Wallagic a écrit :
Je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer cela .... les athées convaincus, on va dire, ne se défendent pas plus farouchement, ni avec + de tenacité que les religieux.... je dirai meme qu'ils sont bien moins entreprenants que les religieux.... y a t'il des organisations athéistes faisant face aux innombrables organisations, associations, partis politiques religieux, partout dans le monde ? entendons nous parler d'agressions d'athées/agnostiques pour leur non respect (c'est un euphémisme) dans le monde ? y t'il dans le monde scientifique l'opposé des créationnistes qui tentent par tous les moyens d'imposer leur croyance ?.... ceux qui bouleversent le monde actuellement ce ne sont pas des athées ou anti religieux il me semble, si ? ne serait ce pas plutot les évangélistes, des extremistes islamistes, et j'en passe ....
y a t'il danger semblable chez les athées par rapport aux extremistes religieux dont fait parti bush et toute sa clique ? (dont une bonne partie de la population américaine pour qui la religion est de 1ère importance) voit on des missionnaires athées, agnostiques, precher pour leur paroisse à l'instar de tous ces religieux qui vont jusqu'à traverser le monde pour convertir des hommes, des femmes, des enfants, en agitant parfois devant leurs yeux de vagues promesses ? voit on dans le monde des extremistes athées massacrer des croyants autant que les croyants extrmistes massacrent les infidèles qui ont une autre religion ou sont simplement non croyants ? à vrai dire entendons nous seulement parler d'athées massacrant des croyants pour le motif religieux ? (actuellement bien sur).... .... je pourrai proposer encore d'autres exemples en cherchant un peu, mais le fait est que les religieux se défendent avec bien plus de vigueur d'autant qu'ils sont beaucoup plus nombreux, que les athées/anti religieux etc, ce que tu racontes est complètement décalé par rapport à la réalité.... en france, tu l'auras remarqué (que tu sois français ou non), on est un des très rares pays laic (encore faut il l'etre véritablement) dans le monde .... un des rares pays ou la croyance bat de l'aile (quoi que certains parlent également d'un retour religieux en france), ou il y a si peu de croyants, ou la religion n'est pas trop envahissante.... alors que tu puisses avoir l'impression que les athées sont plus farouches ou tenaces que les religieux, c'est envisageable en france d'autant plus que tu te contentes de te baser sur ton cercle de connaissances qui est forcément restreint donc non représentatif de l'ensemble quand bien meme il serait composé d'étrangers, car dans l'ensemble, à l'échelle de la planète, ta remarque n'a tout simplement aucun fondement.... pour ce qui est de ma réponse précédente, et de ce que tu insinues (d'après ce que j'ai compris), pourrais tu la comparer à ce que je viens d'énoncer plus haut sur les religieux ? c'est totalement incomparable ....
|