Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle langue parmi les suivantes ?

n°9075143
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-07-2006 à 20:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pour les faire parler sans doute .. :pfff:

[:rofl]  [:netbios]  

Pas con :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 20:18:47  profilanswer

n°9075336
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-07-2006 à 20:42:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vis dans une zone ou y'en a environ 60 millions [:ocube]

Oui forcemment vu comme ça [:joce]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9075406
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-07-2006 à 20:51:30  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'ai du mal à saisir le côté utile de l'arabe [:figti] ??

C'comme le Russe, c'est une langue qu'on ne parle jamais. Et puis l'arabe c'est vague, vous parler de l'arabe littéral, du tunisien, du berbère, du lybien, du maltais, du marocain...??

Au moins le chinois mandarin caÿ l'avenir [:dao]

Comme si il y avait pas le Hakka, le Min, le Yue, le Gan, le Wu en chinois (et encore, la ce sont de grand groupes dialectaux)

Tu me diras qu'il comprennent tous le Mandarin, ben en Arabe, c'est pareil: ils comprennent tous l'egyptien (vu que la tres grande majorite des films en arabe est en cette langue).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9075416
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-07-2006 à 20:52:25  profilanswer

gilou a écrit :

Comme si il y avait pas le Hakka, le Min, le Yue, le Gan, le Wu en chinois (et encore, la ce sont de grand groupes dialectaux)

Tu me diras qu'il comprennent tous le Mandarin, ben en Arabe, c'est pareil: ils comprennent tous l'egyptien (vu que la tres grande majorite des films en arabe est en cette langue).

A+,

Un chinois qui parle mandarin comprend le cantonnais ? Et vice versa ? Ou c'est 2 langues vraiment differentes ?

---------------
n°9075445
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-07-2006 à 20:55:44  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

J'suis pas censé le savoir en même temps [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9075458
nikolai
Posté le 30-07-2006 à 20:57:16  profilanswer

Stratégiquement le chinois(mandarin) et l'arabe.
En plus de l'anglais biensur :o

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°9078799
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-07-2006 à 10:13:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un chinois qui parle mandarin comprend le cantonnais ? Et vice versa ? Ou c'est 2 langues vraiment differentes ?

C'est un peu comme le suédois et le portugais: il y a une origine commune, mais ça a tellement divergé depuis que c'est devenu totallement inintelligible dans les deux sens.
Pas le meme nombre de ton (moins en mandarin), le cantonnais a conserve les finales de syllabe en -m, -p, -t, -k alors qu'elles ont disparu du mandarin, mais par contre, le mandarin a des consonnes initiales de syllabe qui n'existent pas en cantonnais (les retroflexes, les alveo-palatales, ...)
Lire ceci par exemple pour les differences grammaticales: http://www.chine-informations.com/ [...] _1191.html
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 31-07-2006 à 10:15:05

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9078831
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2006 à 10:20:59  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un peu comme le suédois et le portugais: il y a une origine commune, mais ça a tellement divergé depuis que c'est devenu totallement inintelligible dans les deux sens.
Pas le meme nombre de ton (moins en mandarin), le cantonnais a conserve les finales de syllabe en -m, -p, -t, -k alors qu'elles ont disparu du mandarin, mais par contre, le mandarin a des consonnes initiales de syllabe qui n'existent pas en cantonnais (les retroflexes, les alveo-palatales, ...)
Lire ceci par exemple pour les differences grammaticales: http://www.chine-informations.com/ [...] _1191.html
A+,

Mais le cantonais c'est beaucoup plus joli à entendre :o

---------------
Retraité de discussions
n°9078867
mikdespe1
Posté le 31-07-2006 à 10:27:54  profilanswer

gilou a écrit :

Source ?

Bon sinon moi je prendrais le chinois --> langue d'avenir oblige et l'arabe qui dispose quand même d'un bon potentiel d'un point de vue économique ou culturel.

Message cité 1 fois
Message édité par mikdespe1 le 31-07-2006 à 10:28:09
n°9078876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-07-2006 à 10:29:59  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Merci beaucoup  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 10:29:59  profilanswer

n°9079195
hido45
Posté le 31-07-2006 à 11:07:27  profilanswer

chinois et/ou portugais (ça peut être utile car le Bresil est une puissance en devenir)

n°9083023
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-07-2006 à 16:54:29  profilanswer

Quoi donc, source? Tu ne sais pas ce que la pluspart des langues européennes (moins le basque, le hongrois et les langues finnoises au nord) proviennent d'un ancetre commun?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _languages

Quand a la non intercomprehension entre Cantonnais et Mandarin, voici un exemple simple qui va te montrer a quel point les deux langues ont divergé.
日本人 (un japonais, ie un habitant (du pays dans la direction) du soleil levant, comme le notent les caracteres)
En mandarin de Pekin, ça se prononce rì-bĕn-rén et en cantonnais de Singapour, ça se prononce yat-pun-yan

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-07-2006 à 17:05:03

---------------
n°9083160
jimmythebr​ave
Posté le 31-07-2006 à 17:05:22  profilanswer

gilou a écrit :

Quoi donc, source? Tu ne sais pas ce que la pluspart des langues européennes (moins le basque, le hongrois et les langues finnoises au nord) proviennent d'un ancetre commun?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _languages

Quand a la non intercomprehension entre Cantonnais et Mandarin, voici un exemple simple qui va te montrer a quel point les deux langues ont divergé.
日本人 (un japonais, ie un habitant (du pays dans la direction) du soleil levant, comme le notent les caracteres)
En mandarin de Pekin, ça se prononce rì-bĕn-rén et en cantonnais de Singapour, ça se prononce yat-pun-yan

A+,

C'est intriguant l'histoire de l'origine du basque. Aucun ancêtre linguistique reconnu.

n°9083221
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-07-2006 à 17:10:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est intriguant l'histoire de l'origine du basque. Aucun ancêtre linguistique reconnu.

Isolat linguistique. C'est pas si rare que ça en fait.
Il y a le Bourouchaski au Pakistan, l'ainou au nord du japon...
Tu as une liste (un poil fausse, car le Coreen ne devrait pas y figurer) d'une quarantaine de langues isolées ici: http://www.ethnologue.com/show_family.asp?subid=90087
A+,

---------------
n°9083227
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-07-2006 à 17:11:00  profilanswer

nikolai a écrit :

Stratégiquement le chinois(mandarin) et l'arabe.
En plus de l'anglais biensur  :o

Je ne vois absolument pas en quoi c'est stratégique franchement...
Pourriez vous m'expliquer ?

n°9083531
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 17:39:06  profilanswer

7063 a écrit :

Je ne vois absolument pas en quoi c'est stratégique franchement...
Pourriez vous m'expliquer ?

L'arabe j'en sais rien, le chinois parce que...parce qu'ils sont beaucoup et qu'on va avoir de plus en plus de relations avec eux [:dao]

La Chine caÿ biëng [:joce]

---------------
n°9083542
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-07-2006 à 17:40:03  profilanswer

Syl_83 a écrit :

L'arabe j'en sais rien, le chinois parce que...parce qu'ils sont beaucoup et qu'on va avoir de plus en plus de relations avec eux  [:dao]  

La Chine caÿ biëng  [:joce]  

Sauf qu'il est désormais admis qu'on parle anglais hein...  
Que les gens apprennent à s'exprimer correctement en Anglais (et en Français  :D ) avant de chercher à parler un mauvais Chinois :/

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 31-07-2006 à 17:40:42
n°9083570
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 31-07-2006 à 17:42:25  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais le cantonais c'est beaucoup plus joli à entendre :o

+1
Mais bon la majorité des cantonais maitrisent aussi le mandarin.

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9083593
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 17:44:44  profilanswer

7063 a écrit :

Sauf qu'il est désormais admis qu'on parle anglais hein...  
Que les gens apprennent à s'exprimer correctement en Anglais (et en Français  :D ) avant de chercher à parler un mauvais Chinois :/

Oui mais l'anglais...enfin c'était évident pour moi qu'on parlais d'abord le français, puis l'anglais et ENSUITE une de ces langues [:joce]

C'pour ça que j'ai pas précisé [:dao]

---------------
n°9083662
woodyblue
Posté le 31-07-2006 à 17:53:21  profilanswer

Je me suis décidé entre le chinois (mandarin) et l'arabe (je ne sais pas lequel choisir).

il faut rémarquer que je suis en train d'apprendre le Français. Selon ce que j'ai pu trouver, mon niveau actuel est parmi l'intermediaire et avancé (mais je n'en suis pas si sûr...).

English shouldn't be a big problem nor is it Espanol (well... I'd need a new keyboard...).

Message cité 2 fois
Message édité par woodyblue le 31-07-2006 à 17:56:01
n°9083679
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 17:55:31  profilanswer

woodyblue a écrit :

Je me suis décidé entre le chinois (mandarin) et l'arabe (je ne sais pas lequel choisir).

il faut rémarquer que je suis en train d'apprendre le Français. Selon ce que j'ai pu trouver mon niveau actuel est au milieu du intermediaire-avancé (mais je n'en suis pas si sûr...).

English shouldn't be a big problem nor is it Espanol (well... I'd need a new keyboard...).

Tu apprend le français [:wam] ??

Ben putain, y'a des français qui écrivent moins bien que toi, bravo [:chacal_one333]

---------------
n°9083872
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2006 à 18:20:19  profilanswer

woodyblue a écrit :

il faut rémarquer que je suis en train d'apprendre le Français. Selon ce que j'ai pu trouver, mon niveau actuel est parmi l'intermediaire et avancé (mais je n'en suis pas si sûr...).

Depuis combien de temps apprends-tu le français ?

---------------
Retraité de discussions
n°9084172
woodyblue
Posté le 31-07-2006 à 18:57:28  profilanswer

Pas beaucoup. Je l'ai étudié pendant deux cours (octobre - juin) à raison de 2 heures par semaine, plus une heure de devoirs chez moi.

Puis, cet août, je l'étudierai tout seul chez moi avec des livres et corrigés (grammaire et conjugaison).

Ce que je trouve un peu plus dificile est à apprendre le vocabulaire (je suis lent à memoriser les mots).

n°9084435
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 19:30:48  answer

Moi je dis fake. Pas possible pour un étranger d'écrire correctement les participes passés, déjà que nos autochtones se trompent une fois sur deux :o

n°9084618
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2006 à 19:56:20  profilanswer

:non: un autochtone sur deux se trompe [:aloy]

---------------
Retraité de discussions
n°9086157
woodyblue
Posté le 31-07-2006 à 22:59:10  profilanswer

Pourquoi n'est-il pas possible pour un étranger d'écrire des participes passés correctement ?

n°9086319
Karousel
Posté le 31-07-2006 à 23:11:38  profilanswer

Parce que on a pas envie d'admettre qu'un mec pas français parle mieux que nous notre langue, on est cons hein :o

n°9086333
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-07-2006 à 23:12:50  profilanswer

Karousel a écrit :

Parce que on a pas envie d'admettre qu'un mec pas français parle mieux que nous notre langue, on est cons hein  :o

Il y a quelques fautes dans ton post [:aloy]

n°9086350
Karousel
Posté le 31-07-2006 à 23:14:20  profilanswer

7063 a écrit :

Il y a quelques fautes dans ton post [:aloy]

Bah corrige moi :D

EDIT : Sinon pour rester dans le sujet, je penche aussi pour le Chinois qui va être de plus en plus primordial avec l'émergence de la Chine

Message édité par Karousel le 31-07-2006 à 23:16:28
n°9086408
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-07-2006 à 23:18:47  profilanswer

"Parce qu'on n'a pas envie d'admettre qu'un mec pas français parle mieux que nous notre langue, on est con hein."

On est singulier et le début de ta phrase comporte une négation, donc "n'"
[:aloy]
Non en fait je ne suis pas vraiment une flêche en orthographe, ça dépend, j'avais envie de t'embêter :fleur:

n°9086446
Karousel
Posté le 31-07-2006 à 23:22:14  profilanswer

On personnel
Quand on a la valeur d’un pronom personnel (on représente des personnes particulières, il peut être remplacé par je, tu, nous, vous), les accords peuvent se faire au masculin ou au féminin et au singulier ou au pluriel selon le genre et le nombre des personnes désignées par on.

On s’est rencontrées au festival (on mis pour nous représentant deux femmes).

http://grammaire.reverso.net/index [...] che238.htm

:D

n°9086563
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-07-2006 à 23:34:23  profilanswer

[:aloy]

:D

n°9086600
daStubdaS
Posté le 31-07-2006 à 23:38:35  profilanswer

Tant qu'à faire des efforts et à s'investir, je dirais le chinois... atout majeur d'ici peu (si ce n'est déjà la cas), niveau recrutement. :o  

Pour le russe, j'en ai fait à la fac et franchement, ça demande un investissement loin d'être négligeable (et je suis plutôt un littéraire donc généralement, ça ne se passe pas trop mal niveau langues). [:gaxx]

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9087018
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-08-2006 à 00:33:59  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Tant qu'à faire des efforts et à s'investir, je dirais le chinois... atout majeur d'ici peu (si ce n'est déjà la cas), niveau recrutement. :o  

Pour le russe, j'en ai fait à la fac et franchement, ça demande un investissement loin d'être négligeable (et je suis plutôt un littéraire donc généralement, ça ne se passe pas trop mal niveau langues). [:gaxx]

Les principales difficultés du chinois sont:
1- l'écriture (memorisation lourde)
2- la prononciation des tons et de certaines consonnes
La grammaire du chinois est assez facile (plus que la grammaire francaise ou anglaise: les mots sont invariables, pas de genre, pas vraiment de pluriel, pas de conjugaison... C'est l'ordre des mots dans la phrase qui est important, ainsi que l'emploi de certains mots grammaticaux).

Les principales difficultés du russe sont:
1- La grammaire. Si vous pensiez que la grammaire allemande etait compliquée, celle du russe l'est plus: plusieurs declinaisons, 6 cas, 3 genres, des tas d'exceptions et de cas particulier, un accent qui se balade selon les cas et modifie la prononciation des voyelles, des voyelles qui disparaissent devant la desinence a certains cas, une conjugaison relativement simple, mais la encore avec des masses de verbes irréguliers, un accent qui se ballade selon les personnes et les temps et modifie la prononciation des voyelles, des preverbes qui changent le sens du verbe principal...
2- Le lexique, tres riche (memorisation a effectuer, heureusement que dans pas mal de cas, on peut decomposer le mot et en deduire le sens)
3- La prononciation. On peut apres quelques efforts maitriser la pluspart des sons du russe, mais il y a un certain son (le i dur) qui requiert un certain apprentissage. Bon, on finit par y arriver
L'alphabet cyrillique, par contre, en 2/3 jours, c'est plié.

A+,

Message édité par gilou le 01-08-2006 à 00:34:44

---------------
n°9087055
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 01-08-2006 à 00:40:40  profilanswer

Le Portugais, parce que ça ressemble au français, tu apprendras aussi l'espagnol très vite une fois que tu le sauras, le Brésil est en plein dévelopement, tu pourras parler aux Brésiliennes, et surtout parce que le Chinois c'est trop dur à apprendre et le reste sert à rien :)

n°9087344
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2006 à 01:24:52  profilanswer

Je voulais créer un sujet propre pour la question, mais je vais rebondir sur celui là. Quelqu'un saurait-il où l'on peut obtenir des polices de caractères asiatiques, j'en aurais grand besoin. 3 particulièrement : japonais / chinois (mandarin) / coréen.  

Merci et désolé pour le léger HS  :whistle:

n°9087367
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-08-2006 à 01:27:27  profilanswer

La langue de bois, indispensable pour accéder à des postes à hautes responsabilités.

Et en 4e langue éventuellement le chinois, bien que ça soit finalement assez peu utile vu que quasiment tous parlent anglais...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-08-2006 à 01:28:32
n°9087386
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 01-08-2006 à 01:29:35  profilanswer

arabe pour la culture et l'approche des gens qui parle la langue
sinon chinois (mandarins) pour tout les domaines cités plus haut
emploi, affairs, loisirs, détente
m'enfin c'est un investissement a long terme le chinois
pour l'instant c'est pas si utile que ca

n°9088063
bog2k
Posté le 01-08-2006 à 04:15:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Tous les chinois ne parlent pas mandarin, tous les chinois ne font pas du commerce international avec les occidentaux...

Cependant, oui, parler mandarin est de plus en plus un atout pour qui veut faire, justement, du commerce international.

au sens large du terme, tous les chinois qui ont ete a l'ecole parlent le mandarin.

n°9088857
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 01-08-2006 à 10:12:56  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La langue de bois, indispensable pour accéder à des postes à hautes responsabilités.

Je plussoie, bien que ce soit plutôt une méthode, qui s'apprend notamment lors des études commerciales ou politiques.  :o

Message édité par d3fr4kt le 01-08-2006 à 10:13:10

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9094192
woodyblue
Posté le 01-08-2006 à 18:13:11  profilanswer

instab a écrit :

arabe pour la culture et l'approche des gens qui parle la langue
sinon chinois (mandarins) pour tout les domaines cités plus haut
emploi, affairs, loisirs, détente
m'enfin c'est un investissement a long terme le chinois
pour l'instant c'est pas si utile que ca

Serait-il arabe standard ? À niveau emploi et affairs je ne suis pas si sur qu'ils aillent se developper un jour... (pas avant 10 ans en tout cas). Quelqu'un sait si du côté loisirs et détente il y aurait des problèmes mêles à la réligion ?

À mon avis le chinois pourrait être vraiment pratique mais avant j'aimerais bien connaître l'expérience de quelqu'un qui l'ait maitrisé (2 000 caractères + prononciation)

Laquelle de ces deux langues a le plus nombre de livres publiés à nos jours ? Litérature, science, mass media, etc. Bon, aussi qu'emissions radio et télé. Pas de traductions, plutôt créativité (je ne sais pas quel mot je dois mettre au lieu de <<créativité>> ). Aussi que le moins censuré...

Finalement, qu'est-ce que <<la langue du bois>> ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
douleur sous la langue et boule dans la gorgese faire couper la langue ?
[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue françaiseMeilleure encyclopedie en langue anglaise ?
la langue ZaoumMoins d'erreurs, à l'écrit, en langue étrangère qu'en français?
Recherche DVD sous-titré dans un grand nombre de languetopic langue : les mots inusités mais qui font bien !
La langue de bois politique, tout un programmeQuelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?
Plus de sujets relatifs à : Quelle langue parmi les suivantes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR