Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...

n°4494494
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-12-2004 à 17:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est Noël... tous les topics religion sont remontés du fond des entrailles du forum depuis 2-3 jours :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 17:02:11  profilanswer

n°4494548
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 17:08:41  answer

bah c'est le topo habituel des religieux.... après ils ont leurs pseudo arguments en carton pate, faut interpréter, c'est plus complexe que ça, c'est un texte qui a 1000-2000-x ans alors faut moderniser (les "fervents" croyants qui prennent ce qui leur plait dans une religion ça m'a toujours fait rire car ça démontre à quel point elle est futile en réalité leur croyance, à mon avis)

c'est pourtant indéniable la religion catholique comme d'autres crachent sans ménagement sur les homosexuels et les méprisent, les considèrent comme des sous merdes, des moins que rien .... alors évidemment on cherche à le justifier, à dire "meuuuh non ma religion est tolérante, vous ne comprenez pas, patati patata...."

n'empeche, que l'on mette un homme gay à la tete de l'église catholique et on verra dans quel état se trouveront ensuite les catholiques du monde entier.... sans compter la réaction des certaines des personnes de religions annexes qui ne manqueront pas de se gausser de cela ou bien de maudir la décadence de notre société....

c'est pas pour rien de toute façon qu'aucun prophète envoyé par dieu est gay....  :o

n°4494561
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-12-2004 à 17:11:35  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Certes, mais si l'on commence à croire tout ce qu'il y a de marqué dans le bouquin... [:kiki]

Oops. [:albator]

Ah ben c'est un peu le principe du concept de religion. On peut pas non plus dire "oh ben cette partie ça me plaît pas, alors je vais l'ignorer". La religion en kit personnalisé, ça existe pas, sinon ça serait trop facile :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4494575
massamu
Posté le 27-12-2004 à 17:13:50  profilanswer

L'homophobie n'a pas attendu les religions

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4494584
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-12-2004 à 17:15:06  profilanswer

Sources?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4494592
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 17:15:51  answer

massamu a écrit :

L'homophobie n'a pas attendu les religions

mais les religions y ont grandement contribué  :)  

et cela excuse t'il l'homophobie que l'on retrouve dans les religions monothéiste ? et meme les croyants qui y adhèrent ? non ....

n°4494614
massamu
Posté le 27-12-2004 à 17:18:33  profilanswer

Chacun adhere a ce qu'il croit, que ce soit bon ou tres mauvais.

Faire la morale en chiant sur les religions ne changera rien a la mentalité que certaines entretienne.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4494662
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 17:24:09  answer

Mais on fait pas la morale  :lol:  

je m'en contrefiche royalement qu'ils continuent à entretenir leur mentalité, le tout est qu'ils le reconnaissent ....

n°4494692
Zorglub52
Posté le 27-12-2004 à 17:27:25  profilanswer

Encore un énième topic où l'on tape sur les religions :/ c'est décidément un sujet très à la mode :/

n°4494696
massamu
Posté le 27-12-2004 à 17:28:10  profilanswer

Normal y'a plus grand chose a dire actuellement, donc "on remet ca"

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 17:28:10  profilanswer

n°4494743
shlana
Posté le 27-12-2004 à 17:35:52  profilanswer

des fois j'ai l'impression que l'on regresse dans le temp ex:
les noir et l'acceptation ds la société, la légalité pour les femmes, maintenant les homosexuelle ,  j'ai hate que l'on comprenne que nous sommes tous des etres humains egaux, et la religion ne le dit-elle pas , sauf que j'ai l'impression que l'on fait du cas par cas.

n°4494932
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-12-2004 à 18:07:07  profilanswer

Wallagic a écrit :

Je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer cela .... les athées convaincus, on va dire, ne se défendent pas plus farouchement, ni avec + de tenacité que les religieux.... je dirai meme qu'ils sont bien moins entreprenants que les religieux....  

y a t'il des organisations athéistes faisant face aux innombrables organisations, associations, partis politiques religieux, partout dans le monde ? entendons nous parler d'agressions d'athées/agnostiques pour leur non respect (c'est un euphémisme) dans le monde ? y t'il dans le monde scientifique l'opposé des créationnistes qui tentent par tous les moyens d'imposer leur croyance ?....  

ceux qui bouleversent le monde actuellement ce ne sont pas des athées ou anti religieux il me semble, si ? ne serait ce pas plutot les évangélistes, des extremistes islamistes, et j'en passe ....

y a t'il danger semblable chez les athées par rapport aux extremistes religieux dont fait parti bush et toute sa clique ? (dont une bonne partie de la population américaine pour qui la religion est de 1ère importance)  

voit on des missionnaires athées, agnostiques, precher pour leur paroisse à l'instar de tous ces religieux qui vont jusqu'à traverser le monde pour convertir des hommes, des femmes, des enfants, en agitant parfois devant leurs yeux de vagues promesses ? voit on dans le monde des extremistes athées massacrer des croyants autant que les croyants extrmistes massacrent les infidèles qui ont une autre religion ou sont simplement non croyants ? à vrai dire entendons nous seulement parler d'athées massacrant des croyants pour le motif religieux ? (actuellement bien sur)....  

.... je pourrai proposer encore d'autres exemples en cherchant un peu, mais le fait est que les religieux se défendent avec bien plus de vigueur d'autant qu'ils sont beaucoup plus nombreux, que les athées/anti religieux etc, ce que tu racontes est complètement décalé par rapport à la réalité....  

en france, tu l'auras remarqué (que tu sois français ou non), on est un des très rares pays laic (encore faut il l'etre véritablement) dans le monde .... un des rares pays ou la croyance bat de l'aile (quoi que certains parlent également d'un retour religieux en france), ou il y a si peu de croyants, ou la religion n'est pas trop envahissante.... alors que tu puisses avoir l'impression que les athées sont plus farouches ou tenaces que les religieux, c'est envisageable en france d'autant plus que tu te contentes de te baser sur ton cercle de connaissances qui est forcément restreint donc non représentatif de l'ensemble quand bien meme il serait composé d'étrangers, car dans l'ensemble, à l'échelle de la planète, ta remarque n'a tout simplement aucun fondement....  

pour ce qui est de ma réponse précédente, et de ce que tu insinues (d'après ce que j'ai compris), pourrais tu la comparer à ce que je viens d'énoncer plus haut sur les religieux ? c'est totalement incomparable ....

je suis en phase avec ce que tu écris puisque tu sollicites mon avis...et avec ce que j'exprimais plus haut.
tout cela n'est pas incompatible, loin s'en faut.

ceci dit religieux, athé, agnostique, gnostique, FM, R+C, martiniste et les autres...ZOYEUX NOEL :)

n°4494945
Zorglub52
Posté le 27-12-2004 à 18:09:44  profilanswer

elmo86 a écrit :

je suis en phase avec ce que tu écris puisque tu sollicites mon avis...et avec ce que j'exprimais plus haut.
tout cela n'est pas incompatible, loin s'en faut.
ceci dit religieux, athé, agnostique, gnostique, FM, R+C, martiniste et les autres...ZOYEUX NOEL :)

Le 27 ça fait tard  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?Intolérance envers les fumeurs
Je suis heureux je viens de retrouver une vieille zic de mon enfanceTu es fan de MC Solaar ? viens voir //
Je viens de voir... Suzhou river (film chinois)Mon chat viens de revenir le cou trempé :/
combien je peux payer quelqu'un qui viens nourrir mes chats?Je viens de me faire piquer par un insecte bizarre, c'est quoi?
Je viens d'écouter Diam's à la radio, wha c'est trop... Ratal ?[ZIK] Je viens de découvrir L a Rue Kétanou
Plus de sujets relatifs à : [religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR