bog2k a écrit :
2000 caracteres c'est le nombre de "kanjis" en langue japonaise (provenant du chinois, "han tse" en mandarin, je ne connais pas les piyins, desole) a connaitre pour lire les journaux locaux (japonais donc). avec 2000 on va pas loin en chinois ... un chinois "lettre" en connaitra facilement 10 fois plus. Je ne sais si c'est vrai mais mon pater m'a dit une fois qu'il en maitrisait 30k ...
|
Oui enfin bon, faut pas mélanger les caracteres chinois tels que utilises en chinois et les caracteres chinois (plus quelques creations locales) tels qu'utilisés en japonais.
En chinois, il y a peut etre plus de caracteres a apprendre, mais a chaque caractere ne correspond qu'une seule syllabe avec une seule prononciation (rarement deux, et en ce dernier cas, la prononciation des deux est assez proche [changement de ton, changement de voyelle]).
Donc un principe assez simple: un caractere <-> une syllabe <-> une prononciation
Et si on a des mots de plusieurs caracteres (en general 2 en chinois), on peut deduire leur prononciation a partir de celle des caracteres qui les constituent (il y a peut etre des exceptions, mais ca reste exceptionnel).
En japonais il y a un peu plus de 2000 caracteres de base a apprendre (mais un lettre en connait bien plus que ça) mais le travail de mémorisation est bien bien plus grand:
A un caractere correspond en general plusieurs prononciations, le plus souvent deux ou trois, dont lesquelles n'ont rien a voir entre elles, et dont le plus souvent au moins une fait plusieurs syllabes.
Et si on a des mots de plusieurs caracteres (en general 2 là aussi), dans une grande partie des cas, on ne peut pas deduire leur prononciation a partir de celle des caracteres qui les constituent (il y a meme des cas ou un groupe de deux caracteres a pour prononciation une seule syllabe). C'est pour ça que dans un livre japonais, des qu'il y a un mot dont la prononciation n'est pas courante, sa prononciation figure a coté en petit, dans un écriture phonetique spéciale (les kanas).
A+,
Message édité par gilou le 02-08-2006 à 10:19:21
---------------
There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! --