Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Seriez vous prêt à faire la révolution pour changer le futur vers lequel nous arrivons ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Seriez vous prêt à faire la révolution ?

n°21599742
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 11:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :

Que penses tu de la tranche d'imposition à 90% sur les hauts revenus mis en place au début des années 50 aux états unis!

Les US sont un pays marxiste  :??:

Ce n'est pas un pays réellement libéral. Désolé, mais qu'un état ou un groupe d'abrutis qui se prétende faire une révolution aille voler quelqu'un qui obtient de l'argent légalement, ça revient au même pour moi.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:46:00  profilanswer

n°21599785
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 11:48:32  profilanswer

ark a écrit :

Je bosse dur, donc je me paye ce que je veux :o

ark a écrit :

Ouais hein. La spoliation, c'est bien. Y'a qu'à faire aux riches comme aux juifs dans les années 30. Et puis comme ça on enrichira la nomenklatura marxiste, qui aura bien de la chance.

ce n'est plus de la spoliation quand un systeme economique est tellement mal fait qu'il permet a un homme de gagner 1000 fois plus que son voisin...
c'est une simple redistribution des richesses plus equitablement...
y'a rien qui justifie de gagner des montagnes de pognon alors que le voisin trime pour un smic voir moins...
alors une tranche d'imposition supplementaire a 90% ca me semble tres bien.
et aux USA c'etait pas 90% mais 98% a une epoque...

---------------
El predicator du topic foot
n°21599791
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:49:02  profilanswer

ark a écrit :

Ce n'est pas un pays réellement libéral. Désolé, mais qu'un état ou un groupe d'abrutis qui se prétende faire une révolution aille voler quelqu'un qui obtient de l'argent légalement, ça revient au même pour moi.

Mais on a jamais parlais de ça arrête de te sentir attaqué.
Si tu fais ton blé tranquillement sans faire de mal à personne on va pas être jaloux de toi ni te vouloir du mal.
Si tu fais ton blé en faisant souffrir des gens la c'est différent.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21599801
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 11:49:25  profilanswer

ark a écrit :

Voler  :??:  

Les services publics: sécurité, santé, éducation, transport, entretien des lieux publics...  faudrait les financer comment ?

Il me semble que tu te promènes dans la rue sans avoir peur de te faire tuer, en sachant que si tu as un accident tu seras pris en charge, en sachant que tes gosses pourront bénéficier des meilleurs études sans débourser un rond... ça a un coût  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°21599803
quiet now
Posté le 18-02-2010 à 11:49:45  profilanswer

eviltyler a écrit :

Le problème vient du fait d'un déséquilibre de plus en plus grand entre les riches et les pauvres et l'acceptation par la masse de cet état de fait grâce à des médias entièrement sous la main des 'riches'.

absolument  
le souci est que l'on risque d'attendre longtemps avant que la masse ne se réveille vu l'ignorance crasse apparentée à un vrai décérébrage d'une grande partie de ses représentants
ceci dit sans condescendance aucune , c'est juste un état de fait  

n°21599827
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-02-2010 à 11:51:16  profilanswer

quiet now a écrit :

absolument  
le souci est que l'on risque d'attendre longtemps avant que la masse ne se réveille vu l'ignorance crasse apparentée à un vrai décérébrage d'une grande partie de ses représentants

Yeah, la fameuse antienne du "si vous comprenez pas qu'on est dans un système de cons, c'est que vous êtes con"  [:kukron]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21599832
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 11:51:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce n'est plus de la spoliation quand un systeme economique est tellement mal fait qu'il permet a un homme de gagner 1000 fois plus que son voisin...
c'est une simple redistribution des richesses plus equitablement...
y'a rien qui justifie de gagner des montagnes de pognon alors que le voisin trime pour un smic voir moins...
alors une tranche d'imposition supplementaire a 90% ca me semble tres bien.
et aux USA c'etait pas 90% mais 98% a une epoque...

Si, je te jure. Prendre de l'argent à quelqu'un contre sa volonté, sous quelque prétexte social que tu puisse y mettre, c'est du vol. Il va falloir arrêter de penser que la vie est une grande utopie égalitaire. Moi je cours lentement, et pourtant je ne demande pas à ce qu'on aille prendre un muscle d'un marathonien pour me le greffer.
Rien ne justifie d'avoir des montagnes de pognon ? Dans ce cas, rien ne sert d'essayer d'en gagner plus, donc rien ne sert de bosser dur/prendre des risques/essayer de faire durer son patrimoine pour le transmettre.

Permets-moi de te rappeler que les économies collectivistes ont super bien marché.

---------------
n°21599840
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 11:52:09  profilanswer

ark a écrit :

Juste pour info, tu gagnes combien ?

Parce quand on parle d'augmenter les impôts, on parle pas des petits salaires <100k€... on parle des salaires démesurés de patrons de boites dont une partie des employés vit dehors ou avec un salaire de misère!

On parle pas du consultant de base à 50k...  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
n°21599865
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 11:53:44  profilanswer

izbing2 a écrit :

Mais on a jamais parlais de ça arrête de te sentir attaqué.
Si tu fais ton blé tranquillement sans faire de mal à personne on va pas être jaloux de toi ni te vouloir du mal.
Si tu fais ton blé en faisant souffrir des gens la c'est différent.

Comme le savoir vraiment?  
Indirectement il doit toujours y avoir quelqu un qui souffre dans la chaine. C'est un peu de l'utopie de croire que tout peut etre équitable dans le meilleur des mondes...
En gros tu te dis contre le capitalisme et ses dérives?
Et faire la révolution contre qui? Je ne pense pas que ce soit un président, une république ou des députés qui tirent véritablement les ficelles du capitalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 11:56:11
n°21599872
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:54:24  profilanswer

STOP le HS svp... Il n'a jamais était question de voler de l'argent au riche.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:54:24  profilanswer

n°21599892
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 11:55:42  profilanswer

eviltyler a écrit :

Juste pour info, tu gagnes combien ?

Parce quand on parle d'augmenter les impôts, on parle pas des petits salaires <100k€... on parle des salaires démesurés de patrons de boites dont une partie des employés vit dehors ou avec un salaire de misère!

On parle pas du consultant de base à 50k...  :sarcastic:

J'ai un petit salaire. Je suis consultant de base. Mais sur le principe que des patrons gagnent des salaires immenses, cela ne me choque pas. Je suis plus choqué par leur manque d'éthique, mais bon, vu qu'ils sortent d'un même moule X/ENA, c'est finalement facilement compréhensible :D

---------------
n°21599894
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:55:48  profilanswer

Taliesim a écrit :

Indirectement il doit toujours y avoir quelqu un qui souffre dans la chaine. C'est un peu de l'utopie...
Et faire la révolution contre qui? Je ne pense pas que ce soit un président qui tire véritablement les ficelles du capitalisme.

Si de bonnes lois sont voté : salaire minimum augmenté, nourriture pour tous obligatoire, redistributions des profits d'une entreprise obligatoires etc... on peut très bien régir le capitalisme aussi bien que le communisme.

---------------
n°21599911
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:56:29  profilanswer

Et celui qui souffre devrait gagner plus que 1000...

---------------
n°21599919
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 11:57:11  profilanswer

izbing2 a écrit :

Si de bonnes lois sont voté : salaire minimum augmenté, nourriture pour tous obligatoire, redistributions des profits d'une entreprise obligatoires etc... on peut très bien régir le capitalisme aussi bien que le communisme.

A l'échelle d un pays, ca serait se tirer une balle dans le pied.
C'est utopique ce que tu annonces la.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-02-2010 à 11:57:55
n°21599921
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 11:57:14  profilanswer

ark a écrit :

Il va falloir arrêter de penser que la vie est une grande utopie égalitaire.

C'est bien, tu avales ce que les médias te proposent, tu ne prends aucun recul sur ta place sur terre, et surtout tu ne te rends pas compte des risques qu'entrainent des déséquilibres trop profonds!

Mais ce n'est pas choquant; il y a un an j'avais exactement les mêmes propos que tu as aujourd'hui...

Le système devrait justement être une utopie, non pas égalitaire, mais juste.

ark a écrit :

Dans ce cas, rien ne sert d'essayer d'en gagner plus, donc rien ne sert de bosser dur/prendre des risques/essayer de faire durer son patrimoine pour le transmettre.

Non rien ne sert justement d'en gagner plus: à quoi servent les milliards planqués dans les banques à part auto alimenter un système bancal ?

Mais sans s'attaquer aux hommes, s'attaquer simplement aux mesures fiscales injustes permettrait déjà de faire beaucoup...

---------------
More GG, more skill
n°21599929
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 11:57:38  profilanswer

izbing2 a écrit :

Comment tu le détermines?

n°21599936
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 11:57:59  profilanswer

izbing2 a écrit :

Et comme ça, les personnes au SMIC gagneront presque autant qu'un ingénieur qui bosse 50h/semaine. Le smic sera le standard, et on embauchera tout le monde au SMIC.
Comment niveler par le bas le niveau de vie, quoi :/

---------------
n°21599953
bastinho
Posté le 18-02-2010 à 11:59:07  profilanswer

Si un mouvement anti-capitaliste se faisait parce que du jour au lendemain, on en aurait vraiment marre de voir des multinationales licencier 3000 personnes parce qu'elles ont fait 53 milliards de benefs au lieu de 56 estimés, marre de voir des incompétents avides de pouvoir au gouvernement, marre de voir les banques se foutrent de la gueule du monde.

Je prendrai volontier un pavé dans la main.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°21599960
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 11:59:34  profilanswer

ark a écrit :

J'ai un petit salaire. Je suis consultant de base. Mais sur le principe que des patrons gagnent des salaires immenses, cela ne me choque pas. Je suis plus choqué par leur manque d'éthique, mais bon, vu qu'ils sortent d'un même moule X/ENA, c'est finalement facilement compréhensible :D

Il faut comprendre pourquoi ces salaires sont immenses: leur rémunération sont fixées par les conseil d'administration, et comme ils siègent tous à N conseils d'administration, ils s'augmentent entre copains...

C'est pour éviter ses dérives qui sont intolérables que vient l'idée d'une tranche d'imposition confiscatoire: si eux n'ont pas un comportement éthique et ne savent pas se limiter, il faut bien le faire pour eux, tu ne crois pas ?

---------------
More GG, more skill
n°21599965
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 11:59:54  profilanswer

eviltyler a écrit :

Non rien ne sert justement d'en gagner plus: à quoi servent les milliards planqués dans les banques à part auto alimenter un système bancal ?

Mais sans s'attaquer aux hommes, s'attaquer simplement aux mesures fiscales injustes permettrait déjà de faire beaucoup...

Donc en gros , tu veux qu on dicte aux gens, comment travailler, quoi gagner, et ne surtout pas tenter d en faire plus pour gagner plus.
C'est pas un peu restreindre la liberté?

n°21599971
240-185
Posté le 18-02-2010 à 12:00:15  profilanswer

izbing2 a écrit :

STOP le HS svp... Il n'a jamais était question de voler de l'argent au riche.

C'est pourtant vous qui annoncez la couleur :

izbing2 a écrit :

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui il est inconcevable de laisser des gens avare (sic) de richesse et de pouvoir diriger notre pays plutôt que des gens compétants.

Et rebelote ici :

Citation :

L'état à réussi à nous faire croire que nous ne pourrions jamais rien changer. Il suffit de voir le nombre de gens qui disent : "De toute façon qu'est ce qu'on peut y faire nous ?" Alors que c'est nous qui faisons tout tourner (pas les actionnaires, ni les patrons... Nous, la masse :p)

Vous avez clairement une haine contre les supérieurs parce qu'eux ont réussi à se hisser vers le haut.
Et puis s'il n'y avait pas de patron, il n'y aurait pas d'embauche, donc pas de boulot au Système U. Belle façon de le remercier de vous faire gagner votre pain.  
Et si l'autogestion était réellement efficace, il y aurait largement d'entreprises de cet acabit.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 18-02-2010 à 12:01:17

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21599976
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 12:00:35  profilanswer

ark a écrit :

Et comme ça, les personnes au SMIC gagneront presque autant qu'un ingénieur qui bosse 50h/semaine. Le smic sera le standard, et on embauchera tout le monde au SMIC.

Mais non personne n'a dit ça!

Un ingénieur à 3/5/10 smic avec l'xp c'est normal; ce sont les salaires à 1000 Smic qui ne le sont pas!

---------------
More GG, more skill
n°21599978
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 12:00:38  profilanswer

eviltyler a écrit :

C'est bien, tu avales ce que les médias te proposent, tu ne prends aucun recul sur ta place sur terre, et surtout tu ne te rends pas compte des risques qu'entrainent des déséquilibres trop profonds!

Mais ce n'est pas choquant; il y a un an j'avais exactement les mêmes propos que tu as aujourd'hui...

Le système devrait justement être une utopie, non pas égalitaire, mais juste.

Il n'y a aucun média, aucun parti qui ne véhicule des idées réellement libérales en France. Mêmes aux US, Ron Paul malgré ses soutiens n'a pas eu énormément d'attention. Donc dire que je suis influencé par les média, c'est pas vraiment crédible. Le capitalisme à la Sakro smala, où je fais semblant d'être libéral et en même temps je place mes copains à la tête des grandes entreprises pour accroître les liens Etat/entreprise, c'est pas ça le libéralisme. Même si c'est la seule vision qu'on en a en France.

---------------
n°21599986
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 12:01:20  profilanswer

ark a écrit :

Un prolo qui bosse 50h/semaine se tue la santé à porter 20 tonnes par jours. Un ingé qui bosse 50h/semaine arrive dans sa belle bagnole, se casse pas trop le dos, prend un p'tit caf, va vite fait checker ses mails etc...

Un va vivre misérablement et l'autre convenablement.
Et je ne vois pas pourquoi si ses 2 personnes gagné le même salaire le niveau de vie serait tiré par le bas.

---------------
n°21599995
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 12:01:45  profilanswer

izbing2 a écrit :

Seriez vous prêt à faire la révolution pour changer le futur vers lequel nous arrivons ?

Je laisse pompono passer devant :o

ark a écrit :

Ouais hein. La spoliation, c'est bien. Y'a qu'à faire aux riches comme aux juifs dans les années 30. Et puis comme ça on enrichira la nomenklatura marxiste, qui aura bien de la chance.

Oh ce troll [:rofl]
T'inquiètes, tu l'auras ta Maserati.

Message édité par LooSHA le 18-02-2010 à 12:04:08

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21600030
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2010 à 12:03:53  profilanswer

Taliesim a écrit :

Donc en gros , tu veux qu on dicte aux gens, comment travailler, quoi gagner, et ne surtout pas tenter d en faire plus pour gagner plus.
C'est pas un peu restreindre la liberté?

Il y a un moment ou le gagner plus n'a aucun sens; et oui il faut restreindre la liberté de certains qui ne savent pas se limiter d'eux même, pour permettre aux autres (la majorité) de mieux vivre !

Tu penses pas qu'il aurait fallu limiter des gens comme Madoff, ou limiter les dérives des rémunérations chez Lazard au vu de l'impact catastrophique qu'on eut ces sociétés sur l'ensemble de la planète ?

Je ne suis pas pour un système totalitaire, mais pour un système ou les gens ont une éthique et arrivent à s'autoréguler... et s'ils n'en sont pas capables, il faut bien le faire pour eux!

---------------
More GG, more skill
n°21600038
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 12:04:22  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est pourtant vous qui annoncez la couleur :

240-185 a écrit :

Et rebelote ici :

Citation :

L'état à réussi à nous faire croire que nous ne pourrions jamais rien changer. Il suffit de voir le nombre de gens qui disent : "De toute façon qu'est ce qu'on peut y faire nous ?" Alors que c'est nous qui faisons tout tourner (pas les actionnaires, ni les patrons... Nous, la masse :p)

Vous avez clairement une haine contre les supérieurs parce qu'eux ont réussi à se hisser vers le haut.
Et puis s'il n'y avait pas de patron, il n'y aurait pas d'embauche, donc pas de boulot au Système U. Belle façon de le remercier de vous faire gagner votre pain.  
Et si l'autogestion était réellement efficace, il y aurait largement d'entreprises de cet acabit.

C'est pas difficile de se hisser vers le haut en étant faux cul et sans aucune conscience. C'est ça que je reproche.  
Et de plus je ne voulais pas viser les patrons de grosses société (mais en faite vous avez raisons on peut les mettre dans le lot) mais les hommes politiques qui régissent les lois.

---------------
n°21600043
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:04:48  profilanswer

izbing2 a écrit :

Un prolo qui bosse 50h/semaine se tue la santé à porter 20 tonnes par jours. Un ingé qui bosse 50h/semaine arrive dans sa belle bagnole, se casse pas trop le dos, prend un p'tit caf, va vite fait checker ses mails etc...

Et je ne vois pas pourquoi si ses 2 personnes gagné le même salaire le niveau de vie serait tiré par le bas.

Faut arreter les clichés et vouloir cracher sur le méchant cadre.
Il y a des compétences différentes.

n°21600044
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 12:04:50  profilanswer

eviltyler a écrit :

Mais non personne n'a dit ça!

Un ingénieur à 3/5/10 smic avec l'xp c'est normal; ce sont les salaires à 1000 Smic qui ne le sont pas!

Le système est à mon avis pourri non pas à cause du capitalisme, mais des liens entre le pouvoir politique et l'économie. Des lobbys de consommateurs puissants pourraient aussi bien influencer la gouvernance des entreprises. Parce qu'un appel au boycott émanant d'une association qui a quelques millions de membres, ça écornerait plus l'image d'une entreprise qu'une loi bien ciblée sur le cumul de sièges d'administrateurs, qui sera vite contournée (et qui ne fait pas très peur aux dirigeants).

Que des entreprises aient un quasi-monopole, que des PDG soient à la tête d'une entreprise, exclusivement par choix de l'état, c'est autrement plus choquant je trouve.

---------------
n°21600067
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2010 à 12:06:21  profilanswer

izbing2 a écrit :

Ecoute, va faire mon boulot, on en reparlera aussi. Les 35H sont bien plus respectées pour les ouvriers que pour les cadres hein. Mais à t'entendre parler, c'est bon, j'ai compris.

---------------
n°21600070
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 12:06:40  profilanswer

ark a écrit :

Si, je te jure. Prendre de l'argent à quelqu'un contre sa volonté, sous quelque prétexte social que tu puisse y mettre, c'est du vol. Il va falloir arrêter de penser que la vie est une grande utopie égalitaire. Moi je cours lentement, et pourtant je ne demande pas à ce qu'on aille prendre un muscle d'un marathonien pour me le greffer.
Rien ne justifie d'avoir des montagnes de pognon ? Dans ce cas, rien ne sert d'essayer d'en gagner plus, donc rien ne sert de bosser dur/prendre des risques/essayer de faire durer son patrimoine pour le transmettre.

Permets-moi de te rappeler que les économies collectivistes ont super bien marché.

prendre de l'argent a qq un contre sa volonté n'est pas du vol.
ton argent tu ne peut pas le gagner tout seul. et de toute maniere il ne t'appartient pas, il appartient au peuple, vu que c'est la confiance qu'on porte dans un peuple qui lui donne sa valeur.
a partir de la il n'y a rien qui justifie qu'on laisse certains gagner des montagnes de pognon sous le simple pretexte qu'il arrive a se servir du systeme economique a son avantage.
un georges soros ne merite absolument pas sa fortune.

---------------
n°21600092
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 12:07:52  profilanswer

Taliesim a écrit :

Indirectement il doit toujours y avoir quelqu un qui souffre dans la chaine. C'est un peu de l'utopie de croire que tout peut etre équitable dans le meilleur des mondes...
Et faire la révolution contre qui? Je ne pense pas que ce soit un président, une république ou des députés qui tirent véritablement les ficelles du capitalisme.

on ne demande pas une equité parfaite.
simplement que tout le monde tire dans le meme sens, et ne pas spolier les uns sous le simple pretexte que le systeme le permet...

---------------
n°21600102
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 12:08:35  profilanswer

Taliesim a écrit :

A l'échelle d un pays, ca serait se tirer une balle dans le pied.
C'est utopique ce que tu annonces la.

non. ca c'est ce que la propagande te pousse a croire mais c'est absolument faux ;)

---------------
n°21600105
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 18-02-2010 à 12:08:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu sais qu'il y a des élections pour cela...

Parce qu'il y a encore des gens qui pensent vraiment que les êtres qui sont élus sont ceux qui ont reçus le plus de vote ?  [:kukron]  

quiet now a écrit :

absolument  

Merci TF1.

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21600107
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:08:48  profilanswer

eviltyler a écrit :

Il y a un moment ou le gagner plus n'a aucun sens; et oui il faut restreindre la liberté de certains qui ne savent pas se limiter d'eux même, pour permettre aux autres (la majorité) de mieux vivre !

Tu penses pas qu'il aurait fallu limiter des gens comme Madoff, ou limiter les dérives des rémunérations chez Lazard au vu de l'impact catastrophique qu'on eut ces sociétés sur l'ensemble de la planète ?

Je ne suis pas pour un système totalitaire, mais pour un système ou les gens ont une éthique et arrivent à s'autoréguler... et s'ils n'en sont pas capables, il faut bien le faire pour eux!

Madoff a fait des choses illégales et a été condamné pour ça....

n°21600118
240-185
Posté le 18-02-2010 à 12:09:31  profilanswer

izbing2 a écrit :

Ça confirme ce que je disais : vous n'avez pas réussi à vous intégrer au modèle social occidental, et vous essayez de chercher un bouc-émissaire pour tenter de trouver une explication à votre situation actuelle. Ce n'est pas la faute des autres si vous bossez au système U. C'est uniquement la vôtre, par volonté ou par incapacité. Sinon, vous n'afficheriez pas une telle ignorance du monde des ingénieurs.

Citation :

Tout dépend du salaire. Si on fait du fordisme, ça peut marcher.
Si tout le monde gagne le SMIC, comment feront les entreprises qui vendront du matériel coûteux ? Comment les banques pourront-elles accorder des prêts ? Tout le monde ne gère pas son pognon de la même façon.

C'est pourquoi faire la révolution maintenant ne mènera pas à un système meilleur. Toutes les démocraties renversées n'ont jamais conduit à une démocratie 2.0, mais à une dictature, et vous prônez la dictature du prolétariat parce que vous n'avez pas su saisir votre chance.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 18-02-2010 à 12:10:16

---------------
n°21600119
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 12:09:31  profilanswer

Taliesim a écrit :

Faut arreter les clichés et vouloir cracher sur le méchant cadre.
Il y a des compétences différentes.

Oui.
Dommages qu'elles soit si différente dans la paye.
On a autant besoin les uns des autres. Aussi bien du maçon que de l'astrophysicien. Certain finirons leurs vie dans leurs appartement de location la santé bousilllé sans rien à léguer à leurs enfants d'autres dans une maison payé, et avec un p'tit surplus pour les enfants.

Et je ne vois pas pourquoi les ingé and co ne voudrais pas que les gens pauvre puissent accéder à ses privilèges...

Tu ne veux pas que tous le monde achète sa maison ou apparte ?  

---------------
n°21600128
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 12:10:11  profilanswer

ark a écrit :

t'es totalement aigri toi...
les ingenieurs sont mal payé" dans ce pays.
mais plus que les salaires, ce qui ne va pas ce sont les prix.
la france a des prix exagerement haut sur une grande partie des produits de consommation a cause d'effet de rente grassement octroyés par nos hommes politiques a tes protegés les gentils riche...

---------------
n°21600129
Taliesim
Posté le 18-02-2010 à 12:10:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non. ca c'est ce que la propagande te pousse a croire mais c'est absolument faux ;)

Je maintiens, à l'echelle d un pays c 'est se tirer une balle dans le pied.
A l'échelle mondiale pourquoi pas.

n°21600169
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 18-02-2010 à 12:12:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça confirme ce que je disais : vous n'avez pas réussi à vous intégrer au modèle social occidental, et vous essayez de chercher un bouc-émissaire pour tenter de trouver une explication à votre situation actuelle. Ce n'est pas la faute des autres si vous bossez au système U. C'est uniquement la vôtre, par volonté ou par incapacité. Sinon, vous n'afficheriez pas une telle ignorance du monde des ingénieurs.

??
Le modèle social occidental ? Lorsque je vois des entreprises qui font de 9 à 13% de bénéfice et qui te disent que c'est une mauvaise année et qu'il va falloir virer du monde, je me dis que j'ai pas vraiment envie de m'y intégrer à ce "modèle".
Et non, je suis pas chez système U.

Message édité par aRWaM le 18-02-2010 à 12:12:48

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21600172
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 12:12:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Tout dépend du salaire. Si on fait du fordisme, ça peut marcher.
Si tout le monde gagne le SMIC, comment feront les entreprises qui vendront du matériel coûteux ? Comment les banques pourront-elles accorder des prêts ? Tout le monde ne gère pas son pognon de la même façon.

C'est pourquoi faire la révolution maintenant ne mènera pas à un système meilleur. Toutes les démocraties renversées n'ont jamais conduit à une démocratie 2.0, mais à une dictature, et vous prônez la dictature du prolétariat parce que vous n'avez pas su saisir votre chance.

XD, je prone une démocratie libre et égal pour tous et une des raisons et que les gens qui n'ont pas eut de chance puisse vivrent correctement :)

Tu t'emportes un peu trop toi :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cuba, de la révolution au 21 ème siècle[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats
Conditions d'accès au Prêt à Taux Zéroassurance prêt immo
Pret Immo sur 10 ans : meilleure banqueSeriez vous prêt à payer plus cher un produit "made in france" ?
Prêt sans interet pour les jeunes.comment décaler une mensualité d'un prêt immo ?
Banque et les offres de prêt[pret a 1%] petite question
Plus de sujets relatifs à : Seriez vous prêt à faire la révolution ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR