Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

Seriez vous prêt à faire la révolution pour changer le futur vers lequel nous arrivons ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Seriez vous prêt à faire la révolution ?

n°21600172
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 12:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Ça confirme ce que je disais : vous n'avez pas réussi à vous intégrer au modèle social occidental, et vous essayez de chercher un bouc-émissaire pour tenter de trouver une explication à votre situation actuelle. Ce n'est pas la faute des autres si vous bossez au système U. C'est uniquement la vôtre, par volonté ou par incapacité. Sinon, vous n'afficheriez pas une telle ignorance du monde des ingénieurs.

Citation :

Un va vivre misérablement et l'autre convenablement.
Et je ne vois pas pourquoi si ses 2 personnes gagné le même salaire le niveau de vie serait tiré par le bas.

Tout dépend du salaire. Si on fait du fordisme, ça peut marcher.
Si tout le monde gagne le SMIC, comment feront les entreprises qui vendront du matériel coûteux ? Comment les banques pourront-elles accorder des prêts ? Tout le monde ne gère pas son pognon de la même façon.

C'est pourquoi faire la révolution maintenant ne mènera pas à un système meilleur. Toutes les démocraties renversées n'ont jamais conduit à une démocratie 2.0, mais à une dictature, et vous prônez la dictature du prolétariat parce que vous n'avez pas su saisir votre chance.

XD, je prone une démocratie libre et égal pour tous et une des raisons et que les gens qui n'ont pas eut de chance puisse vivrent correctement :)

Tu t'emportes un peu trop toi :p

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 12:12:49  profilanswer

n°21600176
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 12:12:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

Je maintiens, à l'echelle d un pays c 'est se tirer une balle dans le pied.
A l'échelle mondiale pourquoi pas.

tu verras que si on commence par reprendre le pouvoir economique par la restauration du monopole d'emission de monnaie et le controle du credit les choses changeront enormement.
et dans le bon sens...
ce miserabilisme national qu'on vous a mis dans la tete n'est pas justifié.
c'est juste un bon alibi pour te pousser a accepter toujours plus de vexations et de diminution de tes acquis

---------------
El predicator du topic foot
n°21600178
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 12:13:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

prendre de l'argent a qq un contre sa volonté n'est pas du vol.
ton argent tu ne peut pas le gagner tout seul. et de toute maniere il ne t'appartient pas, il appartient au peuple, vu que c'est la confiance qu'on porte dans un peuple qui lui donne sa valeur.
a partir de la il n'y a rien qui justifie qu'on laisse certains gagner des montagnes de pognon sous le simple pretexte qu'il arrive a se servir du systeme economique a son avantage.
un georges soros ne merite absolument pas sa fortune.

OK, dans ce cas, je t'attends en bas de chez toi, je te tape un peu et te prends ton fric. C'est pas du vol hein. Le peuple comme ça n'existe pas (le peuple ? d'où ça ?), ce sera moi.

Comment tu sais que quelqu'un se sert du système à son avantage ? On le fait tous. Tu as de la monnaie fiduciaire, tu as un livret A, et tu dépends de l'assistanat gouvernemental pour payer ton loyer/avoir la CAF/mettre tes gosses à l'école ? Donc tu profites aussi de notre système.

Dire que les choses n'ont aucun propriétaire, c'est fondamentalement mal. Mais bon, si tu veux aller voir à Cuba, pas de problème :jap:

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°21600190
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 12:14:03  profilanswer

Crois moi beaucoup n'aspire pas à être riche, juste à vivre correctement.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21600198
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:14:22  profilanswer

izbing2 a écrit :

Oui.
Dommages qu'elles soit si différente dans la paye.
On a autant besoin les uns des autres. Aussi bien du maçon que de l'astrophysicien. Certain finirons leurs vie dans leurs appartement de location la santé bousilllé sans rien à léguer à leurs enfants d'autres dans une maison payé, et avec un p'tit surplus pour les enfants.

Et je ne vois pas pourquoi les ingé and co ne voudrais pas que les gens pauvre puissent accéder à ses privilèges...

Tu ne veux pas que tous le monde achète sa maison ou apparte ?  

Qu'est ce qui a instauré la différence de paye selon toi?
Le principe de base du capitalisme, l offre et la demande.
A compétences plus rares et recherchés, salaires plus élevés ( et des ouvriers peuvent avoir des comptétences rares et recherchés)

n°21600210
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 12:15:08  profilanswer

ark a écrit :

OK, dans ce cas, je t'attends en bas de chez toi, je te tape un peu et te prends ton fric. C'est pas du vol hein. Le peuple comme ça n'existe pas (le peuple ? d'où ça ?), ce sera moi.

Comment tu sais que quelqu'un se sert du système à son avantage ? On le fait tous. Tu as de la monnaie fiduciaire, tu as un livret A, et tu dépends de l'assistanat gouvernemental pour payer ton loyer/avoir la CAF/mettre tes gosses à l'école ? Donc tu profites aussi de notre système.

Dire que les choses n'ont aucun propriétaire, c'est fondamentalement mal. Mais bon, si tu veux aller voir à Cuba, pas de problème :jap:

ne confonfds pas le mec lamda qui bosse pour un salaire lamda et les financiers, ces apatrides, qui ruinent les etats en leur imposant leur volonté.
et ne confond pas celui qui gagne entre un et 5 smics et celui qui en gagne 500...
tu es binaire.

---------------
n°21600213
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 12:15:30  profilanswer

Taliesim a écrit :

A compétences plus rares et recherchés, salaires plus élevés ( et des ouvriers peuvent avoir des comptétences rares et recherchés)

non, ca n'est plus ca et depuis longtemps.

---------------
n°21600221
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 18-02-2010 à 12:16:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

prendre de l'argent a qq un contre sa volonté n'est pas du vol.
ton argent tu ne peut pas le gagner tout seul. et de toute maniere il ne t'appartient pas, il appartient au peuple, vu que c'est la confiance qu'on porte dans un peuple qui lui donne sa valeur.
a partir de la il n'y a rien qui justifie qu'on laisse certains gagner des montagnes de pognon sous le simple pretexte qu'il arrive a se servir du systeme economique a son avantage.
un georges soros ne merite absolument pas sa fortune.

Mais notre cher président peut s'offrir une augmentation de salaire gigantesque dès son arrivée au pouvoir. Sans sourciller, alors qu'il n'a déjà pas grand chose à payer.

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21600226
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:16:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu verras que si on commence par reprendre le pouvoir economique par la restauration du monopole d'emission de monnaie et le controle du credit les choses changeront enormement.
et dans le bon sens...
ce miserabilisme national qu'on vous a mis dans la tete n'est pas justifié.
c'est juste un bon alibi pour te pousser a accepter toujours plus de vexations et de diminution de tes acquis

Tu es dans l'utopie.
Le modéle économique est devenu mondial. Si tu n agis qu a l'échelle d un pays, tu vas seulement l'exclure du modéle actuel et  l appauvrir.

n°21600252
aRWaM
Posté le 18-02-2010 à 12:18:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

Parce que tu penses sérieusement que toutes les branches d'administration des grosses boites qui passent leur temps à faire des fichiers Excel dont la plupart ne servent à rien ont des compétences plus rare que tous les employés "d'en dessous" qui font vraiment le taf' pour 2 fois moins d'argent à la fin du mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 18-02-2010 à 12:18:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 12:18:11  profilanswer

n°21600284
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:20:17  profilanswer

aRWaM a écrit :

Parce que tu penses sérieusement que toutes les branches d'administration des grosses boites qui passent leur temps à faire des fichiers Excel dont la plupart ne servent à rien ont des compétences plus rare que tous les employés "d'en dessous" qui font vraiment le taf' pour 2 fois moins d'argent à la fin du mois ?

C'est vraiment cliché ce que tu dis.
Si le taf est si simple et les comptétences si basses, les employés "d'en dessous" n ont qu à rentrer dans les administrations, passer les concours ou faire les mêmes etudes que ces gens la par exemple...

Faut arreter les raccourcis faciles...

Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 12:21:10
n°21600310
aRWaM
Posté le 18-02-2010 à 12:21:49  profilanswer

Ah oui, les études c'est gratuit et ouvert à tous.
Simple.

Et c'est pas parce que c'est cliché que c'est faux. Je le vois tous les jours.

---------------
n°21600324
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:23:02  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ah oui, les études c'est gratuit et ouvert à tous.
Simple.

Et c'est pas parce que c'est cliché que c'est faux. Je le vois tous les jours.

Moi aussi je vois tous les jours des ouvriers boirent l apéro à 11h. Ce n'est pas pour ça que je vais le généraliser à l ensemble de la classe ouvriére.

On a la chance en france que les études et les concours soient gratuits oui, et que les aides existent aussi ( rmi, bourse ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 12:29:14
n°21600382
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 12:29:18  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu es dans l'utopie.
Le modéle économique est devenu mondial. Si tu n agis qu a l'échelle d un pays, tu vas seulement l'exclure du modéle actuel et  l appauvrir.

si t'essayes jamais t'arrivera jamais a rien.
pire, les banques sont devenues de veritable etat dans l'etat.
y'a qu'a voir comment elles ont attaqué de front l'etat grec en le poussant a changer radicalement de politique, alors meme que son endettement est loin d'etre insoutenable...

---------------
n°21600385
aRWaM
Posté le 18-02-2010 à 12:29:32  profilanswer

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 18-02-2010 à 12:29:59

---------------
n°21600408
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:31:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si t'essayes jamais t'arrivera jamais a rien.
pire, les banques sont devenues de veritable etat dans l'etat.
y'a qu'a voir comment elles ont attaqué de front l'etat grec en le poussant a changer radicalement de politique, alors meme que son endettement est loin d'etre insoutenable...

L'iran a essayé... Cuba en a été forcé....
Si tu essayes d avoir un modéle propre à l 'échelle d un pays dans ce modéle economique mondial, tu pars juste à la ruine.
Un état n'est plus autosuffisant.

C'est un changement à l'echelle mondiale qu il faut imposer.

Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 12:32:53
n°21600412
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:31:51  profilanswer

Merci pour ta contribution.

n°21600449
aRWaM
Posté le 18-02-2010 à 12:34:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

On a la chance en france que les études et les concours soient gratuits oui, et que les aides existent aussi ( rmi, bourse ...)

Absolument.
Y'a qu'à voir le bordel que font les écoles quand on leur demande d'accepter des élèves boursiers.

---------------
n°21600465
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 12:36:07  answer

Si une revolution devrait arriver par le vote j'espère qu'elle viendra de là

http://actu.adoc-france.org/

n°21600466
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:36:16  profilanswer

aRWaM a écrit :

Absolument.
Y'a qu'à voir le bordel que font les écoles quand on leur demande d'accepter des élèves boursiers.

C'est sympa d'etre sponsorisé par le JT de Tf1?

n°21600484
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:37:36  profilanswer

Ce qui est assez frappant, c'est que quasi personne ne veut de révolution en fin de compte.

Une imposition plus forte, voir une limitation des gros profits leur irait trés bien.
Le capitalisme a été accepté, pas ses excés.

A un monde d une révolution ....

Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 12:38:36
n°21600495
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 12:38:53  answer

perso je ne suis pas contre, loin de là :D

n°21600499
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 12:39:07  profilanswer

ark a écrit :

Si, je te jure. Prendre de l'argent à quelqu'un contre sa volonté, sous quelque prétexte social que tu puisse y mettre, c'est du vol.

Le fisc, c'est tous des voleurs, zyva ! [:gerard_sur_aix]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21600535
aRWaM
Posté le 18-02-2010 à 12:42:41  profilanswer

ark a écrit :

Si, je te jure. Prendre de l'argent à quelqu'un contre sa volonté, sous quelque prétexte social que tu puisse y mettre, c'est du vol.

Et les impôts ?

---------------
n°21600587
everso
Posté le 18-02-2010 à 12:46:50  profilanswer

C'est quand même fou d'entendre toujours les mêmes débats sur les mêmes sujets.

On vit dans une démocratie, soit on est d'accord avec ça, soit on considère que c'est un mauvais système, mais bon l'histoire a démontré plus d'une fois quelles sont les limites des divers systèmes alternatifs que sont les dictatures éclairées ou les utopies collectivistes.

Et si on est d'accord avec le principe de démocratie et qu'on se plaint c'est qu'on est mal-comprenant. Les personnes élues le sont par nous, donc les choix de sociétés, dans les grandes lignes en tout cas, nous appartiennent.  

Que ces choix soient discutables et discutées c'est encore autre chose et quand un peuple d'abruti élit un con faut pas s'étonner, c'est la démocratie, on a ce qu'on mérite, ou plutôt on a ce que le plus grand nombre mérite. Cela peut paraître débile mais c'est la chose la plus juste qui soit. Et dire que les médias à la botte de puissants lobbies nous endorment et compagnie c'est du même accabit, on a ce qu'on mérite, point.

Les plus dangereux ce sont les personnes qui pensent savoir mieux que les autres ce qui est bon pour eux, là c'est le début des emmerdes par contre.

Les envies de révolution dans un pays comme le notre c'est juste du grand n'importe quoi, allez faire la révolution en Iran ou au Tibet si vous savez pas quoi faire. Et si vous voulez vraiment faire évoluer les choses ici, alors militez ou essayez d'éduquer les mentalités dans le sens qui vous semble juste, c'est comme ça que les choses peuvent et doivent évoluer.  

Je signale aussi que plein de gens essaient de faire évoluer les mentalités, de combattre l'obscurantisme et l'aliénation par exemple, depuis très longtemps, depuis que l'humanité existe je pense, et ce sont eux qui contribuent à essayer de rendre notre monde meilleur, pas les révolutionnaires en pantoufles.

n°21600592
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 12:47:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ne confonfds pas le mec lamda qui bosse pour un salaire lamda et les financiers, ces apatrides, qui ruinent les etats en leur imposant leur volonté.
et ne confond pas celui qui gagne entre un et 5 smics et celui qui en gagne 500...
tu es binaire.

J'ai envie de gagner un point Godwin, là. Mais c'est bizarre, on dirait du Cheminade, ce discours.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°21600602
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:47:45  profilanswer

aRWaM a écrit :

Et les impôts ?

Indispensables.
L'immense probléme reste de les accorder à l'échelle mondiale et d'essayer d exclure les paradis fiscaux.

n°21600615
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 18-02-2010 à 12:48:56  profilanswer

240-185 a écrit :

Yeah, la fameuse antienne du "si vous comprenez pas qu'on est dans un système de cons, c'est que vous êtes con"  [:kukron]

Du tout. Pour être concret, si certains tombent dans le pourri mécanisme du feu débat sur l'identité nationale, c'est bien par un manque de connaissance que cette notion renvoie.  
On combat une idéologie par l'éducation, pas par autre chose.

n°21600625
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 12:49:41  answer

everso a écrit :

Je signale aussi que plein de gens essaient de faire évoluer les mentalités, de combattre l'obscurantisme et l'aliénation par exemple, depuis très longtemps, depuis que l'humanité existe je pense, et ce sont eux qui contribuent à essayer de rendre notre monde meilleur, pas les révolutionnaires en pantoufles.

tu trouves le monde meilleur depuis 50 ans? Perso, c'est pas vraiment la revolution que je veux, mais un abolissement des Etats / entités supranationales. J'ai du mal à vivre en pensant que mon confort rend des peuples miséreux (l'Occident vit au dessus de ses moyens et ca retombe sur tout le monde sauf sur nous).

un blog sympa sur cela http://tropicalbear.over-blog.com

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 12:52:14
n°21600635
aRWaM
Posté le 18-02-2010 à 12:50:25  profilanswer

Je suis d'accord avec tout ça.
Mais prenons une loi, décidée par la majorité, que le peuple ne veut pas et qui, oÔ surprise ne passe pas les votes car la gauche s'est cachée en nombre dans les escaliers avant de voter (pour une fois qu'ils arrivent à faire quelque chose [:tinostar]).

Alors que fait notre belle démocratie qu'on aime forcément ? Elle impose la loi en question.
Ça donne envie de l'aimer encore plus. :o

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 18-02-2010 à 12:51:19

---------------
n°21600647
aRWaM
Posté le 18-02-2010 à 12:51:01  profilanswer

Taliesim a écrit :

Indispensables.
L'immense probléme reste de les accorder à l'échelle mondiale et d'essayer d exclure les paradis fiscaux.

Non mais d'accord, indispensable tout ça.
Mais ça rentrait dans sa définition du "vol".

---------------
n°21600665
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:52:44  profilanswer

aRWaM a écrit :

Mais prenons une loi, décidée par la majorité, que le peuple ne veut pas et qui, oÔ surprise ne passe pas les votes car la gauche s'est cachée en nombre dans les escaliers avant de voter (pour une fois qu'ils arrivent à faire quelque chose [:tinostar]).

Alors que fait notre belle démocratie qu'on aime forcément ? Elle impose la loi en question.

Tu proposes quoi en fait?
Que ca soit des révolutionnaires qui choissisent? Qu'est ce que tu proposes comme moyen autre que le vote des citoyens durant des élections?  :??:
Qui a élu cette majorité?

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 12:56:00
n°21600697
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 12:55:10  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu proposes quoi en fait?
Que ca soit des révolutionnaires qui choissisent? Qu'est ce que tu proposes comment moyen autre que le vote des citoyens durant des élections?  :??:
Qui a élu cette majorité?

Un tribunal révolutionnaire [:haha1789]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21600702
Rom1_77
Posté le 18-02-2010 à 12:55:40  profilanswer

Taliesim a écrit :

Donc en gros , tu veux qu on dicte aux gens, comment travailler, quoi gagner, et ne surtout pas tenter d en faire plus pour gagner plus.
C'est pas un peu restreindre la liberté?

Le capitalisme a sacrifié l'égalité sur l'autel de la liberté, et le communiste la liberté sur celui de l'égalité, c'est bien connu.

n°21600707
aRWaM
Posté le 18-02-2010 à 12:56:03  profilanswer

J'ai pas dis que je l'aimais pas hein.
je dis simplement, enfin je tente de le faire puisqu'on a forcement tort quand on regarde pas TF1 on dirait, qu'on est pas forcément dans un monde de Bisounours et que tout n'est pas parfait.
Après, effectivement, j'ai pas forcément de solution miracle.

---------------
n°21600719
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:57:14  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'ai pas dis que je l'aimais pas hein.
je dis simplement, enfin je tente de le faire puisqu'on a forcement tort quand on regarde pas TF1 on dirait, qu'on est pas forcément dans un monde de Bisounours et que tout n'est pas parfait.
Après, effectivement, j'ai pas forcément de solution miracle.

A ton avis, pourquoi depuis le début le terme utopie est il employé?  

n°21600728
aRWaM
Posté le 18-02-2010 à 12:57:56  profilanswer

Alors on est d'accord même si le terme c'est plutôt révolution :o

---------------
n°21600759
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 13:00:27  profilanswer

aRWaM a écrit :

Alors on est d'accord même si le terme c'est plutôt révolution :o

Une révolution c'est un changement radical dans la vie d une nation...

La apparemment, une majorité a accepté le capitalisme et ne souhaite qu une limitation de ses excés.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 13:02:35
n°21600786
Rom1_77
Posté le 18-02-2010 à 13:02:23  profilanswer

Taliesim a écrit :

La apparemment, la majorité des personnes a accepté le capitalisme et ne souhaite qu une limitation de ses excés.

Faut bien une évolution pas à pas, non?  

n°21600795
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 13:03:14  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Faut bien une évolution pas à pas, non?  

Surement... mais ce n'est en aucun cas une révolution.

n°21601085
everso
Posté le 18-02-2010 à 13:29:09  profilanswer

Oui je trouve le monde plus juste qu'il y a 50 ans, pas partout c'est certain, mais mieux oui. Le PIB de presque tous les pays du monde a augmenté depuis 50 ans.
Oui certaines multinationales abusent et profitent au maximum d'une main d'oeuvre bon marché, mais paradoxalement ( ou pas ) cela permet à ces pays "exploités" de mieux vivre, après c'est une course entre ce que peuvent se permettre ces entreprises et ce que les mentalités sont prêtes à concéder ici ou dans ces pays, mais cette course se dirige quasiment toujours vers un "mieux être".
Et oui également nous sur-consommons mais cela aussi évolue, les prises de conscience sont de plus en plus nombreuses même si encore minoritaires.

aRWaM a écrit :

Le problème est qu'on élit pas des représentants pour un point particulier mais pour une direction générale, rien n'empêche de voter en masse pour le candidat pêche, chasse et jokari aux prochaines élections.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cuba, de la révolution au 21 ème siècle[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats
Conditions d'accès au Prêt à Taux Zéroassurance prêt immo
Pret Immo sur 10 ans : meilleure banqueSeriez vous prêt à payer plus cher un produit "made in france" ?
Prêt sans interet pour les jeunes.comment décaler une mensualité d'un prêt immo ?
Banque et les offres de prêt[pret a 1%] petite question
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous prêt à faire la révolution ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR