Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Quels sont les sujets les plus appropriés pour faire connaissance ?

n°435942
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'Antichrist a écrit :

Citation :

...(et en m'exposant)

Oui, philosopher, même maladroitement, même sans bien maîtriser les concepts nécessaires à la réflexion (ce qui exige une formation spécifique), même sans une connaissance approfondie des auteurs, c'est toujours s'exposer devant les imbéciles incapables d'avoir le courage d'assumer leur nature métaphysique (cf. mon premier post) et qui toujours, alors, se font les défenseurs du sentiment et de l'opinion générale (inculte et désordonnée). Pour le courage dont tu fais preuve en ces circonstances, pour ta volonté de faire vivre un semblant de philosophie sur ce forum, je t'adresse un grand merci Nur !!!!

Je devrais etre racheté de toutes les critiques que l'on me fait ici rien qu'avec ce post d'un prof de philo ;) .

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 11:33:53  profilanswer

n°435946
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:35:28  profilanswer

Toshy a écrit :

Viens faire un gros bisou au petit immature que je suis !!! :D

http://www.thinedge.com/lips-.jpg

un sage a dit:
"Quand  le petit garçon veut paraitre grand il parle de sexe"

A non pardon c'est de moi  :D

n°435950
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 11:36:23  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Citation :

...(et en m'exposant)

Oui, philosopher, même maladroitement, même sans bien maîtriser les concepts nécessaires à la réflexion (ce qui exige une formation spécifique), même sans une connaissance approfondie des auteurs, c'est toujours s'exposer devant les imbéciles incapables d'avoir le courage d'assumer leur nature métaphysique (cf. mon premier post) et qui toujours, alors, se font les défenseurs du sentiment et de l'opinion générale (inculte et désordonnée). Pour le courage dont tu fais preuve en ces circonstances, pour ta volonté de faire vivre un semblant de philosophie sur ce forum, je t'adresse un grand merci Nur !!!!

La philosophie me passionne, mais pour autant je gonfle pas les gens avec les questions métaphysiques de chez métaphysique, la philosophie commence avec le café du matin, pas besoin d'aller chercher midi à 14h, comme on dit... ;)

Sinon, pour le sujet du topic, je crains malheureusement pour toi, nur, que tu fasses plus de connaissance et que tu lies plus d'amitiés en parlant du match de foot d'hier soir quen posant la question, excuse-moi de la reprendre "la jouissance entraine-t-elle la mollesse de l'âme ?"...

Ce n'est pas qqch qui me réjouit remark, m'enfin, entre le foot et ce genre de question, je suis persuadé qu'il y a la place pour des sujets moins basic (que le foot) et moi lourd (que ce genre de question...) !

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°435952
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 11:36:31  profilanswer

nur il a un petit zizi,c est pour ca k il veut faire croire k il a un gros cerveau :o

n°435953
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:37:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:zer]  [:rotflmao]  

Amer et désabusé ?
Mouarf. T'as vraiment du boulot si tu veux être capable de décrypter correctement les autres. [:ddr555]  

j'ai dis peut etre.
Mais comment expliquer que kk viennent systematiquement s'opposer (en le denigrant) a un autre en dépit meme du bon sens?

n°435954
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 11:37:21  profilanswer

le Proto a écrit :

il est marrant de voir, que des qu il y a divergence d esprit, les uns et les autresse mettent chacun a juger.
pathetique :ange:  

OH LE VILAIN JUGEMENT !!!

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°435960
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 11:38:07  profilanswer

nur a écrit :

un sage a dit:
"Quand  le petit garçon veut paraitre grand il parle de sexe"

A non pardon c'est de moi  :D  

Héhé, si le sexe pour toi, c'est un bisou, on a pas fini de faire le tour de tes questions... ;)

Message édité par Toshy le 01-05-2003 à 11:39:11

---------------
n°435965
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 11:39:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

P'tain, t'es un peu lourd dans le troll subtile  :o  [:ddr555]  

bah...
je ne suis k un rustre :'(

n°435968
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:39:27  profilanswer

Toshy a écrit :

La philosophie me passionne, mais pour autant je gonfle pas les gens avec les questions métaphysiques de chez métaphysique, la philosophie commence avec le café du matin, pas besoin d'aller chercher midi à 14h, comme on dit... ;)

Sinon, pour le sujet du topic, je crains malheureusement pour toi, nur, que tu fasses plus de connaissance et que tu lies plus d'amitiés en parlant du match de foot d'hier soir quen posant la question, excuse-moi de la reprendre "la jouissance entraine-t-elle la mollesse de l'âme ?"...

Ce n'est pas qqch qui me réjouit remark, m'enfin, entre le foot et ce genre de question, je suis persuadé qu'il y a la place pour des sujets moins basic (que le foot) et moi lourd (que ce genre de question...) !

au risque d'employer un terme pompeux:
ce qui m'interesse chez les gens c'est leur ame.
Je ne pense pas que le foot s'y prete bien :whistle:

n°435973
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 01-05-2003 à 11:40:37  profilanswer

nur a écrit :

bein si le foot c'est leur passion.. jpense au contraire que ca peut  t'apprendre passablement sur la personne...

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 11:40:37  profilanswer

n°435977
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:41:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

nur il a un petit zizi,c est pour ca k il veut faire croire k il a un gros cerveau :o

je ne cherche pas a faire croire que j'ai un gros cerveaux ,je cherche le dialogue (serein) et la connaissance des autres . C'est tout ce que je cherche ici (c'est deja beaucoup)

n°435980
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 11:41:30  profilanswer

nur a écrit :

Le foot prend souvent une place plus importante que la philo, dans l'âme du français moyen... C'est un constat qui ne me réjouis pas, soit en sûr !!!  

Mais bon, en même temps, l'âme, ça veut rien dire...

Enfin, si, certainement, pour toi... mais il faut nous la définir, parce que d'autres argumenteront que l'homme n'a pas d'âme...

---------------
n°435985
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:42:25  profilanswer

Toshy a écrit :

Héhé, si le sexe pour toi, c'est un bisou, on a pas fini de faire le tour de tes questions... ;)

une telle bouche evoque davantage la sensualité qu'un bisou maternelle :ange:

n°435990
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:43:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est toi qui définit le bon sens ?
Tu veux une explication ? Je ne t'en donnerai pas. C'est mon privilège de forumeur anonyme  :sol:  
En attendant, je fais vivre ton topic  [:ddr555]  

tu aide a accroire le nombre de posts mais ce n'est pas tres constructif.

n°435997
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:44:23  profilanswer

Violette a écrit :

bein si le foot c'est leur passion.. jpense au contraire que ca peut  t'apprendre passablement sur la personne...

sur leur psychologie peut etre en partie

n°435998
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 11:44:37  profilanswer

nur a écrit :

je ne cherche pas a faire croire que j'ai un gros cerveaux ,je cherche le dialogue (serein) et la connaissance des autres . C'est tout ce que je cherche ici (c'est deja beaucoup)

prends tes petites jambes,sors de chez toi,va dans un café branlette philo,parle aux gens,masse leur la prostate;ce ke tu veux koi...
mais c est pas sur un forum,avec des amis virtuels,ke tu vas avancer dans ta quete du tetage de cranes... :sarcastic:

n°436002
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:45:35  profilanswer

Toshy a écrit :

Le foot prend souvent une place plus importante que la philo, dans l'âme du français moyen... C'est un constat qui ne me réjouis pas, soit en sûr !!!  

Mais bon, en même temps, l'âme, ça veut rien dire...

Enfin, si, certainement, pour toi... mais il faut nous la définir, parce que d'autres argumenteront que l'homme n'a pas d'âme...

je te crois suffisamment subtil pour commprendre ce que j'entend par la.Pas besoin de preciser davantage.

n°436008
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:47:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

prends tes petites jambes,sors de chez toi,va dans un café branlette philo,parle aux gens,masse leur la prostate;ce ke tu veux koi...
mais c est pas sur un forum,avec des amis virtuels,ke tu vas avancer dans ta quete du tetage de cranes... :sarcastic:  

as tu remarque ,cher xamoth, que ds la vie courante il est rare que les gens livrent leurs ames en parlant spiritualité ?

n°436019
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 11:51:04  profilanswer

nur a écrit :

je te crois suffisamment subtil pour commprendre ce que j'entend par la.Pas besoin de preciser davantage.

Avant j'étais immature, maintenant je serais presque subtile... Quelle progression... ;)

Non, sérieusement, l'âme, ça peut signifier 1001 choses...

Chaque personne en a une définition particulière... La religion, les philosophes, etc...

Je ne comprends pas bien ta quête à vrai dire... Tu cherches l'âme des autres, mais as-tu seulement trouver la tienne ? (héhé, trop nulle comme question, mais pas gratuite, sisi cai vrai !!!)

---------------
n°436021
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 11:52:35  profilanswer

nur a écrit :

as tu remarque ,cher xamoth, que ds la vie courante il est rare que les gens livrent leurs ames en parlant spiritualité ?

tu ne sors k avec des footballers,c est ton choix... :o

n°436030
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-05-2003 à 11:54:53  profilanswer

c'est pas très philosophie, mais quand j'ai envie de savoir ce qu'à un gars ou une fille dans la tête :  
"quelle est ton film/livre/disque culte ?"
La fille qui me répond "pretty woman", c'est sûr que je la catalogue dans ma rubrique "nunuche"
Celle qui me répond "j'adôôôôôôre tous les films avec Jean Pierre Léaud", elle passe directement dans catégorie "intello", sous-cat "chiante".

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°436037
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:56:28  profilanswer

Toshy a écrit :

Avant j'étais immature, maintenant je serais presque subtile... Quelle progression... ;)

Non, sérieusement, l'âme, ça peut signifier 1001 choses...

Chaque personne en a une définition particulière... La religion, les philosophes, etc...

Je ne comprends pas bien ta quête à vrai dire... Tu cherches l'âme des autres, mais as-tu seulement trouver la tienne ? (héhé, trop nulle comme question, mais pas gratuite, sisi cai vrai !!!)

tu peux etre subtil et immature a la fois (c'est comme ça que je te juge) . Et justement cette reflexion est un signe de maturité en toute objectivité :ange:  
Bon en ce qui concerne l'ame,j'entend principalement le coté spirituel ,la sensibilité profonde d'une personne.
Mon ame a moi ? je l'ai trouvé je crois. Bien que je me pose tjs des questions sur moi meme

n°436038
nur
Posté le 01-05-2003 à 11:57:22  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu ne sors k avec des footballers,c est ton choix... :o

tu es donc persuadé de bien connaitre tes amis ?

n°436041
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-05-2003 à 11:58:15  profilanswer

F22Raptor a écrit :

c'est pas très philosophie, mais quand j'ai envie de savoir ce qu'à un gars ou une fille dans la tête :  
"quelle est ton film/livre/disque culte ?"
La fille qui me répond "pretty woman", c'est sûr que je la catalogue dans ma rubrique "nunuche"
Celle qui me répond "j'adôôôôôôre tous les films avec Jean Pierre Léaud", elle passe directement dans catégorie "intello", sous-cat "chiante".

On stoppe la dérive philosophique??

C'est un bon moyen, de parler des trucs les plus appréciés, tels les films, musiques, livres préférés

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°436055
nur
Posté le 01-05-2003 à 12:02:44  profilanswer

jm1981 a écrit :

On stoppe la dérive philosophique??

C'est un bon moyen, de parler des trucs les plus appréciés, tels les films, musiques, livres préférés

pourquoi derive philosophique ?
moi je dis que ça suffit pas pour connaitre kkn lesgouts et centres d'interets. Sinon il n'y aurait pas autant de divorces par exemple

n°436100
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 12:11:28  profilanswer

nur a écrit :

tu peux etre subtil et immature a la fois (c'est comme ça que je te juge) . Et justement cette reflexion est un signe de maturité en toute objectivité :ange:  
Bon en ce qui concerne l'ame,j'entend principalement le coté spirituel ,la sensibilité profonde d'une personne.
Mon ame a moi ? je l'ai trouvé je crois. Bien que je me pose tjs des questions sur moi meme

C'est très religieux tout ça... L'âme, la spiritualité, etc...

Si c ça qui t'intéresse, fais un sondage...

Etes-vous croyants/athées/agnostiques ?!!

Ou alors définit mieux ces termes...

---------------
n°436109
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 12:14:07  profilanswer

nur a écrit :

moi je dis que ça suffit pas pour connaitre kkn lesgouts et centres d'interets. Sinon il n'y aurait pas autant de divorces par exemple

Tu sais, parfois, on a la même sensibilité, la même vision du monde, la même manière d'analyser les choses, mais en même temps, pas les mêmes passions, occupations, loisirs...  

Et ça peut tout autant entrainer un divorce...

Il faut de tout pour faire un monde, comme on dit, et à plus forte raison, pour faire une vie... Ne s'intéresser qu'à "L'âme" des gens ne suffit certainement pas à les comprendre...

---------------
n°436117
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 12:16:16  profilanswer

nur a écrit :

tu es donc persuadé de bien connaitre tes amis ?

on joue au strip-psy avec les potes:
celui ki ment lors de l enonciation de ses nevroses doit retirer un de ses vetements.
le pb,c est kan je joue a ca avec des gens exhibos;ils ne peuvent pas s empecher de mentir expres pour se retrouver a poil... :pfff:

n°436121
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-05-2003 à 12:17:02  profilanswer

nur a écrit :

La dérive, c t les qq pages de "dispute" un peu HS, stoo

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°436145
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 12:22:31  profilanswer

Ouep, et pour recoller au sujet, c'est clair que si tu vas aller parler et chercher à connaitre l'âme des gens, tu vas pas te faire 1000 amis...

L'âme, comme tu dis et si je comprends ce que ça représente pour toi, ça me semble être qqch de personnel, qu'on ne va pas échanger avec le premier venu et dans tous les cas, ce n'est p-e pas le meilleur des sujets pour "faire connaissance"...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou trouver sur le net des sujets de bac S-SI d'elec et meca?Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les sujets les plus appropriés pour faire connaissance ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR