement un resultat d'ecole de commerce, c'est mathematique :D

n°1405823
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:14:13  profilanswer

Bon, Kalipok, il faut que tu me dises si tu parlais d'ecole d'ing' ou d'ecole de commerce, comme ca je saurai si je dois te mepriser a vie et te prendre pour un jaloux frustre, ou te louer pour ta perspicacite (respectivement) :D

Message édité par GregTtr le 29-10-2003 à 10:14:45
n°1405826
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-10-2003 à 10:14:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah, ok, au debut, a cause des avions, je pensais que ca parlait d'une ecole d'ing'.
Mais en fait c'est clairement une ecole de commerce: imbuvable + pretentieux + mauvais dans le fond, ca donne clairement un resultat d'ecole de commerce, c'est mathematique :D

t'as visiblement une dent contre eux :D
pour ton seuil des 4 millions, comment l'as tu calcule ?
tu ne peux pas balancer un chiffre comme ca :non:, argumente :o

n°1405845
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:19:46  profilanswer

kham a écrit :

pour ton seuil des 4 millions, comment l'as tu calcule ?
tu ne peux pas balancer un chiffre comme ca :non:, argumente :o

En gros, pour vivre sans rien faire, il faut avoir des revenus de ses rentes.
Des rentes, ca rapporte, si on ne veut pas prendre de risque, de l'ordre de 1% par an, apres inflation et impots.
4 millions d'euros, ca fait 40.000 euros par an pour vivre, nets et nets d'impots.

Ca me semble la bonne somme pour vivre corectement avec une famille, sans exces mais bien.

Je ne compte pas la possession de la maison, car soit elle est deduite des 4 millions, et ca reduit d'autant le revenu, soit c'est un loyer. La difference entre les deux est en-deca de la marge d'erreur sur la rentabilite du placement, donc on s'en fiche.

Voila pourquoi 4 millions.

En dessous, il faut que je continue de bosser. Au-dessus, le niveau de vie s'ameliore peu a peu sans changement majeur.

Le changement majeur suivant se situe vers 15 millions d'euros, quand je commence a avoir un niveau de vie tel que l'argent devient un moyen de s'amuser de facon constructive, ie investir une partie de son fric de maniere risquee en lancant un projet qui me plait, en me disant qu'au pire je ne risque rien, et qu'au mieux, je me lance dans un truc qui marche, pour le plaisir.

n°1405856
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:22:31  profilanswer

kham a écrit :

Je n'ai rien contre eux, j'en ai meme rencontre deux qui etaient a la fois sympas et intelligents. ;)
Surement des ingenieurs en puissance qui n'avaient pas assez de capacites d'abstraction pour passer la prepa, mais qui auraient ete tres bien directement en ecole.

A part ca, ce n'est pas ma faute s'ils entrent dans une ecole ou on n'apprend que du vent apres avoir ete selectionne par un concours qui ne demande comme capacite que celle de regurgiter du vent (ah, et quand meme d'avoir une certaine capacite de travail, il faut leur laisser ca). :)

n°1405884
Coxwell
Posté le 29-10-2003 à 10:29:46  profilanswer

Je suis relativement surpris de voir la grille de salaires des cadres supérieures du secteur privé.

Certains se plaignent d'une rémunération sous-évaluée en fonction d'un niveau d'études devenu banal aujourd'hui (Bac +2).  

Je suis dans un secteur particulièrement contraignant, épuisant où seule la passion permet de continuer, et certainement pas la cupidité engendrée par la profession.

A tous les plaignants, sachez que nombre d'étudiants très diplômes sont payés au lance pierre. :(
Malheureusement.

n°1405898
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-10-2003 à 10:31:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je n'ai rien contre eux, j'en ai meme rencontre deux qui etaient a la fois sympas et intelligents. ;)
Surement des ingenieurs en puissance qui n'avaient pas assez de capacites d'abstraction pour passer la prepa, mais qui auraient ete tres bien directement en ecole.

A part ca, ce n'est pas ma faute s'ils entrent dans une ecole ou on n'apprend que du vent apres avoir ete selectionne par un concours qui ne demande comme capacite que celle de regurgiter du vent (ah, et quand meme d'avoir une certaine capacite de travail, il faut leur laisser ca). :)

[:rofl] ca trolle sec ici

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 10:31:27  profilanswer

n°1405912
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:32:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis relativement surpris de voir la grille de salaires des cadres supérieures du secteur privé.

Certains se plaignent d'une rémunération sous-évaluée en fonction d'un niveau d'études devenu banal aujourd'hui (Bac +2).  

Je suis dans un secteur particulièrement contraignant, épuisant où seule la passion permet de continuer, et certainement pas la cupidité engendrée par la profession.

A tous les plaignants, sachez que nombre d'étudiants très diplômes sont payés au lance pierre. :(
Malheureusement.

Ah bah evidemment, si t'es thesard, c'est clair que bon...
Moi j'ai une place au chaud qui m'attend en these l'an prochain si je veux arreter le prive, eh bien meme si clairement le boulot que j'ai pressenti est bcp plus interessant que ce que je fais ici, ben il y a un truc qui bloque, je me vois mal diviser mon salaire par deux...

n°1405919
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:34:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:rofl] ca trolle sec ici

Boh, pourquoi tu dis ca, je suis particulierement objectif, j'ai meme admis qu'il y avait au moins deux personnes intelligentes parmi les diplomes d'ecole de commerce. C'est deja pas mal.
Et je veux meme bien admettre qu'il y en a certainement d'autres :)

n°1405932
Coxwell
Posté le 29-10-2003 à 10:36:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Boh, pourquoi tu dis ca, je suis particulierement objectif, j'ai meme admis qu'il y avait au moins deux personnes intelligentes parmi les diplomes d'ecole de commerce. C'est deja pas mal.

Aussi appelés les "disciples du capitalisme superficiel" @Coxwell  :o

n°1405939
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2003 à 10:37:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Des rentes, ca rapporte, si on ne veut pas prendre de risque, de l'ordre de 1% par an, apres inflation et impots.

Tu vises super bas ;)

n°1405941
Coxwell
Posté le 29-10-2003 à 10:37:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Exemple: maître de conférences.
BAC+9.
1700 euros net par mois  :o  

Arrête, je sais malheureusement  :cry:  

Doctorant > Bac+5 à Bac+8 voire 9 > 1000? net quand il obtient une bourse bien entendu sinon nada :D :(

Message édité par Coxwell le 29-10-2003 à 10:38:26
n°1405948
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:39:08  profilanswer

Marc a écrit :

Tu vises super bas ;)

Ben je crois pas, pq si tu vises 4%, ce qui est deja raisonnable pour un placement sans risque, tu as 25% d'imposition sur les plus-values, soit 1 des 4%, et 2% d'inflation.
Deja, il ne te reste que 1%.
Ca va vite, je pense qu'1% en reel sur un placement sans risque, c'est le max.

n°1405963
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2003 à 10:41:31  profilanswer

Avec une telle somme, tu dois pouvoir négocier facilement des placement très sûr à 4.5% voir 5% brut, après inflation et impôt tu tombes plutôt à 2%.

Après il doit y'avoir moyen de tirer plus en immobilier mais c'est plus compliquer à gérer.

Message édité par Marc le 29-10-2003 à 10:42:30
n°1405967
Coxwell
Posté le 29-10-2003 à 10:41:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Allocataire de recherche [:aloy]
Te plains pas, y a deux ans, c'était passé presque en dessous du SMIC (pas de revalorisation depuis 89).

:(  

Je vais partir en Suisse si ça continue  :o

n°1405973
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-10-2003 à 10:42:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ouais enfin leur concours ce n'est pas que du bullshit faut pas deconner. Et quand meme on y apprend quelque truc meme s'il y'a beaucoup de vent je te l'accorde. C'est pas pire qu'en ecole d'ingé ou en moyenne 5% de ce qu'on apprend (les cours de langue d'eco et de marketing) serviront plus tard. Et puis faut pas deconner y'a plein de mecs intelligents la dedans, c'est un peu pretentieux de dire "quel exploit j'ai reussi a denicher 2 sup de co intelligents!"

Message édité par yopyopyop le 29-10-2003 à 10:43:31
n°1405976
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:43:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Jamais vu [:spamafote]
 [:ddr555]  

Ben en meme temps, ces deux-la ils ne connaissent pas toute la terre, c'est normal.
Moi, c'est un gagnant du gros lot au loto que je n'ai jamais rencontre, pourtant j'y crois, je sais qu'il y en a, quelque part.
Un diplome d'ecole de commerce intelligent et sympathique, c'est pareil, c'est le truc qu'on voit dans les journaux en general ;) .
Moi j'ai juste eu du bol :)

n°1405980
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2003 à 10:44:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avec un tel patrimoine -> achat d'immobilier. Bon rendement. Risques faibles.

Ca dépend des locataires :o
Mais bon il y'a des assurances pour cela (et hop encore un peu moins de rendement :D )

n°1405986
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:45:31  profilanswer

Marc a écrit :

Avec une telle somme, tu dois pouvoir négocier facilement des placement très sûr à 4.5% voir 5% brut, après inflation et impôt tu tombes plutôt à 2%.

Après il doit y'avoir moyen de tirer plus en immobilier mais c'est plus compliquer à gérer.

Le probleme, c'est de rester a une imposition de 25%. Si tu passes en immobilier etc, tu arrives vite a entrer ca dans ton revenu, et plus en tant que plus-value soumise a un prelevement liberatoire forfaitaire, et la tu approches des 50% d'impots.

Enfin, je sais pas trop, tu as peut-etre raison, je me dis juste que 1%, c'est le truc qui est accessible, que si c'est plus, tant mieux, mais que c'est un minimum probable et realiste.

n°1405993
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-10-2003 à 10:47:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, Kalipok, il faut que tu me dises si tu parlais d'ecole d'ing' ou d'ecole de commerce, comme ca je saurai si je dois te mepriser a vie et te prendre pour un jaloux frustre, ou te louer pour ta perspicacite (respectivement) :D

Bon... Je mets les pieds dans le plat :D  
Je parlais des Mines de Paris [:cupra]  
Les écoles de commerce, je n'en parle même pas tellement la cause est entendue :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1405996
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-10-2003 à 10:48:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  
T'es ignénieur, toi, pour sortir de telles inepties ?  :o  

ben oui  :heink:  
a moins de s'orienter vers une carriere d'expert n'importe quel ancien eleve de n'importe quelle ecole te dira la meme chose  :sarcastic:

n°1406001
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:49:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ouais enfin leur concours ce n'est pas que du bullshit faut pas deconner. Et quand meme on y apprend quelque truc meme s'il y'a beaucoup de vent je te l'accorde. C'est pas pire qu'en ecole d'ingé ou en moyenne 5% de ce qu'on apprend (les cours de langue d'eco et de marketing) serviront plus tard. Et puis faut pas deconner y'a plein de mecs intelligents la dedans, c'est un peu pretentieux de dire "quel exploit j'ai reussi a denicher 2 sup de co intelligents!"

Sur le bullshit du concours, hummm.
Il n'y a que de la capacite de travail la-dedans, et de l'aisance redactionnelle.
En ecole d'inge, tout ne sert pas, mais bien plus qu'en ecole de commerce, et en plus, la selection se fait avant, et la rigueur intellectuelle acquise en prepa vaut de l'or.

Et va dire a un mec qu iconcoit un missile anti-missiles que le seul truc qui est utile en ecole, c'est l'eco et le marketing :lol:
C'est clair que tu n'as jamais la connaissance necessaire cle en main, mais tu apprends le sbases necessaires pour pouvoir apprendre facilement le spoints psecifiques necessaires a ton metier futur.

n°1406010
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2003 à 10:50:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

Enfin, je sais pas trop, tu as peut-etre raison, je me dis juste que 1%, c'est le truc qui est accessible, que si c'est plus, tant mieux, mais que c'est un minimum probable et realiste.

J'ai interêt d'avoir raison, car 4 m? ca va être dur à atteindre :cry:  [:chacal_one333]

n°1406013
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-10-2003 à 10:51:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bonjour la généralisation à 0.3 euros.  :D  
Ce que j'ai appris pendant mes études, je m'en sers tous les jours, moi  :o  

spaske toi t'es un expert :p

n°1406015
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:51:31  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bon... Je mets les pieds dans le plat :D  
Je parlais des Mines de Paris [:cupra]  
Les écoles de commerce, je n'en parle même pas tellement la cause est entendue :o  

Ah, alors pour les mines, je ne sais pas, je ne connais pas de vrai mineur, que des , hum, pieces rapportees.
Centrale, je vois pas trop le pb, mais bon.
Au fait, les mines de Paris, ce n'est pas 200/300 mais plutot 150 si je me rappelle bien, en integration par concours (apres il y a les admis sur titre, mais la mentalite est differente)

n°1406020
GregTtr
Posté le 29-10-2003 à 10:52:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

-> Trafic de drogue.
C'est risqué mais c'est rentable.  
[:dehors2]

Mais cai maal.
T pas bo, voila.

n°1406022
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-10-2003 à 10:52:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est très bien les Mines  :D  
Moins insupportables que les Centraliens  :D  

J'ai du rencontrer les pires alors :D  
Pour les centraliens : je n'ai entendu que des rumeurs, je ne me prononce donc pas... Tu veux parler de centrale paris (voire Lyon :whistle:) je suppose, je connais des centrale Nantes, ils sont plutôt cool :)

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bigard : au stade de France le 18 juin !la france un pays libre.... oui mais....
[Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie ![BELGIQUE] temps pour un virement en france...
[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debatsQuelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????
André Santini sera bien candidat UDF en île-de-France[BEL] Virement de Belgique à la France
Hubert Reeves à France 3 now.C'est quoi le salaire moyen en France ?
Plus de sujets relatifs à : salaire moyen en france ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR