Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4529222
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 03:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excusez-moi pour mes conneries...je viens tout juste de terminer 13 bières ( enfin je crois que c'est 13 car à vrai dire je ne sais plus tràs bien compter apràs 12) ...BONNE ANNÉE 2005 tout le monde du Hfr !!!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 03:52:32  profilanswer

n°4529233
show
Posté le 02-01-2005 à 03:53:49  profilanswer

Gratos a écrit :

Excusez-moi pour mes conneries...je viens tout juste de terminer 13 bières ( enfin je crois que c'est 13 car à vrai dire je ne sais plus tràs bien compter apràs 12) ...BONNE ANNÉE 2005 tout le monde du Hfr !!!

prends en une autre, c'est pas bon de s'arrêter à 13 :o
ps: c'etait hier le reveillon :o
tu fêtes le nouveau jour? :lol:
/HS

Message édité par show le 02-01-2005 à 03:54:32
n°4529243
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 03:55:57  answer

javinian a écrit :

J'irai pas jusqu'à qualifier ça de progression, mais ce qui était unilatéral avant a fini par se démocratiser :o

Quoique ds le fondement, je trouve ça encore plus absurde (que le principe de racisme en lui même qui est selon moi le fruit de qques imperfections de la nature humaine) pr quelqu'un qui réside au boutan de traiter un boutanais de sale boutanais, idem pr quelqu'un vivant en france de traiter un de ses concitoyens de sale français etc...

Un jour on se déplacera jusque sur la planete vulcain pr aller traiter les autochtones de sales vulcanais...  :pfff:

j'ai vecu dans uen cité pendant 20 ans

il y a 10 ans on entendais pas ça :/
il y avais des problemes certes mais rien a voir avec maintenant

n°4529245
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 03:56:08  profilanswer

show a écrit :

prends en une autre, c'est pas bon de s'arrêter à 13 :o
ps: c'etait hier le reveillon :o

C'est vrai 13 c'est de mauvais augure alors je continue ...diguidou!!!!...HIC!!!...il m'en reste pas mal...mon pote m'a laché tot ...pas grave je continue [:buvons]

n°4529250
Sans Pseud​o
Demain peut être !......
Posté le 02-01-2005 à 03:57:10  profilanswer

Le racisme existe depuis que l'homme est sur la terre , c'était la méfiance du voisin , d'une tribu a l'autre , puis d'un village a l'autre , les religions n'ont fait qu'augmenter le phénomène , puis les voyages on favorisé le racisme inter ethnique ,dire qu'une race est moins raciste qu'une autre est une abbération , les Saoudiens ou les yémenittes exploitent sans vergogne les Sri Lankais ou les Indous , les Marocains et les Algériens ne se font pas de cadeaux non plus, bizarrement l'ile de la Réunion ou Madagascar qui a été le lieu de multiples passages sembles moins touchées par ce fléau !.....
Une leçon que nous devrions méditer , la catastrophe qui a frappé l'Asie du sud est a fait fi des religions , de la couleur de peau , des races ou des tendances politiques , nous sommes tous embarqué sur le même bateau !... :(

---------------
L'intelligence et la culture sont deux choses parfaitement dissociable !Nous sommes hélas gouverné par des personnes extrèmement cultivées !...
n°4529251
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 03:57:20  profilanswer

AliaS a écrit :

surtout entre étrangers !
confrontation asiatique / arabe, etC..

Pourquoi entend-t-on moins l'expression "sale français" que d'autres expressions?

Je pense parce que cette forme de racisme est plus absurde que les autres si on se situe en France. Pourquoi?

Admettons que je vive et batisse ma maison dans le jardin d'une famille d'hommes-poireau qui tolèrent ma présence sur leur propriété par hospitalité. Si un jour j'ai un différent avec un des membres de la famille, ce serait absurde de le traiter de "sale homme-poireau" étant donné que je suis sur son territoire d'une part, et que je suis entouré d'hommes poireau d'autre part.  [:mr marron derriere]  

Enfin, c'était mon raisonement qui est assez délicat à comprendre et qui n'a aucunement pr but de légitimiser quelque forme de racisme que ce soit.  [:mr couleur]

n°4529266
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 04:00:11  answer

Sans Pseudo a écrit :

Le racisme existe depuis que l'homme est sur la terre , c'était la méfiance du voisin , d'une tribu a l'autre , puis d'un village a l'autre , les religions n'ont fait qu'augmenter le phénomène , puis les voyages on favorisé le racisme inter ethnique ,dire qu'une race est moins raciste qu'une autre est une abbération , les Saoudiens ou les yémenittes exploitent sans vergogne les Sri Lankais ou les Indous , les Marocains et les Algériens ne se font pas de cadeaux non plus, bizarrement l'ile de la Réunion ou Madagascar qui a été le lieu de multiples passages sembles moins touchées par ce fléau !.....
Une leçon que nous devrions méditer , la catastrophe qui a frappé l'Asie du sud est a fait fi des religions , de la couleur de peau , des races ou des tendances politiques , nous sommes tous embarqué sur le même bateau !... :(

au depart on etait tous noir :D

n°4529276
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 04:01:33  profilanswer

djangolefous a écrit :

j'ai vecu dans uen cité pendant 20 ans

il y a 10 ans on entendais pas ça :/
il y avais des problemes certes mais rien a voir avec maintenant

C'est vrai mais c'est une abbération qui a fini par arriver comme "nique le système" ou "toutes des putes sauf ma soeur et ma mere", fallait bien que qqn de peu malin le sorte un jour: c'est balancé sans avoir pris le soin de faire fonctionner le cerveau au préalable... et c'est repris adroitement par les plus jeunes  [:mr blue]  

n°4529285
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 04:04:49  profilanswer

Pour ce qui est du racisme eh bien c'est pas drole. J'ai demeurer dans un quartier où il avait pas mal toute de sorte de groupe ethnique. Tamouls, Jamaicain, Italien, Chinois, Viet-namiens, Hispanophone, etc... et j'étais pratiquement le seul de Québécois dans ce quartier ...ayeyayeyaye...j'ai du quitter en catastrophe après avoir fait une simple blague à connottation racisme (mais rien de méchant dans le fond)

n°4529286
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 04:04:55  profilanswer

djangolefous a écrit :

au depart on etait tous noir :D

donc j'en conclue que les noirs sont resté au stade primaire de l'évolution  [:noxauror]

c'est faux, on ne peut pas donner de couleur aux 1ers homos sapiens...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 04:04:55  profilanswer

n°4529295
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 04:07:07  answer

sayen a écrit :

donc j'en conclue que les noirs sont resté au stade primaire de l'évolution  [:noxauror]

c'est une theorie ;)

ensuite les migrations et les dislocation des continents o nfait que l'hommes a evoluer :)

noir car ca resiste mieux au soleil
des poils pour resister au froid
etc etc

c'est des theorie tout ça
il ya des gens qui croit que c'est dieu qui crea l'homme d'autre qu'on descend du singe etc etc

edit: tout les grand sportif sont noir donc les blanc on evolué dansl e mauvais sens :o

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2005 à 04:07:44
n°4529306
AliaS
Posté le 02-01-2005 à 04:08:55  profilanswer

javinian a écrit :

Pourquoi entend-t-on moins l'expression "sale français" que d'autres expressions?

Je pense parce que cette forme de racisme est plus absurde que les autres si on se situe en France. Pourquoi?

Admettons que je vive et batisse ma maison dans le jardin d'une famille d'hommes-poireau qui tolèrent ma présence sur leur propriété par hospitalité. Si un jour j'ai un différent avec un des membres de la famille, ce serait absurde de le traiter de "sale homme-poireau" étant donné que je suis sur son territoire d'une part, et que je suis entouré d'hommes poireau d'autre part.  [:mr marron derriere]  

Enfin, c'était mon raisonement qui est assez délicat à comprendre et qui n'a aucunement pr but de légitimiser quelque forme de racisme que ce soit.  [:mr couleur]

ca sentend souvent
mais cest surtout une réponse, ou une protection par anticipation ;)

n°4529321
Gratos
Posté le 02-01-2005 à 04:12:12  profilanswer

javinian a écrit :

Ça dépend des circonstances...si les Françcais se lavaient plus souvent on l'entendrait encore moins souvent. :whistle:  

n°4529489
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 05:29:03  profilanswer

En tous cas il y a une communauté qui est moin antisémite que les autres je l'ai constaté. C'est celle d'internet, beaucoup de personne avec qui je discutais via un chat par exemple était rascite et eux même me le disait. Ils ont changé depuis qu'ils parlent avec des personnes de milieu différente. Ils l'étaient du à l'éducation de leur parents.
Je pense que c'est la communauté la moin rasciste même si il y a des brebis galeuse.
http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.fraysse/wfoto/brebis.jpg

n°4529492
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 05:37:08  profilanswer

AliaS a écrit :

je trouve ce topic effrayant
je crois pas que ce soit une vérité non dite,
les étrangers sont racistes à fond aussi, mais pas trop contre les français !

surtout entre étrangers !
confrontation asiatique / arabe, etC..

par contre jaimerai préciser qqchose,
il y a bcp de racisme anti-arabe, et cela est due à une forte généralisation statistique

il y a eu beaucoup d'amalgame ces dernières années, de type
racaille / cité / arabe / rap / lacoste / voleur /etc..
vous voyez le genre

et bien jaimerai dire que ca ne me choque pas, car il faut pas se leurrer, cest bien pour la plupart des arabes(à entendre Malgréb1 et pa arabie sahoudite :o) qui sont là à foutre le bordel dans la cité (ne me dites pas que jai pas de recul jhabite la cité et jai logntemps trainé avec...)! et ce n'est pas du racisme les gars, il faut arreter !
ca sappelle un constat statistique.

Ensuite cest une question de langage ! Il est évident que quand il y a une bonne majorité constatée, les gens ont tendance a généraliser, et ca , je trouve ca totalement normal.
Je fais parti d'une communauté, ou il y aaussi pas mal de généralisation péjorative, et je men sens PAS DU TOUT VISé !!! et je men contrefiche royalement. je n'ai rien à prouver..

maintenant il est évident que ce genre de clichés véhicule des sentiments de racisme, et visent à élargir la discrimination raciale !

Mais cest un phénomène de société qu'on ne peut éviter, cette généralisation.

Meme moi avec du recul, ca ne mempeche pas de généraliser par anticipation.

je vois un mec en BM Cabriolet, avec du rap à fond, qui roule a 15km dans ma rue,
ma première réaction ,  peut-etre préjugée?, cest de me dire que cest un gangster :o
--------bref
il se fait tard
je voulais juste lancer le débat
je developperais plus tard

a+

Tu n'as pas tord, souvent les préjugés ou les stéréotypes ne sont pas nés d'un mensonge ou de l'imagination. Il vient souvent d'un minimum de quantité. Tu reprends parfaitement les facteursracaille / cité / arabe / rap / lacoste / voleur /etc... Mais je placerais sous cette forme en me mettant à la place d'une victime des "j'ai entendu que..." ou "je connais une personne qui" ou victime de "Tf1".
Vetement sport (nike, lacoste,..)+Démarche d'un canard qui boite [:ciler]+
Le groupe+Maghrébin+Language oueche oueche[:negueu]=  
C'est un voleur ou un agresseur "potentiel"[:aloy].

Message édité par Berceker United le 02-01-2005 à 07:01:10
n°4529555
spountz
Posté le 02-01-2005 à 06:58:11  profilanswer

le racisme c'est de la connerie et la connerie est universelle [:spountz]

Message édité par spountz le 02-01-2005 à 06:58:47
n°4529598
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 02-01-2005 à 09:56:40  profilanswer

berceker united a écrit :

Tu n'as pas tord, souvent les préjugés ou les stéréotypes ne sont pas nés d'un mensonge ou de l'imagination. Il vient souvent d'un minimum de quantité. Tu reprends parfaitement les facteursracaille / cité / arabe / rap / lacoste / voleur /etc... Mais je placerais sous cette forme en me mettant à la place d'une victime des "j'ai entendu que..." ou "je connais une personne qui" ou victime de "Tf1".
Vetement sport (nike, lacoste,..)+Démarche d'un canard qui boite [:ciler]+
Le groupe+Maghrébin+Language oueche oueche[:negueu]=  
C'est un voleur ou un agresseur "potentiel"[:aloy].

Ce que tu decris est effectivement un prejuge ou un stereotype...
Personne ne dit qu'ils sont nes de l'imagination.
Mais sur une base plus ou moins fanstasmagorique, ils servent a alimenter les peurs des bonnes gens et permettent de justifier des discriminations qui n'ont pas lieu d'etre.

n°4529832
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 12:12:06  profilanswer

djangolefous a écrit :

edit: tout les grand sportif sont noir donc les blanc on evolué dansl e mauvais sens :o

Schumacher, Zidane et Federer ?  :o  

n°4529960
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 12:42:11  answer

Ref: coup de gueule.
Information : Je suis noir pure cacao élevé à la banane [:rm-rf] (sans cette coupe :D)

Bonjours
Je constate assez souvent que lorsque les média traite du rascisme soit de manière générale ou dans le monde du travail c'est souvent dans le même stéréotype à savoir : les personnes de couleurs, maghrebine ou autre vs français/blanc. Les boites de nuits, la discimination au travail, ...
Bref, je vous apporte, fraiche, parmis tant d'autre, mon expérience personnel. Des fois je films des mariages pour donner une légère rondeur à mes fin de mois, ça permet de m'acheter une sauce pour mes pattes:p. C'étais un mariage vietnamien. La marié va voir le photographe (mon boss) qui lui aussi est vietnamien et se connaisse indirectement vient lui dire hors de ma présence "Pourquoi tu n'as pas pris un vietnamien comme cameraman?". Helas ce genre de cas existe assez souvent sous d'autre forme.

Là ou est mon coup de gueule, c'est lorsque je vois certain dire qu'ils sont victime de rascisme de discrimination mais ne se pose pas la question s'il ne le sont pas.
Qu'un blanc aille travailler dans un restaurant africain ou asiatique il va se faire jeter comme un noir qui veut être serveur dans un restaurant français.
Il y a des magrébiens qui n'aime pas les noir et ne souhaite pas se mélanger avec, les noirs africains se cartonne entre eux "ha toi tes camérounais" et v'la les blagues et les moqueries tres blaissantes qui partent. Les asiatiques qui eux reste qu'entre eux et n'accepte aucun mélange, les juifs qui disent que les noirs sentent mauvais quand il fait chaud (une histoire sur ça), dans ma famille j'entend "je veux pas allé vivre en banlieu il y a trop d'arabe". j'ai encore plein d'autre exemple.
Ces différentes communautées était les premiers a avoir peur quand le Pen était au deuxieme tour des élections.
Souvent il nous présent le problème toujours dans le même sens et pourtant, combien de fois j'ai entendu "Sale français de merde, pays de merde, etc..." Quand un français est victime de rascisme il ne va pas par réflexe à SOS rascisme mais plutôt ver l'extrème droite. Attention  :non:

Attention pas de dérive ;)

Alors la , c est la 1ere fois que je lis un texte sur le racisme avec lequel je suis a 100% d accord  :love:  

PS : je suis blanc , et les agressions que je pourrais qualifier de raciste j en ai vecu beaucoup , si je vais voir SOS RACISME pour en parler , j ai peur qu ils se piquent une grosse crise de rire totalemennt injustifiée ( la crise de rire ) :sweat:

En France , l inconscient collectif dit que tous les racistes sont blancs, alors que c est archi-faux !!!

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2005 à 12:43:16
n°4530012
love hina
shinobu san
Posté le 02-01-2005 à 12:54:35  profilanswer

Sans Pseudo a écrit :

+ 1 car je suis d'origine malgache ( ah les métisses malgaches et chinoises :pt1cable:  :pt1cable: ).

attention tout de même car chez nous comme en afrique, c'est le tribalisme qui est est le fléau de la société :pfff:  

n°4530016
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 12:55:29  answer

Le racisme c'est surtout quelque chose qui s'apprend dès le plus jeune âge. L'homme est naturellement curieux et est atttiré par la différence.
D'ailleurs les plus racistes sont souvent les gens les plus cons ou les gens qui ont vécu des traumatismes liés à leur éducation ou à leur expérience personnelle.

Sinon j'aimerai rebondir sur ces gens qui sortent avec d'autres gens et qui refusent de continuer parce que leur oncle ou je ne sais qui de leur communauté s'y oppose: ces gens là sont les pires,  les mêmes qui sur un escalator se laisse entraîner sans bouger leur graisse, ces moutons sans cerveau qui ne savent pas prendre leur responsabilité, s'assumer et couper le cordon ombilical,  ces gens-là je les conchie. L'amour du prochain devrait être notre seul guide, et franchement on en a rien à foutre de la vieille tante ou même de ses parents qui sont racistes et cons comme un balai.

n°4530043
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 13:01:18  answer

sayen a écrit :

Tu dis des betises toi aussi :D  
Je ne sais pas quelle couleur de peau avait notre ancetre commune Lucie , on en parle jamais ( pour ne pas declencher de polémiques peut etre ) , mais a partir de la les humains ont evolué physiquement differemment ......... cela signifie que tous les animaux et vegetaux vivant aujourd hui sur notre planete sont au sommet de l evolution de leur espece , et c est aussi valable pour toutes les variantes physiques de l espece humaine .

n°4530142
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-01-2005 à 13:19:10  profilanswer

djangolefous a écrit :

En même temps, au 100 m des fois y'a un blanc quand même :)
Genre, les 15 hommes les plus rapides sont noirs, mais ensuite c'est mélangés. On est quand même loin d'un "les noirs court plus vite que les noirs"

Sinon bon ...  :sweat: "Racisme la vérité non dite" ... si on en est là et en prenant d'enormes pincette ... Concernant l'odeur des noirs. C'est le tabou ultime, le seul fait d'evoquer cette notion delimite les gens entre horribles racistes et gens bien ... Même même si elle n'est évidement pas systématique et permanente, c'est quand même une odeur qu'on peut sentir des fois et qui est reconnaissable non ? C'est juste l'odeur de transpi qui est différente de celle des blancs ?  

n°4530179
am7
tadam
Posté le 02-01-2005 à 13:26:55  profilanswer

ooooh les belles pincettes !  [:mlc]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4530210
cumstorm
Posté le 02-01-2005 à 13:33:13  profilanswer

Ricco a écrit :

Sinon bon ...  :sweat: "Racisme la vérité non dite" ... si on en est là et en prenant d'enormes pincette ... Concernant l'odeur des noirs. C'est le tabou ultime, le seul fait d'evoquer cette notion delimite les gens entre horribles racistes et gens bien ... Même même si elle n'est évidement pas systématique et permanente, c'est quand même une odeur qu'on peut sentir des fois et qui est reconnaissable non ? C'est juste l'odeur de transpi qui est différente de celle des blancs ?

Ben vi, faut vraiment etre faux cul pour pas le reconnaitre... l'odeur de transpiration est differente, comme elle est differente entre blancs aussi, ca doit avoir un rapport avec la pigmentation...

n°4530227
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 13:36:09  answer

lal0utre a écrit :

J'ai jamais senti d'odeur particulière sur les noirs :heink:

De nos jours on empeste tous le No5 de Chanel [:rofl]

n°4530231
am7
tadam
Posté le 02-01-2005 à 13:36:51  profilanswer

je dirais l'axe plutôt.  [:mrbrelle]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4530245
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 13:39:36  answer

oué oué , y a l axe aussi :o

perso c est plus les overdoses de parfums synthetiques qui m enervent que les odeurs d aisselles  :D

n°4530258
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 13:43:25  answer

lal0utre a écrit :

Putain je suis d'accord, y'a des femmes qui cocottent tellement dans le bus que ça me prend à la gorge, enfin c'est HS :D

+10  :jap:  

etant donné que je suis sensible a ca , quelques fois j ai meme du descendre d un metro et attendre le suivant , j arrivais plus a respirer :/

n°4530303
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 13:54:52  profilanswer

George-Alain a écrit :

Je ne sais pas quelle couleur de peau avait notre ancetre commune Lucie , on en parle jamais

+1
Vu les théories actuelles, on est tous enfants d'africains noirs

Bah et puis Jésus il était pas blanc non plus hein :o  
Vu le coin, c'était pas la blancheur Persil les gugusses de là-bas

'fin dans le cas où il a effectivement existé, mais c'est un autre débah ça :whistle:  

C'est marrant comme on a pu truquer notre iconographie religieuse pour pas poser les question qui fâchent :D  

n°4530321
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 13:59:35  answer

kotontij a écrit :

+1

Bah et puis Jésus il était pas blanc non plus hein :o  
Vu le coin, c'était pas la blancheur Persil les gugusses de là-bas

'fin dans le cas où il a effectivement existé, mais c'est un autre débah ça :whistle:  

C'est marrant comme on a pu truquer notre iconographie religieuse pour pas poser les question qui fâchent :D

les religions ne font pas l apologie du racisme non plus [:spamafote]

n°4530326
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 14:00:34  profilanswer

kotontij a écrit :

+1

Ah ben tiens, en parlant de ça un petit HS tuturel :)  

Des chercheurs, en étudiant les caractéristiques génétiques de la population européenne se sont rendus compte que les européens étaient originaires de 6 (ou 7 ?) filières génétiques distinctes

De là à imaginer que les européens descendent de 6 mères originelles qui ont migré sur le vieux continent, ça laisse rêveur

[/HS]

n°4530345
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 14:07:48  profilanswer

George-Alain a écrit :

les religions ne font pas l apologie du racisme non plus [:spamafote]

Oui enfin bon ya des religions qui ont parfois eu des propos et de actes douteux par le passé

Dans le cas précis de la religion chrétienne, on a eu droit aux "hérétiques" (terme pratique dans lequel ils pouvaient mettre tous ceux dont la gueule leur revenait pas), l'"évangélisation" du Nouveau Monde, et je parle pas des intégristes en soutane qui roulent pour l'extrême droite de nos jours

Même si effectivement les textes de bases parlent pourtant de fraternité, d'amour de son prochain, etc.

Faut bien se dire que concrètement la religion c'est de la politique
Et la politique, parfois ça sent bon, et parfois ça sent mauvais

n°4530347
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 14:08:05  answer

lal0utre a écrit :

Jésus a existé c'est sûr, après qu'il sois le fils de Dieu c'est une autre histoire :D
Sinon, cf "Dogma" ou jésus est noir, Dieu est une femme, etc ;)

Y a des chretiens sur tous les continents et de toutes les couleurs , et ca ne les gene pas que Jesus soit blanc .

n°4530354
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 14:11:19  answer

kotontij a écrit :

Oui enfin bon ya des religions qui ont parfois eu des propos et de actes douteux par le passé

Dans le cas précis de la religion chrétienne, on a eu droit aux "hérétiques" (terme pratique dans lequel ils pouvaient mettre tous ceux dont la gueule leur revenait pas), l'"évangélisation" du Nouveau Monde, et je parle pas des intégristes en soutane qui roulent pour l'extrême droite de nos jours

Même si effectivement les textes de bases parlent pourtant de fraternité, d'amour de son prochain, etc.

Faut bien se dire que concrètement la religion c'est de la politique
Et la politique, parfois ça sent bon, et parfois ça sent mauvais

Voila , ne confonds pas la religion et l interpretation de la religion ...... et en France la religion n est plus politisée depuis longtemps , y a Sarkozy qui a fait une tentative , mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée :D

n°4530410
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-01-2005 à 14:21:37  profilanswer

George-Alain a écrit :

Voila , ne confonds pas la religion et l interpretation de la religion ...... et en France la religion n est plus politisée depuis longtemps , y a Sarkozy qui a fait une tentative , mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée :D

Non non je dis pas que la religion est politisée
Je dis que la religion est de la politique, au sens propre du terme

T'as un dogme, un objectif, une hiérarchie, des pratiquants, des sympathisants, etc.
Et leur truc, c'est de rassembler des gens, et les mener vers un idéal

Et comme tout groupe politique, ça doit affronter de la concurrence : autres religions, ou groupes politiques civils
Donc fight et/ou symbiose

Mais on s'écarte du sujet

n°4530417
Zorglub52
Posté le 02-01-2005 à 14:25:30  profilanswer

Bonjours
Je constate assez souvent que lorsque les média traite du rascisme soit de manière générale ou dans le monde du travail c'est souvent dans le même stéréotype à savoir : les personnes de couleurs, maghrebine ou autre vs français/blanc. Les boites de nuits, la discimination au travail, ...
Bref, je vous apporte, fraiche, parmis tant d'autre, mon expérience personnel. Des fois je films des mariages pour donner une légère rondeur à mes fin de mois, ça permet de m'acheter une sauce pour mes pattes:p. C'étais un mariage vietnamien. La marié va voir le photographe (mon boss) qui lui aussi est vietnamien et se connaisse indirectement vient lui dire hors de ma présence "Pourquoi tu n'as pas pris un vietnamien comme cameraman?". Helas ce genre de cas existe assez souvent sous d'autre forme.
Là ou est mon coup de gueule, c'est lorsque je vois certain dire qu'ils sont victime de rascisme de discrimination mais ne se pose pas la question s'il ne le sont pas.
Qu'un blanc aille travailler dans un restaurant africain ou asiatique il va se faire jeter comme un noir qui veut être serveur dans un restaurant français.
Il y a des magrébiens qui n'aime pas les noir et ne souhaite pas se mélanger avec, les noirs africains se cartonne entre eux "ha toi tes camérounais" et v'la les blagues et les moqueries tres blaissantes qui partent. Les asiatiques qui eux reste qu'entre eux et n'accepte aucun mélange, les juifs qui disent que les noirs sentent mauvais quand il fait chaud (une histoire sur ça), dans ma famille j'entend "je veux pas allé vivre en banlieu il y a trop d'arabe". j'ai encore plein d'autre exemple.
Ces différentes communautées était les premiers a avoir peur quand le Pen était au deuxieme tour des élections.
Souvent il nous présent le problème toujours dans le même sens et pourtant, combien de fois j'ai entendu "Sale français de merde, pays de merde, etc..." Quand un français est victime de rascisme il ne va pas par réflexe à SOS rascisme mais plutôt ver l'extrème droite. Attention  :non:

J'agrée à 100%, ça ne sert pas à grand chose de lutter contre un type de racisme quand on tolère/ignore les autres :/

n°4530420
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 14:26:01  answer

Perso , je ne trouve pas du tout que les religions soient comparables a des partis politiques .

n°4530429
Zorglub52
Posté le 02-01-2005 à 14:30:09  profilanswer

George-Alain a écrit :

Perso , je ne trouve pas du tout que les religions soient comparables a des partis politiques .

Non mais sur ce forum tout est bon pour parler des religions  :D  

n°4530443
javinian
30 years of fail
Posté le 02-01-2005 à 14:32:27  profilanswer

bendk97 a écrit :

ces gens là sont les pires,  les mêmes qui sur un escalator se laisse entraîner sans bouger leur graisse, ces moutons sans cerveau qui ne savent pas prendre leur responsabilité, s'assumer et couper le cordon ombilical,  ces gens-là je les conchie.

:pfff:  C'est du n'importe quoi, tu reprends mot pour mot ce qui se dit dans "la haine" de mathieu kassovitz... C'est ce genre de raccourci débile qu'il faut éviter...  :sarcastic:

n°4530511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2005 à 14:52:19  profilanswer

kotontij a écrit :

Non non je dis pas que la religion est politisée
Je dis que la religion est de la politique, au sens propre du terme

T'as un dogme, un objectif, une hiérarchie, des pratiquants, des sympathisants, etc.
Et leur truc, c'est de rassembler des gens, et les mener vers un idéal

Et comme tout groupe politique, ça doit affronter de la concurrence : autres religions, ou groupes politiques civils
Donc fight et/ou symbiose

Mais on s'écarte du sujet

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR