Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant

n°4007922
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 10:58:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

optile a écrit :

Si si il croit vraiment en toutes ces bigoteries


 
 
Mais moi je suis exactement en train de te dire le contraire...  Ne crois a RIEN !!!  Tout est FAUX.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 10:58:55  profilanswer
 

n°4007982
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:05:45  answer
 

Jolly Jumper a écrit :

Mais moi je suis exactement en train de te dire le contraire...  Ne crois a RIEN !!!  Tout est FAUX.


  [:urd] attends ta réponse ne va pas ! Moi je te dis qu'il croit en ce qu'il dit, je ne dis pas que je crois en ce qu'il dit.   [:falconpage]  

n°4007988
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 11:06:29  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Ce que j'essaye de vous dire, c'est: Ne croyez a RIEN de ce qu'on vous raconte...   Toutes ces lois ne sont faites que pour mieux vous baiser a la sortie...   Elles servent a vous aguicher, vous mettez le doigt dans ces pieges et apres la loi change, ou un renversment politique ou économique arrive et vous etes niques pour 20 ans ou toute votre vie dans le pire des cas....


 
Oué mais si tu crois en rien et tu fais rien, à la sortie t'es aussi baisé   :fou:  
 
Je pense pas un jour gagner le gros lot au loto donc...
(surtout que je joue pas :D )

n°4008003
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-10-2004 à 11:08:12  profilanswer
 

optile a écrit :

[:urd] attends ta réponse ne va pas ! Moi je te dis qu'il croit en ce qu'il dit, je ne dis pas que je crois en ce qu'il dit.   [:falconpage]


Bin il te dit qu'il ne faut pas croire qu'il croit en ce qu'il dit.
Donc il faut croire qu'il ne croit pas en ce qu'il dit.
Ce qui ne signifie pas qu'il faut forcément croire en ce qu'il ne dit pas.


---------------
Retraité de discussions
n°4008041
ckiki
Posté le 21-10-2004 à 11:12:57  profilanswer
 

de toute maniere pour reparler un peu du sujet il faut etre quand meme un peu inconscient pour ne pas mettre de coter un peu d argent pour ses vieux jours. Et effectivement plutot on s en preoccupe et plus c est facile a faire. Meme sans avoir une grosse fortune au moment de la retraite. Si il est possible d etre d une part proprietaire de sa residence principale et d avoir un petit capital au moment de la retraite on peu envisager celle-ci un peu plus sereinement.
Pour ma part j envisage fortement de m ouvrir un contrat d asurance vie avec un petit versement mensuel.

n°4008049
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:13:56  answer
 

ChtiGariX a écrit :

Bin il te dit qu'il ne faut pas croire qu'il croit en ce qu'il dit.
Donc il faut croire qu'il ne croit pas en ce qu'il dit.
Ce qui ne signifie pas qu'il faut forcément croire en ce qu'il ne dit pas.


 [:jofusion] c'est plus clair maintenant !

n°4008062
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 11:15:43  profilanswer
 

optile a écrit :

[:urd] attends ta réponse ne va pas ! Moi je te dis qu'il croit en ce qu'il dit, je ne dis pas que je crois en ce qu'il dit.   [:falconpage]


 
 
Mais qu'est-ce t'as a en foutre de Bush ???   Tu vis aux Etats-Unis ???
 
 

n°4008070
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 11:16:44  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Oué mais si tu crois en rien et tu fais rien, à la sortie t'es aussi baisé   :fou:  
 
Je pense pas un jour gagner le gros lot au loto donc...
(surtout que je joue pas :D )


 
Mais fais des trucs de MEC, pas des trucs de rentier cadavérique....
 
 

n°4008076
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 11:17:34  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bin il te dit qu'il ne faut pas croire qu'il croit en ce qu'il dit.
Donc il faut croire qu'il ne croit pas en ce qu'il dit.
Ce qui ne signifie pas qu'il faut forcément croire en ce qu'il ne dit pas.


 
Bien joué Bill  !!!
 

n°4008084
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 11:18:36  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Mais fais des trucs de MEC, pas des trucs de rentier cadavérique....


 
Ben développe  [:j l b]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 11:18:36  profilanswer
 

n°4008085
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 11:18:41  profilanswer
 

ckiki a écrit :

de toute maniere pour reparler un peu du sujet il faut etre quand meme un peu inconscient pour ne pas mettre de coter un peu d argent pour ses vieux jours. Et effectivement plutot on s en preoccupe et plus c est facile a faire. Meme sans avoir une grosse fortune au moment de la retraite. Si il est possible d etre d une part proprietaire de sa residence principale et d avoir un petit capital au moment de la retraite on peu envisager celle-ci un peu plus sereinement.
Pour ma part j envisage fortement de m ouvrir un contrat d asurance vie avec un petit versement mensuel.


 
Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut s'y prendre à l'avance.
Vaut mieux faire quelque chose que rien du tout.
 
Jolly Jumper, le plus simple pour toi c'est de changer de planète.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4008093
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 11:19:52  profilanswer
 

Ekvara a écrit :


Jolly Jumper, le plus simple pour toi c'est de changer de planète.


 :lol:

n°4008094
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:19:58  answer
 

Jolly Jumper a écrit :

Mais qu'est-ce t'as a en foutre de Bush ???   Tu vis aux Etats-Unis ???


 :sleep: degré zéro de la provoc, tu as fait mieux

n°4008139
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 11:25:00  profilanswer
 

ckiki a écrit :

de toute maniere pour reparler un peu du sujet il faut etre quand meme un peu inconscient pour ne pas mettre de coter un peu d argent pour ses vieux jours. Et effectivement plutot on s en preoccupe et plus c est facile a faire. Meme sans avoir une grosse fortune au moment de la retraite. Si il est possible d etre d une part proprietaire de sa residence principale et d avoir un petit capital au moment de la retraite on peu envisager celle-ci un peu plus sereinement.
Pour ma part j envisage fortement de m ouvrir un contrat d asurance vie avec un petit versement mensuel.


 
 
Seul problème, si tu es propriétaire de ta résidence en France, tu peux te la faire SAISIR.... donc t'as intéret a TOUT payer jusqu'au dernier centime, sinon RETOUR a la CASE ZERO !!!   C'est comme ça qu'ils vous tiennent tous par les couilles:  Vous investissez, vous payez les emprunts pendant 20 ans ou plus et au dernier moment coup dur de la vie, vous ne pouvez plus raquer, pas de probleme ils vous saisissent puis mettent en vente publique c'est a dire pour des clopinettes tout ce que vous vous etes fait chier a acquerir pendant des annees.....  Et comme tout le monde s'en fout tu passeras en plus pour un pauvre connard qui s'est fait baiser....
 
 

n°4008176
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 11:30:04  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Seul problème, si tu es propriétaire de ta résidence en France, tu peux te la faire SAISIR.... donc t'as intéret a TOUT payer jusqu'au dernier centime, sinon RETOUR a la CASE ZERO !!!   C'est comme ça qu'ils vous tiennent tous par les couilles:  Vous investissez, vous payez les emprunts pendant 20 ans ou plus et au dernier moment coup dur de la vie, vous ne pouvez plus raquer, pas de probleme ils vous saisissent puis mettent en vente publique c'est a dire pour des clopinettes tout ce que vous vous etes fait chier a acquerir pendant des annees.....  Et comme tout le monde s'en fout tu passeras en plus pour un pauvre connard qui s'est fait baiser....


 
Tu t'es fait baiser combien de fois?
Remarque t'as pas dû trop le sentir, un cul de cheval c'est assez large.
 
Plus sérieusement, sois plus explicite dans tes propos...Nuances un peu, n'en fait pas des généralités.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4008180
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 11:30:24  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Ben développe  [:j l b]


 
 
Mais je sais pas quel age tu as,  mais le monde est vaste....  Qu'est-ce que tu t'enterres dans ce pays de vieux cons vermoulus...  Bougee-toi le cul, va voir ailleurs d'autres opportunités de faire VRAIMENT du fric, ce que tu ne feras JAMAIS en France si tu n'as pas fait l'ENA et que tes petits copains ne te placent pas dans des planques dorées du genre Conseil d'Etat et autres Senat, tout ça à nos frais bien sur...
 
 

n°4008190
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 11:31:57  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut s'y prendre à l'avance.
Vaut mieux faire quelque chose que rien du tout.
 
Jolly Jumper, le plus simple pour toi c'est de changer de planète.


 
C'est deja fait ma poule...  Pour ça il suffit de changer déja de pays tu vois...
 

n°4008196
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 11:33:08  profilanswer
 

optile a écrit :

:sleep: degré zéro de la provoc, tu as fait mieux


 
 
Ben a toi de jouer maintenant,,, on va voir ce que ça donne....
 
 

n°4008237
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 11:37:27  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

C'est deja fait ma poule...  Pour ça il suffit de changer déja de pays tu vois...


 
Ben restes y, et nous fait pas chier.
Cependant, je suis pas persuadé, que tu ne risques pas de saisi là où tu es, où que t'es pas redevable de l'impôt, ou d'un contrôle.
 
Certes tu dois en payer moins des impôts, mais le problème reste le même, t'as rien prévu pour ta retraite. Le fait de te délocaliser ne correspond pour l'instant qu'à un besoin actuel.
 
Dans 30 ou 40.....J'aimerais bien voir le résultat si t'as rien prévu.
 
Huuuu Huuuuu Space Cownboys, Bang Bang Lucky Luck + Bruit de fouet sur ton cul.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4008241
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 11:37:43  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Tu t'es fait baiser combien de fois?
Remarque t'as pas dû trop le sentir, un cul de cheval c'est assez large.
 
Plus sérieusement, sois plus explicite dans tes propos...Nuances un peu, n'en fait pas des généralités.


 
 
Putain t'es LOURD toi !!!!   c'est quand meme asez clair non ????
 
 

n°4008255
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 11:39:25  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Putain t'es LOURD toi !!!!   c'est quand meme asez clair non ????


 
La terre est ronde.
 
Le feu ça brûle.
 
L'eau ça mouille.
 
Le ciel est au dessus de ta tête.
 
 
Ai-je aussi été clair?
 
Huuu huuuu Jolly Jumper + Coup de cravache sur ta fesse droite ma poule.
 
 
Huuu huuu


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4008305
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 11:44:39  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Ben restes y, et nous fait pas chier.
Cependant, je suis pas persuadé, que tu ne risques pas de saisi là où tu es, où que t'es pas redevable de l'impôt, ou d'un contrôle.
 
Certes tu dois en payer moins des impôts, mais le problème reste le même, t'as rien prévu pour ta retraite. Le fait de te délocaliser ne correspond pour l'instant qu'à un besoin actuel.
 
Dans 30 ou 40.....J'aimerais bien voir le résultat si t'as rien prévu.
 
Huuuu Huuuuu Space Cownboys, Bang Bang Lucky Luck + Bruit de fouet sur ton cul.


 
 
Mais ce que tu as manifestement BEAUCOUP  de mal a comprendre c'est qu'il n'y a pas de probleme pour mettre du fric de cote pour sa retraite, par exemple, puisque c'est a l'origine le sujet de ce topic, DES QUE TU ES AILLEURS QU'EN France...  Dans ton pays de merde qui a été le mien pendant longtemps, tu ne peux RIEN faire, TOUT est INTERDIT !!!  Alors tu ne t'en rends PAS compte parce que tu y vis encore et que tu n'as AUCUN élément de comparaison.....    Voila !  C'est tout ce que je dis, et rien d'autre,  Pour le reste j'ai maintenant résolu tous les problèmes dont tu parles, mais en allant AILLEURS, en France c'est IMPOSSIBLE,,,,    Cela dit, SANS animosité et SANS provoc !!!!
 
 

n°4008318
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 11:46:57  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Mais ce que tu as manifestement BEAUCOUP  de mal a comprendre c'est qu'il n'y a pas de probleme pour mettre du fric de cote pour sa retraite, par exemple, puisque c'est a l'origine le sujet de ce topic, DES QUE TU ES AILLEURS QU'EN France...  Dans ton pays de merde qui a été le mien pendant longtemps, tu ne peux RIEN faire, TOUT est INTERDIT !!!  Alors tu ne t'en rends PAS compte parce que tu y vis encore et que tu n'as AUCUN élément de comparaison.....    Voila !  C'est tout ce que je dis, et rien d'autre,  Pour le reste j'ai maintenant résolu tous les problèmes dont tu parles, mais en allant AILLEURS, en France c'est IMPOSSIBLE,,,,    Cela dit, SANS animosité et SANS provoc !!!!


 
Vachement oui...


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4008335
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-10-2004 à 11:48:59  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Mais ce que tu as manifestement BEAUCOUP  de mal a comprendre c'est qu'il n'y a pas de probleme pour mettre du fric de cote pour sa retraite, par exemple, puisque c'est a l'origine le sujet de ce topic, DES QUE TU ES AILLEURS QU'EN France...  Dans ton pays de merde qui a été le mien pendant longtemps, tu ne peux RIEN faire, TOUT est INTERDIT !!!  Alors tu ne t'en rends PAS compte parce que tu y vis encore et que tu n'as AUCUN élément de comparaison.....    Voila !  C'est tout ce que je dis, et rien d'autre,  Pour le reste j'ai maintenant résolu tous les problèmes dont tu parles, mais en allant AILLEURS, en France c'est IMPOSSIBLE,,,,    Cela dit, SANS animosité et SANS provoc !!!!


 
Et dans quel pays es tu ? Si c'était tellement paradisiaque, ça se saurait non ?
Et puis si c'est pour aller à l'étranger pour ne pas pas te faire sodom et vivre dans la merde, c'est peut etre pas mieux non plus  :o

n°4008348
liink
Posté le 21-10-2004 à 11:50:59  profilanswer
 

j'vous comprend pas, a la base c'est comment preparer sa retraite. Voila que Jolly Jumper se pointe et apporte des idees. Vous n'etes pas obligé d'etre d'accord, il peut raconter des conneries, mais lui reste dans le sujet au moins meme si ses idees sont plutot tranchées. Vous vous liguez contre lui pour critiquer la forme qu'il prend plutot que le fond en plus de prendre un ton condescendant et ca, ca n'appporte rien du tout...
 
Edit : et si vous pensez que c'est un troll alors la meilleure solution et de na pas repondre plutot que polluer
 
Sinon j'apporte ma pierre a l'edifice (plutot bancal), la defiscalisation que vous evoquiez plus haut se fait dans le cadre de la loi de Robien. Et si vous vous renseignez, vous pourrez voir qu'il est possible de mettre 100€/mois pendant 10 a 20 ans (selon le prix de l'appart) et d'etre proprietaire a la fin de la transaction (par contre notez que ce n'est pas la formule la plus avantageuse)
 
Edit : on peut le faire sans apport...


Message édité par liink le 21-10-2004 à 11:56:56
n°4008422
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 11:58:58  profilanswer
 

liink a écrit :

j'vous comprend pas, a la base c'est comment preparer sa retraite. Voila que Jolly Jumper se pointe et apporte des idees. Vous n'etes pas obligé d'etre d'accord, il peut raconter des conneries, mais lui reste dans le sujet au moins meme si ses idees sont plutot tranchées. Vous vous liguez contre lui pour critiquer la forme qu'il prend plutot que le fond en plus de prendre un ton condescendant et ca, ca n'appporte rien du tout...
 
Sinon j'apporte ma pierre a l'edifice (plutot bancal), la defiscalisation que vous evoquiez plus haut se fait dans le cadre de la loi de Robien. Et si vous vous renseignez, vous pourrez voir qu'il est possible de mettre 100€/mois pendant 10 a 20 ans (selon le prix de l'appart) et d'etre proprietaire a la fin de la transaction (par contre notez que ce n'est pas la formule la plus avantageuse)


 
 
Allez je te dis MERCI, Liink !!!   Tu es le SEUL apparemment ici a avoir compris que meme si mon TON ne plait a personne, mais a l'air d'amuser tout le monde neanmoins....   J'ai plus d'EXPERIENCE que vous tous réunis...  Toutes ces questions je me les suis déja posées, les plans foireux que vous évoquez, je connais déja....  Ce ne sont QUE des MIROIRS aux ALOUETTES, et ce qui me désespère (juste un peu parce que sur le fond je n'en ai bien sur rien a foutre...)  c'est que des plus jeunes que moi ne veuillent pas l'entendre et donc PAS le VOIR...
 
 

n°4008458
Jolly Jump​er
Posté le 21-10-2004 à 12:01:18  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Et dans quel pays es tu ? Si c'était tellement paradisiaque, ça se saurait non ?
Et puis si c'est pour aller à l'étranger pour ne pas pas te faire sodom et vivre dans la merde, c'est peut etre pas mieux non plus  :o


 
 
Mais qu'est-ce que tu en sais ????   Vas déja voir ailleurs avant de critiquer...
 
 

n°4008462
ckiki
Posté le 21-10-2004 à 12:01:32  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Seul problème, si tu es propriétaire de ta résidence en France, tu peux te la faire SAISIR.... donc t'as intéret a TOUT payer jusqu'au dernier centime, sinon RETOUR a la CASE ZERO !!!   C'est comme ça qu'ils vous tiennent tous par les couilles:  Vous investissez, vous payez les emprunts pendant 20 ans ou plus et au dernier moment coup dur de la vie, vous ne pouvez plus raquer, pas de probleme ils vous saisissent puis mettent en vente publique c'est a dire pour des clopinettes tout ce que vous vous etes fait chier a acquerir pendant des annees.....  Et comme tout le monde s'en fout tu passeras en plus pour un pauvre connard qui s'est fait baiser....


 
pour quel raison je me la ferais saisir????
pas compris la

n°4008475
Gassendi
Posté le 21-10-2004 à 12:02:33  profilanswer
 

Pour le coup de tout perdre , j'ai déjà vu ca et ca fout les boules grave pour la retraite.
 
3615 Une Life
En gros , appartement + argent placer.
Puis la personne a pris une boutique en main propre.
Accident de la boutique TRES COMPLIQUER. Avocat Des plus nuls.
La personne a du vendre son appartement , filler son argent placer , plus si la personne a un jour pas mal de cash , on va lui taxer encore car la somme qu'elle doit aux assureurs & co est enorme. C'est tres compliquer a expliquer mais en gros , La personne a tout perdu a 55 ans a peu pres.
Et pour son avenir , si elle touche un heritage , ca passe par la case on prend tout encore.
/3615 Une Life
 
Donc Quand vous avez des biens , faites gaffe dans quoi vous vous mettez , c'est clair.

n°4008500
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2004 à 12:04:52  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Si si moi je reviens pour foutre la merde....

Bon, ben va foutre la merde ailleurs, ça nous fera des vacances...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4008531
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2004 à 12:07:12  profilanswer
 

Merci de revenir au sujet, parce que là, ça devient gavant.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4008538
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2004 à 12:07:40  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

Allez je te dis MERCI, Liink !!!   Tu es le SEUL apparemment ici a avoir compris que meme si mon TON ne plait a personne, mais a l'air d'amuser tout le monde neanmoins....   J'ai plus d'EXPERIENCE que vous tous réunis... Toutes ces questions je me les suis déja posées, les plans foireux que vous évoquez, je connais déja....  Ce ne sont QUE des MIROIRS aux ALOUETTES, et ce qui me désespère (juste un peu parce que sur le fond je n'en ai bien sur rien a foutre...)  c'est que des plus jeunes que moi ne veuillent pas l'entendre et donc PAS le VOIR...


 
 
 :D , non mais qu est ce qu il ne faut pas entendre  :p

n°4008696
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-10-2004 à 12:30:29  profilanswer
 

Jolly Jumper a écrit :

France aujourd'hui =  1000 milliards de dettes publiques, et ça augmente tous les jours puisque l'Etat ne SAIT PAS, ou NE VEUT PAS réduire son train de vie.....
Une petite couche d'Executive Life par là-dessus, les retraites des fonctionnaires qu'on ne sait plus comment financer, car celles du privé ne seront JAMAIS payées, donc ce n'est PAS un problème, et qui va-t-on PONCTIONNER pour alimenter ce gouffre gigantesque ???  Les pékins qui seront sur place et qui, meme s'ils ne payent pas d'impots, verront inéluctablement leurs charges indirectes augmenter de manière fulgurante (taxes d'habitation, essence, cigarettes, TVA avec l'accord de Bruxelles puisqu'on n'arrive PAS à tenir les 3% du PIB, etc,etc)    Mais bon t'en as rien à foutre donc PAYE:...


 
aucun rapport avec la question, mais bon, c'est pas grave [:atari]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4008704
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-10-2004 à 12:32:03  profilanswer
 

ckiki a écrit :

de toute maniere pour reparler un peu du sujet il faut etre quand meme un peu inconscient pour ne pas mettre de coter un peu d argent pour ses vieux jours. Et effectivement plutot on s en preoccupe et plus c est facile a faire. Meme sans avoir une grosse fortune au moment de la retraite. Si il est possible d etre d une part proprietaire de sa residence principale et d avoir un petit capital au moment de la retraite on peu envisager celle-ci un peu plus sereinement.
Pour ma part j envisage fortement de m ouvrir un contrat d asurance vie avec un petit versement mensuel.


 
Ou pas. Qui peut dire ce que l'argent en question vaudra dans 30 ou 40ans...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4008729
ckiki
Posté le 21-10-2004 à 12:35:45  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ou pas. Qui peut dire ce que l'argent en question vaudra dans 30 ou 40ans...


 
pas moi
mais je prefere faire le pari que mes 30€ mois vaudront quelque chose un jour plutot que de dire je ne fais rien ca vaudra plus rien. Chacun fait le pari qu il veux

n°4008749
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-10-2004 à 12:38:40  profilanswer
 

ckiki a écrit :

pas moi
mais je prefere faire le pari que mes 30€ mois vaudront quelque chose un jour plutot que de dire je ne fais rien ca vaudra plus rien. Chacun fait le pari qu il veux


 
Tout à fait. Perso je fais le pari que tout ce sera écroulé depuis longtemps quand on sera à l'âge de la retraite (dans 45 ans pour moi)


Message édité par Yop ma caille le 21-10-2004 à 12:39:02

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4008777
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-10-2004 à 12:44:24  profilanswer
 

Pour revenir au SUJET et rien qu'au SUJET..
 
 
Effectivement, il existe plusieurs types de loi de défiscalisation. La plus connue est sans doute la Loi de Robien, car c'est la loi qui concerne le plus de monde.
 
L'esprit de cette loi est de faire face à la pénurie de logement.
Le besoin annuel en logement neuf est de 320 000, nous en produisons aujourd'hui 280 000...Ce n'est pas assez. Il y a donc un écart de 40 000 logements manquant par an.
 
L'Etat a envisagé deux possibilités:
 
- Soit l'ETAT prend en charge elle même la construction de ses logements, ce qui est difficile surtout que l'Etat est déjà endetté.
- Soit l'ETAT s'adresse aux particuliers et/ou entreprises qui en ont la possibilité pour que ces deux derniers participent à la construction de logements neufs.
 
La population s'aggrandie, les français font moins d'enfant (1,8 enfants en moyenne par couple) ce qui a pour conséquence, d'augmenter le nombre en besoin de logements neufs, on est loin des 3 à 4 enfants par couple logés dans le même logement. Car l'ancien, vous connaissez la guerre de l'immobilier, les prix augmentent de jour en jour et est surtout inadapté aux nouveaux ménages.
 
Pour encourager l'initiative privé, l'Etat préfère accorder des réductions d'impôt, pour que cette réduction profite aux personnes qui ont investi dans le secteur du logement neuf.
 
Donc il y a 3 protagonistes qui y gagnent:
 
1/ L'Etat car il n'a pas à s'occuper et à prévoir le budget pour faire face à cette carence. De plus, il n'a pas besoin d'augmenter davantage l'impôt, vu que ça concerne ceux qui ont un travail et qui payent des impôts, les autres parties de la population sont donc épargnés.
 
2/ Les personnes qui veulent louer un appartement peuvent plus facilement trouver, mais cela est encore insuffisant. Il faudra plus de logements.
 
3/ Les personnes qui ont investi, payent moins d'impôts, ce qui permet d'affecter cette somme à l'achat d'un appartement ou d'une maison. Ils sont propriétaires tout de suite, il dispose donc d'un capital en cas de coup dur.
 
Comment ça se passe?
 
De plus l'achat de l'appartement est amorti par le loyer payé par leur locataire. L'idée est que le montant de l'impôt réduit + loyer du locataire + petit effort d'épargne = vous paye l'appartement. Donc vous l'avez compris, la contrainte de cette loi est de louer le bien à un locataire pendant  9 ans. (si on peut appeler ça une contrainte)
 
En moyenne, on sait qu'au final vous n'avez payé que 33% de la valeur réelle du bien. Car si normalement vous devez payer 600 euros / mois, vous ne payez que 200 / euros par mois. (C'est approximatif)
 
Une bonne opération de défiscalisation c'est: Placer l'argent dans un bien immobilier, sans que cela gêne votre niveau de vie. Ca ne doit pas vous gêner et vous forcer à manger des pâtes tous les jours par exemple.
Les opérations de défiscalisations vont de 150 euros par mois à 400 euros / mois. Les crédits vont de 10 à 15 en général, voir 20, mais c'est rare.
 
Et au bout du remboursement du crédit...Qui vous empêche de revendre le bien, avec généralement une plus value pour récupérer 100 000 euros (la valeur du bien par exemple) + la plus value et vous acheter la résidence principale pour y vivre?
L'avantage de la loi de Robien, c'est que vous pouvez faire autant d'opérations sans toutefois dépasser les 30% de taux d'endettement.
 
Maintenant si vous en faites deux...ça fait que rellement vous aurez placé 66 000 euros....Pour deux biens d'une valeur totale de 200 000 euros, sans compter la plus value que vous ferez au bout du remboursement de crédit.
Ensuite que pouvez vous faire avec 200 000 euros???


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4008813
ckiki
Posté le 21-10-2004 à 12:49:02  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Tout à fait. Perso je fais le pari que tout ce sera écroulé depuis longtemps quand on sera à l'âge de la retraite (dans 45 ans pour moi)


 
je pense que tu prend un plus gros risque que moi ;) je ne me serais privé que de 30€ mois donc petit effort (je parle toujours pour moi)tandis que toi si tu as tord...

n°4008837
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-10-2004 à 12:51:31  profilanswer
 

ckiki a écrit :

je pense que tu prend un plus gros risque que moi ;) je ne me serais privé que de 30€ mois donc petit effort (je parle toujours pour moi)tandis que toi si tu as tord...


 
Chacun selon ses moyens :d


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
maison de retraite!!système de climatisation centrale de HAIER
Un système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Tout système de cryptage peut-il être "déverrouillé" ?Votre systeme Politique vous satisfait -il ?
Système de repérageAppliquer le système politique Suisse à la France ?
600ZZR et systeme de freinDieu prends sa retraite
Plus de sujets relatifs à : Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR