Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20317444
houckaye
Wouff
Posté le 25-10-2009 à 11:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais non, dans mon souvenir ça avait été aussi dans ce contexte précis  en gros :

- Tu crache sur ton pays d'accueil mais tu en prends les avantages
- Bein oui, j'ai immigré pour profiter des avantages, je récupère ce que ce pays d'accueil a volé avant à mes ancêtres.

Je dois avouer que c'est l'idée qui m'en reste, je ne peux vraiment plus dire les conditions et phrases exactes de l'échange.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 11:53:10  profilanswer

n°20317467
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-10-2009 à 11:57:01  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, ouais, mais, avoir une plus grande "diversité génétique" n'apporte strictement aucune valeur ajouté d'une population par rapport à une autre à cette échelle là. (On ne parle pas d'un village de 200 ploucs qui se reproduisent entre cousins, mais de continents entiers).

Non mais j'ai jamais dit le contraire hein.
Juste j'explique le truc puisque certains ont interprété le propos de pompono comme un argument sur la supériorité génétique des Noirs, alors que ça n'a strictement aucun rapport.
(Après je ne sais pas où ce dernier voulait en venir en mettant cela en avant, et peut-être que je ne veux pas le savoir d'ailleurs  au vu de son smiley [:pompono] )

n°20317506
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 12:01:48  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Non mais j'ai jamais dit le contraire hein.
Juste j'explique le truc puisque certains ont interprété le propos de pompono comme un argument sur la supériorité génétique des Noirs, alors que ça n'a strictement aucun rapport.
(Après je ne sais pas où ce dernier voulait en venir en mettant cela en avant, et peut-être que je ne veux pas le savoir d'ailleurs  au vu de son smiley [:pompono] )

Ben, je crois malheureusement qu'il ne vaut mieux pas pour lui qu'"on" sache ou il veut en venir précisément, d'ou ce joli flou artistique, mais qui laisse planer un doute assez léger au vu du reste de ses posts.  :sweat:  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20317507
houckaye
Wouff
Posté le 25-10-2009 à 12:01:51  profilanswer

Et je t'en remercie !  

Comme quoi mal connaitre ou mal interpréter quelque chose peut amener à de mauvaises conclusions.

n°20317511
dresdd
Posté le 25-10-2009 à 12:02:52  profilanswer

houckaye a écrit :

Oui mais non, dans mon souvenir ça avait été aussi dans ce contexte précis  en gros :

- Tu crache sur ton pays d'accueil mais tu en prends les avantages
- Bein oui, j'ai immigré pour profiter des avantages, je récupère ce que ce pays d'accueil a volé avant à mes ancêtres.

en l'occurence on parle de quelques familles de Nantes ou Bordeaux issues de la bourgeoisie qui ont colonisé et exploité les ancetres de ceux confrontés aujourdhui à l'immigration massive

l'argument ne tient pas donc

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 25-10-2009 à 12:04:08
n°20317524
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 12:05:08  profilanswer

dresdd a écrit :

en l'occurence on parle de quelques familles de Nantes ou Bordeaux issues de la bourgeoisie qui ont colonisées et exploités les ancetres de ceux confrontés aujourdhui à l'immigration massive

l'argument ne tient pas donc

euh non, pas de révisionisme historique.
La traite négrière et le colonialisme, ce ne sont pas quelques familles de Nantes ou bordeaux issues de la bourgeoisie.

n°20317526
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 12:05:31  answer

maurice chevallier a écrit :

[:cerveau ddr555] La vache, en effet.

n°20317545
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 12:07:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La traite négrière et le colonialisme, ce ne sont pas quelques familles de Nantes ou bordeaux issues de la bourgeoisie.

oui c'est aussi gerard du cantal qui faisait travailler ganséré dans sa plantation de tabbac.  :pt1cable:

n°20317593
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 12:13:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est sur que au XVIIIe siècle le paysan du fin fond de la Beauce est éminemment responsable de la traite négrière...  :sleep:  
Ce sont les élites de l'époque qui en ont été responsable. Le reste de la population avait déjà du mal à survivre, alors ce qui se passait à l'autre bout du monde, elle en avait pas grand chose à foutre...  
La colonisation, dans un second temps a été un magnifique exemple du "privatiser les gains, mutualiser les pertes". Elle a rapporté énormément à certains (privés, groupes industriels, commerçants), mais elle a couté beaucoup aux états, à touts les plans, aussi bien financiers que moral.  
Enfin, le vieux couplet de la responsabilité collective, on commence à connaître.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20317638
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 12:20:29  profilanswer

dolohan a écrit :

oui c'est aussi gerard du cantal qui faisait travailler ganséré dans sa plantation de tabbac.  :pt1cable:

Qui a été envoyé/part dans les colonies pour servir de contre-maitres, un Gérard du Cantal-like ou un membre des familles de Nantes ou Bordeaux?
Qui part pour les Amériques, un Gérard du Cantal-like ou un membre des familles... ?
Idem pour l'Australie?

Bref, ce genre de révisionisme historique, c'est comme dire qu'aujourd'hui, que le trafic des drogues, ce sont quelques familles de Colombie, du Sud-Est Asiatique et du Pakistan.
On oublie les intermédiaires, les petites mains, les gens qui en profitent, les pays qui en profitent.
Avec le petit plus qui fait la différence: c'était avant, on peut oublier des choses au passage.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-10-2009 à 12:21:27
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 12:20:29  profilanswer

n°20317687
dresdd
Posté le 25-10-2009 à 12:28:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qui a été envoyé/part dans les colonies pour servir de contre-maitres, un Gérard du Cantal-like ou un membre des familles de Nantes ou Bordeaux?
Qui part pour les Amériques, un Gérard du Cantal-like ou un membre des familles... ?
Idem pour l'Australie?

faire le lien avec tout un peuple, qui plus est des siecles plus tard...

ta mauvaise foi ne trompe personne j'espère que tu t'en rends compte

Ibo_Simon a écrit :

Bref, ce genre de révisionisme historique, c'est comme dire qu'aujourd'hui, que le trafic des drogues, ce sont quelques familles de Colombie, du Sud-Est Asiatique et du Pakistan.
On oublie les intermédiaires, les petites mains, les gens qui en profitent, les pays qui en profitent.
Avec le petit plus qui fait la différence: c'était avant, on peut oublier des choses au passage.

l'esclavage a aussi été pratiqué par les Africains, y compris avec des esclaves venus d'europe

bref  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 25-10-2009 à 12:30:42
n°20317702
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 12:30:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Idem pour l'Australie?

le revisionisme c'est toi qui le fais en instrumentalisant l'histoire a ton profit...

n°20317704
klins
Posté le 25-10-2009 à 12:31:04  profilanswer

C'est pas que j'ai envie de polémiquer, mais j'aimerais vraiment avoir au moins une source comme quoi les blancs ont extèrminer la moitié de la population non blanche mondiale en 500 ans :o  

D'ailleurs je suis assez étonné que personne n'ai relevé cette affirmation.

Sans vouloir donner les bons ou mauvais points, que certains voient les blancs comme des démons-exterminateurs assoiffés de sang perso je trouve ça aussi extrémiste et caricaturale ( voir même beaucoups plus ) que ceux qui voient les noirs comme des handicapés mentaux, gentils grands enfants, incapable de se débrouiller par eux même.

Message cité 2 fois
Message édité par klins le 25-10-2009 à 12:32:21
n°20317719
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 12:33:52  profilanswer

dresdd a écrit :

faire le lien avec tout un peuple, qui plus est des siecles plus tard...

ta mauvaise foi ne trompe personne j'espère que tu t'en rends compte

qui a fait le lien?
Il est quand même formidable ce topic, on parle de fait historique, tu as toujours un type pour venir crier au fait que l'on lui reproche et qu'on reproche à tout un peuple ce fait.
Pour toi la seule réponse possible autre que "la traite négrière atlantique et le colonialisme, ce sont quelques familles etc", c'est "tout le monde avant et maintenant est impliqué".

C'est si difficile de regarder l'histoire en face?

dresdd a écrit :

la colonisation a aussi été pratiqué par les Africains, y compris avec des esclaves venus d'europe

bref  :sleep:

La colonisation pratiquée par des Africains?  

[:oh shi-]

n°20317726
dresdd
Posté le 25-10-2009 à 12:35:08  profilanswer

klins a écrit :

C'est pas que j'ai envie de polémiquer, mais j'aimerais vraiment avoir au moins une source comme quoi les blancs ont extèrminer la moitié de la population non blanche mondiale en 500 ans :o

j'en sais rien mais quelque chose me dit que les non blanc auraient pu en faire autant s'il avaient eu les memes armes...

n°20317746
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 12:38:02  profilanswer

dolohan a écrit :

le revisionisme c'est toi qui le fais en instrumentalisant l'histoire a ton profit...

Mais oui, rappeler les faits historiques, c'est faire du révisionisme.¨

n°20317752
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 12:38:35  profilanswer

dresdd a écrit :

j'en sais rien mais quelque chose me dit que les non blanc auraient pu en faire autant s'il avaient eu les memes armes...

ils ont fait la même chose a des échelles différentes... de la conquete de l'europe au pillage du village voisin avec la mise en esclavage des habitants.

n°20317756
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 12:38:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Idem pour l'Australie?

Non, mais tu te rends compte que ton propos contredit ta jolie théorie? Ne t'en déplaise, c'est bien des membres de la famille qu'on envoyait sur place gérer les plantations. Quand au coup des contremaitres, ça représentait quoi les 3 pelés et deux tondus qui ont embarqué sur un voilier pour jouer les contremaitres à l'échelle de la population totale de la France de l'époque.  
En dehors du "contremaitre" qui sur le continent profitait des bénéfices du commerce triangulaire au sein de la populace? Pas grand monde, voir personne.  

Quand à l'Australie, dois-je te rappeler que ceux qui ont été envoyé là-bas ne l'ont pas été de gaité de coeur, mais envoyé de force? (c'est aussi le cas pour les premières vagues de colonisation des îles des caraïbes ou a envoyé en premier des bagnards et des putes. Mais ça n'a pas marché. Ainsi que des "engagés", des pauvres hères auxquels on promettait un vague lopin de terre après des années de labeur. Lopin qu'ils ne voyaient jamais, mourant avant à la tache et de maladie)
Donc, les seuls a avoir réellement profité des bénéfices de la colonisation, ce sont donc bien les élites financières et politiques de l'époque. Et n'oublie pas qu'a l'époque, l'opinion publique, ça n'existait pas...

---------------
n°20317758
dresdd
Posté le 25-10-2009 à 12:39:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il est quand même formidable ce topic, on parle de fait historique, tu as toujours un type pour venir crier au fait que l'on lui reproche et qu'on reproche à tout un peuple ce fait.
Pour toi la seule réponse possible autre que "la traite négrière atlantique et le colonialisme, ce sont quelques familles etc", c'est "tout le monde avant et maintenant est impliqué".

moi je parlais juste de l'argument "l'immigré se rembourse" point, je vois meme pas de quoi tu parles là...

Ibo_Simon a écrit :

La colonisation pratiquée par des Africains?  

j'avais édité  [:thalis]  

sinon on peut parler de la colonisation Arabe

n°20317766
klins
Posté le 25-10-2009 à 12:39:47  profilanswer

Nan mais t'a pas saisie mon propos.

En fait je crois que c'est une accusation complètement fausse, qui fait justement passer les blancs pour des sanguinaire en puissance.

C'est pour ça que j'aimerais d'ailleurs avoir une source.

D'ailleurs il me semble bien que c'est depuis la colonisation de l'Afrique par les européens et grâce à l'arrivé de nouvelle technologies ainsi que de la médecine occidentale que la population africaine à pu croître de manière impréssionante.

Donc pour moi cette accusation est un non-sens ( excepté en certains coins d'Amériques )

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 25-10-2009 à 12:41:15
n°20317768
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 12:40:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais oui, rappeler les faits historiques, c'est faire du révisionisme.¨

si tu t'y connais autant en urba qu'en histoire ca va pas etre triste  :love:

n°20317823
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 12:46:19  profilanswer

dresdd a écrit :

moi je parlais juste de l'argument "l'immigré se rembourse" point, je vois meme pas de quoi tu parles là...

donc tu réponds à un autre interlocuteur absent en plus en me quotant et répondant à mon propos?

dresdd a écrit :

j'avais édité  [:thalis]  

sinon on peut parler de la colonisation Arabe

pourquoi cette fuite en avant?

n°20317834
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 12:47:26  profilanswer

dolohan a écrit :

si tu t'y connais autant en urba qu'en histoire ca va pas etre triste  :love:

le retour de l'argument d'autorité.

n°20317854
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 12:49:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le retour de l'argument d'autorité.

tu te débines

balle au centre.

n°20317882
dresdd
Posté le 25-10-2009 à 12:52:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

donc tu réponds à un autre interlocuteur absent en plus en me quotant et répondant à mon propos?

rien compris...

Ibo_Simon a écrit :

pourquoi cette fuite en avant?

pour la colonisation je remarque juste que les Africains ne demandent pas aux Arabes de payer leurs dettes, surement parce qu'il ny rien a gagner de ce coté là...

n°20317897
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 12:55:23  profilanswer

dolohan a écrit :

tu te débines

balle au centre.

qu'est ce que tu veux je réponde à un "si tu t'y connais autant en urba qu'en histoire ca va pas etre triste  :love:"?

- ouais, c'est formidable, tu m'as vanné! kikoo lol asv!
- formidable, ton manque chronique d'arguments te pousse à t'engouffrer dans l'attaque personnelle spontanée et ex-nihilo, merci de ta participation.

n°20317910
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 12:57:49  answer

pompono a écrit :

Oui, là est toute la différence entre le colonialisme et les conquêtes par exemple de l'Empire Maya ou Aztec.

Non, les Aztèques razziait et sacrifiait quotidiennement les prisonniers de guerre des tribus soumises.

Lors des conquêtes arabes, les populations autochtones chrétiennes ou juives  avaient un statut juridique inférieur, tandis que les animistes étaient massacrés.

Mais bien sur, cela ne t'intéresse pas. Ce qui t'intéresse c'est le racisme des blancs à l'exclusion de tous les autres. [:violon]

n°20317919
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 12:59:33  profilanswer

dresdd a écrit :

rien compris...

fais un effort.

dresdd a écrit :

pour la colonisation je remarque juste que les Africains ne demandent pas aux Arabes de payer leurs dettes, surement parce qu'il ny rien a gagner de ce coté là...

La colonisation, ce n'est simplement les Africains déjà.
Et encore une fois, ça n'a aucun intérêt pour le débat d'attribuer aux interlocuteurs des propos qu'ils n'ont pas.
Je n'ai jamais parlé de demande à payer des dettes (surtout que déjà une vie sacrifiée, c'est inchiffrable), alors pourquoi parler de ça?

n°20317932
dresdd
Posté le 25-10-2009 à 13:02:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

fais un effort.

relis toi tu vas comprendre  [:klemton]  

Ibo_Simon a écrit :

Et encore une fois, ça n'a aucun intérêt pour le débat d'attribuer aux interlocuteurs des propos qu'ils n'ont pas.
Je n'ai jamais parlé de demande à payer des dettes (surtout que déjà une vie sacrifiée, c'est inchiffrable), alors pourquoi parler de ça?

[:shay]  

n°20317949
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 13:04:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

parceque tu n'es pas clair et qu'on ne sait pas ou tu veux en venir ?

n°20317950
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 13:04:36  answer

pompono a écrit :

Ce que ta pas toujours pas compris, c'est qu'on accepte tout à fait de reconnaitre les autres formes d'esclavagisme, de condamner tous les regimes que tu veux et toute la collaboration des élites africaines mais ca ne change rien, on parle ici de la colonisation européene et de la traite atlantique. Pourquoi dès qu'on aborde le sujet, la réponse systèmatique au lieu d'aborder le sujet, c'est de detourner sur d'autre crime ?

Parce que tu nous a clairement dis que tu ne t'intéressais pas aux autres formes de colonialisme/esclavagisme. Tout ce qui t'intéresse c'est de stigmatiser les blancs, or ce n'est pas comme ça que ça marche.

Citation :

Moi là traite atlantique c'est celle qui me concerne donc forcément j'en parle je dis pas que les autres sont pas importante.

Tu n'as jamais été mis en esclavage, cela ne te concerne pas. Il y a 15 générations mes aïeuls étaient des serfs exploités sans pitié. C'est pour cela que je crache sur les nobles des que j'en voit, que j'entretiens à leur égard une rancoeur pourrie et que je m'interdit toute relations avec ces salauds d'exploitueurs  [:cerveau violon]  

Citation :

Comme par hasard quand on parle des traites intra africaine ou sub-saharienne personne vient faire le numéro du "oui mais la traite atlantique..."

On ne parle jamais des traites intra-africianes ou arabe.

n°20317961
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 13:06:35  profilanswer

ça rappelle le "on ne parle jamais du racisme anti-blanc".
Aussi mensonger, aussi hypocrite.

n°20317988
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 13:11:50  answer

pompono a écrit :

Pour moi, tu incarne à la perfection la mentalité coloniale européene avec la négation totale de toute la culture africaine, sache que quand les premiers explorateurs europeens sont arrivé en Afrique, ils ont dit avoir vu des villes qui n'avait rien à envié aux plus belles villes européenes.

lol sources ?  
les kémites sans doute  :lol:  

pompono a écrit :

Sait-tu que le patrimoine génétique africain est bien plus riche que le patrimoine européen ? .

Oulààà  [:dipterolyse]  

pompono a écrit :

Pour moi la réalité, c'est que les sauvages à l'époque, c'est les européens qui ont envoyé des géologues avec 500 ans d'avance crever au fond des mines d'argent et fondu tout un héritage culturel. C'est toujours les européens qui croulait sous l'or sud américain mais qui mangeait du rat tellement ils avaient été rendu fou par l'or.
 Pour moi c'est l'homme qui à amputé sa propre culture, enfin tu trouve ça bien, tant mieux.  

Ce n'est pas en rabaissant les Européens qui ont, quoique tu en dises, été une civilisation les plus remarquables que tu vas relever les Africains.

Moi j'aimerais bien que l'Afrique se relève, mais ce n'est pas en entretenant le discours même discours victimaire que les dictateurs africians servent à leur population pour mieux faire avaler leurs échecs que ça va s'améliorer.

n°20318018
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-10-2009 à 13:17:13  profilanswer

Moui je ne sais pas quand même... bon nombre de dictateurs africains sont des hommes de paille placés par les gouvernements occidentaux.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20318024
dresdd
Posté le 25-10-2009 à 13:18:05  profilanswer

par exemple j'ai jamais compris ce qui empeche un pays comme l'Algérie riche a milliards de décoller ?  [:pingouino]  

le pays est riche ce n'est donc pas un probleme de multinationales ou d'influence de l'étranger, j'ai bon ??

n°20318051
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-10-2009 à 13:21:41  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Moui je ne sais pas quand même... bon nombre de dictateurs africains sont des hommes de paille placés par les gouvernements occidentaux.

ca compense avec nos hommes politiques placés par des dictateurs africains  :)

n°20318056
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 13:22:28  answer

pompono a écrit :

Maintenant t'es antiraciste  :lol: Ensuite il n'y a pas "mon" antiraciste, "ton" antiracisme, il y'a l'antiracisme, le combat contre l'idéologie qui prône officiellement ou de facto la supériorité d'une race ou d'une culture sur une autre. C'est là où l'on comprend que l'idée d'intégration ou d'assimilation est directement issu du registre et du contenu idéologique colonial.  
Le racisme qui à été théorisé par le colonialisme français.

Pour toi, le racisme est issus du discours colonial européen, donc seul les blancs peuvent être racistes. Ce qui est faux, bien évidemment, sauf pour les "antiracistes" à oeillères...

pompono a écrit :

Sauf que le maintenant n'existe pas sans l'avant, donc impossible de comprendre une situation sans voir le parcours. On comprend jamais mieux le présent qu'en étudiant le passé.

Sauf que l'histoire est le lieu de toute les manipulations identitaires imaginables, tu ne t'en prives d'ailleurs pas. Si on ne sort pas de ce cercle vicieux on entretient le racisme, est-ce que le racisme te plaît ???

Citation :

ad nauseam pour toi ! Parceque c'est insupportable pour toi d'entendre la simple réalité derrière la grandeur de l'Occident, puisqu'à chaque fois qu'on l'évoque tu veux absolument te cacher derrière les crimes de l'Autre, ou derrière le racisme que, sois disant, tu subis de notre part.

J'accepte très bien l'histoire de l'Europe mais faire une philosophie de l'histoire qui ne retient que les crimes de l'Occident à l'exclusion de ceux des autres contients et qui supprime tous ce que l'Occident à fait de merveilleux, c'est malhonnête, manipulateur et dangereux.

Citation :

Et comment peut tu oser dire qu'un descendant d'esclave ou de colonisé n'a pas été de près ou de loin victime de ces mêmes systèmes puisqu'il en est le résultat et qu'on vit aujourd'hui dans une société post-colonial,

pompono a écrit :

et que les pays d'Afrique sont post-colonisé. Et que de fait, les matières premières vont toujours extraite d'Afrique et que la production nous vient toujours du Tiers monde. La division international du travail s'est calqué sur le modèle colonial.

Effectivement ce sont des pays immensément riches. Alors qu'est ce qu'ils attendent pour en profiter !?!?!?!

L'Arabie saoudite/emirats arabes unis/ets étaient des colonies, ils n'ont pas attendu que les poules aient des dents pour s'enrichir grassement grâce à leur matières premières.

n°20318068
dresdd
Posté le 25-10-2009 à 13:24:02  profilanswer

fort en fruits a écrit :

ce n'est pas le cas en Algerie, ça n'empeche pas les harragas hein

n°20318078
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 13:25:04  profilanswer

Ce festival. :sweat:

n°20318178
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 13:36:55  answer

klins a écrit :

D'ailleurs je suis assez étonné que personne n'ai relevé cette affirmation.

Sans vouloir donner les bons ou mauvais points, que certains voient les blancs comme des démons-exterminateurs assoiffés de sang perso je trouve ça aussi extrémiste et caricaturale ( voir même beaucoups plus ) que ceux qui voient les noirs comme des handicapés mentaux, gentils grands enfants, incapable de se débrouiller par eux même.

Sources :  [:pompono]

n°20318184
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-10-2009 à 13:37:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce festival. :sweat:

Tu as entendu parlé de l'Empire Ottoman en ce qui concerne l'Arabie Saoudite?
 http://www.naqshbandi.org/ottomans/maps/expansionmap.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR