Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

Quelle est votre religion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quelle est votre religion ?

n°602637
Ren'
Posté le 03-06-2003 à 17:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense pas ke la religion mulsulmane soit conne,mais en fait ils faudraient kils se remettent au gout du jour,car ils ont certaines pratiques un pe trop moyenageuses pour moi...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 17:43:37  profilanswer

n°602646
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-06-2003 à 17:44:35  profilanswer

Thieuma a écrit :

la science remet quand meme sérieusement en question les fondement de la religion

l'agonstique et l'athé se rejoignent sur beaucoup de points.
en fait, je sais pas trop si je suis plus agnostique ou plus athé

j'ai également eu le droit aux deux communions et tout le tain toin. C'était une tradition si on veut (mes parents aussi sont baptisés et ont fait une communion mais je ne les ai jamais vu à la messe  :D )  enfin tout ca pour dire que si j'en ai rien retenu et qu'on a bien fait les petits cons, je me suis vraiment bien éclaté avec mes camarades de catéchisme. et puis j'ai été blindés de cadeaux à la communion, et ca c'est le fun  :sol:  

et je dois être agnostique, vu que je suis carrément scientifique et que je ne me sens pas du tout concerné par la religion...  

et je doute que lorsque j'aurai des gamins je les inscrirais au cours de catéchisme ou autre  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°602656
DDT
Few understand
Posté le 03-06-2003 à 17:45:21  profilanswer

Thieuma a écrit :

la science remet quand meme sérieusement en question les fondement de la religion

l'agonstique et l'athé se rejoignent sur beaucoup de points.
en fait, je sais pas trop si je suis plus agnostique ou plus athé

je crois pas, non

le principe est fondamentalement différent

n°602773
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-06-2003 à 17:58:56  profilanswer

leFab a écrit :

Agnostique : c'est la seule "non-religion".

Athée, c'est une religion : c'est dire "je sais ce qu'il y a après : rien".

La seule position sage à mon avis, est celle d'admettre que l'on n'en sait rien, qu'on n'a aucun moyen de le savoir, et qu'on sera fixés en temps voulu [:spamafote]

Attention ! Il y a différentes positions dans l'athéisme ... par exemple l'athéisme pratique peut s'appliquer à de nombreuses personnes qui dans leur comportement et leur reflexion ignorent tout simplement "dieu".
Et puis, de toute façon j'ai l'impression que de nombreuses personnes sont Athées par défaut, parce qu'elle ignorent qu'une position telle que l'agnosticisme existe ( heureusement il est définit ici en début de topic ).

En ce qui me concerne je suis agnostique, et il y a une citation que j'aime beaucoup à ce propos:

L'agnosticisme: "une discipline de l?esprit qui maintient ouvertes toutes les portes de l?inconnu."
(André Malraux)

n°602842
thieuma
Posté le 03-06-2003 à 18:08:03  profilanswer

en fait, c pas seulement ke je crois pas en dieu, c que j'en ai plus rien à foutre de la religion

n°602895
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2003 à 18:17:14  profilanswer

Thieuma a écrit :

en fait, c pas seulement ke je crois pas en dieu, c que j'en ai plus rien à foutre de la religion

c est cool :)

n°602910
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 18:19:21  profilanswer

- C'est qui les types dans la piscine ? Qu'est ce qu'ils font ?
- Ce sont des nihilistes, ils se foutent de tout
- Ca doit être épuisant comme activité...

Message édité par leFab le 03-06-2003 à 18:20:06

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°602914
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 18:19:59  profilanswer

nicool a écrit :

Attention ! Il y a différentes positions dans l'athéisme ... par exemple l'athéisme pratique peut s'appliquer à de nombreuses personnes qui dans leur comportement et leur reflexion ignorent tout simplement "dieu".

Je vois pas comment etre athée et faire autrement que d'ignorer dieu [:wawash]

n°602922
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 18:21:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Etre athé ce n'est pas ignorer Dieu, c'est croire qu'il n'existe aucun Dieu.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°602942
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2003 à 18:25:23  answer

athée ...  

la religion c'est  :sleep:  

j'ai fait un an de cathéchisme étant jeune, bha j'y suis plus retourné  :sweat:, enfin ça aura eu le mérite de m'avoir fait ouvrir les yeux sur les religions ....  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 18:25:23  profilanswer

n°602945
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 18:26:06  profilanswer

leFab a écrit :

Etre athé ce n'est pas ignorer Dieu, c'est croire qu'il n'existe aucun Dieu.

ca revient au meme non?
Je ne crois pas qu'il y'a une planete entre la terre et la lune, et pourtant je me demande pas tous les jours si elle existe ou pas, si j'ai raison de bien croire qu'elle n'existe pas, etc... Dans mon esprit elle n'existe pas, point barre, et du coup jamais je ne pense a cette soit disant planete.

n°602950
Nicool
Posté le 03-06-2003 à 18:26:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Quand on discute de dieu pour dire qu'on est contre ce concept etc etc ... on ne l'ignore pas, ce n'est pas le cas de tous les athées. Certains n'ont pas forcément réfléchi à la question et vivent simplement sans évoquer cela ...  
"L'athée pratique"; par opposition à "l'athée théorique" qui a une reflexion qui tourne autour de cela ne serait ce que pour combattre dieu par exemple.

n°603067
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 18:49:00  profilanswer

nicool a écrit :

Quand on discute de dieu pour dire qu'on est contre ce concept etc etc ... on ne l'ignore pas, ce n'est pas le cas de tous les athées. Certains n'ont pas forcément réfléchi à la question et vivent simplement sans évoquer cela ...  
"L'athée pratique"; par opposition à "l'athée théorique" qui a une reflexion qui tourne autour de cela ne serait ce que pour combattre dieu par exemple.

jsuis desolé j'arrive toujours pas a saisir la nuance  :pt1cable:  

n°603084
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 18:53:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca revient au meme non?
Je ne crois pas qu'il y'a une planete entre la terre et la lune, et pourtant je me demande pas tous les jours si elle existe ou pas, si j'ai raison de bien croire qu'elle n'existe pas, etc... Dans mon esprit elle n'existe pas, point barre, et du coup jamais je ne pense a cette soit disant planete.

Bah qd tu dis "ignorer", ça présuppose que ça existe et que ceux qui l'ignorent se trompent (sont dans l'ignorance).

Pour moi "ignorer dieu" = "ignorer le fait que dieu existe".

Message édité par leFab le 03-06-2003 à 18:54:09

---------------
n°603099
Nicool
Posté le 03-06-2003 à 18:56:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

jsuis desolé j'arrive toujours pas a saisir la nuance  :pt1cable:  

Bah en fait je m'exprime trop mal je pense :D

Ce que je veux dire, c'est que je fais une différence entre ceux qui ne tiennent tout simplement pas compte de dieu dans leur vie, il n'y croient pas, et c'est tout... et d'autres athées qui vont plus loin, à tel point que leur vie est centrée sur leur combat contre dieu, des activistes en quelque sorte; de telle manière que ceux ci ne peuvent ignorer dieu.

C'est plus clair ??

n°603326
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 19:39:47  profilanswer

nicool a écrit :

Bah en fait je m'exprime trop mal je pense :D

Ce que je veux dire, c'est que je fais une différence entre ceux qui ne tiennent tout simplement pas compte de dieu dans leur vie, il n'y croient pas, et c'est tout... et d'autres athées qui vont plus loin, à tel point que leur vie est centrée sur leur combat contre dieu, des activistes en quelque sorte; de telle manière que ceux ci ne peuvent ignorer dieu.

C'est plus clair ??  

ok  :jap:  
des croyants refoulés en fait, comme les homophobes :D

n°603423
lumi
Posté le 03-06-2003 à 19:58:34  profilanswer

autant d'athée ?? j'y crois pas !!

enfin pourkoi pas apres tout......... :??:

n°603427
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 19:59:10  profilanswer

leFab a écrit :

Agnostique : c'est la seule "non-religion".

Athée, c'est une religion : c'est dire "je sais ce qu'il y a après : rien".

La seule position sage à mon avis, est celle d'admettre que l'on n'en sait rien, qu'on n'a aucun moyen de le savoir, et qu'on sera fixés en temps voulu [:spamafote]

:non: réfère toi à la définition en début de topic.

Athée = pas de croyance religieuse
Agnostique = pas sur que dieu existe ou pas
 :hello:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°603446
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:03:00  profilanswer

chatigret a écrit :

:non: réfère toi à la définition en début de topic.

Athée = pas de croyance religieuse
Agnostique = pas sur que dieu existe ou pas
 :hello:  

C'est exactement ce que je dis... Quelle différence vois tu entre ce que j'ai dis et ce que tu dis ?

EDIT :  

OK ça y est.  

L'Athéisme est une religion. C'est croire qu'il n'existe aucun dieu. C'est bien une croyance.

Agnostique c'est dire que contrairement aus religions et aux athées, on ne prétend pas savoir ce qu'il y a après.

Message édité par leFab le 03-06-2003 à 20:09:30

---------------
n°603452
Danette
Posté le 03-06-2003 à 20:04:10  profilanswer

leFab a écrit :

C'est exactement ce que je dis... Quelle différence vois tu entre ce que j'ai dis et ce que tu dis ?

On ne peut pas dire que l'agnosticisme est une non-religion puisque le principe même de cette doctrine est de ne pas débattre sur l'idée de dieu, donc sur l'idée même de religion.

n°603475
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:07:05  profilanswer

Danette a écrit :

On ne peut pas dire que l'agnosticisme est une non-religion puisque le principe même de cette doctrine est de ne pas débattre sur l'idée de dieu, donc sur l'idée même de religion.

:heink: :??:  

C'est une non-religion = ce n'est pas une religion.

Pourquoi ne peut on pas dire que l'agnostisme est une non-religion ?  
En quoi "le principe de ne pas débattre sur l'idée de dieu" fait de l'agnosticisme une religion ?  :??:  :??:

---------------
n°603482
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:07:53  profilanswer

leFab a écrit :

EDIT :  
OK ça y est. Pour moi, athée est une religion. C'est croire qu'il n'existe aucun dieu. C'est une croyance.

Agnostique c'est dire que contrairement au religions et aux athées, on ne prétend pas savoir ce qu'il y a après.

Je ne sais pas si Athée signifie qu'on pense qu'il n'existe aucun dieu, mais plutôt qu'on ne croit pas aux dieux...

nuance certes mais de taille...

---------------
n°603485
Danette
Posté le 03-06-2003 à 20:08:32  profilanswer

leFab a écrit :

:heink: :??:  

C'est une non-religion = ce n'est pas une religion.

Pourquoi ne peut on pas dire que l'agnostisme est une non-religion ?  
En quoi "le principe de ne pas débattre sur l'idée de dieu" fait de l'agnosticisme une religion ?  :??:  :??:  

Je t'avais mal compris, alors :)

L'agnosticisme n'est en effet pas une religion, c'est simplement une doctrine, une croyance. (C'était le terme "non-religion" qui m'a paru bizarre ;))

n°603505
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:10:53  profilanswer

chatigret a écrit :

Je ne sais pas si Athée signifie qu'on pense qu'il n'existe aucun dieu, mais plutôt qu'on ne croit pas aux dieux...

nuance certes mais de taille...

Oui, la nuance est de taille.  

Pour moi, un athée SAIT qu'il n'existe aucun Dieu autant qu'un croyant SAIT que son Dieu existe.

---------------
n°603517
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 03-06-2003 à 20:12:27  profilanswer

agnostique asymetrique.

n°603526
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:13:36  profilanswer

leFab a écrit :

Pour moi, un athée SAIT qu'il n'existe aucun Dieu autant qu'un croyant SAIT que son Dieu existe.

:non: un athée ne croit pas en dieu, il ne dit pas qu'il n'en existe aucun...

---------------
n°603528
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 03-06-2003 à 20:13:41  profilanswer

leFab a écrit :

tatatatata.
un athée CROIT qu'il n'existe aucun Dieu autant qu'un croyant CROIT que son Dieu existe.

EDIT:faute

Message édité par cyunfat le 03-06-2003 à 20:14:11
n°603547
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:15:59  profilanswer

cyunfat a écrit :

tatatatata.
un athée CROIT qu'il n'existe aucun Dieu autant qu'un croyant CROIT que son Dieu existe.

EDIT:faute

:non: Dans leurs têtes, ils ne le "croient" pas, ils le SAVENT.  

T'as jamais du discuter avec un croyant toi. ;)

---------------
n°603571
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 03-06-2003 à 20:18:51  profilanswer

leFab a écrit :

ca, je ne dit pas le contraire. dans leur tete, ils savent.
mais vu de l'exterieur, ca reste de la croyance

n°603577
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:19:19  profilanswer

chatigret a écrit :

:non: un athée ne croit pas en dieu, il ne dit pas qu'il n'en existe aucun...

:o  

site http://www.ozone.ch/private/atheisme.htm

premier site avec "atheisme" dans google.

Citation :

Un athée, nous l'avons vu, affirme que dieu n'existe pas. L'agnostique est celui qui dit que, à l'heure actuelle, il n'y a pas de preuves suffisantes pour conclure à l'existence ou à l'inexistence de dieu, donc il refuse de se prononcer sur la question dans l'attente de preuves.

---------------
n°603585
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:20:53  profilanswer

cyunfat a écrit :

ca, je ne dit pas le contraire. dans leur tete, ils savent.
mais vu de l'exterieur, ca reste de la croyance

Bah vu le paradoxe de ma phrase, je pensais qu'il était évident que je sous entendais "de leur point de vue" [:spamafote]

---------------
n°603586
Janfy
Observateur
Posté le 03-06-2003 à 20:20:54  profilanswer

leFab a écrit :

Pourquoi on les appelle pas SAVANT alors s'ils savent plutôt que CROYANT puisqu'ils font plus que croire ? [:jofission]

n°603595
D_P_
p'tit gros
Posté le 03-06-2003 à 20:21:29  profilanswer

agnostique, bien que baptisé et communié

Message édité par D_P_ le 03-06-2003 à 20:24:08

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°603630
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 20:25:42  profilanswer

VeauX a écrit :

Baptisé mais athée.  

Y'a pas moyen de se faire débaptisé pour les baptisés ou de faire sauter la communion pour ceux qu'ils l'ont faite mais que ça debecte?

ne pas y penser ça te suffit pas ?

n°603637
Galak
Revenez :(
Posté le 03-06-2003 à 20:26:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi je dis pas que Dieu n'existe pas, ni même que je doute de son existence ou non-existence, je dis juste que c idiot de disserter sur ce qui n'est qu'un simple mot que les gens emplissent de sens divers et variés, au même titre que "brobdingnag" ou "apflestrûclg"

:p

A part troller sur les tomics, c quoi ton job?  :??:  

;)  [:thektulu]

n°603653
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 20:27:52  profilanswer

Galak a écrit :

A part troller sur les tomics, c quoi ton job?  :??:  

;)  [:thektulu]  

où est le troll ? c'est le syndrôme Quannum, on voit des trolls partout dans ses posts  :lol:

n°603665
Galak
Posté le 03-06-2003 à 20:29:19  profilanswer

panzemeyer a écrit :

où est le troll ? c'est le syndrôme Quannum, on voit des trolls partout dans ses posts  :lol:  

On dit q l'amour rend aveugle  :jap:  

[:dehors]

n°603707
beneuh
sell you beautiful
Posté le 03-06-2003 à 20:34:46  profilanswer

baptisé malgré moi ... (je pense pas que qd on est bébé on puisse choisir  :sarcastic: ) mais pas catholique.... je respecte les gens qui sont croyants (peu importe la religion) mais je trouve que les religions sont réductrices ( lois ) et n'apporte pas tout le temps du bon !!!

n°603710
Danette
Posté le 03-06-2003 à 20:34:49  profilanswer

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse" W.Allen

Ca résume de plus en plus ce que je pense...  :)

n°603735
Galak
Posté le 03-06-2003 à 20:37:52  profilanswer

Monsieur lorsque l'on prone pour faire un effort sur l'orthographe dans les topics, on est prié au moins de le faire sois même s'il on désire être crédible plus de 5 minutes :jap:  

:D

n°603757
Robinson L​eon
Posté le 03-06-2003 à 20:39:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

c est un renoncement au desir,l absence de motivation,etc...
une preparation a la mort en kke sorte...
finalement,les tibetains meritent leur sort :o

ça m'énerve de voir tout le temps balancer les salades de Nietzsche à propos du bouddhisme. Va faire un tour en thaïlande, va voir la ferveur de la pratique religieuse là bas, et dis moi si tu trouves que les gens "renoncent au désir".
Le bouddhisme est la seule pratique religieuse qui m'attire. Je ne sais pas comment le décrire, mais j'ai l'impression que c'est la manière la plus simple et la plus pacifique de faire entrer un peu de spiritualité dans le vie. ça n'empêche en rien de vivre (contrairement aux 3 monothéïsmes). Vu de loin en tout cas, c'est une très belle et joyeuse pratique, avec ses icones sympatiques et rieuses (tout le contraire des froides et austères églises)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?[ RELIGION ] Si vous deviez choisir, laquelle prendriez-vous ?
La religion de vos rêves[Religion] Mon dieu les gens sont fous ...
[++SONDAGE++] La religion et vous ça donne combien ?[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre religion ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR